Est-ce vraiment Marine Le Pen qui pose problème aux Juifs de France ?

Ça ne date pas d’aujourd’hui et à l’époque Marine n’y était pas.

Résumé de l’épisode précédent :

Il existe de nombreuses versions de ce que nous appelons “la bible” et plus précisément l’Ancien Testament et selon Mauro Biglino (spécialiste de l’hébreux antique) deux façons différentes de la lire

1- canaliser vers l’étayage d’une vision religieuse monothéiste.

2- considérer que ce texte relate des faits historiques réels comme Schliemann l’a fait avec l’Iliade pour retrouver Troie et Mycènes.

Dans l’optique monothéisante, les El, Elohim et autres Yahvé deviennent un seul et même dieu unique, éternel et créateur du ciel et de la terre.

Mais, dans l’hébreux antique les mots «dieu», «créer», «éternité» n’existent pas.

Dans l’optique « livre d’histoires vraies » ce texte raconte que la région a été envahie par une  “race” supérieure de colonisateurs qui s’appellent des Elohim dont le chef s’appelle Elyon et en dessous duquel d’autres Elohim ont une fonction de législateurs, ministres et juges. Ces colonisateurs se sont partagé le territoire et des régions leur ont été attribuées : les Israélites sont confiés à la garde de l’Elohim qui s’appelle Yahvé, les Moabites à Kemosh, les Ammonites à Milkom et les Edomites à Qosh.

Ces Elohim sont mortels et quelquefois s’accouplent avec les femelles Adam qui sont les indigènes et il en naît des ghibborim qui sont des sur-hommes.

Pour comprendre aujourd’hui,  il faut remonter à l’histoire d’Abram.

Si on lit le texte littéralement, Abram a épousé sa demi-sœur Saraï… pas étonnant dès lors que, suite à la consanguinité, ils ne puissent pas avoir d’enfants. Par contre Abram a un fils, Ismaël, avec Agar, la servante égyptienne de sa femme Saraï.

Là commence le gros problème car Ismaël est donc le premier fils d’Abram seulement voilà, Yahvé, leur Elohim “rend visite” à Saraï et ensuite elle aussi a un fils : Isaac. Si Abram peut procréer avec Agar et Saraï avec Yahvé c’est qu’il y a bien incompatibilité biologique entre Abram et sa demi-sœur Saraï.

Isaac est donc le deuxième fils d’Abram, donc les droits d’aînesse appartiennent à Ismaël, mais puisque Isaac est en réalité fils de l’Elohim Yahvé… il est un ghibborim c.-à-d, un être supérieur aux simples humains Adam…

En plus, Saraï, jalouse d’Agar et, justement, prévoyant des problèmes de succession, obtient de Abram qu’il exile Agar et son fils Ismaël au fin fond de l’Arabie… Là, Ismaël va devenir le père des Arabes qui depuis lors sont les frères ennemis des Israéliens… (Isaac va devenir le père de Jacob qui va changer son nom en Israël) car, bien avant la création de l’état d’Israël en 1948, “Israël a spolié Ismaël de son droit d’aînesse”…

La rivalité entre frères ennemis est un classique: dès le début Caïn et Abel, ensuite Ismaël et Isaac, mais aussi Jacob et Esaü… etc. voire même Remus et Romulus et tant d’autres.

A l’époque il y avait une curieuse coutume : offrir ce qu’on a de plus cher en holocauste à son Elohim, cela signifie. le brûler sur un autel… et entre autres ce qu’on a de plus cher c’est son fils aîné… Notre Abram veut sacrifier son fils Isaac à son Elohim Yahvé, (en fait Isaac n’est pas le fils d’Abram mais celui de Yahvé…) alors, au dernier moment Yahvé lui dit que non, un mouton fera l’affaire. Action qui va peser sur le destin de tous les moutons à venir et qui vont être égorgés lors de la fête de l’égorgement du mouton… (histoire qui ne devrait pas concerner les arabo-musulmans puisqu’il ne s’agit pas de Ismaël mais d’Isaac) Oh la la…

Mais, c’est alors que l’Elohim Yahvé dit à son sujet Abram de se couper le prépuce comme signe d’allégeance/fidélité…

Pourquoi ? à l’époque ils n’avaient pas de carte d’identité, ni de microcip, alors pour marquer l’appartenance aux partisans/sujets de Yahvé, voilà un signe indélébile…

Exemple : à Sodome et Gomorrhe il y a mutinerie à bord et ils veulent se détacher de leur Elohim pour en suivre un autre. «Ils ont abandonné l’alliance avec Yahvé»… Alors un soir il y a trois individus qui arrivent et qu’Abram reconnait comme appartenant aux Elohim et qui viennent exterminer les habitants de Sodome et Gomorrhe qui sont des traîtres… On se souviendra du plaidoyer d’Abram pour sauver les villes si on y découvre des “justes”… Alors on va compter le nombre des “justes”… qui ne sont pas des “modèles de sagesse” mais, très terre à terre, des “ajustés” par… la circoncision… Voilà : (toujours selon Biglino) la circoncision sert à reconnaître les “justes”… à une époque où on ne disposait pas de carte à puce. Et, puisqu’on n’y trouve pas d’ajustés, cela signifie qu’il ne font pas partie de l’écurie de l’Elohim Yahvé et sont donc éliminés par le feu.

«Depuis l’empereur Justinien en 543 cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l’homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IV° siècle mais n’est pas fidèle au texte» wiki.

On pourrait ajouter que ce signe d’alliance entre Yahvé et son sujet Abram concerne plus les descendants d’Ismaël puisqu’ Ismaël est le vrai fils d’Abram et moins les descendants d’Isaac puisque celui-ci est en fait fils de l’Elohim Yahvé. Mais, ça c’est encore une autre discussion qui mène très loin car cela signifierait que les «arabo-musulmans» sont des descendants de l’humain Abram tandis que les «israëlo-juifs» ne sont pas des descendants de l’humain Abram mais de l’Elohim Yahvé et qu’ils sont donc descendants de ghibborim qui sont des sur-hommes… d’où la «jalousie» des fils d’Ismaël envers les fils d’Israël.

Israël = fils d’Elohim = ghibborim = peuple élu = supérieur… aussi dans les domaines des arts, sciences et Prix Nobel… ? Oh la la…

Et nous là-dedans ? Qui ne sommes fils de personne, toute cette affaire nous concerne-t-elle ?

Quid de la circoncision sur le psychisme du bébé qui subit un acte aussi violent ou sur le vécu sexuel ?

Aujourd’hui, alors que la fessée est interdite au titre de violence sur mineurs, faut-il interdire la circoncision ? Non, à condition qu’elle soit pratiquée sur des adultes consentants comme cela a été le cas d’Abram qui avait 90 ans lors de son geste.

Aujourd’hui cette affaire de frères ennemis entre descendants de Ismaël, père des Arabes et Israël, père des Juifs, continue à empoisonner non seulement leurs relations entre eux mais aussi le reste du monde.

Si les musulmans se battent entre chiites et sunnites, ils se battent aussi entre musulmans et juifs, Philistins/Palestiniens et Israéliens, ça n’en finit pas, non seulement depuis 1948 mais ça remonte à la nuit des temps… regardez sur Wikipédia : le problème de Gaza existait déjà en 830 avant Jésus Christ…

Cette diatribe entre «circoncis» du Moyen Orient regarde-t-elle les «non-circoncis» de l’Europe ?

Donc, si aujourd’hui on dit que ce n’est pas «la droite européenne» qui constitue un « problème » pour les « Israëlo-juifs», mais bien les « Arabo-musulmans», il ne s’agit pas d’antisémitisme, ni d’islamophobie, il s’agit d’Histoire, vraiment trèèèès ancienne… puisque depuis Abram, c’est comme ça.

Est-ce donc Marine Le Pen qui constitue un « problème » pour les Juifs de France ?

L’Ancien Testament écrit en hébreu concerne le Moyen Orient tandis que le Nouveau Testament écrit en grec est plus conforme à l’Europe.

Risquons-nous des frictions entre «circoncis» et «non-circoncis» ? «Ancien Testament» vs «Nouveau Testament» ? «halal/kasher» vs «gaulois» ? «Moyen Orient» vs «Europe» ? «homme du désert» vs «homme de la forêt» ? «religiosité» vs «laïcité» etc.

Cette dualité est le contraire du vivre ensemble multikulti dans lequel nous avions tant d’espoir et d’illusions. Ce n’est pas du charabia vieillot sans intérêt, c’est un héritage génétique qui depuis la nuit des temps est inscrit dans notre subconscient et dont on se passerait bien.

N’est-il donc pas grand temps de dire que :

«Hé, les gars, on n’est plus en 2000 avant Jésus Christ, on est en 2000 après Jésus Christ…  ça ne nous concerne pas ; nous, on n’est pas preneur. » mais aussi: “Qu’est-ce que Marine Le Pen a à voir dans l’héritage d’Abram?”

Anne Lauwaert

 

image_pdf
0
0

67 Commentaires

  1. Le problème, c’est l’islam .Les musulmans ne sont que 1% aux usa ,
    et pourtant , ils ont lapidé des chrétiens pacifiques à dearborn ( michigan ).
    Tapez : muslims attack on christians in dearborn.
    Pourquoi est-ce que les arabes chrétiens, ( et j’en connais ) , ne posent jamais de problème nulle part ?
    Ces chrétiens d’origine arabe sont présents absolument partout, en nouvelle-zélande, en australie aux usa, en europe, en afrique noire, et ils n’ont jamais posé le moindre problème.

    • aucune autre religion ne pose de problèmes – mais je ne crois pas que nous obtiendrons une solution avec des guerres, par contre à mon avis nous devons tout faire pour faire comprendre aux musulmans ce que c’est que leur islam pour que eux-mêmes en comprennent l’anachronisme

  2. RL n’a pas publie mon commentaire. Pourtant je n’ai pas utilise ni de gros ni d’injures et je ne pas appel a la violence. faibles.

  3. En outre gardez votre mépris
    Vous ne croyez pas en cette alliance ?
    Moi non plus !
    Car cette alliance nous a mené à la Schoa
    Alors non merci.
    Mais respectez ceux qui sont différents de vous
    Je ne suis pas là pour présenter quoique ce soit, je n y crois plus depuis longtemps

  4. Ce qui est surtout confondant, c’est de lire de telles inepties. Marine n’est pas un danger pour les juifs ni pour personne d’autres et inutile de nus saouler avec ces fadaises bonnes a épater un adolescent inculte et sans rapport avec le titre. Et pas la peine d’écrire Abram au lieu d’Abraham pour faire genre. Ça ne cache pas votre profonde inculture.

    • Abram c’est le nom du personnage avant ses démêlés avec son elohim, après son nom est changé en Abraham – relisez le texte

      • Pitié non. Une fois suffit. Et arrêtez avec Elohim. Ça n’intéresse personne.
        Vous croyez peut-être que les musulmans qui sont en position de force vont renoncer à leur religion parce qu’on leur proposerait une autre lecture des textes? C’est plus que de la naïveté.

  5. Les français qui triment ?
    Mais on trime tous monsieur, on est tous français
    Je ne faisais que répondre à l argument FAUX d election et de supériorité !
    J ai précisé que je n étais PAS élu ni supérieur
    Au contraire la France m a tout donné et je ne demande rien d autre que de lire des choses exactes
    Les hébreux ne se considéraient pas supérieurs mais dépositaires de la Thora comme les chrétiens des évangiles ou les bouddhistes des sutra de Bouddha Shakiamouni

  6. Tiens, c’est curieux, mon dernier commentaire a été supprimé. Il dérangeait, ou c’est une erreur?

    • Beaucoup de censure sur RL , la aussi je ne suis pas d’accord. On ne peut pas attaquer les socialos a cause de la liberte d’expression et censurer les patriotes. C’est ce qui me gene chez Riposte Laique!

  7. Si Anne Lauwaert était « fascinée » par l’hébreu antique, elle pourrait tout aussi bien l’apprendre, les Juifs se le transmettent depuis toujours. Et si elle s’intéressait aux interprétations, il y a de nombreuses vidéos sur Internet, par des rabbanim qui connaissent le sujet.
    Quant à l’antisémitisme toujours bien présent en Europe, et pas seulement dans les milieux musulmans, il suffit de lire son article pour s’en rendre compte.
    Les conséquences? Toutes les civilisations qui se sont attaquées à Israël ont fini par disparaitre, Babylone, la Perse, l’Egypte antique, la Grèce antique, et la Rome antique.

    • J’ai suivi le parcours que vous me conseillez pendant toute ma vie, je découvre ces « alternatives » aujourd’hui et malheureusement à passé 70 ans je n’ai plus le temps, ni les moyens pour retourner à l’université – c’est en effet sans doute la plus grande erreur que j’ai faite dans ma vie : au lieu de m’inscrire à la faculté de théologie à Bruxelles, je me suis mariée.

    • pour avoir lu et recopié une partie d’un manuscrit du Moyen-Age écrit en français et pour avoir suivi plusieurs années d’arabe, je suis en droit d’affirmer que l’étude des langues anciennes doit se faire quand on a encore beaucoup de temps devant soi , passé 70 ans c’est trop tard

  8. En l’an 2017, lire et écrire des conneries pareilles alors que l’on est sur le point de découvrir d’autres planètes susceptibles d accueillir une forme de vie, quel coup de pieds à toutes ces foutaises pour veillées au coin du feu.

    • Pascal vous avez raison mais ces vieilles conneries sont inscrites dans notre subconscient et on ne les efface pas , il faut se débrouiller avec

  9. Je suis tout à fait d’accord avec les lecteurs sceptiques et Biglino lui-même dit que sa façon de voir semble une histoire de fous, mais que, ou bien il écrit fidèlement ce qu’il lit dans les manuscrits, ou bien il enjolive et écrit ce qu’il ne lit pas dans les textes. Je regrette très fort de ne pas être capable de lire l’hébreu antique mais je regrette encore plus que nous devons affronter des violences faites au nom de textes qui peut-être ont été mal interprétés depuis longtemps. D’autres personnes ont-elles d’autres informations qui vont dans la même direction ?Si le coran puise dans l’ancien testament mais que celui-ci est mal interprété, ça change beaucoup – avant d’accepter « la guerre civile qui vient. »

    • Anne, ce n est pas enjolivé mais faux.
      « Isaac est en réalité fils de l’Elohim Yahvé… » faux, Isaac est humain, cf mes msg ci-dessous

      Vous parlez de justes à sauver grâce à leur circoncision = faux
      En hébreu juste ( tsadik) = personne droite et bonne, pas circoncis !
      Abraham voulait sauver des personnes ne pratiquant pas les orgies !!!
      Informez-vous aux sources hébraïques, pas avec des charlatans
      Respectueusement
      Daniel

  10. Les gens du CRIF- organisation dans laquelle beaucoup de compatriotes Juifs ne se reconnaissent pas- sont des abrutis au vrai sens du terme.
    Anne, je crois que hébreu ne porte pas de x.
    Merci pour cet excellent article.

  11. Je ne sais pas où vous avez trouvé ces « lectures » de la Bible, mais elles n’ont rigoureusement rien à voir avec aucune des lectures juives sérieuses.
    Et elles sont aussi bien éloignées du peu que je connais des lectures chrétiennes.
    On se demande comment une civilisation millénaire, la civilisation juive, aurait pu être fondée sur un tel fatras d’absurdités. Et on pourrait en dire autant pour le Christianisme.

    • On trouve ces lectures dans des livres qui se vendent dans des librairies mais aussi sur Internet. Ce Biglino est traducteur de métier et a traduit « l’ancien testament » aussi pour les éditions du Vatican, donc ça doit être un type capable. Il explique qu’ il écrit ce qu’il trouve effectivement écrit dans les manuscrits – et qui est TOTALEMENT différent des versions habituelles. Il considère que ces textes ne sont pas allégoriques mais de vrais livres de vraies histoires comme Schliemann avait fait avec l’Iliade pour découvrir Troyes et Mycènes . Donc c’est intéressant de lire sur Internet qui il est et ce qu’il écrit et éventuellement lire ses livres. Mais il serait surtout intéressant d’arrêter de s’entretuer au nom de textes qui ne sont peut-être pas se qu’on croyait.

  12. Quel charabia, je n’ai rien compris. Vous voulez dire que les Juifs, qui sont là depuis des siècles pour certains, n’ont rien à faire en France? Déjà qu il y a une fuite des cerveaux à l’étranger! Vous vous trompez lourdement en croyant que les Occidentaux n’ont nul besoin des Juifs et que leurs destins ne sont pas liés.

  13. .. et je ne suis supérieur en rien.
    Pour ma part, la France est ma patrie, j’adore la France comme 100% des Français juifs.
    S’il y a des prix nobel, c’est tout simplement parce qu’il y a une tradition du livre et de l’étude.
    Vous posez la question de savoir en quoi sommes nous concernés en France ? lisez les journaux : Nice, Charlie, Hyper Kasher, Ilan Halimi, Père Hamel, etc
    C’est exactement le même problème qu’en Israël, voilà la réponse !

  14. .. être supérieur aux simples humains Adam :n’importe quoi ..
    ..“Israël a spolié .. » : Israël n’a rien SPOLIE du tout : en 1948 s’effectue la RECRÉATION d’Israël.
    Il y a toujours eu des hébreux, puis des juifs sur cette terre correspondant aux anciens royaumes d’ « Israël et de Juda ». Ce sont les arabes qui sont « jaloux » de descendre d’une servante, d’où la partie ontologique de leur ressentiment.
    ..descendants d’Isaac .. fils de l’Elohim Yahvé : n’importe quoi ! Les enfants d’Abraham, Ismaël et Isaac, descendent tous de lui, et non pour Isaac d’une sorte de race dieu-homme ! Isaac est le fils d’Abraham et de Sarah
    Je suis un Français juif, mais avant tout FRANÇAIS comme les autres, je n’ai pas envie qu’on me dise que je suis élu et je ne suis supérieur

  15. ARTICLE ORIENTE ET FAUX EN PARTIE
    Il y a juste une alliance dieu-peuple hébreux peuple des prêtres, pas un peuple élu ou supérieur mais simplement chargé de transmettre le décalogue. C’est TOUT

    On entend par Gabor, héro, à savoir ceux qui se faisaient tuer en 48 par les arabes (dont le patron était l’islamo-nazi grand mufti) qui leur jetaient des pierres du haut des collines ou les soldats de Tzaal descendant dans les tunnels chercher les terroristes hamas comme l’armée française descendait dans les grottes chercher le FLN, ils sont « Gabor » au même titre.
    ..l’Elohim Yahvé… ghibborim : délire total, l’auteur dont vous inspirez transpose le concept d’alliance dieu-femme humaine à Abraham, mais cela n’a rien à voir, Sarah a eu son enfant tard, c’est comme Marie qui a eu Yechoua

  16. PAS besoin d’expertise pour dire son avis sur ces religions d ‘Elohim et d’Allahim .. Plutôt qu’elles quittent l’Europe et mieux ca ira pour les européens qui sont des peuples sains et intelligents dans leur nature .Un peu naïfs les Aryens , à notre humble avis de continuer à faire confiance en ces religions du Moyen Orient qui sont exécrables à tout point de vie et qui ne servent qu’à créer les tensions les guerres et la prédation .. Les religions Abramiques ( sauf bien sûr le christianisme qui est en vérité une religion gréco-romaine et empreinte de leurs humanités européennes ) ne sont pas une fatalité ni pour les français ni pour les autres peuples .. elle s’ imposent , arrogantes , à la conscience universelle par la force de la conquête , du mensonge et de l’oppression . OUSTE !

      • Mais qu’est ce que vous êtes débile ! Vous êtes la représentation du parfait crétin complètement abruti et abreuvé de conneries. En France, on n’a pas besoin de gens comme vous. OUSTE, dégagez de notre horizon, vous nous polluez la vue. Partez sur une île déserte, vous pourrez parler dans le vent, tout seul, là où personne ne pourra entendre vos délires paranoïaques. Quel con, non mais quel con !

      • Bravo Saint Phlin. Enfin un raisonnement courageux… Les juifs contestent la legitimité desormais de l’identité greco romaine de l’europe, et nous europeens, devrions accepter leur identité??? NON !!! Hors de question, chacun dans son bled d’origine, et les vaches seront bien gardées… Les pro-juifs sont profondemment contre l’europe et sa culture, c’est cela la verité!

    • ben oui la religion juive et la religion musulmane appartiennent à une région qui n’est pas la nôtre – le christianisme s’est créé en Europe avec des assimilations des religions pré existantes, mais tout ce grec et ce romain c’est quand même pas du gaulois et pas non plus du viking

      • Le christianisme est aussi née au moyen orient il y’a 2000 ans … Jesus n’est pas née en Europe mais dans cette région donc aucun rapport.

      • @Anne L. Je vous rappelle au passage que Jésus était Juif, et que dans les messes catholiques on cite souvent l’ Ancien Testament.
        Si vous voulez une religion ou culture purement gauloise, tournez vous vers le paganisme! nul ne vous empêche d’adorer Bélénos ou Thor. Ca sera plus cohérent.

        • Thor ne fait pas parti du phanthéon celte,il appartient à la saga divine germano scandinave, il y a eu des interpénétrations de ces deux mondes pour des raisons géopolitiques et de relance de dévotion : exemple le Dagda dieu principal gaulois ,grasouillet épucurien et bienveillant fût (réincarner) en Lug ,sémillant guerrier svelte qui lui et de source en germaine: Même les dieux ont besoin d’un petit lifting et coatching pour rester à la page!

    • « saint  » glinglin, non mais laissez moi rire, depuis quand les juifs ne sont pas francais, sûrement plus que vous d’ailleurs? on dirait que RL attire tous les illuminés lecteurs du protocole des sages de sion, vous avez oublié de citer ce faux antisémite dont vous faites probablement votre lecture favorite.

  17. Non, ce n’est pas MARINE qui pose problème aux juifs de France car elle, ne veut pas exterminer les juifs ni Israël comme le veulent les musulmans.
    En revanche, souvenez-vous de tous ces juifs de France qui ont voté pour recevoir tous ces migrants musulmans …… Quels CONS !!!

  18. Vous avez fumé la moquette ou quoi ? Elohim est le pluriel de Eloh en Hébreu et Allah en arabe. Ce mot signifie « esprit » équivalent en Japonais du mot Kami.Votre pseudo histoire abracadabrantesque de l’origine de la Torah vous avez dû la trouver sur Internet, peut-être même chez Soral et cons sorts !

    • Olala La moquette ça se fumait il y a très longtemps et je n’ai jamais fumé et je ne me cache pas non plus derrière le nom d’une divinité qui selon wikipédia est un démon… je ne discute pas se qui se lit chez d’autres auteurs je vous raconte ce qui se lit chez Biglino et que vous trouvez en français sur Internet. Vous affirmez votre croyance, fort bien mais que d’autres pensent autre chose c’est aussi intéressant.

      • Ah, bon, j’affirme ma croyance ? Et c’est quoi ma croyance ? Que vous gobiez n’importe quoi c’est votre problème. Mais, justement, permettez-moi de mettre en cause votre naïveté. Vous nous avez bien fait rigoler avec vos sornettes, vous devriez en faire un livre de science fiction avec application pour jeux vidéo.

        • Belphegor, Tel aviv a besoin de gens comme toi, ne te prive pas d’y aller, tu seras entre circoncis du bulbe… Nous francais de souche et non semites, en avons de plus en plus marre du syndrome de la pleureuse, et des sornettes du peuple de judas !!!!

      • Baal Phe’or (le p n’existe pas dans les langues sémites et est remplacé par le son f) signifie le Seigneur du mont Phe’or chez les Moabites. Il n’est devenu un démon que dans la religion Chrétienne.

  19. toutes ces légendes Abramaïques , Elohimiques ou Allahoîques du Moyen Orient et du Désert citées par Anne de France , finalement , ne valent guère les légendes grecques de Zeus , d’Ulysse et d’Athéna ou celles des Walkyries , de Wotan et des belles Druidesses .. l’Europe avant même l’implantation de la foi chrétienne était si riche en spiritualités en en joyaux de la littérature et de la philo .. il ne faut pas sous-estimer l’Esprit européen ! Quant au Catholicisme , il n’ y a qu’à voir la Beauté romane ou gothique de nos églises , dans les villages les plus reculés , la Puissance esthétique et théologique de nos cathédrales , sans parler des Sciences et techniques des européens , leur invention du Droit Romain , les droits de l’Homme , la notion de citoyen et de nation etc…

    • tout à fait d’accord, si seulement les individus pouvaient tous se réunir dans l’admiration du « Beau » au lieu de s’entretuer au nom de leur vision du « juste » – un regret dans mon éducation c’est qu’à l’époque le monde commençait en l’an 0 et tout ce qu’il y avait avant était « pré-histoire » terra ignota … quant à notre passé culturel européen silence… (les Grecs et les Romains c’est pas tout à fait « chez nous » )et en effet, le passé culturel du Moyen Orient et Orient plus loin… est magnifique , mais nous, c’est le nôtre qui devrait nous intéresser le plus. Nous devrions mieux connaitre nos mythologies que celles des autres. Quoi que il y ait un truc troublant quand certaines histoires se retrouvent dans pratiquement toutes les mythologies

  20. Moi, »FRANÇAIS,ASHKÉNAZE »vote »LE PEN »depuis + de 35 ans,et j’en suis « FIER »..!!

    • Sturel ils sont contre elle et lui barre la route ? ha bon si vous le vous dites !

      • évidemment si quelques énergumènes déclarent que si Marine est élue ils quittent la France ne signifie pas que tous les juifs sont contre elle, mais, dans les circonstances que nous connaissons, il est nécessaire de faire l’union sacrée, le plus possible

  21. Très original, très érudit, très amusant article !
    Et le conclusion est aussi drôle que véridique !

  22. Que voilà une vision complexe qui, paradoxe! simplifie un peu trop tout avec le reste…Car l’herméneutique biblique et la philologiee critique n’a pas attendu Mme Lauwaert qui ne considère pas cet héritage européen Non-PaïenNaziWotanesque Druidique-Animiste est difficile il n’est pas sans intéressser l’Humanité entière comme d’autres Visions et intuitions culturelles d’intérêt human!i….
    J’aimerais savoir quelle Culture en Judaistique au-delà de « Wikipedia », madame Lauwaert possède…?
    J’attends avec curiosité les appréciations d’experts…!!!!

    • Oh, je ne suis pas si sophistiquée! je découvre un traducteur du manuscrit massorétique qui se nomme Mauro Biglino , je le lis et je vous raconte ce que j’ai lu… aucune prétention, bien au contraire – mais , même pour les spécialistes, une autre vision est toujours intéressante à découvrir, non ? Moi, un type qui est capable de lire et traduire l’hébreux antique, ça me fascine !

      • Pas de x à hébreu. En ce qui concerne les traducteurs de l’hébreu antique, ce n’est pas cela qui manque. A ma connaissance, ces derniers n’ont jamais fait d’allusion quelconque sur les mi-dieux, mi-hommes et autres sornettes cabalistiques sur les origines de la Torah.

  23. Bravo pour ce rappel historique,j’ai étudié ces faits mais vous avez plus de connaissance que moi,suis donc ravi de vous lire.
    Avez vous fait un ouvrage sur ce sujet? en tous cas merci et bravo

    • quand j’étais enfant mon père me lisait les belles histoires de la bible, cela m’a toujours intéressé mais ce n’est que récemment que j’ai découvert Mauro Biglino, spécialiste de l’hébreux antique et qui traduit littéralement ce qui est écrit textuellement sur les manuscrits sans aucune interprétation et entre autres que les elohims sont des colonisateurs réels. D’où une compréhension nouvelle de ces textes, nettement plus logiques. – Les Juifs de France ne se trompent-ils pas « d’ennemi » ? Mais en plus faut-il continuer à s’entre massacrer au nom d’histoires pré-historiques ? Les livres de Biglino sont traduits en français –voyez Internet – même s’il faut lire avec bon sens critique, son « autre vision » est très intéressante. Je suis curieuse de lire son explication des 3 fils de Noé

      • merci Anne , se souvenir aussi du combat de Jacob contre l’ange :(Elohim) un autre personnage d’ont le nom m’échappe s’est battu contre des Elohim qui lui barraient le passage et pour finir les invita chez lui a dîner et dormir.
        Tout cela (et il y a bien d’autres passages ) pour indiquer l’existence d’étres venus d’ailleurs pour faire avancer l’évolutions des sauvages qu’étaient les terriens de l’époque , y comprit leur mariage aves les <>ce qui leur étaient interdits .
        Que de secrets dans l’ancien testament…peut étre que antisémitisme vient de là souvenir dans l’inconscient collectif d’une d’ une race (et du savoir ) d’un peuple qui n’est pas issu (a l’origine ) de la terre , mais maintenant avec les métissages …

  24. Démonstration érudite et convaincante qui pose logiquement la bonne question…
    Apparemment, tout le monde connaît la réponse sauf le président du CRIF !

  25. Nous avons de nouveaux lèche-babouches, et pas des moindres : les « intellectuels » juifs. Il s’arrangent sur notre dos tout simplement.

      • Châtillon digne successeur de son encetre Renaud de Châtillon grand exterminateur de Juifs et de sarrasins lors des croisades et pendant la bataille de hatin pas loin du lac de Tribade fut décapité de la main même de Saladin et responsable de l’echec en 1187 de de cette bataille . Pour en revenir a cette ordure Frédéric Châtillon j’avais toujours rêvé lors des manifs anti Israël le décapité a mon tour de mes mains tour comme au bon vieux temps et même si cela n’est pas dans mes valeurs ni même dans ma culture j’aurais fais exception a la règle pour une fois !

  26. Et oui les gays vous serez 2 grande villes à vous si dieu homophobe et d’une laideur se tranxesuel n’aurai pas tenté des soirées gays et refoulé part tous et maintenant il traîne à la Mecque on c’est pas ces qui le chirurgien mais ces raté les gays ils sont des grand personnages en jupe et sandalette ils mettaient en deroute des grandes nation comme Alexandre le grand mais les croyants veulent vous le prendre les gays vous laissé pas faire

  27. La place des communitaristes et dans leurs pays d’origine ,pas dans un pays chretiens

    • Exactement, les muzz dans leurs pays de miuzz, et les juifs dans leur si joli pays de kibboutz, et nous en europe. Nous n’en demandons pas plus… D’ailleurs israeliens et muzz expulsent ceux qui ne sont pas « purs » comme eux, alors pourquoi ne pas faire la meme chose???

      Les muzz du qatar avaient demandé aux americains de leur fabriquer une puce RFID au cyanure, qui a ete developpee par les grands savants juifs aux USA… Et on ose la ramener apres ca?

Les commentaires sont fermés.