Est-il vrai que Philippot soutient le délateur islamo-collabo Richonet ?

Publié le 8 août 2014 - par - 4 161 vues
Share

Maximilien Richonet affirme, sur Facebook, que Florian Philippot l’aurait félicité d’avoir dénoncé un texte de Riposte Laïque !

RichonetPhilippot

A partir de là, plusieurs hypothèses sont possibles. La première est que Richonet ait menti délibérément au vice-président du Front national, et n’ait pas précisé que ce qu’il appelle dénoncer un texte consiste à écrire au ministre de l’Intérieur pour demander la dissolution d’un site patriote, Riposte Laïque. Cela nous parait le plus probable.

La deuxième hypothèse possible est qu’il ait menti encore davantage à Florian Philippot, en déformant, comme dans son texte, la réalité de l’écrit de Messin’Issa, et qu’il ait raconté à son chef que RL soutenait la ligne des djihadistes de Mossoul. Cela paraît gros, car nous pensons le numéro 2 du FN suffisamment intelligent pour ne pas croire une seule seconde un bouteillon pareil.

philippot1La troisième, et nous avouons que nous la trouverions épouvantable, serait que les propos de Maximilien Richonet soient exacts. Cela signifierait que Florian Philippot, qui incarne, au FN, une ligne opportuniste vis-à-vis de l’islam (comme le rappelait Christine Tasin dans cet article), serait capable, par complicité idéologique, de cautionner les pratiques honteuses et sordides d’un de ses amis. Cela devrait être compris qu’au FN, on laisse tomber une Anne-Sophie Leclere, mais qu’on défend un délateur collabo qui demande aux socialistes d’éradiquer les résistants à l’islamisation de son pays. Le message serait terrible pour la Réinfosphère, mais aussi pour l’ensemble du camp des patriotes, légitimement indigné par la trahison de Richonet.

http://tribunelibre.over-blog.com/2014/08/maximilien-richonet-du-patriotisme-a-la-collaboration.html

Nous avouons ne pouvoir le croire. Nous ne pouvons même pas penser une seule seconde que le FN puisse garder dans son environnement un personnage capable d’agir comme ce Judas. Mais nous aimerions avoir au plus vite un démenti de Florian Philippot, et, pour mieux l’informer, portons à sa connaissance l’intégralité du dossier.

Lucette Jeanpierre

http://ripostelaique.com/maximilien-richonet-denonce-un-article-humoristique-de-rl-a-cazeneuve.html

 

http://ripostelaique.com/quand-un-patriote-defroque-fait-de-la-delation.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.