Estrosi a sauvé la France… en s’alliant à Castaner, contre Marion !

L’exemple Macron fait des petits… et même des tous petits.

On crée un mouvement, on ne le met pas « En Marche » car c’est déjà pris mais on le lance à grand renfort de publicité télévisée.

Ce n’est pas un parti politique, qu’on se le dise, mais ça le deviendra si la sauce prend et que le mouvement se propage et, bien évidemment, on rêve, sans l’avouer, de devenir un second Macron un jour prochain.

Valérie Pécresse (Libres), Guillaume Peltier (Les populaires), Daniel Fasquelle (Sauvons la droite) se sont lancés dans l’aventure, Thierry Solère les a précédés avec (Les Constructifs) qui deviendra un parti si, avec ses complices, il est exclu des « Républicains ».

A gauche, on ne les compte plus, les mouvements de Benoit Hamon, d’Hidalgo, de Vallaud-Belkacem, de Taubira, etc.

Le « petit » qui vient de se lancer c’est Florian Philippot et, au passage, il a soufflé le nom qu’auraient choisis les militants du Front National pour le nouveau parti : « Les Patriotes ». Il est suivi par quelques membres et peut espérer « grandir » mais pas très haut car son principal, mais très important handicap, est bien sûr son attachement au projet de sortie de l’euro, projet qui a fait perdre un pourcentage de voix assez important à Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle car il ne bénéficie pas, pour le moment en tous les cas, du soutien d’une majorité de français adultes.

Et puis il y a le « tout petit », mais vraiment tout petit, c’est sans conteste Christian Estrosi. Le mouvement qu’il vient de lancer pourrait s’appeler « Les Audacieux » et lui, dit-il, n’est pas une girouette comme ce Wauquiez qui va prendre la tête des « Républicains » et qui est passé d’un Jacques Barraud a « presque » Marion Maréchal Le Pen.

Ah ! Cette Marion, elle lui en a fait voir de toutes les couleurs à l’Estrosi et lui, « qui n’est pas une girouette » qu’on se le dise, s’est vêtu de rose en s’alliant aux socialistes de Castaner pour conserver son leadership local.

Il a ensuite « flirté » avec Emmanuel Macron, sans succès, sans doute n’était-il pas son genre ! Pas assez intellectuel probablement.

Macron c’est ni droite, ni gauche, Estrosi c’est à droite, gauche, toute.

Et il nous l’affirme avec sérieux, si je vous le dis, il ne sera pas le leader de son mouvement, même si on l’en supplie.

Mais là où l’Estrosi a donné toute sa mesure c’est mercredi sur « Paris Première », face à Zemmour. Il a osé le dire, en éliminant Marion : « J’ai sauvé la France ». J’allais entonner « Estrosi nous voilà, derrière toi le sauveur de la France, nous jurons nous tes gars, etc. etc. » et puis, après une seconde de réflexion, pas davantage, j’ai compris qu’Estrosi sauvait la France derrière son micro niçois, comme son héros derrière celui de Londres.

Comment a-t-il sauvé la France ? Je vous le donne en mille : il a sauvé la France, au péril de son honneur, en s’alliant à Castaner et c’est ce ralliement aux socialistes qui lui a permis d’écarter cet immense danger qu’était pour le pays Marion-Maréchal Le Pen, présidente de la région PACA. Vous rendez-vous compte que si elle avait réussi à gérer parfaitement sa région c’était une rue, que dis-je une rue, une avenue, un boulevard, vers la présidentielle, pour Marine.

Cela atteignait les sommets du sublime, le héros Estrosi, se dévouant malgré la répugnance de ce ralliement à Castaner, dans l’unique objectif de sauver son pays. Qu’il se dépêche le nom « Sauvons la France » n’a pas encore été retenu.

Vous ne le croyez pas, bandes d’incrédules, s’il vous le dit c’est que c’est vrai, non ?

Les paris sont ouverts lequel de ces X mouvements, mais il y en aura peut-être d’autres au départ, atteindra le premier les trompettes de la renommée nationale ?

J’ai bien peur que ce ne soit aucun !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Comme le disait Talleyrand, » La trahison,c’est une question de date  » …Estrosi et bertrand,ridiculisés au premier tour des régionales ont pactisé avec le diable pour gagner quand même …Ah les vaches,que font ils de la démocratie ? Quelle démocratie? Oui,c’est vrai …

  2. (Jacques « Barrot » en passant…). Je l’ai connu, un Homme honorable !
    Son récent Congrès, à Nice, de Maires de grandes Villes en dit long sur son ambition !
    Wauquier, Ménard, Marion ? Tiercé gagnant ! Faites vos jeux !

  3. Estrosi, je verrais bien comme nom la girouette ou alors les faux derches car comme faux cul avec Estrosi il n’y a pas mieux. J’habite le sud et je sais de quoi je parle, demandez aux Niçois ce qu’ils en pensen, enfin pour vous dire qu’avec Castaner ils font la paire on ne fait pas mieux.

  4. Audacieux, peut-être, mais il y a longtemps sur sa moto… Pour ce qui est de la politique, ça fait longtemps qu’il nous a habitués à se vendre au plus offrant !

  5. Je vous invite tous à rejoindre le seul parti qui n’ait jamais eu besoin d’adhérents encartés, prenons le Parti d’en rire. Très fort et longtemps. même si le ridicule ne parvient pas à les tuer.

  6. estrosy sera bientot ministre
    les LR, s’ils ne nettoient pas leurs écuries, seront balayés, les « gens » (même ceux qui ne sont pas « insoumis » en ont ralbol de tièdes hypocrites

  7. CE TYPE n’a aucune morale comment voulez-vous qu’ils défende la France ? c’est un corrompu notoire et un opportuniste qui se met à plat ventre devant tous les puissants du moment .. Tout le GAULLISME de cette maffia de l’UMP dont ils ont en fait leur blason , ce n’est que de la mascarade … Quand j’entends le mot DROITE je sors mon crachat … en France il y a deux camps politiques réels : les nationalistes français gaulois euro-chrétiens et en face l’Antifrance COMPLICE avec l’Islam conquérant

    • OCTAVE DE MEQUERVILLE,
      Votre dernière phrase est sublime de réalité : on ne peut pas mieux constater! 2 camps politiques : oui mais les citoyens ne l’ont pas encore intégré dans leur cerveau.
      Aux USA, 2 partis seulement et c’est bien suffisant. En France, on bricole avec des partis multiples dans les quels sont coincés des mini partis, dans lesquels etc…… Après cela on discute, ou plustot on marchande le moment venu : d’ou le bordel (pardon, mais c’est un mot autorisé dans le cadre de L’EGALITE) dont nous subissons tous les conséquences néfastes dans la nation toute entière!
      Tous à l’Elysée!
      Cordialement.

  8. Diviser pour mieux régner !!!!! c’est bien connu,tous pourris ils faut virés toutes cette merde de politicard les mêmes qui avec les III éme république nous ont amener au désastre de juin 1940, eux nous dirigent à grand pas vers la dhimmitude forcé, mais que voulez vous tant que le franchouillard regardera cette télé dite réalité, et ses match de foot digne des combats de gladiateurs à la chute de l’empire romain, et bien on sera submerger et rien ne pourra l’arrêter, car nos jeunes ne pense qu’aux loisirs, tout comme leurs grand ainés en 1939/40, la suite à la connait………

  9. Estrosi , c’est la veste qui change de côté a chaque fois que cela l’arrange c’est à dire quand il peut entuber les français ,

  10. Ce type est une mascarade sur patte. Pour moi, c’est socialaud de la pire espèce, encore plus retors que la mitte.

  11. In fine, les responsables, ce sont tout de même bien les veaux qui ont porté le Motocrotiste au pouvoir régional, non ? Et peut-être un peu nous aussi qui n’avons rien fait ou presque pour convaincre à notre petit niveau le veaux de voter France ou de rester au lit.

  12. Qui a lancé Estrosi en politique ? C’est Jacques MÉDECIN qui l’a fait, Estrosi est devenu adjoint aux sports pour récupérer les voix de la jeunesse nicoise (Estrosi ayant été champion de France de moto dans les années 70), c’est bien connu, Jacques MÉDECIN était un « centriste et homme de gauche »; j’espère que ce déséquilibre va être rétabli aux prochaines municipales

  13. Les gens de MONACO se refusent d aller sur NICE ils sont pas en sécurité sur MONACO une voiture en 06 est trés surveillée

    • j’espère que TOUS les niçois s’en rappelleront au moment de voter à la prochaine élection

      • Les niçois, comme les Français ont une mémoire de poisson rouge, ils sont amnésiques, c’est la raison pour laquelle, à chaque élection ils revotent pour les mêmes bandes de bras cassés !!!

      • pauledesbaux,
        Les citoyens, c’est connu, n’ont pas de mémoire, le niçois encore moins. Alors, on peut toujours éspèrer!
        Je ne comprends pas pourquoi estrosi est revenu à Nice alors qu’il avait un fauteuil de roi à la région! Quelqu’un peut-il m’éclairer?
        Cordialement.

  14. Il y a eu certes des manœuvres d’arrière-cour entre Castaner et Estrosi. Mais parler, en ce qui concerne le second, de « ralliement aux socialistes » est parfaitement excessif.

  15. Dans la région paca le motodidacte est en place à vie, il a installé son ex bonne femme une pro-vivrensemble qui décore la ville avec du moricaud partout .
    cet opportuniste d’escrosi est l’exemple type de l’umps des frères la truelle .
    Marseille est la première ville d’algérie, nice est la seconde.

  16. Rien que le nom me donne envie de vomir estrosi estron vendu pourriture vermine collabo de la première heure ce n’est pas une girouette c’est une toupie à grande vitesse dire qu’il y a des gens qui votent pour ce fumier

    • tout est dit et bien dit connaissant l’oiseau depuis fort longtemps il ne méritera pas d’être réélu il a des réseaux pas très reluisants et même rejetables….peut-être aussi que bien des niçois ne soient pas au courant ? chi lo sa…..

      • pauledesbaux,
        J’en suis et, effectivement, je ne suis pas au courant (c’est comme le cordonnier). J’en demande…..
        Cordialement.

        • Voyez du côté des réseaux d’échangistes dans les villas du MontBoron, même Alice Sapritch en faisait partie c’est dire !!!!!bof avec une serviette sur la tête pourquoi pas ?

    • Nuch,
      Certains disent que sa fille est mariée avec un marocain (du Maroc s’entend). Ceci peut expliquer cela?
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.