Et 100 Antifas chargèrent les GJ et Vincent Lapierre, avec la complicité de la police…

Publié le 23 février 2019 - par - 106 commentaires - 8 237 vues
Share

L’examen de la dernière vidéo de Vincent Lapierre, à l’occasion de l’acte XIV des Gilets jaunes, mérite d’être approfondi. On y voit d’abord que le jeune reporter est très apprécié des Gilets jaunes de base. Il leur donne la parole, les écoute, et a le don de trouver des interlocuteurs qui résument, par leurs propos, l’état d’esprit de ce mouvement, et particulièrement le rejet des traîtres qui nous dirigent depuis 40 ans, et de Macron, qui leur a succédé pour aggraver leur politique.

On est obligé de constater que vu le contexte parisien, Vincent Lapierre, qui avait été agressé deux semaines auparavant, à Toulouse, est obligé d’avoir un service de sécurité à ses côtés.

Mais trois scènes sont particulièrement marquantes. D’abord, il a un premier accrochage verbal avec un Black Bloc qui vient l’invectiver, lui reprochant la tonalité de certaines de ses vidéos à leur encontre. Le dialogue est viril, mais on ne sent pas que le reporter est en danger. Mais ignorant la situation, les CRS interviennent et exfiltrent de la manifestation… Vincent Lapierre, et pas le Black Bloc agressif ! Version officielle, c’est pour le protéger. Bien sûr, il lui est facile de rejoindre le cortège par une rue perpendiculaire, et de continuer son travail.

La deuxième scène est la plus marquante. Les Gilets jaunes qui entourent Vincent Lapierre se retrouvent poursuivis et bombardés de bouteilles et de pavés par une centaine d’Antifas qui insultent le reporter, le qualifiant de facho. Sans la moindre intervention des forces de l’ordre, le petit groupe est obligé de fuir le plus rapidement possible les lieux, pour éviter des blessures graves.

Le pompon de la situation est qu’une fois l’incident terminé, les CRS engueulent… Vincent Lapierre, lui faisant remarquer qu’il avait bien cherché ce qui lui était arrivé, puisqu’il était revenu dans la manifestation, alors que les forces de l’ordre l’avaient viré pour mieux le protéger.

Et bien sûr, quand le responsable du « Média pour Tous » leur demande pourquoi ils n’ont pas arrêté les agresseurs antifas, pourquoi ils n’opèrent pas d’arrestations préventives, pourquoi ils ne les mettent pas hors d’état de nuire, c’est un grand silence gêné, et les CRS, vindicatifs quelques secondes auparavant, s’éloignent en silence.

Tout est dit dans ce non-dit… Nous avons la preuve que les policiers ont des consignes pour foutre une paix royale aux Antifas, qui multiplient les agressions contre ceux qui ne pensent pas comme eux, et contre des Gilets jaunes, pour mieux discréditer le mouvement et intimider ses meilleurs représentants.

Par contre, cette police, qui ne bouge pas une oreille contre les Antifas ou les Black Blocs, s’est permis, ce jour, de mettre en garde à vue préventive un des leaders grenoblois, Julien Terrier, et son adjoint, qui avaient annoncé leur volonté de faire une opération « Autoroute gratuite ». Ils ont été relâchés à 16 heures, avec un rappel à la loi.

Une preuve supplémentaire de la pourriture de ce régime, et des pratiques crapuleuses de Castaner, Nunez et de la hiérarchie policière.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share

106 réponses à “Et 100 Antifas chargèrent les GJ et Vincent Lapierre, avec la complicité de la police…”

  1. Ubersender dit :

    La fin est effectivement édifiante : pour la police, le fauteur de troubles c’est Vincent Lapierre du seul fait de sa présence ; les antifas cagoulés, armés qui caillassent la police, ça pose peut-être problème mais on ne les arrête pas, on ne les charge pas, on ne les défère pas en garde-à-vue ni comparution immédiate. En revanche, en Province, on va chercher les manifestants pacifiques un peu trop visibles un peu trop souvent pour les placer en GAV. Alors, on met la stratégie à plat et on en discute, Mr Castaner ?

  2. Ubersender dit :

    Idem à Besançon : garde à vue pour Frédéric Vuillaume qui avait déjà reçu une lettre du Préfet lui reprochant d’être trop actif dans les manifestations … On lui reproche sa participation à une manifestation « illégale » « en vue de commettre des dégradations » : quand les psychologues de la Préfecture sont à la manoeuvre, ça commence à craindre ; demain ils risquent de vous envoyer chercher au saut du lit parce qu’ils supputent que vous aller vous lever « en vue » de commettre quelques délits dans la journée qui commence

  3. Pierre Gemayel dit :

    Enfin une bonne nouvelle

  4. UltraLucide dit :

    La question à 100 flash balles pour Castagneur:
    Sur l’image ci-dessous que voit-on?
    https://www.francetvinfo.fr/image/75j4915uy-f40e/1200/450/16606679.jpg
    Bac blocks ou Black bocs? Les deux font la paire, visiblement.
    Flics ou voyous? Notre pays coule normalement………

    • Ubersender dit :

      Cagoulés et masqués et non-identifiables de la même manière. Comme en toutes matières, ce pouvoir sème la confusion et sera directement responsable du chaos qui, dans de telles conditions, ne peut qu’advenir.

  5. Francis dit :

    Pas de doute, la Macronie à bout de souffle utilise toutes les ficelles possibles pour se dégager des gilets jaunes. Aux européennes pas une seule voie pour Macron pour

  6. Pierre Lesincère dit :

    macron (sans majuscule) démission ! JAMAIS je n’ai vu un gouvernement aussi pourri, aussi corrompu, aussi crapuleux !

  7. Mik dit :

    CRS : pas de couilles pas d’embrouille !

  8. La Hire dit :

    Je fais peut-être du mauvais esprit, mais dans la voix du black loque qui interpelle Vincent Lapierre il ma semblé qu’il y avait comme un accent de certaines banlieues… Voilà qui expliquerait la mansuétude plus que suspecte du gouvernement et de certains députés envers leurs petits chéris.

  9. Fleur de Lys dit :

    infos – Gilets jaunes et policiers, ennemis jurés… Vraiment ? (PHOTOS, VIDEOS)

    https://francais.rt.com/france/59441-gilets-jaunes-policiers-ennemis-jures-vraiment

  10. georges thevenot dit :

    Pas difficile a comprendre,les antifas font le boulot de la police,tout bènef pour le gouvernement

  11. Emilie dit :

    bravo à Vincent Lapierre pour son reportage . Pourquoi effectivement les policiers font le font sortir et n’arrêtent pas les Antifas ou blaks bloc enfin ceux qui sont agressifs ? c’est quand même un peu bizarre cette situation et je me pose la question : qui est bon qui est mauvais ? c’est la pagaille en France . Pour finir la majorité des gilets jaunes ne sont pas violents ils sont là pour le pouvoir d’achats , la justice sociale ,fiscale etc…

  12. DUFAITREZ dit :

    Cela sent de plus en plus mauvais… les ordures protégées par le Préfet …Poubelle !
    (inventeur du-dit système).
    GJ ? Boucs émissaires de tout ce qui n’est pas Korrect ? Ca suffit !
    Ils reçoivent « La (première) Pierre » ! Merci… M. …Vincent ! Même combat !
    A déchiffrer…. Jeux de lots historiques…

  13. Philippe dit :

    Que Vincent Lapierre et les « antifas » partent en Italie chez Savini ! Double bon débarras.

  14. PIstou dit :

    Les francais ne peuvent plus compter sur la police et l’armée pour les protéger.

  15. Sniper 338 dit :

    En tant que patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc j’ai toujour soutenue
    La police française. ..et se depuis toujours et j’ai 45 ans mais depuis leur comportement contre les français de souche gilets jaunes j’ais compris que nous avions affaire n’onts pas a la police française mais a la milice politique de la dictature des mondialistes pour moi c’est terminer tout c’est crevure de milicien peuve tous crever la gueule overte et surtout je les encourage a se suicider en masse sa feras toujours des sous-merde de moin ! 🤔
    C’est ordures de miliciens ( pseudo police française ) auronts desormer a faire face a la haine legitime de la majoriter des français heleno-chretien blanc qui les soutenais maintenant ils peuve se faire crever et cramer ! 🖕🖕🖕
    FORCE / HONNEUR !

  16. NOEL dit :

    Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les GJ (les vrais) n’expulsent pas tous ces salopards d’antifas black block de leurs manifs .

    • wika dit :

      Les GJ viennet avec leurs tripes, les black blocks avec la violence et leur marériel de casseurs sous la bénédiction de la police et du gouvernement.
      Que peut faire une armée qui n’est ni équipée, ni protégée ?

    • jacotte dit :

      les GJ sont pacifiques pas violents, leur profession n’est pas la barbarie comme les autres ! Le gouvernement laisse faire c’est clair !

    • La Hire dit :

      @ Noel
      Les GJ, les vrais, ne viennent pas pour casser du flic, ni faire leurs courses et encore moins sur ordre le la Gôche bien pensante. Par conséquent, ils sont sans armes et pas du tout prêts au baston. Pas comme les antifas qui viennent sur ordre et uniquement pour la casse.

  17. patphil dit :

    éloquent!

  18. eric delaitre dit :

    forces de l’ordre = 85000 flics et gendarmes mobilisés contre les GJ = 85 000 ennemis du peuple. On a lu que Manuel Valls a dit qu’il aurait fallu taper très fort à la première manifestation pour que ça ne recommence pas, qu’il soit rassuré, déjà ils ont tapé fort, mais par la suite venus avec des blindés, de nouveaux flashball et éborgnant par ci, matraquant par là, ils ne se sont pas modérés. L’exemple ci dessus est éloquent, à ces 85 000 flics on ajoute les renforts des racailles de tous acabits.

    • logique dit :

      85 000 flics pour tabasser 46 000 GJ. on n’a jamais vu un tel déploiement de flics pour un si petit nombre de manifestants au demeurant parfaitement pacifiques et inoffensifs. ce n’est pas pour rien que l’O.N.U a condamné le gouvernement français pour sa gestion de la crise et la violence employée qui n’a rien de démocratique, condamnation dont se fiche royalement le fou de l’élysée et qui devrait être reprise en boucle chaque samedi par les merdias !!!

  19. le Franc dit :

    le « parler haletant » de ces antifas n’a rien à voir avec l’expression verbale, plus rationalisée, des Souchiens d’Europe dont on sent chez ces derniers une régulation sexuelle assumée, contrairement aux premiers.; antifas mais pro-muzz sans aucun doute..

  20. aux jours devant elle dit :

    la police est collabo ! et ils devront payer un jouir proche

  21. Eric des Monteils dit :

    Le courage et la maitrise de Vincent Lapîerre sont impressionnant. Merci à lui de révèler ce que sont vraiment ces antifats et autres gauchiasses.

  22. JACOU dit :

    Les casseurs de la gauchiasserie sont les barbouzes du pouvoir. On a pas eu besoin des manifs des gilets jaunes pour s’en apercevoir. Ils sont présents dans toutes les manifs. Ils ont un passe d’immunité.

    • ven85 dit :

      ils servent le pouvoir depuis des annees, pasqua lui avait le SAC,service d’ordre de la droite,qui eliminait,tout ceux qui les derangeaint,apres la tuerie d’oriol, mitterend la dissoute,MACRON avec benalla a lui aussi essayez de former un service d’ordre a ses ordres, quand les francais vont ils bien voter pour eliminer tout ses truands

  23. Marnie dit :

    Macron et ses sbires gauchiasses et extrêmes gauchiasses, verts ou pas qui ont la haine des GJ. Macron n’aime pas la France et les français lambdas il l’a dit et redit dans ses différents propos : ceux qui ne sont rien à ses yeux, les illettrés, les ivrognes et autres de la France d’en bas. En attendant merci aux vrais GJ respectables qui demandent la justice fiscale et sociale et que nous devons rejoindre en grand nombre.

  24. Zorglub dit :

    Bravo à V. Lapierre pour son reportage en flagrant délit entre les racailles et la « peaulisse » de macron.Merci , nous les privilégiés qui vivons dans des petits trous tranquilles pour le moment. Bien que nous ayons notre rond point que l’on garde en permanence.( sans flics)

  25. Allobroge dit :

    Les antifas ? Les milices SA des gouvernants de Gauche , par idéologie !

    • ven85 dit :

      non la france est depuis 30 ans une democratie totalitaire,ils ont faient les lois pleven,gayssot le communiste,taubira,pas politique correct,le goulag,ils ont creer les socialistes,les associations ,le cran,sos racisme,la licra, qui en vous condamnent pour racisme,remplisse leurs caisses, et en plus ils sont subventionnes ect…soit il existe un pays totalitaire comme la chine,la coree du nord, ou comme la france,on fait des lois,on creer des associations,on tiend les mediats et la presse pour pouvoir diaboliser comme l EX FN ET RN,,c’est pour cela que nous sommes dans une democratie totalitaire,vous avez le droit de l’ouvrir si politiquement correcte

      • Aubert dit :

        Je serais expéditif…en disant de se debarasser de cette engeance…de la manière la plus sanglante ça marquera..déjà les esprits….

  26. Dernier rempart 2022 dit :

    Ca fait quoi aux 60% de riposte laique gauchisés qui ont voté Macron et qui desormais se prennent des coups de pieds dans le cul????

    Seule solution: desobeissance electorale… Si les 20% de patriotes ne VOTAIENT PLUS, et surtout pour rien, car on le sait, voter Marine NE SERT A RIEN, ces 20% d’abstention suffiraient a de-legitimer TOUTE ELECTION DU « CAMP DU BIEN », et empecheraient LREM, LFI, MoDem, et autres partis crapules comme le RN de diriger la France…

    Voter blanc, RN ou raturé, ca soulage mais ca légitime les gagnants…
    Voter est un droit, mais pas une obligation, nous ne sommes pas en republique sovietiquie ou chinoise, chere aux gauchisés de RL er RR.

    • haddock dit :

      « désobeissance électorale » dites-vous comme solution ; ça non plus, ça ne sert à rien. Les votes blancs sont comptabilisés à ce jour, sauf erreur, mais ne sont pas validés, comptent donc qq part comme « pour du beurre ». S’ils étaient validés, une majorité de votes blancs impliquerait de nouvelles élections avec de nouvelles têtes, ça oui, peut-etre que ça changerait qq chose, peut-être,…

  27. adrien dit :

    La vraie pourriture est en bleu : ils acceptent d’exécuter des ordres illégaux, et refusent de protéger les citoyens. Ca vous rappelle quelque chose ?

  28. Malou30 dit :

    La 1ère ´´ attaque de VL ´´ est clairement le fait des racailles des banlieues, l’accent que l’on entend ne trompe pas ! !

  29. rpima dit :

    le gouvernement a une belle trouille pour laisser faire , et les blacks et les CRS.
    je croyais la France un pays démocratique et républicain, il n’en est rien avec un président de pacotille conspué et haï dans le monde entier.
    deviendrions nous une dictature de gauche? non, nous y sommes !

    • Sniper 338 dit :

      Rpima….le gouvernement aurais la trouilles des anti-fa et des black-block ?
      T’a toujours pas compris que les anti-fa et les black-bloc sonts les S.A des mondialistes donc
      de tout les gouvernement occidentaux qui sont sommer et d’appliquer la dictature des mondialistes satanistes et parasitaires aux benefice exclusif des gauchistes messianiques mondialistes parasitaires ?

      FORCE / HONNEUR !

  30. Ulysse 67 dit :

    Personnellement, je pense qu’un des gros problèmes de Macron vient de la présence en nombre de gauchistes non repentis dans son mouvement, d’anciens socialistes et écologistes notamment, comme Belloubet, Ferrand, …

    Il ne vous aura pas échappé que l’un d’eux est actuellement sinistre de l’Intérieur: le dénommé Castaner.

    Ceci explique sans doute cette mansuétude vis-à-vis de tous les gauchistes avérés. On la retrouve chez Belloubet, la sinistre de la Justice.

  31. obelix dit :

    heu les anti-fas ils ont un drole d’accent le meme que nos racailles !!

  32. Patrick Granville dit :

    Il faut inviter Vincent Lapierre le 17 mars avec nous.

  33. Colonel de Guerlasse dit :

    J’ai suivi la fin de la manif hier au Trocadéro. Quelques énervés, mais les antifas et Black Bloc n’étaient pas présents en masse. J’ai toujours été frappé par la capacité d’obéissance des marxistes.

    • Sniper 338 dit :

      Une obeissance renumerer te fait pas d’illusions …
      se sont des parasites des rats d’egout rien d’autre a crever des que possibles ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

  34. Colonel de Guerlasse dit :

    oui

  35. Tesquieu dit :

    Même sous l’occupation, une grande partie des force de l’ « ordre » obéissait à Vichy.

    • rpima dit :

      la majorité , peu ont rejoint la résistance avant juin 1944 sentant que les carottes etaient cuites, se sont les flics de l’époque qui ont arrêté et livré des francais a la gestapo et aux ss. comme quoi rien ne change quand on a l »aval d’un pouvoir, et l’immunité totale étant « assermenté » .

      • JEF dit :

        A nuancer. Après la guerre Karl Oberg a clairement dit que si la gendarmerie avait fait son travail jamais la Résistance n’aurait pu se développer. la rafle du vel d’hiv n’a pas donné les résultats escomptés (même s’il y a, hélas, eu beaucoup de gens arrêtés) car des policiers ont pu alerter certains Juifs. On pourrait encore citer les gendarmes venant dire à des requis STO « on vient vous chercher demain » etc etc

        • rpima dit :

          une très petite minorité .police et gendarmerie collaborant avec les miliciens, police aux ordres de la Gestapo , garde mobile remplissant les bus direction le vel d’hiv et traitant les personnes arrêtés comme des chiens sans soins, sans eau, sans nourriture.documentez vous un peu avant d’ecrire a nuancer , dans toute catégorie individus ceux qui préfèrent risquer leur vie plutôt que perdre leur honneur existent mais ils sont des éléphants roses parmi le troupeau ! et ce sont eux bien sur que l’on ressort toujours pour diminuer la culpabilité des autres très majoritaires !

          • JEF dit :

            Je ne nie pas la collaboration d’une partie des forces de l’ordre (dont l’abominable Marcellin VIEUX et ses acolytes). Je ne connais pas les chiffres pour la police, mais 1/4 de la gendarmerie était engagée activement aux côtés de la Résistance, et un bon pourcentage savait tourné la tête au bon moment. Les noms du Général GUILLAUDOT, du lieutenant-colonel VERINES, pour ne citer qu’eux vous disent-ils quelque chose? Il y a des gendarmes « Justes parmi les nations ». Donc je maintiens, à nuancer… L’Histoire n’est jamais blanche ou noire mais passe par toutes les nuances de gris

    • Marnie dit :

      A un moment donné il faut atterrir dans le XXIème siècle.

      • Sniper 338 dit :

        Mamie..rentrer dans XXI siecle ? …vas donc expliquer sa dans les banlieux et zone de non droit sale-a-fister. ..tu veras eux ils vonts se charger de te faire rentrer dans une cave pour te faire connaitre les joies et les plaisir d’une tournente …une fois que les mahometans
        t’aurons ravager par vagues de 30 chances pour la france et que tu auras sastifait tout les
        Racailles du secteur …tu auras une certainne idees du siecle don’t ils evolue !🤔

        FORCE /HONNEUR !

      • Marnie dit :

        A ceux qui ont mis « – » Il y en a marre de ressasser la dernière guerre mondiale. Il faut voire les enjeux de la France d’aujourd’hui et de demain.

      • JEF dit :

        Le passé éclaire le présent

      • Emilie dit :

        vous croyez que nous sommes au 21 ème siècle j’en doute nous sommes revenus au moyen âge mais moderne !!

    • Tartalakrem dit :

      Bien-dit ! Vrai a 100 pour cent. Mais Vichy a fini par payer (relativement). A vos tondeuses !

  36. Tesquieu dit :

    Si vous ne connaissez pas la page « la Horde », allez sur http://lahorde.samizdat.net/2018/12/24/jeu-les-7-familles-de-lextreme-droite/#comment-139222 et faites un petit coucou aux gugusses qui ont créé cette page dans la section commentaire en bas.
    Cette horde de crétins s’en prennent même à Christine Tasin.

    • Tesquieu dit :

      … s’en prend même …

    • Lucie dit :

      Tesquieu, merci, je ne connaissais pas ce site. Avec « La Horde », ils ont trouvé un nom approprié. Comme vous dites, c’est une horde de crétins, et j’ajouterai, surtout de traîtres, avec des oeillères et une incapacité totale à se remettre un tant soit peu en question. Ils sont bornés. C’est le genre de personnes qui à la révolution ont envoyé des milliers de malheureux à l’échafaud au moindre petit soupçon d’écart par rapport à leur idéologie. Ils ont fini par se soupçonner les uns les autres.

      • Patrick Granville dit :

        Horde de cretins c’est certain! Ils se sont constitués en s’apparentant de gauche ou d’ultra gauche anars. Il not a aucun génie dans ces groupes genre Onfray car ce sont tous des ratés des derniers de la classe des looseurs.

    • Joël dit :

      Preuve que les sites faisant l’apologie du terrorisme ne sont pas si interdits que ça, en France.

    • Sniper 338 dit :

      La horde ils portes bien leurs noms ! ….la horde de chacals et des hyenes a moin que soit
      la horde des rats d’egout ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

  37. montecristo dit :

    Le pouvoir en accord avec la racaille contre les honnêtes gens ! C’est classique … je signale que De Gaulle était aussi entouré de barbouzes et du SAC ! Juste pour mémoire …

    • obelix dit :

      sauf que sous de gaulle les antifas n’auraient pas exister !! au sac on avait des ex de l’oas, de l’indo, de la milice et ces blacbock auraient  »calmés » en douceur !!

    • adrien dit :

      Est ce pour ca que les gitanes les banlieues n’interviennent pas dans le mouvement GJ ???

    • Sniper 338 dit :

      Montecristo. …sauf que de gaulle c’etais dans l’unique interer de le france et du peuple français heleno-chretien-blanc ! ..contrairement a se ramassie de sale pourritures de traitres corompues auto-subventioner mondialistes parasitaires !
      Se qui fait une sacrer difference ….se qui m’etonne c’est que t’a pas l’air de faire c’ette difference ! …un oublie peut-etre ?…. Ok !…. Onts vas dire sa comme ça ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

  38. Julien Martel dit :

    à corriger dans le texte : cette police, qui ne bouge pas une oreille contre les GILETS JAUNES ou les Black Bloc, s’est permise

    remplacer « Gilets jaunes » par « Antifas »

  39. Vermisseau dit :

    Dans ma grande naïveté j’avais cru qu’en cas de troubles majeurs à l’ordre public, comme la mise à sac d’un Arc de Triomphe par exemple, le peuple fraterniserait avec la police pour montrer aux envahisseurs de quel bois se chauffe la Nation française. Mais le basculement démographique aidant je pense à présent qu’il ne pourra en être de la sorte, il est plus prudent d’exfiltrer un souchien de la meute qui attaque que de tenter d’anéantir cette dernière.

    • Colonel de Guerlasse dit :

      Le pillage de l’arc de triomphe a été fait par des racailles de banlieue qui se sont fait attraper en rentrant dans leurs gourbis.

      • Vermisseau dit :

        Oui mais le pillage a eu lieu sans que le peuple n’extermine le soulèvement de racailles.

      • Marnie dit :

        A part vous je ne pense pas que les Médias en aient parlé.

        • Sniper 338 dit :

          Mamie ….continue a regarderais BFMTV est lache-nous ! 🤔
          Desoler mais t’es pas recuperables le virus de la gauchiasserie mondialiste parasitaires
          T’a ravager le cerveaux c’est plus qu ‘un tas de pus …si tu pouver aller te finir a l essence 98
          Un peut plus loin histoire de desinfecter .
          .nous ( les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc )
          Onts t’en seras tres reconnaissant mais tu peux choisie la dissolution dans un fute d’accide
          C’est toi qui voie et qui boie ! 🤔

        • Dugenou dit :

          On a laissé planer le doute quant-à l’origine des pillards selon le vieux principe « surtout ne pas faire le jeu du FN! »

  40. kabout dit :

    le probleme de la police ce sont les ordres ! peut etre que les policiers ont aussi une envie folle de charger sur ces black box mais comme ces black box sont les pions utiles au gouvernement pour foutre la merde et la basse manoeuvre de ce fait ils sont intouchables,castaner donne ses ordres pour laisser faire et c’est de plus en plus flagrant a chaque manif GJ.

    • Lucie dit :

      Kabout, c’est sûr! On se plaint de la police, mais c’est comme l’armée, ils sont censés suivre les ordres qui leur sont donnés. S’ils avaient l’ordre d’empêcher les black blocks de casser, ils le feraient.

      • jodunord dit :

        C’est justement le question : laisser les black démolir, justement pour discréditer les G L . Ces ordures osent tout

      • Sniper 338 dit :

        Lucie …a nuremberg aussie ils avais des ordres…
        sa leurs a pas eviter la peine de mort par pendaison !
        Pour nos traitres sa leurs eviteras pas la ….GUILLOTINE ! 🤔

        FORCE / HONNEUR !

    • rpima dit :

      réagir a un ordre immoral ou injuste dépend uniquement de l’exécutant qui peut a tout moment refuser de l’exécuter , ça se nomme conscience et honneur.les conséquences peuvent être lourdes mais les assumer se nomme courage.en 1962 un officier supérieur d’une unité para a refusé de se soumettre au mensonge et a la forfaiture d’un président en place et a préféré la prison au déshonneur .disant »l’honneur et la seule chose qui reste a l’homme quand il n’a plus rien »
      tendre pensée a vous mon commandant qui avait rejoins les oies sauvages!

    • Sniper 338 dit :

      KABOUT …..je te presente mes plus grand respect !
      Si ceux que tu nomes les policiers ( desoler mais pour moi et des millions de français heleno-chretien-blanc ils sonts la milice de la dictature des mondialistes immigrationnistes parasitaires )
      Pourquoi ne denonce t’il pas sur les reseau sociaux les noms photos adresse des pourritures qui tire pleine face des gilets jaunes ? …Faudrait arreter d essayer de nous faire croire qui ils y aurais des flics qui serais contre et ceux qui l’affirme s’en prendre aucun risque ne sonts que des sous-merde qui cherche a se dedouaner pour le cas toujours possible que le peuple français heleno-chretien-blanc prendrais enfin le pouvoire . ..c’est seulement leurs tete qu ils essaye de sauver …ils se fond des illusion car rien ne sera oublier !

  41. Phil dit :

    Macron n´est rien d´autre qu´un Poutine en plus soft .
    Ceux qui dérangent pourront etre interdits de manif, suffit qu´ils se fassent accuser de violences par un CRS .
    La censure sur le web devient de pire en pire au point qu´on ne peut exprimer que des opinions politiquement  » Korrektes « .
    Le soit disant débat citoyen est parfaitement verrouillé pour empécher d´aborder les sujets qui fachent .
    Bravo Vladimir Macronovitch !

    • Rex dit :

      « Bravo Vladimir Macronovitch ! » – Vous russifiez le nom initial pour dire que la France prend le chemin de la Russie de Poutine, je suppose ? Pourtant j’avais lu un article disant qu’en matière de libertés la France se trouvait désormais derrière la Russie. Si cet article dit vrai, je crains que vous n’ayez quelques trains de retard.

    • Carter dit :

      Non. Macron n’est pas Poutine. Rien à voir. D’abord, Poutine est un vrai homme. Ceinture noire en judo. J’imagine un combat contre Macron… Ensuite, Poutine travaille à restaurer la Russie. Il est pour les Russes, pour la famille, pour le peuple. Le nombre d’avortements en Russie a beaucoup diminué depuis que Poutine est au pouvoir. Poutine est un patriote. Macron est un anti-patriote. Poutine travaille pour son pays, Macron travaille contre son pays. Aucun rapport, aucun lien entre ces 2 dirigeants.

      • Patrick Granville dit :

        Contre son pays et pour l’europe. Réécoutez ses discours au salon de l’agriculture le salaud il ne parle que des agriculteurs européens! Marrre de ce mec!

      • Nikotine dit :

        En somme pour être « un vrai homme » il faut pratiquer des arts martiaux. Pourtant Martin Luther King, Gandhi, Churchill pour donner un exemple étaient de vrais hommes mais ne pratiquaient pas d’arts martiaux. Votre réflexion est curieuse.

    • rpima dit :

      vous comparez une 2cv et une ferrari.
      Poutine aime sont pays, aime sa Russie, aime son peuple est un homme d’et craint et respecté(sauf par les ignares) plus de 80% des Russes l’approuvent sauf les bobos bien sur , l’autre guignol a part insulter la France, les classes ouvrières , moyennes , et passer pour un petit aux yeux du monde n’est plus rien.il se fait humilier les yeux dans les yeux par un député belge au parlement européen , par une parlementaire espagnole qui le traite de « petit Napoléon », par le dirigeant de la Hongrie, remettre a sa place par une députée Polonaise , défoncer a Jakarta par le président indonésien, mais ça si l’on ne le voit que sur des médias étranger chez nous silence radio !
      sur une étude des libertés la France a 4 places de retard sur la Russie

    • François BLANC dit :

      dans le domaine de l’interdit d’expression il me semble que les maîtres sont , comme toujours, à chercher dans les Etats marxistes: Corée du Nord, Venezuela, Cuba sans oublier la Chine qui est en train de se soigner tandis que la France dégénère avec le pseudo progressisme, nouveau terme pour désigner le marxisme lequel traîne trop de casseroles

    • Collins dit :

      Faux, Monsieur Poutine n’a rien à voir avec ce pouilleux de Macron.
      Les black machin et autres fouteurs de merde se seraient fait pourrir illico presto !

  42. Loupsolitaire dit :

    Le temps est venue de faire notre guerre d’espagne

    • mickael dit :

      Certainement, dans le camp fasciste et non républicain.

      • Lucie dit :

        Mickaël, un conseil amical: vous ne devriez pas fréquenter ce site si vous voulez rester « pur » et éviter toute contamination. Il y en a au moins un ici à qui c’est arrivé! Mais bon, si vous y tenez, restez. Moi ça ne me dérange pas, et d’ailleurs je vous comprends, ayant moi-même voté PS un bout de temps. C’est le 11 septembre 2001 qui m’a fait remettre tout en question.

        • mickael dit :

          Lucie. Vous avez raison sur un point, ce site de « réinformation » est extrêmement anxiogène et ne prêche que des convertis.

          En ce qui me concerne je trouve plus intéressant de m’informer sur la dialectique de mes adversaires politiques et d’établir un dialogue.

          Les œillères c’est confortable, mais ça ne marche jamais longtemps.

      • Undertow dit :

        Le fascisme est la gauche de mussolini. Apprenez votre histoire avant de sortir fasciste à toutes les sauces…..

        • Marnie dit :

          ‘C’est bon de voire que certains osent remettre les pendules à l’heure.

        • Denys dit :

          Vous confondez fascisme et totalitarisme.
          « Le fait est que le xixe siècle était le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie, ceci ne signifie pas que le xxe siècle doit aussi être le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie. Les doctrines politiques passent ; les nations restent. Nous sommes libres de croire que ceci est le siècle de l’autorité, un siècle tendant vers la « droite », un siècle fasciste. Si le xixe siècle était le siècle de l’individualisme (le libéralisme implique l’individualisme), nous sommes libres de croire que ceci est le siècle « collectif », et ainsi le siècle de l’État. »

          — Benito Mussolini, La Doctrine politique et sociale du fascisme (1933)

        • Denys dit :

          Mussolini était anti-communiste tout comme Hitler.

  43. François BLANC dit :

    tres bien l’peration pedalo suffit de la rendre concrête