Et à présent, ce pape veut désarmer militairement l’Occident !

Publié le 24 novembre 2019 - par - 82 commentaires - 2 304 vues

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ENOLA GAY"

Nous avons un pape qui vit dans sa bulle, à des années-lumière des réalités de ce monde menaçant,  mais qui adore faire de la politique et se mêler de sujets qu’il maîtrise peu.

Le pape s'en est pris à la dissuasion nucléaire. "La véritable paix ne peut être qu'une paix désarmée."

Il nous parle de désarmement et de paix durable, alors que depuis 1945, il y a eu près de 230 conflits plus ou moins intenses, dont 180 ont pris fin, mais dont 50 perdurent, parfois depuis des décennies.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines

Notre pape ne me paraît pas très au fait de la géopolitique mondiale. Depuis la nuit des temps, le monde s’est construit dans les guerres et il en sera ainsi pour l’éternité.

Tout sépare les peuples, les races, les religions, les cultures, les civilisations, les intérêts, l’Histoire et les traditions, sans parler de la cupidité et de la jalousie, souvent ressenties face à l’insupportable réussite des autres. Les guerres sont gravées dans l’ADN des humains.

Comment peut-on espérer la paix entre des peuples différents, quand un même peuple peut connaître une guerre civile dévastatrice ?

Il est vrai qu’au Vatican, on est loin du fracas des bombes et des guerres locales multiples, loin du terrorisme islamique, qui a fait  147 000 victimes avec 31 220 attentats depuis le 11 septembre 2001. ( Global Terrorism  Database )

Quand le Bisounours du Vatican n’appelle pas les Occidentaux à ouvrir largement leurs pays à des peuples qui refusent de s’intégrer, ne partagent pas leur culture mais veulent  imposer la leur, il s’en prend à l’arme nucléaire, “qui envenime les relations entre les peuples et empêche tout dialogue possible”.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-charge-antinucleaire-du-pape-francois-a-nagasaki-20191124

C’est ainsi qu’à Nagasaki, il a mené une charge sans précédent contre la dissuasion nucléaire, qui serait une “dichotomie perverse”, un moyen non éthique pour garantir la paix, ce qui crée une “fausse sécurité”.

Alors que le monde n’a jamais connu la paix, que les ventes d’armes pulvérisent les records année après année, pour atteindre 1 820  milliards de dollars en 2018, notre pape voudrait remplacer “l’équilibre de la terreur” par un nouvel équilibre fondé sur la “confiance et la solidarité”, lesquelles seraient seules capables d’assurer une véritable paix internationale.

« Une paix internationale vraie et constante ne peut se fonder sur l’équilibre des forces militaires, mais uniquement sur la confiance réciproque ». On croit rêver !

C’est un virage à 180° de l’Église catholique, qui jugeait jusqu’à présent l’arme nucléaire comme “un mal nécessaire”. Ce pape est totalement inconscient.

Non seulement il condamne l’utilisation des armes nucléaires, mais il juge également que leur possession est “immorale” et que leur fabrication est un “crime”. Par conséquent, c’est bien la dissuasion nucléaire qui est visée.

“La paix et la stabilité internationales sont incompatibles avec toute tentative de compter sur la peur de la destruction réciproque ou sur une menace d’anéantissement total ; elles ne sont possibles qu’à partir d’une éthique globale de solidarité et de coopération au service d’un avenir façonné par l’interdépendance et la coresponsabilité au sein de toute la famille humaine d’aujourd’hui et de demain” .

C’est donc à  l’Atomic Bomb Hypocenter Park de Nagasaki que le pape a mené sa charge contre l’arme atomique, devant les victimes ayant survécu au feu nucléaire du 9 août 1945.

Et il a enfoncé le clou un peu plus tard à Hiroshima, ajoutant que “La véritable paix ne peut être qu’une paix désarmée”.

Rappelant “l’horreur indescriptible” vécue par les populations, il a déclaré : “La paix et la stabilité internationales sont incompatibles avec toute tentative de compter sur la peur de la destruction réciproque ou sur une menace d’anéantissement total…”

Nul ne conteste les effets dévastateurs de l’arme nucléaire et l’horreur vécue par les populations d’Hiroshima et de Nagasaki, mais à qui la faute ?  Encore une fois, le pape fait indirectement le procès des États-Unis, que beaucoup accusent de crimes contre l’humanité.

Mais cet épisode douloureux ne saurait faire oublier quelques  réalités historiques :

Rappelons avant tout que c’est le Japon qui fut l’agresseur, par la lâche attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Une infamie qui fit  2 500 morts et 1 200 blessés. Par miracle, les trois porte-avions américains de la flotte du Pacifique n’étaient pas à quai lors de l’attaque japonaise, menée par 400 avions partis de 6 porte-avions.

Au cours de ses conquêtes en Asie, l’armée impériale s’est vautrée dans la barbarie, massacrant les vaincus sans états d’âme et commettant les pires atrocités en pays conquis. Une sauvagerie sans nom qui restera à jamais une tâche indélébile sur le Japon impérial. Une armée de barbares à des années-lumière de l’honneur légendaire des Samouraïs !!

Le pape a-t-il oublié le massacre de Nankin, en 1937, qui vit les soldats japonais assassiner et violer des centaines de milliers de Chinois ? Une abomination qui émut le monde entier.

A-t-il oublié les dizaines de milliers de femmes asiatiques, souvent mineures, devenues les esclaves sexuelles des soldats japonais, au cours des guerres expansionnistes de l’armée impériale ? Les “femmes de réconfort”…

A-t-il oublié que le peuple japonais, fanatisé comme jamais, a toujours applaudi aux conquêtes de son armée ? Même les femmes et les adolescents se préparaient à défendre le sol japonais contre l’invasion terrestre programmée par le commandement américain.

A-t-il oublié qu’aux multiples demandes des Américains, les officiers japonais ont toujours refusé une capitulation sans conditions, y compris après le premier bombardement sur Hiroshima ?

A-t-il oublié que le peuple américain, qui menait deux guerres de front, contre le Japon et contre l’Allemagne, était las de ces guerres interminables ?

A-t-il oublié que pour envahir le Japon et le forcer à capituler, il aurait fallu sacrifier 500 000 GI, face à l’armée japonaise, mais aussi face à une population fanatiquement hostile ? Et les pertes japonaises, militaires et civiles, auraient été bien pires.

Pour toutes ces raisons, la décision de recourir à l’arme nucléaire était  justifiée.

C’est ainsi que le 6 août 1945, le bombardier B-29  “Enola Gay”,  larguait  “Little boy”, la première bombe atomique de l’Histoire, sur la ville d’Hiroshima.

Suite au refus obstiné des Japonais de capituler, une deuxième bombe fut larguée sur Nagasaki le 9 août 1945.

Ces deux bombardements nucléaires ont fait 300 000 victimes, tuées dans l’explosion ou décédées des suites des radiations subies.

Ce fut le prix à payer pour obtenir la paix. Un prix fort, certes, mais contrairement aux délires du pape, on ne gagne pas les guerres à coups  de solidarité et de coopération.

Quoi qu’en pense le pape, c’est l’arme atomique qui a amené la paix. Dès le lendemain, le 10 août 1945, l’orgueilleux et indomptable Japon acceptait la capitulation sans conditions devant le général Douglas Mac Arthur.

Une guerre prenait fin, l’ère atomique commençait.

Et force est de constater que l’équilibre de la terreur, tant décrié par le pape, a permis de préserver la paix en Europe depuis 1945.

C’est précisément l’arme nucléaire et la “peur d’un anéantissement total” qui nous a évité le pire durant la guerre froide.

C’est la peur du feu nucléaire qui empêche le Pakistan musulman et l’Inde polythéiste de s’entretuer.

C’est la possession de l’arme atomique qui protège Israël des agressions des pays musulmans qui rêvent de le rayer de la carte.

C’est la colossale course aux armements menée par Ronald Reagan, qui a mis l’URSS à genoux et a permis aux États-Unis  de gagner la guerre froide et de libérer l’Europe de l’Est du joug soviétique.

300 000 morts sous le feu nucléaire, certes, mais combien de guerres dévastatrices évitées depuis 1945 ? Combien de vies sauvées grâce à l’arme atomique, destinée à terroriser pour ne jamais servir ?

J’ajoute, pour terminer, que les deux pays ayant les Constitutions les plus pacifistes, le Japon et l’Allemagne, ne veulent pas entendre parler du nucléaire. Mais tous deux sont des inconditionnels du parapluie américain !

Le pacifisme n’interdit pas la prudence !

Les Japonais aiment se poser en martyrs de l’arme atomique, mais face à la menace chinoise, ils ne refusent pas la protection des États-Unis, lesquels maintiennent 50 000 soldats sur le sol nippon.

Le dialogue, la confiance et la solidarité, qui sont les clés de la paix dans le monde selon le pape, c’est bien, mais le parapluie nucléaire américain, c’est quand-même beaucoup plus sûr !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Robert

Pour une fois, je ne suis pas d’accord… L’utilisation de l’arme atomique n’était pas justifiée! Aussi, on ne fait jamais une généralité sur un peuple! Là, il s’agit des japonais… dire que le Japon fut l’agresseur c’est réducteur… Il ne faut pas oublier d’évoquer le joug américain… L’impérialisme américain, spécialiste des guerres civilisées, avec zéro mort (ou un minimum) de leur côté…

Hoplite

Le royaume de son patron n’est pas de ce monde alors qu’est-ce qu’il vient nous faire c… ici bas

Pedro de la Mancha

Il n’était pas question qu’il démissionne ce glandu? Ceci dit les Catholiques ça toujours été je te tend l’autre joue. Plus maso qu’un Catho ya pas ! Soit ils sont Cathos intégristes fachos, soit ils sont cons à bouffer du foin. A croire que les religions n’aident pas à conserver tous ses neurones.

Emile

Il a viré franc mac ou quoi ?????

Jonathan

ça fait longtemps que les Occidentaux sont désarmés dans leur tête.

Ils n’ont pas attendu le pape Bergoglio et celui-ci ne fait qu’apporter les soins palliatifs à un occident mort d’une variété sociale et collective du cancer qui a pour nom décadence.

Malou30

Ce n’est pas un pape mais un imam !

Eric Fletcher

Si vis pacem, para bellum !! Tout est dit !!!

Bénezet Nicole

Bravo Monsieur Guillemain pour votre article au plus près des réalités de la guerre, des guerres, ce que semble totalement ignorer ce pape qui décidément ne parle que pour débiter des contes de fées à chaque agression dans le monde.
J’adhère totalement à vos analyses, notamment sur Nagasaki et Hiroshima (sujet que je connais bien), qui permet de mettre les pendules à l’heure concernant les responsabilités à l’époque du Japon fanatisé ayant abouti aux horreurs nucléaires que l’on sait.
Merci d’avoir apporté un éclairage indispensable et honnête sur cette période tragique de notre histoire à tous.
Bien à vous.

Simon Cussonet

Vu que la France à de très fortes chance d’être musulmane d’ici 20 ou 30 ans, l’arme nucléaire sera donc en main islamiste…..avec l’utilité que l’on devine !?

Hoplite

Avant qu’ils trouvent le bon bouton tout aura rouillé depuis longtemps

Dorylée

Ce sont les Japonais qui ont mis le feu au Pacifique ; il est donc normal qu’ils en aient pris plein la gueule. Je rappelle également que pour les calmer il a fallu Hiroshima puis Nagasaki mais également la menace d’une troisième sur Tokyo pour que l’ordure Hirohito dépose les armes. Les Japonais d’aujourd’hui continuent de glorifier la mémoire de leurs criminels de guerre. Je n’ai aucune compassion pour ce qui leur est arrivé puisqu’ils l’ont vigoureusement cherché.

Emile

Vue simpliste de l’histoire qui oublie qu’elle a été écrite par les vainqueurs…..
Si les Japonais sont devenus radicalisés et agressifs , c’est parce que les anglais et leurs potes americains avaient le contrôle sur le pacifique et l’Asie du Sud est ,et faisaient barrage à l’extension économique du Japon qui en avait bien besoin vu sa démographie galopante à l’époque…
C’est pas aussi simple …..

Emile

Jugement caricatural ….
Vue un peu simpliste de l’histoire ; vous ne vous rendez pas compte que c’est les vainqueurs qui ont l’on écrit ….et vous avez tout gobé…
Si les Japonais se sont radicalisés et sont devenus agressifs , c’est parce que les Anglais et les Américains avaient le contrôle sur le pacifique et l’Asie du Sud est , et refusaient une expansion économique du Japon qui en avait bien besoin vu sa croissance démographique …
C’est pas aussi simple….

Vive les méthodes de Duterte

En bon traître et servant “romerien’ (du nom de cette salope de curé salvadorien communiste) de la théologie de la libération , il mériterait de se faire étoiler le pare brise de sa papemobile au calibre 50 .
Cela dit , tout détestable qu’ il était , Oscar Romero avait les burnes de faire face aux escadrons de la mort de l’ ARENA ;

Carter

La seconde guerre mondiale était une guerre totale. Tout était justifié, mais rien n’était justifiable. C’était un massacre à grande échelle, à échelle industrielle, les Américains ont juste réussi, à cause de leur immense industrie et des savants qui avaient fui l’Europe, à être les premiers à mettre sur pied l’arme la plus destructrice jamais conçue. Les Allemands croyaient au V2, complètement absurde si on considère la charge explosive de 1 tonne, rien par rapport à un B29 avec 10 tonnes en bombes conventionnelles et 21 000 tonnes avec une bombe atomique. Les Japonais étaient fanatiques et jusqu’au boutistes, mais ils n’étaient pas au courant du projet Manhattan, ce qui explique peut-être pourquoi ils ne voulaient pas capituler sans conditions.

chris83

Depuis l’arrivée de ce pape au pouvoir de l’Eglise nous assistons à des déclarations de plus en plus personnelles du pape François! Il ne connaît rien à la politique et se mêle sans cesse d’en faire. Les chrétiens ne sont pas d’accord avec ses prises de positions dans tous les domaines! Qu’il se consacre à mettre de l’ORDRE dans l’Eglise d’abord et il y en a bien besoin… ensuite s’il lui reste du temps (avec tout ce qui va mal il ne lui en restera pas) qu’il réfléchisse avant de parler, il fait beaucoup de tort aux chrétiens!

Perplexe

ce sont tous des MONDIALISTES MANIPULATEURS SATANISTES : marina abramovic, macron, bergoglio, le couple clinton, le couple obama, feu-epstein, etc….sous la baguette des soros, rockfeller, rothschild, et malheureusement, ils sont au sommet de la pyramide !

mauvaisedent

Et bien sûr que le pape veut désarmer l’occident pour faire entrer l’islam puisqu’il fait parti de la clique qui veut faire un gouvernement mondiale. Vous n’êtes pas au courant de la nouvelle religion qu’il veut créer? Elle s’appellera crislam;

POLYEUCTE

“Le Vatican ? Combien de Divisions ?”
François, le Général des Cathos, organise les… divisions dans son Clan.
Immigration, Désarmement, Mondialisation de l’Amour !!
Hosties ou pastilles de …. Vichy ?
Il veut nous mettre Tous à genoux !!

clercophage

Certes , Hiroshima fut de loin le bombardement le plus meurtrier de l’histoire ; mais Nagasaki n’a pas fait plus de morts que les bombardements “classiques” de Hambourg , Dresde et Tokyo qui sont aujourd’hui bien oubliés .

Viktor

Dans cette funeste comptabilité, c’est oublier les irradiés dont certains ont mis des mois à trépasser, souvent dans d’atroces douleurs.

meulien

en algerie,nous avions l’archeveque “mohamed duval”

Eric des Monteils

Ce pape communiste est complètement fou à lier. Il risque, lui aussi, de mal finir son “mandat”.

Viktor

Face à l’Eglise catholique romaine déclinante, intéressant d’observer la renaissance de l’Eglise Orthodoxe russe, après 70 ans de persécutions, alors que pour clore le centenaire de la révolution d’octobre , le 2 décembre 2017 le patriarche Kirill a signé les décrets du Sacré Concile épiscopal de l’Eglise orthodoxe qui reconcilie l’Eglise et l’Etat tout en préservant la laïcité. Ce qui n’empêche pas le ministre de la défense Sergeï Choïgou, le 9 mai, lors de la fête de la Victoire, de se signer, lorsqu’il sort du Kremlin par la porte de la tour Nikolskaïa surmontée d’une icône de St Nicolas. Pour nombre de Russes, Moscou est la 3ème Rome, après la chute de Constantinople en 1453 et celle prévisible de Rome. Alors que nous détruisons nos églises les russes en reconstruisent par centaines

chris83

Oui les russes sont restés fidèles malgré toutes les persécutions du bolchevisme et c’est quelque part une leçon pour nous catholiques aujourd’hui en “crise” . Nous gardons l’espoir mais avec un pape comme François la tâche va être rude car il nous “démoli” de jour en jour! Sa vision du monde est totalement faussée en tant que Argentin déjà i ne connaît rien à l’Europe et aux problèmes que notre continent a traversé. Il parle et parle de tout… sans connaître le fond des choses.

Viktor

Comme en politique, on a le chef spirituel qu’on mérite !

Hoplite

Les russes ont aussi la plus grande mosquée du coin…

Antikon

Il n’y a qu’un seul Pape. Il se nomme Benoit XVI, et il vit toujours.
L’autre n’est qu’un imposteur, ayant pris sa place suite à un coup d’état.
La soutane qu’il porte est une djellaba et ses souliers sont des babouches. Il se fait appeler “françois” mais traduit en arabe, ça donne farid.
Tout ça pour dire, en paraphrasant Audiart et Lino, que cet imbroglio commence à nous les briser menu !

chris83

Merci Antikon de mettre un peu d’humour dans vos écrits! Oui pour moi le Pape c’est Benoit XVI et je n’en veux pas d’autre, mais quand il va nous quitter???… car on ne sait vraiment pas jusqu’ou François va aller?…

Legrand

Ce pape est cingle.toutes ses soupapes sont deglinguees.il faut l’envoyer aux rebus
L’islam fera de lui de la charpille.

Rosa SAHSAN

ce pape qui préfère les “migrants” moi je les appelle des clandestins.
Et pendant ce temps là les Chrétiens d’Orient se font massacrer par ses nouveaux amis.
Ce pape a été mis là par hussein obama et soros.
ROSA

Marc

Ce pape est totalement manipulé par la pseudo-bien-pensance totalitaire des Occidentaux. Dans le passé, il y a déjà eu des papes indignes de la chrétienté qu’ils étaient censés représenter mais, pour reprendre une expression de Michel Audiard, celui-là est une synthèse !!!

Viktor

“Aimez-vous les uns les autres” (Jean 13, 34-35) Depuis plus de deux millénaires, hélas ça marche de moins en moins bien, d’abord parce que cela ne sert à rien de dire “je t’aime” à celui qui répond “moi non plus” , ensuite dans le conflit entre l’ETRE et l’AVOIR, force est de constater que l’ultra-libéralisme capitalistique use et corrompt. De ce fait, le Mondialisme Immigrationniste Marchand est condamné à mourir comme le parasite meurt de l’épuisement de son hôte.
Lorsque la France aura tout donné à ses envahisseurs, ceux là mêmes périront, la sève de l’arbre épuisée ne donnant plus de fruits.
Désolé pape François, mais ne serait ce que pour survivre, il va falloir que nous donnions un bon coup de “Fly-Tox” pour éliminer tous les parasites et prédateurs qui nous pompent le sang

Viktor

Bergoglio
“Pape François, je suis venu vers toi
“Pour une sentence, de la Providence.
“Pendant des siècles on a repoussé la Mecque
“Mais toi le jésuite, tu l’invites.”
(extrait de Bergoglio, chanté par Les Brigandes)

Viktor

Bravo ! Les Brigandes et Joel Labruyère.
Où quand une chanson, comme un dessin d’ailleurs, en dit plus qu’un long discours.

Damien

Tout à fait d’accord. Il y a juste ceci à ajouter: le “Pâpe” (l’Anté-Christ, Satan) agit comme il agit parce qu’il poursuit un but bien défini… Et ce n’est pas pour le bien des Occidentaux, des Chrétiens. Und fois que l’on a saisi cela, beaucoup de choses deviennent claires. Pareil pour nos “élites”, politiques, médiatiques, intellos, etc. Il suffit d’arrêter de se demander “Mais pourquoi diable agissent-ils tous contre nous?” et remplacer par “Ils poursuivent un ‘agenda’ ” pour apprécier les choses à leur juste valuer – il faut penser “froidement et clairement” comme écrivait Nietzsche. Ce n’est qu’alors qu’on comprend qu’aucun “espoir” ne subsiste, car espérer veut toujours dire “déléguer à X ce qui adviendra”.

Pivert

Bien vu Damien. Mais combien comprennent qu’il est “en service
commandé” ? C’est le loup déguisé en berger qui conduit ses moutons
bien-pensants !

Stéphanie

Où vous voyez un pape vous???

Jill

Qu’il neutralise plutôt la bite des curés,au lieu de
s’occuper de la bombe atomique.

Rems

Ce n’est pas LE pape, c’est un manipulateur et un imposteur au service des puissants ! il ferait mieux de fermer sa sale gueule de mielleux………..

pub

le pape Président d’honneur des LGBT !! depuis la 2 eme guerre mondiale le vatican est rongé par la Franc maçonnerie ,c’est devenu la cage aux folles.
Deja qu’auparavant c’était de la daube..
Les catholiques sont des bouffons qui détournent les évangiles. L’avenir appartient aux protestants et pourquoi pas au catharisme ….

danièle

C’est tout à fait exact!

Suricate

L’avenir appartient à Dieu et Son Eglise, qu’il a voulu expressément. Nous avons toujours eu des papes nouveaux Juda, ainsi que des prêtres pervers. Tout comme nous avons toujours eu des hommes politiques pervers, véreux, mafieux; aujourd’hui, plus qu’hier, certainement. Mais faites les comptes : y en a-t-il plus dans l’Eglise catholique que dans la vie civile ? Voyez ces massacres de petites filles en Angleterre (en France, tout est caché, mais cela ne doit pas être mieux), n’est-ce pas pire que ces crimes indescriptibles et impardonnables (par nous) commis pas quelques prêtres? Et pourtant, vous continuez à venir dans ces ripoux-bliques, à leur donner votre argent, à en jouir autant que vous le pouvez. Alors, cessez de prendre l’Eglise catholique comme bouc émissaire.

chris83

Je vous rejoins mais suis atterrée en lisant les commentaires! Je suis catho et fière de l’être mais quand je lis ça, je souffre de l’incompréhension de ce qui nous est arrivé avec ce pape!!! Après Jean Paul II puis Benoit XVI comment a pu surgir ce pape là? A moins qu’il ait été “placé” pour détruire l’occident? et la chrétienté? on se pose la question.

Perplexe

il conviendrait qu’il y ait un peu plus de cathos qui se posent la question, et, en particulier les évêques, qui, pour la plupart, ne valent pas mieux que bergoglio : sur les 160 évêques je crois, il y en a à peine 20 qui sont “catholiques”, les 140 autres pro-migrants, pro-islam, pro-gauche, pro-communismes c’est la kata complète ! Un conseil : arrêter le denier du culte, plus un sou à ces traitres : ce sera peut-être leur seul point vulnérable !

CLV

Ce pape n’est qu’une imposture et une insulte au christiannisme. Il devrait être ejecté illico presto de sa fonction de pape qu’il souille à longueur de journée.

4711

De quoi je me mêle.Ce vieux est complètement sénile.

Joël

Il pourrait peut-être commencer par désarmer les 150 gendarmes de l’État de la Cité du Vatican et ses 110 gardes du corps de la Garde Suisse.
Quant à la bombe atomique, mon seul regret c’est que la 2ème n’ait pas été larguée sur Berlin.

Simon Cussonet

Berlin était la première cible d’ailleurs….mais le capitulation est arrivée avant !…de plus, et pour justifier pleinement l’usage de la bombe A sur le Japon, les américains estimaient à près d’un demi million de morts des leurs pour faire capituler le Japon et SURTOUT, les soviétiques, que se sont tourné contre le Japon, auraient voulu une très grande part du gâteau alors qu’ils ont dû se contenter “que” de la Corée du Nord et d’une partie de la Mandchourie !

La Hire

Bergougnoute, c’est un pape, ca machin là ? Mais qu’il prenne sa retraite à La Mecque, nom de dieu ! Personnellement, je verrais d’un bon œil le cardinal Robert Sarah prendre sa place manu militari pour l’envoyer dans les ténèbres extérieures.

Suricate

Vous venez de blasphémer le nom de Dieu….

Michel

@Suncate. Hou la la ! La Hire va être vert de peeeeeeeeeeeur ! C’est sûr que “dieu” va lui faire les gros yeux. Mais merci quand même pour ce trait d”humour.

ISA

Si vis pacem, para bellum, c’est un fait. Ceci dit, j’ai quand même lu que le Japon avait décidé la capitulation AVANT que les USA n’utilisent la bombe sur deux de ses villes. Quant à son attitude vis à vis des Chinois, des millénaires d’humiliation envers un pays considéré comme vassal peuvent peut-être expliquer cela…. Et pour ce qui est de l’intervention de Ronald Reagan en URSS, il serait intéressant de se pencher sur l’obsession de ce personnage pour le Nouvel Ordre Mondial ; il s’agissait pour les Américains de faire main basse, une nouvelle fois, sur une partie du monde en manipulant un dirigeant autant que l’opinîon publique pour qu’elle voie ce qu’ils voulaient qu’elle voie.

chN

l’Eglise de Pierre a été infiltrée depuis V2. Ce pape est un anti pape ! Le jour où il retrouvera la foi catholique, il saura nous défendre contre le mondialisme dont il n’est à ce jour qu’un représentant !

patphil

voila un pape qui veut convertir les japonais au catholicisme ou bien faire parler de lui encore une fois?
ceci dit à quoi nous servent les centaines d’ogives nucléaires, puisque tout le monde sait qu’on en fera péter aucune ! d’ailleurs en lacher une sur le 93 serait étonnant, non?

joseph d arimathie

sincerement je prefere la clairvoyance du DALAI LAMA qui s interroge sur l islamisation suicidaire de l europe !…

BERNARD

Superbe article dont je partage presque toutes les lignes.
Pour l’instant la MAD fonctionne parfaitement, mais qu’en sera t il lorsque l’Iran aura sa bombinette (dans 4 ou 5 ans max si on laisse faire).. avec des fous d’allah au pouvoir tout pourra se passer.avec une telle religion d’amour et de paix.
Maintenant, si le pape veut remplacer le thermonucléaire par le goupillon, qu’il nous ouvre le chemin, rien que pour rigoler un coup !

Sniper 338

Vous aver toujours pas compris pourquoi ils a etais mis a se poste ….pour désarmé tout les peuples heleno-chretien blanc d’occident. ..sous couverture de discourt qui pue la mafia des parasites mondialistes. .afin de nous faire accepté l’idée de nous désarmé militairement deuxieme etape nous livré au barbares psicopathes mahometans …sans plus aucun moyen de se defendre ! ….

Dragon Rouge

C’est pratiquement déjà fait. Les armes sauf exception sont prohibées, seul les fonctionnaires policiers, militaires, et la racaille des HLM possèdent de quoi tuer.

reuri

Bien d’accord .
C’est ce que je disais à quelques “bons” cathos bourges, je leur disais que les USA ont de gros problèmes avec les pépitos chicanos, mais ces idiots de la drouate molle répondaient sans rire qu’il suffisait de les évangéliser. Ha ha ! On voit le résultat avec ce con de bergoglio (et je suis chrétien non pratiquant).

Patrick VERRO

Ce Pape n’aime pas la France, la bourgeoisie catholique préfère le fric et les gauchistes l’islam ! Nous voilà bien mal barré…

sitting bull

ce pape déconne depuis son arrivée au pouvoir

Simon Cussonet

De quoi est mort le pape Pie VII ?……ben de la prostate voyons !… :o)

BUTTERWORTH

ERREUR le japon nest plus pacifiste constitution modifiee depuis l execution de leurs ressortissants par les musulmans de l etay islamique et pour l Allemagne erreur etat federal

BUTTERWORTH

CONNERIE L HONNEUR LEGENDAIRE DES SAMOURAIS L HONNEUR C EST DE DECAPITER LES ENNEMIS VAINCUS LES VAINCUS DEVANT SE SUICIDER OU ACCEPTER LEUR SORT DE VAINCUS MEPRISABLES

Pedro de la Mancha

L’honneur de l’imbécile est de se taire.

finance

L’antéchrist a parlé . A chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour dire une connerie . Cet agent des Soros, Kissinger, Rockefeller, Rothschild…, qui l’ont plongé sur le trône de Saint Pierre n’est qu’un pion entre les mains des mondialistes , encore un -tout comme choupinet- qui les aide dans leurs sales besognes . Mais Bergoglio ,le Judas des chrétiens , n’arrive même pas à la cheville d’un Benoit XVI qui était un homme cultivé, doux et charismatique et qui a eu la délicatesse de se retirer devant la multitude et la complexité des problèmes occultes du Vatican . Que Bergoglio aille au diable , ça lui fera du bien !

franjeu

BERGO est un agent des Mondialistes. Il a été “félicité” par le B’nai B’rith
( la loge maçonnique juive ) pour avoir inauguré sur la place Saint Pierre un monument rappelant l’arche de Noé ( un bateau chargé de migrants à la tête desquels se tenait un … rabbin ! ). Les Catholiques continueront-ils à se laisser berner par ce mafieux hérétique déguisé en pape et qui les conduira directement au Noachisme ?

Michel

Ce “pape” (qui n’est qu’une raclure de fond d’égout) devrait essayer le gaz. C’est propre et quand il aura crevé, l’odeur du gaz couvrira l’odeur de la merde qui a remplacé son cerveau. C’est vrai que le vatican (le “bocal”) est à l’écart de toute notion humaniste et le vieux débris blanc essaye de se fabriquer une image politique. Pauvre tas de merde islamique. Ce serait marrant qu’il se fasse péter le cul et coiuper le cou par un de ses migrants chéris, l’abruti.

Sniper 338

Michel …je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate !
Je suis chretien. …mais onts a strictement rien a voir avec les catholiques papistes embrasseur de coran les papes onts etais depuis le commencement des serviteur de l’iniquité satanique …
Des aveugles (les catholiques ? conduits par un aveugle ( les papes ) sur le chemin de la perdition (l’enfer ) …..la haine du CHRIST-ROY domine tout chez eux d’ou leurs pacte avec les franc-maçon et les mahometans. …la trinité de satan !

Pedro de la Mancha

Guerrier Spartiate ! Ce qu’il faut pas lire comme conneries ici….🤔

Million

Ce pape est une horreur il a détruit la religion catholique et chrétienne, vraiment jamais on a été autant gâté entre un pape nocif a notre pays + un jupiter autant nocif, pourtant je me souviens on a eu des vrais Papes = Jean 23 et autres, il doit être fran-mac, qu’i parte apporter son aide au pays d’afrique et magrebe.

Littlefish

“Quoi qu’en pense le pape, c’est l’arme atomique qui a amené la paix”. Je dirais plutôt que l’arme atomique a mis fin à la guerre mais on a envie de dire jusqu’à quand ? Ce pape a déclaré que ce n’est pas en accumulant des armes toutes plus destructrices les unes que les autres qu’on prépare la paix. Malgré ses défauts connus pour une fois il a raison. Tout cet argent dit-il pourrait être consacré à lutter contre la pauvreté, à promouvoir l’éducation, etc. Là aussi il vise juste. Une baisse de la fabrication d’armes terrifiantes ferait baisser les tensions et éloignerait la perspective d’une guerre dévastatrice; là aussi il a raison. En tant que Pape il n’allait pas tout de même dire qu’il faut augmenter la production d’engins de mort. Cette énième charge contre le pape est déplacée.

guillemain

Faux. C’est précisément la peur de l’anéantissement mutuel qui empêche les guerres de haute intensité entre nations nucléaires.
Sans ces armes, nous aurions une guerre tous les 20 ans, comme aux siècles précédents.

Viktor

Précisons le changement de posture du Pentagone avec la Nuclear Posture Review (NPR) qui ne se contente plus de la triade dissuasive, mais de développer des armes nucléaires de faible puissance et à visée tactique pour assurer dans la flexibilité et la diversité une option de réponse rapide, voire de première frappe.

Sniper 338

Sauf que t’a tout faut
les arme de destruction massif genre missiles balistique a téte mirvé ont les acumules pas onts les modernise et sa depuis le début des années 80 ..donc ton pitre blanc ton clown grotesque devrait plutot deblaterer sur le sex des anges en parasite en chef qu’il est…
Pour rappel je suis chretien en CHRIST-ROY. …..rien a voir avec les catholiques papistes embrasseur de coran satanique !…..m’etonne pas les catholiques croie aux papes …pas aux evangiles du CHRIST-ROY. ..sinon ils serais qu’ils sonts dans la sinagogue de satan !
Sorter mon peuple du millieux d’eux !

Littlefish

@Sniper 338

Je respecte votre point de vue. Toutefois vous devriez veillez sur votre orthographe; c’est une vraie catastrophe. Il existe pourtant des correcteurs automatiques lorsque vous écrivez un message ( sous forme de vaguelettes rouges qui s’affichent sous le mot incorrectement écrit). Bonne journée.

BERNARD

Mais oui bien sûr, tout le monde il est bô tout le monde il est gentil. Par ailleurs, le stock de nukes a fondu après les accords SALT, simplement aujourd’hui , les armes, moins nombreuses, peuvent être délivrés précisément et avec une puissance définie, ce qui n’était pas le cas il y a 50 ans.

Hagdik

On en a plein en stock, mais sait-on si elles fonctionnent ?
Bergotruc pourrait lancer un sondage mondial pour déterminer trois ou quatre coins où en essayer … pour voir.

kabout

ha ce pape….vite qu’il passe a trépat et qu’il n’y en ai plus aprés ! pour ce qu’ils servent,lécher les muzz !

reuri

Que bergogol 💩 accueille ces ingénieurs cannibales chez lui et arrête de se mêler de politique.

Lire Aussi