Et ce Fasfalis, qui confond patriotisme et extrême droite, enseigne l’Histoire à nos enfants

Publié le 22 février 2018 - par - 77 commentaires - 3 248 vues
Share

Réponse à  Dimitris Fasfalis, qui, dans une tribune publiée le 20 février, attaque frontalement Riposte Laïque, site qui serait devenu  l’illustration parfaite de la “nouvelle Inquisition”, selon notre historien-procureur.

https://blogs.mediapart.fr/dimitris-fasfalis/blog/160218/riposte-laique-ou-la-nouvelle-inquisition

Rien que ça ! Quand on totalise la trentaine de procès que subit Riposte Laïque, régulièrement traîné en justice  pour avoir usé de son droit à la liberté d’expression, on sait très bien de quel côté se trouvent le sectarisme, l’arbitraire et la partialité qui  sont la marque de l’Inquisition….

Fasfalis nous livre une tribune tellement incohérente et de mauvaise foi qu’elle en devient grotesque.

Quand on voit comment Fasfalis  interprète l’excellent article de Christine Tasin, parfaitement documenté, on imagine à quel point cet historien peut travestir le passé à la sauce mondialiste…

Monsieur Fasfalis, vous dénoncez  la décomposition avancée de l’espace public démocratique, alors que vous êtes le premier à nous interdire toute critique de certains historiens, qui s’acharnent à déconstruire le roman national.

Comme si ces derniers avaient le monopole de la vérité.

Vous vous posez en défenseur de la démocratie… mais en interdisant toute liberté d’expression aux contributeurs de Riposte Laïque.

Avouez que cela ne manque pas de sel !

La liberté à la carte, en quelque sorte, comme dans les meilleures dictatures.

Je ne m’étendrai pas outre mesure sur le sujet, mais il est évident que vous mélangez tout et pataugez lamentablement dans votre argumentation plus que fantaisiste.

D’ailleurs, je fais confiance à Christine Tasin,  l’auteur du remarquable article que vous incriminez, pour répondre point par point à votre tribune accusatrice, avec le caractère bien trempé qu’on lui connaît.

Tout d’abord, monsieur Fasfalis, Riposte Laïque n’est pas un site d’extrême droite.

C’est un site patriote de réinformation qui combat la propagande de la pensée unique et tente, avec ses modestes moyens, d’ouvrir les yeux des citoyens que le pouvoir et les élites auto-proclamées faiseuses d’opinion veulent anesthésier.

Tous les sujets y sont traités et toutes les idées y sont acceptées, y compris les plus opposées. Mais visiblement, vous critiquez sans connaître.

Si vous confondez patriotisme et extrême droite, c’est fâcheux.

Il n’y a pas de Hitler parmi les contributeurs RL, ni à moustache, ni en jupons.

Ensuite, vous parlez de menaces publiques envers les professeurs d’histoire.

On n’a pas dû lire le même article de Christine Tasin.

https://ripostelaique.com/enseignants-a-virer-de-leducation-nationale-sebastien-cote-laurence-de-cock.html

Vous faites partie de ces élites traumatisées qui voient un facho derrière chaque arbre, tatoué et crâne rasé de préférence. Un peu d’objectivité serait la bienvenue.

Il n’y est nullement question de haine, d’intolérance, de provocation outrancière et de confusionnisme comme vous l’écrivez. C’est du délire.

Christine Tasin dénonce le parti-pris de certains historiens, qui  diffusent leur propre pensée au mépris de l’impartialité et de la vérité historique, en bons petits soldats du politiquement correct.

L’histoire critique n’exonère pas les auteurs d’une certaine éthique.

Si vous l’ignorez, sachez que Christine Tasin est une authentique femme de gauche. Mais la vraie gauche, pas celle qui fait aujourd’hui le procès de la France et s’acharne à détruire ses 20 siècles de grandeur et ses 15 siècles de chrétienté.

Elle vous expliquera elle-même, je pense, ce que vous auriez dû comprendre…

Riposte Laïque n’a nulle intention de soumettre l’enseignement de l’histoire-géographie à un Credo nationaliste sur le passé et le présent, contrairement à vos affirmations.

Mais dites vous bien que les patriotes n’accepteront jamais qu’on fasse l’éternel procès de la France, que ce soit pour les Croisades, l’esclavage ou l’épopée coloniale.

Ce n’est pas en apprenant à nos jeunes immigrés que nos ancêtres sont des salauds, que nous réussirons l’intégration. Salir la France, c’est saborder la cohésion nationale.

Le climat de guerre civile que vous évoquez, et dont le discours de RL serait responsable, ce sont plutôt les larmes de repentance, l’auto-flagellation permanente et les sanglots à tout propos qui l’entretiennent.

Non, il n’y a pas de haine chez RL, mais un constat objectif sur  les dérives du multiculturalisme et de l’idéologie mondialiste.

L’accueil de “l’Autre” ne doit pas être synonyme de renoncement à nos valeurs, à notre identité, à notre patrimoine culturel et donc à notre histoire, telle que nous l’aimons avec ses images d’Epinal et ses grandes figures qui  font notre fierté.

Auriez vous la prétention de nous contester le droit d’aimer Vercingétorix, Clovis,  Charles Martel, Charlemagne, Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon ou de Gaulle ?

Devons nous oublier que le but des Croisades était avant tout de libérer les Lieux Saints de l’occupation musulmane ?

Devons nous oublier que la colonisation fut une immense oeuvre civilisatrice qui a fait faire un bond de mille ans à l’Afrique, où sévissaient les guerres tribales, l’esclavage, le cannibalisme, les sacrifices humains, les famines et les épidémies ?

Devons nous oublier qu’au delà de la traite atlantique, que seule la France a reconnue comme étant un crime contre l’humanité, il existe aussi une traite arabo-musulmane et une traite interafricaine qui ont fait tout autant de victimes mais que nos historiens bien-pensant ne dénoncent jamais ?

Et l’esclavage qui perdure en Afrique et dans le Golfe, qu’en pensez vous, en tant qu’historien ? Rappelons que les musulmans ont été et sont les plus grands esclavagistes de l’histoire et les plus grands colonisateurs.

Nous avons occupé l’Algérie pendant 132 ans. Les Arabes ont conquis et soumis les Berbères, leur ont imposé l’islam et sont restés définitivement au Maghreb.. Mais c’est la France qu’on accuse de crime contre l’humanité en 2018.

N’est-ce pas un devoir que de dénoncer les crimes du présent plutôt que ceux du passé ?  Mais pour les mondialistes, seul l’homme blanc a le monopole du mal.

Bref, devons nous seulement nous souvenir que nous sommes d’immondes salauds de Blancs et porter le fardeau jusqu’à la fin des temps au nom d’une inique morale à sens unique ?

Vous n’êtes peut-être pas fier de votre pays, monsieur Fasfalis, mais moi je le suis, comme des millions de patriotes qui n’ont pas oublié que leurs ancêtres sont morts pour notre liberté et ont bâti la France dans le sang et les larmes.

Revisiter l’histoire avec les lunettes roses de 2018, c’est non seulement hypocrite et mensonger, mais c’est aussi insulter nos ancêtres et salir leur mémoire.

C’est même une escroquerie intellectuelle que d’ignorer le contexte de l’époque.

Ensuite, vous dites que “ce type de campagne d’intimidation haineuse n’a pas besoin d’être majoritaire pour devenir dangereuse”

Et, sans remonter à Jaurès, vous évoquez le fanatisme d’Anders Breivik ou des skinheads du FN ayant jeté un musulman dans la Seine en 1995.

Tout d’abord, RL ne cautionne pas ce genre tueries ou d’exactions, vous le savez parfaitement.

Ensuite, je vous donne raison sur un point : oui, une minorité peut devenir très dangereuse.

C’est en effet le cas de la quinzaine de barbares islamistes qui ont massacré 250 innocents depuis 2015.

Malheureusement, vous ne citez que Breivik, comme par hasard.

La barbarie islamiste n’est pas votre sujet de prédilection.

Votre obsession, c’est l’extrême droite. Et votre aveuglement vous fait mettre dans le même sac les millions de patriotes et la poignée de néo-nazis.

C’est précisément ce qui vous discrédite totalement, monsieur Fasfalis.

Vous êtes un contre modèle d’objectivité, ce qui est un comble pour un historien.

On ne combat pas le fascisme en ignorant le fascisme vert.

Non, Riposte Laïque ne s’érige pas “en tribunal de la raison historique.”

Ce sont les valets du mondialisme qui s’érigent en juges et bourreaux de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Ne renversez pas les rôles.

Vous dites “Là où s’éteint l’histoire, s’éteint la liberté”.

Mais quelle liberté ? Uniquement la vôtre ou également la liberté de ceux qui contestent vos idées ?

Dans votre tribune il n’est question que d’intolérance, d’intimidation, de propos outranciers de la part de RL ou de la sphère identitaire.

C’est dire votre mauvaise foi.

Pour ma part je défendrai toujours notre roman national.

Et sur les plus de 600  ouvrages “Histoire de France” recensés depuis le XVIe siècle, le dernier mérite le détour.

“Histoire de la France” de Jean-Christian Petitfils.

Contrairement aux historiens que vous défendez, Petitfils  nous propose “une histoire de France honnête, vigoureuse, limpide, accessible, fédératrice.”

Selon lui, le sursaut des Français, que l’on fait douter de leur identité, passe par “la réappropriation de leur destin, la fierté retrouvée de leur histoire.”

Il faut réapprendre “le vrai roman national”.

Dommage qu’il ne remonte pas à Vercingétorix.

Je maintiens que ceux qui déconstruisent le roman national sont les démolisseurs de la France.

Nier l’importance de la bataille de Poitiers en 732, faire de Napoléon un boucher esclavagiste ou de Louis XIV un despote, c’est attaquer l’identité gauloise et nuire à la cohésion nationale.

Car ne nous y trompons pas, le débat sur le roman national, c’est le débat sur l’identité gauloise.

Mais si l’histoire de France doit uniquement servir à étancher la soif de repentance des minorités, qui réclament toujours plus de lois mémorielles, la société multiculturelle se transformera tôt ou tard en brasier.

Emmanuel Macron, qui ne m’a guère impressionné par ses connaissances historiques, a tenu néanmoins un propos que souligne à juste titre Jean-Christian Petitfils.

“L’identité française, c’est une langue, c’est un territoire, c’est une nation, c’est aussi le fruit du passé”.

C’est donc cette histoire qui a fait la France que l’on doit enseigner aux jeunes Français de souche ou d’origine immigrée, sans chercher à noyer notre patrie dans le grand village mondial.

Et si nos historiens sont incapables de rendre les jeunes Français fiers de leur pays, nous irons tout droit vers un chaos multiculturel dévastateur.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
François de France

« Je maintiens que ceux qui déconstruisent le roman national sont les démolisseurs de la France. »

Quand Zemmour a publié son Suicide Français, il a employé à peu de choses près les mêmes termes que vous : « Déconstruire les déconstructeurs ».

François de France

D’autant que si Christine, qui a souvent le verbe haut, disait autant de conneries que ce monsieur le prétend, elle ne serait pas autant attaquée en justice. En fait, cette extrême gauche tente par le moyen de la justice ce qu’elle perd par pans entiers via la rhétorique. Car Christine, dont peut aimer ou détester le style, n’en demeure pas moins une fine lettrée, et qu’à ce titre, elle ne mérite pas moins de respect que ceux des censeurs multiculturalistes qui se présentent comme uniques détenteurs de la vérité académique, alors que dans un autre style, Barbara Lefebvre ne dénonce pas moins de forfaitures de l’Éducation Nationale.

https://www.causeur.fr/barbara-lefebvre-ecole-generation-149685
https://www.valeursactuelles.com/societe/barbara-lefebvre-la-combattante-93266

François de France

Et puis, enfin, traiter Riposte Laïque d’Inquisition… On n’est pas toujours tous d’accord, ni ici avec Jacques Guillemain, qui a une culture historique infaillible, mais il faut vraiment que les cerveaux en aient pris un sacré coup et ne connaissent pas bien Pierre et Christine pour en arriver à ces accusations. Elles précèdent peut-être la plainte qui va de nouveau amener nos amis devant le vrai tribunal de l’Inquisition actuel, qui juge politiquement et non sur le fond, j’ai nommé la XVIIe Chambre de putes. L’histoire jugera. Mais pour nous c’est tout vu. La gauche et l’extrême gauche recommencent Munich et Pétain.

Guy Bonsergent

Il ne risque pas d’y avoir de Hitler ici, puisque Hitler était un gauchgiasse socialope et laxiste, bien-pensant et marxiste. Ici, nous somme de droite très modérée.

grélaud

MarleneSchiappa
@MarleneSchiappa

Tout mon soutien à Mathilde Edey Gamassou. #JeanneDarc n’appartient pas aux identitaires. L’Histoire de France non plus.
Je vois dès demain matin la @DILCRAH : la haine raciste de la fachosphère n’a pas sa place dans la République française. https://twitter.com/FBOrleans/status/966377351348092928

seigneur que votre justice soit faite svp merci amen

grélaud

la nouvelle st jeanne d’arc qui va représenté la st en 2018 a Orléans ,soit disant quelle est chrétienne a vérifié ,si s’est le cas vu ses origines elle est métissé ,pas français de souche de race blanche comme notre saint jeanne d’arc ,je tiens a dire comme je suis chrétien pratiquant tradi de race blanche ,je n’ai pas normal que cette jeune fille soit élus pour représenté notre st jeanne d’arc en France car st jeanne d’arc n’était pas métissé elle ,je suis choqué de voir cela on n’est en France et on doit respecté la tradition français et ses coutumes même si on n’est chrétien pratiquant métissé ,sa veut dire que l’histoire est inversé de la France

HUGUETTE

nous ne sommes pa sdes extrémes mais de citoyens aimant riposte laique

Alain Carrasco

Si si, vous êtes des extrémistes. Quant à la France qui aurait 20 siècles… Voilà qui en dit long sur la vision de l’ histoire qui a l’ auteur de cet article miteux.

Allobroge

« On ne combat pas le fascisme en ignorant le fascisme vert. » Rien de surprenant ils ignorent déjà le fascisme rouge du communisme qui était paraît il globalement positif (les millions de morts ne leur disent pas merci) !

Alain Carrasco

Article pathétique. Heureusement qu’il existe des historiens, des vrais, comme ceux sur lesquels vous crachez. Ce sont ces historiens la que je lis, et je vais les lire et en conseiller encore plus la lecture.

Philippe Mangé

Ce Fasfalis nous les brise menu !

Trannod

qui c’est ce mec

un gros lourd

son histoire n’est pas mon histoire

Hovid

Depuis 1968 les universités et autres grandes. Écoles sont des lieux de formatage pour qu’à leur tour ils puissent formater leurs élèves dans une France dégénérée.

dufaitrez

Je récuse fortement le terme de « Roman  » national pour l’Histoire !
Ce mot, qui permet toutes les imaginations, autorise toutes les dérives !!!
Ce M. Salsifis… en profite !
Le mot de « Récit » est plus approprié, à condition d’être objectif.

Marie d\'Aragon

Ce pauvre Salsifis ? Un bateleur de foire, rien de plus !

Sylvie Danas

Tout à fait d’accord avec vous @dufaitrez. Le roman est par définition une histoire inventée. C’est un mauvais mot pour décrire l’histoire de France, à bannir de notre vocabulaire car il donne prise à une critique aussi simple qu’irréfutable. On ne gagne pas les combats en se mettant délibérément en position de vulnérabilité. L’histoire nationale n’est en rien une invention

Mimi

Il a la tête de l emploi .le vrai gauchiasse de prof hyper nocif…..et soutenu par la cohorte de mal aimés….pauvre de lui….et tjrs l argumentation débile et réductrice de site dextremedroite…avec ça il se croit …oint …..coincoin vilain petit canard révisé ton histoire de France…

Pascal Olivier

« … Christine Tasin est une authentique femme de gauche. Mais la vraie gauche… » (Jacques Guillemain).

C’est au moins en partie faux. Elle n’a pas rompu avec le PS sur les questions du libéralisme sociétal et de Mai 68. Mis à part les questions de l’UE et du pédagogisme, elle appartient toujours à la fausse gauche.

lopeCono

Même la vraie gauche je ne vois pas ce qu’elle a apporté au naufrage qui nous préoccupe aujourd’hui de la Nation France !

TABAC

Est-ce que ce Monsieur comprend seulement à quel point nous sommes viscéralement attaché à notre magnifique pays? A quelle point tout ce qui le compose nous est cher au delà et malgré tous les visiteurs qui sont entrés et se sont installés chez nous. Jusqu’ici aucun peuple n’avait posé de problème. Ce n’est plus vrai aujourd’hui où les français voit leur civilisation salie et foulée aux pieds par qui? toujours les mêmes qui ne faisant rien veulent TOUT.

Anonymous

Ce genre de crétin ça ose …..

Jean-Robert Cohen

Je suppose que quelqu’un qui signe Anonymous se place de lui-même dans la catégorie des crétins.

bernard

Bien mais trop long comme d’hab’..Et il faudra vous renseigner mieux sur l’Inquisition
que vous peignez aux couleurs des Instits de la Communale de mon enfance comme
celui que vous critiquez d’ailleurs…Sortez – comme moi – de l’Histoire enseignée par les hussards noirs de la République cher ami….La liberté vous rendra libre.

Daniel Daflon

Je cite: »Ce n’est pas en apprenant à nos jeunes immigrés que nos ancêtres sont des salauds, que nous réussirons l’intégration. Salir la France, c’est saborder la cohésion nationale. »
Mais Monsieur Guillemain, nous ne voulons pas d’intégration. Nous voulons que tous les non européens sortent de France. Les accepter, c’est tolérer l’islamisation de la France qui, et nous le savons tous, ce fera s’il y a intégration par la manière démographique.
Quelqu’un qui défend une telle trahison n’a pas sa place dans RL. Ou alors, c’est moi qui me suis fourvoyé.

NOEL

Pour la collabosphère , un patriote n’est qu’un fasciste …!!!

Le nouvel amour de Marion Marechal le PEN

Révélé dans l’émission de France Info hier « Les informés | Jean-Mathieu Pernin  » à partir de 20 heures :
http://nordpresse.be/photos-exclusives-de-marion-marechal-pen-nouvel-amoureux-vraies-photos/

Parlervrai

Vraies photos, sérieux ?

Jemenfoutiste

Nordpress.be est un journal parodique à l’instar du Gorafi

Yves ESSYLU

circule depuis longtemps mais a priori c’est comme l’histoire du cimetière de Carpentras
Ceci étant la donzelle me paraît suffisamment opportuniste pour faire de la politique

Vent d\'Est; Vent d\'Ouest

@ Le nouvel amour de Marion Marechal le PEN
Il y a un rapport avec l’histoire-géo et l’article de Jacques Guillemain ?
Vous relayez de ce genre d’infos – et je crois bien que ce soient des fake news – pour semer la zizanie ou vous y croyez sérieusement ?
Et surtout, on s’en fout !

Alize

Chère Riposte Laïque,
Son article est publié le 16 février dernier et il n’y a que 3 commentaires datant du 17 février dont un de l’auteur et 14 recommandés…! J’ai des copies d’écran.
Votre article est publié le 22 février et à cet instant il y a déjà 35 commentaires, 1 228 vues, 41 partagés/aime…!
Voici l’impact politique public des uns et des autres…! Mais…
On aurait bien aimé dire « les chiens aboient, les caravanes passent »… Mais, même s’ils ont peu voire très peu d’impact politique public, ils ont le pouvoir politique au sens large du terme… Ce qui change tout.
Bonne courage à tous les patriotes.

(Une Française de naturalisation, apostate d’islam, islamophobe, suit RL et ses manifestations, RR, « ex » électrice de gauche qui vote FN, MLP depuis de nombreuses année !)

Scott

ne soyez pas naïf ce dimitri ne lira pas votre texte !

SAINT-MARC Jean-Paul

Pour rappel, La Déclaration UNIVERSELLE des droits des Peuples » !
http://www.unesco.org/culture/natlaws/media/pdf/algeria/afr_declaration_alger_droit_peuples_1976_freorof.pdf
A quand son application à la France et aux français ?

Thomas

La seconde guerre mondiale a été déclencher pour interdire au peuple allemand l’autodétermination…

Alors ne rêvez pas…

Conophobique

Ah oui? Développez svp çà nous intéresse…

renaldo jean

bravo il fallait couper l’herbe sous le pied de ce tocard collabo

Charles DALGER

Magnifique réponse à cette sous-merde qui attaque Christine. Ca se prétend prof d’histoire ça ? D’histoire à dormir debout sans doute.

patphil

deux poids deux mesures, comme pour la « justice » française qui absout le logeur de terroristes mais condamne et recondamne pierre

Doumé

M Guillemain votre article est frappé au coin du bon sens. Merci Merci !
Je pense que M Fasfalis le lira, il y apprendra beaucoup sur Riposte laïque.
Mais je ne me fais aucune illusion sur une éventuelle analyse critique de son positionnement. Qui dit analyse critique implique remise en question, penser contre soi même. Cela peux prendre des années…

Conophobique

Parce-que précisément nationaliste et patriote n’ont pas exactement la même signification. Alors oui! Les nationalistes sont souvent des fachos. Les patriotes pas toujours, et loin s’en faut.

A2000Z

tu vote comme un con et apres tu viens sur le site de riposte laique c’est trop facile sa

Soli

A2000Z
Tiens! un nouveau pseudo, torpillator ?combien ça t’en fait, 50? 60? Tu sors toujours tellement les mêmes inepties que tu es reconnaissable entre mille. Pauv’garçon va! Quand va tu te décider à consulter, tu en as grand besoin.

le Franc

tout ce qui ne rejoint pas l’internationalisme avec sa finalité, l’indifférencialisation à marche forcée des peuples planétaires, est un fasciste, racialiste, donc nazi ……….à remarquer que la plupart de ceux qui Nous combattent portent un nom étranger à la Tradition historique française.

BALT

Jacques Guillemain, félicitations pour avoir rétabli la vérité.

Torpillator

Une bonne tête de gauchiasse quoi.
« Con » et « gauchiasse » c’est à peu près le même terme je sais …

CLV

Ouah, cette réponse au négationniste de l’histoire de France.à ce Fasfalshit c’est du lourd. Qu’elle plaisir et immense joie de vous voir remettre ce petit polpot à sa place. Comment l’éducation nationale peut elle accepter dans ses rangs de telles énergumènes, destructeur de notre histoire qui sont des calamités pour nos enfants. Si lui est prof d’histoire alors moi je suis le roi d’Espagne. Qu’elle honte et comment peut on cracher sur notre histoire. Moi, je suis fier de mes ancêtres,de mon histoire,de mes racines, de ma peau blanche et on ne me culpabilisera pas de ma fierté d’être Francais. Le Maghreb, l’Afrique, ces pleurnicheurs doivent savoir qu’ils ont été bien plus cruels, barbares et destructeurs que ne l’a été l’Occident. Pauvre de vous Fasfalis, ignoble faussaire.

De BELEN

Cet individu n’à aucune intelligence propre il est in compétent et nous ne devons pas tenir compte de ces propos.
Lorsque nous étions enfants’ mon père immigré Espagnol a dit à ses 3 enfants
Nous sommes en France c’est pas notre terre
‘ attention vous devez respecter le sol ou vous marchez cela voulait tout dire.
Après 63 ans passés en France je réalise qu’après les années 1980 tout à bascule que la France est réduite à peu qu’on traite la?France plus bas que terre qu’on salit cette France que moi immigrée j’aime tant car elle m’à tout apporte merci la France elke à fait des trois enfants de mes parents des médecins un professeur jamais nous n’aurions pu atteindre ce degrés si mes parents étaient restés en Espagne alors moi de toutes mes forces je CRIE MERCI LA FRANCE JE T’AIME.

saintongeais

déchéance de nationalité et retour sur la terre de ses ancêtres…

Bruno

Je parlais sur le commentaire précédent de « instruit » concernant cette chose ignorante et mal rasé . . . Je tient à présenter toutes mes excuses aux VRAIS HISTORIENS qui doivent côtoyer cette chose bête et calomnieuse envers l’histoire de FRANCE. . .
Mais une chose est certaine, L HISTOIRE NE L OUBLIERA PAS (il sera dans le même registre des collabos, pro-NAZIS, pro-facho, pro-islamistes)

gilbert

avec ce nom, il falsifias l’histoire ce mr FASFALIS!!! rien d’étonnant, il était prédestiné!!

Bruno

« FATALIS » est tout autant historien que moi astronaute . . . Comment peut-on être instruit à ce point et être aussi dépourvu d’intelligence ?
Ne vous trompez pas, le MAL revêt pas mal de costumes pour nous égarer . . . FATALIS . . .

HARGOTT

Moi, je ne dis même plus « l’accueil de l’autre ne doit pas nous faire renoncer à nos valeurs » ; je dis: l’autre? Il est chez moi, et depuis si longtemps, en grand nombre, au point qu’il m’a déjà suffisamment aliéné pour que je lui dise: « n’oublie pas que pour toi, l’autre c’est moi ».

jones

Pamela Mastropietro était une jeune blanche italienne de 18 ans.

Jeune et jolie, une société saine lui aurait offert une vie heureuse,

Née dans une société corrompue, cependant, elle vient de connaître un sort tragique.

un migrant nigérian Innocent Oseghale a été inculpé pour le meurtre de Pamela Mastropietro, une femme de 18 ans dont le corps démembré a été retrouvé mercredi dans deux valises jetées dans la campagne autour de Pollenza, , Pamela Mastropietro est une martyr. Une vie innocente qui a été brisée tragiquement du fait des politiques anti-blanches.La presse française, prompte à s’indigner bruyamment quand un africain est poussé hors d’une rame a seulement parler tres brievem de la mort brutale d’une jeune toxicomane,

kancau11

Que ce con aille se faire voir (je reste poli) là ou il a ses origines comme l’indique son nom.

A2000Z

Très bien.

Brouillon

Ce type là est à la mode : mal rasé.

jan le Connaissant

D’ailleurs, je fais confiance à Christine Tasin, l’auteur du remarquable article que vous incriminez, pour répondre point par point à votre tribune accusatrice, avec le caractère bien trempé qu’on lui connaît. »

Sur que Christine va le robespierriser !
( rires ! )

Francois Desvignes

Vous lui donnez trop d’importance : il n’est pas français.

La preuve, il n’a rien compris à l’Inquisition, à la extrême droite et à la France.
L’Inquisition n’a fait aucun mort du fait de l’Eglise : des conversions, oui. Des morts, non : la condamnation temporelle appartient au Roi pas au Pape seulement en charge du salut des âmes.
L’extrême droite n’est pas une maladie honteuse.Elle a été décapitée avec l’épuration et ressuscite lentement de ses cendres depuis.Elle a sauvé les juifs de France, nourri la résistance, combattu les criminels du genre humain du nazisme et du communisme.
La France ne rend pas ses comptes à la république, sa mère la maconnerie et ses valets les Fafalis, nom propre du participe falsifié.

Thomas

Je suis surpris de cette phrase
« combattu les criminels du genre humain du nazisme et du communisme »

D’autant plus surpris que nous venons de fêter le triste anniversaire des bombes aux phosphores sur Dresde le 13 14 et 15 février 1945

Vous avez un livre qui retrace la cruauté des Démocraties et de leur allié.
https://www.youtube.com/watch?v=fmzlyC8to_Q

En voulant faire des Démocraties le camp du Bien, nous avalisons le discour suivant : vouloir proteger les peuples contre le mondialisme = Nazi…
ce qui est une réalité objective.
La Démocraties est le régime du mondialisme.
Le National Socialisme a revendiqué le droit du peuple Allemand à s’affranchir de la tutelle du mondialisme, cause de la guerre déclanchée par les Démocraties.

Fifi

Juste un point: la France n’est pas une démocratie. On pourrait le dire de la Suisse qui a recourt aux référendums, mais pas la France http://www.slate.fr/story/62981/suisse-meilleure-democratie-europe

Francois Desvignes

Les nazis aux 14 millions de morts dans les camps dont 8 000 000 de chrétiens, et les communistes (juifs) aux 100 millions de morts sont des génocidaires au même titre que les musulmans aux 280 000 000 de morts ou aux maoïstes aux 50 000 000 de morts.
Les alliés aux 350 000 morts inutiles de Dresde. sont des criminels de guerre, ce qui, dans l’atrocité, est un cran en dessous.

Francois Desvignes

Néanmoins je suis d’accord avec vous :
la démocratie est le régime du mondialisme et il ne faut pas reprocher à l’Allemagne d’avoir tenté de s’en défendre mais l’en remercier. Simplement, sur les moyens et la stratégie employés, la France de Pétain y a été plus juste, mesurée, raisonnable et efficace que le régime nazi qui n’a fait qu’enfiler et accumuler les erreurs grossières.
Attendu en effet que le mondialisme n’a pas de race, et qu’un maitre le diable.

Charlie 732

C est un grand ami se Bourdin. Lol.

Moi

n’oublions pas le neo nazisme en ukraine par les sbires de porochenko, qui commencent la constructions de camps d’extermination pour eliminer les opposants et le peuple du dombass…..

butterworth

aube doree neo nazie 500000 ON PEUT COMPTABIiSER les partis legaux apres diverses organisations non representees et divers hammerskins motards ect ect soldiers of odin faites le tour des pays europeens plus la suisse 30000 ET autres pays pas encore dans L UE

Nice la belle

De Gaulle disait dans ses Mémoires :  » à Londres, je n’ai rencontré que la Cagoule et la Synagogue  » !
La Cagoule, pour l’extrême-droite maurassienne, la Synagogue … vous l’aurez compris !
Si se battre contre l’idéologie nazie ou contre toute idéologie totalitaire est condamnable, que ce professeur d’histoire retourne sur les bancs de l’école ! Il y apprendra aussi que des gens de gauche se révélèrent du temps de l’occupation de zélés collaborateurs !

Conophobique

Certainement, mais le plus gros des bataillons du collaborationnisme se trouvait dans la petite bourgeoisie provinciale, bien Catholique, qui allait bien sagement à la messe, qui donnait au culte et qui faisait ses petites affaires bien juteuses l’air de rien avec l’occupant. Mais comme toujours gardons-nous de généraliser, il en fut aussi des justes, gens de gauche et droite, à qui nous nous devons de rendre hommage. Alors ne soyons pas catégorique, De Gaulle avait des qualités mais n’était pas si éloigné que çà de la droite très, très conservatrice.

Garde Suisse

Là plupart des ministres du gouvernement de Pierre Laval viennent de gauche, la majorité des grandes villes françaises durant l’occupation étaient administrées par des socialistes ou des radicaux, renseignez vous un peu, la France de 1940 était la France du fameux Front Populaire !

butterworth

texte discriminatoire pour les traites africaineS http://afrikhepri.org/les-dessous-de-lesclavage/ et les juifs????

Garde Suisse

DImitris Fasfalis, sans faire de recherches, je pense que ce monsieur n’est pas d’origine auvergnate, comme beaucoup de tenants de la deconstruction de la mémoire de notre nation, il ne peut sans doute pas comprendre ce que c’est qu’aimer la France parce qu’on a sa terre dans notre sang, comme le sang et la sueur de nos ancêtres imbibent la terre de France. DImitris, Tu devrais relire le grand historien Marc Bloch lorsqu’il évoquait son émotion à l’évocation des sacres en la cathédrale de Reims et le souvenir de la fête de la Fédération du 14 juillet 1790, tu aurais un petit aperçu de la fierté que l’on a d’être Français, mais il est vrai que toi et les tiens, vous êtes dans un autre monde, dans une autre dimension, le monde globalisé et aseptisé, un monde où l’homme est sans Patrie.

quiditvrai

Bravo Jacques Guillemain pour cet article

Marcel A.

Ce con c’est qui ? Un autre parasite traître pour gagner des points auprès le pouvoir ces chefs un autre mouton , rien a rajouter nous devons continuer notre chemin peu importe si ces parasites avec un petit cevreau nous crachent dessous , la vérité est de notre coté

Marcel A.

Ce con c’est qui ? Un autre parasite traître pour gagner des points auprès le pouvoir ces chegs un autre mouton , rien a rajouter nous devons continuer notre chemin peu importe si ces parasites avec un petit cevreau nous crachent dessous , la vérité est de notre coté

Dunois

Il habite où, ce con ? Sur Mars ?