Et Clémentine Autain abandonna ces connards d’automobilistes à l’extrême droite

Publié le 5 novembre 2018 - par - 64 commentaires - 6 462 vues
Share

Il paraît que Clémentine Autain est une Insoumise, une grande Insoumise, si, si ! C’est par ailleurs une grande lèche-babouches devant l’Éternel et je regrette que Pierre Cassen (mais la sélection devait être difficile) ne l’ait pas incluse dans sa galerie de portraits. Alors que les syndicats et l’ensemble de la gauche ont  fait savoir qu’ils refuseraient de s’associer à la journée de protestation du 17 novembre, notre Insoumise de compétition se devait d’expliquer pourquoi elle était du côté des classes populaires tout en refusant de participer à la mobilisation qui se met en place. De la bouillie autainiste que je vais essayer de vous décoder au mieux.

Bien sûr, pour donner le change, mademoiselle le député (j’aime bien…) commence par protester contre les taxes écologiques, non pas sur le principe de leur débilité mais parce qu’elles ne sont pas payées par les grandes entreprises. Elle nous explique qu’elle défend les automobilistes mais qu’au nom de la transition écologique, dont elle se réclame, il faudra moins de voitures et davantage de transports en commun. Excellente idée, Autain, mais à la campagne (où elle ne doit pas souvent aller), sans voiture on ne peut pas se déplacer librement. D’autre part, les transports en commun urbains sont tout le temps en retard, dégradés par les électeurs de Clémentine Autain et ceux qu’elle fait venir en masse en France, et on y risque à tout moment une mauvaise rencontre. Enfin, je défends, moi, la liberté de circuler librement avec ma voiture, de me déplacer quand je veux, où je veux, et de rentrer chez moi au moment où je l’ai décidé et pas avant que le dernier train ou le dernier métro me donne le signal. Conception de la liberté inconciliable entre la komsomol Autain et moi. Clémentine est soumise à la propagande du Giec, elle défend donc ce qu’ils appellent la transition écologique, alors que je suis convaincu que ce sont des imposteurs, encore plus quand je lis nos spécialistes de la question, Claude Brasseur ou Thierry Michaud-Nérard.

Bien évidemment, elle essaie d’instrumentaliser la colère des Français, qui viendrait de loin (bah oui, depuis Hollande et Macron, pour lesquels Autain et Mélenchon ont appelé à voter), tout en expliquant qu’elle ne serait pas présente le 17 novembre dans les blocages, pour ne pas se retrouver aux côtés de Marine Le Pen et du journal Minute, ravi d’une telle publicité gratuite !

Là, réellement, Clémentine Autain est une imbécile politique. Je sais bien que Mélenchon et les Insoumis s’en foutent des Français, et qu’ils préfèrent les clandestins. Je sais bien qu’ils sont malheureux parce que la Nouvelle-Calédonie n’est pas encore devenue la Kanaky, ce qui ne les empêche pas de faire semblant de chanter la Marseillaise et de sortir les drapeaux bleu-blanc-rouge (bonjour, le grand écart). Pourquoi sortent-ils ce drapeau et chantent-ils l’hymne national ? Par amour de la France, par respect des Français ? Bien sûr que non, ils s’en foutent de tout cela. C’est uniquement pour ne pas laisser le drapeau et l’hymne à ce qu’ils appellent l’extrême droite, rien de plus.

Mais tout de même, quand on se réclame de la défense des classes populaires, il faut mettre les formes, et faire semblant d’être du côté des rackettés. En admettant qu’Autain ait raison et que, derrière le 17 novembre, il y ait toute la très méchante extrême droite qui soit en embuscade… Et alors ? Dans ce cas, si on écoute la grande stratège Clémentine, les Insoumis laissent les « connards d’automobilistes », comme on dit dans les milieux écolo-bobos, à l’extrême droite, à Marine et à tous les nostalgiques d’Adolf Hitler (puisque derrière le mot extrême droite utilisé par Autain, il y a cette allusion). Quelle buse, mais quelle buse ! C’est d’une rare stupidité, c’est le niveau zéro de la politique. Ils veulent se suicider ou quoi, les Insoumis ? Cela va devenir l’Ordre du temple solaire, si cela continue. Une organisation politique digne de ce nom, avec un chef  qui soit un vrai opposant à Macron, appellerait au contraire les Français à participer à ce mouvement et, si la cohabitation avec Marine (qui n’a pas dit qu’elle serait présente) les dérange, rien ne les empêche de se regrouper entre eux, à des endroits de blocages choisis par eux, et d’être ainsi solidaires des automobilistes.

Mais Méluche a fait copain copain avec Macron, à Marseille, et il s’est pris sa perquisition, quelques jours plus tard, en guise de remerciement. Alors, il a voulu jouer au méchant et a envoyé son avocat, qui a balancé que le nouveau ministre, un nommé Attal, devait son poste à une promotion canapé. Pas mal, mais dans la foulée, sa relation extra-professionnelle avec Chikirou a été révélée partout. Et Méluche paraît s’être radouci.

Si Mélenchon (dont Autain s’est dissociée sur l’affaire de la perquisition, le poignardant dans le dos) voulait se refaire la cerise, il devrait être dans la rue le 17 novembre. Faute de quoi, comme pour le Bataclan, le coup de l’extrême droite ne sert qu’à masquer la complicité des Insoumis avec le régime de Macron, leur mépris des Français et leur grande lâcheté.

Finalement, cette absence, annoncée par Autain, résonne comme un aveu : le peuple des Insoumis, ce sont les Kanaks et la diversité, et absolument pas le peuple de France, majoritairement gaulois, qui travaille et qui est la principale victime des hausses du prix de l’essence.

Moi, je serai dans la mobilisation du 17 novembre, et si Clémentine Autain ou Mélenchon étaient à mes côtés, j’en serais ravi, et je ne ferais pas ma chochotte parce que l’extrême gauche est présente.

Mais moi, je suis un vrai Insoumis, contrairement à la petite bobo Autain, qui n’a jamais vu un ouvrier de sa vie.

Joël Locin

BOUILLIE DE CLÉMENTINE AUTAIN :

Le 17 novembre prochain, les automobilistes exaspérés par la montée du prix de l’essence et du Gasoil sont appelés à manifester en bloquant les routes. Elue d’un territoire de grande banlieue, je connais bien la dépendance quotidienne à la voiture pour aller travailler, emmener les jeunes au lycée, faire tout simplement ses courses ou des examens médicaux. Je sais, comme vous, que l’achat d’une voiture diesel n’a pas été un acte d’amour pour les particules fines qui empoisonnent nos villes et nos enfants. L’étalement urbain, l’éloignement des services publics, les subventions au gasoil et au diesel : nous les avons subis. Et nous nous y sommes opposés. Ici, à Tremblay, Sevran, Villepinte, je peux témoigner de la mal vie, de la souffrance des transports en communs défaillants et si chers.

Alors que faire ? D’abord, sans hésitation, s’opposer à cette arnaque qui consiste à nous faire croire que ces hausses font partie d’une stratégie contre le réchauffement climatique. Le nouveau ministre de l’écologie, François de Rugy, ose prétendre que la preuve de cette politique écologique est que son budget de 34 milliards correspond exactement au montant des taxes prélevées. S’il voulait nous écœurer et nous énerver davantage, il ne s’y prendrait pas autrement. Ainsi donc, la grande politique écologique de ce gouvernement doit être payée par les automobilistes. Les grandes entreprises qui polluent continueront d’empocher le CICE, le transport aérien ne subit pas les foudres de taxe sur le kérosène, les croisières et les jets privés poursuivront sans entraves leur promenade pour les plus riches. Une nouvelle fois, c’est au grand nombre de payer la facture, au moment même où les prix ne cessent de grimper contrairement aux salaires, rendant les fins de mois toujours plus difficiles. Le gouvernement a tout faux et montre que le tournant que nous attendons tous n’est toujours pas d’actualité.

Ce que nous voulons c’est que le fret soit développé. En dix ans, il a reculé, passant de 12% des échanges de marchandise à 6%. Ce que nous voulons, c’est une grande politique en faveur des transports en commun. Or le gouvernement nous annonce encore des retards sur les lignes de métro attendues. Il privilégie la liaison aéroport Charles de Gaulle/Paris alors que nous sommes des centaines de milliers à demander des investissements pour la ligne B du RER. Comme Nicolas Hulot l’a rappelé, l’Etat ne subventionne que très peu les réhabilitations thermiques des bâtiments et il continue de « rationaliser » les services publics, c’est-à-dire de les supprimer : fermetures des postes, des gares, des maternités, des palais de justice, etc.

Au travers de leur révolte sur le prix du carburant, les Français expriment une colère qui vient de loin. Cette colère, elle s’appelle pauvreté, territoires abandonnés, sentiment d’être pigeonné. Il ne faut pas laisser cette colère exploitée par l’extrême droite qui se fiche comme d’une guigne des enjeux climatiques, des inégalités, des abandons de services publics. Il ne faut pas se tromper de combat. Nous ne sommes pas pour un nombre croissant de voitures particulières. Nous savons que nous ne pouvons continuer à dégrader l’environnement sans courir un risque vital pour l’humanité. Mais nous ne pouvons pas accepter que les payeurs de ce nécessaire changement soient les premières victimes des pollutions. Nous ne pouvons accepter que l’impôt indirect pèse toujours sur les plus faibles.

Ce qu’il nous faut, c’est une autre politique, qui allie justice sociale et lutte contre le réchauffement climatique. Je me bats pour une politique globale qui ne prendra pas les habitants des petites et moyennes villes, de la campagne et de la banlieue pour des gogos.

Je ne serai pas le 17 dans les blocages parce que je ne me vois pas défiler à l’appel de Minute et avec Marine Le Pen, et que je sais combien notre enjeu est celui d’une réelle transformation, d’un changement de modèle de développement incluant la transition énergétique, l’égalité entre les personnes et les territoires. Je ferai tout mon possible pour que les décisions prises se conjuguent avec justice sociale et recul effectif, massif, des émissions dangereuses.

Clémentine Autain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fifi

Quant à la France Insoumise qui dit ne pas vouloir venir manifester le 17 novembre, si elle fait ça, c’est qu’elle suppose que sa « clientèle » électorale ne se situe pas chez les ouvriers, chez les gens modestes, mais plutôt chez les bobos (mais pas que car aussi chez les racistes anti-blancs, très souvent non blancs, on le sait, d’ailleurs, LFI marche très bien en Seine-Saint-Denis), chez certains citadins qui vivent proches de tout et qui aiment les taxes que l’Etat fait passer pour du domaine de l’écologie. Et il y a des partis politiques qui font croire qu’ils croient que… lire la suite

Boadicea

Avec ses indemnités de députain elle ne paie pas son carburant elle reçoit aussi une indemnité pour son chauffage elle reçoit aussi. … La liste est longue. La gamelle est bonne et généreuse alors les lépreux elle s’en tamponne le coquillard.

adrien

Mais c’est drôle quand même car lorsque nos gouvernants suppriment l’ISF très peu sont fâchés… Quand on ruine le code du travail très peu sont fâchés.. Quand le CICE pompe 20 milliards par an très peu sont fâchés Quand 100 milliards/an sont fraudés au fisc très peu sont fâchés etc etc je ne vais pas faire la liste interminable de ce que tous ces ultra-mondialistes ont supprimée. Mais si on touche au gas-oil alors là attention…. Lorsque on appauvrit les consommateurs, la consommation chute évidemment. Et les rentrés fiscales aussi. Donc on augmente les taxes sur le gas-oil….. ce qui… lire la suite

Laurent Barre

Démographie en nombre d’habitants :
Chine : 1,4 milliards
Inde : 1,35 milliards
USA : 325 millions
Indonésie : 265 millions
Pakistan : 200 millions
Brésil : 200 millions
France : 65 millions
Quelle action pouvons-nous avoir face au poids des autres pays ?
Un coup d’épée,dans l’eau.

adrien

C’est bien pour ça qu’il existe des sommets internationaux tels le G20 etc… Qui ne servent à rien, mais qui existent lol

Pierre

Lâche de lâcher les classes populaires et travailleuses en prétextant « extrême droite », trop facile madame.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Réchauffement climatique : macron et le GIEC, toute une fumisterie, une autre preuve : https://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-11-2018/climat-la-france-mauvaise-eleve-des-accords-de-paris/

Mireio

Ce que je retiens de Clémentine Autain, c’est qu’elle n’a jamais travaillé. Grâce à sa famille, elle a fait un peu dans la chansonnette. Et c’est toujours grâce à sa famille qu’elle s’est introduite dans le gras fromage politique d’où elle n’est plus sortie..

Pierre

Famille artiste et politicien, tout est dit. C est quoi un tourne vis???

Patrick Granville

Hautaine clémentine, dans ta banlieue, tu roules au gasoil ou roucoule au sang plomb? Complice du système macronien, tu uses et abuses d’arguments irrecevables pour tes amis les prolétaire ne pas défiler le 17 avec eux. Se défiler alors que les lèvent-tôt et les sans dents défilent ce n’est pas ça être insoumis. Tout faux encore une fois.

Fifi

(suite) Et l’Allemagne est bien sûr au-dessus de la France car bien plus industrialisée.

Le but de ces taxes voulues par le gouvernement, c’est juste d’essayer de renflouer les caisses de l’Etat.

Fifi

Le gouvernement se fout des Français avec cette augmentation du prix du carburant, qui serait soi-disant par rapport à la pollution, alors que c’est la Chine qui est le 1er émetteur de gaz à effet de serre, devant les USA. Ces deux pays représentent 43 % du total des émissions de CO2 liées à l’énergie en 2016. Mais les émissions par habitant classent les États-Unis (14,95 tonnes) loin devant la Chine (6,57 tonnes). Il faut voir où la France est classée (très bas) en matière d’émissions de CO2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone La France fait partie des pays développés qui polluent le moins… lire la suite

guy MARTIN

Minute n’est pas un « journal »… Sauf erreur ! Merci de corriger éventuellement. Cordialement.

André Léo

« Allez-y le 17 sans moi. Les territoires abandonnés, j’y vis bien parce que j’en suis une élue et vos emmerdes je m’en tape »! ! C’est en gros ce que dit Autain. Et on a voté pour elle! Le seul § ou elle dit vrai, c’est sur la manipulation « énergétique ». Le fioul à 2€ bientôt, c’est un impôt, rien d’autre. Remplacer les diesels qui consomment 50% de moins que l’essence, c’est arithmétiquement augmenter la consommation…. et engranger plus de taxes. La mutation énergétique se fera sur un siècle… si la sélection naturelle nous en laisse le temps. D’ici là, Hulot et… lire la suite

504 Pigeons

En juillet dernier , Peugeot Mulhouse, a obtenu 8 MILLIONS DE SUBVENTIONS de la région Grand Est , MAIS forme …des migrants
—–
04/11/2018 Peugeot Mulhouse, entreprise subventionnée par la région Grand Est, forme des migrants. Au détriment de l’emploi local ?
« En juillet dernier, la région Grand Est avait accordé une subvention de 8 millions d’euros à PSA  »
http://alsace-actu.com/peugeot-mulhouse-entreprise-subventionnee-par-la-region-grand-est-forme-des-migrants-au-detriment-de-lemploi-local/

Fit

Il est gentil mr pignon, il est mignon mr pignon! et il est surtout très con mr pignon. Il va aller manifester sa grosse colère dans la rue quelques mois après avoir mis au pouvoir le ministre de l’économie de hollande et immigrationiste notoire, il s’attendait à quoi mr pignon? Elections présidentielles 2017: 26% d’abstentionnistes (qui ont donc voulu macron) 12% de bulletins blancs ou nuls (qui ont donc voulu macron) et parmi tous les inscrits qui ont exprimé un vote, 66% l’ont fait en faveur de macron. Donc macron a été mis au pouvoir par une majorité de français… lire la suite

Paul Blobel

Le spectacle de la gauchiasserie se roulant dans la merde rouge est déjà un spectacle réjouissant mais ce sera réellement jubilatoire lorsque leurs « frères muzzos  » leur pratiqueront une sourirekabylisation  » après que ces enfants de putain aient servi ces crasseux .

André Léo

Rien à dire de plus sur ce portrait éclairant d’une gauchiste de toujours.
Krivinitse, cohn bendiste, communiste, vertiste, féministe, socialo’landiste, mélanchonniste…son inconstance politique, mais toujours en faveur des communautarismes, ce n’est pas du tout cette imbécilité politique dont vous l’accusez. Cette démagogie populiste de Mme Autain en direction du marigot politique , ce girouettisme néogauchiste, orienté comme on dit des mosquées tournées vers la Mecque, ça porte un nom: OPPORTUNISME ! Les Français sont hélas victimes de ces attitudes de politiques de « métier ».

Fit

Kriviniste, cohn bendiste et….conne tout court.

Joël (1)

Réaction de ma part: Christine Autain (ancienne victime d’un viol par une de ses pépite idéologique) sera une vilaine vieille, elle mute déjà en ce sens sur la photo! Et derrière elle le mistigri idéologique Mélanchon sorti tout droit de la comédie d’el arte avec le poing levé en guise de révolte… Révolté à 30 000€/mois «  »tout de même » Qu’elle bande de zozos !!!!

barbot

c’es vrai qu’elle a pris un coup de vieux !!

adrien

IL y a du vrai, beaucoup de vrai dans ce qu’elle raconte la AUTAIN..; Mais sa collaboration avec la gauche socialo la discrédite.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Ce que cette gauche et apparentés, ainsi les syndicats censés tous représenter les plus démunis n’ont pas toujours compris, c’est que certains combats SONT apolitiques, le bien commun de tous étant l’objectif principal : se défendre contre les pressions fiscales de toutes natures surtout envers des plus pauvres. C’est pourquoi, dans un avenir plus proche qu’ils ne le croient, parmi leurs adhérents et sympathisants il y aura de plus de plus de désaffection car leur comportement sectaire démontre d’une manière magistrale qu’ils ne « roulent » pas pour ceux dont ils prétendent prendre la défense mais bien qu’ils « roulent » pour leurs propres… lire la suite

sav73
jeannot

La nausée ! Quand je vois ces gueules de traîtres à notre pays. Ils ne méritent même pas une corde pour les pendre. Ils ont de la chance de vivre maintenant

Jill.re

Pourquoi focaliser sur cette bonne femme qu’en
fait, personne ne connaît et dont tout le monde se fout.

angora

de toutes façons ça se terminera que le macron va distribuer des primes carburant(comme la prime énergie) aux » petits revenus » et encore une fois c’est la classe moyenne qui va casquer. et plein de gens seront contents puisque « les riches vont raquer un peu plus ». pour cette raison il est HORS DE QUESTION QUE J AILLE MANIFESTER.
quand les gens seront solidaires, oui; mais là c’est pas le cas.On l’a vu avec les allocations familiales.
il y aura davantage de racailles qui toucheront la prime que de vrais Français.

BobbyFR94

Angora, ce que tu écris est vrai, mais la hausse du carburant n’est que le début…

D’autres taxes et hausses sont prévues, et, personnellement, je suis pour manifester,…

Il se pourrait que ce soit l’étincelle qui mette le feu à la poudrière appelée France …

mimo

elle ne mérite pas la pub que vous lui faites….avec un parti à 1,5% de voix ,vaut mieux pas s’intéresser à ces gens !…le peuple sait faire le tri sélectif !

eric delaitre

non, pas » tri sélectif  » tri ou sélection, ce sont des synonymes. Et dès qu’on parle de quelqu’un, là, qui ne vous plait pas, ça, c’est votre droit, c’est lui faire de la publicité ?Donc, de qui sommes nous autorisés pas vous à parler ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ eric delaitre
Calmez-vous, ce n’est pas ce que sous-entend mimo, c’est juste une façon de relever que cette Française Imbécile ne mérite pas un tel papier et il/elle a bien aussi le droit de le souligner, on n’est pas obligé de suivre le commentaire au premier degré !

mimo

merci vous avez compris…cette idiote ne mérite pas tant d honneur en effet ..

mimo

c’est pas du tout une question de plaire ou déplaire ,c’est qu’elle ne représente plus grand chose alors autant ne pas en parler comme pour brossat ,on s’en fout de ce mec meme pas connu dans nos villages de campagnol!

clercophage

 » Le peuple sait faire le tri sélectif  »
Mais le peuple l’a quand même élue députée.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ clercophage

Le peuple, non, mais un certains nombre d’abrutis suffisamment supérieur en numérique pour l’avoir élue.

mimo

eh oui c’est ça le paradoxe !

Monsieur Albert

Hahaha excellent article !
L F I …
La France des Imbéciles ?

Analyse rationnelle

Quand on choisit volontairement d’habiter à 70 km de son lieu de travail, on ne vient pas ensuite se plaindre que les trajets coûtent trop cher. Et quand on choisit volontairement de ne pas faire du covoiturage (diminution par 2, 3 voire 4 fois des frais), c’est carrément l’assisté qui se plaint de ne jamais recevoir de subvention (tout en refusant, bien entendu, que son voisin en bénéficie).

Faut arrêter avec les pleurnicheries, les mecs !

angora

on habite ou on peut en fonction de son budget.
on travaille là ou on vous embauche et parfois on vous licencie; et rebelote.on retravaille ou on trouve.
mais on peut aussi se mettre au chomeDU. vous avez l’air de bien connaitre la combine.

adrien

Vous avez tout à fait raison. (Mais pour ça, vous comme moi qui mettons l’index sur cette vérité, prenons « des pouces vers le bas » à profusion…) Le Français moyen veut sa bagnole pour lui tout seul, avec SA radio, SA clim’ et SON chauffage à fond. Dans 80% des autos il n’y a qu’une personne à bord, pendant la pause de midi certains rentrent chez eux à 10km au lieu d’emmener une gamelle au boulot, etc. Je précise que j’habite et j’ai grandi à la campagne! Oui le carburant est cher, mais il deviendra de plus en plus rare et… lire la suite

Balistre

adrien, en tous cas avec des moutons comme toi le système macroniste a encore de beaux jours devant lui. Encore un qui gobe qu’on lui met le litre de carburant à deux euros pour des raisons écologiques! ta tva à 20%, tes impôts sur le revenu qui n’ont cessé d’augmenter, la csg que tu payes, ton salaire de misère, ta retraite que tu ne verras jamais, l’invasion de barbares qu »on t’impose, l’islamisation, tout ça aussi c’est pour l’écologie. Et surtout n’oublie pas de rouler à 30 à l’heure là où c’est limité à 50, tu seras parfait.

adrien

Continue de prendre la bagnole pour faire 500m, c’est les bas-du-front comme toi qui se font bien niquer en attendant ! Relis ce que j’ai écrit, c’est le comportement des gens qui est à revoir, à râler tout le temps mais jamais prendre le taureau par les cornes, et surtout NE RIEN CHANGER A SES BONNES HABITUDES CONFORTABLES DU QUOTIDIEN ! Le gouvernement l’a parfaitement compris !
J’ai parfaitement compris la politique de Macron t’inquiète pas pour moi !

Fifi

@adrien
Si vous aviez vraiment tout compris, vous seriez juste énervé contre Macron et tout son gouvernement (qui vivent dans un confort payé par les contribuables français et que vous ne connaîtrez jamais), avec toutes leurs taxes qu’ils inventent chaque jour pour renflouer les caisses de l’Etat…

adrien

Je hais Macron, et oui j’ai compris, mais il ne faut pas croire que les gens sont irréprochables dans leurs manières de vivre non-plus…..

Pitou

@Analyse débile
Oui tu as raison, d’ailleurs j’ai choisi de vivre à la campagne pour ne plus cotoyer des moutons soumis et abrutis tels que toi.
Et ton covoiturage tu peux te le tailler en pointe et puis…..

Analyse rationnelle

Bon, ben, paye !!! Hé, hé

Balistre

Covoiturage, colocation, co- ceci, co-cela et si on a pas envie de se faire trimbaler par des gens qu’on ne connait pas, c’est notre droit non?

adrien

Ton droit à ne plus parler à personne, à être on ne peut plus égoïste, individualiste , à remplir les villes de ta bagnole etc, ça donne une société de consommation comme on en a une, où les gens ne s’entr’aident plus, sont archi-dépendants au (toujours plus de) fric et qui fait tant la faiblesse de notre Nation. Les politicards l’ont bien compris, raison pour laquelle i n’y aura jamais de Révolution. Le vrai mouton, c’est toi qui donne du grain à moudre aux gouvernements.

Moutarde

Elle doit uniquement sourir et jouir quand elle se brûle …

Anonyme

bonjour elle est tarée cette nana quand elle ne pourra plus sortir parce qu’elle ne pourras plus plus mettre de l’essence où gasoil dans sa voiture que va t-elle faire ? Elle dira merci petit machin de m’avoir empêchée d’aller travailler parce je n’ai plus d’argent ? Que certains Français sont con ils en tiennent une sacré couche de connerie est ça se prêtent défendre les Français ? C’est du foutage du monde

Dupond

Anonyme Pour eux l’usage de la voiture est accessoire ils vivent dans un cocon et se déplacent avec les transports en communs (agnes saal en taxi pour 40000€ par an ) partent en vacances en avion entre copains de la meme idéologie . L’amour du terroir leur est indifferent et la population qui y réside est pour eux un ramassis d’arrierés et de « beauf » . Par contre comme en mai 68 quand la cambrousse vidait les tanks a lait dans les fossés et que les rayons des supérettes faisaient la gueule ,là ils se demandaient pourquoi le transport routier etait… lire la suite

adrien

Le foutage de gueule est aussi du coté des gens toujours vautrées dans leur petit confort qu’ils veulent indéboulonnable…… Moi je vais faire mes courses en vélo et avec un grand sac à dos, j’économise l’essence et j’en suis pas mort.

Patrick Granville

tant qu’on a la santé pour pédaler tout va. Et les vieux qui ne peuvent se déplacer qu’en voiture t’en fait quoi Adrien?

adrien

Je les respecte. Pour eux ça peut être different, comme les artisans, etc.
Mais tant que je verrai des jeunes (disons moins de 60 ans) en bagnole pour faire 500m, je serai contre tout ça, et pour l’augmentation. Mon père a 70 ans , ancien chaudronnier, et fait 35 km de de vélo tous les 2 jours, fait arrêter la pleurnicherie, pour beaucoup.
C’est malheureux, mais s’il faut que les porte-monnaies soient vide pour que les gens réfléchissent, la connerie insondable de macron aura au moins fait un truc de bien.

Fifi

@adrien Vous avez compris que la hausse des taxes sur le carburant, ça va juste servir à vider le porte-monnaie des Français ? Quand le prix du carburant augmente (comme d’autres choses) pour juste renflouer les caisses de l’Etat (ça n’a rien à voir avec une quelconque écologie), les Français subissent, et ont moins d’argent pour consommer, c’est tout. Si, vous, vous aimez donner de l’argent à l’Etat alors que le gouvernement n’en à rien faire de votre vision des choses en matière d’écologie car il s’en fout (les ministres roulent en voiture avec chauffeur) et sait que ça ne… lire la suite

adrien

Oui j’ai compris FIFI que ça va servir à faire chier les gens, j’ai une bagnole aussi moi ! Mais lisez bon sang ! Vous trouvez ça normal de prendre sa bagnole pour faire 1km vous ? Il n’y a pas qqch qui déconne dans la société, la fainéantise des gens, et la perception de leurs petits conforts ?? Evidemment que le gouvernement saute sur l’occasion, il sait que les gens fonctionnent comme ça au tout-bagnole comme une drogue , et que ça va nous impacter massivement ! Et arrêtez de parler de « consommer » à tous bouts de champs, vus… lire la suite

Mariette

Tous les opposants au pouvoir sont menacés de « fuites » dans les journaux.
Donc. désormais, ils n’auront d’opposants que le nom.
Comprendo ?

Allonzimollo

Connasse ! Je sais, c’est grossier mais même la bêtise a des limites…

Dupond

Je me demande quel est le « male heureux  » qui puisse partager sa vie avec cette éxaltée ? on condamne les femmes battues …alors je vous le dit ,il vaut mieux etre un brave célibataire qu’un taular. Sur tous les plateaux TV ou elle sévit je ne l’ai jamais vu de bonne humeur mais obstinément rébarbative et hyper tendue . Je pense finalement que personne ne partage sa vie et que son unique gout a la vie est de se consacrer a une politique de misere ,de partage entre les pauvres et les un peu moins riches , entre les… lire la suite

Fradth

Je pense au contraire que son mec doit être très heureux. Car la plupart des féministes Occidentales ne sont pas des femmes fortes, ce sont des femmes faibles d’esprit, faciles à embrigader dans des sectes, il suffit de voir nos femen qui apparemment étaient toutes soumises sexuellement à un Gourou. On ne peut pas réclamer des trottoirs plus larges, arrêter le manspreading, prôner le safe space, être pour les immigrés et être une femme forte. Ces femmes ne veulent pas l’émancipation de la femme tout en lui assurant une place intégrée et harmonieuse en société. Elles veulent lutter contre le… lire la suite

clercophage

 » les femen soumises sexuellement à un gourou  » ??
Tout comme les brigandes ??

barbot

Elle ne vit pas avec une copine ?

Dubreuil

Que la Gauche et les syndicats continuent comme ça, ils ouvrent un boulevard au camp opposé, et c’est tant mieux !

Verdammt

On vit dans un monde de pitres… Ils vont manger bon un jour les socialos