Et dire que, selon Mélenchon, la France devrait prendre exemple sur la Tunisie et l’Egypte…

Publié le 17 février 2011 - par
Share

On savait le Président de Parti de Gauche fasciné par Cuba, par le Venezuela de Chavez et autres grandes démocraties, on ne pouvait penser que ses fantasmes puissent aller jusqu’à faire de la Tunisie et de l’Egypte en révolution des modèles pour la France :  » Sous le mot d’ordre « dégage » ou « dégagez » des foules de populistes mènent des révolutions victorieuses. Moubarak est au tapis ! Même le journal « Libération » publie une tribune où un intellectuel égyptien déclare « je comprends maintenant ce que le mot peuple veut dire ». Si seulement ça pouvait être contagieux ! « (1) Mélenchon a sans doute une cohérence : Chavez et Castro votent régulièrement les motions des 57 pays de l’OCI, notamment lorsqu’ils réclament le retour du délit de blasphème dans le monde entier. Tout cela en dit long sur celui qui, pendant des lustres, a réussi à usurper le titre de républicain et de démocrate. Non seulement ses propos méprisants pour les ouvriers (2) ont prouvé à quel point il était l’ennemi et du peuple et du suffrage universel   mais ses œillères sur tout ce qui a trait au monde multiculturel et islamisé (c’est un oxymore !) dont il rêve et ses erreurs d’analyse sur la situation internationale en feraient  un  candidat à la présidentielle encore plus dangereux que ne l’était Ségolène Royal en 2007, c’est peu dire, s’il avait la moindre chance de figurer au  deuxième tour. Fort heureusement, il n’en est rien, il n’en demeure pas moins vrai que cet illuminé donneur de leçons est en train de jouer les rabatteurs pour le candidat socialiste dont on ne peut que répéter que, quel qu’il soit, il amènerait la destruction de la France. Définitive.

Alors comment ne pas se révolter devant les louanges de Mélenchon face aux très inquiétantes évolutions de la Tunisie et de l’Egypte ? Il est vrai qu’il a osé dire qu’il n’y avait aucun problème avec l’islam, voulant ignorer que l’islam et l’islamisme c’est la même chose, forcément.

Et les faits, simplement les faits, lui infligent un démenti cinglant.     

Ben Ali  avait à peine tourné les talons que le gouvernement provisoire tunisien abolissait la loi anti-terroriste qui visait essentiellement les islamistes du mouvement Ennahdha et permettait à son chef, Ghannouchi, de revenir. Mélenchon ? Menteur.

Ben Ali avait à peine tourné les talons que des centaines d’islamistes manifestaient en plein Tunis pour le droit d’avoir 4 épouses et celui de porter le voile et la barbe(3). Mélenchon ? Traître à la cause des femmes.

Ben Ali avait à peine tourné les talons que des Tunisiens déchaînés manifestaient devant la synagogue en tenant des propos sans équivoque sur le sort qui attend les juifs restants en ce beau pays en révolution(4). Mélenchon ? Complice de l’antisémistime.

Ben Ali avait à peine tourné les talons que 5000 Tunisiens fuyant le nouveau pays des Lumières, de la paix, de la tolérance se retrouvaient aux portes de l’Europe sur l’île de Lampedusa… Mélenchon, partisan de l’immigration et de la régularisation des sans-papiers ? Exterminateur de notre modèle social.

Moubarak avait à peine tourné les talons qu’une journaliste américaine était agressée et violée en pleine place publique(5). Mélenchon  ? Il aime le peuple qui se révolte…

Moubarak avait à peine tourné les talons  que la loi qui interdisait la création de tout parti sans l’assentiment du Parti national démocrate était abolie, permettant aux Frères musulmans de créer un parti politique(6). Rien à craindre. Les Frères musulmans affirment ne pas vouloir le pouvoir mais seulement « l’intérêt général », comme Pinochet ou Khomeiny en 1979… Mélenchon ? Il aime les dictatures…

Moubarak avait à peine tourné les talons que Moubarak avait à peine tourné les talons que le Grand Imam d’al-Azhar a demandé ne pas toucher au 2e article de la Constitution égyptienne qui stipule : L’ islam est la religion officielle de l’Etat égyptien et la charia est la source principale des lois, critiquant certaines voix réclamant la suppression de cet article dans le cadre des modifications proposées en cours. Il a précisé que ces voix déclencheront la discorde et ouvriront  la porte au désordre. Mélenchon ? Il aime les théocraties.

Moubarak avait à peine tourné les talons qu’un des Frères musulmans et pas des moindres, Sobbhi Saleh, était nommé comme un des huit membres(7) de la commission chargée de rédiger la nouvelle constitution qui sera soumise à referendum. Il est l’auteur d’un livre : «  La Laïcité dans le box des accusés» avec un sous-titre : La razzia laïque sur la promulgation des lois et son impact sur la société » et celui d’une proposition de loi interdisant les bises en public. On notera a contrario que pas un copte ne figure dans cette commission… Mélenchon ? Il est contre le catholicisme mais pour l’islam. Oui, je sais, ce n’est pas un scoop.

Moubarak avait à peine tourné les talons que l’armée a nommé comme Président de la dite commission  Tarek al-Bashri, dont il est dit sur wikipedia en arabe(8) que : « son virement vers la pensée islamique date d’après 1967 » par son article « voyage dans le renouvellement de la légifération islamique ». Mélenchon ? Il rêve d’être le Tarek al-Bashri français, chargé de toiletter la loi de 1905 pour faire rendre gorge aux catholiques.

Bref, fidèle à son credo « ‘islam est la religion des bisounours et les musulmans vont nous apporter révolution et lumière »,le Président de Parti de Gauche trahit, une fois de plus, la France et les Français.

Il ose relayer et favoriser la propagande insigne de Bruxelles qui nous demande, benoîtement, d’accueillir les 5000 Tunisiens demandant l’asile et de les régulariser, afin qu’un peu plus de Français soient au chômage et que notre système social, en déliquescence, n’ait plus d’autre rôle que d’offrir soins gratuits aux sans-papiers via l’AME(9), retraite de 700 euros mensuels(10), sans cotisation, aux nouveaux arrivants sur notre sol, et ocations familiales généreuses aux polygames…     

Il ose prendre comme modèles des hommes qui hurlent à la haine des juifs et des Occidentaux et des juifs, veulent à nouveau voiler les femmes, violent en place publique une étrangère et donnent aux responsables religieux la légitimité et le rôle qu’ils attendent pour imposer à tout un peuple leur loi immonde et barbare.

Jean-Luc Mélenchon nous rappelle toute cette gauche qui a pris ses désirs pour ses réalités en 1979, en soutenant aveuglément l’ayatollah Khomeiny face au chah d’Iran. Le peuple d’Iran, et notamment les femmes, le paie encore cher, trente ans après. Il nous rappelle aussi cette même gauche qui a porté les valises du FLN, et qui, après 62, ne s’est jamais vraiment interrogée sur la nature des personnes qu’elle a contribué à porter au pouvoir. 50 ans après, le peuple algérien, et principalement les femmes, victimes du code de la famille particulièrement rétrograde, le paie encore. Mais Mélenchon, caricature politico-médiatique de toute la bien-pensance,  renouvelle les mêmes erreurs, préférant se raconter une belle histoire que de lire les mises en garde d’une Ayaan Hirsi Ali, dans ce remarquable article intitulé « Non, le monde arabe n’est pas l’Europe de l’Est de 1989 (11). Qu’attend l’ancien ministre de Jospin pour aller vivre à Tunis ou au Caire, afin de profiter de l’ère révolutionnaire qui se profile, et surtout de faire bénéficier de ses brillants conseils les nouveaux dirigeants égyptiens, dont les Frères musulmans, pour exporter leur révolution en France ?  

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.info/

(1)   http://www.jean-luc-melenchon.com/2011/02/encore-une-revolution-populiste-victorieuse/

(2)   http://ripostelaique.com/dans-quel-monde-jean-luc-melenchon-vit-il-certainement-pas-dans-celui-des-classes-populaires.html

(3)   http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/02/15/lintegrisme-sempare-de-la-tunisie/

(4)   http://www.israel-infos.net/Manifestation-et-slogans-antisemites-devant-la-grande-synagogue-de-Tunis–6264.html

(5)   http://www.linfo.re/-Monde-/Une-journaliste-americaine-agressee-et-violee-au-Caire

(6)   http://www.sencontinent.com/dix-jours-pour-reviser-la-constitution-egyptienne/

(7)   http://www.jforum.fr/actualites/article/egypte-un-groupe-copte-critique-la

(8)   http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B7%D8%A7%D8%B1%D9%82_%D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%B4%D8%B1%D9%8A

(9)   http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8

(10)                      http://www.observatoiredessubventions.com/2011/des-etrangers-peuvent-toucher-une-retraite-en-france-sans-avoir-jamais-cotise/

(11) http://www.breizhandnews.fr/article-12-02-2011-ayaan-hirsi-ali-non-le-monde-arabe-n-est-pas-l-europe-de-l-est-en-1989-le-monde-67031305.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.