Et Donald Trump remit les Golden Bobards !

Publié le 19 janvier 2018 - par - 99 commentaires - 3 091 vues
Share

Donald Trump l’avait annoncé. Donald Trump l’a fait : il a distribué les « Fake news awards ». Mercredi 17 janvier, les grands médias américains ont reçu 11 « golden bobards », 11 bobards d’or d’outre atlantique.

A tout seigneur, tout honneur, le New York Times ouvre la liste des lauréats avec un bobard présomptueux : l’annonce, dès l’élection de Trump, que « l’économie américaine ne s’en remettrait pas ». Une déclaration tout en finesse du prix Nobel (excusez du peu !) Paul Krugman, démentie depuis par tous les indices économiques.

Les autres bobards sont de facture plus classique : des mensonges médiatiques tout simples, justes destinés à nuire.
— Le bobard calculette du Washington Post illustrant l’échec d’un meeting en Floride avec une photo d’une partie de la salle vide car prise… plusieurs heures avant le début de la manifestation.
— Le bobard « antiraciste » du Time affirmant que Trump avait retiré du bureau ovale un buste de Martin Luther King…pourtant toujours en place.
— Le bobard diplomatique de Newsweek prétendant sans coup férir que le Premier ministre polonais avait refusé de serrer la main de Trump.

Et bien sûr le bobard russe de CNN inventant un rendez-vous entre un émissaire du candidat Trump et des agents du Kremlin.

De biens beaux bobards désignant les médias « les plus corrompus et les plus biaisés ». Ce qui justifie cette affirmation parue sur le site du Parti républicain : « 2017 a été une année de partialité acharnée, de couverture médiatique malhonnête et même de fausses informations éhontées ». « Des études ont montré que plus de 90% de la couverture médiatique du président Trump est négative ».

Il est plaisant de constater la manière dont les médias français ont rendu compte de ces « Golden Bobards ». Plusieurs techniques de désinformation ont été utilisées :
— L’occultation d’abord, totale ou partielle : les médias ne décrivent pas les bobards de leurs confrères américains. Tout au plus en citent-ils un ou deux de manière vague.
— Le déni : rien ne permettrait d’établir que la couverture médiatique de Trump est négative.
— Le dénigrement par la novlangue : l’initiative de Trump est présentée comme « très polémique » et « très controversée ».
— La fausse fenêtre ensuite : quelques lignes pour décrire l’opération de Trump puis de longs développements sur les critiques dont elle a fait l’objet dans la presse américaine et de la part de deux sénateurs républicains.
— L’amalgame : pour le Figaro (qui ne nous décevra jamais…) « Les Républicains n’applaudissent pas les «Fake News Awards» de Trump contre la presse » alors même que c’est le site du parti républicain qui a mis en ligne la liste des lauréats et qu’il n’ y a eu que deux sénateurs républicains (sur 50) pour critiquer l’initiative de Trump.

On sera toutefois reconnaissant au sénateur Mac Cain, éternel perdant des élections présidentielles, pour cette belle déclaration : « L’expression “fake news” à laquelle le président américain a donné une légitimité, est utilisée par des autocrates pour réduire au silence des journalistes ». Emmanuel pourquoi tu tousses ?

Rassurons-nous, les médias français du système se sont bien gardés d’effectuer le rapprochement entre cette déclaration et la volonté de l’autocrate Macron de légiférer contre « les fakes news » !

Tout ce petit monde ne perd rien pour attendre : la IXe cérémonie des Bobards d’Or aura lieu lundi 12 mars prochain.

Un cru qui promet d’être historique ! S’il veut réellement chasser les fausses nouvelles des médias, gageons que le président Macron ne manquera pas de s’y inscrire. Quant à vous, n’hésitez pas à le faire dès maintenant :

https://www.weezevent.com/bobardsdor .

Rendez-vous le 12 mars à 19h30 au Théâtre du Gymnase !

Jean-Yves Le Gallou

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Charles DALGER

Sachons aussi mettre des limites à la plaisanterie. En effet, parler de média français, à propos des merdia de propagande de francekipu, c’est limite limite…

Hasso

Merci M. Le Gallou pour cette tribune.
Je crois que M. Macron restera dans l’histoire comme le président « défèque news », avec ses copains journalistes.
A propos, il me semble qu’il y a quelque temps, le directeur de la rédaction du Figaro avouait que la majorité de ses journalistes étaient de « gôôôche ».
Il suffit de détecter la novlangue dans certaines expressions vues récemment dans ce journal : « ultraconservateurs », « classé à droite » (et jamais « classé à gauche »)… des signes qui ne trompent jamais, qu’on est presque à L’Humanité, version après Staline !

CLV

Les fakes news chez nous, sont bien les journaux nationaux qui encensent un président élu par un bras d’honneur fait à la démocratie. Un président élu sans gloire, sans combat digne d’un chef d’état et par mascarade et magouille politique, judiaiciaire. Un affront fait au peuple. Un individu élu par des fakes news vantant des qualités dont il est totalement démuni et d’un cynisme répugnant. Tous les bobards d’or peuvent être délivrés à ces merdias propagandistes macronazis.

Karl Heinz Lammerding

La réplique de ….. et non la république , damned !

Karl Heinz Lammerding

Il est à ce jour bobobardé par les manifestations des follasses (pseudo) hystericoféministes de New York, L’ os en gelée , …Denver
La république de Don ne tardera pas sur Twiotter ou dans la puiblication de nouveaux décrets présidentiels : tous avec vous MR Trump !!!!!!!!!!!
Respect et admiration !

birgeval

JE CROIS QUE LE BOBARD D OR CETTE ANNEE DEVRAIT REVENIR AU JT DE ARTE COMMENTANT CES FAKE NEWS AWARDS EN STIPULANT  » ON NE SAIT PAS SUR QUELS CRITERES DONALD TRUMP A DECERNE CES FAKE NEWS AWARDS  » OOPS IL FAUDRAIT LEUR DIRE DE LIRE JUSQU’AU BOUT LES TWEETS DE TRUMP. MAUVAISE FOI FLAGRANTE

Génération Trump

Hmhm. Je me suis fait censurée ici alors que certains Trolls sont bien en place … vive la liberté d’expression.

jan le Connaisant

En effet ,certains trolls fachos sévissent trop longtemps ici..
Une fois, ca va … 3 fois bonjour les dégâts !..
Il ne faut pas leutr donner notre tribune
et à nous de les signaler et que nous n’en voulons pas !

jan le Connaissant

??!
Vous m’ suivez à la trace ?!…
Les modos, sortez le de ce site !

Nemesis

Ils ne parlent que d’argent ces muzz … Ca les perdra ! Beurk !

Anne-Marie G

Il n’y a guère que vous à TVlibertés pour apprécier et prendre au sérieux l’actuel POTUS. J’ai vraiment été déçue par le bilan d’une année de présidence vu par les participants de Bistro libertés, mais aussi par les rédacteurs des JT. Ils ne voient jamais que du négatif chez Trump, sans même prendre la peine d’argumenter, comme leurs concurrents les media mondialistes. A se demander s’ils ne sont pas trop bien dans leur niche et ne cherchent pas d’histoires avec le système. Des gens timorés finalement, sans assez de panache pour être de vrais résistants. Il n’y a que vous… lire la suite

patphil

rassurez moi, trump est bien un fou (version soviétique de la liberté d’expression, qui mettait en hopital psychiatrique les opposants) il dénonce des fausses nouvelles (faqueniouzes) et le prouve! les médias français n’en parlent bien sur pas

dufaitrez

Le Pouvoir médiatique a pris la première place !
Les « Communicants » du Pouvoir les ont « à la pogne » ! Subventions à la clé !
La solution ? Supprimer les subventions et laisser faire le « Maudit Marché » !
Ecouter les « réseaux sociaux » au lieu de les supprimer !

jjeanpartduciboulot

a 13h ce samedi 20/01/ un reportage sur t f 1 sur un an de pouvoir de Donald Trump, UN SCANDALE. il a été fait par un certain journa lope : pierre grange , à voir sans modération . ce FAMEUX pierre grange (sans majuscule pour cet ABRUTI a du rester longtemps dans sa …………………….GRANGE

Humour Humour

Si on vous écoutait , ce grange est à mettre sur la paille , comme c’est ballot ! Ouf , grosse fatigue !

Vova

Encore une bataille dans un bac à sable ! Et ça n ‘ amuse que des — vieux — gamins excités . Il y a des choses intéressantes dans le programme de Trump , d ‘ autres sont loufoques , mais son addiction aux TWEETS rageurs finira par le décrédibiliser . Trump est son propre ennemi , le plus dangereux . C ‘ est à l ‘ autopsie , çàd. dans 4 ans , qu ‘ on pourra juger ses choix et leur efficacité . Chanter cocorico maintenant ‘ est prématuré !!

Sibylle

Le mode de communication des politiques d’aujourd’hui est le tweet, en France comme ailleurs, ce n’est pas l’apanage de Trump.

Vova

Relisez – moi : je parle des TWEET RAGEURS , il y a « communiquer » et « communiquer » !!

Jmarz

Les autres -Ce Trump est ridicule ! En plus, il va provoquer une guerre mondiale.
Moi -Ce type est un miracle. Il est d’une intelligence et d’un courage inouïs. Cest Obama, prix Nobel de la paix, qui a fouttu la guerre partout, laissé le Moyen orient à l’Iran, et tenté un nouvelle grande guerre entre Blancs pour l’Ukraine après son coup d’Etat. Vous êtes formatés.
Et puis je me demande pourquoi je perds mon temps à vous expliquer ça: Vous avez de la merde dans les yeux et les oreilles.

wolfred

il n’y a pas une radio dont les journalistes ne critiquent pas le président TRUMP et ce tous les jours , incroyable !!! si on ne mettais pas des bâtons dans les roues de son programme , et ce même dans son camp on aurait un président du même acabit que REGAN on vois de quel coté sont ces journaleux !!!!

LCI vs Figaro

LE BOBO-MACRONISME AU POUVOIR POUR 30 ANS ?!
A en croire le résultat de ce sondage sur un pseudo journal de droite , malgré l’extraordinaire bonne santé de l’économie américaine après la réforme Trump (dixit LCI),une majorité de français tombe dans le piège des médias gauchistes

https://postimg.org/image/esrxt46ob/

http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/19/01003-20180119QCMWWW00120-donald-trump-est-il-un-bon-president-des-etats-unis.php

LCI, 20/01/18 – Le bilan de Trump est positif

Sibylle

ne perdez pas de temps à écouter les médias, avant même d’ouvrir la bouche on sait ce qu’ils vont dire.

mesquite

Bravo M Trump !

Zorglub

Il me tarde de lire les résultats….

pegase a pied

M’Enfin! BobbyFR94! Qu’es-ce que vous avez contre les CAKE. Ils ne vous ont rien fait…lol

ANCIEN COMBATTANT AFN

« LE GAULOIS », retournez sur Oummerde.com, euh sur oumma.con au lieu de venir vomir sur RL !
RL, ce n’est pas pour vous, ce n’est pas halal, tout comme la France et l’Occident.
Allez donc vivre en islamie, chez les islamopithèques !

Des espoir(s)

« Les islamopithèques »: génial, divin, inédit! bravo! Et merci! Vous avez tout dit!

ANCIEN COMBATTANT AFN

PR1, retournez sur Oummerde.com, euh sur oumma.con au lieu de venir vomir sur RL !
RL, ce n’est pas pour vous, ce n’est pas halal, tout comme la France et l’Occident.
Allez donc vivre en islamie, chez les islamopithèques !

jan le Connaissant

ou beaucoup plus souvent dans la m…e ( Merci moi.. )
( rires ! )

Brouillon

Pauvre PR1, il traîne son bac+8 comme un boulet trop lourd pour lui.

jan le Connaisant

Ici, vous mettez les pieds parce que les modos vous le permettent !
Et ça suffit comme ça, car vous ne faites que trollez hypocritement, insultant les patriotes et notre mouvement, avec vos mensonges, vos manipulations, votre prétention !
Donc ça suffit !
les modos, vous devez choisir, soit ces troll fachos, soit les patriotes !
Quand à vous PR 1 , ne pleurnichez pas , il y a énormément de sites fachos , ou vous trouverez l’osmose, et votre petit bonheur
Merci moi !…

Nemesis

On aurait plutôt envie de vomir… Dégage !

jan le Connaissant

?????????????? !!!!!!!!!!!
Tiens c’est nouveau ça !
c’est la définition bobo du patriotisme ?!!!
( rires )

jan le Connaissant

( Vous êtes encore là , vous PR1 citation, ????? !!!!!!!! )
Qu’ est ce que ça change au fait que ça reste une définition bobistes, à mon sens !!!

Nemesis

Ces deux morpions se relaient : pris séparément ils ont la trouille. Un troisième larron (ou une larronne) ne va pas tarder à apparaître.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Galice, retournez sur Oummerde.com, euh sur oumma.con au lieu de venir vomir sur RL !
RL, ce n’est pas pour vous, ce n’est pas halal, tout comme la France et l’Occident.
Allez donc vivre en islamie, chez les islamopithèques !

Galice

AC.AFN. si on ne pense pas comme toi ,et ta cour ont n’est mahometan . j’ai bon ?

ANCIEN COMBATTANT AFN

Galice le muz ou l’islamo-collabo, si tu souhaites t’adresser à ma personne, écris au moins sans faire de fautes d’orthographe.
Tu n’as pas passé le stade du bac moins 15?

ANCIEN COMBATTANT AFN

Si vous faites attention, vous verrez que tous les articles concernant la politique, la réflexion philosophique, les questions sociétales sont pondus par des organismes de presse internet souvent gauchistes (Huffington Post, Slate, Libé etc..) qui vont dans la droite ligne de la pensée unique (There Is No Alternative) et pourtant minoritaire (pro-libéralisme, pro-mariage pour tous, pro-Europe, pro-immigration muz massive etc…) ayant pour objectif de lobotomiser le peuple. Et cela fonctionne, puisque les gens cliquent pour essayer d’analyser les théories fumantes de ces journalistes « bien-pensants » pour qui évidemment, Trump incarne le mal absolu, qu’il faut à tout prix détruire à coup… lire la suite

Fenrir

Octave prends une mule et fous le camp dans le désert, en arabie saoudite par exemple, ca nous fera des vacances.

Galice

Le gallou du FN à RL quel grand bonhomme. La France est nettoyée merci le grand gallou.

Galice

Au Texas un criminel , tueur en série , pédophile , tueur de petites filles vient d’être exécuté . Vous n’en parlé pas sur RL , il est Blanc . Dommage si il avait été noir Vous vous seriez délecter.

BobbyFR94

Donnez-nous un lien sur cette information au lieu de déblatérer sur Riposte Laïque !!

Une ORDURE est une ordure, et ça en fait un de moins !!!

Bartabac

Depuis quand c’est un site qui traite de faits divers dans d’autres pays ici? Après si vous voulez, on peut répéter que selon toutes les études, très sérieuses, menées par le FBI depuis plusieurs décennies, les tueurs en série (du moins aux USA, mais y pas de raisons de croire que c’est différent ailleurs) sont en majorité des hommes, et blancs. Voilà, ensuite, on peut débattre sur le fait que le phénomène des tueurs en série est BEAUCOUP plus développé aux USA que dans le reste du monde, même si bien sur, à peu près aucun pays, dont la France,… lire la suite

Sibylle

les USA comportent 50 états, normal qu’il y ait plus de tarés qu’en France. Pourtant…

Joël(1)

Chez nous en France la composante des incarcérations est composée de 75% d’afro-maghrébins!!! Et encore….. La magistrature composée de collabos fait tout son possible pour les mettre sous bracelets (non répertoriés incarcérés) et de plus, les libères par idéologie sous tous prétextes!!! Soit, nous avons aussi des salauds blancs, bien sûr c’est un fait! Mais ces derniers ne détruisent pas la France par leur prédations numérique!!! Et ça fait toute la différence en terme de destruction de société!

pegase a pied

Vous avez un grave problème Galice. Malheureusement, je ne crois pas qu’il y ai un traitement. Bonne chance pour la suite.

Inikette

On n’a nos cons, on s’en occupe ! On n’a pas besoin des cons du maghreb, surtout importés en masse ! Que le maghreb de canard s’occupe de ses cons, il a du boulot, y a que ca là bas !
La civilisation blanche est celle qui a fait de l’humanité, autre chose qu’une animalerie ! C’est pas pour rien que tous les cafards sont agglutinés pour en sucer le miel ! Mais ces cons bouffent aussi les fondations ! Dehors les cafards et les traîtres avec !

Atikva

Encore une fois, vous avez tout faux. Jobardise ou propagande? Les deux sans doute.

BobbyFR94

En tout cas, une chose est sûre, le président Donald TRUMP défend le pays dont il est le président, pas comme MACRON qui a trompé tout le monde, et pour lequel, en plus de ses mensonges, les chiffres ont été trafiqués !!

Une MERDE comme celle-là, inconnue il y a plus 3 ans, et qui devient le nouveau présiFION …

Regardez donc les FAITS en France, surtout ceux qui sont déformés, quand ils ne sont pas cachés…

PR1

@BobbyFR94

Il y a pas mal de points communs entre Trump et Macron
1- Quand ils ont été candidats personne n’aurait parié un radis qu’ils gagnerait.
2- Grande différence d’âge avec leurs conjoints respectifs.
3-Tous les 2 viennent du monde des affaires.
4- Tous les 2 sont détestés par une partie de leur population.

pegase a pied

PR1 vous avez raison, mais vous déformer les faits: 1- Plusieurs personnes et un très grand nombre de citoyens ont tout de suite vus qu’il gagnerais. Vous n’avez pas vus ça dans les merdias bien sur. A part quelques rare exceptions incontournables comme Ann Coulter. 2- L’un a marier une grand mère qui a du mal a lire le journal. L’autre! Une très intelligente jeune model du feu de dieux. Parlant 5 langues et ayant un intellect que vous devriez envier. 3- L’un est chef d’entrepriseS et l’autre valet des banques et d’autres ennemis de la nation. 4- La partie… lire la suite

jan le Connaissant

oui, vous avez raison pegase a pied, c’est l’une des technique de ce troll de déformer
Pourquoi n’est il pas banni ? il ne fait que troller , il est hypocrite !

PR1

@jan le Connaissant

« Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée bien moins que ne le fait la peur. Toute divergence d’opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger « comme il faut ». »
André Gide – 1869-1951 – Journal 1939-1949, 18 octobre 1944

jan le Connaisant

Gide, c’est pas lui qui aimait les petits garçons ?
Quand à la citation retournez là contre vous, précisément !

Brouillon

C’est plein de fautes, mais c’est vrai. C’est la preuve que l’instruction n’est pas tout. Les cerveaux encombrés par les connaissances n’ont plus de place pour reconnaître la réalité.

PR1

Je reconnais que dans ce cas vous avez été p^us clairvoyant que moi. Je ne voyais pas Trump et Macron gagner. Emma­nuel Macron et Brigitte ont la même diffé­rence d’âge que Donald et Mela­nia Trump… mais c’est Brigitte que vous critiquée. Ce que vous acceptez chez un homme, vous le refusez à une femme ?

Des espoir(s)

Mais vous occultez délibérément que 1. L’un a été choisi, l’autre imposé 2.L’un protège son pays et son peuple, l’autre vend son pays et méprise son peuple 3. L’un est le Président d’un pays et il est craint sinon respecté par beaucoup d’autres et l’autre se contente de jouer, servilement la partition écrite pour lui… Mon « cher » PR1, votre analyse sonne faux parce que trop partiale. Un peu d’objectivité et de clairvoyance ne vous feraient pas de mal, rendraient service à la France et à ce monde devenu fou! Allons, allons, un peu moins de dogmatisme! Ne vous sentez pas… lire la suite

Inikette

Faut changer de zieux mon gars, t’as la berlue !
Trump est exactement l’opposé de notre fiotte !
Serais tu dans son équipe ? Comme sous-sous-fiotte ?

Inikette

La merde dans les yeux mon gars ! Trump c’est tout juste l’opposé de notre Fiotte Elisée non élue. Mais serais tu une de ces sous-fiottes à son service ?

Bitemolle

Y’en a qui avec l’âge n’ont pas envie de flairer des culottes de vieilles pisseuses. Heureusement pour eux, ils ont de l’expérience.

PR1

Il y en a qui qui avec l’âge préfèrent les actrices de films pour adultes.

Heinz

Banissez nous ce troll de merde svp les modos

asterie85

PR1 , troll ici , troll sur Français de souche , gaucho islamo collabo .

jan le Connaisant

oui en effet, il troll sur le site Fdesouche aussi, à l’ occassion !…

jan le Connaissant

???
encore vot’ dico de citations
Vous êtes perdu sans lui ! ( rires ! )
Vous en êtes accro ! Vous êtes un addictif des citations !!
Hou la la !!

jackblack

oulala !!! vous avez fait une véritable enquete, et ou Trump à t-il été chercher ses infos hormis sur les médias qu’il dénonce,

pegase a pied

Pauvre de vous! Vous n’êtes pas un Black Jack, jackblack… Il faut vous reposer, vous n’allez pas bien.

pub

La Corée du Nord qui va au JO de Corée du sud ,merci Trump parce que lui la dissuasion nucléaire il sait ce que ça veut dire.
Merci Trump d’avoir stoppé net l’utilisation des gaz en Syrie.
etc….

Brouillon

L’utilisation des gaz par ISIS ?

pub

Trump ,c’est un bol d’air frais!

José

Te fatigue pas PR1, Trump est un grand et toi un petit roquet frustré..

Bartabac

Ce qu’il dit n’en est pas moins vrai. Qu’on arrête cet aveuglement sur Trump: parce qu’une grande partie de la presse internationale est contre lui ne signifie pas qu’il est une victime et un parangon de vertu comme certains ici ne cessent de vouloir le faire croire.

José

Vous préferez peut être la très politiquement correcte et islamophile hillary?@bartabac

Bartabac

Quel rapport? QUEL RAPPORT? Arrêtez de lécher les pompes de Trump, ça devient pénible, vous en avez tellement plein la vue que vous n’êtes même plus foutus de voir ce qui se passe sous votre pif. Ou alors la vérité ça ne marche que dans le sens du poil?

José

@bartabac l’ismamo gauchiste, pas la peine de hurler en majuscules, pauvre niais. Tu lui diras merci à Trump, pendant que tu regrettes ton obama et sa hilarie pourrie. Il va faire le ménage dans le monde, quelque chose de bien. Je comprends que ca te défrise mon coco. Va sur libé ou médiapart avec tes potes.

Bartabac

Ok, donc je parle à un débile profond. Sinon, ça vous fait pas trop mal à la langue à force de faire reluire les pompes de Trump? PR1 signale un FAIT, qui est AVÉRÉ, à savoir des paroles mensongères de Trump, qui a été pris en flagrant délit de mensonge plus d’une fois, alors arrêtez de jouer les dignités offensées et de vous ridiculiser en délirant sur le perfection fantasmée de cet homme. Et ne me sortez pas les fake news, cet argument commence à devenir un peu trop facile, à croire que c’est devenu le nouveau traitement de ceux… lire la suite

genesys

Les fakes de Trump ne sont pas délibérés et le fruit d’un mauvais entourage ceux des Journaleux Démocratogauchos sont murement réfléchis et élaborés par des pros de la Désinformation…rien à voir…!!

José

C’est toi le débile profond bartabac. Déjà quand on lit ta prose on n’a pas l’impression d’une haute intelligence, et tu hurles dès qu on te contredit comme un môme de 2 ans. Alors tu vas te calmer mon gros bébé et expliquer ici pourquoi Trump est un grand vilain méchant. Avec des arguments bien étayés pour que tu sois crédible mon coco.

Lili

Oui ! PR1 = Petit Roquet 1bécile……

José

Oh que c’est bien tourné, on voit que mr le troll PR1 a fait des études au moins jusqu’au collège looool

PR1

Même un peu plus si vous voulez tout savoir.

José

Non mon petit. Tu ne m’intéresses pas. Ou sinon, sur la face cachée de la lune@PR1

jan le Connaissant

c’ est quoi en cyclo pédique ?!!!
(rires !… )

jan le Connaissant

Un dictionnaire des bons mots ? !!
( rires ! )

José

« Se faire traiter d’imbécile par un crétin est un plaisir de fin gourmet » (Jules Renard)@ PR1

Fenrir

Mon pauvre pr1 on te sent à court d’arguments là..

pegase a pied

La preuve que l’on peut être très instruit et demeurer un con jusqu’à sa mort. Mais pitié! Non! NON! on ne veut pas tout savoir…

Pierrot

un con mort sera toujours plus intelligent qu’un intellectuel vivant !

Inikette

Et avec toutes ses études, aux frais du contribuable, vous vous êtes quand même mépris ! La preuve que remplir de donne pas un cerveau ! Juste un sac à suc gastrique ! Un estomac sur pattes !

Brouillon

Tous ces gens poursuivis par les études sont d’une arrogance ! Regardez les énarques, pour la plupart fils à papa. Ils sont allés se faire formater à science po ou éco, et se faire polir le formatage à l’ENÂ. C’est grâce à eux que nous sommes dans la merde.

Inikette

Tant d’études, pour être mépris ! Par derriere ? Ca fait mal ?

José

Mouarrrf pr1 tu es un grand comique dans ton genre, sauf que tu ne t’en rends même pas compte..

Lili

Cet homme est une bénédiction, je l’adore !!
#jesuisTrump

MAUREL

Trump un president qui en a . C’est pas le cas de tous les presidents .

pub

Macron en à …au Q ,mais ce n’est pas les siennes!

Lili

Il y en a plusieurs qui s’en disputent la propriété….

BobbyFR94

EXCELLENT PUB & vous Lili :-))

C’est ce que je dis souvent :  » Si vous voyez un gaucho avec une paire au Q, c’est que ce ne sont pas les siennes !!  »

Mort de rires !!

hathoriti

Dommage que j’aie quitté Paris ! Quoique…je m’en félicite grandement par ailleurs…mais rater les « Bobards d’or », je dois dire que c’est un gros sacrifice ! Enfin…je me consolerai en regardant « les Bobards » à la tévé…euh…pardon…sur mon PC et j’espère que TV Libertés retransmettra…pour bien faire rigoler les provinciaux ! Merci à notre cher Jean Yves Le Gallou qui n’hésite jamais à remettre les pendules à l’heure…avec l’élégance qu’on lui connaît !