Et en plus, Macron fraude le fisc !

Qu’il soit hâbleur, prévaricateur, corrompu, nous le savions. Toutefois, l’on aurait pu penser qu’il ne frauderait pas le fisc, du moins dans la partie officielle de ses revenus, celle qui lui est versée en France, non les émoluments somptuaires qu’il entasse dans ses paradis fiscaux.

Cependant, pour Foutriquet, il n’y a pas de petits profits. C’est ce que nous venons de découvrir grâce à l’opiniâtreté de l’ancien sénateur René Dosières. Quand il était encore président de l’Observatoire de l’Éthique publique,  il avait demandé à Patrick Strozda, alors directeur de cabinet de Foutriquet, la communication de ses bulletins de salaire, lequel avait toujours obstinément refusé… Le 27 septembre dernier, il a eu a enfin gain de cause. Et dans les bulletins de Macron, on peut découvrir une ligne quant à un avantage en nature concernant son logement. 

En effet, les Macron occupent à l’Élysée un appartement meublé de 140 m2, évalué à 2153,58 euros / mois. Or, dans le 8e arrondissement, le prix du m2 pour un appartement meublé s’élève à 43 euros soit à 6020 euros mensuels pour 140 m2.

Évidemment les résidences de La Lanterne et Fort Brégançon ne sont pas mentionnées…

D’autres avantages en nature sont impérativement à reporter sur les bulletins de salaire: repas, véhicules, ordinateurs, progiciels, logiciels, forfaits Internet, téléphones mobiles… à usage privé… qui n’y sont pas.
 
Les chefs d’État français, grands indignitaires, tels les ministres, président du Sénat, de l’Assemblée et autres sangsues de la République ayant pour us et coutumes de pressurer la population pour vivre fastueusement à ses dépens, il est très surprenant que le logement de l’Élysée soit mentionné sur la fiche de salaire de Foutriquet. C’est un élément dérisoire comparativement à tout ce que nous lui fournissons (et à son Brichel) gratuitement, du somptuaire à ses lacets de chaussures.
 
Certes, au vu de la gabegie étatique, la sous-évaluation de cet appartement est très anecdotique, ce qui est inadmissible c’est qu’il faille batailler cinq ans pour obtenir communication du bulletin de salaire de notre employé le plus célèbre et le plus onéreux.
 
Mitrophane Crapoussin
image_pdfimage_print
20

12 Commentaires

    • Découlant de 40 ans d’enseignement scolaire déplorable, on a fabriqué des cons et on est gouverné par des cons abrutis congénitaux

    • Pour dilapider le pognon soutiré aux Français, on ne peut plus parler de vote avec l’emploi systématique du 49-3

      • Donc l.assemblee nationale, muette du sérail, ne sert à rien

  1. Il n’y a pas que pour l’appart qu’il fraude. OU SONT les 10 MILLIONS qu’il a reçu des labos et qui ne figurent pas sur ses comptes puisqu’il ne déclare que 500 000 € ???????????? Dans un paradis fiscal bien sûr !!!!

    • Non seulement il est au-dessus mais il ne se cache même pas pour leurs chier dessus.
      Mais bon, il a raison puisque ce peuple de découillés juste bon à penser à ses prochaines vacances le laisse faire.

  2. Un coiffeur ou un maquilleur n’est pas un « avantage en nature » (Pauvre nature !), mais une dépense.

  3. Je suis extrêmement choquée par ce canapé noir en cuir au milieu des dorures et des boiseries du XVIIe siècle !!
    Quel manque de goût !
    C’est sûr que c’est plus pratique, mais bon, ils ne sont pas assis toute la journée sur ce canapé, tout de même. C’est vraiment donner des perles à des pourceaux…🤢😏 Quel gâchis.

    • C’est dans le gout de BRICHEL , celle qui cuisine des omelettes aux pommes de terredans leur petit cocon ….C’est elle la décoratrice , ça donne une idée du reste de ses aptitudes !

Les commentaires sont fermés.