Et en plus, Macron promène Zelensky à vos frais !

Non seulement Macron dépouille notre armée et nos finances pour sponsoriser la guerre du belliciste Zelensky, mais en plus il promène ce clown avec des avions de la République française.

Après une escale à Djedah, le cabotin otanesque donc débarquait au G7.

«Un avion aux couleurs de la République française est arrivé à Hiroshima. À son bord, la délégation ukrainienne venue au G7 œuvrer avec nous et nos partenaires.»

« Un avion aux couleurs de la République française est arrivé à Hiroshima.

À son bord, la délégation ukrainienne venue au G7 œuvrer avec nous et nos partenaires.

Pour la victoire de l’Ukraine.

Pour le retour de la paix en Europe. »

C’est par deux tweets, en anglais… et en français, que Foutriquet s’est félicité d’avoir usé de notre flotte officielle pour faciliter la suite de la tournée internationale du cirque Zelensky.

Cet avion est le venu chercher en Pologne, près de la frontière ukrainienne avec, pour l’accompagner tout au long de sa villégiature, Isabelle Dumont, ex-ambassadrice à Kiev de 2015 à 2019… qui avait appartenu au groupe de travail de négociations sur les accords de Minsk, signés en septembre 2014, puis avait été ambassadrice de France à Kiev de 2015 à 2019, avant d’intégrer le pôle diplomatique de l’Élysée, laquelle avait déclaré au début de la guerre otanesque : «On a tendance (…) à considérer que le conflit s’est réveillé en février 2022. Pour les Ukrainiens, et surtout au vu de la réalité que j’ai observée pendant quatre ans sur le terrain, la guerre dure depuis 2014.»

«Zelensky ne peut pas facilement ni discrètement se déplacer. Le risque d’attentat est permanent», dit-on…

Cette prise en charge du pitre Zelensky n’est pas dénuée de considérations sécuritaires… Appartenant à l’armée de l’air française, l’avion protège ce passager. Il serait plus difficile pour une puissance étrangère d’abattre l’avion officiel d’une nation dotée de l’arme nucléaire.

À noter que ce n’est pas la première fois que le président ukrainien se balade à nos frais. Mi-mai, il s’était promené en Allemagne dans le Falcon 7X réservé aux déplacements du président de la République… et tout ce que nous ignorons des nombreuses promenades du couple Zelensky…

Quand il s’agit de dilapider notre argent, Macron est toujours prodigue, et surtout avec qui n’est pas estampillé tricolore ! Il est vrai que Volodomyr est bleu et jaune comme le drapeau européen…

Étrangement, les Verts ne se révoltent pas contre ce supplément d’empreinte carbone… Qui va le compenser ?

Mitrophane Crapoussin