Et je ne parle pas des masques !

Publié le 25 mars 2020 - par - 7 commentaires - 972 vues
Share

On nous a tout dit sur le Coronavirus, tout et son contraire ! Qui croire ? Ceux de la vingt-cinquième heure ? Les spécialistes de l’information ? Les scientifiques ? Le corps médical ? Les laboratoires ? Les politiques ? Les religieux ? Monsieur Tout-le-Monde ? Soi-même ? Personne ?

On nous affirme que cela finira. Mais quand ? Dans un mois ? Dans six mois ? En outre, que signifie ici « finir » ? Après d’abondantes chutes de neige, la neige « finit » par disparaître : cela se voit. Or, qui peut voir la disparition de ce qui ne se voit pas ? Les microbiologistes prétendent que le Coronavirus a la taille d’un grain de sable qu’on aurait fractionné en dix mille morceaux ! C’est donc l’invisible qui nous menace, à l’image même de la mort, toujours présente et toujours absente, sauf lorsque nous ne sommes plus !

Si au moins tout cela pouvait nous servir de leçon ! Mais il n’en est rien ! La preuve : dès le mois de décembre 2019, des esprits clairvoyants avaient tiré la sonnette d’alarme sur les dangers du Coronavirus. En vain !

Ce que nous enseigne la tragédie actuelle qui s’abat sur le monde, c’est que nos politiques ne tirent aucune leçon de l’Histoire. Nous voilà donc, une fois encore, livrés à nous-mêmes, et lorsque nous découvrons comment les Français se sont rués sur les supermarchés dès le premier jour de la pandémie, nous sommes en droit de nous demander ce qu’il se passerait si nous étions véritablement en guerre, autrement dit si nous étions attaqués par une puissance militaire ennemie.

Hélas ! nous connaissons la réponse : il suffit de gratter un tant soit peu le vernis de l’Homme pour apercevoir aussitôt le vide sidéral qui se trouve en dessous. C’est ainsi, et pour toujours !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

J’adhère totalement à votre dernière phrase, et la développe souvent ici.
L’Homme découvre, Enfin ! qu’il est en Guerre contre lui même.
Ses Certitudes, face à un plus petit que Lui, explosent !
Puisse, ce Corona, être…. vivifiant !

raskasse

Un très bon film l’explique : Platform.

Eric des Monteils

Bien sur, le pauvre : ce n’est pas avec les tampons périodiques dont Brigitte ne se sert plus depuis lontemps qu’il pouvait se confectionner un masque.

pauledesbaux

qu’attend le gouvernement en charge de la sécurité du PEUPLE FRANCAIS pour, faire livrer dans nos boites aux lettres les MASQUES PROTECTEURS NECESSAIRES A NOTRE SURVIE ,? IL ATTEND QUE L ON CREVE , çà réglerait bien les problème des RETRAITES N EST CE PAS ?

Joël

Macron à Mulhouse avec un masque 3M fabriqué en Allemagne.
https://twitter.com/NicolasBay_/status/1242891344600801281
C’est curieux, j’ai ouï-dire que l’Allemagne avait « confiné » ses stocks à son propre profit.
Aurait-il bénéficié d’un masque que les teutons n’ont pas livré à l’Italie ?

patphil

tout n’a pas été dit sur les masques !
à La Réunion, l’ARS (organisme d’état a ouvert son stock de masques … qui étaient moisis (source : des médecins à la télé locale (d’état) Réunion 1ère)

James

Et comment ça pourrait s’arranger ?
Même si on arrive à « vaincre » le virus un jour(ce qui serais peut être possible si notre pays était composé de seuls vrais français obéissants aux règles) ,si les frontières ne sont pas fermées durablement(personnellement je suis pour leur fermetures définitives même sans virus) il finira par revenir en force »grace » à toutes les populations issues de pays de merde qu’on laisse entrer sur notre sol et qui, eux, ne seront jamais capables de gérer cette épidémie.
On s’en sortira jamais…
Vous n’avez pas fini de rester chez vous à manger des pâtes !!