Et la Ve République enfanta Emmanuel Néron Macron

NeronRome.jpg

Que Macron manipule, mente, insulte et méprise, franchement ce n’est pas une surprise. Jamais nous n’avons eu un président, dans le monde, qui méprise et insulte autant son peuple ! Sauf Neron, l’empereur fou de Rome, qui incendia la capitale et fit périr des dizaines de milliers de romains.

Mais je regrette que les opposants d’Emmnel Macron ne soient pas plus virulents sur son bilan. Pourtant, il y a le choix ! Jamais un gouvernement n’a eu autant de « démissions ». Jamais un gouvernement n’a eu autant de ministres avec des problèmes de justice. Comme si les gouvernements de Macron avaient été constitués par les SPIP (services pénitentiaires d’insertion et de probation).

Jamais un entourage de président n’a eu autant d’histoires sordides : agressions sexuelles, vols, corruption, détournements de fonds, exhibitions sexuelles….  Avec des champions comme Benalla , Sybeth , Buzyn , Griset, Dussopt, Dupont-Moretti, Bayrou, Elimas, Ferrand, Fabius, de Sarnez, Goulard, Darmanin,…… liste non exhaustive ! Vingt huit ministres concernés. Le président du conseil constitutionnel aussi ! Il y aurait de quoi écrire un livre « Le casier judiciaire de la République ».

Mais, dimanche, le « Vox Populi » a parlé. Les candidats de 70 % des français mécontents ont été écartés des arènes de la démocratie par « Neron Macron ». Même s’il est détesté par tous ceux qu’il a déçus.

Jamais un chef de l’état de la Ve République n’ autant occupé l’espace médiatique à son profit lorsque le pays croule sous les malheurs. Par exemple, en prononçant neuf allocutions sur le Covid-19 en à peine deux ans. Ou en usurpant sa fonction à des fins électorales lors d’échéances mal engagées pour LREM. Avant les dernières élections régionales, il a engagé un tour de France, aux frais de l’état, pour soutenir des listes LREM partisanes et incompétentes.

Plus récemment, il a usurpé sa fonction en retardant, jusqu’à l’extrême limite sa déclaration de candidature.

Emmanuel Neron Macron n’a jamais réussi à se défaire vraiment de l’image d’arrogance, voire de mépris, qui lui colle à la peau depuis ses années de conseiller à l’Elysée, puis au ministère de l’économie. Jouisseur, Emmanuel Neron Macron prend un évident plaisir à exercer seul le pouvoir suprême et à favoriser les grandes fortunes du pays.

Emmanuel Neron Macron, très ami avec Laurent Fabius et son fils Victor Fabius, a octroyé de gros marchés financiers à des cabinets conseils qui emploient  le fils Fabius. Et pas de la menu monnaie, mais des dizaines de milliers d’euros, dont les contrats ont été couverts par le président du conseil constitutionnel Laurent Fabius. Le livre enquête « les Infiltrés », écrit par les journalistes Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, grands reporters à « l’Obs », a révélé que des cabinets de conseil (dont McKinsey, Accenture, Boston Consulting Group, Capgemini) avaient reçu des sommes fantastiques du gouvernement notamment pour connaître l’état des stocks de masques en France au début de la crise sanitaire.

Ce sont ces mêmes cabinets conseils qui, grassement payés, ont demandé au gouvernement de baisser les APL, et de retire 5 euros sur les APL des étudiants, citoyens vulnérables financièrement.

https://www.nouvelobs.com/politique/20210627.OBS45815/des-milliards-depenses-pour-se-substituer-a-l-etat-enquete-sur-la-republique-des-consultants.html

Le parquet national financier s’est saisi de cette affaire pénalement répréhensible. Mais le candidat Emmanuel Neron Macron a refusé de fournir la moindre explication sur ce qui ressemble à des détournements de fonds, impliquant Victor, le fils Fabius. S’il n’est pas réélu le 24 avril prochain, le citoyen Emmanuel Macron devra rendre des comptes à la justice. Réélu, il bénéficiera de l’immunité présidentielle pendant cinq ans.

https://www.nouvelobs.com/economie/20210623.OBS45630/les-bons-conseils-du-cabinet-mckinsey-au-president-macron.html

Le rapport des économistes, demandé par Emmanuel Macron et rendu le 23 juin, se réfère à quatorze reprises au cabinet McKinsey. Qui recommande l’intelligence artificielle pour améliorer le contrôle fiscal, la qualité de l’emploi et la productivité.

Or, les liens entre Emmanuel Macron et le cabinet McKinsey remontent à 2007. Emmanuel Macron est alors inspecteur des finances, à 29 ans. Il devient rapporteur général adjoint de la commission Attali, dont le rôle était de proposer des réformes économiques au président Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron impressionne l’assistance. Parmi les membres présents,: Eric Labaye, alors dirigeant de McKinsey en France, qui se lie d’amitié avec Macron.

“On se réunissait le soir jusqu’à minuit dans une salle du Sénat avec Attali et Macron, raconte un ancien membre de la commission au quotidien Le Monde. Dans les sièges du public, il y avait trois ou quatre jeunes de McKinsey. Ils faisaient des simulations sur Excel. Leur chef était si brillant qu’on l’écoutait comme s’il était membre à part entière”. Ce chef s’appelle Karim Tadjeddine. Il est passé par les prestigieuses écoles d’ingénieur françaises Polytechnique et les Ponts et Chaussées. Le cabinet McKinsey intervient gratuitement. Une mission appelée “pro bono” dans le milieu (“pour le bien public”) ou “reputation building” (“construction de réputation”) au sein du cabinet.

L’enquête du Parquet national financier a mis à jour une confusion des genres entre le cabinet conseil et Emmanuel Neron Macron et son entourage. Car une fois Emmanuel Macron élu en 2017, de jeunes consultants de McKinsey rejoignent le pouvoir et occupent  les postes clés de directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’Etat au Numérique (Mounir Majoubi à l’époque), de chef du “pôle projets” de la République en Marche, de directeur général de la République en Marche. Éric Labaye, le dirigeant de McKinsey qu’Emmanuel Macron avait rencontré en 2007, a été nommé président de Polytechnique par Emmanuel Macron en août 2018. De son côté, l’ancien patron des Jeunes avec Macron, Martin Bohmert, a rejoint le cabinet McKinsey en 2020.

Le parquet national financier tente de déterminer si des sommes ont été versées par le cabinet conseil McKinsey à Emmanuel Neron Macron dans un paradis fiscal, avant sa première élection de 2017. Car rien n’a été mentionné dans la déclaration de patrimoine du même Macron en 2017. Cherchez l’erreur !

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print
14

11 Commentaires

  1. Merci Francis pour cet article, et voici un livre qui parle du µ et de ses connards de « potes » de l’ENA :

    Auteur : Vincent JOUVERT
    Titre :  » Les intouchables de l’état – Bienvenue en macronie  »
    Paru en janvier 2018

    J’ai eu des envies de meurtres tandis que je progressais dans la lecture de ce livre-là !!!

    J’ai aussi lu le livre de Marc ENDELWELD :
     » Le grand manipulateur – Les réseaux secrets de macron  »
    Paru en 2019

    Idem, des envies de meurtres grandissantes !!!

  2. MARINE LE PEN LA FRANCE GAULOISE VOUS APPELLE : Ne faites pas de débat TV avec Macron …Il n’a pas fait campagne et il méprise les français …Laissez le patauger dans la Fange, dans sa corruption et sa trahison.. Ne lui donnez pas cette Chance et cette Faveur DE DÉBATTRE avec vous … Adressez-vous directement aux français et ne lui parlez pas … VOUS AUREZ PLUS DE CHANCE DE GAGNER … Et vous aurez l’Honneur de le punir et de le mettre à nu

    • Le problème CHARLES Z LE FN est qu elle doit partciper à l émission de Hanouna le magnifique. Vou savez celui qui…
      .! C’est encore plus risqué à mon avis. Bien sûr qu elle ne doit pas débattre avec ce type qui est un criminel politique, financier, sanitaire. Mais je crois que de nombreux français patriotes attendent qu elle lui en foutent quelques unes dans la gueule. Je pense qu elle est mieux préparée. Elle doit se surpasser et entrer dans une dimension supérieure. Sinon….

    • je partage tout a fait votre avis ! meme si elle est mieux preparee et connait bien ses dossiers , elle N A PAS LE SENS DE LA REPARTIE et macronescu le sait . in en usera et en abusera car sa seule qualite est d etre un debatteur et menteur hors pair ! elle n arrivera JAMAIS a deballer le sinistre bilan car les journaleux aussi detourneront les fleches et la devieront !IL FAUT QU ELLE REFUSE LE DEBAT ET FASSE UN DISCOURS OU ELLE EXCELLE .mais SURTOUT ,SURTOUT IL FAUT QU ELLE DEBALLE LE SINISTRE BILAN !

  3. macron élu par des français, réélu si les gaulois réfractaires s’abstiennent

  4. ce serait magnifique s’ il pouvait mourir de la même façon que Neron en ayant une épee enfoncée dans la gorge : je me porte candidat pour la lui enfoncer mais pas au même endroit et lui faire « une Edouard 2 d’ Angleterre »
    Macron est un coureur de fion .

  5. Je lis, écoute, écris et comme le banquier mon inconscient a parlé ! S’il est réélu là attention ça va être un grand danger pour lui, tout mon entourage parle de son extrême onction …Souhaiter la mort de quelqu’un ça n’allonge pas sa vie ! Tout se passe avec brutalité, même s’il fait le paon, il y a une partie de la population qui le hait comme jamais dans notre histoire !😇

    • Constatons que le résultat correspond à son socle électoral de 2017; c’est à dire que sa base est la même: les 25% d’immondes sont là. Malheureusement ils vont être rejoins par tous ceux qui refusent de mettre un bulletin MLP, les blancs, et les récalcitrants.
      Conclusion: 5 ans macronesque de + et l’enterrement de le France par invasion V2 de parasites à notre civilisation.

  6. Macron je le compare à Caligula….un petit monstre capricieux et cruel.

  7. Ce type, Macron est effectivement un psychopathe.
    Le psychiatre italien qui l’avait étudié en 2017 était formel.
    Et si on se réfère à sa fameuse phrase « j’ai TRÈS ENVIE d’emmerder les non vaccinés », elle le confirme. Un homme normal aurait pu dire, à la limite « j’ai envie d’emm** les non vax » : cela aurait été perçu à juste titre comme agressif et insultant.
    Mais Macron a bien dit « TRÈS ENVIE », ce qui signifie que cela le fait jouir.
    Jouir de pourrir la vie des gens, en plus sans vraie raison, c’est montrer qu’on est vraiment un psychopathe.

    Et Néron était un psychopathe, lui aussi, évidemment.
    C’est pourquoi j’appelle le sale type qui occupe l’Élysée par effraction depuis 2017 Mac-Néron.

    Qu’il DÉGAGE !

  8. «  »Sauf Neron, l’empereur fou de Rome, qui incendia la capitale et fit périr des dizaines de milliers de romains. » » mdr l’Uchronie en action…Néron était à deux jours de Rome lorsque l’incendie s’est déclenché, et il a d’ailleurs commencé dans ses entrepots…Néron a largement ouvert son capital personnel et son domaine pour venir en aide à la population affligée…Après, il n’avait pas que des amis puisqu’il était en guerre contre au moins deux « communautés » influentes…dont l’une a toujours aimé jouer avec les allumettes….

Les commentaires sont fermés.