Et le fourbe Bayrou vola au secours du gros bobo Dupond-Moretti…

Publié le 10 février 2017 - par - 7 commentaires - 1 607 vues

Face aux deux Eric Zemmour et Naulleau, le très médiatisé Eric Dupond- Moretti avoue deux choses, en somme  : que la place des immigrés ne peut se situer qu’au bas de l’échelle professionnelle et qu’une grande partie d’entre eux passe en correctionnelle !

Pour Eric Dupond-Moretti, « si tous les Français de seconde catégorie » […] (comprendre, dans le contexte de l’interview, des Français d’origine immigrée) se mettaient en grève, on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles […].

Quel joli regard il porte sur les immigrés, cet homme-là ! Et quelle considération, aussi, à croire que la France n’a jamais formé aucun médecin, dentiste, avocat, qu’elle n’a jamais donné sa chance à des entrepreneurs, des chanteurs, des acteurs d’origine immigrée…

Bon, quand même, l’immigration ne nous a pas donné que des éboueurs pour rendre service à Moretti, des ouvriers du bâtiment, des cuistots dans les pizzerias des centres villes, des baby-sitters pour bobos surbookées ou des actrices décérébrées. Saviez-vous que sans immigration « il n’y aurait plus de Lino Ventura, plus de Michel Platini, plus de Zidane » ?

 Heu… il ne remonte pas un peu loin dans le temps, là, le surnommé Acquittator ? C’est étrange, tout de même, de citer des noms aussi anciens… à croire, finalement, que  même aux yeux de l’avocat, des Omar Sy ou des Karim Benzema ne font pas le poids… 

Mais la meilleure de Dupond-Moretti viendra après la prestation très gnangnan d’un François Bayrou « plus bisournours que moi tu meurs ». 

Comment, mais « heureusement que tout le monde est là » dans sa ville de Pau !  La joie de vivre est dans le multiculturalisme, c’est bien connu ! On se dit, d’ailleurs, qu’avec seulement 32 nationalités, il y a encore plein de bonheur à grappiller !  Et, à défaut de pouvoir citer sa propre famille en exemple, c’est pas de chance, n’est-ce-pas, il a fait le coup du « moi, je connais des gens qui... »

 Qui quoi, donc ? Qui disent « pas d’Arabes dans la famille », d’autres qui disent » pas de Français dans la famille » et puis, vous savez quoi ? Ca finit par des mariages et des beaux bébés « et ce sera pour le pays quelque chose de bien ». Comme c’est mimi ! A ce petit jeu de « moi, je connais des gens qui », nous pouvons lui rétorquer que nous, nous connaissons des gens pour qui la mixité, en particulier pour la femme, n ‘a pas été quelque chose de bien du tout !

Car les divorces pour cause d’incompatibilité de culture et de religion, les enlèvements d’enfants par le père de retour dans son pays d’origine, jamais entendu parler le Béarnais très niais ?

Bref, revenons à notre Moretti qui embraye juste après le conte de fée bayrouesque. Pour lui, Eric Zemmour « ne voit rien du tout de la réalité » ! En retour, pour Zemmour, Moretti préfère se focaliser sur « Zidane et Montand». « C’est mieux qu’une condamnation en correctionnelle », assène Moretti ! Par exemple, c’est quoi le rapport ?

 Si Zemmour – eu égard à sa condamnation – semble avoir pris cette phrase contre lui, nous, nous l’avons comprise ainsi :  il vaut mieux que les immigrés se marient et fassent des enfants avec des autochtones, plutôt que d’aller en prison. Dit autrement, les immigrés peupleraient beaucoup les tribunaux et les prisons. Rien d’étonnant à cela, même Jack Lang s’en était rendu compte.

 Ainsi donc, Eric Dupond-Moretti, croyant se faire passer pour un gentil, un gentil « Français de seconde catégorie » – il a tant de mal à payer son loyer – l’ami gentil des immigrés nous montre inconsciemment toute la condescendance qu’ils lui inspirent et avoue qu’ils passent souvent par la case prison ! Chapeau l’artiste, on n’en demandait pas tant !

 Dupond-Moretti ? L’archétype du bobo issu d’un milieu modeste, mais qui bénéficie de la mondialisation de laquelle il tire sa très confortable subsistance. D’ailleurs, qui le paie, ce monsieur, pour défendre Théo qui a accusé des policiers de lui avoir enfoncé « une matraque dans les fesses, volontairement », lequel, alors que l’enquête est en cours, a été d’emblée porté aux nues par le sommet de l’Etat ? Un comble !  (En outre, d’après les premières conclusions de l’IGPN, le 9 02,  le client de Moretti aurait même menti… )

 Dupond-Moretti est la quintessence du bohème-bourgeois – beaucoup le second pas trop le premier, ça, c’est pour amuser la galerie –   vivant dans une grande métropole, qui, lui, a les moyens financiers de se protéger des méfaits de l’immigration. Dupont-Moretti, un Rougon-Macquart mais des temps modernes,  donne au peuple l’image de l’ouverture à l’Autre, fait croire qu’il appartient à la classe moyenne alors que le monde de Dupond-Moretti reste dans l’entre-soi tandis qu’ouvriers, employés, chômeurs, pauvres sont relégués dans la France dite périphérique (Le crépuscule de la France d’en haut Christophe Guilluy).

 En réalité, si les bobos défendent les immigrés, ce n’est aucunement par altruisme, c’est parce qu’ils leur sont utiles ! Ce que lui balance Zemmour de façon bien sentie en employant le mot « esclave ». La preuve : 

60% d’entre eux vivent aussi dans les grandes villes. Enfin, dans des quartiers, des arrondissements, des banlieues. Assez loin pour ne pas déranger leur boboïtude, assez près pour vider leur poubelles, garder leurs gosses ou livrer leurs pizzas. Pas dans les même immeubles qu’eux,  faut pas pousser bobo dans les orties.

 Y a pas à dire : Moretti, un sacré antiraciste ! 

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
YAYA

BAYROU aussi prénommé SIMPLET !…

DURADUPIF

M. Dupont sait qu’il n’y a plus de schiavi (esclaves) à Gorre. Grâce à la France. M. Moretti n’a pas entendu Boumediene en 1974, ni lu Erdogan il y 2ans ni écouter Quarradawi tous les jours, Inquiet qu’il est petit fils d’immigrés italiens, comme moi qui suis petit fils d’immigrés esclaves italiens.

hathoriti

Vous n’en connaissez pas, vous, des gens qui…? Moi, j’en connais !Des gens qui pleurent leurs proches assassinés par des musulmans islamistes…au Bataclan, par ex. ou à Nice…ou ailleurs… Fallait le lui balancer à Moretti…
Bayrou est un con .

barriquand

j’ai connu des immigrés et particulièrement des italiens venir en FRANCE ,dénigrés notre façon de vivre, notre hygiène (car c’est sale de se laver au savon de MARSEILLE° Alors si on était aussi raciste qui le prétende, ils seraient rentrés dans leur pays.

Romanin

@barriquand, j’ai connu des immigrés italiens venus défendre votre pays la FRANCE, certains ont même leurs noms inscrits en lettres d’or sur vos monuments aux morts. Ils ont souvent manqués de savon de Marseille, mais on toujours gardé une grande propreté d’âme. Et vous barriquand pouvez-vous en dire autant???

Gaston Kivabien

Bayrou est un “has been” inaudible juste bon à servir la soupe à la racaille et aux socialopes. Je le vois très bien saboter l’élection présidentielle pour nuire à la droite.

barriquand

iL ESSAIE DE SE PLACER POUR UN PETIT STRAPONTIN

Lire Aussi