Et le GIEC a toujours raison ! 

(Photo by Jonathan NACKSTRAND / AFP)

 

            Les chutes de neige en été en Allemagne donnent au climatologue Wim Thiery l’occasion de nous avertir :  « Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui sera normal à l’avenir à cause du réchauffement de la planète. »

La thèse du GIEC se veut scientifique, mélange le chaud et le froid,  mais rien n’est démontré par des mesures directes et ne pourrait l’être puisque le climat fonctionne selon des tas de paramètres connus ou encore inconnus…

             Plus de CO2 ferait monter la température. C’est l’unique thèse du GIEC. Cela semble simple, évident à prouver. Pourtant, suivre les innombrables phénomènes atmosphériques est hors de portée de l’homme. Cette impossibilité n’a pas empêché la thèse concernant le CO2 de traîner dans des travaux scientifiques depuis sa naissance au XIXe siècle parce que, comme tous les gaz lourds, il chauffe vite et fort…Si mille preuves indirectes ont témoigné de ce que jamais le CO2 n’a eu le moindre effet mesurable sur la température terrestre, il est vrai que c’est seulement en 2021 que les physiciens Harde et Schnell (1) ont mesuré pour la première fois, en laboratoire, l’effet de la concentration du CO2. Cet effet est réel mais minime et ne laisse aucun rôle au CO2 sur le climat.

Ainsi, si JP. van Ypersele, le plus connu des climatologues belges, a écrit un livre qui se veut convaincant sur le climat, je n’y ai trouvé aucune mesure ou référence à l’effet du CO2.

Et si vous demandez au GIEC d’évaluer l’effet du CO2 sur la température, le GIEC répond uniquement : nous avons des modèles ; si vous consultez ces modèles, vous verrez qu’ils prévoient entre 0,3 et 10°C de croissance de la température. Et si vous insistez, le GIEC répond qu’il faut considérer la moyenne. La moyenne de cent erreurs devient la vérité pour les médias qui doivent convaincre les citoyens.

Toutes les incompétences sont tolérées ! Et on sait que la politique « climatique », uniquement occidentale, si elle devait aboutir, coûterait selon le FMI plus de cent milliards de dollars, dépenses toutes totalement sans objet autre que celui d’enrichir quelques grands escrocs de la mondialisation….

On ne sait jamais, l’homme a peut-être un effet sur le climat. On pourrait faire de vraies recherches au niveau de la planète. Ainsi, on relate de nombreux déboisements de pays entiers où le climat a changé. Durant la même période, le taux de CO2 a augmenté de 50 % et ce CO2 a fait verdir la planète. Un phénomène compense-t-il l’autre ? Rappelons que, dans les temps anciens, l’atmosphère contenait souvent dix fois plus de CO2 que durant les temps modernes et la nature était exubérante…. Restons modestes pour les courtes périodes (100 ans) et acceptons que le futur climatique soit imprévisible, sachons que la politique climatique occidentale qui nourrit si bien les marchands d’énergies dites « vertes » est un saut dans le vide, un saut qui nous ruine !

Claude Brasseur

(1) Verification of the Greenhouse Effect in the Laboratory

image_pdfimage_print
29

14 Commentaires

  1. cette haine du CO2 me paraît rejoindre la volonté de déconstruction des marxistes devenus wokes
    continuons à chasser le C02 et la planête va ressembler au Sahara

  2. Tout ceci n’est pas de la science! C’est la notoriété et le fric qui les guident.
    Ils ont trouvé le bon filon et ne sont pas prêts à le lâcher!

  3. Je suis en retard, je suis allée manger. Merci Claude Brasseur pour ce précis indiscutable. Que de l’arnaque, du fric, de la peur générée chez les “gogols” qui n’ont que la TV et ne voient rien d’autre. Bravo!

  4. Il y a très probablement des erreurs dans cet article bien que la conclusion soit juste L’atmosphère pèse 5.09 x 10 ^ 18 kg soit environ 5 millions de milliards de tonnes.Le chiffre de 32 milliards de tonne de Co2 représenterait 6400 ppm alors qu’il est inférieur à 500 ppm d’après Wikipedia. D’autre part on lit partout que la France représenterai 0,9 % donc pratiquement 4 fois le chiffre de 1/400 °.Il faudrait un prof de maths/physique pour recalculer tous les chiffres.

    • Rien de ce qui est présenté comme erreur n’est présent dans le texte. Serait-ce une critique d’un élément d’un autre texte?

  5. GIEC : Gang International des Escrologistes Climatruqueurs !!
    Un professeur de Princeton, un scientifique du MIT et physicien lauréat du prix Nobel, dénoncent l’arnaque climatique
    – les nouvelles règles de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), visant à réduire les émissions de CO2, “seront désastreuses pour le pays, elles sont sans fondements scientifiques”. “La méthode scientifique prouve qu’il n’y a aucun risque que les combustibles fossiles et le dioxyde de carbone provoquent un réchauffement catastrophique et des conditions météorologiques extrêmes.”
    https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/un-professeur-de-princeton-un.html

  6. Suite 2.
    Le méthane est 30 fois plus effet de serre que le CO2. Le méthane provient presque exclusivement des océans qui le produisent et le rejettent dans l’atmosphère en continu. Et les océans représentent 70% de la surface terrestre. Par rapport au méthane provenant des océans, le méthane produit par les vaches, et autres, représentent seulement une quantité infinitésimale, imperceptible, négligeable de la quantité totale de méthane dans l’atmosphère. Et les dégénérés « responsables » occidentaux veulent éliminer toutes les vaches, et autres, pour leur infime contribution du méthane atmosphérique mondial !!! Le monde occidental, dirigé par les pourritures américaines, est absolument irréformable. Le salut, des survivants, viendra seulement du Grand Balayage Mondial à venir.

  7. Suite 1.
    Le CO2 mondial est d’environ 32.000 milliards de tonnes et l’humanité produit 16 milliards de tonne, soit deux millièmes de la quantité totale, soit 0.05% du total mondial. Toute personne non écolo cinglée, tarée et dégénérée, doit instantanément comprendre que 0,05% c’est très insignifiant, voire très négligeable. La France, par rapport à sa production totale de CO2, est responsable de seulement un quatre-centième (1/400) de cette production totale de 0,05 % de la quantité mondiale. La contribution de la France dans ces 16 milliards de tonnes anthropiques est donc de 0,000125%, soit 40 millions de tonnes de CO2, ou encore 0,04 milliard de tonnes. Par rapport aux 32.000 milliards de tonnes mondiaux, ce n’est presque rien du tout !!! Et les fous furieux, qui sont aux commandes de la France, sont en train de nous ramener au Moyen Âge parce que la France produit 0,000125% du CO2 mondial anthropique !!! Pire encore : le délire du méthane et des vaches.

  8. Dernièrement une vidéo sur le net a été rendu “non disponible” car elle risquait d’éveiller les gens sur les mensonges du GIEC à propos de l’augmentation future du niveau de la mer et de l’escroquerie mondiale du CO2. L’auteur de la vidéo dit que le GIEC est entre les mains d’idéologues depuis quelques décennies. Et surtout que le GIEC n’arrête pas de mentir, alors qu’elle a en sa possession toutes les données satellitaires.
    Le GIEC dit que la mer va monter d’une quinzaine de mètres dans le futur, alors que la montée de la mer mesurée par les satellites n’est que de deux millimètres par an ! Cela ferait dix centimètres en cinquante ans !

  9. ne pas oublier que les “zexperts” du giec sont des fonctionnaires d’états

  10. Quand j’entends prononcer ce truc “GIEC”, j’ai l’impression que mamy-suz est dans les parages…

  11. J’invite chacun à lire le livre de Claude ALLEGRE, ancien ministre de l’éducation nationale, celui qui a parlé du mammouth à dégraisser, livre paru en 2010 :
    ” L’imposture climatique ou la fausse écologie ”

    Je l’ai et l’ai lu, plus qu’intéressant !! Claude ALLEGRE est un vrai scientifique, avec un vrai bagage, qui va avec l’écrivain …

    Le GIEC : Gang International des Escrologues du Climat !!

    Vous pouvez le trouver d’occasion, et bien qu’il y ait sans doute d’autres vrais scientifiques qui ont aussi écrit sur l’imposture climatique, je trouve ce livre très intéressant, de par la vulgarisation du sujet, sans tomber dans le “simplisme” !!

    Bref, Claude, une pierre de plus à ton ouvrage de ré-information sur l’escroquerie qu’est le réchauffisme, par les mêmes qui ont déclenché la fausse pandémie covid, et le faux vaxxin, mais avec de vrais effets secondaires …

Les commentaires sont fermés.