Et les autres Notre-Dame-des-Landes, qu’ est-ce que vous en faites ?

Bon sang ! Cette fois, ils ont mis le paquet. Vous allez voir ce que vous allez voir ! 2500 CRS pour nous déloger tous ces « salopards » d’anarchistes, ces affreux occupants d’un territoire verdoyant de la République. Il en a dans le pantalon notre Gouvernement. Comme tout cela est beau à voir ! La loi, c’est la loi ; et une loi, ça s’applique et ça se respecte. D’ailleurs, la préfète l’a confirmé, et avec une fermeté digne de celle de feu la Dame de fer : s’ils reviennent, on les redélogera. Force doit rester à la République. Et que les cheminots retiennent la leçon eux aussi : notre Zorro de Président ne cédera pas sur ce dossier non plus. Mais tiens ! Puisque la privation est dans l’air du temps, la panacée de tous les maux de l’économie – c’est l’Europe qui le dit, alors ça doit donc être vrai ! – pourquoi ne la proposent-ils pas à ces furieux d’occupants de Notre-Dame-des-Landes ? Sûr que cela calmerait la situation.

Mais Notre-Dame-des-Landes, malgré tous les épanchements médiatiques, n’est qu’un tout petit phénomène. On y est en effet entre copains et coquins… entre bons Français finalement. Et puis, cela redonne un bon coup de fouet de faire notre cinoche bien national de temps en temps ; cela remet les pendules à l’heure de notre bonne vieille histoire de Gaulois agités… pour rien comme toujours !

Le problème voyez-vous cher Président, c’est qu’en France, c’est à dire le pays dont vous êtes à la tête, des Notre-Dame-des-Landes, il y en a des centaines et des centaines. Et vis à vis de celles-là, on ne vous voit pas manifester la même détermination virile et implacable. Adieu les muscles tendus et le regard sévère ! C’est plutôt dans ces lieux très particuliers, la désertification républicaine qui avance chaque jour plus, et de manière inéluctable. Là, c’est plutôt la queue entre les jambes et les yeux baissés ; c’est plutôt deux braves gendarmes qui se font tabasser par des « hordes de barbares » ; des trafics de drogues ; des occupants d’immeubles tous les jours menacés dans les cages d’escaliers par de petites gouapes plus qu’insolentes ; des jeunes femmes victimes de « tournantes »… Cette fois, on n’est plus entre bons Français qui se tabassent. Finis les lancements de gaz lacrymogène, les coups de matraques qui laissent de gros bleus.

Là, la République est aux abonnés absents. Pour Notre-Dame-des-Landes, on a des sous pour envoyer 2500 hommes rétablir la loi et les renvoyer de nouveau si besoin. Mais dans les cités, là où règne le totalitarisme de l’islam, surtout lui ! On ne bombe plus le torse, on laisse les gens ordinaires devenir des victimes du quotidien. Il n’y a plus de sous pour envoyer patrouiller chaque jour des milliers de policiers afin de réinstaller la République, là où elle n’aurait jamais dû déserter.

Mais s’il n’y a plus de sous, c’est parce que tout simplement, il n’y a plus de courage. Par contre, demain c’est sûr, vous l’aurez cher Président ce courage pour aller casser des cheminots et des étudiants. Car là encore, les choses se passeront entre Français ; on a presque envie de dire, à la bonne franquette ! C’est tout juste s’il ne manquera pas le p’tit rouge. Mais je connais des spectateurs qui doivent se frotter les mains en ce moment devant toutes ces représentations théâtrales dont ils font leur beurre car ceux-là ils apportent en France et avec un délice à peine feint, la sécheresse infime de leurs âmes affectées de fourberie pour la conquête totale demain du pays.

Alors qu’attendez-vous cher Président pour aller « nettoyer au karcher », comme l’a dit l’un de vos prédécesseurs, ces centaines et ces centaines de Notre-Dame-des-Landes avant qu’il ne soit trop tard ? Mais, sans doute, vous est-il plus profitable de négocier de fructueux contrats avec ce nouveau et jeune roi d’Arabie saoudite (qu’on dit réformateur, et c’est tant mieux  !!) pour satisfaire nos heureux capitalistes, plutôt que de protéger des milliers et des milliers de Français ordinaires… qui sont chez eux, mais pour combien de temps encore ? Il faut un peu plus de deux heures en avion pour se rendre à Budapest. Un séjour là-bas vous ferait-il comprendre que lorsqu’un dirigeant est à l’écoute des inquiétudes de son peuple, celui-ci le reconduit haut la main au pouvoir.

Philippe ARNON

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Je me demandé si qq un pensé comme moi…Apparement on est deux!!
    Comme disait MICHEL,tous ce qu ‘ils font,ils le font expres.Comme dans un puzzle,des morceaux a droite,a gauche…Et puis,on commence a y voir plus clair.
    Etudiez la geopolitique…Comprenne qui pourra.
    Si c’est ce que je pense c’est encore pire que ce qu’on peut imaginer.Ca me rapelle un sketch de Dupontel???

    • J’aime pas dupontel, un profiteur , pote à hidalgo, hébergé dans un super hôtel particulier, gratos , puisque c’est un protégé.

  2. Quelle rigolade….ah.ah.ah. 2500 gendarmes armurés,armés jusqu’aux dents, ayants blindés et hélicoptères pour déloger une poignée de pouilleux gauchistes…et cela,depuis déjà deux jours…et c’est pas fini. Alors,imaginons un scénario catastrophe; si demain tous les radicalisés et haineux se trouvant en France ,et ils sont des milliers,venaient à nous déclarer une guerre ouverte, qui nous défendrai nous autres pauvres français. Ne comptons ni sur l’ armée ni sur les flics. Alléluia

  3. Moulinas Marcel tu n es qu un pauvre con qui ne voit pas plus loin que le bout de ta table…PAUVRE FRANCE.Malheureusement ils sont des milliers de Moulinas qui baisserons les yeux…

    • Rejoindre la discussion.C’est sûr, le vulgaire, que je ne vais pas me battre pour des tapettes qui se cachent derrière des pseudos . Moi, je marche au milieu de la rue dans ma cité remplie de chances pour la France.

      • Grossier ,jamais vulgaire!!Quand a RAMPER au milieu de ton envclave,sois tu leche la babouche,sois tu fais marcher le commerce,sois t’a donner ta fille et tu baisse les yeux …

  4. Moi ,président : j’aurai fait encerclé depuis des mois ce cloaque avec sorties libres et interdiction de toute entrée , personnes et approvisionnements ; simple , non ?

      • les profiteurs de la ZAD

        des cloportes …critiquant la société mais profitant de son fric légalement et illégalement

        • Cloportes qui ne roulent pas sur l’or, vous avez remarqué ?? Par contre les islamos-racailles , eux, ça brassent !!!!! Mais ça ne vous gêne pas ?????

      • TONI
        Vous permettez que je vous dise que je trouve votre commentaire ridicule
        Etes vous capable de définir ce qu’est un BOURGEOIS ???

    • Cloaque ???? Vous êtes qui pour juger plein de mépris ????

      • LEFEBVRE
        Surement un homme qui en a marre de payer pour les parasites !!!!

        • Je prefere payer; pour aider des zadistes a devenir gardiens de moutons,plutot qu a faire installer d autres….
          Voyez ou je veux en venir!!!Quand je voie certains habillés tous pareils,de la meme couleur,avec des equipements tapaient sur des zadistes…
          Ca me fait penser a certains qui s admirent

  5. Macron attend, pour s’occuper des zones de non-droit islamiques, de ne plus espérer être réélu par le vote musulman. Afin de pouvoir continuer à œuvrer contre sa patrie. Mot dont il ne comprend pas la signification, d’ailleurs

  6. …la république… la république.. ad nauseum… vous n’avez que ce mot à la bouche ! est-ce que le nom de France est un gros mot ?
    un peu comme le veau quiet qui voudrait instaurer le délit d’outrage à la république…
    bon je tempère mon propos car sur le fond vous avez raison.

  7. Le jeune roi réformateur d arabi saoudien je le sent pas j ai comme l impression que tout ça sonne faut comme pour mieux nous infiltrer.
    Mais peut être que je peut me tromper.

  8. en ce qui concerne NDL

    les casseurs devraient être vidés depuis longtemps

    il faut envoyer la légion avec droit de tir
    POINT

    • Je ne suis pas gaucho, mais là franchement, 2500 gendarmes pour quelques zadistes, un peu folklo, qui vivotent entre chèvrettes, fromages , vaches et légumes bio, avouez qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat !!! Par contre, les islamos-racailles pas touche !!!!!Dealers, traficos, super sappés, roulades, on les chouchoute !!! Alors je suis du côté des zadistes qui galèrent dans leurs fermettes !!! Au fait les Animaux????? Il parait qu’il y en a qui ont été tués ?????

    • il faut envoyer la LEGION, absolument mais comme vous dites « AVEC DROIT DE TIR » ce n’est pas ce gouvernement de péteux qui le fera….hélas !

  9. S’il l’avait voulu, ce gouvernement de merde aurait du, aurait pu, régler le problème en 48 heures avec tous les moyens engagés. Il ne l’a pas fait.
    Résultat : ça va durer des semaines et il n’est pas sûr que le boulot soit achevé !

  10. Merci pour cet article…..!
    J’aimerais lancer une remarque générale.. je suis belge et en cela, n’ai aucun droit à la moindre remarque, mais s’exprimer comme certains le font en des termes orduriers n’arrangera jamais les choses (Rien à voir avec l’auteur de l’article :-)). Restons polis. Exprimons notre pensée, avec force, mais ne jurons pas, laissons cela aux autres.. Merci!

    • Chère Mademoiselle,
      C’ est un grand honneur pour moi d’ être commenté par Miss Belgique. Je partage tout à fait votre point de vue. Ce sera avec plaisir que je lirai vos commentaires dans mes articles à venir.
      Amicalement,
      Philippe ARNON

      • Merci à vous., Je suis un peu insupportable, je corrige tout le monde (traductrice de profession). Mais je pense qu’en s’envoyant de jurons, nous nous rabaissons au niveau de ceux que nous combattons… restons corrects…..

  11. NDDL est avant tout médiatique. Depuis… 50 ans que ça dure !
    Un CRS pour 1,5 ha de terrain ? C’est l’Etat qui paie.
    200 récalcitrants, contre 2.500 Flics ? Facile ! Victoire assurée.
    Mais la « Farce est à Trappes », là où il faudrait l’Armée !
    Pas de pot ! Elle est à Ouagadougou ! Et ailleurs, loin de sa Terre !
    On préfère combattre l’islam ailleurs qu’ ICI !

  12. Voyez vous ,cet énergumène qui a pris le pseudo de » patriot » me traite de CON,parce que je ne suis pas sur la même longueur d’onde que lui. Donc, pour lui, je n ai pas le droit de donner mon avis,ni de m’exprimer .Ça,ce n’est pas du tout démocratique.

    • SI…Il y avait un peu plus de gens comme nous dans ce pays,on en serait pas la.Simplement,avant d aller casser la gueule aux zadistes qui n’inquiete personne, j’eusse apprecier qu on commence par bomber le torse dans les cités,voyez vous!!
      Et apres,on ira gentiment expliquer aux zadistes…Les zadistes pronent une facon de vivre differente et ils prouvent que ca fonctionne,c’est ca qui leur fait peur…
      Des fois que ca ferait boule de neige…La demonstration de force a recevoir est clair….
      TOi y en a compris moulinas.Demos..Cratos c est du grec.Le POUVOIR par LE PEUPLE
      En FRANCAIS democratie,si tu avait ete un peu observateur ces 50 dernieres annees,tu aurais pu en deduire qu’il y a belle lurette que ca existe plus!!Salut l’energumene.
      A MEDITER…

    • Et si tu sais lire,PATRIOT cela s’écrit en MAJUSCULE…y a d’autres mots Y a FRANCE aussi,CITOYEN etc etc…
      Salut Marcel(avec ce blaze, t es pas ne hier quand meme???et t avais pas vu!!!).

Les commentaires sont fermés.