Et les milliers de maghrébins qui combattirent aux côtés des nazis ?

Publié le 4 janvier 2017 - par - 26 commentaires - 3 576 vues
Share

François Hollande s’est engagé, ce 19 décembre 2016, à faciliter l’accession à la nationalité française aux soldats sénégalais ayant participé aux combats pour la libération de la France.

Il me semble nécessaire de rafraichir certaines mémoires et, tout en rendant hommage aux régiments coloniaux qui participèrent à cette libération de la France, de rappeler, qu’en 1943, ils étaient composés de 410.000 mobilisés (57% de Maghrébins et 43% de « Pieds Noirs » (soit 16% de la population française d’Algérie, la communauté la plus engagée dans ce conflit mondial).

Il est donc faux de prétendre, par exemple, que l’armée du général de Lattre de Tassigny était composée de 60% de Maghrébins car, dans ce pourcentage sont incorporés les « Pieds Noirs », assimilés donc aux Arabes.

L’armée de Lattre se composait en réalité de 50% de Maghrébins, 32% de Français d’Algérie, 10% d’Africains et 8% de métropolitains.

En revanche il est intéressant de rappeler que des milliers de Maghrébins combattirent aux côtés des nazis, contre la France et ses alliés, et que des milliers poursuivirent leurs exactions, après-guerre, en Algérie.

Notamment la « Brigade Nord-Africaine », créé par Henri Lafont et la star du foot de l’époque, Alexandre Villaplana, et financée et armée par l’homme d’affaire israélien Joseph Joanovici. Combattants recrutés parmi les immigrés maghrébins de la région parisienne, composée surtout d’Algériens et dirigée par le capitaine Mohamed El Maadi.

Cette « brigade » se distingua surtout par les pillages, les viols et les exactions commis dans les régions de Tulle, Bergerac et Montélimar. Elle fut surnommée « SS Mohamed » et se composait de membres du PPA (Parti Populaire Algérien) et de transfuges du Parti Communiste Français, comprenant 5000 membres qui fournit le gros de l’encadrement.

Citons également le cas de Saïd Mohammedi, dit « Si Nasser », aspirant de l’armée française qui s’engagea volontairement dans les Waffen-SS et devint lieutenant d’une Panzer division sur le front de l’Est. Il fut décoré de la croix de fer directement par Hitler.

Si Nasser fut envoyé en mission de sabotage en Algérie, dès l’été 1944, dans la région de Tébessa.

Condamné aux travaux forcés à perpétuité, il rejoint le FLN en 1952 et, en 1957, assume le massacre du village de Melouza (315 habitants exterminés par le FLN, parce qu’ils refusaient de collaborer).

Nommé colonel et chef d’état-major de l’ALN, puis chef de la willaya 3 et, par la suite, député et ministre. Il sera disgracié par le président Boumediène et, après avoir rejoint les rangs islamistes du FIS, en 1989 en Algérie, il mourra à Paris le 5 décembre 1994.

Et puisqu’il est question des « Indigènes », citons le cas du bataillon « Deutsch-Arabische 845 » créé en 1943 et composé de nord-africain, notamment 10.000 Tunisiens. Il combattra en Grèce, Croatie et fut totalement écrasé en s’opposant aux Anglais, en Tunisie.

N’est-il pas un peu tard, 70 ans après, de se souvenir de la « dette de la France » vis-à-vis des « colonies » ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nomen omen

N’oublions pas aussi les massacres et les viols des goumiers marocains du Corps Expéditionnaire Français sur la population civile après la bataille de Monte Cassino en Italie. Un épisode qui a été mis sous silence pendant longtemps et qui a taché l’honneur de l’armée française. (On parle d’environ 2000 femmes violées, 100 hommes et enfants ayant subi le même sort, et 800 hommes civils assassinés car ils voulaient défendre leur mère, leur femme et leurs filles.) Les témoins parlent d’une armée de démons sortis de l’enfer qui s’est abattue sur la population incrédule qui se croyait enfin libérée des nazis.

fredobac

ok mais le plus simple c’est de vérifier, je ne suis pas juif et cela m’a étonné d’apprendre cette nouvelle. Pour le reste gros plantage du bouffon de l’élysée concernant son amour pour tout ce qui est arabe GBLB (gauchos bobos leche babouche)

geronimo

Bonsoir Manuel,
Personne ne connait ces faits, à part quelques erudits d’histoire et quelques patriotes, personne ne se souvient de ces brigades SS musulmanes albanaises, personne ne veut se souvenir des ces massacres de pied noir et de francais apres les accords d’evian…trop facile la memoire selective. NOUS nous savons, NOUS nous rappelons. NOUS nous transmettons cette histoire….et CEUX qui ont fait cela paieront, tous, partout, car jamais nous n’oublierons….et c’est cela que nos guignols au pouvoir ont bafoués…tant pis pour eux !!!!

OTOOSAN

Vous n’avez pas oublié une « communauté » par hasard ? d’environ 150000 hommes volontaires dans la Wehrmarcht ?

BOUDRY

s’ils avaient 20 ans plus 7O ans…….ILs vont s’écrouler sous le poids de la médaille.!!!!
hollandouille ,lui qui gaspille sans hésiter,l’argent public ,là pour les pensions,il fera des économies
décidément minable jusqu’a la fin !

laurent k.

et les muzzs osent la « marche des beurs » moi je suis fier d’avoir ma carte au FRONT NATIONAL ainsi je n’ai pas le plus petit degré de responsabilité dans les derniers attentats qu’ont connu les fdesouches pas le plus petit degré de compassion à qui crit « vous n’aurez pas ma haine » pauvre type : ta femme te crache à la gueule ET se souvenir de la « dette de la France » vis-à-vis des « colonies » ? la dette de la france à l’égard des pieds noirs et harkis : oui sur RL a été diffusé dans un texte… lire la suite

Catherine Ségurane

Les arabo-musulmans sont restés des combattants, les français sont devenus des lavettes…

Marcher sur des oeuf

Il fallait en parler évidemment.
Pourquoi les musulmans d’hier engagés pourtant dans les rangs nazis sont-ils mieux vus que ceux d’aujourd’hui ???
Pourquoi, les français nationalistes d’hier sont-ils bannis de la politique nationale aujourd’hui, quand le gouvernement de Pétain était composé à 80% d’éléments de gauche ? Certains disent que beaucoup des capos des camps de concentration étaient communistes ; hors aujourd’hui sur l’échiquier social et politique ; communistes et musulmans sont en odeur de sainteté.
—————————————————-
WAFFEN-S.S.
Les WAFFEN SS volontaires étrangers
La 13ème SS Waffen de montagne Handschar, Croatie, Bosnie… [Musulmans dans les rangs nazis, grand mufti…]
::http://www.pearltrees.com/quikoo2013/waffen-s/id11728440

hathoriti

Ouais, qui se ressemble s’assemble…

Anne Lauwaert

lisez http://www.checkpoint-online.ch/checkpoint/histoire/his0021-mosqueeislamistemunich.html qui explique comment une mosquée construite pour des anciens nazis est devenue le berceau de l’islam (isme) à Munich – vous y trouverez un historique avec des noms célèbres comme la famille Ramadan et les Frères Musulmans.

reuri

Bravo , excellent article comme d’habitude.
Je ne suis pas charlie, je suis remove kebab.

Post-Vérité

Mr Joseph Joanovici n’était pas israélien et son histoire (rocambolesque) est qu’il a « travaillé » avec les allemands en vendant des matériaux et en aidant très rapidement la Résistance….Cet article est très flou….

montecristo

Au passage … combien de ces ennemis avons nous recueillis en France après qu’ils nous aient combattus en 40/45 puis en 54/62 et qu’ils aient tué des Français ?
Après avoir tant chouchouté les salauds, Il est bien temps aujourd’hui de récompenser ceux qui étaient dans notre camp … ! ! !

angora

ça ausii c’est ignoré de presque tout le monde.

butterworth

ARTICLE WEB ISLAM ET NAZISME LES TROUPES REGULIERES voir aussi wikipedia troupes musulmaneS supplétives russes combattant leur propre pays et massacrant les juifs pour ce fait apres la guerre STALINE A ELIMINE ET DEPORTE LES POPULATIONS MUSULMANES D URSS aussi groupes irréguliers a voir

euréka

comme toujours, on recherche les détails, les aspérités dans un but généralisateur et stigmatisant. Hollande rend hommage à ceux qui sont morts pour la France et là, on nous sort l’exemple de ceux qui combattirent sous l’uniforme nazi…pour enlever tout mérite à ces milliers de morts pour la France. Pourtant, sous l’uniforme nazi,combattirent aussi des milliers de français « de souche » au moment même où des magrébins et sénégalais mourraient pour la France. Vichy (sous lequel servait henry lafont, l’autre français « souche » nazi), bénéficie d’une curieuse indulgence au FN, alors qu’on lui doit le terme même de « collabo » fréquemment usité sur… lire la suite

from Persia wiz love

Faut pas se plaindre. A force de vouloir faire passer les français de souche pour des monstres et les musulmans pour des anges, vous avez provoqué une réaction défensive. En tout cas, ce sont des faits (que tout le monde ne connaissait pas mais que l’on va connaître et évoquer de plus en plus). Il y avait aussi, une unité musulmane de SS : l’unité Hanjar, constituée, si j’ai bonne mémoire, principalement de Bosniaques, une peuplade musulmane et non pas un groupuscule islamiste. Et oui! quand on lance un boomerang… Allez, allez donc combattre les islamistes, les « pires ennemis des… lire la suite

billou

De tout cela, il en ressort que la majorité des Français en on ras le bol des politiques.

Franck

De tous les politiques magouilleurs, de l’extrême gauche a la droite en passant par le marxiste FN…

from Persia wiz love

PS: Lisez avec un peu plus d’attention avant de commenter: l’article rend hommage au tout début aux régiments qui participèrent à la libération de la France et il parle aussi de Henry Lafont. ( J’ai aussi répondu à vos derniers commentaires sous l’autre article)

montecristo

euréka
Les Français de souche qui ont combattu sous l’uniforme nazi avaient la promesse de ne jamais combattre contre la France mais uniquement contre le bolchevisme. La promesse a d’ailleurs été tenue.
Mais après un tel commentaire, il est évident qu’en 40/45 vous auriez été « collabo »

quinquin pouss

Les détails des milliers , l »article parle des maghrébins qui combattirent pour la FRANCE , il est bon de rappeler aussi que tous ne le firent pas , nous savons aussi que beaucoup de FRANÇAIS DE SOUCHE, ont combattu avec les Allemands contre les bolcheviques , Les français de toutes confessions , le pcf au début de la guerre était pros allemands ,de nombreux socialistes aussi étaient pour eux , MITTERRAND reçu la francisque , MARCHAIS alla travailler chez chez Messerschmitt avec même le s t o .ET SIMON EPSTEIN le rappelle très bien dans son livre ,un paradoxe français,… lire la suite

Maurice

Que le résident du 55 de la rue Saint-Honoré rende hommage aux musulmans qui sont morts pour la France est une chose, faut-il pour ça oublier, mettre de côté, censurer, car cela gène ceux qui veulent nous faire avaler que les musulmans ne nous veulent pas de mal ? Certainement pas ! Il ne faut pas oublier et mettre le doigt là où ça fait mal ! Des musulmans ont combattu l’armée Allemande ? Oui, mais il y en a eu qui se sont engagé dans l’armée Allemande, n’oublions pas que les engagés dans l’armée française n’étaient pas des volontaires, loin de là, ils… lire la suite

laulohz

Et comme toujours y’a l’abruti de service qui est là pour systématiquement défendre l’arabe.

Suisse Laurent

allez replongez votre corps vivant dans la baignoire,ou vous subirez une poussée du haut vers le bas,n’oubliez pas de vous aménager une réserve d’air suffisante car il semble que vos multiples apnées aient endommagées un tant soit peu vos facultés cognitives,ceci dit vos expériences auront pour mérite de vous avoir inspiré votre pseudo! si vous avez besoin de coach: les nazis et les islamistes sont très au fait du supplice de la baignoire! serviteur monsieur…