Et l’université de Rennes remit son diplôme à l’imam de Brest Abou Houdeyfa…

Un nouveau diplôme a été créé, c’est officiellement le « Diplôme universitaire Religions, droit et vie sociale ». La distribution des prix a eu lieu. C’est Edmond Hervé, l’ancien ministre et maire socialiste de Rennes, qui a remis les diplômes aux étudiants, en compagnie de David Alis, président de l’Université de Rennes 1 et Christophe Mirmand, le préfet de Bretagne. Une belle brochette de dhimmis.

Parmi les heureux diplômés figuraient le dhimmi Mgr d’Ornellas, évêque de Rennes, (septième au second rang, en commençant par la gauche), et l’ineffable imam Abou Houdeyfa (cinquième à partir de la gauche au second rang).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/rennes-imam-brest-archeveque-rennes-diplomes-religion-1388665.html

L’objectif du diplôme est « d’assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative » explique Brigitte Feuillet-Liger, professeure à la Faculté de droit.

« Les cours portent notamment sur le rapport entre les religions et l’État de droit, les règles de la laïcité, la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, la liberté de religion, l’histoire religieuse de la France, la sociologie religieuse… » Les 15 diplômés ont suivi 125 heures de cours durant l’année universitaire 2016-2017.

On veut bien, mais l’islam ignore la laïcité. Il ignore aussi la liberté de religion. L’islam se désintéresse complètement de l’histoire religieuse de la France. Mais s’il pouvait nous faire croire que les racines de la France sont musulmanes… Avec les menteurs qui nous serinent leur idéologie à longueur de temps, façon Pruvost avec la langue française, qui prétend-il serait d’origine arabe, on y va tout droit.

De qui se moquent les inventeurs de ce cours et à quoi est-il véritablement destiné, sinon à nous enfumer ?

On ne sait pas quels étaient les pré-requis : connaître par cœur la vie et les œuvres des Rohingyas et héberger durablement des migrants dans son évêché, pour Mgr d’Ornellas ?… Faire la différence entre la pisse de chameau et l’huile de foie de morue pour l’imam Rachid Abou Houdeyfa ?… Sait-il au moins lire et écrire, celui-là  ? Ce n’est pas certain. Il a arrêté très tôt l’école.

Mgr d’Ornellas, macroniste pro-immigrationniste, est un islamophile reconnu dont la réputation n’est plus à faire, ni dans son diocèse ni ailleurs : https://www.ndf.fr/nos-breves/05-03-2015/supplique-a-mgr-dornellas/

Abou Houdeyfa est cet imam qui demande aux maris de vérifier la messagerie de leurs épouses, car on ne sait jamais ce que les femmes, ces êtres faibles à l’intelligence réduite, peuvent tramer dans leur dos. Mais il est surtout connu pour son enseignement dans une classe à Brest : la musique peut changer les gens qui l’écoutent en singes et en porcs. Il a dit par la suite qu’il était victime d’incompréhension. La vidéo, qui a été supprimée, est très claire. Il dit entre autres aux enfants inscrits en classes de musique d’arrêter avec l’aide d’Allah leur instrument (et tant pis pour les parents qui ont fait des sacrifices pour y inscrire leurs enfants)… Houdeyfa est certainement à l’origine de l’acte de parents qui laissent leurs enfants assister aux cours de musique ou de solfège dans leurs écoles, mais… avec des bouchons d’oreilles.

Quant à ceux qui chantent, dit-il aussi, ils seront engloutis sous terre. Avis aux chrétiens pour Noël qui vient…

On remarquait sur cette vidéo au fond de la classe des fillettes toutes jeunes et déjà voilées. D’ailleurs Abou Houdeyfa pense que les femmes doivent cacher leur visage.

Il n’est pas étonnant que Mgr d’Ornellas et Abou Houdeyfa soient pratiquement à côté l’un de l’autre sur la photo. C’est bonnet blanc et blanc bonnet. Le salafiste essaie de se racheter une virginité après sa vidéo qui a fait un tollé, même Tareq Obrou le frère musulman a feint d’être choqué, c’est dire. D’Ornellas, lui, gagne avec ce cours ses étoiles de dhimmi. Il rampe tellement qu’il ne sait plus la différence entre islam et christianisme.

Un vivre ensemble enseigné dans ce cours, au point où le catholique, même archevêque, tombe dans le relativisme et que l’imam va en profiter pour s’engouffrer tambour battant dans la brèche, takiya oblige.

Ce cursus et ce diplôme sont une invention diabolique pour mieux nous enfumer en donnant une sorte d’honorabilité à des salafistes comme Houdeyfa. Est-ce que ce cours va changer quoi que ce soit à son esprit déjà radicalisé ?

Et on se demande ce qu’y faisait d’Ornellas. Il a quand même une formation d’ingénieur ayant fait l’HEI de Lille, et une formation de théologien étant passé par la faculté de théologie de Fribourg, dont la réputation n’est plus à faire, et par l’Institut Catholique de Toulouse. A Fribourg, il n’a rien appris ?…

Et comment les professeurs ont-il géré la différence abyssale de niveau entre les étudiants, entre le quasi illettré et l’ingénieur ?… Par la démagogie, il ne peut en être autrement.

Les experts en dhimmitude n’en finissent pas de vouloir nous étonner ni de vouloir organiser notre soumission. Mais il faudra qu’un jour ils cessent vraiment de nous prendre pour des imbéciles.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

59 Commentaires

    • Pivert, je comprends votre écœurement… je vous assure que par moment, je suis aussi écœurée et triste que vous.
      Ce constat est douloureux… surtout quand je pense à tous les héros de notre Histoire tels que Georges Cadoudal et d’autres courageux anonymes pendant la Terreur et les guerres de Vendée. Il n’y a jamais eu de gauchistes dans ma famille et mes ascendantes femmes étaient remarquables et courageuses.
      Tous les Bretons ne sont pas lobotomisés : nous étions plus de 400 à manifester à Ploërmel pour affirmer notre identité chrétienne et à demander le maintien de la Croix au-dessus de la Statue de St-Jean-Paul II.
      Nous ne sommes pas tous des soumis ni non plus des gauchistes dégénérés.

  1. Ces abrutis récompensent un représentant de l’islam, religion SUPRÉMACISTE, TOTALITAIRE, RADICALE, RÉTROGRADE, VIOLENTE, SANGUINAIRE, etc. Leur imam breton leur a-t-il fait les exposés suivants?
    -> « islam : ce que l’Occident doit savoir » https://www.youtube.com/watch?v=L4UKBSLCrcA ;
    -> « La vérité sur l’islam » : https://www.youtube.com/watch?v=xx07RpTYsXE ;
    -> « La petite histoire : L’Espagne musulmane et le mensonge de la cohabitation heureuse » : https://www.youtube.com/watch?v=Kch5iUxMe20 ;
    -> « Best of Frère Rachid » où celui-ci explique la barbarie islamique et pourquoi il a quitté l’islam : https://www.youtube.com/channel/UCoyhMiqrwZTPp438CERCmRQ ;
    -> « Ces assassins qui obéissent au coran » : https://www.youtube.com/watch?v=kfoy-iwHa7c ;
    Etc.

  2. des collabo qui baissent leurs frocs devant l’ennemi il y en a pendant les guerres et aussi en temps de paix !

    • Ce sont les collabos en temps de paix qui amènent les guerres. Ces collabos sont des traitres.

  3. Quand j’ai lu Abou Houdeyfa, j’ai cru rêver, mais non, merci Sophie d’avoir rappelé qui il était et ce qu’il avait prêché devant des gamins,… C’est bien lui ! J’ai vu plus tard une vidéo dans laquelle il déclarait s’être un peu égaré dans ses propos, hin hin,et qu’il avait depuis progressé,…… Donc on peut conclure qu’il est toujours imam dans la même mosquée à Brest ?… Hallucinant

    • On peut aussi en conclure qu’il est encore sur le territoire français. Rien que ça…

      Et ce n’est pas une question de liberté d’expression. Dire ça dans une vidéo tous publics, ça le regarde et ça regarde les gens qui ont choisi de l’écouter, mais là il s’agissait d’un cours, supposément autorisé par les autorités de notre pays, devant des enfants qui ne pouvaient pas contester ses propos. (Il dit d’ailleurs au début ce cours « Vous ne levez pas la main pour poser des questions, c’est moi qui pose des questions ».

      Il aurait dû, au minimum, être interdit de tout enseignement.

  4. Absolument consternant!
    Le Maire, Le Président de l’Université, et le super Préfet pour cette mascarade…
    La honte n’a plus de limites.

  5. Pas beaucoup d’africains et d’arabes dans cet assemblée de vieux déchets.
    Seraient ils racistes ? Il faut les virer et les grand remplacer par des futurs Montaigne.

    • @Agathe
      Avez-vous remarqué que la vidéo est désactivée ?…
      Mais je lai vue à l’époque…

      • Oui, je viens de le constater aussi. Quelqu’un a-t-il un moyen de la présenter à nouveau ? Nous ne manquerions pas de la diffuser à tous nosn cpntacts en sus de l’article.

  6. J’aimerais bien savoir quel était dans le détail le contenu de cette formation et qui étaient les profs’ ???

  7. Le gouvernement, avec l’appui du PS, fait illégalement délivrer un « diplôme » pour BLANCHIR l’imam salafiste de Brest qui légitimait le viol des femmes non-voilées !

  8. Après ce qu’il a « enseigné » à des enfants, comment peut-il être encore autorisé à fouler le territoire français ?

    • @Ancien combattant AFN
      Merci beaucoup pour ce morceau de vidéo que je ne trouvais plus.
      La vidéo toute entière est absolument effarante, c’est pour cela qu’on ne la trouve plus. Je l’avais vue en temps utile…
      Notez les gamines très voilées, au dernier rang bien entendu…

  9. Effarant! Le système scolaire commence à mesurer l’ampleur du désastre qui s’annonce et crée des postes de référents pour la laïcité. Constater que l’imam de Brest a pu entrer dans cette formation et obtenir le diplôme! Qu’est ce qu’il doit se bidonner devant tant de faiblesse et de renoncements de notre belle République! Il peut ainsi continuer son prosélytisme adoubé par l’éducation Nationale et nous n’aurons qu’à le regarder poursuivre son emprise sur les esprits et les moeurs…

  10. Question: Qui essaie de duper l’autre? Les gaucho-collabo-dhimmis ou les islamo-terroristes? Qui pratique la takiya? Qui va gagner dans cette entourloupe réciproque? Les français de tous horizons et de toutes origines veulent continuer à vivre libres et en ont plus qu’assez de la dictature du vivre ensemble unilatéral! Une minorité violente, agressive, offensive islamique veut imposer son idéologie et les poltrons au pouvoir la ménagent, croyant ainsi éviter le pire… Mais la résistance, harcelée ronge son frein, attend que les endormis, bisounours qui pensent « toutes les religions se valent » réalisent enfin que par leur passivité, ils livrent la France à la pire s… de tous les temps! Sournoise, elle s’infiltre partout pour s’emparer du pouvoir, un jour ou l’autre! Le danger plane…

    • Excellente réflexion sur ce qui va se passer dans avenir que j’espère ne pas voir vu mon âge. Mais je me fais beaucoup de soucis pour mes enfants et petits enfants qui sont de vrais bisounours.

    • Zorglub,
      Pas qu’eux (faux culs), les bretons aussi en font parti, semble-t-il. Je les connaissais autrement, mais les temps changent et le PS à la française passant par là….
      Cordialement.

  11. Laïcité où es-tu ? Des traitres à la France et à la chrétienté, voilà ce que nous avons à tous les niveaux. Un pape qui ne protège pas les chrétiens et un clergé pro-islam. Un état qui aide à la construction des mosquées. Une mairie de Paris qui rompt le jeune avec les musulmans. Beurk !

  12.  » l’ineffable imam Abou Houdeyfa (cinquième à partir de la gauche au second rang). » C’était pas la peine de préciser : on le reconnait !

  13. Après avoir regardé la vidéo proposée par l’ancien combattant d’AFN (un de mes confrères), je propose la fermeture de tous les conservatoires de musique de France eu égard aux risques qu’engendre l’usage d’un instrument de musique.
    Pour ce qui est de Monsieur d’Ornellas le déserteur converti, quand le verrons-nous en djellaba? Les églises de Rennes et d’ailleurs, risquent de se vider davantage encore.
    Quant aux autres personnages, sans intérêt aucun, ils ne doivent déjà plus consommer de porc. Triste Noël.
    Je les ai déjà effacés de ma mémoire de la même manière que j’ai gommé l’anti-cléricale et maçon Emile Combes.

  14. L’université française est devenue le creuset du déni permanent de l’islamisation du pays. Nos professeurs émérites, intellectuels de haut niveau, nous confient qu’après avoir été « choqués » par la présence d’étudiantes voilées dans les amphithéâtres, aujourd’hui « ne les remarquent même plus ». Preuve qu’on progresse. L’Eglise catholique semble participer activement à cette débandade : bravo ! Eh bien moi, je le confesse, la vue d’une étudiante voilée sur mon campus, cela me choque toujours. Comme me choquent ces cours d’arabe classique dispensés par un professeur d’origine maghrébine dans un amphithéâtre occupé par cinq ou six étudiantes (car ce sont toujours principalement et comme par hasard des filles) voilées ou en tenue islamique réglementaire (Hidjab pour le minimum syndical).

  15. ils ont peut être passé des années à apprendre mais ils n’ont jamais lu le coran; faites le d’ailleurs, stylo en main et transmettez ce que vous jugez inacceptable à vos amis et parents!

  16. Comment trouver le mot qui convienne à cette mise en scène à laquelle se sont prêtés ces magistrats et cet évêque ?
    Une tartufferie, peut être ???
    A moins que ce soit une bande de collabos ou d’idiots utiles ou d’ignorants…
    Il serait quand même grand temps qu’ils s’instruisent sur l’islam et le Coran !!!

  17. Ce n’est pas parce qu’on est ingénieur qu’on a tout compris. Nombre de diplômés, les énarques en particulier, sont idiots.

    • Beaucoup de scientifiques sont passablement bornés. Les seuls qui se démarquent du lot sont les littéraires qui ont « mal tourné », et qui ont la chance d’être nantis et de l’esprit de géométrie et de l’esprit de finesse. C’est rare. J’en ai connu un, qui déplorait du reste l’absence d’esprit de finesse de ses collègues.

  18. L’université française est complètement noyautée par l’idéologie marxiste tiers-mondiste dont l’objectif est de remplacer les Français. Une purge massive est donc plus que jamais nécessaire.

  19. Voilà donc un « Bon Chrétien » adoubé par le Mgr !!
    Ce Mger tisse la corde pour se faire pendre !
    Comme Juppé à Bordeaux avec son cher Oubrouk !
    L’Université tend vers… l’Universalisme !!!!!!

  20. Nul besoin de ces cours et de ce diplôme. Il y a à Paris, l’IESR, (Institut européen des sciences de la religion), qui ,sous la houlette de l’EPHESS, dispense des cours de sciences des religions ,et des diplômes.

  21. attention à ne pas critiquer cet imam il va vous faire mettre en taule il est protégé par les collabos .je sais de quoi je parle français fermez votre gueule eux ils ont la vrais vérité .la France devient une grosse merde ou il ne fera plus bon vivre j en ai la nausée .

  22. Voici la position officielle de l’Islam en ce qui concerne la musique et le chant , chacun a le droit de croire à ce qu’il veut .
    Un célèbre commentateur du Coran , Moudjahid affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que de la musique et les chants ( paroles inutiles ) .

    Mahomet :  » Il y aura parmi ma Communauté ( Ummah )des gens qui considéreront le vin , le porc , la soie ( pour les homms ) et les instruments de musique ( ma’âzif)comme étant licites  » . Hadith rapporté par Boukhari . » Ce hadith prouve l’interdiction des instruments de musique .  » ( al – Majmou ‘).

    Ily a des dizaines et des dizaines d’interdiction , mais celles qui viennent directement du Prophète :  » Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite  » ( Rapporté par Tabarani ) … ( à suivre )

  23. ( suite et fin )
    Pour la destruction des instruments de musique : Mahomet :  » Allah m’a
    envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes . Et il m’a ordonné de faire disparaître les mazamir , les barabit , et les maâzif , ( différents instruments de musique )…  » Toujours du Prophète  » Celui qui s’asseoit pour écouter une chanteuse aura du plomb coulé dans les oreilles le jour du jugement dernier  » .

    Quant à la laïcité , le mot ne peut pas être traduit en arabe , il n’existe pas , l’Islam est alaïque . Si vous expliquez ce qu’est la laïcité à un adepte du culte musulman il vous répliquera : bid’à , innovation malsaine , le  » petit peuple  » de Bagdad , vomit la laïcité .
    Maintenant l’Université fait ce qu’elle veut , mais les textes musulmans sont – là .

  24. Depuis les années 2004-2005, je n’ai plus confiance aux universités et surtout aux présidents des universités; j’en ai connu pourtant deux à Roubaix et à Villeneuve d’Ascq.

  25. science po rennes, bastion des bobos gauchistes….à une epoque c’etait le GUD qui primait et cette « ecole » etait beaucoup plus classe et travailleuse…une etudiante bien lobotomisée a refusé de regarder les photos des individus qui etaient susceptibles de lui avoir voler son portable un soir, lorsqu’elle deposait plainte…au motif qu’ils etaient TOUS maghrebins….bien que ces photos soient selectionnées d’aprés son descriptif, cela la choquait…voila le profil de ces tocard….super !!!!

  26. Un diplôme  » à-l’ail-cité  » pour des guignols, remis par un droit commun ?

    Les types qui fomentent ce genre de conneries sont des crétins, doublés d’incultes et d’idiots.

    IL N’EXISTE PAS DE DIFFERENCIATION POSSIBLE ENTRE LE POUVOIR TEMPOREL ET LE POUVOR RELIGIEUX EN ISLAM-MUSULMAN !!!
    C’est un non sens que ce type accepte uniquement (surtout lui) en vertus de la TAQYA, qui permet à une islamo-musulman de s’insinuer dans les rouages politiques d’une puissance étrangère, en faisant semblant de s’accommoder avec ses rouages. Dans un SEUL but : la conquête. L’ISLAM-MUSULMAN est une entité politico-idéologique (appelé religieuse) SUPRANATIONALE, dont les adeptes ne visent qu’une seule CHOSE : la prise du pouvoir.
    Non? a partir de 47″21 : https://www.youtube.com/watch?v=GdiQQNcgJlc

  27. Cet imam est un homme de science comme beaucoup d’autres imams, peut-être sait -il expliquer des choses inconnues des Européens, par exemple il serait utile de ragarder attentivement une vidéo intitulée : RACHI ET LA SCINCE EN ISLAM , un vrai bijou, je me sens moins ignorant depuis.

Les commentaires sont fermés.