Et Macron a accueilli ces deux andouilles !

Jusqu’à la lie, toute honte bue, notre président va accueillir les deux otages des terroristes béninois pour la délivrance desquels deux soldats français sont tombés.

Le calcul est simple : la vie de deux otages contre celle de deux soldats. La vie d’un soldat vaut moins que celle d’un otage !
Pourtant si otage il y a, cela résulte d’une volonté délibérée de ceux-ci de visiter un pays dont le ministère des Affaires étrangères en signalait la particulière périculosité. Voici le message du ministère :
« Date de publication : 6 mai 2019
Incident de sécurité dans le parc de la Pendjari

Un incident de sécurité sérieux a affecté deux compatriotes qui visitaient le parc de la Pendjari. Il est rappelé que la zone frontalière du parc de la Pendjari, ainsi que la totalité du parc du W sont formellement déconseillées. Une large part du parc de la Pendjari et une importante zone du nord du Bénin sont déconseillés sauf raison impérative (cf carte dans l’onglet sécurité). Ce niveau de vigilance est incompatible avec les activités touristiques. » (c’est moi qui souligne)

Peu importe à ces irresponsables explorateurs les risques encourus, le côté bobo et « aimez-vous les uns les autres » l’a emporté sur la prudence.
Ils n’ont pas encore compris que les otages occidentaux sont une monnaie d’échange pour ces groupes terroristes, lesquels réclament des rançons payées (par, devinez qui ?) pour acheter des armes et exporter la terreur dans nos pays.

Mais, le pire est à venir. Non content de perdre deux valeureux soldats, notre président de la République a accueilli ces deux crétins qui doivent porter sur leur conscience la mort de nos soldats. Au lieu de les placer immédiatement en détention dans l’attente d’un jugement qui devrait les condamner pour mise en danger de la vie d’autrui, notre président va apporter des colifichets distinguant la bravoure de ces deux andouilles.

Mais de surcroît, une cérémonie, mérité celle-là, en mémoire de nos deux soldats sera présidée par Emmanuel Macron, lequel ne semble pas relever l’incohérence de la situation. Il va honorer deux valeureux soldats tombés pour deux irresponsables que ce même Macron va entourer de son affection. Il est débile ou on marche sur la tête ?

Décidément ce Président est vraiment d’une incompétence incommensurable et il faut absolument le lui dire le 26 mai prochain.

Guy Sebag

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Macron devrait être immédiatement déchu de son poste, honte à lui, ce Président est un anormal dangereux. Dehors les traîtres de son espèce

  2. ils avaient leurs chances en tant qu’otages car ils auraient eux le choix entre la mort ou tchi tchi, ce n’était pas la peine de sacrifié deux malheureux pour ça, un parachutages de tubes de vaseline étaient largement suffisant.

  3. Le soit disant president est un (pédé )il va se vautrer avec ces 2 homos . S’ils avaient été exotiques on aurait eu droit au tombé de chemise et enlacement .

  4. Il serait inconvenant de manifester mardi aux Invalides….
    Le « jeune couple » sera-t-il présent ? Mais…
    « L’Oeil sera dans leur tombe et regardera Macron ».

  5. Il est meme question que notre benêt de l’Elisee soit le témoin de leur mariage toute honte bue ! Quelle honte pour la France

  6. macron est d’un ridicule , pauvre petit étron ! le clone parfait de hollande en plus con !

  7. Toutes leur vie ces deux tafioles porteront la responsabilité de la mort de ces deux hommes courageux…et NORMAUX !

    • vous croyez qu’ils ont une conscience ?
      Ils ont présenté des condoléances mais n’ont pas exprimé le moindre regret et n’ont pas demandé aux familles et à l’armée de les excuser Rien !

  8. On n’avait pas à les recevoir officiellement. C’est complètement ridicule .sans journalistes sans rien. Qui est la jeune Coréenne ? Qui est l’Américaine ?

  9. Et le CEMA Lecointre, il a rien e dire à Macron. Il va se coucher comme son prédécesseur De Villiers. Et nos généraux, ceux qui restent mutiques, ils vont enfin l’interpeller leur chef des armées ?

  10. ils n ‘ont pas sacrifié leurs vies mais ces politiques ont sacrifié la vie de ces braves soldats

  11. Je ne sais pas comment ils font pour être encore capable de se regarder dans un miroir.

  12. Que dire des gradés étoilés qui portaient les parapluies à la sortie de l’avion si ce n’est qu’on ne peut rien espérer de l’armée au delà du grade de commandant ? Ils n’ont même pas le courage de se porter pâle.
    Rappel: Beltrame, la quarantaine bien tassée et des états de service exceptionnels n’était même pas colonel.

    • Que le CEMA ( général Lecointre) soit présent et ait serré la main de ceux qui lui ont fait perdre deux frères d’armes est incompréhensif !!!Son moment d’émotion à l’annonce des deux décès semblait pourtant sincère.
      S’il a pardonné…cela relève de sa conscience personnelle mais il représente des milliers de militaires. Peut être que Macron l’a obligé à venir…

      • Contrairement à vous j’ai tout de suite trouvé suspecte l’émotion du CEMA Lecointre : un peu trop surjoué à mon avis. Même si ce n’est pas le cas je considère qu’un CEMA ne doit pas pleurnicher en public. Par définition les valeur d’un militaire sont des valeurs guerrières.

    • à raison de 10 ans par échelon de grade, il aurait fini général à 60 ans , puis général 2S comme les 5000 autres de l’Armée Française.

        • Je parlais du Lt colonel Beltrame en réponse à Gaulois réfractaire .
          Ben Allah lui, n’est qu’un colonel d’opédette .

  13. faire un passage à la télé lui importe plus que tout
    depuis qu’il est au pouvoir, je ne regarde plus les chaines d’info
    je pense bien sur aux familles de ces deux soldats et à celle du guide sauvagement assassiné par les djihadistes puisqu’il ne représentait rien!

  14. Non, le parc de la Pendjari était classé en zone jaune (le plus haut niveau de sécurité) au moment de leur voyage. C’était l’une des plus importantes zones touristiques du Bénin.

    Ce n’est qu’après leur enlèvement, et à cause de celui-ci, qu’il a été classé en zone rouge.

    Sources : Le Figaro et Marianne, qu’on ne peut pas soupçonner d’être spécialement à gauche.

    • @ Spipou
      « Le Figaro et Marianne, qu’on ne peut pas soupçonner d’être spécialement À GAUCHE. » : C’est une blague ?
      Le Figaro, Marianne sont bien des journaux de gauche sous les oripeaux de droite : la taqiya version journalistique, en somme.
      Ne soyez pas si naïf : Ministère des affaires étrangères dit une chose et le lendemain il en affirme une autre.

      • @ Spipou
        suite de ma réponse :
        Ou les services de sécurité intérieure béninoise et les services de sécurité étrangers sont particulièrement et dangereusement incompétents pour ne rien connaître des avancées des troupes djihadistes bien qu’ils soient chargées 24 h/24 à des vérifications, ne serait-ce que par sécurité nationale, ou les globe-trotters de pacotille étaient en lisière de la zone rouge, ou ils ont bravé sciemment les interdits, dernière hypothèse que je retiens.

  15. Je ne suis pas trop OK sur « mise en danger de la vie d’autrui ». Nous n’avions certainement aucune obligation (même morale car ayant pris un risque inconsidéré) de les secourir !
    C’est le seul micron qui l’a décidé, c’est donc lui qui a sacrifié les soldats.
    Mais je pense qu’il a voulu être cohérent du fait qu’il aille récupérer des djihadistes « français » par centaines en Syrie, il s’est dit .. faut y aller !
    Il est cohérent le mec, surtout quand ce sont les autres qui prennent un risque.
    De toutes manières, pour récupérer toutes les merdes, la Fronce réponds toujours présents (migrons, muzziciens, djihadistes, ..) folie que tout ça. Micron est un fou dangereux, les touristes en voyage de noces n’étaient que des cons eux.

    • Pour récupérer toutes les merdes la france repond toujours present vous avez bien raison la preuve elle a récupéré moncon a l’elysee.

  16. « Xfiles : la vérité est ailleurs » ou alors « Au delà du réel », Je pensais à l’origine que micron était un autiste asperger, je me suis trompé, ce type est un extraterrestre…la guerre des mondes a commencé, ils ont attaqué la France en premier.

  17. Ils allaient pratiquer le vivre ensemble en Afrique car en France çà ne marche pas…

    • c’était plutôt le vivre l’un sur l’autre dans leur cas.

          • Les pédés ne peuvent pas faire la bête à deux dos ; c’est un privilège des hétéros .

          • je ne devrais pas , mais votre remarque me fait mourir de rire . excellent . Rejoindre la discussion…

  18. Veut-il les voix des professeurs qui vont apprécier ce qu ‘il fait pour leurs deux collègues cretinissimes ?

    • Dur pour eux maintenant de faire la classe ! Ils vont probablement être mis en congé avec paye..bref le jackpot ! Il faudra suivre un peu ce qu’ils deviennent ces charlots.

  19. A mon avis on devrait les décorer de la Légion d’honneur… Un voyage de noce au péril de leur
    vie et de celles de nos soldats, c’est pas rien.

  20. Ben , si le Bénin est déconseillé , ils devrait aussi déconseillé les banlieue en France car la situation est la même que dans les 57 pays musulmans préhistorique et bientôt c est la France entière dans 20 ans qu’ il faudra déconseillé aux touristes car ils reproduise la même situation en France

    • Le Bénin n’est pas déconseillé, c’est l’un des pays les plus sûrs d’Afrique de l’ouest.

      Certains coins de France sont plus dangereux, effectivement.

  21. Macron Main dans la main avec leonarda, Delanoé Jacques Lang et Cohen bandit pour accueillir les 2 legos ça aurait fait une belle photo….hélas la vraie image de la France

  22. En tôle ces deux connards , comme vous dites pour mise en danger de la vie d’autrui…

    • Pour se retrouver en tôle il ne faut surtout pas être musulman et PD.
      Honte aux deux crevures maquillées du sang de 2 héros militaires.

  23. « porter sur leur conscience » qui vous dit, qu’est-ce qui vous fait penser qu’ils en ont une????Deux crevures sans envergure ni décence. Ce pays marche vraiment sur la tête.
    Ne dit-on pas dans l’armée ( corrigez moi si je me trompe) que l’objectif final doit justifier les moyens déployés? Ca c’est fini depuis longtemps. Qui donc a osé dire que  » la vie d’un homme ne valait pas une cerise? ».
    Les bons meurent les cons demeurent. La merde au sommet, l’ultime connerie mise au pinacle le dysgénisme puissance 10000. Allez donc crever pour ça….

    • Pour ces deux tarés, 3 personnes sont mortes, nos deux valeureux soldats et un guide noir dont plus personne ne parle.

Les commentaires sont fermés.