Et Macron s’est encore offert une commission scientifique !

Publié le 28 juin 2020 - par - 8 commentaires - 757 vues

Pendant que des voix éminentes s’élèvent, comme celles des professeurs Raoult et Peronne,  pour dénoncer le nombre de morts par défauts de soins lors de cette épidémie, alors que nous savons tous que le gouvernement a dissimulé la pénurie de masques, de matériel, de médicaments, Manu sait tellement que sa gestion de l’épidémie a été totalement catastrophique voire assassine, qu’il s’est acheté, à nos frais, une mission d’évaluation pour chanter ses louanges, alors qu’une (fausse) commission d’enquête est en cours à l’Assemblée et qu’une autre va démarrer au Sénat.

Comme toujours, il ne se sent tenu ni par les institutions ni par la constitution. Comme toujours Manu, ose tout. Puisque nul ne l’arrête…

La création d’une telle mission est un extraordinaire aveu de culpabilité.

Pourtant, il ne devrait pas craindre la commission d’enquête de l’Assemblée, présidée par Brigitte Bourguignon (LREM), qui lui est totalement acquise, laquelle a précisé dès le début qu’elle ne travaillait pas à chercher des responsables mais des défaillances. Puis le Manu, il ne risque rien puisqu’il est Président. Il fait ça probablement pour préserver les membres du gouvernement directement impliqués et pour son image de marque.

Manu aime tellement Macron, mais l’aime si mal… Sa prétention, son arrogance, son mépris du peuple lui font commettre, presque au quotidien, des bourdes énormes qui le ridiculisent chaque jour davantage. Ce n’est pas faute de lui sponsoriser une pléthorique équipe de communicants, apparemment, il ne choisit que des Sibeth…

Donc, la mission officielle de ce comité Théodule sera d’analyser “les prises de décisions par les autorités publiques” durant la crise sanitaire et “d’aider la France à se préparer à un éventuel rebond” épidémique.

Présidée par l’infectiologue suisse Didier Pittet, inventeur du gel hydro-alcoolique, elle est composée d’un ancien magistrat de la Cour des comptes Raoul Briet, de l’économiste Laurence Boone, de la chercheuse (émérite) de l’Inserm Anne-Marie Moulin et de l’épidémiologiste Pierre Parneix (spécialiste en maladies nosocomiales). Ce groupuscule a six mois pour préparer un rapport d’étape, présenté à l’automne et des conclusions en fin d’année. Ce qui est très long pour faire semblant.

Elle aura pour finalité de permettre ”à chaque Français d’avoir accès à une information transparente, complète et lucide qui rappelle les faits, les remette en perspective et élabore des propositions pour renforcer notre système de riposte aux épidémies”, précise la lettre de mission de Macron. Il lui faudra “comparer la riposte” française ”à celle mise en oeuvre chez nos voisins”, et porter “une appréciation sur la pertinence, la rapidité, la proportionnalité de la réponse dans la gestion de la crise sanitaire, sociale et économique”.

À s’étouffer de rire !

Dans son show de presque quatre heures à l’Assemblée, Jérôme Salomon a longuement expliqué combien Lui et le gouvernement. avait excellé dans la gestion de cette crise, se situant parmi les plus efficaces des pays européens. Ce mensonge ne suffisant pas, il faut le doubler d’un autre bobard « officiel » car que vaudra la parole de ce comité composé par Manu pour suppléer les gravissimes défaillances de Macron et de ses sbires.

Et déjà, Pittet vante sur la RTBF le bon comportement de la France, soit celui de Manu.

Ils ne sont vraiment pas malins et nous prennent vraiment pour des imbéciles !

Mitrophane Crapoussin

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invitee-les-consequences-economiques-de-la-crise-avec-laurence-boone-cheffe-economiste-de-locde-85635803.html

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
phil hurzi

“Comme toujours Manu, ose tout…” ça me fait penser au sketch de Coluche, “le Belge”
“- Alors je mets 1 franc dans une machine de Coca-Cola, il tombe une bouteille, je mets 1 autre franc il tombe une autre bouteille, je mets 1 autre franc… Les gens disent eh il va tout prendre ! Bah dites donc, tant que je gagne, je joue hein ! Ben c’est normal, non ? Alors !. ” ben macron et sa clique c’est pareille, ils disent et font des conneries qui détruisent les français et la france, cela leur est profitable et personne ne de dit rien,ou si peu…ils ont joué, ils ont gagné, ils rejouent, normal et tant qu’ils gagneront ils rejoueront.

POLYEUCTE

“Se faire rendre Justice soi même est la pire des Lâchetés” !

daniel

Quand on a passé les bornes il n’y a plus de limites ! Comment des millions de blaireaux envisagent-ils encore de voter LREM ?

Briaut

Les blaireaux ont encore foisonné aux élections ! Blaireaux aveugles, sourds et…c..s !

L'Imprécateur

Alors, bon: on fait quand le remake de 1789? Avant 2022 j’espère, non?

philpat

vous voulez noyer le poisson, créez une commission!
blablabla et puis rien après, c’est vraiment du macron

Bobbyfr94

ORDURE de macron et son gouverneMENT d’encxxxS, à l’image de la tapette de l’Elysée !!!

C’est une corde de chanvre que je voudrais leur offrir à tous !!! et je laisserais en l’état chaque pendu jusqu’à ce que la tête se détache du corps pourrissant !!!

La HAINE que je leur porte est telle que…il vaut mieux que je n’écrive pas le reste, cela tomberait sous le coup de la loi, là ou moi, c’est une coupe bien nette question rasage, au niveau du …coup justement !!!

LANKOU RU

entièrement d’accord . Moi aussi j’ai la haine de ce GVT et particulièrement pour le psychopathe assassin J’ en rêve de cette solution “finale”

Lire Aussi