Et Macron va accueillir ces deux touristes à cause de qui 2 soldats sont morts !

Image associée
.
Aujourd’hui, faisons très court : la vidéo ci-dessous, un cri de colère sorti des tripes, résume à merveille ce que ressentent aujourd’hui les patriotes fiers de leurs soldats.

.
Alors que le gouvernement se réjouit de la libération des quatre otages détenus au Burkina Faso par un groupe jihadiste, dont les deux Français enlevés au Nord-Bénin le 1er mai, c’est plutôt une sourde colère et une profonde tristesse que nous ressentons.
.
Si le gouvernement, les autorités militaires et de nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage au courage de nos soldats, on ne peut que déplorer le silence des médias et des familles des otages pour saluer l’esprit de sacrifice de nos deux commandos marine, deux héros qui ont donné leur vie pour sauver celle de deux irresponsables, partis en voyage de noces en zone hostile infestée de jihadistes et vivement déconseillée par le Quai d’Orsay.
.
Deux morts chez nos soldats d’élite pour sauver deux touristes illuminés qui ont enfreint sciemment les consignes de sécurité, c’est un prix exorbitant.
.
Ils sont responsables de la mort de deux héros de la nation. Mais ce soir ils pourront fêter leur libération auprès des leurs, accueillis à bras ouverts par Macron à Villacoublay, pendant que les familles de nos soldats pleureront.
.
.
Nous partageons la douleur des familles de tous ces soldats qui meurent en opération pour assurer notre protection. Nous saluons le courage de ces héros qui ont encore le sens du devoir dans une société en pleine déliquescence.
.
Nous ne les remercierons jamais assez, pendant que trop de Français n’ont pas conscience de la noblesse et de la grandeur du métier de soldat.
.
Mais écoutez cette vidéo criante de vérité. Elle résume tout. Rien à ajouter.
.

Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

281 Commentaires

  1. je pense que cette mission aurait du etre confier au navys seals amerique eux sont des pros super entrainer et plus eficase que les hubert francais soldat quend on compare entrainement des navys seals et selui des hubert il y a pas photo les navus seals sont bien meilleur , on a tous remarquer les navys seals on eliminer ben laden au moin 5 minutes car amerique se vengera toujour des terroriste ou qu il se cache les terorriste seront retrouver comme saddam hussein juger et pendu et ben laden milltailler par les seals c bisart quend obama lance une mission c’est un succes et quen c’est macron c’est un echec 2 soldat francais mort

      • arobase Florence Abbé oui il on mit 10 ans a le retrouver , mais quend il on retrouver il a eu une sacrée rafale de la mitraillete M16 dans sa face et la mission etais un succées par les seals armée francaise ne la pas retrouver du tous mais sa prouve que amerique abondone jamais les terroriste ou qu il se cache seront pendu ou fusiller

  2. areter donc de vous en prendre au otage , serte il on comis une imprudence , mais les coupable sont les djhadiste terroriste qui on enlever les otage ,

  3. manvaise strategie du president macron et mauvait calcul de armée francaise , je pense que ex president omama avait plus de tactique et une armée plus eficace les navys seals qui on fumer ben laden de operation geromimo operation la mission a étè un succus les navys seals on vraiment entrainement le plus dificile au monde les entrainement hubert francaise me paraisse pas asser difficile a selui des navys seals amerique , meme armée russe de poutine me parais aussi plus eficase que armée francaise , tous sella ne etone pas deja la fin du service militaire obligatoire par chirac en 1997 des brobleme budgetaire dans financement des arme et de la nourriture et quend on sait les avion de guerre et drone sont fabriquer par amerique il faut pas chercher tres loiin de ineficasité arme frabcaise

  4. Je crois qu’en fait le gros du problème… c’est que Macron est très con. Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant d’état est très bête… on a vu ça aux US par exemple, le Bush… Oui, vraiment Macron est très bête. C’est embêtant. Il faudrait d’une façon ou d’une autre l’empêcher de nuire, le plus rapidement et efficacement possible. Non seulement bête, mais dangereux pour la cohésion nationale. Une nuisance.

  5. Morts pour la France pour avoir sauvé 2 connards c’est inadmissible.A chacun sa responsabilité, à notre président la sienne .Mais honneur à nos deux disparus.

  6. Le problème ne vient pas de qui sauve qui, mais bien de l’égoïsme des touristes qui veulent à tout prix et malgré les avis négatifs du ministère des affaires étrangères sur le voyage dans ces régions dangereuses, il faut les trainers devant la justice pour que le porte-monnaie crie d’impuissance, sachant que cela risque de leur arriver à ces trompes-là mortes y réfléchiront à deux fois avant de s’aventurer dans ces régions.
    Leur intervention devant les micros de la TV française est stupéfiante, ils n’imaginaient pas que cette région soit si dangereuse, tout est dit sur l’inconscience de ces gens.

  7. quend armée americaine a chercher ben laden la mission etais plus dificile et il y y a eu zero perte americaine les navy seals sont mieut entrainer et plus eficase que les soldat francais 2 sont mort car pas asser entrainer

    • Weick olivier. ..rappel nous le resultat de la tentative de libération d’otages du personnes diplomatique de L’ambasade americainne d’iran par les commandos seals ?
      Un fiasco complet tout les comandos seals onts cramé comme des mergueses dans desert
      Dans le crach de leurs helicoptere deux de leurs helico se sont rentré dedans ….doit ‘on en conclure qu ils manque d’entrainment ? …ou que c’est des bouffons ? Si tu pouvais nous epargner ton analyse de pseudo-intelo-expert …..suceur d’amerlok ! 🤔😂😅😄😃😂😂😁

    • et bien il faut vous engager weick, vous avez le profil d’un fin stratège et écrivez déjà en messages codés ! J’ose parier qu’en 5 ans vous êtes promu au rang de Général 5 étoiles

    • Salut ! tu dois etre de la méme famille que ces deux folles parties en afrique pour la ceuillette d’asperges noires.Je t’invites à venir à St Mandrier (83) passer une journée pour faire le distingo entre les cow-boys et les notres.Essais de réfléchir avant de dire des conneries espéce de trompette…

  8. les 2 soldat etait pour la guerre , et les otage sont contre la guerre ,vos commentaire sont injuste contre les otage les otage on pas demender a etre enlever , et les 2 soldat étais pas asser former et manque experience intectuel et de maitrise , car il se sont lancer en 1er ligne sans tactique de reperage , les 2 soldat francais on voulu jouer les rambo se qui a conduit a leur perte les otage sont anti guerre comme moi donc tous se qui sont responsable c’est les gent militaire et jyadiste sont pour la guerre donc areter avec vos comentaire accuser les otage c’est trop facile de dire c’est de la faute des otage il aura deja falu faire plus de reperage avec des drone a camera et ataquer un autre jour quend les otage aurait étè mis dehort et non a interieur une maison de captivité l

    • c’est vrai ça il fallait attaquer pendant que les jihadistes faisaient du shopping et laissaient les otages se reposer !

  9. je suis pas d’accort avec les propos de se monsieur se n’est pas la faute des otage , il on pas demende a etre enlever , ses otage sont contre la guerre , les 2 soldat manquait cruelement experience il on commis une imprudance en se metant en 1er ligne sans faire un pre reperage avent ataquer ennemit les otage ne sont pas le fruit de la guerre mais les 2 soldat tu er sont le fruit de la guerre et quend on engage dans armée on connait les risque du metier on c’est trop bien que le risque existe de ne pas revenir donc areter de critiquer les otage sont inoncent

  10. Je suis 100 pour cent d’accord avec le monsieur de la vidéo, honneur et hommage,à nos deux soldats .

  11. Les coupables..ce sont les terroristes.. et l agence de voyage qui n ont pas respecte les consignes de sécurité.. rappelons que ces deux militaires ont permis de sauver ..4 otages.. ..un jour,un destin……on gagne..on perd.. on meurt.. ainsi va la vie .. merci à ces deux hommes PAIX..à leur âme..sincère condoléance à Leur famille..

  12. Atterrissons : nos valeureux soldats sont morts par la faute de Macron qui n’a déclenché cette opération que dans le but de soigner son image et son égo. Personnellement, cela me donne envie de vomir. Quant à ce qu’il a cru être une récupération avec Villacoublay, cela pourrait bien amorcer la fin de sa carrière politique.

    • A la ramasse à la veille des élections européennes, devancé par le RN, il est prêt à tout pour sauver sa peau.

  13. Macron a opté dès le début pour des paroles, un comportement et des actes pour le moins irrationnel. Vade retro Satanas !

  14. moi aussi ça me fout la haine de voir que deux connards osent reclamer l’aide de la France quand ils se foutent dans la merde tout seuls…et pour des homos, etre dans la merde ça les connait…mais que ces guignols de generaux, de ministre, et ce sale con de choupinet se gargarisent de ce sauvetage, ça me débecte. Choupinet à envoyé au casse pipe ces deux valeureux soldats (oui ils savaient ce qu’ils risquaient en etant soldat) mais crever pour deux lopettes de profs….quelle pitié !!! tu va payer cher cette bavure choupinet, crois moi !!!

  15. je trouve totalement inconscientes ces personnes qui partent dans des pays peu surs
    ils sont libres mais ensuite il faut les récupérer au détriment de la vie des militaires
    je trouve insultant que M. MACRON les recoive se sont pas des héros
    je passe pour les humanitaires mais les touristes qu ils assument le »urs betises
    condoléances aux familles des 2 militaires

  16. « Bal tragique à Colombey, Un mort » La France pleurait !
    « Voyage de noces tragique au Bénin, Deux morts » La France trépigne !
    Deux morts glorieux par procuration ! Deux crétins ont sauvé leur Vie !
    Partis Blancs (photos Presse), ils reviennent Blanc et Noir…
    Macron se précipite, il aime !
    Notre Belle Armée devient sous traitante du Club Med !
    Abomination de la Désolation !

  17. Aux dernières nouvelles Le Drian est grillé annonçant une fausse nouvelle ,,, hélas , trois fois hélas , en réalité, le site du Quai d’Orsay a été récemment mis à jour. ce site était parfaitement fréquentable !!!!! On sacrifie un ministre qu’on l’on pensait honnête au nom d’un mensonge éhonté justifiant l’accueil du grand malade aux otages victimes de souffrances atroces et que nous jugeons si mal semble t il
    Cette info qui tombe si bien pour couvrir encore et encore les aberrations , que dis je les errances d’un Président au bout du rouleau prêt à tout pour exister !! DEHORS !!!

      • Merci Lucky , vous êtes bien la seule personne à réagir car , sortir d’un chapeau cette info du Quay d’Orsay expliquant que le site était sans danger , seulement pour justifier la conduite inqualifiable du petit président , c’est de la pure malhonnêteté ! CA SUFFIT !

        • à l’heure où je vous réponds emerillon on nous dit que c’est de la faute de tour opérateur qui a vendu les billets aux 2 abrutis, donc ça les dédoinait de se renseigner par eux mêmes de la dangerosité ou pas de se rendre là-bas pour leur petite lune de miel ! Il est vrai que depuis des décennies le continent africain est réputé pour être un havre de paix !! Ah oui l’un d’eux est enseignant !

          • ben quoi, ils ne font que reprendre à leur compte la procédure amenant à sanctionner le restaurateur pour avoir encore servi un dernier verre au type qui a pris sa bagnole et s’est planté après.

  18. Avez-vous vu le regard fier et souriant de l’un des otages face à Narcisse 1er ? Et leurs airs pareillement fiers et souriants face au président burkinabé ?
    Et on nous prétend qu’ils sont accablés.
    Et Macron se fait filmer de dos en les recevant pour que l’on ne voie pas sa réaction ? Mais le regard fier et souriant de son interlocuteur, ex-otage, témoigne qu’il n’est pas mal reçu, au contraire.

    Macron a voulu courir les saluer pour gagner des voix… Ses conseillers ont dû lui dire que la colère enflait dans le pays. Il a donc fait mine de faire le service minimum, et les médias ont présenté ceci de cette façon, en prétendant qu’il n’avait pas le choix et devait les recevoir : quelle loi ?

    Alors, maintenant, il va faire quoi ? Surfer aux Invalides sur la mort des deux soldats ?

    • Le 8 mai, commémoration sous la pluie, il avait un gilet pare-balles sous son manteau.

    • Macron est moins rapide quant-il s’agit de sauver les chrétiens d’Orient !!!
      Mais ce sont les droits de l’homme 1789, où tout le monde n’a pas la même valeur.
      Allez vite !… Rendez-vous à la fistinière

  19. Manu accueille en grandes pompes 2 gros connards qui ont causé la mort de 2 soldats ! Ca me donne envie de gerber ! Ce fumier est prêt à tout pour gratter des voix dans les urnes ! Il me donne envie de gerber !

      • Les connards n’ont pas d’identité sexuelle, il y en dans tous les milieux.

    • oui c est bien dit , ces deux abrutis qui sont prof de musique et bijoutier, bref c est des gens qui savent qu il y a des règles , et la , des règles qui concernent leur propre sécurité , ils les ignorent… encore des bobos égocentriques qui vivent de leurs belles idées mais qui les font surtout appliquer aux autres…. j’espère qu’ils en ont chier et pensées sincères aux familles et qu on supprime les indemnités de fin de mandat aux anciens président. allez , Générosité et Courage!

  20. Patrice Quarteron Ton indignation et ta sincérité nous touchent et nous émeuvent profondément .Merci

    • Nous sommes toutes et tous touchés de la mort de nos FRÈRES D ARMES ( JE VOUDRAIS QUI NOUS REVIENNE AVEC LA FALCOM DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE POUR EUX QUE L ON OUBLIERA JAMAIS AU MOI DE MAI ).
      POUR LES DEUX TOURISTES DESCENDRE DANS LA RUE POUR GUEULER ET RAPPELLE DU JOUR OU NO MILITAIRES ONT PERDU LEUR VIE.
      MINISTRE DES ARMÉES NOS FRÈRES D ARMES DOIVENT REVENIR CHEZ EUX AVEC LE FALCOM DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
      VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE.

  21. Remarquable analyse de Jacques et de Pierre. Jupiter est prêt à tout pour redorer son blason. Ce guignol a donné l’ordre de mission pour sauver 2 tantouses au prix de la mort de 2 valeureux soldats commando de marine. Il faudrz s’en souvenir le 26 mai.

  22. La décence aurait voulu qu’ils se fassent tout petits et rentrent chez eux le plus discrètement possible.

    • Je suppose que ces 2 idiots de touristes n’ont pas demandé à être secourus, ni à être accueillis par Macron à leur descente d’avion. Dans les cas, c’est Macron qui a voulu se faire mousser.

  23. 2 phoques dans le désert, irresponsables’ dont 1 enseignant ( bravo), mariés (merci connard de président H avec un p minuscule ! ) et ce sont eux que l’on va libérer, rapatrier et honorer ( merci président M pas encore sevré) et surtout responsables de la mort de 2 de nos soldats d’elite. J’ai mal à la France …..

  24. Macrouille, je pense que ma petite soeur pourrait le buter dans une bagarre de rue…

  25. Bravo Patrice Quarteron, ton hommage aux deux héros morts pour rien, nous va droit aux tripes, jusqu’aux larmes. Patrice on t’embrasse fort !!

  26. Il n’est pas exact de dire que les deux commandos tués en service commandés avaient pris des risques.
    Inexact, car ils étaient 20 au départ à prendre ce même risque mortel.
    Au cours de la mission deux sont morts.
    Les énarques diront que ça fait 10% de pertes acceptables.
    Pourris!
    Tous les commandos sont rentrés en Transall: accueillis par qui?
    Les ex- « otages » en Falcon 50; accueillis par le chef des Armées!
    Pourris.

  27. Qui a des renseignements sur les deux autres otages ?
    La dame américaine est repartie en vitesse aux Usa; on ne l ‘a pas vue.
    La dame sud -coréenne : qui est -elle ?
    Sinon… Quelle horreur. Honte aux deux crétins.

  28. Et malheureusement mon pote on les a vues leurs gueules … Des ordures !

  29. Oui, saloperies de pédouilles, c’est dommage qu’on ne vous aie pas laisser crever. Vos vies ne valent rien à côté de ces deux militaires. Eux au moins étaient des hommes, des vrais. Vous, vous représentez la décadence de nos sociétés dans toutes vos déviances. Vous êtes des dégénérés.

    • BIEN SÛR qu’il fallait les laisser crever les potes du Macro (tous phoques)…..

      • on n’écrit pas phoque, mais foc. Les phoques n’ont aucune raison d’être homosexuels, par contre le foc, la voile d’avant du dériveur, reçoit tout le vent par l’arrière.

      • Qu’ils soient homo ou hétéro n’est aucunement le problème. Le problème c’est que ce sont deux connards qui ne méritent pas d’être accueillis par le Président.

  30. Juste colère à l’encontre de ces globe-trotters irresponsables. Mais une fois encore le président n’est pas à la hauteur de la situation. MACRON aurait dû s’exprimer sur les risques pris par ces personnes au mépris des mises en garde faites par les affaires étrangères. Non, il préfère utiliser ces événements pour renverser son impopularité avec les élections européennes en perspective . Pitoyable illusionniste !

    • Pour renverser son impopularité ?
      A mon avis, il a fait un mauvais calcul au vu des commentaires négatifs à son sujet.
      Il semble que cette affaire ne servira pas sa popularité.
      On sen réjouirait si cela n’avait pas coûté des vies

    • De la part d’un président qui a été élu à la suite d’un coup d’état et par caprice jupitérien il ne faut pas attendre autre chose!!DEMANDER AU PSY ITALIEN ??,c’est un fantoche mais un fantoche machiavélique avec aucune notion du bien et du mal Brigitte a oublié de lui enseigner la droiture,l’honneur et la sincérité !!!!Il joue avec les sentiments du peuple c’est un maniaque !!

      • Adriano Segatori , psy italien ne s’est pas trompé, mais il faudrait aussi se demander s’il n’y a pas eu une épidémie dans son entourage , ou alors de grands lâches ?

  31. Je ne sais pas où on a vu qu’ils étaient tous les deux enseignants ?

    L’un deux était professeur de piano dans un conservatoire, l’autre était bijoutier.

    Quant aux deux autres otages et au guide béninois massacré, tout le monde s’en fout ?

    Et les soldats, ils étaient… soldats. C’est un métier qui comporte quelques risques. Il est permis de penser qu’ils le savaient quand ils ont signé leur engagement.

    • On l’a vu écrit partout, dans tous les merdias officiels, à commencer par l’AFP, si c’est faux incriminez plutôt les merdias et reconnaissez qu’ils racontent n’importe quoi.

      • L’AFP avait signalé qu’ils étaient enseignants!!!…c’est un comble. Comme quoi on ne peut se fier à cette Agence « officielle »… Il est vrai qu’il n’y a que des enseignants qui peuvent faire ça, affronter les interdits, c’est dans leur nature de gauchistes ou de LERM ( oui, pas tous, heureusement!).

    • Donc selon vous parce qu’ils sont soldats leur vie a moins d’importance et de valeur que celle de deux touristes débiles en mal de sensations?

      Le métier des soldats n’est pas de faire du secourisme et de sauver des ahuris qui se mettent connement dans des guêpiers, mais d’accomplir des missions de guerre, d’atteindre et détruire des cibles tactiques dans le cadre d’une stratégie.

      On a perdu pour rien deux combattants ultra-formés (formation longue et coûteuse, ça compte aussi), de véritables machines de guerre, très expérimentés, difficilement remplaçables. On a perdu leur savoir-faire et leur expérience, pour sauver deux trous du cul. Ils sont morts à leur place, où est le gain?

      Votre cerveau doit être totalement mité pour penser à un niveau aussi niais.

    • Quant au guide béninois, paix à son âme, mais quel est le rapport avec le schmilblick? Vous nagez encore dans la confusion mentale! Des sophismes de gauchiste: on invoque un fait qui n’a rien à voir pour culpabiliser l’interlocuteur gratuitement. Et la Shoah, vous y avez pensé?

      Etant donné qu’il était mort, on ne pouvait plus rien pour lui, aucune chance de le sauver a posteriori en se portant à son secours. Il n’y a que dans les jeux vidéos qu’on a plusieurs vies ou qu’on peut faire un restart. Vous ne le saviez pas?

      Mais vous avez raison à la réflexion : cela fait encore un mort sur la conscience … des deux idiots. On en est à trois morts comme prix de leur escapade. J’espère qu’au moins ils vont mettre une bonne note au voyagiste: à ce prix, ils en ont eu pour leur argent!

    • Les soldats ne se sont pas engagés pour voler au secours de deux fiotes en voyage de noces

    • Ils étaient soldats, sans le matériel spécifique pour libération d’otages dont le raid et le gign ont montré l’efficacité. Je n’ai pas vu la scène, mais dans mon métier j’ai vu de grosses conneries occasionnant des morts, transformés aussitôt en héros , pour éviter la recherche de responsabilité.
      mais toute vie est précieuse, surtout quand il s’agit des nôtres.
      Et ces « touristes » en étaient-ils vraiment ?

    • Le métier de soldat comporte des risques, c’est tout à fait vrai. Mais risquer sa vie pour deux connards, c’est très contestable. Non ?! C’est comme pour les flics… je préfère voir un délinquant dégommé plutôt qu’un flic. Non ?! Finalement, vous ne valez pas plus cher que ces deux connards… vous êtes du même acabit. Les deux autres otages sont vivants (pas de quoi pleurer) et le Bininois, dont la mort est tout à fait regrettable, n’était pas en état de guerre. Il est peut-être mort en héros en prenant des risques pour ces deux connards mais on ne sait pas…

  32. Je me demande quels seraient les commentaires si ça avait été le voyage de noces de Renaud Camus et d’un jeune éphèbe arabe ?

    • Le type qu’ est même pas capable d’apprécier un évènement pour ce qu’il est dans ses caractéristiques essentielles, ce qu’il dit d’important mais qui, par contre, cherche les détails insignifiants avec une loupe, midi à 14h, et fait des comparaisons à la noix avec des évènements qui n’existent pas…!

    • Plus cons que le vôtre? Vous pensez que c’est possible?

      • Ulysse 67 -> Non plus con que le sien, c’est impossible. Il a le pompon du commentaire le plus con de l’année… mais bon l’année n’est pas encore terminée, il peut encore se surpasser mais cela va être difficile.

    • arrête, on a déjà eu Lyautey dans ce genre d’amusements.(sourire) mais oui la « révélation » de renaud camus aurait été un bon prétexte pour dézinguer les méchants

  33. Bravo Patrice, un bon coup de gueule bien puissant et percutant,….puisse mettre du plomb dans la cervelle des crétins qui seraient tentés de jouer les koh Lanta

  34. Pfff meme le boufon d’hollande avec presque l’air moins con avec sa grosse Leonarda

    • Au moins n’y avait-il pas mort d’hommes. Et le ridicule ne tuant pas, Hollande en est sorti sain et sauf, et content de lui.

  35. pourquoi ne pas mettre en ligne une pétition afin d’attaquer les con trevenants à ce qui était interdit à savoir : ne pas aller dans cette zone dangeureuse, où ils ont mis en danger de mort DEUX SOLDATS D ELITE, (défendre : oui mais pas des connards comme ces 2 bobos qui eux continueront à exercer leur métier en raconter leur exploit à leurs élèves, en continuant leur vie de couple sachant qu’ils sont responsables de ces morts, vis à vis des PARENTS DE LA NATION DE L ARMEE qui tous perdent à jamais 2 personnes d’une grande valeur !

    et puis pourquoi continue-t-on à envoyer nos soldats combattre les terroristes alors que ceux-là sévissent TOUS LES JOURS SUR NOTRE SOL FRANCAIS CA SUFFIT COMME CA

  36. C’est une visite au famille des militaires qu’il aurait dû faire le fumier de freluquet….

  37. Honneur à nos deux soldats, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, sont morts pour la France et non pour sortir de leur merde les deux imbéciles. Un seul message doit être diffusé : Vous kidnappez des français ? Vous êtes déjà morts. Peu importe la méthode, rançon ou pas rançon, ou le temps nécessaire. L’honneur de la France, c’est de donner tous les moyens à nos commandos. J’espère que micron l’a fait mais les deux kidnappeurs échappés me crient le contraire. Rappelez-vous les moyens déployés par les américains pour dégommer le chef des racailles ben laden.

  38. Est-il possible aux familles de refuser la présence des assassins de leurs enfants à la cérémonie nationale ? Quand on deux morts sur la conscience on fait profil bas et on se fait tout petit (macron le drian et consoeurs…) on ne peut pas cautionner de telles initiatives pour rapatrier deux phoques égarés volontairement en dehors de leur banquise….Pat & Lolo continuez à vous enfiler partout où vous voudrez Tonton Manu est là pour veiller sur vous il lui suffit de claquer des doigts pour disposer de ses sujets….

  39. IL A ENCORE DEUX SEMAINES POUR REMONTER DANS LES SONDAGES EN VU ELECTION EUROPEENNE: ALLEZ VITE SAUVER SOPHIE PETRONIN !!!

  40. bravo pour la colére de ces deux cons des ordures deux pourritures le GRAND RESPECT A CES DEUX MILITAIRES

    • J ESPERE QUE TOUTE LEUR VIE ILS AURONT UN REMORD QUI VONT LES EMPECHER DE VIVRE

      • S’ils se suicident en plus à cause de la culpabilité pour les trois morts qu’ils ont sur la conscience, leur sauvetage aura vraiment été inutile.

        Heureusement qu’il y a eu par hasard deux autres otages sauvées.

        • Correction : avec un ‘t ».
          Dur le portable qui modifie vos écrits !

  41. Pour libérer les deux phoques, on aurait du envoyer une escouade d’écolos : ça nous aurait fait d’une pierre deux coups !

  42. EN ACCUEILLIR CES DEUX MINABLES HEROS QUI ONT TUÉ DEUX SOLDATS FRANCAIS… CE MINABLE PRESIDENT ( DE QUI???) A TOUT FAIT POUR REMONTER DANS LES SONDAGES EN VU D’ELECTION EUROPEENNE!!!

  43. ÇE MINABLE PRESIDENT ( DE QUI???) VA ACCUEILLIR DEUX HEROS FRANCAIS QUI ONT TUÉ DEUX MILITAIRES FRANCAIS!!!!

  44. Putain, j’ai la larme à l’oeil, je viens d’écouter Patrice Quarteron, merci à toi camarade, copain, ami, humain. Hommage aux deux victimes morts pour deux idiots,

  45. Pourquoi ne pas payer de rançon ? Simple : faire un coup d’éclat au bénéfice de notre seigneur et maitre Jupiter Macron . . . RATÉ ENCORE UNE FOIS ! Décidément, le ciel Jupitérien s’acharne sur le freluquet, les Dieux ont encore de l’humour.
    Dommage que ce grand raté s’appuie sur la mort de deux valeureux militaires qui obéissent à des ordres lancés par une ordure qui prétend nous gouverner.
    Paix aux âmes de nos deux héros.

  46. La ministre des armées Florence Parly a évoqué le courage des deux militaires sacrifiés , en oubliant de citer cette armée malmenée qu’on utilise au nom d’un roi fénéant ! Honte !!

    • et en plus les soldats sont là pour défendre les hommes pas les irresponsables criminels puisque deux soldats d’une grande valeur sont morts à leur place bouffés par les bêtes des safaris

  47. BUTTERWORTH

    OUI, tout à fait.
    J’ajoute : sur 6 preneurs d’otages, 2 arrivent à s’enfuir !
    Pas de possibilité d’encerclement pour éviter toute fuite ?
    La contrainte NUMERO 1 de cette opération (puisque le pouvoir l’a décidé ; ce qui est éminemment contestable) devait être absolument :
    Faire le maximum, essayer, mais PAS DE VICTIMES CHEZ LES SOLDATS FRANCAIS.
    C’est 1scandale, 1honte, que ces 2soldats soient morts parce que celui ou ceux qui ont décidé cela n’ont pas posé la contrainte ci-dessus.
    Et, avec en corollaire : si c’est pas possible d’assurer cette contrainte, on ne fait pas.
    Pour des types qui ont pris le risque insensé en adultes responsables. C’était donc leur affaire, que leur affaire.
    Nos soldats n’ont pas vocation à ETRE SACRIFIES par le pouvoir
    1 faute LOURDE.

  48. je trouve cela scandaleux, da’utant plus qu’ils se sont mis eux-mêmes dans le piège et sont restés très peu de temps en otage, ce n’est pas comme si cela avait duré des mois ou voir des années, purement politique et surtout ces politiques agissent dans tout cette comédie pour récuprérer des voix

  49. Pas un mot des femmes ou compagnes des militaires « sacrifiés » par micron.. on a vraiment une presse de chiottes.. à la turc…

  50. En espèrent que les familles des 2 militaires mort à cause de 2 sous hommes partis faire un safari pour leur lune de miel vont porté plainte,car ils méritent la prison.

      • le contrat pour défendre des gens qui ont désobéit aux conseils de ne pas visiter cette région dangereuse que faites-vous de la responsabilité de chaque individu pour la vie d’autrui ?

    • tout à fait c’est ce que nous préconisons PORTER PLAINTE contre ces criminels contrevenants aux conseils de sécurité qu’ils ont allègrement transgressés, ils continueront à exercer leur métier qui leur permettra de payer des avocats, les indemnités aux parents qui malgré celà ne retrouveront pas leurs fils,
      ces deux irresponsables vont continuer leur vie de couple, raconteront leur exploit à leurs éleves, seront reçus à l’Elysée par un résident (squatteur de l’Elysée) tout aussi irresponsables….NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER POUR PORTER PLAINTE CAR NOUS PLEURONS NOS SOLDATS !

  51. N’oubliez pas les 2 morts de la grotte d’Ouvéa en 1988, (l’adjudant Régis Pedrazza et le 2e classe Jean-Yves Véron) douze indépendantistes preneurs d’otages sont tués, et aussi, les 3 morts en Somalie en 2013, le capitaine Patrice Rebout et un sergent chef de 40 ans, ainsi que l’otage de la DGSE: Denis Allex ( 4 ans prisonnier !). Eux aussi sont morts en donnant l’assaut, comme en Algérie quand le premier entrait dans une grotte, mais cela on les a oubliés aussi.et même, à présent, on leur crache dessus.

    • On n’oublie pas Ouvéa, on n’oublie pas le tragique sauvetage de Somalie, ni la guerre d’Algérie militairement gagnée mais perdue politiquement.
      Mais seuls les anciens s’en souviennent.

      • on a peut-etre gagné la guerre d’ Algerie comme vous dites,mais on a gardé tous les prisonniers a Roubaix Marseille Nord banlieue Parisienne ils sont partout meme en taule,sommes envahis Marine vite le 26 mai.

      • Merci d’avoir une pensée pour les 25000 jeunes appelés Français morts en Algérie que l’autre  » paltoquet.  » accuse de crimes contre l’humanité ! ! !
        Une honte cet individu un scandale ! ! ! ! !

  52. A 2000000000000000000000000000000000000000000000000 % avec les deux vidéos . Macron après avoir accueilli ces deux connards va aller faire sa comédie sur les cercueils de ces deux héros avec remise de médailles et larmes de crocodile alors que tout cela n’est peut être qu’un magouillage politique. Macron est tellement pourri qu’il en est bien capable, car il est tout de même étrange que personne ne bouge pour aller délivrer cette femme âgée et malade qui faisait de l’humanitaire et qui est prisonnière depuis plusieurs années ???. Elle ne doit pas être politiquement correcte juste au moment des Européennes. Que va encore débiter le répugnant bonimenteur Macron aux familles des victimes et à leurs enfants qui n’ont plus de pères POUR SE LES METTRE DANS LA POCHE ?

    • d’accord avec vous, récupération politique, enfin j’espère qu’elle n’aura pas lieu,

  53. comme le gendarme beltrame cela est bizarre 2SOLDATS ARRIVANT A 10M des islamistes qui bien sur n ont pas de sentinelles avancees pas de tireur de precision pour couvrir l attaque combien d hommes,? 4 ISLAMISTES MORTS pas d armes a silencieux,?? captures et executes lors de negociations,?? L OFFICIER COMMENTANT AVAIT L AIR GENE EX https://www.youtube.com/watch?v=OJbF5fJKK7M

  54. La Grande Classe, retour des otages en Falcon 9000 ! Champagne à bord je présume et hôte qui va bien avec trou du cul lubrifié…
    J’estime le voyage A/R à environ 130 000 €…
    Vous voyez qu’on a des sous en France.. maintenant ce qu’on en fait c’est autre chose !

      • Tout à fait d’accord avec toi, ces deux abrutis devraient au moins être astreint à rembourser les frais de rapatriement

  55. France Info prétend que les commandos marine font partie de l’infanterie de marine c’est faux ils appartiennent à la marine on se demande pourquoi les journalistes sont si ignares

  56. C’est bien Macaron et sa clique avec le général de mes deux qui a remplacé De Villiers, qui sont responsables de ce «  »massacre » » à la tronçonneuse… Ces deux abrutis ne devraient plus être de ce monde… Et ce sont deux de nos soldats (j’étais militaire), qui en grande pompes recevront la médaille militaire aux invalides avec peut-être un grade supérieur… Honte à Macron et sa clique, honte à ces deux énergumènes qui n’ont pas respecté les consignes de sécurité… C’est Macron et sa clique qui auraient dû rester sur les lieux du massacre… Le général de mes deux inclus qui était au courant de cette opération!!! Ab imo pectore!!!

  57. Pas assez de larmes pour pleurer la mort de ces deux héros.
    Nous sommes au coeur de la décadence de la France: les héros meurent… pour rien.

    • d’autant plus au macron a le culot de dire « morts pour la France  » et bien non je dis morts pour des hommes qui agissent sans réfléchir, pensant être meilleurs et do nt maintenant on accueille en fanfare » et bien NON NON mille fois NON

    • Ces héros ne sont pas « Mort pour la France » mais à cause de la France.

  58. comment peut-on à ce point être idiot, stupide, abruti pour aller se promener dans des zones que le gouvernement juge dangereuses ?
    Mais le plus révoltant est d’accepter que nos militaires ,ou gendarmes, ou sauveteurs aillent se sacrifier pour sauver des demeurés….Ceux qui outrepassent les consignes, les recommandations prennent leur responsabilité…Qu’ils se débrouillent.

  59. je reconnais du progres quand même dans les commentaires: pour le colonel Beltrame, en plus il se faisait insulter.

    • Heureusement que vous êtes là, Batigoal ! Vous êtes la preuve qu’on peut encore lire RL et garder son intelligence.

  60. Bel hommage de Patrice Quarteron à nos militaires…. et « rouste » méritée aux deux bobos au dessus des lois et du civisme Républicains.
    Ils sont allés en voyage de noce dans un pays quasiment interdit, malgré les mises en garde sévères à eux adressées par le Quay d’Orsay( CF Le Drian.)

    Leur crétinerie de communautaristes au dessus des lois a entrainé la mort de deux de nos Héros-soldats. Et que croyez-vous qu’il arriva: ce sont ces irresponsables qui vont être accueillis en « héros » par Macron, ce soir! Peut-être même écriront-ils un livre?
    Merci à notre combattant Champion du monde, Patrice Quarteron, pour ce coup de gueule Citoyen!

  61. 2 militaires d’élite morts pour sauver 2 parfaits connards, ça me rend malade ! Et les cérémonies qui vont suivre me révoltent tout autant, que ce soit l’accueil à l’aéroport des deux rescapés par Macron, ou l’hommage hypocrite à nos deux héros militaires. Cette histoire est insupportable. Je plains très sincèrement les familles des militaires …

    • Pour sauver sur les ordres de l’Elysée qui fait allégeance au mariage pour tous, deux connards homos qui de surcroît, étaient en voyage de noce !

  62. Bravo à Pierre et saluts respectueux à mes Frères d’Arme.

    Que crève macron (sans majuscule) et ses sbires.

  63. ON A RIEN A FOUTRE EN AFRIQUE.. ça commence comme ça.. on a de quoi faire dans les 200 villes islamiques qui se trouvent soit disant « en France » et ou la charia et le diihad font loi mais qu’on ne fait RIEN !.. Pourtant l’armée pourrait être ici bien plus efficace qu’en Afwik.
    Et qu’à fait l’armée lorsque les otages du Bataclan ont été mutilés et tués un par un : RIEN, elle était certes aux ordres , mais aux ordres de QUI ?

    • aux ordres de ceux qui ont été élus !
      les véritables responsables sont donc ceux qui les élisent

    • « ON A RIEN A FOUTRE EN AFRIQUE.. » Ne vous bilez pas, y a bien quelqu’un qui doit en profiter de notre présence là bas…

  64. J’espère que ces deux corniauds ont au moins honte d’avoir causé la mort de deux hommes par leur inconséquence et leur inconscience, et qu’ils en traîneront la culpabilité tout ce qui leur reste de misérable vie. Qu’ils n’oublient jamais qu’ils la doivent à ces deux héros, morts à leur place.

    Qu’au moins ils fassent maintenant quelque chose pour se racheter, qu’ils se trouvent une vraie cause humanitaire. Ou luttent contre l’islam. Mais je ne me fais pas trop d’illusions : pour s’être mis dans ce guêpier, il faut déjà avoir une certaine mentalité bien égoïste et narcissique, n’en avoir que pour sa pomme.

    • ces salopard ne feront même pas l objet de poursuite pour les dépenses pharaoniques de cette intervention ils vont s exhiber dans « gay pied  » pour faire la teuf et cracher sur les tombes de ceux qui sont qui sont morts dans ce guêpièr islamiste pour eux c est a dire mort pour rien

      • Renaud Camus pourra faire un bel article dans Gai Pied ?

        C’est Têtu, maintenant, le Gai Pied de Renaud Camus n’existe plus.

        • Renaud Camus , LUI au moins défend la CIVILISATION FRANCAISE et combat pour l’avenir de notre PATRIE, il y a beaucoup d’homos qui sont dignes d’admiration, qui sont des gens responsables, et souvent élus et réélus dès le premier tour des consultations électorales et que nous saluons avec fierté.

    • Puisque la justice ne va pas s’occuper de leur cas… qu’ils se cachent dans un trou de souris et que surtout on n’entende plus parler de ces deux connards..

      • pourquoi la justice ne s’occuperait-elle pas de leur cas pour avoir enfreint les conseils si ce n’est les ordre du Quai d’Orsay et responsables de la mort de nos deux soldats d’ELITE ?
        la pétition qui est lancée prouve que des FRANCAIS ont une jugeotte plus naturelle et efficace que les 2 raclures qui professent dans des classes que nos enfants fréquentent,
        si j’étais les Parents responsables de ces élèves je les changerais d’établissement scolaires….

  65. Deux vaillants soldats ont sacrifié leur vie pour deux « enc…..au sens propre comme au figuré » qui prennent des risques par crétinerie….qui doit être traduit en Justice pour avoir donné l’ordre de les libérer….le Chef des Armées…..??!

  66. je rectifie un tout petit peu : ces soldats qui meurent en opération pas du tout pour notre protection : ils aident assistent, sauvent, soignent partout sauf sur notre territoire national. Je trouve leur réception par micron absolument scandaleuse, tout comme j’ai trouvé scandaleuse et abjecte, la réception de la mère Ingrid Bettancourt qui avait, avec sa secrétaire tout fait également pour se faire capturer par les FARCS, réception par Sarkozy et la Bruni, je crois. Donc en France maintenant, on s’exonère d’absolument tout de ce qui fait notre grandeur d’âme : on s’occupe bien mieux des assassins et autres malfrats qui peuplent nos prisons mais bien moins de leurs victimes, les exemples ne manquent pas surtout que maintenant on accélère le mouvement avec les deux connards jeunes mariés !

    • Il me semble, qu’après leur libération, que la secrétaire avait critiqué les agissements d’Ingrid Bettancourt pendant leur détention..

    • Vous avez amplement raison.
      Ce renversement des valeurs dans notre société est une ignominie.
      Si seulement ce sinistre épisode pouvait desservir un président calculateur qui déteste la France et encore plus notre armée.
      Il faut voter en masse contre Macron le 26

      • Non guillemain , voter Marine ! en toute sincérité , car elle seule parmi ces salopards aime son pays

    • ça a servi au gvt Colombien pour annihiler les farcs en grande partie, et leur gvt, pas pour nous. Nous sommes esclaves du battage médiatique.

  67. La seule chose qui justifie a posteriori en partie cette perte, c’est le sauvetage inattendu des deux autres femmes otages, américaine et coréenne.

    Sans cela, l’expédition aurait été un gâchis complet: perdre deux soldats de grande valeur, formés au plus haut niveau, et qu’il va être difficile de remplacer, pour sauver deux abrutis, deux bobos inconscients qui ont voulu faire les kékés! On aurait aussi bien pu les abandonner à leur sort.

    En outre ils sont morts parce que pour ne pas mettre en danger la vie des otages, ils ont choisi de ne pas faire usage de leurs armes comme la situation le commandait normalement. Un vrai sacrifice, comme le colonel Beltrame (à la différence que l’otage n’était alors pas responsable de sa situation).

  68. Bravo Patrice et Pierre! Ces deux malades mentaux auraient dû y rester!! Perdre deux jeunes homme de valeur pour ces deux « cr…ures » c’est bien trop cher payé!! Je plains leurs famille et je fais le rêve que l’armée, un jour, se retournera contre ces pourris du gouvernement qui se foutent éperdument de nos soldats, de nos policiers qu’ils envoient au casse-pipe sans remords et sans états d’âme, et de notre pays qu’ils n’aiment pas, on se demande bien ce qu’ils foutent là?? A quand le grand « chambardement » ???

  69. depuis l’épisode du Général de Villiers, on sait que macron n’aime pas l’armée et les soldats. Ca se vérifie. Honte a tous nos politiques et particulièrement a ceux de la secte lrem

  70. A quand un contrôle de la France par les militaires? Et en finir avec la macronerie et sa bande d’ordures!!

      • Ca a été fait ailleurs, on nous en parle encore…tous les jours d’ailleurs ….lol

    • La mise en place de l’État de Siège semble évident pour moi, mais probablement pas pour le parlement LA MERde.. aucune chance donc.
      Je l’ai toujours affirmé, seule la violence pourra nous sortir de la merde ou nous sommes.

  71. que ces deux pourris crèvent , car quel gâchis la mort de ces deux militaires , le salopard de macron fait n’importe quoi , à qui profite le crime ? à lui et depuis qu’il est élu il crache tout son venin sur l’armée !

    • @Annie – Bien que ce langage manque de modération, je partage votre avis : deux sous-offiiers aguerris, courageux et – ô combien ! – méritants ont payé le prix de la coupable bêtise de ces touristes inconsients. C’est tragique et ça fait mal, — surtout pour leurs proches…

  72. Deux hommes de valeur tués, deux sacs à merde sauvés : Bravo Macron.

      • Les « décideurs » qui portent une lourde responsabilité ne le savaient pas.
        Et de plus ça ne change rien…
        Pas de victimes chez les soldats français devait être la consigne absolu n°1 de cette opération. Si pas possible, alors on fait pas.
        On essaye, on suit on encadre… On attend le cas échéant un moment plus propice, plus tard…

  73. Macron nous parle d’un hommage de la nation à ces deux héros, et en même temps il ne cesse de cracher sur l’idée de nation et de montrer du doigt le Rassemblement National, défenseur de la nation, considéré par Macron comme l’incarnation du mal absolu

      • le sous marin de Poutine ne serait ce pas plutôt Asselineau , invité régulier des médias Russes , invité aux inaugurations Russes….

    • Au départ, en roulant des mécaniques, il ne parlait QUE d’aller recevoir triomphalement à l’avion les 2 idiots rescapés (car pour lui, c’était de SA réussite). Ensuite, en raison des réactions peu en sa faveur…, il nous a parlé « d’un hommage de la Nation » à nos 2 courageux héros. TOUT n’est que calculs, mensonges, fourberies chez ce « minus » répugnant.

      • de quelles mécaniques voulez-vous parler si ce n’est leurs couilles et celles qu’ils empruntent très souvent ! et c’est CA qui gouverne NOTRE PATRIE LA FRANCE ?

  74. Quel gâchis,deux jeunes soldats d’élite tués a cause de ces deux abrutis complètement inconscients,c’est scandaleux !!

    • oui! on devrait saisir leurs bien.
      au nom de quoi on devrait intervenir et mettre en jeu inutilement la vie de nos soldats
      nos soldats ont pour mission de défendre la France, pas des illuminés qui se mettent sciemment en danger….il devrait y avoir des lois pour ce genre de situation.
      quand un baigneur est secouru alors que le baignade était interdite il écope d’une amende; là ce n’est meme pas sur qu’ils auront la moindre sanction.

      • « nos soldats ont pour mission de défendre la France, » …. en Afrique ?

    • A moins que les deux touristes ne soient des agents spéciaux,je ne vois pas l’interet de perdre deux soldats d’elite.C’est très cher payé!

      • Pas bête du tout ça! Et si ces touristes étaient des agents très spéciaux en mission d’infiltration… mission qui aurait foiré! Ce qui pourrait expliquer pourquoi de si gros moyens ont été mis en œuvre pour les exfiltrer… à réfléchir non?

      • çà n’est pas impossible avec la taffiole au sommet qui n’aime pas l’ARMEE FRANCAISE
        qu’il confirme tous les jours…

  75. Macron a envoyé à la mort deux hommes incarnant les plus hautes vertus de la nation pour secourir deux misérables dégénérés qui, par caprice, désinvolture et j’m’en foutisme, s’étaient volontairement mis en danger. Ça en dit long sur ce qu’est notre époque, ce régime et ce Président : en vérité , ça en tout !

  76. Rien que de voir la gueule de ces deux blaireaux à la télé et dans les merdias, me donne envie de gerber!! Et l’autre qui va les accueillir en grande pompe comme si de rien n’était…

  77. 2 de nos élites commandos de marine tués, EXÉCUTÉS en lieu et place de 2 énergumènes (responsables de leurs actes) car avertis du danger qu’ils encouraient…mais c’est INACCEPTABLE. Il fallait les laisser assumer leur choix. C’est trop injuste et nous pleurons avec leur famille. Que MACRON-JUPITER le minus suive leur exemple et s’offre en BOUCLIER pour défendre la France et les Français contre ce djihad musulman, puisqu’il aime tant parader. « Y-a-pas photo »!…

  78. Merci Pierre Cassen.
    Repos a ces deux héros de l Armée Française et condoléance a leur famille.
    L état est responsable de leur mort et ils vont payer un jour.
    On a perdu deux enfants de la France.

    • L’État n’est absolument pas responsable de la mort de ces deux militaires.
      Les services de l’État, dont nos forces armées, notre police, notre gendarmerie, sont aux ordres du pouvoir exécutif.
      Dans le cas présent, l’ordre a été donné au plus haut sommet de l’État et je ne me permettrai pas de reprocher quoi que ce soit aux officiers, fussent-ils étoilés, qui constituent la chaîne de commandement.
      Les seuls responsables, ce sont ces aventuriers de pacotille qui, sciemment, se jettent dans la gueule du loup et implorent les Autorités pour qu’on aille les sauver.
      Honneur aux deux commandos de Marine !

  79. Et mort aussi d’un guide béninois à qui il a été demandé d’aller en zone dangereuse.

    • absolument !
      ils ont dû faire miroiter quelques billets supplémentaires à ce malheureux pour lui faire prendre de tels risques

  80. La France n’avait pas à risquer la vie de ses soldats DANS CETTE AFFAIRE LA.
    Pour la gloriole d’ 1certain nbre de crevures en haut lieu.
    Dans ce cas, où les « touristes » ne devaient pas aller dans cette zone rouge. Les 2 abrutis ont pris leurs risques en connaissance de cause, ou st censés être dans ce cas obligatoirement ; ils ont pris leurs responsabilités ou st censés les avoir prises.

    On n’avait donc pas à faire prendre le moindre risque à des soldats dans cette opération très délicate. PAS LE MOINDRE RISQUE c’est à dire pas 1victime chez les soldats.
    C’était la contrainte N°1 qu’il fallait poser DANS CE CAS.
    Faire le maxi possible mais dans 1maîtrise totale.
    Maintenant les RESPONSABLES (coupables) viennent nous faire l’éloge des soldats sacrifiés…
    Pourriture. Révoltant.

    • se cacher trop facile ils devraient etre pénalement condamnés plutôt que d être recu en héro par le président qui déteste la France

  81. au fait, et la sud coréenne? et l’otage américain? ils sont gays aussi et donc ils comptent aussi pour du beurre? Grosse difference entre la video de Mr Carteron et de Mr Cassen. Carteron est ennervé devant la prise de risque stupide des deux otages, tandis que Mr Cassen souligne plutot leur homosexualité des le début de la video, et surtout fait parler les 2 soldats morts pour la patrie. Vous êtes sur que c’est Macron qui fait de la récup? vraiment?

    • en effet pardonnez nous d’avoir négligé que leur orientation sexuelle leur permettait de contourner les conseils à la prudence.
      et les deux gars morts pour cette « banale affaire » sont très heureux d’avoir sauvé ces privilégiés qui assumaient leur bon droit excusez nous hein ?

      • c’est tout le contraire zéphirin: on en a rien à foutre qu’ils soient gay, hétéro, marié, pacsé ou autre. Donc quel est l’intérêt d’avancer des le début de la vidéo de Mr Cassen qu’ils sont gays? Parce qu’ils sont gays, ils sont forcement crétins c’est ca? Patrice Carteron n’a jamais parlé de leur orientation sexuelle en revanche.

        • Apparemment vous ne comprenez rien, vous déformez tout …
          Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre…
          Vos considérations relèvent du pathétique…
          Cette vidéo va aux sujets essentiels.

        • si ça n’avait aucune importance on n’aurait pas fait d’une agression à leur encontre un caractère de gravité supérieur à un pekin hétéro ok ?

          • J’étais même pas au courant de ces otages perso 🙂 Mais vous confirmez donc que selon vous, c’est à cause de leur orientation sexuelle qu’on a voulu les libérer. D’ailleurs de prise d’otage ca devient agression. Vous confirmez donc l’homophobie latente du site.

            • vous lisez de travers mes propos ou je me suis mal exprimé. pour pousser votre raisonnement par l’absurde, pourquoi en effet la loi reconnait elle un caractère de gravité supérieur d’une agression homophobe, à l’agression d’ un pékin banal ? la république normalement devrait reconnaitre la même gravité pour les deux. Sinon on pourrait penser que certains sont plus protégés que d’autres….jusqu’au secteur sub saharien, j’avais bien compris ?

    • Non ce serait plutôt l’inverse , les médias parlent beaucoup moins de l’Américaine et de la Coréenne par ce que , peut être , elles ne sont pas gays et donc quantité négligeable…

    • c est vrai que , a côté de la dignité offensée de deux LGBT la mort de deux soldats d élite ne doit pas peser bien lourd a vos yeux batigoal

      • et encore à coté! je me TAPE de leur homosexualité comme de ma dernière chaussette. Mais au moins RL ne se comporte pas comme avec le colonel Beltrame cette fois ci…

    • On se fiche, effectivement, de leur orientation sexuelle, mais comment la passer sous silence quand on sait que ces deux-là étaient « en voyage de noces » ? M. Cassen souligne ainsi la futilité du motif de leur présence en territoire dangereux. Ils n’y étaient pas par obligation professionnelle, mais bien par imitation niaiseuse de ce « qui se fait » lors d’un mariage traditionnel. Des jusqu’au-boutistes de la stupidité !

  82. « Il est rappelé que la zone frontalière du parc de la Pendjari, ainsi que la totalité du parc du W sont FORMELLEMENT DÉCONSEILLE. Une large part du parc de la Pendjari et une importante zone du nord du Bénin sont déconseillés SAUF RAISON IMPERATIVE. Ce niveau de vigilance est INCOMPATIBLE avec les activités touristiques. »

    C’est pourtant clair !! Mais non pas pour ces deux couillons comme le dit Quarteron

  83. On pourrait penser qu’il s’agit là, dans cette opération, soit d’une erreur d’appréciation du Commandement soit d’un ordre venant de l’OTAN s’agissant aussi de libérer une ressortissante américaine. Dans les 2 cas l’enjeu de cette mission concernant la libération d’irresponsables ayant enfreint les interdictions ne méritait pas de sacrifier 2 de nos forces spéciales interdites de tir dans leur approche, alors que le feu couve en France. Enorme gâchis humain lorsqu’on sait ce que représente la valeur opérationnelle d’un commando marine irremplaçable dans des missions d’un tout autre enjeu ! Enorme gâchis dont le satanique Macron va nous faire un replay narcissique en direct mardi prochain dans la cours des Invalides. Chrétiens, prions le Seigneur pour nos deux héros et leur famille.

      • Sans être spécialiste, dans l’Organisation d’une Société, il y a des échelles de valeur, C’est comme pour l’affaire Arnaud Beltrame, désolée, ce capitaine a sacrifié sa vie pour une caissière (av une enfant non en danger). On est égaux certes, mais les enjeux ne sont pas d’individus à individus mais à la défense d’une société et d’un peuple. Quel gâchis!! Révoltant! Oui,Viktor pour toutes vos analyses & Polyeucte, Enée,.., il confond Armée et Euro Assistance; Drôle de décision. Et l’armée? totalement dégénérée, les menaces ne sont pas là!

      • Un gvt provisoire avec un général autre que celui-ci, que font les GJ?

  84. Dans un Pays où l’on confond Armée et Europe-Assistance, tout est foutu !
    J’ai lu les états de Service de ces deux militaires. Incroyable !
    Ils laissent deux veuves, et sans doute des enfants.
    Nos « touristes » étaient-ils aussi pacsés ?

    • Ils étaient en couple c’est pour cela que moncon les reçoit entre homo on se soutient.

      • attention ! vous vous exposez au grave péché d’homophobie, alors qu’il ne s’agit que de réunion entre potes avec une belle aventure à raconter.

      • Et les deux autres pouffiasses sont probablement de la jaquette aussi ?!….connasses !

  85. désolé, mais la liberté n’implique pas la possibilité de mettre la vie d’autrui en danger ; alors, les militaires étant « autrui » (non?), il parait logique d’INTERDIRE d’aller dans ces lieux pour tourisme (sans raison valable, autrement dit), et pas une indication du quai d’orsay (refus de visa, par ex)

  86. Vous souvenez-vous de ce qui fut dit après l’attentat du Bataclan à propos de la non-intervention des militaires ? Qu’on ne met pas des soldats en danger pour sauver des gens.

    Mais là, en revanche, on place des soldats en danger de mort pour sauver des gens qui se mettent en danger au mépris des avertissements qui avaient été donnés.

    Concernant le Bataclan, pour se rafraîchir la mémoire: c’est le général Bruno Le Ray qui, lors de son audition, a déclaré qu’il « est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes ».

    • preuve que tous ces gens n’ont aucune crédibilité.pourquoi y a-t-il encore des gens qui votent pour ça?

    • Oui, ben faudrait savoir ce que vous voulez, vous !

      On sauve les gens ou on ne les sauve plus ?

      J’imagine la levée de boucliers dans RL si on les avait laissé mourir ! Là on n’aurait pas entendu parler de leur homosexualité…

      Quant au guide béninois et aux deux autres otages, tout le monde s’en fout, j’imagine.

      • oh le snipou ça sent presque le mauvais esprit par anticipation (rire)

  87. Un locataire de l’Elysée aux mœurs douteuses et en grande difficulté électorale à suffit pour envoyer à l’abattoir deux hommes qui étaient la fierté et l’honneur incarné. Ce « locataire » n’est plus digne de diriger notre pays. Que les urnes le chasse ou que le vain peuple marche une fois de plus vers le château pour s’en emparer…..

  88. Si ces deux touristes avaient été hétéros, blancs, on ne verrait pas un tel tollé sur ce site.
    Mais puisqu’ils seraient homos, alors la haine s’exacerbe. Il en serait de même si ces touristes étaient noirs, arabes, même ayant la nationalité française.
    Du racisme et de l’homophobie (en plus de la phallocratie) simplement et rien d’autre.
    Aucune différence avec l’islamisme.

      • La paranoïa ça ne se soigne pas, hélas. De tels individus à la pensée tordue, interprétant toujours les actes d’autrui sans l’ombre d’une preuve sont dangereux car ils sèment haine et désordre. .

    • décidément vous ne comprenez rien…vous aurait il échappé que , par exemple, Quarteron n’est pas vraiment blanc :-), et que des homos il y en a même ici … C’est indiqué clairement et ces eux cons n’en tiennent pas compte, ce n’est pas un problème avec leur couleur leur race, leur religion c’est juste que leur connerie vient de coûter la vie à deux personne.
      Pas assez explicite pour vous ce texte :
      « Il est rappelé que la zone frontalière du parc de la Pendjari, ainsi que la totalité du parc du W sont FORMELLEMENT DÉCONSEILLE. Une large part du parc de la Pendjari et une importante zone du nord du Bénin sont déconseillés SAUF RAISON IMPERATIVE. Ce niveau de vigilance est INCOMPATIBLE avec les activités touristiques. »

    • afri

       » Si ma tante elle en avait ce serait mon oncle « …

      On voit bien ce que sont capables de produire vos 2 neurones gangrenés par une profonde bêtise idéologique aliénante…!

       » racisme, homophobie, phallocratie… » ! !

      L’infâme tambouille des clichés paralysants.

      La panoplie du bon petit endoctriné qui rase les mottes…

    • On en reparlera quand les preneurs d’otages seront des blancs et les victimes des africains (même avec la nationalité française)

    • Pauvre charlot !. Que vient faire la race là dedans ?
      Quarteron te prouve que tu as encore tout faux.

    • C’est à voir au sujet d’irresponsables hétéros blancs otages…
      Maintenant, pour ce qui est des noirs et des arabes, enlevés… otages, plus que douteux !!! D’ailleurs le guide noir a été tué !

    • On a le droit de penser que sacrifier deux hommes de la qualité de ces soldats pour secourir deux dégénérés qui s’étaient mis en danger par bravade, égoïsme et j’m’en foutisme, est une abomination. Être homo ne donne pas le droit de s’affranchir des règles de la vie en société où chacun est responsable de ses actes, surtout au fond de la brousse africaine. La Pendjari n’est pas les Champs Élysées : on ne peut s’y promener une plume dans le cul comme pour la gaypride et appeler au secours si on s’y fait agresser.

      • ils voulaient se faire papaouter par des jihadistes,voilà le but du voyage

    • vous jouez petit bras l’ami: vous auriez pu dire qu’ils étaient en même temps blacks, homos et musulmans faut pas hésiter si vous voulez être vraiment convaincant..
      maintenant si vous connaissez un site où on peut dire les choses qui fâchent, et exprimer plutôt une colère que la « haine la plus pure » faites nous la connaitre.

    • La pleurniche habituelle de nos pauvres minorités qui aiment à jouer les victimes.

      La « phallocratie » — ce vocabulaire universitaire débile ! Retournez en Afrique, si vous n’êtes pas content. Nous n’avons aucunement besoin de vos leçons de bonne conduite et de morale à deux balles.

    • vous avez mal regarde car il y en a un qui est noir et alors le racisme c est vous qui en parlez .vous n avez pas de militaires dans votre entourage . moi je pense a leur famille paix a leurs Âmes.

      • Vous voyez le pseudo ‘africain’ que cette personne s’est donné ?

    • Toute la vacuité intellectuelle des africains. Deux neurones et infoutu des les connecter entre eux.

    • Les racistes ce sont les djihadistes qui ont tué le guide africain parce qu’a leurs yeux il n’avait aucune valeur marchande. Tandis que les deux connards blancs pouvaient rapporter gros. Et ces djihadistes sont africains comme vous.

    • un véritable africain.comme il y a des millions qui aiment et respectent nôtre armée française ou ils s enrolent courageusement ne dirait jamais une telle stupidité teintée de racisme anti blanc

    • Le seul et unique fait que ces deux individus totalement et dangereusement irresponsables soient des enseignants est de nature à susciter un tollé tout à fait justifié. C’est une honte.

    • Et toi quelle est ta nationalité et où vis-tu y’a bon là CAF

  89. Horreur ultime: deux héros pouvant procréer des enfants aux chromosomes faits de courage ont donné leur vie pour un couple stérile que macron accueillera avec la bienveillance due à ses inclinations. La France est maudite, nous avons satan à l’Elysée..

      • Et je rends honneur à ceux qui ont survécu ! ce n’est pas parce qu’on est mort qu’on devient un héros . Paix à leur âme .

    • je doute que le courage se transmette via les chromosomes 🙂
      Moi même je ne suis pas d’un courage hors normes pourtant dès que je mets la main dessus je vous collerais ici quelques citations obtenues par un de mes grand père en 14/18 je doute que j’aurais été capable d’un tel courage… pourtant je dois avoir ses chromosomes …à moins que le facteur ou l’employé du gaz ?

      • il faut relativiser le courage de nos aieux sans le contester bien sûr.
        louons aussi le courage de l’officier français avec son pistolet d’ordonnance qui abattait ceux qui ne s’élançaient pas vers les mitrailleuses allemandes.
        louons les fusillés, louons cette boucherie de pauvres diables pour un morceau de territoire auquel par le biais d’une nouvelle région on veut faire disparaitre son antique « germanitude ». Et au final après ces deux guerres mondiales, les « vainqueurs » sont ils mieux lotis que leur voisin vaincu ?

        • A vous de voir si il faut dans le cas de mon grand père « relativiser » :
          10 citations
          Légion d’honneur
          Médaille militaire
          Croix de guerre couverte de Palmes
          Certaines “citations” :
          “…Sous un violent bombardement a soigné des blessés avec un superbe mépris du danger…”
          “… Est parti, derrière les vagues d’assauts de son bataillon . Au cours de la progression, sur un terrain balayé par les rafales de mitrailleuses, s’est arrêté devant chaque blessé, lui faisant un pansement avec calme…”
          “.. . A fait preuve d’un courage et d’un dévouement exceptionnels pendant les combats du 20 et 23 mai 1917, a prodigué des soins aux blessés en plein champ de bataille sous un bombardement des plus violent et a pu ainsi les faire évacuer sans retard…”

          • “… un grand courage. A l’attaque du 16 octobre, n’a pas hésité à se lancer avec les premières vagues d’assaut et donner les premiers soins aux blessés sur le terrain de combat violemment bombardé et soumis à de violentes rafales de mitrailleuses en continuant, comme il l’a toujours fait, à tous les combats.”

            • je suis d’accord avec vous. je voulais juste relativiser le gain de cette boucherie que me contait mon grand père, qui n’avait d’ailleurs aucune haine pour les allemands

    • Un couple stérile n’est pas un couple, mais tout au plus un duo.

  90. C’est a Fleury mérogis que ces deux cons devraient etre reçus ….pour dix ans (mise en danger de mort de la vie d’autrui)

    • et dans un.quartier de radicalises islamiste ou ils seraient bien pénétrés pour leur faire connaître les fondements « de la religion de Pet et d Amour 🙂

  91. macron voulait que ca sois une réussite pour lui donner des points au Européenne , c est un fiasco plutôt avec deux morts , condoléances aux familles

  92. Macron recule toujours de plus en plus loin les limites de l’odieux.

    • Il est chef des armées , responsable de la mort de deux héros , qu’on dit MORTS POUR LA FRANCE ! en protégeant deux olibrius qui lui ressemblent ! Il n’y a plus de limites à la konnerie !
      Il y a , comme ça , des monstres à qui on donne le pouvoir dont ils usent et abusent !
      Une de trop et là , il vient de se planter en beauté ,
      Marine , au secours , soyez discrète , ne profitez pas de cette opportunité par un discours politique , vous venez de gagner encore des voix !

    • Il est non seulement odieux, mais vicieux: il jouit chaque fois qu’il peut humilier le pays. Ici, c’est la cause homosexualiste et toute la merde LGBTiste qui était en jeu à ses yeux.

      • Hé bien, je vous répondrais Jeapeuplus ( et moi non plus d’ailleurs ) arrêtez , et les autres aussi de clamer votre hostilité aux homos ! il y en a , en effet qui ont des attitudes répréhensibles , encouragés par la LGBT, triste caricature ne représentant pas des êtres qui n’ont pas eu de chance et qui n’ont pas eu le choix,, et qui souhaitent vivre dans la discrétion !
        On peut également penser à leur souffrance , tout comme nous , devant ces deux abrutis , devant ce président qui ose les encourager en les recevant comme des héros !

        • Emerillon,
          J’ai parlé d’homosexualisme et d’LGBTisme, qui sont des idéologies, et non pas de personnes homosexuelles.
          Je fais une différence entre idéologie et personne. Des homosexuels, il y en a toujours eu, mais l’homosexualisme et l’LGBTisme sont des phénomènes nouveaux et, de plus, des phénomènes extrêmement pernicieux (ce que vous semblez au moins partiellement admettre vous-même).

          • OK dit comme ça, je suis d’accord avec vous . Perso je considère la LGBT comme un danger et pernicieux comme vous m’écrivez si bien .

  93. Je n’en peux plus Monsieur Guillemain , le chagrin, la rage , la honte quand on entend MORTS POUR LA FRANCE , quelle France mon Dieu , quelle France qui a perdu tout honneur à cause d’un freluquet fier d’aller rejoindre sur le tarmac ses deux homos , et pourtant je respecte les homos !! Pour démontrer que chaque président a le mérite de sauver des otages ?
    Que Marine reste digne , inutile d’en rajouter une couche ! les faits parlent d’eux mêmes !!
    Que les Français dans leur totalité réalisent à quel point nous sommes tombés si bas et qu’ils comprennent enfin que voter , c’est gagner . NOUS ALLONS GAGNER cette guerre contre notre peuple , garder notre dignité !
    JE N EN PEUX PLUS MONSIEUR

  94. Je partage la colère de Patrice QUARTERON ! En effet, ces deux irresponsables, pour moi ce sont deux crétins, qui ont bravés les consignes du quai d’Orsay vont revenir en France, au prix de deux glorieuses vies et aux frais des contribuables, ne doivent pas être reçus officiellement mais faire l’objet d’une sanction pénale pour « mise en danger volontaire » des force de l’ordre.
    Mes chaleureuses pensées vont aux familles de ces Braves !

  95. Très grand mec ce Patrice QUARTERON. Comme quoi, être français n’est pas une question chromatique.

    • Bien sûr que non, être Français c’est croire en notre nation ,

    • Exceptions qui confirment la règle.

      Si, c’est le fondement. Essentiel mais pas unique.
      La formule de De Gaulle…

      • ne réveillez pas les morts qui ont permis le massacre d’ORAN, il n’a pas mis ses formules à exécution çuilà fermez le ban

  96. certes l’imbécilité de ces deux pempoyes peut-être retenue, sauf s’il s’agit de touristes « spéciaux ». Tout un marigot de renseignement, d’intérêts divers clapote là bas.
    Plus gênant, les libérateurs n’étaient pas équipé du matériel particulier pour prise d’otages, comme en sont pourvus le raid et consorts. On aurait pu penser que dans un secteur où les prises d’otages sont relativement courantes, cet équipement leur soit attribué. Donc hommage à leur courage, dommage pour leur famille

  97. Un conseil, n’allez plus dans ces pays d’Afrique pour y faire du tourisme, il y a d’autres pays en Europe qui sont mieux à visiter… Merci aux soldats courageux d’avoir protégés ces deux irresponsables dans leurs maturités.

    • Il suffit d’aller dans le 93! Mais cela ne fait pas assez bobos friqués…
      Ces otages auraient du rentrer par un vol régulier, à leurs frais et têtes basses.Ce sont des minables égoïstes, juste leurs petites personnes comptent. Comme Macron, qui va probablement les serrer dans ses bras.
      C’tun monde!

Les commentaires sont fermés.