Et Macron va accueillir ces deux touristes à cause de qui 2 soldats sont morts !

Publié le 11 mai 2019 - par - 286 commentaires
Share
Image associée
.
Aujourd’hui, faisons très court : la vidéo ci-dessous, un cri de colère sorti des tripes, résume à merveille ce que ressentent aujourd’hui les patriotes fiers de leurs soldats.

.
Alors que le gouvernement se réjouit de la libération des quatre otages détenus au Burkina Faso par un groupe jihadiste, dont les deux Français enlevés au Nord-Bénin le 1er mai, c’est plutôt une sourde colère et une profonde tristesse que nous ressentons.
.
Si le gouvernement, les autorités militaires et de nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage au courage de nos soldats, on ne peut que déplorer le silence des médias et des familles des otages pour saluer l’esprit de sacrifice de nos deux commandos marine, deux héros qui ont donné leur vie pour sauver celle de deux irresponsables, partis en voyage de noces en zone hostile infestée de jihadistes et vivement déconseillée par le Quai d’Orsay.
.
Deux morts chez nos soldats d’élite pour sauver deux touristes illuminés qui ont enfreint sciemment les consignes de sécurité, c’est un prix exorbitant.
.
Ils sont responsables de la mort de deux héros de la nation. Mais ce soir ils pourront fêter leur libération auprès des leurs, accueillis à bras ouverts par Macron à Villacoublay, pendant que les familles de nos soldats pleureront.
.
.
Nous partageons la douleur des familles de tous ces soldats qui meurent en opération pour assurer notre protection. Nous saluons le courage de ces héros qui ont encore le sens du devoir dans une société en pleine déliquescence.
.
Nous ne les remercierons jamais assez, pendant que trop de Français n’ont pas conscience de la noblesse et de la grandeur du métier de soldat.
.
Mais écoutez cette vidéo criante de vérité. Elle résume tout. Rien à ajouter.
.

Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
weick olivier

les 2 soldat etait pour la guerre , et les otage sont contre la guerre ,vos commentaire sont injuste contre les otage les otage on pas demender a etre enlever , et les 2 soldat étais pas asser former et manque experience intectuel et de maitrise , car il se sont lancer en 1er ligne sans tactique de reperage , les 2 soldat francais on voulu jouer les rambo se qui a conduit a leur perte les otage sont anti guerre comme moi donc tous se qui sont responsable c’est les gent militaire et jyadiste sont pour la guerre donc… lire la suite

Lucky

c’est vrai ça il fallait attaquer pendant que les jihadistes faisaient du shopping et laissaient les otages se reposer !

weick olivier

je suis pas d’accort avec les propos de se monsieur se n’est pas la faute des otage , il on pas demende a etre enlever , ses otage sont contre la guerre , les 2 soldat manquait cruelement experience il on commis une imprudance en se metant en 1er ligne sans faire un pre reperage avent ataquer ennemit les otage ne sont pas le fruit de la guerre mais les 2 soldat tu er sont le fruit de la guerre et quend on engage dans armée on connait les risque du metier on c’est trop bien que le risque existe… lire la suite

Girard

Ordure

EDMONDE LUBRANO

Je suis 100 pour cent d’accord avec le monsieur de la vidéo, honneur et hommage,à nos deux soldats .

Josiane armand

Les coupables..ce sont les terroristes.. et l agence de voyage qui n ont pas respecte les consignes de sécurité.. rappelons que ces deux militaires ont permis de sauver ..4 otages.. ..un jour,un destin……on gagne..on perd.. on meurt.. ainsi va la vie .. merci à ces deux hommes PAIX..à leur âme..sincère condoléance à Leur famille..

Georges PN

Atterrissons : nos valeureux soldats sont morts par la faute de Macron qui n’a déclenché cette opération que dans le but de soigner son image et son égo. Personnellement, cela me donne envie de vomir. Quant à ce qu’il a cru être une récupération avec Villacoublay, cela pourrait bien amorcer la fin de sa carrière politique.

Chombart Jacques

A la ramasse à la veille des élections européennes, devancé par le RN, il est prêt à tout pour sauver sa peau.

Marnie

Macron a opté dès le début pour des paroles, un comportement et des actes pour le moins irrationnel. Vade retro Satanas !

geronimo

moi aussi ça me fout la haine de voir que deux connards osent reclamer l’aide de la France quand ils se foutent dans la merde tout seuls…et pour des homos, etre dans la merde ça les connait…mais que ces guignols de generaux, de ministre, et ce sale con de choupinet se gargarisent de ce sauvetage, ça me débecte. Choupinet à envoyé au casse pipe ces deux valeureux soldats (oui ils savaient ce qu’ils risquaient en etant soldat) mais crever pour deux lopettes de profs….quelle pitié !!! tu va payer cher cette bavure choupinet, crois moi !!!

weyrech

je trouve totalement inconscientes ces personnes qui partent dans des pays peu surs
ils sont libres mais ensuite il faut les récupérer au détriment de la vie des militaires
je trouve insultant que M. MACRON les recoive se sont pas des héros
je passe pour les humanitaires mais les touristes qu ils assument le »urs betises
condoléances aux familles des 2 militaires

POLYEUCTE

« Bal tragique à Colombey, Un mort » La France pleurait !
« Voyage de noces tragique au Bénin, Deux morts » La France trépigne !
Deux morts glorieux par procuration ! Deux crétins ont sauvé leur Vie !
Partis Blancs (photos Presse), ils reviennent Blanc et Noir…
Macron se précipite, il aime !
Notre Belle Armée devient sous traitante du Club Med !
Abomination de la Désolation !

Ernue

francais blanc = rascistes
fn = fhaine = fashiste nazi
rn =rhaine = rasciste nazi
faite publiez vite pour elections

Sibylle

nazi = national socialiste.

genesys

Ortaugraf zerau pourre le francé de papié Ernue !

emerillon

Aux dernières nouvelles Le Drian est grillé annonçant une fausse nouvelle ,,, hélas , trois fois hélas , en réalité, le site du Quai d’Orsay a été récemment mis à jour. ce site était parfaitement fréquentable !!!!! On sacrifie un ministre qu’on l’on pensait honnête au nom d’un mensonge éhonté justifiant l’accueil du grand malade aux otages victimes de souffrances atroces et que nous jugeons si mal semble t il Cette info qui tombe si bien pour couvrir encore et encore les aberrations , que dis je les errances d’un Président au bout du rouleau prêt à tout pour exister… lire la suite

Lucky

Exact emerillon !

emerillon

Merci Lucky , vous êtes bien la seule personne à réagir car , sortir d’un chapeau cette info du Quay d’Orsay expliquant que le site était sans danger , seulement pour justifier la conduite inqualifiable du petit président , c’est de la pure malhonnêteté ! CA SUFFIT !

Lucky

à l’heure où je vous réponds emerillon on nous dit que c’est de la faute de tour opérateur qui a vendu les billets aux 2 abrutis, donc ça les dédoinait de se renseigner par eux mêmes de la dangerosité ou pas de se rendre là-bas pour leur petite lune de miel ! Il est vrai que depuis des décennies le continent africain est réputé pour être un havre de paix !! Ah oui l’un d’eux est enseignant !

le Franc

ben quoi, ils ne font que reprendre à leur compte la procédure amenant à sanctionner le restaurateur pour avoir encore servi un dernier verre au type qui a pris sa bagnole et s’est planté après.

Catho

Avez-vous vu le regard fier et souriant de l’un des otages face à Narcisse 1er ? Et leurs airs pareillement fiers et souriants face au président burkinabé ? Et on nous prétend qu’ils sont accablés. Et Macron se fait filmer de dos en les recevant pour que l’on ne voie pas sa réaction ? Mais le regard fier et souriant de son interlocuteur, ex-otage, témoigne qu’il n’est pas mal reçu, au contraire. Macron a voulu courir les saluer pour gagner des voix… Ses conseillers ont dû lui dire que la colère enflait dans le pays. Il a donc fait mine… lire la suite

Josette

Le 8 mai, commémoration sous la pluie, il avait un gilet pare-balles sous son manteau.

Eléonore

Macron est moins rapide quant-il s’agit de sauver les chrétiens d’Orient !!!
Mais ce sont les droits de l’homme 1789, où tout le monde n’a pas la même valeur.
Allez vite !… Rendez-vous à la fistinière

NEMESIS

Manu accueille en grandes pompes 2 gros connards qui ont causé la mort de 2 soldats ! Ca me donne envie de gerber ! Ce fumier est prêt à tout pour gratter des voix dans les urnes ! Il me donne envie de gerber !

Ernue

homophobe?

Sibylle

Les connards n’ont pas d’identité sexuelle, il y en dans tous les milieux.

Lucasandre

oui c est bien dit , ces deux abrutis qui sont prof de musique et bijoutier, bref c est des gens qui savent qu il y a des règles , et la , des règles qui concernent leur propre sécurité , ils les ignorent… encore des bobos égocentriques qui vivent de leurs belles idées mais qui les font surtout appliquer aux autres…. j’espère qu’ils en ont chier et pensées sincères aux familles et qu on supprime les indemnités de fin de mandat aux anciens président. allez , Générosité et Courage!

Sentinelle

Patrice Quarteron Ton indignation et ta sincérité nous touchent et nous émeuvent profondément .Merci

Louis

Nous sommes toutes et tous touchés de la mort de nos FRÈRES D ARMES ( JE VOUDRAIS QUI NOUS REVIENNE AVEC LA FALCOM DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE POUR EUX QUE L ON OUBLIERA JAMAIS AU MOI DE MAI ).
POUR LES DEUX TOURISTES DESCENDRE DANS LA RUE POUR GUEULER ET RAPPELLE DU JOUR OU NO MILITAIRES ONT PERDU LEUR VIE.
MINISTRE DES ARMÉES NOS FRÈRES D ARMES DOIVENT REVENIR CHEZ EUX AVEC LE FALCOM DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE.

Patrick Granville

Remarquable analyse de Jacques et de Pierre. Jupiter est prêt à tout pour redorer son blason. Ce guignol a donné l’ordre de mission pour sauver 2 tantouses au prix de la mort de 2 valeureux soldats commando de marine. Il faudrz s’en souvenir le 26 mai.

Joël

La décence aurait voulu qu’ils se fassent tout petits et rentrent chez eux le plus discrètement possible.

Lucie

Je suppose que ces 2 idiots de touristes n’ont pas demandé à être secourus, ni à être accueillis par Macron à leur descente d’avion. Dans les cas, c’est Macron qui a voulu se faire mousser.

emerillon

Exactement !

ZAZA

2 phoques dans le désert, irresponsables’ dont 1 enseignant ( bravo), mariés (merci connard de président H avec un p minuscule ! ) et ce sont eux que l’on va libérer, rapatrier et honorer ( merci président M pas encore sevré) et surtout responsables de la mort de 2 de nos soldats d’elite. J’ai mal à la France …..

Durocher

Macrouille, je pense que ma petite soeur pourrait le buter dans une bagarre de rue…

saurer

Bravo Patrice Quarteron, ton hommage aux deux héros morts pour rien, nous va droit aux tripes, jusqu’aux larmes. Patrice on t’embrasse fort !!

ghd

Il n’est pas exact de dire que les deux commandos tués en service commandés avaient pris des risques.
Inexact, car ils étaient 20 au départ à prendre ce même risque mortel.
Au cours de la mission deux sont morts.
Les énarques diront que ça fait 10% de pertes acceptables.
Pourris!
Tous les commandos sont rentrés en Transall: accueillis par qui?
Les ex- « otages » en Falcon 50; accueillis par le chef des Armées!
Pourris.

emerillon

Exact , n’oublions pas ceux qui ont revenus ,

Clotilde prouvot

Qui a des renseignements sur les deux autres otages ?
La dame américaine est repartie en vitesse aux Usa; on ne l ‘a pas vue.
La dame sud -coréenne : qui est -elle ?
Sinon… Quelle horreur. Honte aux deux crétins.

gélase

Récupérées par leurs « Services » respectifs ?????

Josette

A CLARIFIER!

Markorixy

Et malheureusement mon pote on les a vues leurs gueules … Des ordures !

nevada

Oui, saloperies de pédouilles, c’est dommage qu’on ne vous aie pas laisser crever. Vos vies ne valent rien à côté de ces deux militaires. Eux au moins étaient des hommes, des vrais. Vous, vous représentez la décadence de nos sociétés dans toutes vos déviances. Vous êtes des dégénérés.

Le Prophéte

BIEN SÛR qu’il fallait les laisser crever les potes du Macro (tous phoques)…..

BIZIEN

on n’écrit pas phoque, mais foc. Les phoques n’ont aucune raison d’être homosexuels, par contre le foc, la voile d’avant du dériveur, reçoit tout le vent par l’arrière.

La générale bohl

Ne mettez pas tous les homos dans le même panier.

Vincent L.

Qu’ils soient homo ou hétéro n’est aucunement le problème. Le problème c’est que ce sont deux connards qui ne méritent pas d’être accueillis par le Président.

ESTIENNE

Juste colère à l’encontre de ces globe-trotters irresponsables. Mais une fois encore le président n’est pas à la hauteur de la situation. MACRON aurait dû s’exprimer sur les risques pris par ces personnes au mépris des mises en garde faites par les affaires étrangères. Non, il préfère utiliser ces événements pour renverser son impopularité avec les élections européennes en perspective . Pitoyable illusionniste !

wika

Pour renverser son impopularité ?
A mon avis, il a fait un mauvais calcul au vu des commentaires négatifs à son sujet.
Il semble que cette affaire ne servira pas sa popularité.
On sen réjouirait si cela n’avait pas coûté des vies

maury

De la part d’un président qui a été élu à la suite d’un coup d’état et par caprice jupitérien il ne faut pas attendre autre chose!!DEMANDER AU PSY ITALIEN ??,c’est un fantoche mais un fantoche machiavélique avec aucune notion du bien et du mal Brigitte a oublié de lui enseigner la droiture,l’honneur et la sincérité !!!!Il joue avec les sentiments du peuple c’est un maniaque !!

emerillon

Adriano Segatori , psy italien ne s’est pas trompé, mais il faudrait aussi se demander s’il n’y a pas eu une épidémie dans son entourage , ou alors de grands lâches ?

Spipou

Je ne sais pas où on a vu qu’ils étaient tous les deux enseignants ?

L’un deux était professeur de piano dans un conservatoire, l’autre était bijoutier.

Quant aux deux autres otages et au guide béninois massacré, tout le monde s’en fout ?

Et les soldats, ils étaient… soldats. C’est un métier qui comporte quelques risques. Il est permis de penser qu’ils le savaient quand ils ont signé leur engagement.

Ulysse 67

On l’a vu écrit partout, dans tous les merdias officiels, à commencer par l’AFP, si c’est faux incriminez plutôt les merdias et reconnaissez qu’ils racontent n’importe quoi.

Enée

L’AFP avait signalé qu’ils étaient enseignants!!!…c’est un comble. Comme quoi on ne peut se fier à cette Agence « officielle »… Il est vrai qu’il n’y a que des enseignants qui peuvent faire ça, affronter les interdits, c’est dans leur nature de gauchistes ou de LERM ( oui, pas tous, heureusement!).

Ulysse 67

Donc selon vous parce qu’ils sont soldats leur vie a moins d’importance et de valeur que celle de deux touristes débiles en mal de sensations? Le métier des soldats n’est pas de faire du secourisme et de sauver des ahuris qui se mettent connement dans des guêpiers, mais d’accomplir des missions de guerre, d’atteindre et détruire des cibles tactiques dans le cadre d’une stratégie. On a perdu pour rien deux combattants ultra-formés (formation longue et coûteuse, ça compte aussi), de véritables machines de guerre, très expérimentés, difficilement remplaçables. On a perdu leur savoir-faire et leur expérience, pour sauver deux trous… lire la suite

Ulysse 67

Quant au guide béninois, paix à son âme, mais quel est le rapport avec le schmilblick? Vous nagez encore dans la confusion mentale! Des sophismes de gauchiste: on invoque un fait qui n’a rien à voir pour culpabiliser l’interlocuteur gratuitement. Et la Shoah, vous y avez pensé? Etant donné qu’il était mort, on ne pouvait plus rien pour lui, aucune chance de le sauver a posteriori en se portant à son secours. Il n’y a que dans les jeux vidéos qu’on a plusieurs vies ou qu’on peut faire un restart. Vous ne le saviez pas? Mais vous avez raison à… lire la suite

Antonin

Les soldats ne se sont pas engagés pour voler au secours de deux fiotes en voyage de noces

zéphyrin

Ils étaient soldats, sans le matériel spécifique pour libération d’otages dont le raid et le gign ont montré l’efficacité. Je n’ai pas vu la scène, mais dans mon métier j’ai vu de grosses conneries occasionnant des morts, transformés aussitôt en héros , pour éviter la recherche de responsabilité.
mais toute vie est précieuse, surtout quand il s’agit des nôtres.
Et ces « touristes » en étaient-ils vraiment ?

Vincent L.

Le métier de soldat comporte des risques, c’est tout à fait vrai. Mais risquer sa vie pour deux connards, c’est très contestable. Non ?! C’est comme pour les flics… je préfère voir un délinquant dégommé plutôt qu’un flic. Non ?! Finalement, vous ne valez pas plus cher que ces deux connards… vous êtes du même acabit. Les deux autres otages sont vivants (pas de quoi pleurer) et le Bininois, dont la mort est tout à fait regrettable, n’était pas en état de guerre. Il est peut-être mort en héros en prenant des risques pour ces deux connards mais on ne… lire la suite

Spipou

Je me demande quels seraient les commentaires si ça avait été le voyage de noces de Renaud Camus et d’un jeune éphèbe arabe ?

Thomas

Le type qu’ est même pas capable d’apprécier un évènement pour ce qu’il est dans ses caractéristiques essentielles, ce qu’il dit d’important mais qui, par contre, cherche les détails insignifiants avec une loupe, midi à 14h, et fait des comparaisons à la noix avec des évènements qui n’existent pas…!

Belphegor

Thomas répondre ou prendre en compte les délires nullissimes du spipou est une perte de temps. Cela lui évite de payer un psy mais bon.

Ulysse 67

Plus cons que le vôtre? Vous pensez que c’est possible?

Vincent L.

Ulysse 67 -> Non plus con que le sien, c’est impossible. Il a le pompon du commentaire le plus con de l’année… mais bon l’année n’est pas encore terminée, il peut encore se surpasser mais cela va être difficile.

zéphyrin

arrête, on a déjà eu Lyautey dans ce genre d’amusements.(sourire) mais oui la « révélation » de renaud camus aurait été un bon prétexte pour dézinguer les méchants

alice Braitberg

Que le mariage de ces deux irresponsables soit maudit !

Blackjack

Bravo Patrice, un bon coup de gueule bien puissant et percutant,….puisse mettre du plomb dans la cervelle des crétins qui seraient tentés de jouer les koh Lanta

Blackjack

Pfff meme le boufon d’hollande avec presque l’air moins con avec sa grosse Leonarda

Victoire de Tourtour

Au moins n’y avait-il pas mort d’hommes. Et le ridicule ne tuant pas, Hollande en est sorti sain et sauf, et content de lui.

pauledesbaux

pourquoi ne pas mettre en ligne une pétition afin d’attaquer les con trevenants à ce qui était interdit à savoir : ne pas aller dans cette zone dangeureuse, où ils ont mis en danger de mort DEUX SOLDATS D ELITE, (défendre : oui mais pas des connards comme ces 2 bobos qui eux continueront à exercer leur métier en raconter leur exploit à leurs élèves, en continuant leur vie de couple sachant qu’ils sont responsables de ces morts, vis à vis des PARENTS DE LA NATION DE L ARMEE qui tous perdent à jamais 2 personnes d’une grande valeur !… lire la suite

Platipus

Vrai +++++++++

Emile

C’est une visite au famille des militaires qu’il aurait dû faire le fumier de freluquet….

DeRodin

Honneur à nos deux soldats, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, sont morts pour la France et non pour sortir de leur merde les deux imbéciles. Un seul message doit être diffusé : Vous kidnappez des français ? Vous êtes déjà morts. Peu importe la méthode, rançon ou pas rançon, ou le temps nécessaire. L’honneur de la France, c’est de donner tous les moyens à nos commandos. J’espère que micron l’a fait mais les deux kidnappeurs échappés me crient le contraire. Rappelez-vous les moyens déployés par les américains pour dégommer le chef des racailles ben laden.

phil29

Est-il possible aux familles de refuser la présence des assassins de leurs enfants à la cérémonie nationale ? Quand on deux morts sur la conscience on fait profil bas et on se fait tout petit (macron le drian et consoeurs…) on ne peut pas cautionner de telles initiatives pour rapatrier deux phoques égarés volontairement en dehors de leur banquise….Pat & Lolo continuez à vous enfiler partout où vous voudrez Tonton Manu est là pour veiller sur vous il lui suffit de claquer des doigts pour disposer de ses sujets….

Belphegor

J’espère que les familles de nos deux soldats refuseront la présence de ces deux responsables de ce triple homicide.

Hollane

IL A ENCORE DEUX SEMAINES POUR REMONTER DANS LES SONDAGES EN VU ELECTION EUROPEENNE: ALLEZ VITE SAUVER SOPHIE PETRONIN !!!

CRI

bravo pour la colére de ces deux cons des ordures deux pourritures le GRAND RESPECT A CES DEUX MILITAIRES

CRI

J ESPERE QUE TOUTE LEUR VIE ILS AURONT UN REMORD QUI VONT LES EMPECHER DE VIVRE

Ulysse 67

S’ils se suicident en plus à cause de la culpabilité pour les trois morts qu’ils ont sur la conscience, leur sauvetage aura vraiment été inutile.

Heureusement qu’il y a eu par hasard deux autres otages sauvées.

EPONINE

Ça m étonnerais. ..

EPONINE

Correction : avec un ‘t ».
Dur le portable qui modifie vos écrits !

Gillinoui

Enfin l’ami Pierrot! Y’a pas de tigre en Afrique!!!

Barbiturix

Pour libérer les deux phoques, on aurait du envoyer une escouade d’écolos : ça nous aurait fait d’une pierre deux coups !

Hollane

EN ACCUEILLIR CES DEUX MINABLES HEROS QUI ONT TUÉ DEUX SOLDATS FRANCAIS… CE MINABLE PRESIDENT ( DE QUI???) A TOUT FAIT POUR REMONTER DANS LES SONDAGES EN VU D’ELECTION EUROPEENNE!!!

Hollane

ÇE MINABLE PRESIDENT ( DE QUI???) VA ACCUEILLIR DEUX HEROS FRANCAIS QUI ONT TUÉ DEUX MILITAIRES FRANCAIS!!!!

Grillon

Putain, j’ai la larme à l’oeil, je viens d’écouter Patrice Quarteron, merci à toi camarade, copain, ami, humain. Hommage aux deux victimes morts pour deux idiots,

Eric des Monteils

Pourquoi ne pas payer de rançon ? Simple : faire un coup d’éclat au bénéfice de notre seigneur et maitre Jupiter Macron . . . RATÉ ENCORE UNE FOIS ! Décidément, le ciel Jupitérien s’acharne sur le freluquet, les Dieux ont encore de l’humour.
Dommage que ce grand raté s’appuie sur la mort de deux valeureux militaires qui obéissent à des ordres lancés par une ordure qui prétend nous gouverner.
Paix aux âmes de nos deux héros.

Jill

Et ils sont accueillis comme des héros ;quelle
honte.

emerillon

La ministre des armées Florence Parly a évoqué le courage des deux militaires sacrifiés , en oubliant de citer cette armée malmenée qu’on utilise au nom d’un roi fénéant ! Honte !!

pauledesbaux

et en plus les soldats sont là pour défendre les hommes pas les irresponsables criminels puisque deux soldats d’une grande valeur sont morts à leur place bouffés par les bêtes des safaris

Josette

Bravo +++++

Durand

BUTTERWORTH OUI, tout à fait. J’ajoute : sur 6 preneurs d’otages, 2 arrivent à s’enfuir ! Pas de possibilité d’encerclement pour éviter toute fuite ? La contrainte NUMERO 1 de cette opération (puisque le pouvoir l’a décidé ; ce qui est éminemment contestable) devait être absolument : Faire le maximum, essayer, mais PAS DE VICTIMES CHEZ LES SOLDATS FRANCAIS. C’est 1scandale, 1honte, que ces 2soldats soient morts parce que celui ou ceux qui ont décidé cela n’ont pas posé la contrainte ci-dessus. Et, avec en corollaire : si c’est pas possible d’assurer cette contrainte, on ne fait pas. Pour des… lire la suite

inconnue

je trouve cela scandaleux, da’utant plus qu’ils se sont mis eux-mêmes dans le piège et sont restés très peu de temps en otage, ce n’est pas comme si cela avait duré des mois ou voir des années, purement politique et surtout ces politiques agissent dans tout cette comédie pour récuprérer des voix

BERNARD

Pas un mot des femmes ou compagnes des militaires « sacrifiés » par micron.. on a vraiment une presse de chiottes.. à la turc…

vikinglenormand

En espèrent que les familles des 2 militaires mort à cause de 2 sous hommes partis faire un safari pour leur lune de miel vont porté plainte,car ils méritent la prison.

Barbiturix

Elles ne le feront pas, c’était dans le contrat…

pauledesbaux

le contrat pour défendre des gens qui ont désobéit aux conseils de ne pas visiter cette région dangereuse que faites-vous de la responsabilité de chaque individu pour la vie d’autrui ?

pauledesbaux

tout à fait c’est ce que nous préconisons PORTER PLAINTE contre ces criminels contrevenants aux conseils de sécurité qu’ils ont allègrement transgressés, ils continueront à exercer leur métier qui leur permettra de payer des avocats, les indemnités aux parents qui malgré celà ne retrouveront pas leurs fils,
ces deux irresponsables vont continuer leur vie de couple, raconteront leur exploit à leurs éleves, seront reçus à l’Elysée par un résident (squatteur de l’Elysée) tout aussi irresponsables….NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER POUR PORTER PLAINTE CAR NOUS PLEURONS NOS SOLDATS !

Monrose

N’oubliez pas les 2 morts de la grotte d’Ouvéa en 1988, (l’adjudant Régis Pedrazza et le 2e classe Jean-Yves Véron) douze indépendantistes preneurs d’otages sont tués, et aussi, les 3 morts en Somalie en 2013, le capitaine Patrice Rebout et un sergent chef de 40 ans, ainsi que l’otage de la DGSE: Denis Allex ( 4 ans prisonnier !). Eux aussi sont morts en donnant l’assaut, comme en Algérie quand le premier entrait dans une grotte, mais cela on les a oubliés aussi.et même, à présent, on leur crache dessus.

guillemain

On n’oublie pas Ouvéa, on n’oublie pas le tragique sauvetage de Somalie, ni la guerre d’Algérie militairement gagnée mais perdue politiquement.
Mais seuls les anciens s’en souviennent.

lafore

on a peut-etre gagné la guerre d’ Algerie comme vous dites,mais on a gardé tous les prisonniers a Roubaix Marseille Nord banlieue Parisienne ils sont partout meme en taule,sommes envahis Marine vite le 26 mai.

Saintpol

Merci d’avoir une pensée pour les 25000 jeunes appelés Français morts en Algérie que l’autre  » paltoquet.  » accuse de crimes contre l’humanité ! ! !
Une honte cet individu un scandale ! ! ! ! !

lafore

ils sont profs ces 2 là ? et les jeunes sont enseignés par ça

JUNG-LEDOUX Pascal

macron, la pire vermine à l’Elysée!!!

Une patriote

A 2000000000000000000000000000000000000000000000000 % avec les deux vidéos . Macron après avoir accueilli ces deux connards va aller faire sa comédie sur les cercueils de ces deux héros avec remise de médailles et larmes de crocodile alors que tout cela n’est peut être qu’un magouillage politique. Macron est tellement pourri qu’il en est bien capable, car il est tout de même étrange que personne ne bouge pour aller délivrer cette femme âgée et malade qui faisait de l’humanitaire et qui est prisonnière depuis plusieurs années ???. Elle ne doit pas être politiquement correcte juste au moment des Européennes. Que va encore… lire la suite

inconnue

d’accord avec vous, récupération politique, enfin j’espère qu’elle n’aura pas lieu,