Et maintenant, ils osent menacer notre dessinatrice Ri7 d’un mandat d’amener !

Nous avons reçu ce texte de notre dessinatrice Ri7, qui, dans un registre différent de celui de Pierre Cassen et Christine Tasin, subit, elle aussi, un harcèlement judiciaire intolérable, de la part des grands défenseurs de « Je suis Charlie ». Son témoignage ne fait que confirmer les propos de nos deux animateurs, sur la justice d’exception qui se met en place, dans les derniers mois de la France socialiste.

Lucette Jeanpierre

Mardi 24 janvier, de bon matin, deux policiers sont venus dans le bureau de mon avocat, Maître Pichon, et lui ont remis, de la part du juge Batoz, un mandat d’amener, me sommant d’être dans les bureaux du juge le lendemain matin, faute de quoi ils se déplaceraient chez moi (à 350 km de là) et viendraient me chercher. Etant clouée au lit par une forte grippe depuis plusieurs jours, j’ai donné les preuves de mon état de santé à mon avocat, qui par ailleurs a protesté auprès du juge pour l’utilisation de moyens aussi disproportionnés.

Face à ce qui s’apparente comme un véritable harcèlement, pour une simple artiste, dessinatrice, j’ai décidé de rendre public ce que je subis, depuis que le maire de Paris, Anne Hidalgo, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ont déposé plainte, suite à la diffusion de dessins sur le site Riposte Laïque.  

J’ai été auditionnée DEUX FOIS à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes. Une première fois par le capitaine de cette structure puis une deuxième fois par le major Baveye. 

Celui-ci m’avait envoyé quelques temps plus tard une troisième convocation à la BRDP pour le dessin de Cazeneuve  et je l’avais appelé au téléphone pour lui dire que je n’en étais pas l’auteur.

Mais il voulait absolument que j’avoue que c’était moi l’auteur du dessin. D’abord mielleux : » vous assumez bien vos dessins signés Ri7, ayez le courage d’assumer celui de Cazeneuve. »

« Si vous avouez vous n’aurez pas l’obligation de venir à ma convocation à la BRDP. Si vous n’avouez pas vous serez obligée de venir… »

Comme ça ne marchait pas avec le miel ni la carotte,  il a commencé à me parler de façon très autoritaire en me disant qu’il avait des preuves, etc.

Le ton est monté entre lui et moi, car je ne suis pas du genre à me laisser intimider.

Il est devenu furieux (sans doute à cause de son échec à me faire avouer) et il a fini par me raccrocher au nez.

Donc bilan de Police : Trois convocations.

– Deux convocations à la BRDP pour le dessin d’Hidalgo, auxquelles je me suis aimablement rendue.

– Une convocation pour le dessin de Cazeneuve, plainte contre X, à laquelle je ne suis pas allée mais à laquelle j’ai répondu en téléphonant à M. Baveye, à la BRDP pour lui dire que je n’étais pas l’auteur de ce dessin.  Entretien qui a tourné court et occasionné la mention, sur le rapport de police (grotesque pour quiconque me connaît) : « défavorablement connue des services de police« .

Bilan Palais de justice :

–  1 convocation du juge Batoz, pour les plaintes d’Hidalgo, à laquelle je suis allée avec Maître Pichon.

–  2 autres convocations de cette juge (la plus récente, datant de lundi dernier, étant un « mandat d’amener »), auxquelles j’ai répondu par l’intermédiaire de mon avocat, mais je ne m’y suis pas rendue.  

Motif : Outre le fait que j’avais déjà été auditionnée par ce juge,  j’habite désormais à 700 km de son bureau aller et retour. 

Ce à quoi s’ajoute le fait que je suis malade. Mais j’ai fait préciser que j’étais disponible pour répondre aux policiers ou juridictions proches de ma nouvelle habitation.

Dans le contexte actuel, je m’attends à tout, y compris à ce que ce gouvernement mobilise deux policiers pour venir me chercher, et m’amener à 350 km de chez moi.

C’est quand même inouï – digne d’une dictature – de mobiliser deux policiers  pour embarquer une dessinatrice… qui plus est, ordres venant de « je suis Charlie » qui se prétendent grand défenseurs de  la liberté d’expression, qui consacrent une grande exposition aux dessinateurs de presse et leur dédient des lignes aussi officielles que  dithyrambiques :

« On ignore souvent les risques auxquels s’exposent les dessinateurs de presse à travers le monde.

Leur travail est pourtant aussi héroïque qu’irremplaçable. Il révèle le monde des invisibles, pointe nos bassesses, dénonce nos hontes. Bien sûr il dérange et ébranle… » (citation : Anne Hidalgo, introduction à l’exposition Cartooning for Peace. Hôtel de Ville de Paris, décembre 2016).

Et pendant ce temps là, les islamistes menacent la France.

Ri7

* Signalons au passage la novlangue à l’oeuvre dans la nomination de cette « Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne ». S’ agissant d’un service de police chargé de « délits de presse » (avérés ou supposés), n’ayant rien à voir avec la délinquance qui désigne les méfaits de voyous (vols crapuleux et autres actes criminels). 

La délinquance à la personne avérée, commise par les voyous des « quartiers sensibles », protégés de nos gouvernants, étant minimisée par cet euphémisme qu’est le terme « d’incivilité ». 

Autrement dit un voyou qui attaque une vieille dame pour la voler est « un jeune homme qui commet une incivilité » tandis qu’un dessinateur de presse qui fait son métier (ne sert pas la soupe aux dirigeants politiques)  est considéré comme un délinquant… 

image_pdf
0
0

58 Commentaires

  1. il y a sans aucun doutebeaucoup de traitres de la nation dans notre pays.ca me rappelle l epoque de vichy.ou on a eu la preuve de l existence de Français anti francais

  2. Mes plaintes contre une bande de racailles arabes et noirs qui m’agressent.depuis juin 2013 jusqu’à me faire risquer au moins 12 nouveaux mois d’hospitalisation à plein temps avec menace dégorgement et de brûlage vif n’étant.deja.pas traitées par le parquet de Montpellier, je reste pessimiste .
    En plus c’est moi qui ai été condamné par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir poivré l’une d’elle pour éviter 12 nouveaux mois d’hospitalisation à plein temps!!!

  3. J’ai manifesté en faveur de Charlie tout en refusant d’être Charlie tellement ça puait la récup!

  4. Et pendant ce.temps la les djihadistes peuvent tranquillement préparer leurs attentats !!!

  5. Je ne vois pas en quoi ces dessins dépasseraient les limites de la liberté d’expression. Ils ne font qu’exprimer une opinion critique. Surtout quand on sait que Hidalgo défend la liberté d’expression pour Charlie Hebdo dont les caricatures dépassent les limites de la décence et sont provocatrices dans leur fondement. Faudrait-il que notre dessinatrice mette en scène Hidalgo de façon obscène chevauchant à poil un croissant rouge pour trouver grâce à ses yeux ? A se le demander devant l’énormité de ce deux poids deux mesures. En fait, Hidalgo s’attaque à notre dessinatrice parce que c’est plus facile pour elle que s’attaquer au Canard ou à Charlie et qu’elle a sans doute besoin de se défouler sur quelqu’un de ses propres turpitudes.

  6. @Max. Je ne savais pas que RL était devenu un journal en ligne à des fins psychiatrique donnant la parole aux délires psychotiques et paranoïaques de tous les dérangés du ciboulot de la terre. En fin de compte je me suis comme même bien marrée devant tous les inepties d’un ridicule difficile à imaginer pour un être normal.

  7. Mais non ils n’aiment pas les tableaux ils préfèrent ces déco ridicule avec des versets du coran vendue à un prix dérisoire alors on fait commerces avec les paroles d’Allah sa veu joué les croyants vous voulez être jugé celon ce qui et recommandé de vous faire et vous prêt et prête pour les dames a voir l’impensable ce pratiqué chez vous les agriculteur dénoncé celui il prend du grain coupé les deux mains soient vous arrêté ou vous trépasser laissé ces gens pratiqué leur métier

  8. Je crois que toute cette équipe de bras cassés est tombée sur la tête. Ils ont perdu tout bon sens. C’est désespérant! !!
    A mon avis, les résultats des élections présidentielles vont leur remettre les pieds sur terre…
    Espérons le…

  9. Et si Lucette Jean-Pierre et Ri7 proposaient à Thierry Ardisson en passant par Laurent Baffie , de les inviter avec leurs dessins à « Salut Les Terriens « …pour raconter tous les ennuis judiciaires que leur font tous ces  » Je suis Charlie  » !!

  10. A Max 29/01/2017 16h04 :
    Pour appuyer ce que vous avancez, que chacun aille voir la liste ici : eurocalifat.com

  11. Les flics dans toute leur splendeur:comme en 1940, ils sont prêts à tout pour casser du citoyen qui s’oppose à l’Etat, même légalement…… Quand je dis que ces gens sont des collabos, pire que ceux qui mettent en oeuvre ces plaintes stupides.
    On voit de quel coté ils sont ces salopards de traitres!!!

    PS: mais au fait, quelle infraction vous reproche t-on exactement ?

  12. « J’ai été auditionnée DEUX FOIS à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes. « ..
    * ..Signalons au passage la novlangue à l’oeuvre dans la nomination de cette « Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne ». S’ agissant d’un service de police chargé de « délits de presse » (avérés ou supposés), n’ayant rien à voir avec la délinquance qui désigne les méfaits de voyous (vols crapuleux et autres actes criminels).
    Tout à fait d’accord, Lucette, et nous attendons ce que va dire la novlangue, concernant bientôt « les vols crapuleux et autres actes criminels concernant la nation française » des voyous nommés ou élus. Soutien du fond du coeur.

  13. Ce sont les memes qui ont impose a son temps les cruautes que nous avons connues en Russie. Il faut creer un bureau dans un autre pays comme les USA. On peut vous aider! Ici la liberte d’expression existe. La faute repose sur nos militaires. Il fallait renverser ce gouvernement de vermines il y a 2a 3 ans. je l’avais dit! Attendre c’est de pire en pire.

  14. Exaspéré,
    Je suis entièrement d’accord avec vous.
    Il faudra des gens non compromis pour soigner cette socièté.
    Cordialement.

  15. Josyane,
    Révolution dites vous? C’est la solution la plus efficace (ce serait).
    Depuis des mois, je propose :
    « Tous à l’Élisée, tous Matignon, tous à l’assemblée nationale, tous au sénat, tous au conseil constitutionnel, tous au conseil d’état, tous à la préfecture, la royauté est abolie depuis longtemps, place à la démocratie, pas la leur, la vraie démocratie ».
    Suite à quoi j’ai eu droit à des remontrances de Christine Tasin, et de quelle manière.
    On se demande dans quel société nous vivons!
    Cordialement.
    ( Si je ne suis pas censuré, ici même, vous pourrez me lire.)
    Cordialement.

  16. Ce que tu racontes dans ton article ne m’étonne pas, notre pays est tombé dans un trou profond et j’ai l’impression que nous ne nous en sortirons pas car nos politiques sont allés top loin dans le mensonge, la dhimmitude,la malhonnêteté,
    la dictature, la soumission. Il nous reste la révolution car aucun parti ne sera capable de redresser la barre FN compris.
    Quant aux policiers, ils n’ont pas honte avec ce que les chances pour la France leur font subir de te traiter comme une criminelle !
    Courage on est avec toi.

  17. Malheureusement, nous les avons laissés infecter la magistrature, les médias, la haute administration. Quel que soit le résultat des prochaines élections, ces socialos, gauchos, immigrationnistes, et autres anti-francais sont tellement bien enkystes dans la société française, qu’il faudra un traitement de choc pour éradiquer ces staphylocoques . Je ne suis pas sûr que le malade survive au traitement.

  18. « Les succès sexuels du Gros » ???

    Impossible.

    Il a été opéré de la prostate.

    Il ne peut plus rien faire avec son spaghetti.

    Alors il compte sur ses complices le journaleux pour lui bâtir une légende de Don Juan.

    Pitoyable.

  19. En tant qu’artiste, je ne peux être que solidaire avec toi, Ri7.J’ai perdu tous mes jobs parce que je ne la fermais pas. Je sais ce que tu vis. Pour la crapulerie au pouvoir, dessinateur et artiste veut nécessairement dire « de gôche ». Quand tu n’est pas dans cette tendance, tu es ostracisé, éjecté, vilipendé, tu perds tes revenus donc tes amis, tes relations (qui au passage sont bien contents d’éliminer un concurrent trop talentueux) et in fine traduit devant les tribunaux. Cela ne porte qu’un nom : le fascisme. « Les anti-fascistes seront les fascistes de demain » Winston Churchill. Tu as du talent et tu vises juste. Là est la seule raison pour laquelle Hidalgo la facho te poursuit, alors que ses protégés ont commis des dessins bien pires, comme chacun sait quand RL s’en était fait l’écho. Si tu mourrais sous les balles des islamistes, saches que tu n’aurais pas de plaque. C’est ainsi le fascisme. L’histoire et le monde les juge déjà comme les pires. Des amis artistes du Brésil, des USA et du Canada me disaient récemment qu’ils n’auraient jamais pu imaginer qu’un gouvernement français au XXIe siècle puisse tomber si bas.

  20. si tous ces traîtres qui veulent nous museler, s’il restent au gouvernement, sont prêts à créer le goulag,mais heureusement ils vont dégager, enfin je l’espère de tout coeur

  21. courage ! J’apprécie tes dessins et ne t’inquiète pas nous allons bientôt dégager toute cette racaille du pouvoir et retrouver notre liberté d’expression. un grand merci pour ton courage et ton coup de crayon…! 😉

  22. Lors d’un Xème procès contre Charlie Hebdo par les associations pro musulmanes, Maître Malka a présenté tous les dessins humoristiques (sic) plus ou moins salaces concernant une foultitude de personnalités de tous bords et beaucoup plus nombreux que ceux concernant les musulmans et leurs représentants. Pourquoi ne pas faire la même chose ? Dehors la dictature et le totalitarisme dans lesquels s’engouffre notre pays. A quand le retour du bagne de Cayenne pour les dissidents ?

  23. La Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes, est un nid de KAPOS qui ont pour mission de faire taire les importuns.

    Un an avant que Closer sorte l’affaire du zizigate, une blogueuse de mes amies, de 65 ans, qui avait évoqué l’affaire sans jugement moral, mais en se demandant quand Ducon Lajoie trouvait le temps de gouverner la France, avait du retirer sous la pression de ces flics véreux, un article complètement fondé. Et détaillé.

    Elle avait eu sur le dos, pour avoir dit la vérité, non seulement ces flics ripoux, mais les avocats de Julie Gayet et ceux de Claude Sérillon conseiller en communication de Hollande, qui ventait les succès sexuels de son pote président.

    Ce pays est devenu une DICTATURE !

  24. Il y a deux institutions qu’il faudrait purger presque intégralement de tout leur personnel, ce sont l’EN et la Justice.

    Mais comment faire ? En tout cas, en priorité, il faudra créer de nouvelles voies de formation libérées du formatage auto-génocidaire de la nuisance gôchiste.

    J’en profite pour dire aussi qu’il me paraîtrait judicieux de populariser l’expression « djihad démographique », qui en plus d’être très explicite aurait le mérite d’appuyer sur les bons interrupteurs dans les cerveaux des gens pour les réveiller.

    Bon courage à Ri7.

  25. C’est inadmissible qu’en France, en 2017, les citoyens subissent un harcèlement policier digne de la dictature des Somoza au Nicaragua… je suis de tout cœur avec vous.

  26. Courage RI7, le peuple, la Liberté, la France ne sont pasderrière ces policiers, ces juges, ces politiques. Je me demande d’ailleurs ces policiers et ces juges peuvent le matin se regarder dans la glace et ne pas apercevoir l’image de l’injustice, de l’intolérance et de la vilénie. Comment ces femmes et ces hommes ne ressentent pas par ce engrndre, un profond malaise. Ils sont à l’image des Fouquier passant la main à Samson. Oh Liberté, que de crimes en ton nom.

  27. Total soutien à R7 une dessinatrice de grand talent

    France TV ( GRASSEMENT SUBVENTIONNEE PAR VOS IMPOTS ) explique la fachosphère aux enfants

    Quel est le point commun entre Black M, Alain Juppé et les migrants ? A première vue, il n’y en a pas. Et pourtant ils ont tous un point commun : ils ont été la cible de la fachosphère ! La facho-quoi ? Fa-cho-sphère, de facho, comme fasciste, et sphère comme blogosphère. Ce terme, pas vraiment très scientifique, s’est imposé ces dernières années pour désigner une extrême droite ayant fait d’Internet son premier terrain de bataille.

    VIDEO : http://www.fdesouche.com/816049-france-tv-explique-la-fachosphere-aux-enfants

    S’ils n’étaient pas aussi nuls et menteurs, la fachosphere n’existerait pas. Mais bon, on sait qu’ils ont pour usage de dénoncer chez les autres leurs propres travers.

  28. Chère Ri7
    On vous soutient et on chantera cela au procés, et à notre âne socialiste
    ( A chanter sur l’air de Dansons la carmagniole… )

    Anne Hidalgo avait promis
    Anne Hidalgo avait promis,
    que jamais plus on la dessine !
    que jamais plus on la dessine !,
    Mais son plan est à l’encre
    elle a la langue qui pend !
    Dansons la Carmagniole ( 1 )
    vive le trait, vive le trait !
    dansons la Carmagniole !
    vive le trait
    du crayonn ! ( à prononcer façon espagnol ! )
    (1 ) ou la tormagniole, allusion à la torgniole ( argot )
    Prendre une torgniole, une claque , un coup.
    La danse de la torgniole !…
    Choisissez Ri7 !

  29. Ce type d’attitude prouve, s’il en était besoin, une aggravation du pouvoir de censure , diligentée par une caste soi-disant républicaine, qui se dit démocrate….
    Consternant et surtout inquiétant venant d’une partie de la société française qui en accepte l’idée !

  30. la France est le Pays du grand binz .. on ne peut dire mieux.. la France respectée du Monde entier est devenue un panier de crabes, excusez l expression a ceux que ça dérange je dirais que « il n y a que la vérité qui blesse » dont acte

  31. bonjour,
    se regardent ils une seule fois dans leurs glaces ? à quoi ressemblent ils ? franchement même sans être psychologue on a des têtes ressemblant à .. des « quilles » je me les imagine.. même genre même combat que le signor Valls.. et les français aiment l étranger. car ils le sont.. bravo

  32. Soutien à RIZ !!!! La fin en mai, sera douloureuse pour ces salauds !!!

  33. Comme jadis les comitées de salut public des sans culottes, les pervers narcisiques n’ont aucune morale aucun moyen de se reperer, puisque les frontieres entre le bien et le mal se trouvent déplacer par leurs délires.
    Ils deplacent les bornes continuellement et s’arrogent le droit et la légitimité injustement.
    Vive la REVELATION !

  34. cette pancarte je suis charlie est une honte, quand on voit les derniers dessins de charlie hebdo qui ricanent des morts, le dernier dans l’abject étant sur l’avalanche en Italie. On y voit :

    – un homme ensanglanté. Légende : pizza
    – un empilement de cadavres alternant des couches de matériaux : lasagnes

    sans oublier celui sur le crash de l’avion des chœurs de l’Armée rouge

    et certains ont encore cet avatar sur leur page facebook

  35. Bon c’est facile à dire quand on est pas dans la marmite des cannibales mais :

    -1/ Je ferais un dessin sur le juge et m’arrangerais pour qu’il le reçoive. (parce que lors des auditions vous pourrez lui expliquer que les juges eux au moins ont plus d’intelligence et d’humour que nos élus, n’est-ce pas ?Depuis le mur des cons !)

    -2/ je demanderai au juge qu’il me défraye de mon billet de train en 1er classe A.R. et qu’il m’indique si je pourrai avoir accès à la cantine du palais de Justice GRATUITEMENT

    -3/ je présenterai une demande devant le Tribunal administratif en plein contentieux pour reprocher à l’État de m’astreindre à une obligation (la convoc) sans m’en donner les moyens (le billet de train et le repas de midi + mes heures perdues)

    -4/ J’enverrai une L.R.A.R. au juge d’instruction lui reprochant la faute disciplinaire suivante : avoir détourné la loi pour servir une idéologie partisane, une coterie et une kabbale ministérielles aux dépens de l’honneur et la tranquillité d’un justiciable au dessus de tout soupçons. Et j’en saisirais le président du T.G.I et le Conseil supérieur de la magistrature

    – 5/ je déposerai plainte contre le flic pour violence verbale, intimidation et chantage.

    Je ferai les cinq choses en même temps et les rendraient publiques sur les réseaux sociaux avec les noms et toutes les précisions identitaires et domiciliaires.

  36. Les preuves d’une politisation outrancière des rouages de l’état (devenu dictateur et anti démocratique) s’accumulent.

  37. Cazeneuve et Hidalgo s’essaient à la fatwa contre la dessinatrice Ri7.

  38. ILS ONT RAISON ! Faut la faire avouer, la soumettre à la question et aussi Cassen et aussi Tasin et aussi tous les autres fachos que font rien qu’à dire du mal des gentils et y faut les ruiner, et y faut les briser, et y faut arrrrrrghhhh…

    Bande d’énculés va !!!

  39. Une question : ça date de quand, cette expression « Délinquance à la Personne » ?

    Avant les procès de Riposte Laïque, je ne l’avais jamais entendue.

    Je dois avouer que je ne connaissais pas l’existence de la 17ème chambre non plus.

  40. Jack, eh non, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui n’est d’ailleurs qu’une déclaration, n’est pas le premier amendement de la constitution des Etats-Unis, et je le regrette bien.

    Cette déclaration déclare, donc, que la liberté d’expression, bla bla, « sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas prévus par la loi. » ou quelque chose d’approchant. Tout était déjà verrouillé dans la première formulation, et on sait comment Robespierre, Saint-Just et Fouquier-Tinville ont suivi à la lettre cette dernière partie de la phrase.

  41. Andrea, ce ne sont pas tous les « Je suis Charlie » qui sont des faux-culs !

    4 millions de personnes étaient descendues dans la rue parce qu’elles étaient révoltées qu’on puisse assassiner des gens pour des dessins. Je crois me souvenir, d’ailleurs, que RI7, dans un de ces articles, disait être de ceux-là – enfin, elle ne disait pas si elle était descendue dans la rue, mais elle affirmait haut et fort son soutien à Charlie-Hebdo, regrettant seulement que ce soutien n’ait pas été réciproque.

    Les faux-culs ne sont pas ces 4 millions de personnes, dont je suis par le cœur, même si je n’ai pas eu le temps, pour des raisons personnelles, d’aller manifester.

    Je m’arrête là, je ne peux pas me permettre un procès.

  42. Une bête gravement blessée peut devenir très dangereuse pour ceux qui l’approchent… et le PS est une bête gravement blessée qui sait maintenant qu’elle va mourir !

  43. Ils sont nerveux à l’approche du clap de fin de partie… Rien n’arrête un peuple en colère et la Rue pourrait se montrer dévastatrice à leur encontre.

  44. Je ne peux que penser au film « L’AVEU » où Y. MONTAND pourtant assez « Kolkhoze » jouait le rôle d’un déviant apr rapport à la pensée dominante stalinienne (ou socialiste, c’est homothétique) . Pendant ce temps là, la drogue circule dans les zones de non droit où l’onferait bien d’envoyer tous ces enquêteurs pour qu’ils découvrent les ravages de leur donneurs d’ordres.

    • Dans les colleges de zones defavorisee le cannabis circule dans la plus grande indifference des politiques les chefs d etablissement devraient faire des controles inopines ce qui aurait le merite de voir qui consomme et qui deale Rejoindre la discussion

  45. ce gouvernement n’a donc rien à faire à part porter atteinte à la liberté d’expression.
    2 poids 2 mesures …pendant que la france est menacé par le péril islamiste ou à la criminalité ce gouvernement s’attaque au média pas bien pensant.
    on n’est pas loin d’une véritable ditacture.

  46. D’un Américain : où je suis, la liberté d’expression prévue dans la Constitution des États-Unis est respectée par la justice, que ce qui est dit plaise ou non. En France, la liberté d’expression prévue dans la Constitution française et la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ne l’est plus. Comment allez-vous appeler désormais ce que la France, autrefois aimée du monde entier, est devenue ?

  47. Les socialauds vous êtes finis, les élections approchent. Au moins ayez le geste de mourir dans la dignité. Ces politiciens sont pourris à un point, dégueulasses.

  48. Cet intolerable harcelement policier et judiciaire contre l’ excellente dessinatrice Ri7 fait froid dans le dos. La democratie en France est totalement morte sous un regime socialiste Cela voue etonne…?

  49. Quand on s’est gargarisé par « je suis Charlie » puis on traine en justice une caricaturiste, nous avons là la preuve d’une mutation d’un Etat démocratique vers un Etat totalitaire. Une Stasi-sur-Seine a maintenant pignon sur rue.
    Solidarité sans faille avec RI7.

  50. Honte d’être Français !

    Soutien total à Ri7 qui est une vraie artiste de talent !

  51. POUR LES CARICATURES copier celles de l assiette au beurre en ajoutant rebus ane et hidalgo espagnol par ex idem vals ou toute personne pour voir si la censure est pire maintenant qu au 19EME couverture l assiette au beurre turque le grand saigneur

Les commentaires sont fermés.