Et nos généraux, ils soutiennent les Gilets jaunes ?

Publié le 26 novembre 2018 - par - 28 commentaires - 1 189 vues
Share

Aussi inscrits aux abonnés absents que le monde du show business, nos fières élites du haut commandement français continuent à se griller définitivement aux yeux de leurs compatriotes. À part deux ou trois, ils sont où, les médaillés de la ferraille au kilo ? En train de faire pisser Mirza ou d’acheter les beaux cadeaux de Noël que leur permettent leurs revenus confortables.

On n’attache pas les chiens avec des saucisses

Macron n’a pas attendu l’âge de raison pour faire sien cet adage. Il va arroser les très hauts gradés comme à la grataille. Le pognon va tomber sur les képis des étoiles ternies, tomber comme à Gravelotte, mais pas pour la même cause :  https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html

L’honneur d’un policier

C’est une vidéo postée par un fonctionnaire de police depuis nos lointaines contrées. Il a honte de Castaner serrant la pogne aux forces de l’ordre comme pour leur dire : « Ouf ! On a eu chaud, et continuez à nous protéger ; qu’ils y viennent, qu’ils y viennent ! Gardez-nous, on vous donnera des chocolats pour Noël. »

Un policier lance un appel à ses collègues pour rejoindre le mouvement des Gilets jaunes

https://youtu.be/z951B12gBfc

L’ex-CEMA Pierre de Villiers esquive la question sur la révolte des Gilets jaunes et préfère estimer que Carlos Ghosn était abominablement payé

Sans être évidement comparables à la manne de l’ex-ponte de Renault-Nissan, soutenu par Bruno Le Maire qui trouve les débordements des Gilets jaunes inadmissibles, les 10 000 € mensuels nets d’un CEMA (plus les avantages de fonction et la retraite dorée) ne feront sans doute pas pleurer dans les chaumières bientôt sans chaudière au fioul des Gilets jaunes. Pas plus intéressé que ça par la réalité concrète de la pauvreté en France, sauf celle des jeunes des banlieues (sic ! à écouter dans la vidéo), de Villiers élude un soutien massif et de terrain avec les Gilets jaunes.

Le général de Villiers révèle son ancien salaire. On peut estimer qu’il a été bien payé pour sa docilité envers les politiques pendant des années

https://youtu.be/WKHWu4GU2t4

Après démissionné au lieu de tenir tête à Macron, il fait quoi, Pierre de Villiers, à part piailler sur les plateaux médiatiques pour vendre du papier ?

Pire, écoutez son discours et ses mots-clés, ce sont les mêmes éléments de langage que le candidat Macron. Écoutez ses moments d’anthologie dans lesquels il dit ce qu’il faudrait faire dans les banlieues (et qu’il n’a jamais fait). De quoi se méfier des idées du bonhomme qui nous parle sans cesse d’amour (sic), de football et de son nouveau livre à acheter.

Bien que se disant pas intéressé par la politique, il en fait désormais à longueur d’antenne et se dit très sollicité. Au point d’être devenu le quasi-porte-parole autoproclamé des armées, catalyseur de tout ce qui ne va pas, mais faisant des ronds de jambe sur les sujets cruciaux, à commencer par celui des banlieues islamisées. L’ennui, c’est que l’on ne sait pas très bien si les stations de radio TV invitent par choix celui qui répète demeurer un soldat ou par défaut d’expression d’autres généraux. Et dès lors, comme il est commode pour tous d’encenser leur ex-CEMA, ce qui ne mange pas pain et ne nuit pas à leur carrière.

https://youtu.be/0x7oaau6cAA

https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html

Le passif des nos généraux 

https://ripostelaique.com/le-11-novembre-2018-la-deuxieme-debacle-de-la-france.html

https://ripostelaique.com/generaux-aujourdhui-11-novembre-sauvez-votre-honneur.html

Parmi les Gilets jaunes du 24 novembre, Bernard, 75 ans, devant la violence de Macron : « Ça ne peut plus être calme »

https://youtu.be/A_k93ABBTYY

« Pour le 1er décembre […] cinq millions de Français dans la rue », prévient la page Facebook « Les gilets jaunes« , à l’origine de ce nouvel appel, source https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/24/lacte-iii-des-gilets-jaunes-reve-de-demission-de-macron_a_23599698/?utm_hp_ref=fr-homepage

Et si nos généraux troquaient leur tenue pour un gilet jaune

Imaginons un instant que nos fiers généraux s’invitent en colonne blindée chez leur chef ,Macron, pour une visite de courtoisie. Qu’ils s’y rendent en convoi, buste émergeant de la tourelle. En profitant au passage pour écraser les rats d’égout d’Anne Hidalgo.

Imaginons que le gros des forces de l’ordre ovationne le cortège.

Macron apparaît au balcon élyséen et tente un « je vous ai compris » malheureux. L’Assemblée nationale et le Sénat sont en dérangement téléphonique et les parlementaires injoignables…

Généraux, saisissez votre ultime chance :  REJOIGNEZ les Gilets jaunes !

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share

28 réponses à “Et nos généraux, ils soutiennent les Gilets jaunes ?”

  1. BOURGOIN dit :

    Bravo l’ C.E.M.A. ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    Vous avez toutes les connaissances et toutes les relations pour faire un coup d’état salvateur ! ! ! Mais rien du tout ! ! !
    Pour ça il faut certaines qualités majeures dont l’honnêteté intégrale et le . . . courage, semblable ! ! !

  2. BOURGOIN dit :

    Partagez tous et toutes en masse la vidéo courageuse et fraternelle de ce policier ! ! !

  3. lepelblanc dit :

    Des généraux de pacotille non? Je pense que nous n’avons rien à attendre de ces poules mouillées le jour J début de la reconquista!

  4. DUFAITREZ dit :

    Je dénonce ici depuis des mois, des années ? nos 2S qui bavassent dans les médias.!
    … qui continuent à les accueillir sans vergogne !!! Merci RL pour ce pauvre Martinez…
    Club de retraités, dont aucun « Quarteron » n’émerge… sauf à jouer aux … »Quartes » !!
    Macron « met au pot » pour éviter tout Joker !

  5. Sacha P dit :

    Les généraux français vont être abreuvés , semble-t-il , par des primes conséquentes à un moment clef pour le gouvernement ; l’ hostilité du peuple envers Macron et ses acolytes tend en effet vers un paroxysme .
    Honte aux officiers qui ne refuseraient pas un tel arrosage !

    • marie louise chatel dit :

      Il est vrai que j’ai lu cette information : les Généraux vont avoir annuellement une prime de 23000 à 50000€ en fonction d’une classification de leurs actions……………(de leur docilité envers l’exécutif ?)

  6. COMET Pierre dit :

    Sur l’air de la chanson « Si j’étais président de la République.. » j’ai envie de chanter « Si j’étais un sniper de l’armée de terre… ». En effet, j’aurais accès à un Barett M82, un STEYR IWS 2000, un CHEYTAC M200 Intervention ou autre joujou du même genre, j’aurais l’entraînement Ad-hoc pour m’en servir efficacement. Ainsi je pourrais tenter d’épargner à la France une prochaine guerre civile à côté de laquelle les guerres de religion et celle de 14-18 sembleront des parties de campagne. J’ajusterai avec plaisir mon tir entre les deux yeux (certes rapprochés ce qui élève le niveau du challenge, mais vides de toute empathie pour le peuple qu’il est censé protéger ce qui exclut le tremblement émotif ) de celui qui va causer ce malheur.

  7. COMET Pierre dit :

    Je comprends que le fondement de l’Armée soit l’obéissance à son chef.
    Mais le président de la république n’est chef des armées que parce qu’il est censé défendre l’existence de son pays.
    Quand manifestement il met en péril la survie de la nation, ses valeurs et sa civilisation en ouvrant par exemple la porte à l’islam et au déferlement d’une immigration planétaire en acceptant d’aller signer au Maroc les 10 et 11 décembre prochain le Pacte mondial sur les migrations promu par l’ONU, c’est un traître qui ne peut être chef des armées.En continuant d’obéir à ce traître les militaires méritent d’être mis dans le même sac que tous les salopards boboïdes honnis et vomis par le peuple: les élus, les ministres, les juges,les intellos, les journalistes etc.. qui tous trahissent leur mission.

  8. wika dit :

    Macron a acheté les généraux comme il a acheté les routiers. Mis à part deux ou trois, Il n’y a rien à attendre de ces gradés.

  9. patphil dit :

    nos généraux reçoivent une prime conséquente,le temps de compter les sous, ils n’en n’ont plus pour nous défendre

  10. pauledesbaux dit :

    Moi j’en connais au moins deux qui soutiennent les gilets jaunes :LE GENERAL PIQUEMAL qui est présent dans bien des points. fidèle à son patriotisme et sa citoyenneté : soutenir les gilets jaunes
    Le Général Martinez a écrit dans ce sens -là et mes amis VPF comme mes amis CCP sont et seront présents à chaque points de blocage les autres en effet ne se manifestent pas trop qui sait des fois ?……

    • Jean-Marie MAS dit :

      Je confirme, Délégué VPF, je suis sur les points jaunes, et mes amis y sont aussi. Français, rejoignez les gilets jaunes.

    • CHASSAING Jacqu dit :

      C’est bien ce que j’ai écrit, deux ou trois et pas plus. Le général de gendarmerie Soubelet vient aussi de nous gratifier d’un livre comme De Villiers. Ils n’ont rien d’autre à foutre que de vendre leur poésie en laissant faire Macron. Je ne serais pas surpris que Macron soit derrière tous ces généraux guignols.

  11. denis dit :

    Les généraux de l »armée française sont des prostituées à 50000 euros l »année

  12. Vaselyne Gratos dit :

    Un militaire, un vrai, ça aime l’ordre. Alors ne demandez pas aux généraux de se joindre au désordre…et ne rêvez pas davantage d’un pronunciamento, les derniers qui ont essayé n’ont pas trouvé leurs successeurs ! Et puis un gégène à la retraite c’est peinard et c’est bien payé !

    • Jean-Marie MAS dit :

      Martinez, Piquemal, Tauzin et d’autres sont des généraux qui mouillent leurs chemises et qui appellent le peuple a se mobiliser. Et le peuple dort.

      • CHASSAING Jacques dit :

        C’est bien ce que j’ai écrit, deux ou trois et pas plus. Le général de gendarmerie Soubelet vient aussi de nous gratifier d’un livre comme De Villiers. Ils n’en rien d’autre à foutre que de vendre leur poésie en laissant faire Macron. Je ne serais pas surpris que Macron soit derrière tous ces généraux guignols.

  13. Dupond dit :

    Depuis Bigeard et ses « petits gars » nous n’avons plus de généreaux !!! nous allons avoir des troubles sur l’ensemble du territoir que les FO n’arriveront pas a juguler . Pour le moment la misere n’est pas encore assez prenante et le trafic routier bien que ralenti arrive encore a faire circuler les denrées alimentaires ….mais pour combien de temps?
    Pour ce qui est des généreaux ils sont devenus inutiles puisque c’est dans chaque village de France qu’il faudra avoir a portée de main la pétoire et la cartouchiere pour preserver sa famille et son bien !!!

  14. patito dit :

    en sa qualité d’ancien CEMA je gage que de Villiers doit avoir un certain nombre d’avantages qui lui font prudence garder sinon il devra payer sa voiture , son essence , son chauffeur …. et plus
    Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage de ses opinions et d’être incorruptible .

    • Jean-Marie MAS dit :

      De Villiers a fait son boulot, au peuple de se saisir de son destin sans attendre que tout vienne d’en haut.

  15. calaisien dit :

    S’ils ont tous le même genre de couilles que l’inénarrable Piquemal , on est mal barrés !

    • angora dit :

      piquemal n’a pas pris la mesure du danger: il se croyait intouchable grace à des médailles.il ne savait pas à quel point nos politiques sont pourris.

      • Jean-Marie MAS dit :

        Il faut avouer qu’avoir été conseillé de deux premiers ministres, avoir eu a combattre sous les trois couleurs, être devenu a la force des bras patron de la légion, vous met en position de croire a l’honneur, mais nos politicards n’en ont pas, eux qui l’on traîné dans la boue.

        • calaisien dit :

          Le 7 février 2016 à Calais, tout le monde a pû constater que l’ex général Piquemal n’était qu’un dégonflé . Relisez les journaux des 7,8,9 février 2016. ( journaux de toutes les tendances )
          Il a été viré de l’armée et c’est bien. fait pour ce minable.

    • pauledesbaux dit :

      en tout cas il est avec ses troupes sur tous les points de blocage sa citoyenneté et son patriotisme ne sont plus à démontrer ni à démonter vous seriez un peu langue de putes que celà ne m’étonnerait pas le moins du monde

    • Jean-Marie MAS dit :

      Vous étes abject, faite seulement le quart de ce que fait Christian Piquemal et vous mériterez le respect.