Et Olivier Giroud a encore fait taire les nostalgiques de Benzema

Publié le 10 septembre 2018 - par - 78 commentaires - 2 918 vues
Share

Je n’ai jamais caché, dans différents articles, mon aversion pour Benzema, et mon admiration pour Olivier Giroud. Pourtant, le premier bénéficie de beaucoup d’atouts. Il a la double nationalité, il incarne la diversité, il joue avant-centre au Real de Madrid, où Zidane l’a protégé durant les trois années de son règne, et les journalistes ne jurent que par lui.

Toutes les frasques et incorrections de Benzema lui ont toujours été pardonnées par la presse. D’abord, mauvais comportement en équipe de France, piètres performances sur le terrain, manque visible d’amour pour le maillot bleu, mépris non dissimulé pour la Marseillaise et scandaleuse affaire de la vidéo volée à son équipier Valbuena, qu’un ami de « Karim » a voulu faire chanter. Ajoutons à cela quelques affaires extra-sportives, comme les conduites sans permis à Madrid, à des vitesses plus qu’élevées, une affaire de prostituée mineure avec Ribéry et un prosélytisme pour sa religion, certes plus discret que celui de Ribéry, mais tout de même difficilement compatible avec les principes laïques qui doivent habiter l’attitude de nos sportifs.

De l’autre côté, Giroud, qui pourtant bénéficie d’un comportement exemplaire sur le terrain, qui est un chef de bande, un guerrier, qui chante fort la Marseillaise, qui se sacrifie pour l’équipe, qui a un comportement de meneur, qui est un homme sain, fier et respecté de ses équipiers, subit de manière récurrente des campagnes de presse qui veulent l’abattre. Sans doute trop Gaulois, trop blanc, trop chrétien (voir ses tatouages), trop bien élevé, trop bien éduqué, trop ce qui doit disparaître.

Benzema viré par Deschamps (bien qu’ayant longtemps été protégé par le président Le Graët), Olivier Giroud a fait exploser ses statistiques durant deux années. Avant la Coupe du Monde, à Moscou, il marquait pratiquement un but à chaque match et était arrivé à 31 buts au bout de 73 sélections. Des statistiques qui commencent à compter. Et puis, tout s’est enrayé suite à une blessure à la tête subie en match de préparation.

D’abord, les fans de Benzema se sont cru autorisés, en visant Deschamps, à cibler Giroud. Dessous des cartes, Dugarry est un pote de Zidane. Ce dernier, après avoir gagné trois Coupes d’Europe avec le Real Madrid (coup de chapeau), a quitté le club madrilène. Il n’a jamais caché son intérêt pour l’équipe de France. D’où le calcul du petit malin Dugarry : démolir son copain Deschamps, en ciblant Giroud, pour qu’il soit viré et que Zizou s’impose.

Donc, celui qu’on appelle Duga, omniprésent sur les ondes, a commencé à reprocher à Deschamps de ne pas avoir retenu Benzema, oubliant le contexte (affaire Valbuena), les performances de Giroud, et le fait que l’équipe de France a commencé à avoir des résultats quand l’avant-centre du Real Madrid en avait été évincé. Il reprocha même à son ancien capitaine de prendre la France en otage, allusion à peine voilée à un racisme supposé du sélectionneur. Et bien sûr, de grandes intelligences comme Cantona et Ibrahimovic reprirent la charge, regrettant l’absence de « Karim ».

Cela a failli marcher, puisque Giroud a subi une « panne », comme ironisait le journal l’Équipe, partie prenante de la campagne anti-Giroud, longue de dix matches, ce qui est terrible pour un avant-centre. Seul problème pour les détracteurs de Didier Deschamps, il a juste été le sélectionneur de l’équipe championne du monde et il a un contrat qu’il va honorer jusqu’en 2020. Exit donc Zizou et retour de Benzema. Rappelons juste, tout de même, que « Karim », en équipe de France, était resté treize matches sans marquer, mais personne n’osait le critiquer.

Ils ont voulu dégommer Deschamps, et cela n’a pas marché. Bien sûr, celui-ci en gardera une rancune tenace contre son ancien pote Duga.

Il n’empêche que Giroud a raté sa coupe du monde, même s’il a fait preuve d’une combativité exceptionnelle et d’un état d’esprit exemplaire. Il s’est défoncé pour l’équipe, en étant le premier défenseur, mais ce qu’on demande à l’avant-centre de l’équipe de France, c’est d’abord de marquer des buts.

Donc, pas un but en coupe du monde et une piteuse performance sportive, je suis obligé de le reconnaître. Et puis, un premier match contre l’Allemagne, après le titre, et toujours pas de but. Et, ce dimanche, un nouveau match, au Stade de France, où il commençait à être sifflé. Dembélé (celui qui finance la construction d’une mosquée en Mauritanie) se préparait à rentrer et Giroud a sortir, probablement sous une énorme bronca. Les journalistes se préparaient à lancer une campagne sur le thème « Didier Deschamps doit-il continuer à faire jouer Olivier Giroud ». Tout paraissait prêt pour le lynchage. Et puis, pas de chance, les gars…

Un centre de Mendy, reprise de volée du gauche, et Giroud fait gagner la France contre les Pays-Bas, et marque son 32e but en équipe de France. 4e buteur de tous les temps, avec des statistiques des plus intéressantes, en étant souvent rentré en cours de jeu, sans avoir jamais tiré un seul penalty.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_meilleurs_buteurs_en_%C3%A9quipe_de_France_de_football

Il va donc leur falloir attendre encore un peu avant de se débarrasser d’un des derniers Gaulois de l’équipe de France, qui n’est âgé que de 31 ans…

Quant à Benzema, pour lui, c’est définitivement plié.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Moi

N importe quoi comparer un insecte a benzema , je suis plié de rire

Moi

Giroud ! ,,un ane

jeanfoot18

C’est quoi cet article a charge ? Vous n’avez pad parlé de l’etat d’esprit de Giroud alors qu’il s’est fait gaulé avec une prostituée et qu’il est allé presenter ses excuses a la tele ! Il est du meme niveau que Benzema. Pas mieux. Mais y en a un qui fait partie des nommés pour le 11 fifa et l’zutre qui cire le banc

James

Benzema meilleur buteur Français de la ligue des champions, quadruple vainqueur de la ligue des champions … S’est mis au service du groupe et Cristiano Ronaldo (malheureusement il ne l’a pas accompagné à la Juventus CR7 aurait déjà débloqué son compteur même si je ne m’inquiète pas pour lui). Vous manquez d’objectivité son origine doit sûrement altérer votre jugement.

Travier

L’OBJECTIVITE c’est ça : On parle de ce qui se passe en équipe de France, des résultats en EQUIPE DE FRANCE, vous l’avez remarqué. Alors, ce qu’ils font dans leurs clubs, c’est très secondaire, c’est pas comparable, c’est pas transposable.
Le bilan est là. Et je ne vois pas que, à vous lire, Benzema « enterre » Giroud puisque Giroud dépasse Benzema !
Giroud : 32 buts 83 sélections, ratio 0,39 du 11-11-2011 au 09-09-18
Benzema 27 buts 81sélections, ratio 0,33 du 28-03-2007 au 08-10-15

James

Donc ils sont aussi nuls l’un que l’autre en équipe de France, elle est là l’objectivité !

Travier

Reprenez votre déclaration première (avec tout le pedigree en clubs de Benzema et qui, à vous en croire, surclassait Giroud…!).

Mais bon, non, laissez tomber çe serait trop long… continuez à croire à ce que vous voulez avec votre objectivité et votre logique toute personnelles.

Mais n’oubliez pas :

GIROUD Olivier 4ème meilleur buteur de l’équipe de France de tous les temps !

(Benzema 9ème)… sans compter l’état d’esprit…

Et çà oui ça concerne l’équipe de FRANCE.

Travier

Merci à P.Cassen.
Article inattendu mais splendide; de +au fait sur le sujet.
Juste 1désaccord : la perf. de Giroud en Cp du Monde n’a pas été « piteuse au plan de la performance sportive ». Non pas du tt, au contraire ! Il n’a pas marqué. Cela vient de la façon de jouer de l’équipe. Jamais servi qd il faut comme il faut malgré ses déplacements, ses appels. J’ai observé cela depuis lgtps.
OG joueur très intelligent a décidé de s’adapter à cette incapacité. Son jeu a été déterminant, essentiel.

De Profundis Macronibus

C’est qui, Benzema ?

Sam

C’est un mec qui est attaquant dans l’un des meilleurs club du monde et qui as gagné 4 fois la ligue des Champions, alors tes sarcasme et ton Islamophobie tu les garde pour toi dans le sport il n’y a pas de place pour ça

Calamity jane

Benzemerde c’est un mec qui fait comme son idole, il baise avec des mineurs, ment, déteste les non musulmans .
Et en plus deshonore la France
Une merde
Et dans le sport, plus qu ailleurs, on respecte les règles.
Alors ta gueule Samalik

CLV

Désolé de vous contredire M.Cassen mais Giroud est loin très loin d’avoir fait une coupe du monde catastrophique. Il a pesé sur les défenses comme jamais un Benzema ne l’aurait fait, il a joué son rôle de pivot comme on l’attendait pour remettre des passes décisives à ses coéquipiers, il redescendait sur chaque corner contre l’équipe de France. Effectivement il n’a pas marqué mais il a fait un boulot de coéquipier remarquable aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur. Giroud c’est du sur

Travier

à CLV
Oui, absolument, je vous rejoins tout à fait sur tous les points.
Giroud a des qualités rares et exceptionnelles. C’eut été 1 folie, 1 faute pro., de se priver des qualités de ce joueur, sans parler de son mental, de sa mentalité. Je citerai juste : la précision et le dosage de ses remises, du pied, de la tête, l’instantanéité aussi. 1 joueur qui pèse sur les défenses, qu’on ne pt pas lâcher, « dangereux » des pieds et de la tête.
(cf le + beau but de l’année2017:début et fin de l’action)

jeanfoot18

Peser sut les defenses, mobiliser 2 joueurs. J’adore ces phrases toutes faites qui peuvent s’appliquer a n’importe quel attaquant. Une chevre !

Travier

jeanfoutre
1 – parce que vous n’y connaissez rien
2 – parce que vous êtes de mauvaise foi
les 2 se conjuguant allègrement pour donner le contenu de vos propos.
1 exemple que ça ne s’applique pas à n’importe quel attaquant : au hasard… benzema…

En équipe de France, car c’est ça le sujet : Giroud 32, Benzema 27….
Cela signifie simplement que « le grand Benzema » n’enterre pas le « petit Giroud »… au contraire ; ça c’est 1 fable pour les petits.
Sans parler des autres critères…

DUFAITREZ

A mon modeste point de vue, vous avez mieux à faire que de parler de Foot !

DVedas

Si vous pensez qu’il ne s’agit que de foot, vous vous trompez

Ulysse 67

En plus il a visiblement l’art de foutre la merde dans un groupe (un comportement sûrement déjà expérimenté à l’école, je suis curieux de voir ses bulletins et les remarques des profs). Ce type est une nuisance. Je comprends pourquoi Deschamps l’a mis dehors, non seulement il n’apporte rien mais il est nuisible.

Sam

Vous y étiez a l’école avec lui pour pouvoir le jugé ou c’est tout simplement parce qu’il as des origines maghrébine

Calamity jane

Mais retourne à l école pour apprendre à écrire !
4 fautes en 3 lignes !

jeanfoot18

Alors pk Zidane arrive a le gerer lui ? DD est trop lisse pour gerer des caracteres forts. La chatte a DD

Ulysse 67

Ce n’est pas pour rien que KB refuse de chanter la Marseillaise. Lors de la victoire du Real en C1 cette année, il a fait une réponse vaseuse à la journaliste qui lui demandait ce que cela lui faisait d’être le premier « Français » à gagner 4 C1. « Ce n’est pas la question de savoir si je suis le premier, euh, Français… »

Dans sa tête il devait penser « ji souis li primier algirien et ji nique la France, spice di counasse ».

Sam

Euh vous êtes encore une personne qui croit tout savoir et qui juge quelqu’un parce qu’il as des origines arabes

Durand

Sam
Soyez honnête et voyez ce qu’a dit et ce qu’a fait Benzema.
Avant de généraliser pour noyer le poisson…
Qu’il aille jouer en algérie et qu’il arrête de nous emm….. puisque l’algérie c’est son pays de cœur. Il ferait plaisir à bcp de monde….

Ulysse 67

Non, je le juge sur ses propos anti-français. Zidane s’est toujours montré très discret sur les sujets de la France, de ses origines et de l’islam, Fekir fait même montre d’un certain patriotisme. Rien à voir avec KB. Mais comme d’hab pour les zozos immigrophiles dans votre genre c’est plus simple de balayer de l’accusation fourre-tout habituelle de racisme que de remettre en cause ses croyances irrationnelles et d’enlever ses lunettes roses pour regarder la réalité en face.

Ulysse 67

J’adore la chanteuse Nancy Ajram, qui pourtant est bien arabe. Mais sans doute ne vous agrée-t-elle pas.

Boualem

A mon humble c’est la jalousie et la haine du musulman, de l’Algérien qui te fait parler comme ça. Pour ton petit cerveau infertile, les algériens parlent ta langue mieux que toi et que beaucoup de français.

Ulysse 67

Je ne comprends pas pourquoi on devrait faire jouer l’algérien Benzéma en équipe de France, alors qu’il ne se sent pas Français. Et cela se voit sur le terrain: aucune envie de faire gagner l’EDF. D’ailleurs il n’a été décisif qu’une seule fois, en barrages contre l’Ukraine en 2014. Sinon RAS, des buts contre des petites équipes.

« C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »

Sam

Bonsoir si ont enlève tout les joueurs d’origine étrangère désolé pour toi mais il n’y a plus d’équipe de France

Durand

Sam
Vous avez raison dans 1 sens ! Si on enlève 17 joueurs sur 23, il en reste 6 et donc par conséquent il n’ y a plus d’équipe de France ou d’ailleurs.
On pourrait facilement faire 1 équipe de France avec des français de souche et assimilés. Mais il est vrai que le foot français a été envahi par les africains. Ce qui n’est pas le cas dans les autres pays. Mais en France décadente même les dirigeants du fout ont été idéologisés !

Ulysse 67

Réflexion stupide, en quoi répond-elle à mes propos? Si l’EDF était composée exclusivement d’étrangers aussi impliqués et soucieux de la faire gagner que Benzéma, on finirait systématiquement derniers des groupes de qualifs, mieux vaudrait une équipe composée exclusivement de Français de souche. L’Espagne, l’Italie et la Croatie y arrivent bien sans étrangers. Et l’Allemagne d’avant aussi (depuis qu’ils en intègrent massivement, ils régressent, on a bien vu le manque d’implication

Ulysse 67

D’autre part, s’il y a autant d’étrangers en EDF, c’est parce que les clubs préfèrent prendre des Africains bon marché et ne forment plus assez de Français. Le nombre de joueurs maghrébins est d’ailleurs aussi en régression, aussi bien en EDF qu’en clubs.

Jill.

L’islam a le don de transformer l’or en plomb. Quand les muzzs ont mis le grapin sur l’équipe de
France de foot ce fût un souk innommable.

Sam

Oh le facho……il est jaloux

Ulysse 67

Tiens, un petit gauchiste qui n’a comme d’hab rien d’autre comme « arguments » que les « délits » imaginaires mais vrais anathèmes de racisme, islamophobie, fascisme, etc.

jeanfoot18

Puree c’est un forum du front national !

obelix

Oui giroud n’a pas marqué en coupe du monde mais dès sa rentrée contre l’australie sur les 14 buts marqués il delivre 7 passes decisives !! contre la hollande qui vas se bastonner avec les 3 defenseurs hollandais laissant bapé marqué a 2 metres des buts ? giroud qui ensuite reprend de volée pour marquer le 2ème but et sacrilege il vas remercier dieu en levant les deux index au ciel !! pour info giroud c’est mieux que zizou au niveau stat !!

Sam

Mieux que Zizou laissez moi rire…!!!!

James

Looool comparer un attaquant et un milieu … il fallait le faire !!!! Comparer un ballon d’or et un attaquant qui a mis 0 but pendant cette coupe du monde … il fallait le faire !!! Merci Obelix vous avez abusé de la potion ?

Pierre

Quand on entend (pas trop longtemps) les journaleux de l’Equipe obnubilés par le foot, le sport majeur on se dit tout de même qu’il y a plus que des députés inutiles qui gagnent plein de fric en parlant toute la journée comme au bar du coin. S’ils disaient au moins des vérités, mais la litanie Benzema revient trop souvent pour ne pas être une cabale.

gillic

Bravo Giroud, il va nous réconcilier avec le foot dont nous avaient dégouté Ribéry, Nasri benzema et toutes ces racailles !!!!!

Sam

Racailles…..tu t’es vu.

Jill.

Avec Benzema, nous n’aurions pas gagné la coupe du monde;Giroud au contraire incarne
un excellent esprit de groupe qui a éte déterminant pour la victoire.

Sam

Ce qui as été déterminant c’est l’Euro qui as été donné aux organisateurs pour acheter la coupe du monde. Deschamps s’y connait très dans l’achat de match il est notamment mêlé dans une certaine affaire OM VA

Pierre Lesincère

« Quant à Benzema, pour lui, c’est définitivement plié ».

Enfin ! Une bonne nouvelle !

Sam

C’est mieux pour lui, comme ça il se consacre pleinement aux Real de Madrid.

Saintongeais

Même RL nous bassine encore avec le foot! On en a marre du foot!

limone

ben ça nous change un peu de cette chienlit, c’est plaisant même si là aussi certains y ont apporté une histoire de racisme, avec virulence qui n’avait pas lieu d’être, comme Cantona , interviewé sans arrêt ! on se demandait si on comprenait bien le français, car dire que l’entraineur est raciste alors que nous sommes la seule équipe a « employer » autant de « diversités « , BBB, avant, on a pu le constater lors de la coupe du monde, certains se demandant si aujourd’hui ce ne serait pas l’Afrique.

Sam

Si vous savez pas lire c’est un gros problème car BENZEMA n’as jamais dit que Deschamps été raciste apprenez a lire et on n’en reparle.

Ulysse 67

Pourre pouvoir vous lirre, il fodré déja que vous aicrivez cent fôtes d’hortograffes ou deux gramère.

Sam

Ulysse tu ose me critiqué si je fais des des fautes toi tu sait pas écrire a moins que tu soit encore en maternelle

Ulysse 67

Jeu meuh fout de ta gueulle en nimitant ton nécriturre, bannanne! Han maime tant, cé pourre queue tu meuh conprainent

« Tu oseS me critiquER si je fais des (des) fautes toi tu saiS pas écrire À moins que tu soiS » 6 fautes en moins de vingt mots…

limone

suite …et puis ceci explique bien cela .( ce que nous explique Pierre). Zidane et tout ce « montage » au fond , pratiquement « politique  » !!! et pourtant je crois que Zidane a été plébiscité en France , alors !!!
C’est à vous dégouter même du foot, et je tire mon chapeau à Deschamps qui a su résister

James

Peut être parce qu’il a enchaîné les titres en ligues des Champions … quel pays se refuserait un entraîneur de la sorte … sûrement l’Allemagne nazie d’il y a quelques décennies.

Jill.

Ground, pèse physiquement sur les défenses, et
crée des espaces pour ses co-equipiers.

Sam

Il pèse surtout sur la balance et il crée du vent il as raté sa coupe du monde c’est pas de sa faute le pauvre.

kabout

vous revez ou quoi ! quand Deschamp sera débarqué et qu’il sera remplacer par zizou le benzéma refera apparition dans cette equipe de France,allons,allons, il y a le quota de black dans l’equipe mais pas celui de maghrebin.Et ces trous d’balles de journalistes vont etres ravis en mouillant leur pantalon.Il faut virer au maximum le blanc de cette équipe,les Giroud,Griezman,Lloris hop a dégager,regardez deja qui été gardien de but de l’equipe de France dimanche contre le Pays….Aréola

pauledesbaux

c’est bien ce que je crains zizou remettra benzema en selle (pas à la selle hélas) si c’est çà l’audience va surement tomber…..nous verrons autre chose à la télé il y a quelques émissions (encore) qui ne sont pas trop mauvaises

James

L’audience et le désamour ont chuté suite à Knysna … et Benzema n’y était pas.

Sam

C’est du lourd ce que tu dit c’est digne du FN bravo

Ulysse 67

Comme d’habitude « l’argument » ou plutôt la rhétorique foireuse du gauchiste certain d’être le camp du bien et convaincu de sa supériorité morale se réduit aux épithètes infamantes et aux noms d’oiseaux.

Quelle profondeur d’analyse et de réflexion! Le point Godwin du premier coup!

Samy

Dans ton cul benzema la victime Mahometante…………. Au suivant

Sam

Samy c’est de qu’elle origine……!!??
Sûrement pas Français Islamophobe
A bon entendeur salut.

Yohann le debattant

Olivier Giroud a tout pour déplaire au médias remplacistes. Il est blanc, de souche, chretien revendiqué et bien éduqué de surcroît. Ceci expluqant cela…

James

Il est tellement bien éduqué qu’il a commis l’adultère

obelix

comme benzema,nasri,ribery !! mais lui est resté avec sa femme !!

James

Benzema et Nasri non … Ribéry oui ne vous mélangez pas les pinceaux.

Penelope5

James il a couché avec vous ?

James

Non … mais peut-on dire qu’il a tout pour plaire quand on commet l’adultère. Apparemment il aurait fallu qu’il ait couché avec moi pour le signaler …

Sam

Depuis quand l’adultère est une question d’éducation.
En plus dans toute les religions monothéistes l’adultère est proscrit.
Alors arrêté vos betises

Sam

Il est surtout nul ceci explique cela

James

Apparemment certains sont partisans de la nullité ici.

Ulysse 67

Dites-moi, vous ne seriez pas un peu raciste des fois? C’est parce qu’il est blanc et bien français que Giroud vous déplaît à ce point? Pas assez coloré pour vous?

raskasse

Etrange de ne pas aimer un mec qui joue si bien! J’adore Giroud mais les « français » me font chier de par leurs bêtises!

uru

svp raskasse, c’e sont les merdias dans leur ensemble qui nous font chier et non les français en général !!! soyons précis sinon trop facile

Gabriel

C’est toujours un plaisir de voir marquer Olivier Giroud. Ce n’est pas un grand manieur de ballons mais les faits sont là. Il marque. Il me fait penser un peu à un Gerd Müller. Il est bien rare que l’EDF joue pour lui alors que lui se sacrifie régulièrement pour le collectif. Je suis heureux pour lui de cette nouvelle avancée dans l’enrichissement de son palmarès. Allez Olivier, le record de T. Henry, celui qui a marqué de la main, irresponsable à Knysna en sa qualité d’ancien, n’est pas si loin

andrej

Pierre,
j’ai vu lors d’un match international benzéma, étant seul face au gardien à hauteur du p oint de pélalty, tirer à 3m au dessus de la cage! Faut le faire!
Si on compte tous les ballons qu’il a perdu face à un adversaire, c’est une montagne de ballons. Pendant que ses copains se crève le cul à lui porter les ballons, lui les garde et fait perdre énormément de temps.
C’est juste un guignole qui est là pour pousser le ballon dans le but.
Si le réal s’en contente, c’est son affaire.

Ulysse 67

Pour sa « défense », il faut dire que jouant pour une équipe étrangère, il n’est pas très motivé.