Et si 20% extrémistes religieux faisaient la loi en France ?

Reportage vu sur Arte ce samedi 27 mars 2010. Jérusalem : 20% de juifs orthodoxes qui, le vendredi après-midi, empêchent les israéliens de vivre ! Il faut les voir, harcelant les marchands qui étalent leurs produits, psalmodiant à haute voix, avec un rabbin vitupérant contre l’impie qui ose ne pas respecter Shabbat . Un marchand essaie de résister face à la caméra. Mais il finira par abandonner et c’est ainsi tous les vendredis.
Alors que ces orthodoxes ne travaillent pas, sont nourris par les laïques puisqu’ils ont un salaire, ils sont payés par l’Etat !
Même les non -juifs ne doivent pas travailler le jour du shabbat ! dit le rabbin ultra-orthodoxe qui commande ces commandos d’empêcheurs de vivre et de travailler au pays !
Ces religieux terrorisent et imposent LEUR loi . « Ils peuvent prendre le contrôle de la ville » dit le rabbin chef. Ils peuvent même influencer le gouvernement, et ils le font ! Avec la situation économique difficile que connaît Israël ( comme en France et dans tous les autres pays d’Europe et du monde) , interdire le travail , le commerce ! Ce sont 20% de fanatiques qui vont imposer LEUR loi à 80% de laïques ?

Région Rhône- Alpes

Qui a gagné les élections ? les abstentionnistes et Le Pen ( 15%)
C’est le bon moment pour le lycée musulman Kindy, de Décines, pour alerter la presse ! Il a un succès fou, figurez-vous. il doit refuser des élèves ! il y a 343 élèves, un budget annuel de 1,540 million d’€ mais un déficit de 1,080 million d’€ . Faut-il réduire ses effectifs ? Allah le puissant, le miséricordieux au nom duquel on a séparé les enfants musulmans des non-musulmans n’a pas répondu aux prières des fidèles ! Alors, c’est le bon moment ( le vote 15% Le Pen ) pour se tourner vers le dieu-Etat . Il suffit de devenir une école sous contrat et les salaires des enseignants seront payés par l’Etat, c’est à dire NOUS
Comme il le fait pour toutes les autres écoles religieuses, catholiques, juives : c’est la loi Debré ( 31 décembre 1959 ) qui a permis la prise en charge les salaires des maîtres du privé ! Le fameux « caractère propre  » cache la liberté d’enseigner sans contrôle véritable.
La journaliste du progrès a profité d’une journée « portes ouvertes » : affiches expliquant les ablutions islamiques, et soudain un panneau sur le mariage :  » Les femmes doivent obéir à leur mari, sauf si c’est contraire aux préceptes de l’islam. Elles ne doivent pas sortir sans sa permission  » Nazir Hakim, président de l’association qui gère le lycée:
 » Les professeurs n’ont pas été assez vigilants » dit-il avec une langue de takia ( l’équivalent islamique de la langue de bois, c’est à dire celle qui dit le contraire de ce que l’on pense).

A Villeurbanne, la municipalité avait loué le centre culturel public à la Mosquée pour faire de la pub pour la religion musulmane et le lycée Kindy, et j’ai lu les mêmes préceptes « divins » !

Les religions en guerre partout contre l’Etat, contre la démocratie, contre les droits des femmes

Je suis frappée de voir à quel point les religions ( toutes ) reviennent en force, s’exposent, s’expriment combattent les laïques, se combattent entre elles.
Je suis souvent publiée par le Progrès . Pour Jean Ferrat, une avalanche de regrets, de louanges sauf ce 25 mars, un lecteur :  » Pour des catholiques, un enterrement sans cérémonie religieuse, il y a un vide, ça freine l’admiration  »

Jean Ferrat aurait bien ri, tout comme moi !

Mais finalement, ce n’est pas si drôle. Si 20% de juifs orthodoxes imposent leur loi à Jérusalem, nous n’aurons peut-être plus le droit à un enterrement civil ? Plus le droit de manger du porc ? Plus le droit de sortir, nous les femmes, sans notre voile obligatoire ? Plus de sport pour les filles, les femmes ? Plus d’école laïque ?
Plus de restaurants non hallal ? (Quick prépare le terrain).
Excellent dossier sur les religions ( Marianne ) de ce samedi 27 Mars
Merveilleuse Taslima Nasreen qui réfute sans ambiguïté les « leçons » de tolérance de Caroline Fourest :  » Non, l’islam lui-même n’est pas modéré ! Toutes les doctrines de l’intégrisme viennent du Coran ! Les musulmans divisent le monde en deux parties:
Dar -al- islam ( les terres d’islam ) et Dar-al-harb ( terres de guerres ) les pays non-musulmans. Les musulmans doivent infiltrer ces terres, faire du prosélytisme et procréer jusqu’à être suffisamment nombreux . Ensuite ils doivent déclarer la guerre et IMPOSER la religion musulmane.
Mais allons-nous continuer à nous laisser « emburquer » hallaliser, allons-nous continuer à accepter que nos finances publiques paient les religions, les religieux, mosquées etc., et enseignants qui enseignent la soumission des filles à leur mari et à la religion ?

Cette religion qui divise, fabrique des intégristes et favorise la haine et la délinquance

Les reportages à la télé montrent bien ( les policiers « floutent » les visages, mais on voit les nuques, les mains ) que c’est hélas ! la population d’origne immigrée, beurs et noirs qui est le plus touchée !
Les policiers le savent, le disent, les statistiques le montrent. Les journalistes relatent sur mon quotidien les faits divers, crimes, vols etc. A Villeurbanne, les vols, agressions contre les chauffeurs de bus, caillassages sont commis en majorité par des jeunes d’origine immigrée. On ne peut nier les faits ! Ils parlent quand même.
Mireille Popelin

image_pdfimage_print