Et si Castaner utilisait des canons à vin ?

Publié le 9 décembre 2018 - par - 6 commentaires - 369 vues
Share

Au lieu d’utiliser des canons à eau, les CRS devraient plutôt utiliser des canons à vin. Ce procédé faciliterait la fraternisation avec les Gilets jaunes et éviterait les heurts avec ces derniers. Les uns et les autres pourraient chanter : « Il est des nô-ôtres, il a bu son coup comme les au-autres ». Ils pourraient s’interpeller par leur prénom sans se placer en garde à vue.
On ne sait pas si les Gilets jaunes seraient des CRS, ou les CRS des Gilets jaunes, mais peu importe, ce serait un grand mix fraternel.
Ils pourraient convier le gouvernement à fraterniser avec eux, mais le pinard de cambuse conviendrait-il au gouvernement ? Les ministres, le président et madame première pourraient venir avec leurs verres en cristal, pendant que les autres boiraient dans leurs timbales en carton. Qu’importe le conteneur pourvu qu’on ait l’ivresse !
Les Gilets jaunes ivres pourraient faire des concessions, le gouvernement aussi, si bien qu’on trouverait un consensus pour sauver Macron.
L’ectoplasme du commissaire Navarro ferait boire du Gigondas, pendant que Macron dégusterait du Mouton Rothschild après avoir recraché le cambusard prolétarien.
Pour remonter les Champs-Élysées en zigzaguant, il faudrait plus de temps. Il faudrait faire souffler dans le ballon les gendarmes conducteurs de véhicules à avant blindé pour éviter les accidents, en s’assurant que les conducteurs ne soient pas plus blindés que leurs véhicules.
La France est supposée être libertaire, égalitaire et fraternelle. Il est temps de tester la potion magique « made in France » pour le réaliser. Vive nous !

Marc Larapède

Print Friendly, PDF & Email
Share

6 réponses à “Et si Castaner utilisait des canons à vin ?”

  1. DUFAITREZ dit :

    Ils ont essayé à … « Bordeaux » ! Pas de … pot !
    Quand le « Vain » de Macron est tiré, il faut le boire ! Pas le .. voir à la Télé…
    « Tires bouchons » sur les autoroutes ? Un p’tit Jaune et puis s’en va !
    Si ça vous amuse ? Moi pas !!!

  2. Enée dit :

    Castaner se fout de la protection des Français… Hier 9/12, il n’était pas place Bauveau comme l’exigent les événements et sa mission, il ASSISTAIT au Congrès des musulmans de France qui se tenait à l’Institut du Monde Arabe… C’est clair…, inutile de se demander QUI le gouvernement veut protéger…

  3. wika dit :

    Les canons à vin, bonne idée, en plus là où il y a du vin, les muz disparaissent.
    Je verrais bien aussi des blindés en forme de cochons et de la musique classique diffusée un peu partout.
    Là, enfin nous serions entre nous, ce qui permettrait à Rantanplan de constater que les GJ ne sont pas des abrutis assoiffés de violence et de pillage

  4. patphil dit :

    et en plus ça écoulerait les stocks, donc ça ferait augmenter le pib
    encore une bonne méthode ignorée des énarques

  5. DeRodin dit :

    Ce que j’aime dans RL c’est qu’on n’y manque jamais d’idée 😜 Va s’y Manu, fait péter les caouhettes 🍷🍷🍷🍷

  6. Fifi de Saint-Martin dit :

    Pour cela il faut invoquerJésus, il a une certaine expérience dans ce domaine.