Et si c’était à cause de Macron que Poutine avait décidé la guerre ?

PoutineMacron4.jpg

Toute guerre est abominable et l’intervention en Ukraine nous terrifie mais avons-nous vraiment tout essayé pour l’éviter ? Et si la visite de Macron à Moscou avait été contreproductive et avait, en fait, décidé Poutine à faire la guerre ?

L’éternel ado à la personnalité pas finie (selon Zemmour), celui qui « en même temps » pense printemps, tout en décidant d’emmerder les Français (mais il le fait sans discontinuer depuis cinq ans), joue aux durs et apparaît en première ligne de l’hostilité anti-russe.

Macron a réinventé les aventures de Tartarin de Tarascon, qui se vante des plus extraordinaires aventures de chasse… inventées. Une tartarinade, c’est une action un peu farfelue, motivée par la vanité et le désir de faire parler de soi.

En faisant des moulinets, des froncements de sourcils et des mouvements d’omoplate, et en maniant un verbe creux. Si cela ne décrit pas la visite de Macron à Poutine…

Car on se demande ce que Macron a bien pu aller faire à Moscou. Pas accueilli à l’aéroport contrairement à la tradition, il a dû se hasarder pratiquement tout seul jusqu’au Kremlin, où il a finit par trouver un Poutine qui selon moi avait à la fin de l’entretien, l’air contraint de quelqu’un qui n’en peut plus du tout et va exploser.

Comme un enfant auquel on a dit de ne pas jouer et de se tenir sage pendant la visite pénible mais inévitable d’une vielle tante radoteuse.

Parce qu’il faut bien écouter ses adversaires, même lorsqu’ils n’ont rien à dire, pour le cas improbable où un rien du tout en sortirait.

On ne sait pas ce qui s’est dit, Macron a prétendu que la négociation avait fonctionné, mais il a tout de suite été contredit par Poutine exaspéré. Il n’est même pas sorti un lapin de son chapeau de magicien.

En fait cette négociation n’a pas du tout marché. Cinq heures pour cela ! Poutine a été bien patient. Il a dû se dire à la fin que si les gens en face de lui avaient des idées aussi creuses et aussi nulles que celles de notre Tartarin, il n’y avait plus qu’à renoncer à toute négociation et tirer l’échelle.

Il pouvait aussi bien « y » aller, a-t-il pensé, c’est-à-dire dans un premier temps faire des frappes en Ukraine. Et puis les frappes se sont en peu de temps transformées en invasion de l’Ukraine.

Écœuré, Poutine a estimé qu’il n’y avait rien à tirer de l’Europe. Vu sur Facebook, « l’Union européenne n’empêche pas les invasions russes, mais elle protège des formes graves ». Ou peut-être même pas.

Poutine s’est dit que depuis trente ans, depuis Gorbatchev, la Russie demandait que l’OTAN ne s’étende pas plus à l’Est, et que cela n’avait servi à rien.

Si on avait écouté la Russie, on n’en serait pas là. C’est du moins l’opinion d’un certain nombre de Français et d’hommes politiques, de Mélanchon à Zemmour en passant par Villepin, Védrine, et aussi l’homme aux emplois fictifs et aux multiples costards qui, écarté, invitait à voter Macron, Fillon.

Poutine a pris sa décision peu après cette entrevue soporifique. On sait que quelquefois les guerres sont déclarées à cause de négociations idiotes de nos diplomates-énarques trop sûrs d’eux-mêmes. Ainsi la guerre des Malouines en 1982 aurait éclaté parce qu’un diplomate anglais aurait dit à un diplomate argentin que si l’Argentine essayait de récupérer cet îlot, peuplé surtout de moutons, il ne se passerait rien. Mais las, la Dame de fer n’a pas voulu laisser passer.

Ici, il a suffi que Macron se déplace pour que Poutine se décide à faire la guerre. À quoi tient l’histoire…

Macron, sans doute vexé du néant de sa diplomatie, se comporte maintenant ouvertement en ennemi de Moscou. La France va livrer plus d’équipements militaires à l’Ukraine et renforcer les sanctions anti-russes.

En matière d’équipements, l’Ukraine va bientôt crouler sous le poids de l’armement américain, ce qui donne le sourire à Zelensky. Les USA se battent contre la Russie par Ukraine interposée.

Pour ce qui est des sanctions, sont-elles vraiment utiles ? Ne vont-elles pas desservir les Européens en premier lieu, et donc les Français ? Par exemple les agriculteurs dont au moins l’un d’entre eux se suicide chaque jour. Le prix des céréales pour nourrir leurs bêtes va encore augmenter.

Sans parler du gaz. Toute la France va avoir froid.

Les Russes, eux, sont suffisamment inventifs pour contourner ces sanctions et rebondir mieux encore. Si quelqu’un connaît le système D à fond, ce sont bien les Russes, habitués à contourner les privations soviétiques. Le système SWIFT ? Ils le contournent déjà. Le manque de matériel informatique ? Il ne faut pas les prendre pour des nuls.

L’opposition contre l’opération militaire russe en Ukraine ferait de nombreuses manifestations en France ? Allons allons, 20 000 manifestants dans toute la France ce n’est rien, à côté par exemple des scores de la Manif pour tous.

De toutes manières, on peut conspuer Poutine tant qu’on veut, celui-ci n’en a absolument rien à cirer. Il veut juste que l’OTAN cesse de s’élargir à ses fenêtres. On le comprend un peu.

L’OTAN devait être dissous à la fin de la guerre froide, il y a trente ans. Il a perdu sa raison d’être depuis la fin de l’URSS. Mais les USA y tiennent, et tous ceux qui ne voient pas que l’OTAN est l’instrument de notre soumission aux USA. Éric Zemmour, s’il est élu, fera sortir la France du commandement militaire intégré. Une raison de plus pour voter Zemmour.

Finalement de vraies négociations vont peut-être se mettre en place, mais de manière sérieuse, pas macronesque. Pas à la manière de Macron-Tartarin de Tarascon. On ne peut que souhaiter leur succès.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
29
3

50 Commentaires

  1. La photo d’illustration appropriée; Macronecsu se faisant doigter dans le dos câlinant la racaille black.
    Le slogan; Le choix de Biden pour négocier avec Poutine.

  2. En Guyane, il y a eu la réponse du berger à la bergère : les Russes vont partir de Kourou ! Résultat, les techniciens qui étaient sur place de façon permanente et qui faisaient vivre l’économie locale font leurs valises. Merci qui ?

  3. Sachez que les Américains passent leur temps à mettre de l’huile sur le feu, après les accords de Minsk, élément de la discorde, qui n’ont pas abouti, l’Otan- fabrique factice paravent de l’Amérique a décidé de tenir le 22 mai une Grande conférence de l’OTAN à KIEV pour provoquer Poutine; tenir la dragée haute et chauffer le RUSSE! Et donc activer la plateforme de lancement de missiles sur le Russe! Qui franchit la ligne rouge?!
    Attendons de tout savoir! Idem sur le Donbass.

    • ‘Chauffer Poutine’ n’est pas nouveau. Il fut patient Poutine. Serbie, Irak, Syrie, Libye, erdogan, bases américaines aux portes de la Russie…
      Les fouteurs de merde ricains, gendarmes du monde ne défendant que leurs intérêts nous plantent en permanence; ces grands démocrates cassent tout ce qui les dérange; ils ont flingué autant de femmes et enfants par leurs ‘frappes chirurgicales’ faisant ‘quelques dégâts collatéraux’ sans gêner nos ‘démocrassies’.
      Là, Poutine poussé à bout leur a dit ‘allez vous faire foutre’ et du coup ça chouine, ça invective, ça se victimise, ça ment à tout va et des cons déblatèrent à longueur de plateaux pour bien faire entrer dans le crâne des veaux que les russes sont des salauds et l’occident décadent la référence.
      Et les ramollis du bulbe nous en feront reprendre pour cinq ans de soumission aux yankees et aux mondialistes ‘remplacistes melting-potistes’.

      • Non seulement l’Ouest ne cesse de provoquer le (situation différente de l’URSS), j’ai trouvé un extrait des prérogatives de l’OTAN: Le Grand Echiquier de Zbigniew Brzezinzki (sous Clinton) qui énonçait les étapes de l’expansion de l’OTAN en 1997, l’inclusion par ordre des pays du nord, puis exactement en ces termes  » Nous BRISERONS LA RUSSIE », en 2004 prendre Kiev, l’armer pour atteindre Moscou, plateforme de missiles etc…
        c’était dans ‘le courrier des stratèges’ hier soir, disparu ce matin (la politique gaulliste), En effet c’est la survie de la Russie qui se joue! En 2004, il y a eu Maïdan, etc, en 2014 (suite) De même le ministre des affaires étrangères chinois a envoyé à Biden un dessin satirique, l’Américain à un poste d’essence, la pompe à la main arrosant d’essence une flamme gigantesque (marquée UKraine, « Interrogez-vous , qui est la cause de l’escalade en Ukraine » (à peu près en ces termes.

  4. On pourra dire qu avec macron on aura droit a tout son arrogance emmerder les francais et nous enmener dans une querre et bien sur tous les imbeciles de francais n ont rien compris et revoteront pour lui c est pas croyable allons chercher les armes de nos grand peres… proteger les frontieres europeennes mais pas les notres pendant ce temps la ca continue d arriver tous les migrants qui violent tuent les femmes ….forcent les portes de nos maisons et j en passe….pauvres cons de francais

  5. y’a t’il vraiment la guerre ! Kiev en direct.très calme. A 21H malgré le couvre feu, les Ukrainiens se baladaient traquilou et pleins de voitures circulaient Et si les destruction que l’on nous montre dater de 2014 ?
    https://qactus.fr/2022/02/27/ukraine-voir-en-direct-lukraine-via-les-web-cam-mieux-que-les-medias-mns-ukraine-live-points-de-vue-multiples/
    https://qactus.fr/2022/02/27/ukraine-les-medias-internationaux-sont-dans-les-fake-news-partout-a-plein-regime/

    • Ces crétins de Qanon sont ceux qui nous promettaient « le grand soir » quand Trump allait arrêter Biden Clinton et autres raclures. Des psychopathes! A Kiev personne n’est dans les rues actuellement à part les patrouilles russes d’une part, les paramilitaires d’autre part. La population est dans le métro ou chez elle, lumieres éteintes.

    • Ces crétins de Qanon sont ceux qui nous promettaient “le grand soir” quand Trump allait arrêter Biden Clinton et autres raclures. Des psychopathes! A Kiev personne n’est dans les rues actuellement à part les patrouilles russes d’une part, les paramilitaires d’autre part. La population est dans le métro ou chez elle, lumieres éteintes.

    • Pour ma part il y a longtemps que je ne regarde plus les JT , c’est de la fausse info et de la propagande mondialiste communautariste et immigrationniste

    • bien sûr les russes n’entreront jamais en Ukraine, ni ailleurs ensuite.

  6. Midas pouvait transformer tout ce qu’il touchait en or.. omicronescu avait rêvé d’hériter de ce don mais malheureusement, il y a eu une mutation génétique, maintenant il a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en caca..
    Pendant son mandat, je ne vois pas un seul contre-exemple à don magnifique.

  7. c’est curieux , mais Macron rend malade , rend fou , énerve , emmerde , au-secours !!!
    Tous craquent face Macron …et Poutine a sûrement craqué
    Poutine à pété un câble c’est sûr , et maintenant il doit le regretter
    Lui qui pourtant avait su rester calme malgrès tout
    Macron c’est pas Tartarin de Tarascon
    Macron est un gaffeur , toujours le mot de trop ! Il est loin d’un diplomate
    on en a déjà fait les frais
    Macron fou la poisse !

    • Macron va en Chine et nous ramène le covid
      Il va en Russie ou Poutine l’a pris pour un gosse il nous ramène une guerre
      Vraiment pitoyable, mais le pire reste à venir on va s’en prendre encore pour cinq ans
      Les Français ne comprennent rien

    • ((((Poutine à pété un câble c’est sûr , et maintenant il doit le regretter)))) SIC…
      Vous faites dans le subliminal ou vous ne connaissez pas la subtilité de la langue Française ancienne « langue diplomatique avant l’arrivée des pépites de la république »??? Poutine doit sans doute le DEPLORER soit! Mais certainement pas le regretter!!! De toutes manières cet immature de Macron qui est un malade mental de l’aveu même du Psychiatre Italien n’est pas en mesure d’analyser la situation géopolitique! J’espère qu’il finira les tripes à l’air avec une frappe militaire Russe!!! Bon débbaras, quant aux Français qui l’on élu va falloir payer l’addition de sa débilité et de sa lâcheté. Car tout à la fin se paye, même sa connerie!!!

  8. les braves gens n’aiment pas la guerre parce que c’est toujours eux qui payent l’addition, impot du sang pour les ukrainiens, super montée des prix pour nous

  9. En quelques heures, Poutine a ressuscité l’Otan, qui était subclaquante, ruiné le rêve d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, anéanti 30 ans d’efforts des pro-Russes en Europe, réinstallé l’idée que décidément les Américains sont indispensables, relancé la course aux armements et va ebtraîner son pays dans un ruineux effort de guerre. Brillant stratège, vraiment…

  10. Mon épouse est biélorusse. Ses parents racontaient comment ils avaient passé les années de l’occupation nazie réfugiés dans les bois, vivant dans des abris enterrés (les ziemlianki ou землянки) se nourrissant de baies, de champignons, de pignons et des quelques légumes qu’ils faisaient pousser sur des parcelles assez petites pour ne pas être repérées d’avion. Ils avaient une dizaine d’années à l’époque et ont ainsi vécu trois ans. C’est la résilience russe. Et c’est à ces gens rudes et courageux que nos petits marquis ont déclaré la guerre ! Mais les Macron, les Attal, les Parly et autres freluquets et freluquettes seront balayés au premier souffle des moujiks !

    • Oui, les peuples de l’Est sont rudes et courageux…je les trouve très attachants car ils sont dans le vrai, le réel.Esperons que cette fois ci, ils aient beaucoup moins de soucis qu’auparavant.

    • Ce que les « va t en guerre » actuels ne connaissent pas c’est justement ce que nous décrivez et qu’on peut lire dans des ‘romans » sur la guerre. Ils poussent aux crimes contre la vie. La Russie est agressée sans arrêts il serait bon de s’en soucier. Cette fois elle réagit ça semble normal. Les européens vivent (quoi qu’ils en pensent) dans un cocon, si la guerre s’étend en Europe adieu à tout ce qui les fait vivre …Face aux forces militaires nucléaires de la Russie nous sommes des nains!

  11. Emmanuel Macron, a participé a ces erreurs diplomatiques. Il a beau s’agiter beaucoup trop tard, pour faire croire qu’il sera le sauveur de la paix, alors qu’il a sa part de responsabilité de la colère de Poutine. La situation est la même que pour les missiles de Cuba, Poutine ne veux pas de forces à ses frontières ce qu’il a réclamé pendant des années.La manipulation et propagande battent leur plein, mais ce sera les peuples qui paieront l’inconséquence de la diplomatie occidentale ratée.

  12. Ce matin, je n’ai qu’une envie, rappeler à chacun que, tout ce que touche micronescau se transforme inéluctablement en ME.DE!
    Et pire, il paraîtrait que certains seraient encore capables de le réélire!
    Salut monde de fous furieux, ceux qui vont…

  13. L’arrogant Macron est un nul, ça on le savait. On lui a confié un pays, il le détruit, le salit à l’étranger, excitant la haine contre lui, calomnie ses habitants, les accable de son mépris, décide de les emmerder s’ils n’ont pas confiance en un prétendu vaccin expérimental, ose d’attaquer aux enfants qu’il est capable de tuer quand ils sont viables, et tout ceci en câlinant des racailles. Du jamais vu. C’était sûr qu’avec le vieux sénile va t en guerre Biden, cela ne pouvait que mal tourner s’ils s ‘en prenaient à Poutine. Poutine en a eu marre de ces gros cons, lui qui est un bon président pour son pays, contrairement à ces salauds. Sûr qu’en face d’un tel nul, Poutine ne peut avoir que du mépris.

  14. Macron dit aux Français qu’ils sont lépreux, fainéants, fumeurs de clopes etc…
    Il préfère les Algériens aux Français. Même le collégien s’était fait remettre en place; monsieur le président de la république n’avait pas apprécié sa familiarité  » salut manu çà va ? »
    Puisque Macron veut protéger les Français qu’il cesse d’envoyer des armes qui tuent, la cessation des hostilités Ukrainien et Russe sera immédiate. Sans armes, pas de morts et pas de bougies.
    Le problème « Ukraine Russie » sera solutionné sur le champ. Poutine l’a dit : pas d’otan à portée de la Russie.
    Un embargo envers la Russie affamera le peuple Russe Macron, et ne dit pas que tu ne comprends pas ce que je viens de dire. Une guerre sans armes n’est pas une guerre assassine de peuples.

    • Pourtant poutine se rapproche géographiquement de l’OTAN.
      et curieusement les ex pays frères « n’ont pas confiance »
      Donc poutine incite les pays qui étaient encore frileux à adhérer à l’OTAN pour se protéger en attendant l’hypothétique armée européenne autonome et suffisante.

      • Mais est-ce Poutine qui veut se rapprocher de L’OTAN et pourquoi, puis se protéger de qui ?

    • Non! a l’ embargo dégrété par les E.U.et les guignols Européens.

  15. ben, c’est simple depuis 1945 quand on discute de a notion de liberté avec des russes de base, ils nous montrent la carte de la france comparée à la Russie : « Frrance petite, Rrussie très grande, toi… (associé à un geste de minoration et de fermeture de bouche)
    Beaucoup d’étudiants français en apprentissage de russe l’ont entendu….
    Poutine avait fait le coup à Sarko, il l’a probablement réitéré à Macron…
    L’europe unie gène les desseins de vladimir…il ne prrend (pour l’instant) au sérrieux que les rricains et les chinois.
    Macron n’a aucune importance, les plans de vladimir sont dessinés depuis longtemps, pour l’instant il a deux coups d’avance.

  16. Article très juste et bien raisonné, l’exaspération de Monsieur Poutine face à un gamin obstiné qui essaie de jouer les représentant de l’UE n’a pas pu résister à lui démontrer que LUI c’est un vrai Chef d’Etat. Depuis des années la Russe attend que l’Ukraine signe mes accords de Minsk et depuis des décennies l’OTAN aurait dû être supprimée.Alors qui a raison qui a tort? Comment l’UE peut elle accepter que les USA ait des bases militaires partout en Europe? Les USA ne feront jamais la guerre sur leur territoire mais toujours sur celles des autres pays.. et en Europe il n’y a que la France qui possède une Armée.

  17. C’est marrant j’avais pensé la même chose, jupiter a du tellement l’exaspérer que Putin a du se dire allez on y va !

  18. Et si c’était à cause de Macron que Poutine avait décidé la guerre ?
    PAS IMPOSSIBLE NOTRE PÉDÉRASTE à force de vouoir se faire mousser,il aura fini par énervé Poutine.

  19. Macron responsable? Il est vrai qu’il tape sur les nerfs. Peut-être que Poutine veut venir le chercher direct à l’Elysée? Avec nos trois jours de munitions, ça va être facile et rapide.

  20. Avec le poudré faut s’attendre à tout, à mon avis poutine n’aime pas les faux derches et tarlouzes.

  21. Un conflit qui tombe à point pour éviter le bilan de cinq ans de mensonges, de faux pas et de régression économique et financière

    • Y’a du vrai Wika ! la question est :
      mais pourquoi donc Macron ne se porte toujours pas candidat ?
      Bizarre non ? Dans les coulisses de la politique, les « grands » ont une bonne longueur d’avance sur les peuples concernant les événements à venir puisque ce sont eux qui les provoquent et les fabriquent… pour leurs intérêts.
      Macron ne veut pas assumer l’inassumable : le fait qu’il puisse être viré de l’Elysée. La preuve ? Les sondages qui le mettent (tel le soleil à son zénit) à 25% de façon fixe et imparable. Beau mensonge.

  22. Article émotionnel. Macron ne représente rien pour le gouvernement Russe. Chacun cherche à évaluer la situation et pour moi elle ressemble à la veille d’Iroshima et Nagasaki. Le plus fort doit démontrer qu’il va frapper les agresseurs perfides. Je n’ai aucun doute sur la determination des Russes et ils sont apparement les plus puissants.

    Macron finira sa destruction de la France car nous nous sommes divisés et l’avons lâchement laissé faire. Après il partira en fumée vers l’abime.

  23. Zemmour, c’est le gars qui a dit la semaine dernière « Je parie que Poutine n’envahira pas l’Ukraine  » ?

    Ah oui, un mec comme cela, c’est plus sérieux qu’un Macron.

  24. nul doute que Macron a eu une parole malheureuse.
    « j’en ai une plus grosse que toi » était de très mauvais goût.

Les commentaires sont fermés.