Et si Jean Lassalle n’était qu’une grande gueule de pacotille ?

Puisqu’il aspire à devenir le premier berger à parvenir à l’Élysée, ça serait le moment qu’il use de sa voix de stentor pour protéger les Français et leur éviter l’abattoir.

Quand on appelle son mouvement « Résistons ! », on ne s’éclipse pas quand la France est menacée par un dictateur fou. On est partout et sur tous les fronts, même pendant les vacances.

On l’a  aperçu à l’Assemblée lors des « débats » sur cette loi scélérate. Il n’a pas fait de déclaration fracassante, cependant, il a voté contre.

Lassalle ne fut d’aucune grande manifestation parisienne… Philippot dit l’avoir invité plusieurs fois, sans la moindre réponse de sa part…

Selon son site, Lassalle serait allé à celle de Pau : « Dans la continuité de mes prises de position à l’Assemblée contre le projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire et surtout contre le passe sanitaire, j’ai tenu à apporter mon soutien aux manifestants à Pau le samedi 24 juillet. Ce mouvement citoyen connaît de plus en plus d’ampleur et doit être entendu de nos dirigeants. Les mesures du projet de loi du gouvernement sont à l’origine de divisions et de déchirures profondes au sein de notre société. ».

Ce n’est pas vraiment une déclaration de guerre à la tyrannie de Macron ni le moment de faire bande à part. Rejoint plus tard par Dupont-Aignan, c’est Florian Philippot qui a ouvert les hostilités contre Véran et qui en est à sa 37e manifestation, pas Lassalle qui, très récemment encore,  faisait  le guignol autour d’une grosse bouffe filmée.

https://www.youtube.com/watch?v=2rpP1o_W_2U

Au soir du discours terrifiant de Macron, contrairement à Asselinau, Dupont-Aignan et Philippot, il s’est bien gardé de poster la moindre vidéo, ne s’exprimant que plus tard, dans les Grandes Gueules, pour appeler à la modération et à l’apaisement, laissant entendre que Macron,   » jolie gueule »,  avait fait des déclarations fictives… peut-être pour justifier au préalable un attentisme prudent et lâche. Qui ne dit mot consent…

https://www.youtube.com/watch?v=G31B3izUZxo

Certes, Lassalle a soutenu d’un tweet Martine Wonner, exclue de leur groupe à l’Assemblée pour avoir courageusement appelé à la mobilisation : « Passe sanitaire et vaccination obligatoire : je n’ai pas voté pour l’exclusion de Martine Wonner dont l’expression trouve un écho certain auprès de l’opinion publique à propos du malheureux débat sur lequel nous nous déchirons ».

Il ne s’est vraiment pas trop mouillé, le centriste qui se dit repenti.

Le 20 juillet,  un ou des mécontents ont tagué la devanture de sa permanence oloronaise : « Jean Lassalle, député traître, va remplir tes poches ailleurs »…

Et si Jean Lassalle n’était juste qu’une grande gueule de pacotille ?

Mitrophane Crapoussin

 

image_pdfimage_print

51 Commentaires

  1. Un homme qui fait une grève de la faim le 7 mars 2006 de 39 jours et qui réussit à sauver 150 emplois en vallée d’Aspe ne peut être « une.grande gueule de pacotille ». Nous avons tous nos défauts mais on reconnaît un arbre à ses fruits.

  2. Il avait voté pour l’état d’urgence, il avait mis un gilet jaune à l’assemblée pour s’attirer auprès du peuple, et maintenant il vote contre le pass, bref ce type est un foutraque.

  3. « Et si Jean Lassalle n’était qu’une grande gueule de pacotille ? », pourquoi encore un point d’interrogation ? ( c’est une épidémie de points d’interrogation qui ponctuent les titres d’articles à RL). Lassalle est un mickey, un faux brave avec son accent de paysan avare, Un faux sympathique qui amuse la galerie, une récréation des parlementaires avant leurs tartines de quatre heures.

  4. Et si Jean Lassalle n’était qu’une grande gueule de pacotille ?
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    J’en ai jamais douté …..faire le buzz avec un gilet jaune sur le dos a l’AN tout comme ruffin , qui avait porté un maillot de football à l’Assemblée nationale, ne fait pas de vous un Clemenceau (celui qui faisait trembler la chambre des députés et provoquait en duel ses opposants) L’époque des couillards est révolue ,nous sommes a l’époque des gamelards
    https://www.capital.fr/economie-politique/cagnotte-pour-les-forces-de-lordre-renaud-muselier-vise-par-une-plainte-pour-escroquerie-1325320

  5. Ne crachons pas sur celui qui a pris des positions courageuses quand d’autres se seraient tenu à l’écart, sans oublier que c’est un politicien professionnel qui ménage la chèvre et le chou dans le seul et unique intérêt de sa carrière.

  6. il peut être marrant mais c’est surtout un type dépourvu d’intelligence

    • Je ne crois pas qu’il soit dépourvu d’intelligence ;
      c’est le « bon sens de nos campagnes », et puis
      – lui, il était présent à l’Assemblée,
      – lui, il a voté contre le « passe »
      mais je ne crois pas qu’il ait une efficacité remarquable !

  7. Il a un bel accent qui sent le foin les vacances et le bon fromage à part cela.. Il n’a pas inventé l’eau tiède… On l’aime bien…. Au pays…. Loin…. Des ors… De la ripoublik….
    Un peu Disney Land old school🐑🐑🐑

  8.  » lors des « débats » sur cette loi scélérate. il a voté contre.
    c’est déjà ça ! il était présent et il a émis une opinion !
    un béret sur la tête mais pas de godillot

  9. Lassalle c’est un peu la cicciolina de l’assemblée. La cicciolina était la caution sexy en Italie, Lassalle, c’est la caution terroir avec l’accent qui va bien.
    Là il fait le clown dans une vidéo avec B. Marchais pour aller à la pêche aux voix pour la présidentielle. Mais la candidature de Lassalle, ça intéresse qui ?

    Ce gars a fait quoi concrètement au niveau national ? Au niveau local, il fait des choses pour sa région, mais dans ce cas, qu’il devienne président de conseil général.

    Pour le reste c’est un centriste, cad un gars qui n’a d’opinion sur rien. Il suit le vent, rien de plus.
    Il a un côté Chirac. C’est le mec sympa qu’on aimerait avoir de copain, mais dont on sait qu’il ne sert à rien.

  10. Il a fait une grève de la faim, il a parcouru la France à pied pour échanger et nous comprendre, et son travail de parlementaire au niveau local est fait…alors taisez vous!
    D’ailleurs comme d’autres auteurs sur RL, il n’y a plus que de l’aigreur, que des petites faits et gestes repris et repris…ce n’est plus le RL d’autre fois.Esperons qu’un bon niveau d’analyse revienne…!

  11. Lassalle est une grande gueule d pacotille, un amuseur public , un marchand de cassoulet , rien de plus ! il est come une feuille tombé dans un ruisseau il suit le court de l’eau rien de plus .c’est le folklore de l’assemblée ! s’il se presente en 2022 il se ramassera !

    • à Jojo. : Grande gueule , ça se discute . Mais gros pif , c’est certain.
      Et vous savez ce qu’on dit quand on compare la taille du pif avec celle du zob .

  12. Auparavant, j’avais de la sympathie pour ce type. Et puis, au fil des mois et de quelques années, j’ai revu ma position à son égard.
    En vérité, ce type n’est qu’un guignol de plus.
    Un lâche, un traître qui vendrait père et mère pour se mettre bien à l’abri.
    N’OUBLIEZ PAS DE LE METTRE SUR LA LISTE NOIRE POUR QUAND LE JOUR « J » SERA VENU !

  13. N’oublions pas son tour de France pour visiter les Français, chez eux, au quotidien. Cette action est rare chez un politique. On peut au moins lui reconnaître ça.

    Dans le genre bien plus inutile que Lassalle, que devient la condamnée Claire O’Petit ? Elle prend ses 10 000€ et vit en famille à notre compte ?

    • Et SI, et SI ! Avec ça vous savez ce qu’on arrive à faire..Ne soyons pas dans le jugement, restons unis et attendons la suite..Il n’est pas exclu que Dupont-Aignan, Asselinau et Philippot soient en train de faire de la récupération en vue des élections et que nous soyons tous en train de tomber dans le panneau alors que Lassalle, lui, sait que tout ça c’est bluff, que ça ne passera jamais (Droits de l’homme) sauf pour ceux qui veulent bien le mettre en pratique (et ce sera sans moi)

  14. Finalement en 2022 on s’apercevra, sans surprise, que Lassalle, en faisant l’âne, a toujours roulé pour Macron.
    Tout ça pour 3.000 voix !

  15. C’est seulement maintenant que vous vous en apercevez?? Bien sûr qu’il est bidon!

  16. Lassalle avait le choix, gagner sa vie comme Berger ou comme Député, il a choisi quoi d’après vous ?

  17. Vous y avez cru, cet espèce de débilos, d’idiot du village. Allons donc, au moins vous le saurez. C’est un poseur à gogos

  18. Déjà il n’est pas de la jaquette, c’est sans doute là son moindre défaut… Pour le reste, oui sans doute un fort en gueule qui comme on le dit souvent, a plus de gueule que d’effets !

  19. Et SI, et SI ! Avec ça vous savez ce qu’on arrive à faire..Ne soyons pas dans le jugement, restons unis et attendons la suite..Il n’est pas exclu que Dupont-Aignan, Asselinau et Philippot soient en train de faire de la récupération en vue des élections et que nous soyons tous en train de tomber dans le panneau alors que Lassalle, lui, sait que tout ça c’est bluff, que ça ne passera jamais (Droits de l’homme) sauf pour ceux qui veulent bien le mettre en pratique (et ce sera sans moi)

  20. JEAN LASSALLE : ego pyreneen, granggousier , grande panse et grande gueule mais un gentil berger intelligent et sensible qui nous change des pourritures elues generalement a l assemblee nationale qui sont marques a la culotte par les lobbies du fric !

  21. Non seulement il n’a pas la stature d’un Président ,mais je le vois très bien comme gardien de troupeau dans les Pyrénées-Atlantiques ou il est né .Je pense qu’il serait capable de faire rire le troupeau .

  22. Lui et castex mêmes gueules du terroir profond bien accentué , Lassalle semble gentil l’autre plutôt abruté et méchant .

  23. Une grande gueule qui n’urine pas loin et un excellent chasseur qui a reconnu, dans une vidéo récente, avoir abattu un chien.

  24. C’est curieux, ces « partisans de la liberté » qui ont toujours recours à l’agression et à la violence pour attaquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux…

    • Si le pass sanitaire n’existait pas et s’il n’y avait pas de vaccination obligatoire, il n’y aurait pas de violence. Maintenant, si quelqu’un veut me piquer de force ou touche à ma fille, ce sera la violence gros temps !!!

      • Il n’y a pas encore de vaccination obligatoire.

        J’espère qu’elle arrivera bientôt pour mettre les peu recommandables individus opposés à la Loi au pas.

    • Oui je me faisais la même réflexion. Et pourtant ça dénonce le fascisme à tout va. Étonnant.

  25. Il y a longtemps que je réponds oui à votre question conclusive. C’est une grande gueule en effet qui aime faire rire, son créneau pour attirer l’attention et se faire aimer plus qu’admirer, sentant qu’il n’en a pas l’étoffe.
    Il n’a pas l’étoffe d’un héros, mais d’un bouffon, d’un sympathique bouffon, une sorte de Sganarelle qui voudrait se faire aimer.

  26. à l’évidence que ce clown est à l’assemblée nationale
    pour Allah fois faire son pitre et le bouffon de Macron

  27. Ahhh vous venez enfin de comprendre 🙂 c’est un comédien comme les autres. Par rapport aux députés mondialistes et vendus à la fausse démocratie européenne il donne juste une fausse apparence de démocratie fleurant bon le terroir .. mais sert probablement involontairement la soupe aux vendus qui nous gouvernent.

  28. Jamais compris ce que racontait Lassalle dont on se demande s’il ne serait pas frappé de consanguinité. Il a tout de l’idiot du village. On se demande comment il a pu être élu. Mais bon vu le paquet de députés mongoliens à l’Assemblée, ce n’est pas surprenant, juste déprimant.

  29. Manifestation de Pau : des images montrent Jean Lassalle se faire sortir de la manifestation, en douceur mais sans ambiguité.

  30. Jean Lassalle a voté contre sans ambuiguité.
    Il s’est prononcé publiquement contre cette loi avec de très bon arguments.
    Il a répondu à ses électeurs qui lui demandaient de voter contre par courriel.
    Beaucoup n’en ont pas fait autant.
    La majorité des français ne sont pas allé manifesté, et la majorité des députés ne se sont pas opposés comme lui.
    Si tous nos parlementaires étaient de sa trempe, la France irait mieux !
    Il reste mon député.

Les commentaires sont fermés.