Et si Jean Messiha était un meilleur candidat que Marine Le Pen ?

Publié le 20 septembre 2020 - par - 444 commentaires - 6 223 vues

À moins de deux ans de l’élection présidentielle française – que tout le monde, comme tous les cinq ans, juge celle de la dernière chance pour notre pays – la situation du camp patriote est désespérante. Notre pays s’enfonce économiquement, victime conjointement des conséquences de la gestion catastrophique du Covid, poursuivie par la politique de la peur autour du masque. La submersion migratoire se traduit par un ensauvagement et un djihad silencieux, dont sont quotidiennement victimes nos compatriotes. Malgré tous les efforts déployés par les collabos qu’ils invitent matin, midi et soir, les grands médias ont de plus en plus de mal à cacher la vérité aux Français.

Des signes incontestables confirment que nos compatriotes veulent une réaction forte d’un pouvoir qui se montre enfin efficace, et rompe avec quarante ans de politique suicidaire pour notre pays.

Normalement, le camp patriote devrait avoir le vent en poupe, et la perspective d’une prochaine victoire devrait galvaniser les troupes. Or, il n’en est rien. En 2017, les mondialistes tremblaient. Donald Trump avait gagné aux États-Unis, grâce aux réseaux sociaux, le Brexit avait déjoué tous les pronostics, une victoire de Marine Le Pen aurait changé la face du monde. Alors, ils ont triché, comme ils savent le faire. Ils ont orienté la campagne sur la seule question européenne, le point faible du programme de Marine-Philippot, et ont mis de côté la question migratoire et identitaire, qui aurait dû constituer la force du programme du FN. Marine, malgré sa campagne de dédiabolisation, a été systématiquement agressée sur tous les plateaux de télévision, et la collabosphère a été mobilisée au service de Macron, atteignant des sommets de malhonnêteté et de désinformation quotidienne.

Marine avait commencé la campagne en tête, et elle se qualifia d’extrême justesse pour le second tour. Les choses s’annonçaient plutôt bien, avec le courageux ralliement de Nicolas Dupont-Aignan. Malheureusement, celui-ci exigea, et obtint, une réécriture de la politique européenne de Marine, qui devint illisible. On connaît la suite, le naufrage du débat entre les deux tours, et la fin d’une dynamique. Certes, Marine n’aurait pas pu gagner, mais elle aurait pu, avec un bon débat, atteindre entre 40 et 45 % des voix, et obtenir une centaine de députés. On ne refait pas l’Histoire.

Mais, peut-être de manière injuste, car tout le monde a le droit à une faiblesse, quelque chose paraît cassé, depuis, entre la patronne du Rassemblement national et la mouvance patriote. D’abord en interne, Marine Le Pen a multiplié les purges, virant ceux qui la dérangeaient, et mettant aux postes clés des fidèles qui lui doivent tout, dont un bon niveau de vie. Les courageux et valeureux militants de terrain du RN constatent une érosion sévère de leurs effectifs, depuis 2017. Et Marine a annoncé il y a bientôt un an qu’elle serait candidate, quoi qu’il arrive, pour 2022. Or, personne ne croit à une possible victoire de la présidente du RN, et Macron et ses complices paraissent souhaiter le même second tour qu’en 2017.

Ce n’est un secret pour personne que d’affirmer que la tante se méfie de la nièce, suspectée d’être plus brillante qu’elle, d’avoir vingt ans de moins, et de représenter l’avenir. Marion, de manière loyale, a annoncé qu’elle ne ferait rien contre celle qui a contribué à l’élever. Et elle a réaffirmé qu’elle ne serait pas candidate pour 2022, se sentant trop jeune.

Beaucoup rêvent d’une candidature d’Éric Zemmour, jugé comme le meilleur porte-parole de la mouvance patriote. L’homme, courageusement, avec un talent et un courage exceptionnels, ose, quatre soirs par semaine, briser le discours du politiquement correct, et offrir, par ses paroles, une vision autrement plus combative que le discours parfois désespérant du Rassemblement national. Mais Éric est un homme seul, et surtout il n’annonce pas clairement ses intentions.

Des personnalités comme Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan ou le général Martinez (très apprécié par certains contributeurs et lecteurs de Riposte Laïque) ont fait savoir qu’ils étaient candidats. Mais au-delà de la sincérité de leur engagement, ils ne paraissent guère avoir beaucoup de chance de se faire connaître, et surtout de percer le mur des 500 signatures, sauf peut-être pour le président de Debout la France.

Il est par ailleurs légitime que le Rassemblement national, premier parti de France aux dernières Européennes, et principal parti d’opposition, présente un candidat derrière lequel tout le monde pourrait se fédérer. Nous ne croyons pas à la pertinence de la proposition de Nicolas Dupont-Aignan d’organiser des primaires à l’anglo-saxonne, pour désigner notre candidat. Ce n’est pas aux électeurs français, gauchistes et écolos compris, de décider qui doit nous représenter, c’est à notre mouvance. Et ce débat ne peut se cantonner au seul Rassemblement national, il appartient à l’ensemble du camp patriote, tant les enjeux sont énormes pour la France.

Disons-le sans tourner autour du pot, la candidature de Marine Le Pen est une impasse, qui nous emmène dans le mur. Il y a quelque chose de cassé entre elle et les onze millions de personnes qui ont voté pour elle il y a trois ans. Le débat du deuxième tour n’explique pas tout. Les Français amoureux de leur pays ont du mal à comprendre que Marine ait fait perdre Valérie Laupies à Tarascon, alors qu’elle devrait apparaître comme celle qui unifie les patriotes autour d’elle. Ils ont du mal à admettre qu’elle ait été incapable de monter des listes dans nombre de communes, mais qu’elle ait présenté une équipe contre Jacques Bompard à Orange. Ils souffrent quand elle désavoue Julien Odoul, après sa formidable et courageuse réaction au conseil régional de Bourgogne, face à la présence provocatrice, dans le public, d’une militante voilée. Ils sont en pleine incompréhension quand Marion, après les manifestations racistes de Black Lives Matter et des Traoré, affirme qu’elle n’a pas honte d’être blanche, et qu’elle est désavouée par sa tante. Ils sont désespérés quand ils entendent Marine soutenir Obono, et condamner, avec toute la meute, le magazine Valeurs Actuelles. Et beaucoup n’avalent pas le soutien de Marine hier au confinement, aujourd’hui au masque forcé et au vaccin obligatoire contre la grippe (sic !) pour les plus de 65 ans, préparant par ce discours le vaccin mondial contre la pandémie.

Et cela ne faisait que succéder à la compatibilité supposée de l’islam et de la République, et à l’interdiction pour les militants RN de parler du Grand Remplacement et de l’islamisation du pays !

Cela fait beaucoup, et quelque chose est cassé, Marine s’est mis trop de gens à dos, et plus personne ne comprend la ligne du parti, même si, heureusement, sur l’immigration et l’insécurité, il arrive à se distinguer des enfumeurs négationnistes… tout en se taisant sur l’islam. Il faut donc regarder les choses en face, Marine n’est pas la candidate qu’il faut pour notre camp. Mais notre mouvance doit se regrouper derrière un candidat rassembleur, qui soit capable de fédérer autour de lui, par son discours et ses pratiques, les Français. Or, cet homme existe, il s’appelle Jean Messiha.

Son profil est une vraie chance pour la France, car avec lui, le coup du racisme, utilisé depuis quarante ans par les traîtres pour salir tout discours nationaliste ou patriotique, ne marchera pas, et sera vite fait balayé. Jean est un haut fonctionnaire, qui connaît parfaitement ses dossiers, et a une vision du fonctionnement d’un pays. C’est le contraire de Philippot, qui parlait souverainisme sans parler identité. Messiha est un identitaire, plus Français que des millions de nos compatriotes nés sur notre sol. Il ne cache pas son amour de la France, de nos racines, de notre Histoire, de notre culture, de notre identité. Il est connu des Français, par ses très nombreuses participations aux débats télévisés. Les chaînes l’invitent fréquemment, car elles savent qu’avec lui, il y aura du spectacle, et qu’il va pulvériser ses interlocuteurs de gauche, avec un talent rare, qui lui est propre. C’est, avec Éric Zemmour, notre meilleur débatteur, celui qui, à chaque fois que nous l’entendons, nous fait honneur et regonfle notre moral.

Certes, il se dit que dans la mouvance du Rassemblement national, le bougre ne serait pas en odeur de sainteté, et que répercutant les pires traditions des Le Pen, il serait sous haute surveillance, suspecté de faire trop d’ombre à la patronne. Le pire est que c’est possible, et même probable ! Mais Marine, comme l’état-major de son parti, doit comprendre que l’intérêt supérieur d’un pays qu’ils aiment sincèrement, nul n’a le droit d’en douter, est bien plus important que quelques intérêts de boutique, et elle doit tirer les conclusions de la situation.

Il faut examiner sereinement la situation. S’il apparaît que la candidature de Jean Messiha est la meilleure pour la France, les militants du RN doivent l’imposer à leur parti, cela fait partie des règles démocratiques dont chacun se réclame. Faut-il rappeler que Ségolène Royal était candidate, quand Hollande dirigeait le parti, que Lajoinie était candidat quand Marchais dirigeait le parti, que Fillon était candidat alors qu’il n’était pas le chef du parti, sans oublier l’ineffable Eva Joly chez les Verts. Donc, on n’est pas obligé d’être le chef de son parti pour être candidat.

Nous sommes convaincus que par sa personnalité, son talent et l’amour de la France qu’il laisse transparaître à chaque intervention, Jean Messiha est le meilleur candidat estampillé RN, et qu’il serait capable de rassembler, bien davantage que la présidente, l’ensemble de la mouvance autour de sa candidature.

Aujourd’hui, une candidature Messiha, soutenue par le RN et l’ensemble de la mouvance patriote, sans exception, redonnerait de l’espoir à notre camp, et sèmerait la panique chez Macron et sa clique.

Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse à l’heure H, et nul ne sait de quoi demain sera fait. Mais il serait dommage de passer d’une question incontournable : Marine Le Pen est-elle la meilleure candidate du RN ?

Quoi qu’il en soit, comme nous l’avions fait en 2017, six mois avant la présidentielle nous laisserons nos lecteurs choisir quel serait le meilleur vote pour la France, en permettant, selon nos meilleures traditions, la tenue d’un vrai débat.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ferrer

J’ai eu l’occasion de rencontrer N. Bay et je lui ai posé des questions concernant la candidature de MLP en évoquant d’autres candidats qui pourraient avoir plus de chances de gagner en 2022. Il m’a répondu que MLP était la meilleure candidate au RN. J ai écrit à J. Messiha et à S.Chenu qui m’ont fait la même réponse arguant qu’il n’y avait pas de meilleure candidate que MLP. Donc tous ces hommes intelligents la suivent fidèlement et ne remettront jamais en question sa candidature. J’ai évoqué des primaires mais ils m’ont répondu qu’elles seraient inutiles. Je partage les avis qui remettent en question sa candidature mais en ayant les idées du RN, nous sommes obligés de suivre MLP et de voter pour elle. Aucun autre candidat qui la critique hors RN ne veut aller à la bataille.

Angélique

Il me semble l’avoir écrit dans un de mes commentaires : les cadres du RN (Bay, Chenu, Messiha, Odoul, etc.) sont là parce que la grosse l’a bien voulu.
S’ils ne filent pas droit, c’est la porte !
C’est quelque chose à quoi devraient réfléchir tous ceux – innnombrables – qui disent que l’un ou l’autre “devrait” ou “n’a qu’à” remplacer Marine. Ce n’est pas si facile que ça… et sans doute pas prévu par les intéressés eux-mêmes !

EVENO

La dominatrice voue à l’échec son parti par sa seule omniprésence dictatoriale exclusive ! Son orgueil et sa vanité la gonfle telle la grenouille qui veut équivaloir un bœuf !

EVENO

Leur aveuglement discipliné, mais non réaliste, facilitera hélas la réélection du traître Macron. Elle sera battu à la Chirac au second tour. Seul le RN sans son ombre peut vaincre ! S’autoconvaincre en fermant les yeux sur la vérité est la chronique d’un échec annoncé !

GUÉRIN Claudine

Marine le PEN n’a aucune chance de gagné,soit Marion sa nièce que je privilégie et qu’on arrête les querelles de Famille,l’avenir de la FRANCE Est en jeu

Néret

J’approuve, Marine Le Pen ne doit pas se présenter dans deux ans, elle est largement out . Messiha a un talent fou mais il manque à ce parti les cadres de talent pour pouvoir assumer les rouages d’un gouvernement digne de notre pays. Personnellement je ne serai pas fâché si un homme issu de l’immigration représente le RN mais qu’en pense la majorité silencieuse ( pas toujours) des membres… va savoir…

Petrossian

Dans ce cas, jamais je ne voterai RN! d’ailleurs je me demande ce qu’il fait au RN!

enoceram

“Quoi qu’il en soit, comme nous l’avions fait en 2017, six mois avant la présidentielle nous laisserons nos lecteurs choisir quel serait le meilleur vote pour la France, en permettant, selon nos meilleures traditions, la tenue d’un vrai débat.”

ça aussi, ça me fait un peur rire. Deux ans à casser du sucre sur le dos de MLP – sans aucun égard pour le fait que c’est le RN qui pourrait en pâtir – et on fait la trève des confiseurs six mois avant l’élection.
Non seulement, ce n’est pas équitable, mais c’est une véritable opération de démolition du RN au plus mauvais moment, quand il est plombé à la fois par la présidence de MLP et par sa très mauvaise situation financière.

Difficile de croire que RL n’y a pas songé, pas plus qu’aux conséquences que cela pourrait avoir.

Bien joué ?

Angélique

Une audience va se tenir ce jour, vendredi 25/09, au tribunal de Nanterre, à l’issue de laquelle pourrait être demandée l’ouverture d’une procédure en liquidation judiciaire du RN pour cessation de paiement.

On va bien voir ce qui va en sortir :
Les juges – et à travers eux le gouvernement – vont-ils vouloir s’offrir la peau du RN ? ou vont-ils laisser vivre le RN ?

A l’issue de la décision, on SAURA ENFIN si Marine sert à faire élire ou non les présidents mondialistes !

Faustur

Marine Le Pen est un tribun. Je ne peux pas imaginer qu’elle ait pu être déstabilisée par Macron entre les deux tours. Il n’y a que deux explications possibles : soit elle a été menacée (on sait ce que le politico judiciaire a été capable de faire à Fillon), soit, plutôt elle ne croit pas qu’elle pourrait gouverner si elle était élue, et elle préfère se contenter d’être chef de parti, avec tous les avantages de pouvoir et financiers que cela représente.

Sonja

Il faut sauver notre FRANCE. BELLAMY, WAUQUIER. Les résilients de droite et gauche MARINE s’est affaiblie toute seule ; outre la prestation agressive du 2d tour: elle n’a pas rassemblé…
En revanche nous avons des candidats charismatiques: Marion, DE VILLIERS(2), ZEMMOUR, MESSIHA, BAY, MARIANI, le sénateur marseillais, le maire de FREJUS, ALLIOT, MENARD et les quelques souverainistes ( ASSELINEAU, POISSON, DUPONT AIGNAN etc… Action française et autres) qui font bandes à part mais ne récolteront jamais assez de voix pour faire ombrage au gamin. Il faut que ces personnages qui veulent ressusciter notre pays réfléchissent au delà de leur « amour propre » et s’assemblent. Il est temps de chercher des fonds nous sombrons par la tyrannie des malignités lépreuses des idéologies creuses.
:

baltazard

déjà 407 commentaires! c’est de l’explosif ce sujet de la memere LE PEN qui devrait degager en vitesse avant que les presidentielles ne se pointent avec un merdacron réélu sur un plateau en or 24 cahharats (accent boukake)

Prestit

…ou encore 10 fautes de Français par ligne de post. Du coup je me dis: “mais est-ce bien le comportement que je veux défendre ?”. Non. On peut (on doit) avoir ses idées, mais ça n’oblige pas à être vulgaire. Et quand je fréquente des sites plus “lisses” mais sur le fond sur la même ligne (Salons beiges, Bd Voltaire…) je retrouve soit carrément les mêmes auteurs, soit des tournures qui me rappellent les vôtres. Et donc à la fin, au lieu de me conforter dans mes idées, (qui je le répète recoupent les vôtres sur un certains nbre de sujets), ça me fait fuir intellectuellement. Peut-être est-ce ma seule interprétation. Mais si vous imaginez que d’autres peuvent avoir le même réflexe que moi, vous déduirez que vous faites fuir le chaland au lieu de l’attirer. Pensez-y.

enoceram

Au-delà des fautes d’orthographe ou des défauts de ponctuation (certes très nombreux), c’est le manque de connaissance du sujet abordé ou les défauts de logique que je trouve pour le moins inquiétants.
Quantités de posteurs adulent par exemple un De Villiers ou un Dupont-Aignan en ignorant manifestant tout de leur parcours. Et il s’est deux abrutis pour demander le remplacement de MLP par… respectivement Xavier Bertrand et Edouard Philiippe !
Je m’interroge de plus en plus sur l’aptitude intellecuelle des gens de chez nous (ce qui corrobore mes expériences antérieures au sein du FN…) et j’en arrive franchement à me demander si ça vaut encore la peine d’essayer de faire quelque chose.

enoceram

correction :
Et il s’est même trouvé deux abrutis…

prestit

Ouf, merci bien enoceram, je ne suis donc pas seul à penser ça…

Prestit

Vous dites que votre courant de pensée devrait avoir le vent en poupe pourtant il n’en n’est rien. Je vais me permettre une critique si vous acceptez de l’entendre. Perso, il y a pas mal de sujets sur lesquels je suis, sur le fond, d’accord (immigration, délinquance, désindustrialisation, écolos intégristes, perte des valeurs Françaises etc etc….). C’est un peu pour ça que je viens. Mais ça se gâte dès qu’on lit les articles (pas les vôtres personnellement, mais le site en général). Les outrances (ou pire), les contre-vérités à gogo, bref, on sent la haine entre chacune de vos lignes. Et c’est encore pire lorsque on lit des commentaires de lecteurs, dont certains s’apparentent à du délire (je passe les platistes, la chemtrails, les insultes, ou encore…suite dessous…

baltazard

tout le monde te connait ici ! comme les insupportables “batigoal” et autres “alceste” le problème c’est que tu es apparemment une sorte de grosse une mouche a merde bleue verte luisante attirée uniquement par ce qui pue dans les commentaires , tu est a l’affut de ça , tu en raffoles en prenant des airs faussement dédaigneux mais en fait tu en est gourmand toi , qui ne mange que ça , qui ne voit que ça qui n’entend que ça , et donc incapable de voir ce qu’il y a de bien et de bon au milieu d’une cohue ! quel gâchis de ton neurone !

Prestit

Oui je vois bien que vous n’êtes pas disposés à entendre.

Sniper 338

Prestit …onts seras jamais disposés a entendre un fumiste qui nous la joue prude en faisant semblant dans être tout en crachant son venin d’intelo-raté…
Monsieur est choqué de mots des prose des fautes reel ou supposé…c’est a cela que l’ont reconnais un fumistes escroc pseudo-intello….s’acharné comme une hyènes sur la forme …..pour éviter l’argumentaire de fond dont tu te sais incapable d’assumer intellectuellement
T’en n’a pas la capacité avec ton QI -0
Guignol , bouffon , tartuf , tarré dégénéré
Tu sais même pas ou tu habite si tu n’est pas accompagnée pas t’a mêre t’es perdu…t’es pas un guerrier spartiate comme baltazard….t’es qu’une pucelle effarouchées toujour a nous faire chier avec t’es vapeurs ….onts fait se qu’onts veux et onts te pisse dans la bouche !🤗

Prestit

Là les fautes sont bien réelles…QI trop haut lol

françoise soulaine

oui oui Jean Messiha a de la jujote lui ,Marine est dépassée il ne faut plus de nom Le Pen ,si c’est Marine qui se présente beaucoup par entendre dire iront chez Debout La France moi le 1er ( mais si c’est M Messiha je vote pour lui

Natou

C’est clair Jean Messiha a l’étoffe d’un Président pas Marine !!!!
Moi je vote pour lui les yeux fermés !!!!!
Je ne rate aucun de ses débats !
Je suis abonnée à sa chaîne et sans cesse je dis dans les commentaires : SVP Présentez vous 🙏

selena78

Comme dit DARK VADOR « c’est imprudent d’abaisser ta garde » !par les temps qui courent c’est très débile de faire quoi que ce soit les yeux fermés car les muzouilles n’attendent que ça pour te le planter dans le dos bien profond sans oublier qu’on a aussi dans cet ex charmant pays une engeance pullulante de traîtres bien français denonceurs de juifs génétiquement programmés et « poignardeurs » en puissance qui attendent l’heure de commettre leur forfait donc achetes toi plutot un chapeau avec des rétroviseurs et vous tous qui nous lisez aussi ! ! et tu connais le proverbe ” les choses dans le miroir sont toujours plus pres que vous ne le croyez”! ! ! (j’ai fait gaffe a etre relativement polie car messire Cyrano est chatouilleux sur le chapitre !) il y va simplement de rester en vie

Charlie des Gaules

Il est grand temps de soutenir Jean MESSIHA s’il est celui qui offre à la France le retour de sa grandeur et l’espoir d’un monde meilleur pour les Français!
Mais alors, il est encore plus urgent d’oublier et ce, définitivement, MLP MMLP DUPONT-AIGNAN, PdeV le Gal MARTINEZ, ZEMMOUR, ce qui n’empêchera pas de les convier aux postes de responsabilités, quand MESSIHA sera élu!
Rassembler ces gens autour de MESSIHA sera un réel exploit mais les miracles existent…à Lourdes par exemple!
Sinon, il nous restera Lisieux pour pleurer, sauf en cas de partition!

lafronde

Depuis un demi-siècle, l’erreur du FN/RN est stratégique : faire dépendre le salut du pays d’une campagne électorale aussi manipulable par les media que la présidentielle ! Scrutin non représentatif, mais plébiscitaire ! Ce n’est pas pour rien que la Représentation nationale repose sur 577 circonscriptions locales, soit un député pour environ 110 000 habitants. Soucieux de l’ascendant sur leur parti, les Le Pen ont privilégié la présidentielle au détriment des législatives. 2017 le prouve : 6 millions de voix pour MLP en avril, 3 millions pour le FN en juin. L’axe de progrès des patriotes est donc clairement les législatives. Pour cela ils doivent monter leurs réseaux locaux de patriotes militants et les coordonner au plan national. Point besoin de 500 signatures des maires.

Soazig NEDELEC

Monsieur Jean Messiha serait un excellent candidat..

Jean Charles Spund

Un Juif à la tête du RN, Zemmour ou Messiha, ça va en faire chier plus d’un gros con

françoise soulaine

non c’est faut on apprécie beaucoup les Juifs Ce ne sont pas des FAINEANTS COMME VOUS !!

Sniper 338

francoise soudaine…onts c’est qui ?..
Toi tout seul ? 🤗….vas donc demander au c.r.i.f…si ils apprecie les patriotes/natios heleno-chretienne-blancs occidental..🤭🤣

Sniper 338

ils existe des francais juifs patriotes mais ils sonts très tres peux nombreux…deplus ils ne dénonce jamais le rôle du c.r.i.f contre les patriotes-natio….est sa sa rend très soupçonneux quand a leurs reel motivations et a leurs reel but…..ont peux toujour prendre e même train sans pour autant avoir la même destination !

Sniper 338

Mr Zemmour ne veux pas entrer en politique..
Quand a Mr Messiha..il est certain que c’est l’homme qu’il nous faudrais a la tête de fn/rn
Mais temp que la famille lepen (famille de felons)…ne seras pas éjecté du camp patriotique-nation donc du fn/rn…..il n’a aucune chance…

Travier

Nicolas Bay, Stéphane Ravier, Louis Alliot, etc.., Jean Messiha, Robert Ménard, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe De Villiers, Général Antoine Martinez, etc…

On ne va pas faire de la Messiha mania.
On le voit beaucoup comme en son temps on voyait beaucoup Philipot, matin, midi et soir…
Il faut quelqu’un de totalement indépendant de MLP (pas 1envoyé “spécial” de cette dernière) avec 1autre stratégie, 1autre politique, 1autre état d’esprit, et bcp de méthode.

L’idéal serait que MLP laisse également la présidence du RN.

L’élection de 2022 devait se préparer dès 09-2017 et le RN devait être la locomotive de l’offensive organisée.
Il n’ y a rien eu : inertie totale ! C’est 1faute et 1grave handicap.
MLP en est totalement responsable en tant que présidente disposant de ts les pouvoirs.

Rémy Guérin

Philippe De Villiers est une bien meilleure option que Jean Messiah qui a tout mon respect. Philippe De Villiers comme Jean Messiah est Énarque, mais il est sorti du format de l’ENA et c’est un chef d’entreprise.. Ça aurait quand même de la gueule d’avoir un Président chef d’entreprise plutôt qu’un haut fonctionnaire..De Villiers est un patriote de la première heure qui peut rassembler les Droites. Sur l’analyse de l’oeuvre de MLP, je rejoins Zemmour qui affirme que le RN de MLP est devenu un parti de gauche…

ven85

certaines idees de gauche sont bonne pour le peuple mais comme sarkozy,une fois au pouvoir,ils font le contraire,aux ordres de la finance mondialiste

D. Lajoie

à Rémy Guérin. : Mr. le vicomte Philippe Marie Jean Joseph le Jolis de Villiers de Saintignon de (non c’est tout) est un cul-bénit moyennageux qui n’aura jamais les voix des bouffeurs de curés .

D. Lajoie

Et j’ajoute que s’il y a de moins en moins de bouffeurs de curés sur Riposte LAÏQUE , il y en a encore pas mal dans l’électorat . ( Dieu merci )
En revanche , c’est désolant de constater que RL est colonisée par les intégro-charismo-traditio-catho-royalistes adorateurs du ” Christ-Roy ” et du ” Dieu-Trine “

dissident

de toute façon les bouffeurs de cures lechent le c..de la synagogue et de la mosquee, le sort de la France les indiffere

D. Lajoie

au dissident : C’est faux : La plupart des bouffeurs de curés mangent aussi du rabin , de l’imam, du pasteur , de l’atayollah , du pope , du lama , du mufti , du derviche fraiseur , du gourou , du bonze (et de la belle bonzesse) .

Travier

Rémy Guérin

Je partage ce que vous dîtes.
Et en ce qui concerne la candidature, oui, Philippe De Villiers serait, à priori, une meilleure option vu la profondeur, l’ampleur, l’expérience de cet homme.

gaiffe

Ha, ha, ha ! Il n’est vraiment pas difficile d’être meilleur que cette andouille ! Macron lui, l’aime bien, elle est sa garantie de réélection si les couillons de Français la mettent au deuxième tour.

Jean-Paul Bourdin

Un article intelligent. Entièrement d’accord avec vous. Si le RN est un vrai parti d’opposition, Jean Messiha semble bien être l’homme de la situation. Il y a Stéphane ravier, aussi, ne l’oublions pas. Pour moi la goutte d’eau, hors l’islamo-indulgence, c’est cette histoire de masques et de vaccins, parce qu’il s’agit de la liberté et de la santé des gens. Au RN ils n’ont donc pas conscience que ce Covid 19 n’est qu’une arme de destruction massive des peuples, et qu’on aurait pu faire pareil avec les grippes précédentes, c’est juste que Deep State n’était pas prêt ? Alors parfois il m’est arrivé de penser que le RN n’était à Macron que ce que Emmanuel Goldstein était à Big Brother dans 1984 : un leurre. J’espère me tromper car face à cette dictature on a plus que jamais besoin d’espoir.

Fradth

Je ne sais pas qui pour la mouvance Patriote. Mais il y’a de quoi être désespérés car notre championne Marine est au mieux une ânesse, en admettant qu’elle fasse ce qu’elle fait pour la France, au pire et plus probable une traîtresse qui se satisfait d’une position d’épouvantail du système et qui ne veut surtout pas gagner, elle nous utilise comme les socialistes utilisent leurs troupes, en déclarant qu’ils vont lutter contre la pauvreté, obtenant alors les votes des pauvres pour un fléau qu’ils vont alimenter pour garder leur fond de commerce.
Marine a besoin des voix des patriotes pour être élue, MAIS NOUS NE VOULONS PAS DES PROMESSES !!! NOUS VOULONS DES ACTES !!! LA FRANCE VA MOURIR !!! Les jeux de pouvoir nous rendent malades !!!
MARINE DÉGAGE !!!

Soazig NEDELEC

Merci, je pense exactement la même chose que vous à propos de Madame Marine Le Pen..elle n’avait pas l’air si triste que ça d’avoir été battue en 2017..elle est allée faire la fête..

Le Boucher

Messiha excellent. Ménard encore un peu mieux à mon goût, mais n’est pas du RN.

Claude Germain V

Je vais faire plaisir a certaines ou certains , d’autres vont hurler au fou , quel plaisir pour moi ……..Jean Messiha …, copte , vrai chrétien de surcroit , connaissant parfaitement le problème musulman , car beaucoup de ses frères , NON !!! de NOS FRÈRES chrétiens coptes assassinés par les illuminés de satan en Egypte .
Cet homme au grand charisme , mais extrêmement pragmatique et d’une intelligence supérieure pourrai t’il devenir un nouveau messie au moins a l’échelle humaine , n’est pas arrivé en france-poubelle pour rien ..hasard ou autre , l’avenir va nous le dire très vite , Marine retirez vous vite au moins pour la sauvegarde de la FRANCE PROPRE , la VRAIE ….celle que vous avez cocufié , jetez votre ego démentiel a la poubelle ….
Vive le ROI et gloire a DIEU

Soazig NEDELEC

AMEN..!

Prestit

Ce qui m’agace le plus je croit, c’est le terme “les patriotes”. Vous croyez être le seul mouvement de pensée qui aime sa patrie. C’est d’une arrogance extrême. Vous croyez peut-être que à déblatérer à longueur de colonnes sur le fait que rien ne marche en France la sert ? Et puis ce ne sont pas ceux qui en parle le plus, etc… vous connaissez la suite. ça me fait penser à “République Populaire de Chine”, ou encore “République Démocratique d’Allemagne”. Ils se fichaient du peuple et de la démocratie comme d’une guigne, mais ça mange pas de pain de le dire, hein ?

Gérard Couvert

Enfin !
Voilà qui est courageux et intelligent.
Avant de continuer je noterai que croire que les petites modifications demandées par NDA aient pu avoir une quelconque influence et donner beaucoup d’analyse politique aux électeurs.
Le RN à quelques bons éléments, Jean Messiha en est un, tout comme le fut Phillipot, il y en a quelques autres, cependant l’élection présidentielle est particulière (comme je l’indique ici https://www.bvoltaire.fr/2022-nous-navons-pas-de-candidat-ayons-au-moins-un-programme/ ) il faut avant tout incarner la France, à condition que les choses ne soient pas biaisées. Ce n’est pas le cas de M. Le Pen, c’est ainsi, elle n’y peut rien.
Jean Messiha, en bon énarque, serait un formidable premier ministre, pas plus.

Charlie des Gaules

Je ne sais pas si Jean Messiha peut remporter l’élection présidentielle de 2022, sans soutien de toute la droite “patriote” réunie, mais s’il peut empêcher MLP d’être au second tour, il aura fait un grand pas pour l’élimination de monarc.
Plus nombreux seront les candidats de la droiche ou de la gôche et plus les chances de Messiha seront importantes pour l’emporter!
Quant à l’AN motivée pour représenter le “bon peuple”…ce n’est pas gagné!
Qui vivra, verra…

Abbé Alain René Arbez

Jean Messiha a du talent et de la répartie.

Million

Je préférerai voter pour Jean Messiha que Menard, Messiha a plus de chiarisme et un diologue clair et net, il ne se laisse pas couper la parole facilement, très bonne idée je suis pour.

Maximilien

Les Le Pen sont la caution du système pour l emporter…marine doit ouvrir la voie a une autre personne…sinon ce sera échec encore…ce qui ne peut être toléré car la France est en danger vital face à l islamo gauchisme…

Tripes aviseur

Jean, Président !!!

Steve Briand

Je donnerai pas le feu nucléaire à un puncheur compulsif. Il faut un Lepen. Le mouvement patriote leur appartient. Marion vite !

Lotus

Mais comment en sommes-nous arrivés là?
Notre pays à nouveau envahi, occupé, sali, saccagé, piétiné, humilié et très endetté.

D . Lajoie

Ah la la , nous avons bien du malheur …

Lotus

Messiha a certes beaucoup de qualités, en plus de parler avec aplomb et sans sourire, mais ce n’est pas un Gaulois. Je trouverai ça gênant qu’un Égyptien soit à l’Élysée.
Et ne le trouvez-vous pas un peu trop agressif? Tous ses interlocuteurs le laissent s’agiter, sortir ses mots massues, sans en être perturbés.
Tous connaissent ses débordements verbaux.
Pourquoi n’avez-vous pas choisi messieurs Louis Aliot ou Stéphane Ravier?
Ou encore François Asselineau?
À choisir entre Macron et Asselineau, tout de suite je choisis Asselineau. Bon, l’autre problème, ce n’est pas un Frontiste, il n’aura donc pas les 10 millions d’électeurs du RN.

Jean-Paul Bourdin

Jean Messiha n’est pas égyptien, il est français. Il est ferme et sûr de lui, où avez vous vu qu’il est agressif ? Et l’agressivité des journaleux auxquels il fait face, et celle des interlocuteurs qu’on lui oppose ? En revanche, vous avez raison pour Ravier, il est très bien. Aliot…No comment.
Mais Asselineau…Enfin, quoi, Asselineau !!!! Oh il cause bien, oui, et ça semble suffire pour qui ne connaît pas mieux le personnage. On vous accordera le bénéfice de la naïveté.

Joseph Bremond

Moi je l’ai vu agressif sur twitter. Quand il a traité quelqu’un d’animal en arabe, ou quand il lâche des “ca va, je ne te dérange pas, sale raciste?”. La culture profonde ne disparaît jamais. Quand je vois qu’autant de gens ici dans ce fil n’ont pas compris cela…

dissident

asselineau vemisseau celui qui dit qu on est plus proche des algériens et africainsque des européens ?

napo1804

les problèmes d’Asselineau c’est qu’il n’a aucun talent de débatteur (on l’a vu tremblant lors des dernières élections, montrant ses menottes) et qu’il a un discours pour le moins ambigu sur l’islam.
Séduit au départ par sa conduite (il a aussi beaucoup de qualités), j’ai pu constater en allant à des réunions que son parti était vérolé par des islamistes à la marque frontale caractéristique.
Le Frexit d’asselineau se terminerait par une répulique française indépendante … et islamique.
Messiha m’amuse … et m’agace. Lors des débats il est toujours énervé. Et il se fait facilement contrer par des amateurs. Il serait laminé par les requins de la politique.
Je ne vois en fait personne … sachant que les deux seuls qui me plaisent vraiment, Zemmour et Onfray, ne seront jamais candidats.

Million

Et Lotus comme trop de français ne savent jamais ce qu’ils veulent, votre commentaire m’a beaucoup déçu, la France coule comme le titanic, alors votre commentaire est nul.

Claude Germain V

Scusez , mais Asselineau n’a JAMAIS voulu parler de l’immigration qui est le PREMIER PROBLÈME FRANÇAIS , si il met cela de coté le pays redevient donc : france-poubelle.

Lotus

Dans son bunker, 30 mètres sous terre, la Haute Direction de RL a fait venir tous ses lieutenants pour leur signifier que maintenant on pousse la candidature de Messiha, qu’elle s’était trompée sur Alcazar en lui vissant sa casquette sur la tête. Tous les rédacteurs trouvèrent la nouvelle idée géniale, sauf le vieux maréchal Chassaing.
Hier, RL poussait la candidature de Martinez, aujourd’hui, virage à 180 degrés: c’est Messiha qu’il nous faut.
Bref, c’est la panique chez RL, on ne sait plus où donner de la tête.

Jean-Paul Bourdin

T’as pas plutôt des courses à faire, nettoyer la pisse du chien, étendre le linge ?

enoceram

Gênant que quelqu’un pointe du doigt vos inconséquences ?

Mantalo

Mais Lotus, c’est le principe même de l’échange d’idées, de la recherche du meilleur en politique, etc…. des allers et retours, des va-et-vient. Un peu comme l’utilsation du produit qui porte ton nom…..

enoceram

Comme les va-et-vient de Macron qui est en train de t’enculer sans que tu t’en rendes compte ?

D. Lajoie

Faire des va-et-viens avec le papier-cul, c’est le meilleur moyen de s’en mettre partout .

Patapon

Finissons en avec les boutiques politiques,les clivages artificiels,,les querelles de chapelles.Les Patriotes ne doivent avoir qu’un seul souci,comme une obsession,l’interet supérieur de notre chère Patrie. Que le meilleur des postulants soit adoubé au plus tôt,qu’il soit notre porte drapeau,sans craindre d’ aborder TOUS les sujets.Quand la Patrie est en danger,il n’est plus temps de pinailler,ou de jouer personnel.Nous voulons un chef de guerre!

athena

que Marine Le Pen participé aux primaires des patriotes et laisse notre peuple décider du meilleur candidat!

Angélique

Figurez-vous que c’est prévu. C’est même le but du congrès (du RN) qui va se tenir dans le courant de l’année prochaine.
Mais je sais, vous n’étiez pas au courant…

Theodore

Et si Jean Messiha était un meilleur candidat / dixit Cyrano

et si ! et si ! et si !

si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle, si les chiens avaient des scies, il n’y aurait plus de poteaux, si ma grand-mère avait une moustache, ce serait mon grand-père… etc etc…. ok !

j’ai aucunes formes de sympathies pour MLP, mais elle a la chance de
ne pas avoir une tête de RAT, comme votre “bon” Hossam Messiha….;) comprenne qui pourra !

Jean-Paul Bourdin

Caricatural….Troll ?

enoceram

Caricatural ? Alors que dire de vos caprices de gamins immatures (je veux Messiha ! non, c’est Martinez ! Et moi je dis qu’il faudrait De Villiers !).
Heureusement que le ridicule ne tue. Il n’y aurait plus grand-monde pour commenter les articles de RL !

Marjolaine

Il y a longtemps que j’ai remarqué Jean Messiha, la plupart du temps seul contre tous sur les plateaux et toujours excellent . Malheureusement il fait partie du RN et c’est pour cela qu’il ne pourrait passer, les gens ayant toujours en tête l’association FN= fasciste, nazi, etc… C’est une simple constatation hélas. Il devrait créer un autre parti. Par exemple association des droites, ou autres.

GLANDU

Certains disent que la guerre civile est une solution, certes elle élimine beaucoup de gens et parmi eux des bons cons et des mauvais cons, sauf que cela coûte cher en vies humaines et on n’est jamais surs de gagner…

A m f

Le coût en vies humaines, on s’en BRANLE !
On n’est pas sûr de gagner, mais si on ne fait rien, on est sûrs de vivre comme des esclaves et si c’est ce que vous voulez, eh bien crevez dans votre coin, personne ne vous plaindra !

Jacky LECHAT

Enfin , un nom de laché….Oui nous avons besoin d’un candidat autre que Marine, Marion ne voulant pas se baigner tout de suite hésite trop à mettre son maillot de bain et le temps presse pour ceux qui aspirent a un peu de liberté. Tout de go j’adhère à du neuf et comme ce candidat semble déterminé à mener a bien ce que Marine n’a pas su faire, moi je suis d’avis que tout le monde se range derrière lui (Marine et Marion y compris) C’est la France qui en a besoin et non des individualités habitués à perdre ou plutôt à faire triompher l’adversaire. Et s’il nous faut mouiller la chemise , faisons le avec convictions pour cet homme qui en a et ensemble allons préparer 2022 et le retour triomphant du peuple français.

Angélique

Encore un qui n’a rien compris !

Pour info, Jean Messiha n’a jamais dit qu’il était CANDIDAT.

Pour info, voir ce qu’on a déjà expliqué au sujet du CONGRES du RN et comment on peut devenir candidat…

Les mecs, vous êtes durs à la comprenette…

Travier

Oui, bien sûr…!
On a vu comment ça s’est passé la dernière fois…
Il y a les règles théoriques et il y a les réalités…
Bon courage à celui qui voudra défier la reine dans son antre…

Mais c ‘est vrai, ce n’est pas totalement impossible….

Eva

Bien d’accord….Ça traîne.

Rosa SAHSAN

Je suis pour. Marine qui déclare que l’Islam est compatible avec les lois de la République, cela je ne puis l’accepter. Je pense qu’elle s’est mis à dos le vote juif. Dommage.
ROSA

dissident

alors ça c est lameilleure!

Anonyme

Au contraire elle est raccord avec les organisations juives, adeptes du ” vivre ensemble”.

ALBERT MICHEL

Premier bon candidat, à la condition qu’il revienne au RN, Florian philippot. 2ème : N. Bay, 3ème : J. Messiha

philibert

Revenir dans un parti qui vous a viré c’est se déconsidèré ceci dit Philippot est bien supérieur à TATIE donc qu’il reste en dehors du r n

Eva

J.MESSIHA 1ER……

asterie85

Jean messiha pourrait gagner l’élection , ce que Marine n’arrivera pas a faire , d ailleurs en a t’elle vraiment envie ? .

Angélique

Marine Le Pen n’a peut-être pas envie de gagner l’élection, mais Jean Messiha n’a peut-être envie d’être candidat… En tout cas, il n’a RIEN dit en ce sens…

Oz-Rita

Marine m’avait perdue depuis quelque temps (je la sentais toujours, au coeur, un peu trop “centre-gauche” avec une bonne dose de bobo).
Celle qui représentais toujours le vrai espoir pour la France pour moi était – et reste – Marion Le Pen. Ayant observé Jean Messiha la solution pour que je pourrais voir serait la suivante:

Marion Le Pen (pas trop jeune…”les hommes valeureux le sont du premier coup” comme disait l’autre) comme Presidente avec Jean Messiha comme Premier Ministre. (biensûr, si Eric Zemmour serait prêt, je l’aimerais voir comme President avec Marion comme Premier Ministre.

bm77

Vous la sentiez bobo Marine alors là je ne comprend plus !!Vous êtes bien la première à dire cela au contraire on lui reproche son côté trop populaire! En tout cas continuez comme cela à faire du Marine bashing et c’est méluche qui vous mettra tous d’accord!!!

A m f

Eh ! on parle de politique et d’élections présidentielles ! On n’est pas au restaurant où on choisit ce qu’on veut au buffet à volonté !

topinembourg

@Oz-Rita
Une fois pour toutes , son nom d’état civil est Marion Maréchal (tout court) ! et pas Marion Le Pen ni Maréchal-Le Pen . Vous employez malgré vous le proçédé utilisé par les politicards LR, qui l’appellent toujours “Marion Le Pen” en appuyant bien sur le patronyme ,( sachant que ce nom produit un effet répulsif sur les français) . Tout comme , ils parlent systématiquement du “Front National” et jamais du “Rassemblement National”, sachant que le FN est toujours associé dans la conscience collective à la personnalité outrançière et provocatrice de JMLP.

D. Lajoie

à topinambourg. : D’après Wikipédia , la fille de Yann Le Pen est née le 10 12 89 à St Germain en Laye ; elle a été inscrite à l’état civil sous le nom de Marion Jeanne Caroline Le Pen , sans nom de père . Mr Maréchal a rencontré sa mère 2 ans plus tard et il l’a reconnue .
C’est Marion elle même qui a décidé de porter le nom d’usage M. Maréchal-Le-Pen . Puis elle a changé de nom d’usage en supprimant Le Pen .
Il n’empêche qu’au début de sa vie elle s’appellait Le Pen ( tout court.)
Maintenant, si vous avez des sources + fiables que Wiki , faites en part .

enoceram

Son nom est DESORMAIS Marion MARECHAL et c’est comme ça qu’elle doit être appelée !!!!
Putain, c’est difficile à comprendre ?

Av75

de gràce arrêter de soutenir l’ un contre l’autre, le pricipal, l’essentiel est un camp patriote unis, fort, rassembleur et cohérent, que ce soit Marine, Marion, Jean Meshila, Christine Tasin …qu importe la personne qui aura besoin de tous et de toutes pour aidet expliquer, etc…Il y a de la place pour tous aprés, mais notre division ferait le jeu de la gauche et de LREM et de l invasion migratoire que nous connaissons
Soyons unis

enoceram

Aucune chance, AV75 ! Ces patriotes à la mords-moi-le-noeud préfèrent se bouffer le nez – c’est même le seul truc qui les intéresse ! Pour le reste, nada, néant !

Et bravo à RL qui s’ingénie avec ses articles envoyés avec une régularité qui ne doit rien au hasard, à jeter de l’huile sur le feu et qui pourra se vanter d’avoir fait voler en éclats le camp patriote quand d’autres s’échinaient à réaliser l’union des droites – qui n’est même plus un rêver maintenant – et ce sera aussi grâce à RL !

J’en connais qui doit se tenir les côtes de rire ! Il s’appelle Emmanuel Macron et il a bien raison !

Thomas

Mais qu’ est-ce qu’elle a fait MLP de 2017 à ce jour pour préparer 2022,
pour unir les nationaux, nationalistes, identitaires, souverainistes, patriotes… ??
Réponse : RIEN, NADA…
A part dire des conneries plus grosses qu’elle…

Elle n’a pas les qualités pour faire ce travail INDISPENSABLE, ça crève les yeux.
Donc étant consciente de cela, elle essaye, de défendre son pré carré, sa place, sa carrière.
Ceux qui ont raison ce sont ceux qui voulaient dès 2017 qu’elle laisse sa place.
Malheureusement, l’entêtement, l’immobilisme, le manque de lucidité, le sentimentalisme, la lourdeur des structures font qu’elle est toujours là…

Eva

Ça oui , restons très unis. On doit tous s’entendre. Nous sommes du même bord.

Respectvaleurs

J’avais émis cette idée il y a de nombreux mois déjà, avançant que le procès en racisme serait caduque. Mais la patronne est coriace et y croit toujours. J’adore le personnage qui attire une sympathie immédiate. Aura t-il la trempe pour tout supporter, tout mener de front? Il faudra un courage de type militaire. C’est pourquoi je pense aussi à Pierre de Villiers dont on avait annoncé un livre programmatique à la rentrée. Son frère a tout compris, bien avant tout le monde : sur le mondialisme, le transhumanisme, la communauté européenne, etc… Au fait, et sans tranisition, que pensent les lecteurs de RL de “Frontpopulaire”?

geronimo

marine lepen c’est tirée une balle dans le pied lors de ce debat….soit elle avait abusé de quelques choses (alcool, cachet….) soit elle ne voulait pas etre élue et elle a réussi…de toute façon Mme Le Pen n’a plus rien à faire au RN, elle est nuisible et néfaste, et elle torpille tous ceux qui sont meilleurs qu’elle….donc si elle a un ego aussi enorme que celui du pingouin embagouzé….et bien rien ne changera.

bm77

si elle veut gouverner , elle ne doit pas faire de sentiments tous ceux qu’elle a viré faisait comme vous ils passaient leur temps à lui casser du sucre sur le dos!! elle ne va pas s’encombrer de planches pourries prêtent à la trahir à la moindre occasion.
Moi j’attend une personne à poigne pas une directrice de cours de récré. et MLP a la carrure pour cela , en tout cas elle sait encaisser !!!

Mantalo

D’ailleurs MLP a son stand tous les matins sur le Vieux Port â l’arrivée des bateaux de pêche……🐟🐚⛵💱

Prestit

Il faut quand même reconnaitre que c’est difficile de défendre un programme incohérent. Elle dit que son programme économique ne peut pas marcher si on reste dans l’Euro, puis elle dit ensuite qu’elle pourrait envisager de rester dans l’Euros en gardant son programme. Et tout est comme ça. C’est pas Marine qui est mauvaise, c’est le programme !

Eva

OK

jean haysoupé

Chaque jour que Dieu fait apporte son lot de candidats patriotes potentiels!
Messiha aujourd’hui, Martinez hier, Zemmour avant hier, demain sera le tour de qui?
Quand à NDA, n’oublions pas d’où il est issu, après avoir navigué longtemps aux cotés des “Gaullistes”, il a trouvé opportun de se mélanger aux patriotes, ses idées ne me conviennent pas, en particulier ses prises de positions sur l’Europe.
Effectivement les millions de souverainistes patriotes ont un gros souci, qui peut les représenter pour diriger la France?
Pour ma part, j’opterais pour le Général Martinez, et pourquoi pas constituer une équipe gouvernementale avec tous les autres prétendants, ce serait génial et salutaire pour l’avenir de la France et de son peuple.

A m f

Vous n’avez donc encore pas compris que plus il y aura de candidats (chaque jour que Dieu en apporte un nouveau comme vous dites), et plus cette “géniale équipe gouvernementale avec tous les prétendants” ne pourra pas voir le jour ?
Plus il y aura de prétendants, plus on s’éloignera de l’union des droites, et c’est L’ECHEC et LA FIN DE LA FRANCE qui seront au rendez-vous !

Mais à en juger d’après les commentaires, on ne peut pas être “patriote” et intelligent, et pour ma part je commence à comprendre pourquoi les gauchistes se foutent tellement de notre gueule !

Cyprien

MLP veut rassembler au-delà de la droite nationale pour gagner. C’est une stratégie et évidement la plus rationnelle. Ne pas vous en rendre compte est suicidaire pour notre camps. Quand comprendrez vous qu’un candidat nationaliste n’aurait aucune chance en l’état des choses d’aujourd’hui? Il faut vraiment être très obtu pour ne pas vouloir comprendre que pour gagner il faut rassembler au-delà de sa propre force politique.

GLANDU

Marine voudrait récupérer l’électorat de Mélenchon tout en éliminant ses propres leaders allez comprendre…?

Pilou

Ça censure dur sur RL, et la liberté d’expression alors ? elle n’est valable que pour vous.

Pellerm

Exact …Malheureusement , avec son égo surdimensionné ,et toutes ses grandes faiblesses sur le plan économique , Marine n’est plus qu’un boulet pour le parti qu’elle représente …Si elle aimait réellement notre pays , elle cèderait sa place à quelqu’un de plus compétent …hélas..elle se sépare des plus représentatifs pour rester seule ..On peut dire à ce stade que c’est la copie conforme de Macron …” MOI JE ..”
Perso , je ne voterais pas pour elle .

Carole

Oui, l’heure du désamour a sonné pour Marine. Elle s’éloigne. On ne la reconnaît plus, on ne la comprend plus, quand elle soutient une Obono qui ne cache pas sa haine de la France, quand elle désapprouve qu’on n’ait pas honte d’être blanc …Qu’est-ce que cela signifie ? Mélenchon, sors de ce corps ! Sans parler du fait qu’elle évince, pour des raisons qui lui sont propres, des personnes très valables.
Jean Messiha quant à lui est quelqu’un de très bien, de très fort, tout à fait fiable qui gagne à être connu et je souhaite à ce stade qu’il le soit de plus en plus.

wika

A force de vouloir plaire à tout le monde et de vouloirs ratisser large, Marine a perdu toute crédibilité.
Et surtout, elle est nulle en économie et ça se voit.

Patapon

Je ne veux pas défendre M.L.P,mais il faudrait comprendre qu’un chef d’etat n’a pas à etre un spécialiste des questions économiques,ou de quelqu’autre chose.Un chef d’orchestre ne maîtrise pas tous les instruments qu’il dirige.Il les utilise selon leurs qualités propres,et les met tous au service d’une oeuvre . Les qualités d’un bon chef d’état ressemblent à celles d’un bon chef d’orchestre.

JNo-59

Pour ma part, c’est la première fois que je lis son nom car jamais entendu parler ni les médias et encore moins par les partisans ex-FN ! … En ce qui me concerne, je pense que la France est trop archaïque pour mettre en place une femme au pouvoir suprême même si de nos jours, il a de plus en plus de mairesses à la tête de grandes villes telles que Lille et bien sûr, Paris. Je croyais vraiment au changement en votant E. MACRON même si je ne partageais qu’une petite partie de ses propositions. Plus ça passe, plus je doute de sa politique. La justice qui n’en est plus une, la sécurité qui périclite et le flux migratoire qui déséquilibre la vie sociétale font que l’avenir me fait vraiment peur. Et à ce jour, je ne vois personne capable de bien faire et pour le peuple et pour le pays.

GLANDU

Voilà un honnête imbécile qui ne savait pas que Macron etait une pourriture !

War gear

Ne lui en veuillez pas ils sont des millions comme lui des gens simple honnête qui ont des principes et qui en toute simplicité pensent que ceux à qui ils font confiance sont comme eux

Pascal

Voter pour cet individu etait bien sûr, idiot(auto-censure), Mr Messiha a tout mon respect, bien que je sois un sans-dent, mais je préfere 1000 0000 fois plus voter pour lui que Marine qui n’a plus aucun crédit auprès de nombreux patriotes. S’il ne se présente pas, ce que je pressent, alors, à-dieu-vat… Je souhaite de tout coeur Le général MARTINEZ

Steph****

Et qui en plus commence seulement à douter de sa poltique. Vous ne connaissez pas Mr Messiha, c’est normal. Vous faites partie de ces millions de moutons qui ne veulent ni ne savent s’informer. Vous devez carburer au Tf1 et autres rance Tv. C’est à cause de gens comme vous que l’on en est là. Vous êtes au mieux un crétin, au pire un collabo.

dissident

ah ah voter macron et sinquieter des flux migratoires….

Michel LAMOURANNE

35 ANS DE FN Marine la parricide C EST NON oui jean Messiha est bien et aussi la liste impressionnante de ceux qu”elle a virés alors ont veux MARION MARECHAL ont militera j’usqu’au bout mais je le repetre MARINE === NON et plus rien dans programme pourrait nous incité a voter RN

NOEL

Pour moi , pas de doute possible Jean Messiha serait le meilleur candidat , sa patronne ne parle pas aux Français et elle est de gauche .

Gigi

Ses origines : famille Copte d’Egypte plaident en sa faveur. Etudes supérieures ENA milieu familial très occidentalisé ..des diplomates.
Il est des nôtres oui et moyen oriental comme tous les personnages du Nouveau Testament.
Il est surtout très très bien placé pour apprécier la férocité et l’intolérance ataviques des muz.
Je lisais plus bas qu’il lui arrivait de moucher ses contradicteurs en arabe.
Oui et alors ? En Egypte tout le monde parle arabe.
Et sa scolarité ? Probablement dans les meilleurs lycées français.

GLANDU

L’ENA est hélas sa pire carte de visite, dommage, mais c’est tout de même et malgré cela un homme compétent et intelligent, c’est rare sortant de l’ENA.

Olfendric

Je l’adore, il a un énorme atout : son origine égyptienne, le met à l’abri et met à l’abri ses électeurs, des sempiternels : vous êtes racistes… on s’en fout des races, on veut que ceux qui viennent en France y viennent parce qu’ils l’aiment, pas pour la piétiner, ce n’est pas trop demander !

Je fais confiance à Marine Le Pen pour comprendre qu’elle a intérêt à se rapprocher de lui, elle devrait faire couple, pour ainsi dire, avec Jean Messiha, ça l’aiderait à gagner en ruinant les accusations de “racisme”.

jeannot

On a un président qui est pour la paix des races

GLANDU

Vous repasserez pour la confiance, Marine est comme ces coquillages collés au rochers, elle est collée au RN.

A m f

SI Jean Messiha fait partie des cadres du RN, c’est bien que Marine Le Pen lui fait confiance, non ?

Marie

Jean est le meilleur candidat de la Droite.
C’est le seul chef dont ont besoin les Français.
Tous les autres candidats, de droite à gauche, sont inutiles ou nuisibles.

Jean est le seul capable de rassembler une majorité de Francais.

Magnin

Entièrement d,accord, Jean serait un très bon président, il a la répartie face aux collabos d,en face, aider en celà par Eric Zémmour,pourquoi pas Savoir si les veaux veulent retrouver leurs racines Chrétienne qui sont en train de disparaitrent

A m f

Quand on en arrive à tenir des propos à ce point gratuits et caricaturaux, il ne faut pas s’étonner que nos ennemis de la gauche nous prennent pour des imbéciles.

Oraclion

Je ne pense pas que Jean Messiha soit la meilleure meilleure option, voir les projets de Martinez ou Dupont-Aignan et même de LR qui n’ont rien envier en matière de souverainisme à celui du RN.
Marine a raté le coche et dans son sillage tout le RN l’a raté !
Le Grand Salut ne peut venir que de la CONVENTION DE LA DROITE de Marion. Tous les partis et personnalités qui se disent patriotes devraient rejoindre cette CONVENTION et désigner un UNIQUE REPRESENTANT des Patriotes Souverainistes !!!!
Point Barre.

Jean

Non ça reste un non gaulois

Lisianthus

Et alors ? Justement c’est un Français !

ferrand le vertueux

De nos jours, toute personne à travers le monde est réputée “français”!

Phil93

des “non gaulois comme lui” j’en redemande en masse !!!!
je redemanderai une carte d’électeur si il se présentait …

GLANDU

D’où venez vous vous même ? L’assimilation est la meilleure façon de devenir français avec du sang neuf.

A m f

Propos dignes de n’importe quel abruti de l’UMPS; Bravo, monsieur !

François Desvignes

Attali a dit : “Avant 2022, la guerre civile est inévitable”

Or, Attali qui n’a (comme Jackadi) que les pensées de ses maitres, ne se trompe jamais : là où certains conjecturent des élections, nous aurons donc la guerre.

Tous ceux que nous voyons dans nos medias seront donc (physiquement) morts en 2022, et ils ne le savent pas, MLP et EM en premier.

La guerre a trois conséquences et c’est par elles que l’on comprend que celle à venir est certaine :

– elle suspend le service de la dette
– elle suspend les libertés publiques
– elle maintient en place le personnel politique au poste qu’ils occupaient au 1 er jour de la guerre.

Phil93

il est évident que la crise du covid vient opportunément cacher la crise financière mondiale qui s’annonçait et dont les politiques sont responsables. le “c’est pas moi c’est l’autre” fonctionne à fond. ils s’auto félicitent de leurs actions qui a sauvé des milliers de vie (selon eux) en trafiquant les chiffres comme pour le 80km/h ou le chômage…
la guerre sera le seul moyen pour régler pas mal de problèmes tout en , effectivement, maintenant les politiques à leurs places et sans qu’ils craignent pour leurs vies dans leurs bunkers anti-atomique..

JeanVal

Attali n’a jamais dit cela

François Desvignes

Non, il a dit : “Il est à craindre …”
Donc, il a exactement dit cela.

GLANDU

Peut être, mais il a dit : ” qu’une bonne pandémie arrive pour mettre de l’ordre”

enoceram

Tous les “patriotes” (que j’appelle maintenant les “culs-dans-le-fauteuil”) ont peur de cette guerre civile et pour cette raison ne la feront pas.
Arrêtez avec ça, ce n’est même plus drôle.

François Desvignes

Bien sur que les patriotes ont peur de la guerre ; notre mémoire génétique sait de quoi elle parle car de 496 à 1962 notre pays fut TOUJOURS en guerre, en avant ou après guerre.

Mais JAMAIS en avoir peur pour connaitre son prix :

– ne l’a empêchée
– ni ne nous a jamais empêché de la faire.

Donc arrêtez avec vos larmes et votre lacheté car elles n’arrêteront pas les balles.

La guerre ethnique est certaine.
Et donc souhaitable.

enoceram

Je n’ai jamais rien dit d’autre. Oui, la guerre civile est souhaitable, et c’est nous qui devons la déclencher et la mener !
Et moi je suis prêt à la faire, contrairement à vous, le beau parleur sentencieux qui s’écoute parler. Et contrairement à vous, le cul-dans-le-fauteuil-comme-les-autres, j’ai quelques actions bien sonnées à mon actif… Vous, qu’attendez-vous ?
Alors, ne venez pas en plus me traîter de lâche, le lâche c’est vous ! Que vous ayez osé me dire cela ne montre que vous n’êtes en réalité qu’une ordure !:

François BLANC

si la mariiiine condescent à lire RL, les jours de MESSIHA au RN sont comptés

Angélique

Ou alors on le verra moins souvent sur les plateaux télé…

Daniel

Lajoinie, Fillon, Royal, Joly, quatre exemples d’échecs cuisants !
Jean Massiha est un bon débatteur comme Zémour, mais comme ce dernier ce n’est pas un orateur. Pat ailleurs ils ne sont pas candidats jusqu’à nouvel ordre !

Anne-Marie G

Désolée, mais je l’ai vu en réunion et il a toutes les qualités d’un orateur, il a du coffre, beaucoup de conviction, de passion et une grande fluidité verbale sans parler de sa culture liée à son milieu social, à son appétit de connaissance.

Patapon

Si vous étiez monarchiste comme moi,vous n’auriez pas à vous torturer avec ces problèmes tous les cinq ans. Car tous les cinq ans,se joue le meme psychodrame.avec frustrations et désillusions a la clé.Notre pays affreusement déchiré perd ses forces en luttes intestines ou prospèrent les aigrefins de l’etat profond,qui,eux sont à l’abri des aléas du scrutin.Copains et coquins y sont comme rats en fromage.Et,tous les cinq ans,un chef de parti ( chef de bande) se fait élire pour défendre des intérêts qui ne sont pas ,et de loin,ceux du peuple de France .

Jean Louis BRICCO

Tout à fait d’accord avec votre analyse . Militant encarté j’ai écrit à Marine pour lui dire que selon moi nous n’avons aucune chance de gagner si elle se présente et donc aucune chance de faire triompher nos idées. Je lui ai suggéré de laisser la place à.. Jean Messiah ou bien à Stéphane Ravier ou Jordan Bardella . Ces trois là sont l’avenir du parti me semble-t-il. Avis éclairé d’un pharmacien retraité militant de la première heure !

dissident

vous avez bien fait mais mlp vous a t elle repondu?

Angélique

Elle a dû vous répondre qu’il y a un congrès l’an prochain et que Messiha, Ravier et Bardella sont libres de poser leur candidature s’ils le désirent…

Mountain

Non.mais MLP avec toutes les déclarations citées dans l’article plus haut,sérieusement non,Marion pour ceux qui sont bouchés une fois pour toutes elle à dit NON,de plus elle est trop jeune ,Jean Messiha tres bien mais je le vois plus en ministre ,alors QUI QUI ?mais Macron mille fois non ,qui sortira du lot pour l’instant je ne vois pas hélas.

Patapon

Louis,duc d’Anjou,futur Louis XX,légitime heritier de la couronne de France ,pour en finir une fois pour toutes avec le malheur d’elire tous les cinq ans un incapable ,un batteur d’estrade ,voire un traitre,au poste suprême.

A m f

Non… non… non… qui… qui… qui…

cimala marc

Marine Le Pen a trop bifurqué sur des thèmes majeurs parce qu’elle n a pas ce jusqu’au boutisme qui lui permettrait de se démarquer vraiment des autres partis. Elle a édulcoré son discours parce qu elle a des dettes énormes sur le plan financier et que certains lobbies très influents lui ont demandé de baisser un peu la garde sinon…….Jean messiha est un homme remarquable. ……et remarqué mais pas encore assez carré et reconnu. Marine fut un feu ardent devenu un écran de fumée. Il est grand temps de rejoindre les Volontaires pour la France qui soutiennent la candidature du Général Antoine Martinez. Lisez sa profession de foi et ses propositions. Il est immense. C’est celui que les vrais patriotes et nationaux attendent depuis longtemps. Rejoignez nous. Soyez courageux.

Magnin

Le Général, oui Jean et Eric,oui il faut faire vire, nous ne pouvons pas attendre 2022, les autres continues de rentrer en France, le cinglé, veut naturaliser à tour de bras

bm77

Marine elle a rien bifurqué du tout ,et il ne vous a pas échappé qu’elle n’a pas été encore au pouvoir pour l’instant . C’est quoi ce mauvais scénard à la mord moi l…Elisez là et jugez là sur pièce au lieu de fabuler . Arrêtez la fumette!!!

Angélique

Messiha n’est pas encore assez carré et reconnu… Parce que votre général Antoine Martinez, il l’est, lui, assez carré et reconnu ?

Sebastien

Excellent article de Cyrano. En effet, si Messiha pouvait se présenter, moi qui ne vote jamais, je voterais pour lui.

Aghir

Je pense que Jean Messiha est en effet meilleur candidat, surtout quand on sait que Marine Le Pen ne passera JAMAIS.

Alphonse

En 2017,j´avais vote au premier tour Asselineau au second Marine le Pen,car pour moi c´etait tout sauf Macron(Ex banquier d´affaire chez Rotschild).En 2022,Marine au second tour,c´est Macron pour cinq ans de plus.Il faut un candidat hors parti ( RN,Debout la France,les Patriotes,UPR,une parti des LR)capable de rassembler,ayant du charisme, une experience politique.Contre Macron,il faut en terminer avec les querelles de chapelle.Je pense a un Philippe de Villiers.

Respectvaleurs

Je vois plus Philippe en conseiller. Il a tendance à chercher ses mots et à se répéter un peu trop. En débat, je craindrais le manque de réactivité, malheureusement.

A m f

Philippe de Villiers a pris sa retraite politique. Dans le registre du candidat qu’on a mis là pour capter des voix au FN, il a été remplacé entretemps par un autre de vos amis, Dupont-Aignan. C’est pour lui que vous devriez logiquement voter.

Allobroge

L’intérêt supérieur du pays ! Oui mais qui s’en soucie en vérité, à droite comme à gauche chacun vise une rente de situation. Rares seront ceux qui poseront le glaive pour la charrue et inversement…Mais surtout que médiatiquement ils ne perdent pas de vue que tout est entrepris pour les faire tomber, seules les idées de Gôche doivent prévaloir car elles sont destinées à promouvoir l’abolition des frontières et la disparition de notre identité.Alors “croisés” ou non , français réveillez vous !

BERNARD

AVIS AUX ANTI-MLP !

Sur le site officiel RN il est indiqué 83000 adhérents, chiffre probablement faux, je l’estime plutôt à 50000..
Il suffirait donc d’environ 30 à 40000 “patriotes” à s’inscrire au RN et de voter contre MLP au prochain congrès, s’ils arrivent à voter tous pour un candidat qu’lls auront choisi.
Alors au lieu ce chouiner contre MLP, prenez donc les choses en main, et l’adhésion n’est pas chère (50€, soit 17 euros après impôts), prenez vos responsabilités , agissez et virez là !
Mais bon trouver 30 ou 40000 patriotes,on trouvera même pas, la plupart ne sont que des spectateurs inactifs, pleurant et rêvant à un monde meilleur en comptant sur les autres.

GLANDU

80 000 adhérents en 2017….15000 en 2020.

enoceram

C’est ça… discutons sur les chiffres… On lui montre la lune, mais l’idiot regarde le doigt !

enoceram

Vous perdez votre temps, Bernard. Même ça, nos “cul dans le fauteuil” (= tous ces “patriotes” de pacotille à la RL) ne sont capables, ni de le comprendre, ni de le faire.
Laissez les perdre en 2022 puisqu’ils ne sont bons qu’à ça et qu’en plus, ça leur fera plaisir d’en remettre une couche après l’élection.

selena78

Et si Jean Messiha était un meilleur candidat que Marine Le Pen ?oh que oui TOUT SAUF MELUCHE MERDACRON ET LE PEN ! reste a savoir si messiah est pour l’injection de puces satatiques d’identification et du jus de purin qui reduisent la durée de vie de GATES MERDACRON / CHINE COMMUNISTE ! attention aux anguilles sous roche et autres lezards cachés dans les personnes il faut qu’il se démarque et annonce la couleur sans ambiguité et jure (…) qu’il “se destituera lui meme” s’il ne respecte pas ses engagements et son programme et ceci meme si les raisons pour lesquelles il ne pourrait soit disant pas respecter son programme seraient soit disant dues aux senateurs . apres cela son origine devrait seduire ceux qui ne sont pas de souche mais elle eloignera ceux qui en sont du moins une partie !

possum

Entendu hier MLP interviewée sur bfm à propos des subventions reçues par Bridgestone.hésiter entre milliards ( son premier choix) et millions d’euros. On voit que la machine à perdre tourne déjà avec la même assurance qu’en 2017. Les mêmes discours vagues, creux, de ‘rassemblement de tous les Français’ ( appel du pied tout en subtilité en direction de la diversité).
Reste un dernier espoir, que la justice fasse diligence, qu’elle se déchaîne et qu’elle envoie l’éternelle candidate au trou pour les différents affaires dans lesquelles elle est impliquée, et de grâce, que l’on passe enfin, enfin, à autre chose.

GLANDU

Et ils ne le feront pas pour être corrects avec MACRON;

topinembourg

@possum . C’est un secret de polichinelle au RN que MLP ” ne bosse pas ” ses dossiers ; et son j’menfoutisme est proverbial depuis longtemps .Ses conseillers savent qu’il est inutile de lui porter des notes qui dépassent 10 pages . Pourquoi ? Parce que au delà de 10 pages ,elle ne les lit pas . Une anecdote : quand on lui porte une note ou un dossier qui dépasse cette quantité , elle ne répond rien , prend un marqueur , trace une grande croix sur la 1ère page et tend le dossier à celui qui vient de le lui porter , avec pour seul commentaire : “trop long” . Le résultat , le soir du débat , elle est arrivée sur le plateau avec une pile de dossiers dans les bras et des dizaines de notes , dont elle semblait découvrir le contenu en direct .

faguet

un Pharaon pour la France ? pour lutter contre les 7 plaies.? immigration,délinquance, chômage,dépenses publiques ,dettes , fiscalisme , technostructures ,Pharaon est au pied d’une pyramide d’emmerdes.Est ce qu’il nous évitera l’exode ou renverra t’il les colonisateurs dans le désert?

enoceram

Les cul-dans-le-fauteuil ont juste besoin d’un sauveur. Là, c’est le pharaon, mais ça aurait pu être le Messie Jésus-Christ (qui était d’ailleurs le préposé au rôle de Sauveur, mais ils n’y ont pas pensé), ou encore l’Abbé Pierre, Mère Theresa, Martin Luther-King…

alain peltier

Bon , c’est pas gagné , en lisant tous les commentaires j’ai vraiment l’impression d’être au banquet du sympathique village d’Astérix ,mais je partage toutes ces inquiétudes qui vont grandissantes plus la date fatidique se rapproche , j’espère toujours voir une tête émerger , car un second mandat de Macron ne peut pas , ne doit pas être envisageable

Magnin

Il n,est meme pas envisageable qu,il termine ce mandat, il est déja trop tard,alors bougeons,il y va de l,avenir de nos enfants, petits enfants

Angélique

Non seulement il va terminer ce mandat, même il va en faire un deuxième. Je ne vous dis pas à cause de quoi et grâce à qui.
Si vous voulez vraiment rendre service à vos enfants et petits-enfants, dites-leur de quitter au plus le village d’Astérix.

Angélique

En lisant les commentaires, j’ai compris que c’était la fin du parti national et de TOUS ses représentants qui couleront en même temps.
Et ce n’est pas une impression.

Regis83

vous avez certainement raison , mais vous oubliez une chose cruciale , c’est que nos franchouillards ne voteront jamais RN !

ven85

11 millions ont voter marine au 2 tours des presidentielle,aux europeennes 1 le RN avec tete de liste le jeune bardella de 23ans et premier parti de france,les villes RN tous reelus au 1 tour ect…. alors arretez de penser et de desinformer comme les traites qui ont detruit la france,un seul parti peut gagner en 2022,LE RN ET MARINE LE PEN,je vous conseille de ne plus regardez les mediats qui vous lavent le cerveau,voulez vous continuer a elire les traites qui vous gouvernent depuis 40 ans ou voter MARINE LE PEN pour sauver la france

Regis83

hola hola , arretez de me conseiller quoi que ce soit , il y a bien longtemps que je connais vraiment l’état de ce pays et de ceux qui y sévissent .le RN ne passera jamais , mettez le vous bien dans la tete ou ailleurs , si cela vous plait .

ven85

alors l’idiot utile,prepare ta valise car le cercueil t’attends

Mantalo

Ven85,
Le seul maire RN d’Ile de France a été battu sans que ça dérange la “présidente”…
Quant à la grande andouille de Bardella il s’est fait encore laminer ce matin chez Bourdin (RMC) en récitant comme un perroquet les leçons apprises la veille. Du bachotage.
Et la crapule de Bourdin s’est bien fait plaisir.
Mais putain arrêtez de vous suicider au RN ! Ou alors rendez-nous les subventions !

ven85

sort de ce corps MELANCHON

Bharata

Largement meilleur !

Prober

Il faut arrêter de se prendre le choux, il faut réfléchir calmement et choisir la meilleure stratégie pour que soit élu(e) le meilleur candidat vrai patriote. Qu’il soit égyptien ou qu’elle soit maladroite, on a pas droit à l’erreur, sinon cette fois ci, il nous restera soit le fusil, soit la valise.

enoceram

Dites plutôt soit le cercueil, soit la valise, puisque vous n’avez pas de fusil et que de toute façon vous ne vous en servirez pas.
Ce disant, je ne m’adresse pas à vous en particulier, Prober, mais à tous nos amis les cul-dans-le-fauteuil.

Jill

MLP ne peut se retirer comme cela, sans tambours ni trompettes ;ce serait assimilé à une capitulation en rase campagne. Elle attendra les élections régionales qui seront forcément un échec pour le RN, et un prétexte pour renoncer à sa candidature.

ven85

encore un cerveau laver

Angélique

Encore une fois… tout va dépendre du CONGRES et les élections régionales n’ont rien à voir là-dedans. Vous pouvez remettre votre boule de cristal dans son placard.

D. Lajoie

Et elle pourra se retirer avec timbales et trombones .

Anonyme

Marine Le Pen ne défend plus, semble-t-il, l’abolition des lois liberticides. Elle est donc soumise à l’oligarchie transnationale.
Le salut ne peut venir que d’une révolution des esprits, à savoir la volonté de recouvrer la liberté dont le principal élément est la liberté d’expression.

Anonyme

Marine Le Pen a affirmé, dans une interview très récente avec El Krieff, que sa nièce avait déclaré qu’elle était ” fière d’être blanche”.
Or c’est faux, sa nièce a déclaré qu’elle ” n’avait pas honte d’être blanche”.
Pourquoi mentir ainsi ?

Angélique

Les deux propositions vont dans le même sens, où est le mensonge ?
Que vous n’aimiez pas Marine Le Pen, c’est votre droit, mais au moins essayez d’avoir des arguments intelligents – et honnêtes, car c’est vous, en disant cela, qui vous faites menteur.

Anonyme

Non, ce n’est pas la même chose de n’avoir pas honte ou d’être fier.
Le but était de faire passer sa nièce pour une ” suprématiste” blanche. Sur le différend migratoire entre la GB et la France, elle s’est crue obligée de verser une larme sur les pov migrants qui se noyent, sans envisager le retour vers leurs pays.

Paoli

Marine perd les pédales…son vaccin à partir de 65 ans me fâche .la voila prête à suivre la macrofolie,dommage !

cimala marc

Génocide contre les anciens. Le rêve de Macron et cette pourriture d Attali.

La lyonnaise

Militante RN, je dois avouer que je sais très bien que tant que Marine sera candidate le RN n’accédera jamais au pouvoir! Il est impératif qu’elle laisse la main et elle serait très bien en ministre.

cimala marc

Rejoignez le Général Antoine Martinez et les Volontaires pour la France. Il faut vraiment que vous fassiez une grande différence entre le temps consacré et le temps perdu. Soyez courageuse.

A m f

Ils vous payent combien pour faire votre pub pour les Fichés Sans le Savoir par la DGSI ?

dissident

un petit ministere alors

BCG

Au vu de ses pauvres prestations télévisuelles, à l’évidence Marine n’y crois plus. Je pense que, comme son père, elle savait fort bien qu’une fois élue elle aurait contre elle et dans la rue tous les syndicats, toute le caste journalopique, tous les “zintellos”, les “zartistes”, avec les blacks blocs en tête de tous les défilés ! Et personne ou presque pour la soutenir physiquement dans la rue. D’où sa prestation pitoyable face à Macron.

Jean Messiha ou Stéphane Ravier feraient à l’évidence de bien meilleurs candidats. Reste à savoir avec qui pour gouverner…
Mais ça, c’est une autre histoire !

Travier

“avec qui pour gouverner” ?

Avec le Peuple souverain, les citoyens,
La Constitution, le Référendum,
L’institution de la proportionnelle véritable, la dissolution de l’ AN,
Avec de l’innovation, en s’adressant directement aux citoyens, avec 1 discours NOVATEUR de vérité suivi d’actions conformes aux paroles,
Avec de l’énergie, du punch,
Avec des annonces médiatiques rapides, puissantes, claires, détaillées,
Vous inquiétez pas y’aura des candidats pour gouverner, +qu’il n’en faudra,
Ce ne sera pas l’apocalypse, malgré ttes les promesses de déluge perpétuellement entretenues pour effrayer les mougeons.
Juste 1petit changement de nos habitudes, de notre ron-ron.
Cela suppose 1très puissante prépa avec des équipes opérationnelles.

Rien que de très normal pour des pros véritables !

Chantal Sendillon-neri

avez-vous écouté ” l’appel de rimini ” par le Général serge Petitdemange “Renaissance Française” sur you tube . ça vaut le détour

enoceram

Encore un Sauveur de plus ?????

Et qu’est-ce qu’il a dit de plus et de si intéressant ? Il va se présenter aux élections aussi, peut-être ?

D. Lajoie

à enoceram. : Je suis au moins d’accord avec une proposition du général Petits-Dommages :
Il propose la suppression du Sénat « qui ne sert à rien » .
Il aurait pû ajouter la suppression du CESE qui sert encore plus à rien que le Sénat .

cimala marc

MLP qu’elle est je respecte soyez en sûr est en dessous de ce qu elle fut. Feu ardent devenu écran de fumée. Soutenez avec tous les vrais patriotes la candidature du Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions. Vous comprendrez et. ….nous rejoindrez car je n’ai aucun doute sur votre clairvoyance et votre courage. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

bm77

BCG , il devrait aussi y avoir un vaccin contre les c….ies ; macron ne pourra jamais trouver d’allier aussi efficace que vous. Si MLP se ramasse c’est tout le camps patriote qui peut dire au revoir à la France
Vous parlez de MLP moins talentueuse que macron et vous allez me dire bientôt que vous avez pu écouter en entier un seul de ses discours . et bien vous êtes maso ou sourd parce qu’il faut s’accrocher ; il est incompréhensible et illogique, c’est le roi du en même temps !!!

BCG

Vous êtes pitoyable.

Joseph Bremond

Messiha n’aura jamais le vote de ceux (comme moi) qui ne croient pas à l’assimilation. Et concernant l’assimilation de Jean Messiha, je suis sceptique. On rappelle qu’il lui est arrivé d’insulter d’autres personnes en arabe sur twitter (source: https://avenoel.org/topic/410376-1-clash-jean-messiha-vs-boris-le-lay). Sans parler de ses nombreux “je ne te dérange pas, sale raciste?” (moi, je le suis sur twitter).

Le Marteau

Heureusement qu’ils ne sont pas nombreux les “comme toi” car nous serions mal barré!!!

enoceram

Marteau (et la Faucille aussi, peut-être ?) n’empêche qu’avec des “comme lui”, la France serait toujours la France, avec des Français capables de faire le taf et de gérer leurs affaires par eux-mêmes.
Ils n’auraient pas besoin – COMME TOI – d’en arriver à compter sur des étrangers pour les tirer de la merde dans laquelle ils se sont mis tous seuls, et dont ils ne sont plus capables de se dépétrer. Capito, monsieur le “cul-dans-le-fauteuil” ?

jones

messihaestun amuseur public bien renumere (12000euros),c’est la caution antiraciste du RN QUI SE VEUT CHAMPION DE L’ANTIRACISME(sa defense d’obono est revelatrice),,pas un mot en revanche sur la detention de herve ryssen ,,ni de la part de RL d’ailleurs
L’UNIVERS ENTIER SAIT QUE MARINE LE PEN NE SERA jamais PRESIDENTE et la mascarade democratique continue,,,

BERNARD

J. Messiha touche son salaire de haut fonctionnaire, il est bénévole au RN ! Et 12000 euros me semble important, avez-vous des sources ?

bm77

Vous voulez qui Jones? La méluche?

dissident

il y a un article de RL sur la scandaleuse incarceration de h ryssen
gollnisch a protest aussi
la poissoniere n rien dit bien sur

a.hourquetted'arre

Espérons que MLP lise tous ces commentaires et en tire la conclusion de laisser la place!!!

cimala marc

Militants adhérents et sympathisants RN rejoignez les Volontaires pour la France et soutenez en oeuvrant utilement pour soutenir la candidature du Général Antoine Martinez. Lisez sa profession de foi et ses propositions. LUI est un vrai chef. Aller au casse pipe avec lui ne me fait pas peur bien au contraire. Devenez de vrais combattants. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

A m f

Toi, tu vas aller au casse-pipe ? Tu serais capable d’y aller si tu n’avais pas eu besoin d’attendre quelqu’un.

François BLANC

comme elle n’a jamais pris la peine de lire les courriers de ses militants on peut douter qu’elle s’abaisse à lire RL ou FDS

enoceram

J’ai eu une réponse à tous les mails que je lui ai adressés, même si ce n’est pas toujours sous sa signature.

Paskal

Trouver un candidat pire que MLP ne sera pas chose facile.

A m f

Si, il y a macron, à qui vous êtes en train de rendre tellement bien service qu’il est de facto votre candidat !

Jill

MLP ne peut pas tenir la distance, car une bonne partie de ses partisans théoriques lui feront défaut. Il faut vite qu’elle arrête et passe le relais à sa nièce… ce qui ne l’empêcherait pas de prendre une part importante dans la campagne avec le RN ;voire dans le futur gouvernement.

cimala marc

Nièce et Bardella entre autres beaucoup trop jeunes. Soutenez la candidature du Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. C’est un vrai chef. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Tout est dit.

Jill

L’âge n’a rien à voir ;Marion Marechal a fait un excellent mandat de député ;M. Bardela est député européen… le général Martinez est sans aucun doute un homme de valeur, mais il a un potentiel de 2 ou 3%,et encore.
Sans appareil derrière, il n’a aucune chance.
Il ferait mieux de rallier le staff de celui ou
celle qui portera les couleurs des patriotes.

A m f

Je vous suggère de prendre le pseudo suivant : LE PERROQUET.

philibert

ce dimanche élections législatives partielles circonscription Alfortville Vitry / seine 94 taux de participation global 12% (Vitry -10% ) ca presage du futur quand là confiance à disparue bien difficile de la faire revenir

DANY BARTHOUIL

Ce qu’on ne dit pas , et pourtant je le constate souvent, c’est que le nom même de Le Pen en fait fuir beaucoup , par a priori , sans même lire le programme du RN ….disponible dans son intégralité sur le net !!!
Il est certain que Messiha porterait bien mieux la candidature par son autorité , franchise, clarté …dignité .

cimala marc

Mais une certaine duplicité aussi !!! Soutenez la candidature du Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Tout est dit. Faites preuve de lucidité et de courage.

Gigi

Jean est arrivé en France à l’âge de 6 ans. Ses parents ont été ėduqués tous les deux dans des institutions religieuses coptes ou catholiques en Egypte.
Donc Messiha est Français.
Point barre.
Il m’est arrivé de rencontrer des jeunes filles maghrébines
qui fondaient en larmes quand on leur balançait leur possible réėmigration en.pleine face.
Je considère que ces gamines ont largement gagné leur francité , contrairement à beaucoup de gaulois qui.n’en ont rien à foutre de leur pays et qu’on devrait inciter à l’exil.
C’est tout à fait possible et pas seulement possible mais cohérente oeuvre de salubritė publique.

A m f

un UMPS vient de parler !

dissident

faux aux dernieres régionales seules mlp et marion le pen ont franchit les 40 POURCENT des voix des lepremiertour ce qui est un handicap c elst l incompetence et le prisme gauchiste de mlp

François BLANC

vous oubliez de rappeler que le RN est en cessation de paiement et que sa survie passe par le bon vouloir de macron de préserver l’avenir de sa meilleure chance d”être réélu
D’ou le constat que la mariiiiiiine calque ses déclarations sur celles de macron
histoire de faire une fois de plus cocus ses 80000 devenus 15000mariiiine viiite

cimala marc

Ce que je dis tout comme vous à qui veut l entendre. Elle mange dans la gamelle très copieuse depuis trop longtemps. La politique est devenue une zone de confort. Nous, nous partirons au combat avec des rations de guerre mais nous ne nous nous coucherons devant personne. …..et surtout pas les banquiers apatrides. Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez candidat à la présidentielle 2022 depuis le 10 juillet. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions. Tout est dit. À travers lui c est Jehanne qui est de retour. À la grâce de Dieu.

A m f

C’est la jeunesse ou c’est un coup de soleil ?

didile

Ah bon !la cessation de paiement ferait peur ?
Chacun de nous doit 30000 euros.

Angélique

Pour info, la France est aussi en cessation de paiement, et ça ne dérange pas nos dirigeants.

Thomas

Avoir des dettes est une chose (normale, je dirais), être en cessation de paiement c’est totalement différent :
C’est ne plus pouvoir payer ses dettes échues ; faire face à son passif exigible avec ses liquidités et son actif à court terme.
Même si on a des actifs immobilisés importants (qui prendraient du temps à être transformés en liquidités).
On peut avoir 30 000 euros de dettes et payer ses échéances normalement. 30 000 euros de dettes ce n’est pas 30 000 euros d’arriérés.

Angélique

Et c’est pourquoi macron va renflouer le RN. Bien obligé puisque, comme vous nous le certifiez, macron a besoin de Marine qui est son assurance-réélection.
La logique, vous connaissez ?

Antigone

Loin d’éprouver une sympathie particulière envers le personnage, si Xavier Bertrand des LR devenait le candidat de son parti à la présidentielle en droitisant quelque peu son discours comme il semble le faire, ça pourrait mettre MLP en grande difficulté. Soyons pragmatiques, il faut que cette mégère s’effondre! Donc, « soutien » à Xavier Bertrand.

christian lagouardette

xavier BERTRAND est un pro UE, nous non, il a fait bruler un million de masques NE PAS OUBLIER .

Anonyme

@ lagouardette
Les dernières déclarations de la Von chez pas quoi, présidente du parlement européen, font peur ! De la pure rhétorique bolchevique.

finance

christian lagouardette : Bertrand c’est un traitre . Lors des élections Le Pen- Chirac il a appelé la droite à s’allier à la gauche communiste-socialiste au lieu d’appeler à s’allier au Front National . Ce faux-cul est un gauchiste qui s’en cache . C’est un bonnet blanc-blanc bonnet de première. Aucune confiance ne doit lui être accordée .Il ne regarde que sa gamelle .

Joël

Ha, ha ! Bertrand qui s’est allié avec les socialauds pour faire barrage au RN dans le Nord. C’est ça “droitiser” ?

Mantalo

X.Bertrand, celui qui a livré la SNCF à SUD RAIL et à la CGT en 2000 en étouffant le seul syndicat anti rouges !? Celui qui a été élu par les cocos et les socialos dans sa région !?
Celui qui a la tête à claques de
premier de la classe gominé !?

Anonyme

Pauvre Antigone!
J’espère pour vous que vous n’êtes qu’un troll, sinon votre cas est désespéré

Angélique

C’est le moins qu’on puisse dire. J’ai cru tomber de ma chaise en lisant son commentaire. Qui est ce gros débile ?

VEN85

IL A DIT LA VERITER,IL FAUT L’ELIMINER

Tonton

N’importe quoi, il n’y a pas plus socialo-dhimmisé que XB !

Jill

Bertrand n’a aucune convictions… Il s’était pris une déculottée humiliante au premier tour des régionales face à MLP ;qu’à cela ne tienne :compromis avec les socialistes et voilà le battu élu à l’issue du second tour.

Olfendric

Il est d’extrême gauche pour moi, c’est-à-dire pour les aides d’état, pour que l’état intervienne à tous les niveaux, il est aussi d’un politiquement correct affolant !

enoceram

Bravo ! records battus !
xavier bertrand, une des pires putes qui soient, qui vient de proposer aux militants de son parti de merde de rallier macron devrait prendre la tête du RN…

Jamais lu quelque chose d’aussi con, même sur ce site avec tous ses cul-dans-le-fauteuil.

Les bras m’en tombent.

Almatho

Il est certain que dans un éventuel débat entre les deux tours pour la présidentielle 2022 le squatteur de l’élysée ne tiendra pas une minute face à un Messiha , un Zemmour , un Phillipot, un Dupont Aignan, ou un Louis Aliot. Mais surtout il ne faut pas que Marine Le Pen se représente car elle perdra!

Tonton

C’est exact et rien que pour le débat, elle devrait mettre la clef sous la porte

Sylvie Danas

Votre liste est la bonne, sauf qu’il faut en rayer Philippot, avec son programme économique collectiviste.

Sylvie Danas

Et probablement aussi Zemmour, hélas, car ce n’est pas un politique mais un excellent polémiste. Compétence certes très utile, mais qui ne prépare pas à gouverner un pays

cimala marc

Et le Général Antoine Martinez alors. C’est un comble de ne pas l évoquer. Lisez sa profession de foi et ses propositions. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Rejoignez les Volontaires pour la France. Faites enfin la différence entre le temps consacré et le temps perdu.

Almatho

Même si le général Martinez à de bonnes idées il ne passera jamais faut être réaliste, et je n’ai pas besoin de conseils sur le temps consacré et perdu Cimala ! Concernant Zemmour je suis assez d’accord avec vous Sylvie, mais si un jour Zemmour venait à débattre contre macron ce dernier se ferait enterrer .Pour Philippot je l’ai mentionné car il est de loin supérieur au clown qui dirige la France.

A m f

Mon pauvre Marc, il va falloir songer à vous faire soigner. Sérieusement.

pub

MESIHHA est un bon lieutenant mais je ne le vois pas président .Cependant les chretiens d’orient ont plus de couilles que les Français car eux ils savent ce que c’est les muzzs!

katarina

Messiha est bien capable de devenir ministre ou 1 ministre et par la suite président car il a les aptitudes pour!

pub

L’histoire est parfois surprenante , pourquoi pas….. Je pense que les chretiens d’Orient ont un rôle à jouer .

A m f

Messiha n’aura qu’à faire financer sa campagne par l’Ordre de Malte ? Génial, je n’y aurais pas pensé !

bm77

Katarina , ce n’est pas parce qu’il va à l’émission tpmp d’hanouna qu’il pourrait être présidentiable!

Angélique

Pour cela, il faudrait d’abord que le RN passe, vous ne croyez pas ?

alain peltier

Absolument d’accord

Tonton

C’est vrai mais les Français catholiques connaissement mieux la religion démoniaque de l’islam contrairement aux judaïques et aux gauchistes athées et laïcs.

philibert

les chretiens d’orient sans aucun doute beaucoup plus fiable que ce pape de pacotille qui est aujourd’hui à la tête de la chrétienté

Jeepy

Non. J. Messiha est un bon représentant du RN mais na pas la stature presidentielle. Il manque encore de retenue, de sang froid, d discipline, on le voit sur CNews meme si il est excellent a chaque fois. Non, je ne vois que Marion, comme fille posée, intelligente et qui tape dans le mille a chaque fois. Marion et De Villiers, on aurait vraiment qq chose qui aurait de la gueule.

Susigan

Oui, de Villiers, ! un homme de la trempe de de Gaule ,ringardisé par les médias et que les français n’ont pas su voir au bon moment ..!

Angélique

Je crois que c’est plutôt vous qui devriez changer de lunettes… Ne tardez pas trop : c’est 6 mois minimum pour le rendez-vous chez un ophtalmo.

Tonton

Je crains que Marion soit un peu trop légère face à macrouille pendant le débat qu’elle risquerait de rater tout comme sa tante.

Sylvie Danas

Vous êtes dans l’erreur. Marion n’a pas (encore) la stature, elle-même le sait, et elle attend intelligemment son heure, qui n’est pas encore venue.

Messiah a l’âge, les convictions, l’énergie et l’intelligence que la fonction demande. Intelligence qui manque singulièrement à sa poissonnière de patronne, qui ne comprend rien à l’économie et met le problème de l’islam sous le boisseau

Chantal Sendillon-neri

ah non pas De Villiers vieux cheval de retour qui a mangé à tous les Rateliers vous avez oublié son alliance avec Pasqua ?

JEAN

Un président Égyptien maintenant, vous n’avez pas trouvé un Congolais au point où nous en sommes pourquoi pas, c’est les mondialistes qui vont être contents, c’est exactement ce qu’ils veulent faire, remplacer les blancs partout et c’est RL qui le propose, je n’aurai jamais cru lire ça sur ce site et bien ça y est c’est fait
Le grand remplacement validé par Ripostelaique

Joseph Bremond

Je ne suis moi-même pas d’accord sur le fond de l’article, mais concernant RL je ne vous rejoins pas. Ce média en ligne respecte la pluralité d’opinion et cela est exceptionnellement appréciable, les opinions publiées ne sont pas forcément ceux de ceux qui tiennent le site (et quand bien même). J’ai été moi-même publié ici plusieurs fois alors que je pense que mes opinions ne sont pas partagés par les mainteneurs du site.

Torticolis

Justement respecter la pluralité d’opinion vu la situation en france est une hérésie! Une énorme erreur car elle fait un boulevard à toutes les racailles qui viennent faire leur pub. RL se plante complètement, l’heure n’est plus à la liberté d’expression qui depuis 40 ans ne sert que la vermine!
Quand à promouvoir un président d’origine immigrée… et bien pourquoi pas un malien “bien intégré” alors? Vraiment on aura tout lu :)

Sylvie Danas

Vous devriez vous enrôler dans l’équipe de Goebbels… Avec vous, c’est Le Totalitarisme En Marche, encore bien plus qu’avec le freluquet de l’Élysée, et ça, il faut le faire !

enoceram

Et vous, si vous assumiez vos idées et si vous alliez au bout de votre logique, vous retourneriez au PS de mitterrand et julien dray dont vous êtes peut-être bien issue…

enoceram

Exactement ! Mais les Français ont perdu le sens commun, à commencer par ces “patriotes” qu’on aurait crus plus lucides mais qui sont en train de devenir les idiots utiles de la gauche mondialiste, sans même s’en apercevoir…

Sophie Durand

@Jean
Vous avez sans doute voté pour Sarkozy, d’origine hongroise ?

Tonton

Les mondialistes ne vont pas être contents !
Ils ne supportent pas les arabes et les noirs sauf quand ils envahissent les pays chrétiens occidentaux, ne pas oublier qu’ils sont très souvent de confession maçonno-youpine.

Travier

Votre commentaire est exact.
Il faudrait un autre candidat (par exemple Bay, Ravier, Ménard, Alliot, Dupont-Aignan, Zemmour, De villiers,… ce ne sont que des exemples).
Jean Messiha, à son corps défendant, présenterait, pour 2022, un certain nombre d’inconvénients.
Mais, bien sûr, c’est un atout incontestable qui doit être dans la haute équipe de direction et comme ministre en cas de victoire.

Sylvie Danas

Jean Messiah n’est pas Égyptien mais Français. Étant un Chrétien d’Orient, il a une compréhension très profonde de l’incompatibilité de l’islam avec la République et les traditions de la France, compréhension qui semble vous manquer aussi bien qu’à la poissonnière. Je me moque bien de ses origines, à partir du moment où il est Français, pense comme un Français, vit comme un Français, aime la France et déteste l’islam.

Et si ce n’est pas votre cas, vous justifiiez à vous seul l’existence de cette officine puante qu’est SOS Racisme.

Honte à vous !

Travier

Evidemment qu’il est français, sinon il ne pourrait pas être candidat…
Certains commentaires ne sont pas aussi idiots que cela…
Un peu de mesure… et de compréhension…
On ne va pas tomber dans l’idolâtrie soudaine d’untel ou d’unetelle…
Il existe un ensemble de personnes possibles pour la candidature…

Monique Monique

Pour moi aucun doute il est meilleur

guimauve

Beaucoup d’intervenants sur ce site ne font plus que casser du sucre sur le dos de Marine parce que son discours est très édulcoré et qu’eux-mêmes, radicalement à droite (je ne dis pas que c’est mal !) veulent un discours beaucoup plus “musclé”.
Ils oublient une chose : si ce discours édulcoré ne leur convient pas, par contre il est le seul qui peut passer auprès de tous ces Français ordinaires, qui se doutent que c’est le RN qui a raison, mais qui hésitent encore à voter pour lui en raison de la réputation sulfureuse que l’on a faite au FN depuis quarante ans.

Le discours de Marine est adapté à un électorat de gens complètement abrutis par les merdias depuis quarante ans, et le seul qu’elle puisse tenir si elle veut gagner des voix. C’est plus la faute des Français que de Marine.

Anonyme

Non justement il faut un électrochoc.
Mais bon si vous considérez que prôner une politique de bon sens relève de la ” radicalité de droite”, je comprends votre avis.

A m f

Peut-être que Guimauve s’est mal exprimé.
La politique, en démocrassie et en raiepublique, ne repose que sur deux choses : 1) capter le plus de voix possible, 2) donc pratiquer la démagogie.
En d’autres termes, il faut dire aux électeurs ce qu’ils ont envie d’entendre, et le dire avec les mots qu’ils peuvent entendre.

Je rejoins tout-à-faire la conclusion de Guimauve : c’est plus la faute aux Français qui ne sont qu’un peuple de gros nuls.

Guimauve est un ane

Donc vous conseillez à Lepen de se prostituer pour avoir des électeurs? Excellent! Qu’elle se convertisse, elle en aura encore plus! Franchement lire des conneries pareilles sur ce site….

A m f

Guimauve n’a pas dit qu’il fallait faire et dire n’importe quoi (“se prostituer” comme vous dites) pour gagner des voix. Guimauve n’a fait que souligner la contrainte numéro un et incontournable que subit le RN : l’obligation d’être prudent quand toute la classe merdiatique et politique est à l’affût pour déformer et détourner le moindre de vos propos.
Messiha, Bay, Ravier, Bardella, Collard et tous les autres sont aussi prudents et mesurés que MLP dans leurs propos, et vous auriez dû le remarquer. C’est vous qui êtes un âne.

possum

Faux, ce n’est pas en édulcorant chaque fois un peu plus don discours, en faisant la risette à la diversité, en prétendant que l’islam est compatible avec la republique qu’elle gagnera. C’est en clivant, comme Trump, comme Johnson, comme Salvini, en sortant des propos convenus qu’elle rabâche depuis des années, en mettant les Français devant leurs responsabilités qu’elle pourrait gagner. Mais elle en est incapable. Après sa prestation désastreuse contre Macron, la simple décence ( et son prétendu amour de la France) aurait dû lui dicter de passer la main. Sa seuke présence est une incongruité.

A m f

Vous avez donc déjà oublié ce qui est arrivé à Jean-Marie Le Pen ?

Sylvie Danas

Totalement faux, hélas. Les gens ne respectent pas les demi-sels. Ceux qui édulcorent leurs discours pour complaire à leurs adversaires, qui leur font des concessions et de courbettes, bref qui essayent misérablement d’aller pêcher des voix dans le camp adverse se trompent d’adresse

Tous ceux qui on essayé de courtiser la gauche pour se faire réélire ont échoué: Giscard, Chirac, Sarkozy. Il n’y a pas d’exception. Et il n’y en a pas un qui ait compris. Tout comme vous n’y comprenez rien

En tentant de complaire à l’adversaire, en adoptant sa rhétorique, en lui faisant des concessions, on ne gagne pas de voix chez lui. En revanche on en perd énormément dans son propre camp.

Trump est le seul homme politique de notre temps a compris cela. Il sera réélu, pour cette raison.

A m f

Ce qui a marché aux Etats-Unis n’aurait pas fonctionné en France.
Aux Etats-Unis, il y a des dizaines et des dizaines de millions d’Américains fiers de leur pays qui pouvaient ENTENDRE LES MOTS de Donald Trump.
En fRance, il n’y a que quelques millions d’individus, vous et moi, qui voudrions entendre parler comme Trump. En fRance, Marine Le Pen n’a pas besoin d’ouvrir la bouche pour que tombe le verdict “facho” repris en coeur par 50 millions de bourrins. Là est la différence.

giscard, chirac et sarkozy n’étaient pas de droite, mais ralliés de longue date à la gauche et au mondialisme. Si vous n’avez pas compris, c’est bien vous, et pas moi, qui ne comprenez rien.

dissident

mlp ne gagne aucune voix a gauche et au centre mou
peu de muzz voteront pour elle

Antikon

Eric Zemmour serait le candidat ideal pour 2022. A défaut Jean Messiha ou Stephane Ravier, mais surtout pas la Poissonniere louzeuse portée sur la bouteille.
Il faut qu’elle dégage et VITE !
Au besoin faire une PETITION .
Ca URGE ! Il y a le feu !

Fabiola FERRANTE

De loin, je préfère Jean MESSHIA !!
Marine perd la tête, elle a des absences. Mieux vaut qu’elle arrête.

philibert

Compares à MLP ils sont tous meilleurs

Angélique

macron aussi, alors ?

Anne Lauwaert

et voilà que les Français “racistes” proposent un “immigré” comme président… ah oui mais lui il est comme Christine Kelly: c’est pas un immigré, c’est un Français…

katarina

justement vous confondez une personne qui a immigré avec une personne née de parents qui n’ont pas immigrés, comme les parents de Christine Kelly qui doit avoir un parent descendant d’esclaves amené dans les iles, ces gens n’ont pas immigrés par choix, mais vendu par leur tribu ou leurs frères, elle est française car ces iles appartiennent à la France, et la langue, les lois sont françaises, les parents de Messiha ont immigrés et lui s’est fait naturalisée français…ne mélangez pas tout

enoceram

Bref, conclusion, tout le monde peut devenir français et pour ce faire il n’y a qu’à venir en France. C’est la définition même du “droit du sol”.
A un moment, il faudrait peut-être savoir ce que vous voulez et aussi que vous soyez un peu plus conséquents avec vous-mêmes, les “patriotes”.

Jacques Renaud

Excellente mise au point

enoceram

Qui a dit que les fRançais étaient cartésiens ?
Les “patriotes” sont en train de dépasser les gauchiasses dans la connerie. Il fallait le faire, ils l’ont fait.

mac gyver

Opposer, souverainisme et identité, est vraiment “trop fort de café” ! Souveraineté française=identité française ! Sinon, je me reconnais dans cet article ! Marine nous fait perdre ! Et nous ne pouvons pas nous en payer le luxe ,car cette fois, c’est la der des der ! Oui, en cas d’élection ( probable, avec Marine), de Macron, nous perdons tout ! Macron a une idée fixe, la fédération européenne, et lui en président ! Eh bien, cela se fera, sur le modèle américain, en mutualisant les dettes, ET les “prêts” ,accordés aux Etats, via la BCE ,(en pleine contradiction de ses statuts ) ! En cas de fédération, exit la nation ! Donc, finie, l’identité française, ET, ce qu’oublient les fédéralistes, fini le social à la française ! Pour rappel, la France, …..c’est 15% du social MONDIAL !

On-c'est-des-cons !!!

la der des der, c était je pense 2002….

Anonyme

” fini le social à la française”.
Pour le coup ce serait une excellente chose.
Mais hélas je crains que l’objectif de l’Ue soit au contraire d’imposer le système communiste français de ” redistribution” à tous les pays adhérents de l’Ue.

Angélique

Encore un qui n’a rien compris ! Décidément…

1) le “socialisme à la française” était une excellente chose et le serait resté s’il n’avait pas finalement davantage profité aux “français” d’importation qu’aux Français de souche,

2) l’UE a une politique mondialiste de destruction sociale aux antipodes du socialisme à la française historique.

C’est gravissime ne pas savoir cela, de ne l’avoir même pas remarqué.

Et vous avez le droit de vote ? Et vous allez voter ? Eh ben c’est pas étonnant qu’on en soit arrivés là.

Travier

Supprimons les pompes aspirantes de l’invasion migratoire-colonisation et ce15% monstrueux se dégonflera ce qui sera une excellente chose…

Angélique

C’est ce que disait Jean-Marie Le Pen. C’est ce que dit Marine Le Pen. Même que c’est écrit dans son programme.

Mais chut ! Il ne faut pas voter Marine Le Pen, il faut qu’elle dégage, et vite !

Alexander

Il a un autre Énorme avantage sur marine le Pen, il connait le Coran pour l’avoir lu en arabe car étant d’origine égyptienne.

On-c'est-des-cons !!!

il connait la stratégie de la takhia, mais aussi celle de la conquête des terres chretiennes, c est pour cela qu il est detesté des musulmans, comme zinbeb et quelques autres qui sont parfois plus français que de FDS.

katarina

exactement! ce que vous dîtes est vrai, moi je suis métisse, et je connais un peu le tempérament des personnes de culture musulmane, surtout que sa famille à Messiha est de culture chrétienne, ils ne sont pas bien vus les arabes chrétiens, ou maghrébins, comme au Liban, qui ont accueillis des musulmans, et ensuite, ils ont été massacré par eux, et oui, pour les remercier, ils les tuent, et font des tortures devant eux avec les enfants!

Jacob

Hossam est atteint du zèle des nouveaux convertis

Gabriel BOUYSSIERE

Oui, c’est son destin. Jean MESSIHA doit se préparer aux plus hautes fonctions !
Qu’il prenne soin de lui, et que Dieu le protège !

pureverite

J’ai toujours voter Le Pen mais apres les nouvelles declarations sur le covid,et les vaccin,non je ne votrai plus pour ce parti!

On-c'est-des-cons !!!

il y en a beaucoup comme vous, n importe quel centriste , voir gauchiste durci son discours, et elle, se met a faire du “en même temps” et ramolli complètement son discours, pense t elle conquérir le vote des banlieues, des juifs, des noirs ? .
Voir le livre en pdf de sophie Montel, trés révélateur du personnage.
Jérome Bourbon nous avait averti depuis longtemps, et à cette époque je n osais le croire.

Beretta

Le seul qui serait crédible au RN pour les vrais Patriotes c’est Stéphane Ravier ..il parle tellement vrai qu’il est étonnant qu’il n’ait pas encore été viré par la poissonnière…
https://www.youtube.com/watch?v=dzhddSJoHIU
https://www.youtube.com/watch?v=iYtcW2_nVgg
https://www.youtube.com/watch?v=YpMSYXHHf9s

Travier

Beretta

Je vous rejoins totalement.
Ce que j’ai vu de ses interventions m’a surpris et très favorablement impressionné… Il a une force.

Gérard Creuset

Jean Massiha est compétent efficace cinglant quand c’est nécessaire et surtout il a la fibre des héros patriotes.
Exit MLP. Vive Messiha !

padroi

Jean Messiha maintenant…….décidément…

patphil

n’importe qui , selon moi, ferait un meilleur score !
et quand jean messiha est sur un plateau de télévision, on sait qu’il va défendre bec et ongles ses idées, ses dires, ses amis aussi; même à trois contre un, il donne des uppercuts décisifs et pousse les autres à révéler leur ignominie;
sur l’islam il dit la vérité pas une bonne parole naive que personne ne croit
sur l’immigration, elle ne s’étend pas, alors que c’est le problème majeur
sur le laxisme des juges, sur la police, sur nombre de sujets majeurs, on ne l’entend quasiment plus!
elle ne veut que croire que les gens , par répulsion de macron, voteront pour elle, mais elle est un repoussoir aussi puissant, alors patientons encore cinq ans supplémentaires…

On-c'est-des-cons !!!

c est une stratégie, chacuns son rôle, l’ un est ferme, l autre plus comprehensif, le troisieme flatte, il faut une carte qui puisse plaire à tout le monde et cela dans la même auberge.
C est du en même temps d extrême droite.

Travier

On
Je comprends bien cet argumentaire que certains mettent en avant.
En vérité ce n’est qu’1tentative fallacieuse de justification.
Non, c’est pas 1stratégie. C’est pas réaliste, pas sérieux. Et on voit bien, sf à être aveugle et sourd, que cela sonne faux.
Il y a 1fonction essentielle, fondamentale, décisive, à tort minimisée par mlp, qui a pour but de sortir les citoyens du “trou noir” dans lequel le système les a plongés en les libérant de ts les réflexes de Pavlov qu’on leur a collés.
Pour cela ft sérieusement et clairement décrire et démonter en public ts les mensonges et enfumages du système, ce qui, soit dit en passant, suppose 1gros travail de préparation pour être SERIEUX.
Tt le monde doit pousser dans le même sens et aux mêmes moments.
Les insuffisances de mlp st criantes…

franck

Vous êtes devenus fous chez Riposte Laïque ou quoi ? Cà fait déjà des années qu’on vous explique que Marine est une baudruche qui ne sert à rien. Vous venez de vous en rendre compte et maintenant vous allez tomber dans l’arnaque Messiha ?? Un parvenu Egyptien que vous voyez en sauveur ? non mais allo quoi !!!!! Le seul mec à burnes charismatique que je vois au RN c’est Ravier mais je ne crois pas qu’il ait le moindre intérêt pour l’idée. A part çà c’est le désert. Personne à l’horizon pour l’instant.

Malou30

C’est le meilleur choix ! Marine est une perdante !

Alice

Autant j’apprécie J. Messiah, autant je pense qu’il n’aurait pas sa place comme président mais plutôt comme ministre. Pour moi, la seule personne aujourd’hui capable de tenir tête au Deep State, c’est Zemmour. Il ne s’est jamais soumis, ne s’est jamais contredit et à tenu bon contre vents et marées. Il faut le suivre dans son Face à l’info. C’est un pur régal!

Maxou

@Cyrano

nous laisserons nos lecteurs choisir quel serait le meilleur vote pour la France, en permettant, selon nos meilleures traditions, la tenue d’un vrai débat.

Sauf que la modération RL est infectée par un socialo-collabo et tant que cette vermine ne sera pas expurgée, inutile de rêver au “vrai débat”.

Tonton

Ne vous inquiétez pas cher Maxou,
Un dossier concernant cette vermine est actuellement à l’étude avec mon conseil, il risque l’éradication pure et simple.

Langloise

Merci Tonton.

Magnesia

Je pense que RL va s’occuper de son cas :-)

marc guimeud

Un homme charismatique français de souche chrétien, hétérosexuel et non pas un candidat issu d une communauté juif, musulman, africaine, LGBT… Ou autre. Un président français patriote cela doit bien exister.

Versaline

MLP ferait une bonne candidate à la présidentielle si elle était bien entourée et bien conseillée. Elle a autour d’elle des personnes plus intéressées par leur ambition et leur avidité de pouvoir plutôt que par la défense et le redressement de la France. Les meilleurs ont été écartés, (notamment comme Nicolas Bay qui est une personnalité de grande valeur), par les petits mignons aux dents longues et qui ont une déplorable influence stratégique sur le cap à donner au RN. Certains se sont mis en retrait par rapport à cela comme Ménard, Aliot qui prône un rassemblement des droites qui pourrait insufler la victoire au RN et à ses alliés. Quant à Jean Messiha, personnalité à la stature et au charisme évidents, s’il fait trop d’ombre à Marine il risque d’en faire les frais et se retrouver écarté

BERNARD

Môssieur et Maamme ménardo pestilent.es des raies pourries tant qu’à faire.. ou pourquoi pas ass linoléum ? qui fait briller le lino avec son derrière.

Vous pouvez raconter n’importe quoi, mais au RN, la démocratie se fait lors du CONGRES qui aura lieu avant les élections, alors si vous souhaitez que J. Messiha se présente il vous faut d’abord vous inscrire au RN.. mais comme ça vous fait pousser de l’urticaire sur les dents vous ne le ferez pas ! La critique externe est certes plus aisée !

Ensuite il faudra une majorité des votes pour lui, si toutefois il se présente.
La marche est haute, et je ne pense pas que MLP se saborde, ça ferait vraiment désordre.

Je ne vois vraiment pas qui pourrait la remplacer, certes elle a des défauts, mais c’est pour le moment la meilleure de notre camp.

Angélique

Ouf ! Je n’ai donc pas été la seule à le dire ! C’est étonnant que personne ne soit au courant de cela (aucun des patriotes qui vont sur RL n’est donc jamais passé par la case FN ?… bizarre).

Précisons que le prochain congrès aura lieu l’année prochaine. Si Jean Messiha, Nicolas Bay ou Jordan Bardella ont envie d’être candidats, ils le feront savoir.
Et si les patriotes de RL souhaitent voir partir MLP, comme vous dites ils n’ont qu’à s’inscrire au RN pour pouvoir voter pour le candidat de leur choix, au lieu de dire sans arrêt “il faut” ou “il faudrait”.
Mais on a beau leur dire, c’est curieux que ça ne rentre toujours pas…

Giséle Hartmann

Jean va exiger la remigration de Hossam ! quel dilemme !

A m f

Et toi, remigre en Israël, ça nous fera des vacances !

evain

Et si on passait à autre chose ?Le FN canal historique est mort et cette fine équipe ne défends pas nos idées.Même si elle vient au pouvoir ce ne sera que par des reniements en reniements pour à la fin finir de voiture-balai à la droite parlementariste.

Samy

Il a toujours été mon préféré, la France chevillée au corps, un français qui fait plaisir à voir.

Boris Karpov

Vu de Russie : Cessez de !. Vu l’état de la France et surtout des français, aucune élection ne permettra de relever votre pays. Soit un Homme digne de ce nom prend le pouvoir de force, éventuellement soutenu par des forces militaires privées, et prend ensuite les mesures nécessaires qui s’imposent sans se soucier de leur “sens démocratique”, soit la France sera islamique dans 10 ans.

Boris Karpov

*Cessez de rêver !*

Suricate

Entièrement d’accord avec vous. Seul un lieutenant de Dieu Trine peut gagner contre toute cette vermine; Trump n’en est-il pas en qq sorte la représentation ? Même s’il n’en est que les prémices.

Jacques Renaud

voila la bonne,la seule réponse valable.

Apocalypse selon Saint-Jean

Bravo Boris! Vous avez tout compris! Les veaux de pacotille, les moutons de panurge et les collabos croient encore à un parti et/ou un sauveur! Vous êtes toutes et tous responsables de cette situation et vous allez le payer très cher, dans pas longtemps! À cause de vos sales parents et grands-parents sans dents, la guerre civile arrive incessamment sous peu! Défendez encore attila (attali), zemmour, riposte débile, résistance ripoux-blicaine qui sent la naphtaline, bhl, les sionistes qui ont bien préparé leur coup depuis des décennies, que dis-je depuis des siècles. Islam contre sionisme pour mieux détruire le christianisme! Merci à votre grand maître, le kommendatur albert pike (sans majuscules) et les protocoles des sages de sion! Continuez de mater l’athé-lévy-sion! Vous y êtes presque!

Angélique

Si Messiha veut être candidat, il faut qu’il le dise. Le RN tient régulièrement un congrès qui sert à désigner celui (ou celle) qui sera son candidat pour la présidentielle. Le prochain congrès va se tenir l’année prochaine.

ça ne sert à rien de dire que Messiha, ou Bardella, ou qui sais-je encore, devrait être candidat à la place de Marine. Ce n’est pas parce que vous le voulez que ça va se passer comme ça.

Autre chose : tous les cadres actuels du RN ont fait allégeance à Marine lors du congrès précédent, et ça m’étonnerait qu’on en voit certains prendre la parole l’année prochaine pour proposer leur candidature à la place de leur patronne…

Allez plutôt voir Messiha, et demandez-lui pourquoi il ne se propose pas pour faire le taf…

Kikim

Au moin ce ferai le premier président arabe mais franchement t’a vu sa tête de chameaux c’est la honte

Angélique

On ne peut plus, honnêtement, soutenir Marine Le Pen;
Mais le problème, c’est le RN, qu’il faut défendre contre MLP avant qu’elle n’ait fini de le bouziller.

andrej

sans aucun doute! Messiha est largement meilleurs que marine.
marine se fiche de nous; elle a démontré son incompétence ( et sa trahison).

Notre eglise

Incontestablement il est plus à droite que Marine Le PEN. Mais est il assez de droite pour nous? À côté de notre FONDATEUR il fait office de pâle gauchiste. Limite humaniste.

Angélique

Le problème, c’est qu’un leader qui parlerait comme JMLP serait tout aussi ostracisé aujourd’hui que lui ne l’a été en son temps.
Aucun membre de la Droite patriotique ne peut plus dire ce qu’il pense ou ce qu’il faudrait. Tous sont obligés de prendre des gants. C’est ça ou ne plus prendre la direction des plateaux TV… mais celle de la prison du coin…

Ceci dit, c’est vrai que MLP n’est même pas de droite, et ça ce n’est plus tolérable.

gaulois d'abord

Le Renoncement National est foutu tant que la poissonnière sera a sa tête
n’importe quel homme/Femme patriote qui prendra sa place sera élu
mais cette gourde de MLP n’a toujours pas compris ou alors elle est a fusiller ….

Antigone

…Elle est plutôt à fusiller.

Sylvie Danas

La gourde a probablement très bien compris mais elle s’en fout. Son but n’est pas de prendre le pouvoir pour faire valoir ses idées (de plus en plus molles et versatiles par les temps qui courent), mais de rester bien rémunérée dans son rôle d’opposante perpétuelle – dans la droite ligne de ce que faisait son père.

Donc elle est à fusiller, oui. Mais pas pour stupidité. Pour escroquerie , mauvaise foi, et mise en danger de la vie de la Nation

Tyrolus

Jean Messiha n’aurait fait qu’une bouchée de Macron dans un débat, ya pas photo avec Marine !!!!!

Platon du Vercors

Ne vous leurrez pas, Zemmour n’aura jamais ses 500 signatures. Surtout si les sondages lui prédisaient un gros score. Le système est bien verrouillé.

Raoul

Vive jean messiha. Très bon orateur. Il connaît ses dossiers il gagnerait contre macron

Système

Jean Messiha est tout juste bon à souffler dans le sens du vent et à geindre sur Twitter. Il n’est pas nul, ni exceptionnel, juste médiocre ( au sens latin du mot). Il fait illusion car le niveau général a tellement chuté que n’importe quel ânon passe pour un cheval de course…

Bob

Tu a bien choisi ton pseudo camarade, tu es à fond dedans.

zéphyrin

comme l’a dit marine sur Bien Faire Mousser ce sera décidé lors du prochain vote du parti ou de tous les partis de droite…J’espère que le chapeau sera assez grand pour faire sortir plus gros qu’un lapin.

.Dupond1

Supression du droit du sol ,supression de la double nationalité et élection des juges .Puis supression des subventions aux assoss et aux médias et mise a jour des pensions de retraite et cartes vitales (celui qui proposera ce programme est certain d’etre élu)
……………..Apres on y verra nettement plus clair

Travier

Et l’invasion migratoire qui se CUMULE année après année, on fait quoi ?
On la stoppe, vu le gigantesque trop plein…?
Ou on continue de laisser les robinets ouverts…?

Et les clandestins, les illégaux, les déboutés du droit d’asile, on les reconduit, enfin, hors de France ?

Tsar

Election des juges par qui? Par les français qui depuis 30 ans votent pour des fiottes ?! Ile éliront le même type de juges que les vermines actuelles !

Anonyme

@tsar
La corruption, la lâcheté et la bêtise sont hélas bien enkystées. Ils éliront donc le même type de juges, sans compter l’élection clientéliste de juges arabes et noirs dans les quartiers. Seul l’effondrement général paraît être une issue pour sortir de l’ornière dans laquelle les canailles et les lâches ont mis la France.

.Dupond1

Seul l’effondrement général paraît être une issue pour sortir de l’ornière dans laquelle les canailles et les lâches ont mis la France.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
C’est ce qui va arriver !!!

BERNARD

FACHO !

Oraclion

Celui qui proposera in tel programme sera diabolisé illico presto par nos chers mondialistes, au même titre voire bien pire que le RN, et on peut compter sur une campagne de diffamation en règle pour l’écarter comme un malpropre, et le travail de sape orchestré par ces putes pourra continuer bon train.

.Dupond1

Vous avez raison …..le mieux est de nous soumettre en silence et de voir nos enfants partir dans des pays ou l’intelligence et les capacités manuelles et professionnelles sont reconnues . Nous nous éteindrons dans la misere spoliés au point de faire l’aumone au bord du chemin
…..Je dis aurevoir a tout mes amis nationalistes en espérant de nous éteindre sans trop souffrir ADIEU

Oraclion

à .Dupond1
NON Ne nous quittez pas, de grâce !!! 😂
Nous avons besoin de tous les résistants pour foutre la bête immonde du mondialisme hors de FRANCE!!!! Ensuite s’établira en toute sérénité une période purificatrice de nos racines christiques éternelles en foutant hors de nos terres le satanisme bédouin qui nous sied jusqu’à la moelle !!!!!!!!

meulien

pourquoi pas?

evain

Chez les Lepen les dauphins sont fait pour s’échouer…

kabout

non,non,et non ! certes Jean Messiha est trés bon comme d’autres ( Bay,Mariani,Chenu etc…) MAIS Messiha pas assez “d’ancienneté” dans le parti,MLP oui devrait dégager et installer Marion a la téte du RN et la je peut vous dire que les francais encore hésitant a voter RN fonceront téte baissée,Marion est la seule chance pour la France et si elle attend encore 2027 ce sera trés dur ou trop tard pour sauver la France,ou bien Louis Alliot pour 2022 mais tant que MLP sera la énormément de francais ne voteront jamais pour elle et ce sera perdant a chaque fois,il faut que MLP passe la main .

BERNARD

Si dans votre texte vous remplacez Marion par Macron, ça marche aussi !
Marion , elle est bien trop identitaire pour rassembler, elle le sait, MLP aussi. Son heure viendra.

Oraclion

Marion trop identitaire ah oui ?
Le Grand Remplacement est donc acté selon vous, vous êtes fin prêt au port de la djellaba pour, bravo !!!!!!

nicolas

Oui mais la plupart des gens ne voterons pas pour elle .. car on leur a fourrer couche apres couche dans leur cerveau que le nom Le Pen c’etait la bete immonde ,car c’est comme cela que le cerveau qui addictif fonctionne ouun mensonge repete 100 fois reste un mensonge repete 1000 fois il devient une verite car c’est comme essayer de dire un alcoolique qu’il se detuira s’il ne s’arrete pas de boire ! Meme s’il le sait au niveau de sa raison (le rationnel) son addiction ( l’irrationel) incrustee dans ses tripes sera toujours plus forte que sa raison s’il n’essaye pas de la combattre. Les gens majoritairement ne votent pas pour celui qui a raison mais pour celui le qui s’appropriera le discours par opportunisme, si ils aiment leur..personalite, ideologie ou les deux..

Alice

Trop jeune Marion. Il me semble que Zemmour serait LA personne qu’il nous faut.

finance

kabout : vous n’avez pas encore compris que Marion ne veut pas etre candidate en 2022 ? Elle l’a dit . Alors oubliez Marion pour l’instant. Louis Aliot , c’est pas mal mais il me semble un peu tiède pour le poste de président. Il faut quelqu’un qui a du cran , du répondant et une bonne personnalité. Jean Messiha correspond à cette image . Et puis, il aime la France et ça se sent . Là-dessus il tient le même discours qu’Eric Zemmour et de plus , les deux sont fiers d’être français. Ils défendent et font honneur à la France .

Marcel

100% d’accord avec vous !
Il n’y a que Marion qui puisse battre Macron en 2022.
En plus si elle s’allie avec Zemmour, c’est gagné d’avance !
Le RN devrait faire des primaires comme le LR l’avait fait en 2017 afin que ses électeurs choisissent le meilleur candidat pour la Présidentielle.

a.hourquetted'arre

Jean Messiha n’a pas ansez d’ancienneté en tant que français. C’est un grand français de cœur, merci de tout ce qu’il fait pour notre pays. Espérons que Louis Alliot veuille bien se présenter…

Pilou

Louis aliot, c’est le même que Marine en pire.

mac gyver

Bouché ???? Marion ne se présente PAS ! De plus, elle n’est plus dans le parti, n’ayant plus sa carte ! Messiha, est d’un autre niveau ,que Marine la perdante ! Il faut savoir ce que l’on veut, pour en finir avec Macron !

Angélique

Je vous prends au mot, vous dites que Messiha n’a pas assez d’ancienneté dans le parti. Mais d’autres disent que Marion est trop jeune et n’a pas assez d’expérience. Et d’autres encore disent que Martinez n’a pas une bonne élocution…
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !

Et je crois qu’au bout du compte, c’est chez les “patriotes” qu’il y a quelque chose qui ne va pas !…

kabout

Alice,Marion n’est certainement pas trop jeune,de plus l’avez vous vu déscendre en fléche au sénat les valls,colombani et autres baltringues ? et sur plateau tv ? elle a du répondant,voter MLP c’est miser perdant a chaque fois,il n’y a que les patriotes qui votent pour MLP,le restant de voix qui nous manque pour gagner sont les francais qui hésitent et surtout qui ne veulent pas de MLP ! et pardon J.Messiha un patriote un grand OUI mais peu de francais le connaisse que par le biais du plateau tv a Cnews et c’est tout et pas assez pour l’élire .

Pilou

Maréchal m, c’est la politique du medef immigrationniste.

Jill

Sans aucun doute sur le papier ;il n’est cependant pas, comme Eric Zemmour un politique mais un commentateur et un censeur de la politique. En s’engageant sur le terrain, il perdrait beaucoup de crédit.
Ceci étant, MLP n’a aucune chance.
La seule capable de fédérer un large mouvement des patriotes, c’est Marion Marechal, entourée d’une solide équipe de campagne, que pourrait avantageusement intégrer Jean Messiha et Eric Zemmour, entre autres.

patphil

zemmour sait bien ce qu’il fait, du journalisme pas de la politique, il n’est pas un zozo qui se prend pour zorro

Mantalo

Pourquoi voulez-vous flinguer Zemmour ?

Mantalo

Les réponses paraissent dans le désordre. C’est à Jill que je répondais en lui demandant pourquoi il voulait flinguer Zemmour.

Jill

Mantalo… Moi flinguer Zemmour ? Bien au contraire ;mais je pense qu’il n’a aucun intérêt à se présenter à la présidentielle.
Il pourrait par contre intégrer le staff du ou de la candidate patriote… ses idées et ses
conseils seraient du plus grand intérêt.

pureverite

je vous donne la note 10.tres bonne idee reste a savoir si les interesses sont d’accords

Pilou

Maréchal? Le joujou du Medef immigrationniste? Il vaut mieux en rire.

D. Lajoie

à Jill. : Revoilà cette « sérieuse équipe de campagne » devant entourer Marion MLP …
Vous ne sauriez mieux dire qu’elle est encore bien trop jeune et qu’à elle seule , elle ne fait pas le poids . Il faut l’entourer de prés avec des gens d’expérience pour lui éviter de tomber dans les nombreux pièges qui ne manqueront pas de lui être tendus …
Il est bien préférable de présenter directement une de ces personnes d’expérience .
J Messiha par exemple .

Denys

L’élection de 2017 a été confisquée par l’affaire Fillon. C’est probablement lui qui aurait été élu. MLP a commis une erreur stratégique majeure en s’alliant à NDA. Sur l’Europe au lieu de proposer la vision radicale mais juste de Philippot, elle aurait dû poser un jalon en vue de 2022 en imaginant une trajectoire vers le Frexit sans brouiller sa ligne souverainiste pour laquelle les français sont mâtures aujourd’hui. Elle est aussi faible sur le plan économique. Elle a perdu Philippot et MM.
Messiha a les forces de ses faiblesses. On l’a vu face à Afoua. Se considérer comme plus français qu’un français de naissance lui jouera des tours. On lui rappellera qu’il a été naturalisé à 20 ans et on le mettra face à ses contradictions personnelles : « FDS par naturalisation » ca veut dire quoi ?

Tsar

L’élection présidentielle ne se jouera ni sur le plan économique ni sur l’Europe mais sur l’immigration et la sécurité. Le premier candidat qui promet de virer les clandos, de supprimer toutes les alloctions aux étrangers et de rétablir une vraie justice sera élu. C’est pour ça que Macron et autres ordures ne parleront que d’Europe et d’économie. Et Denys qui a voté Macron en 2017, leur prépare ici le terrain.

Denys

Pas vraiment. Denys n’a aucune allégeance. Depuis 2017, il a voté RN aux européennes LR aux municipales a Paris et discute avec ses amis et en famille d’un possible vote RN aux présidentielles. Denys ne veut pas voter juste contre l’immigration et l’insécurité même s’il reconnaît le problème qui est un symptôme mais pour une ligne souverainiste qui tienne la route. Denys veut aussi le frexit et la constitution d’une Europe du sud car latine et pas anglo-saxonne.

D. Lajoie

En résumé , Denys est content de Denys .

Denys

J’en déduis que D. Lajoie n’est pas content de D. Lajoie.

D. Lajoie

à Denys. : Je me moquais ( modérément ) de ce billet Alaindelonnesque où vous parlez de vous à la 3eme personne .

Denys

Et moi je me moquais de Tsar qui s’adressait à moi à la 3ème personne …

patphil

ça veut dire français ! basta !

Pilou

Jean Messiha est plus français que la majorité des français de souche, à commencer par toi, pauvre tache.

Denys

Tu m’as l’air un peu décortiqué. Je n’ai jamais dit que Messiha n’était pas français. Mais je reformule ma question : en quoi Messiha est PLUS français qu’un FDS ? Parce qu’il aimerait plus la France ou parce qu’il aime une vision de la France qui te convient ? Il y a aussi des étrangers qui adorent la France tu sais. Comme il y a des français qui détestent la France telle qu’elle est aujourd’hui. Je ne vais pas épiloguer sur des critères de francité et 50 nuances de français. Il y a surtout ceux qui veulent transformer France en une nation étrangère (islamistes par exemple) ou la détruire en tant que nation (sans frontieristes). Bref attelles toi à définir qui est anti français plutôt que français, c’est plus simple et plus utile à mon avis.

Michel

Cet article tourne autour du mot magique : ELECTIONS. Or, comme chacun le sait maintenant, toutes les élections sont truquées par ceux qui veulent être au manche (macreau a été mis en place par les mondialistes avec mission de détruire la France, par le biais d’élections archi truquées) et Marine s’est tirée trop de balles dans les pieds pour parvenir au pouvoir, ce que d’ailleurs, elle ne souhaite pas du tout. Tant que le fric entre sur ses comptes, le reste, elle n’en a rien à battre. Ne reste plus qu’une possibilité : un militaire sans parti mais qui a des couilles pour reprendre tout en main sans faillir.

Tsar

Tout à fait. Un putsch sans de soucier des couinements. Toute autre voie n’amènera rien.

mac gyver

Elections, en France =Trahisons ! Révolution, sinon, c’est vraiment foutu !

enoceram

C’est évident (ou plutôt ça aurait dû l’être). Mais les patriotes se rattachent à cette illusion des urnes parce que c’est plus facile, comme pour le naufragé qui vient de tomber du bateau en train de sombrer, de saisir un bout de bois qui ne peut même pas servir de radeau, que de se hisser dans la canot de sauvetage…

Faire un putsch nécessite de se lever de son fauteuil, ne l’oubliez pas !

Pilou

Ah ah ah, les militaires haut gradés sont des carrieristes grassement rémunérés par le système qui pour la plupart n’ont jamais été au feu, le seul terrain d’opérations qu’il connaissent c’est l’espace de leur confortable bureau. Ils ne vont pas cracher dans la soupe et se tirer une balle dans le pied (enfin pour peu qu’ils sachent se servir d’un fusil).

Georges PN

Voilà longtemps que je pense que Jean Messiha serait un bien meilleur candidat qu’une Marine Le Pen qui mène la droite à l’abattoir et constitue, comme le dit Ménard, l’assurance-vie de Macron.
Marine, sois gentille, casse-toi, tu n’as aucune chance et tu le sais.

mac gyver

OK !

Flupke

Jean Messiha est en effet le plus talentueux et le meilleur débatteur. Avec Nicolas Dupont-Aignan, il sera le mieux à même de battre le Président sortant, dont une majorité d’électeurs-trices ne veulent plus.

Pilou

C’est ce que j’ai toujours dit, Jean Messiha est un homme honnête, amoureux de la France, reconnaissant pour ce qu’elle lui a apporté, de plus il n’est pas tout le temps en train de louvoyer comme Marine Le Pen, c’est le seul au RN qui n’a pas peur d’affirmer que la criminalité, la délinquance et le terrorisme sont le fait de l’immigration arabo-musulmane. Et enfin il a de la répartie dans les débats et il s’exprime dans un français bien meilleur que celui de la grande majorité de nos concitoyens. C’est le seul homme au RN qui est sincère et qui dit ce qu’il pense sans langue de bois.

BERNARD

J.Messiha est l’un des soldats de MLP qui fait juste son boulot et un bon boulot, il dit ce que MLP ne peut pas dire, (mais c’est sûr qu’elle le pense).. Vous imaginez bien que dans un parti “dictatorial” (dixit nombre d’intervenants de RL), J. Messiha ne pourrait pas envoyer une voix discordante avec la “ligne du parti”, voyons réfléchissez un peu.

Pilou

Alors ce n’est pas en cachant ce qu’on pense qu’on gagne les élections, vous en avez la preuve avec les commentaires sur ce site, plus personne ici n’en veut, elle emploie la même méthode que les autres politiciens véreux, si elle pense comme Jean Messiha, qu’elle le dise clairement, il y en a marre des mensonges, dans un sens comme dans l’autre, voyons vous devriez réfléchir un petit peu cher ami.

Génie Fer

Un bon candidat, certes, une Marine qui sera caricaturée et marginalisée, certes, mais c’est maintenant qu’il faut lancer la marche en avant.
Aux adhérents du FN de jouer gagnant plutôt qu’à pile ou face avec des dés pipés…

joseph d arimathie

un tres bel article intelligent et argumente ! POURTANT , il correspond a un instant t car on ne peut compter les oeux dans le cul de la poule . choupinet sera t il en mesure de se representer ? on en doute car son solide pedigree de traitre , de menteur , de facho et d assassin -cf RIVOTRIL- ne plaide pas en sa faveur ! serait il au second tour ? moi je dirais plutot JOSPINISE ! alors , bien sur , comme vous CYRANO , mon jugement personnel penche tres largement pour le tres talentueux JEAN MESSILHA mais chuuut ! n en parlons pas trop fort des fois que MLP nous le dezingue ! et si elle etait ineligible ? non chapon 1ER dit LE FARCI serait trop constipe …….

joseph d arimathie

OEUFS !

C reparti comme en 17

Déjà son simple nom suffit à faire repoussoir pour toute la faune interlope des merdias et du reste, de toute façon trop connoté pour une majorité de la populace, trop stupide pour séparer le bon grain de l’ivraie sur un nom. De plus elle a été totalement nulle en débat alors qu’elle avait un boulevard devant elle (immigration/criminalité), comportement ridicule et trop jet set en post élection alors que pas du tout approprié, et enfin choix d’un entourage discutable qui rappelle trop la cage aux folles (de la folasse sa rivale, à croire qu’il n’y a plus que ça à ce niveau politique) et entourloupes trop nombreuses avec d’ex rivales du parti qui démontre qu’elle ne veut au final pas du tout du poste, mais juste du revenu de situation permis par le contexte actuel…

chrisomac

et si, et si….

Gueux d'Oc

En France, tout candidat a beaucoup plus de chance d’être élu qu’une candidate.
Cela parce que ce pays a hérité son nom des Francs saliens, envahisseurs germaniques barbares et ensauvageants qui pénétrèrent dans l’aire de ce que l’on appelle l”‘hexagone” il y a plus de 15 siècles.
Et la loi salique reste toujours -et probablement pour très longtemps encore- profondément ancrée dans l’inconscient collectif des français.
Déplorable, peut-être… mais incontournable!

CRI

ARRETEZ DE CRITIQUER MARINE Vous revoulez du MACRON

François BLANC

Et revoila le faut pas critiquer pour pas diviser
le probleme c’ est que votre égérie faut tout comme macron

Nathounette

Bien dit !

mac gyver

Justement, avec Marine, rebelotte Macron ! C’est ce que tu veux ???

Sylvie Danas

C’est justement parce que Marine sera candidate que Macron repassera.

Vous êtes maso, ou quoi ?

Djisouscraïst

Vous lui avez demandé son avis, d abord ? Il n a jamais dit qu il voulait se présenter

Angélique

Sur ce site, la majorité des intervenants prennent leur rêve pour la réalité.
Rêver plutôt que réfléchir, continuer à rêver quand il faudrait agir, c’est comme ça qu’on les perd, les élections !

gigobleu

Vu de l’extérieur (je ne suis pas français), le meilleur candidat serait Nicolas Bay. Par contre Jean Messiah serait excellent au Ministère de la défense ou celui de l’Intérieur si un Nicolas Bay devenait Président. Nicolas Bay a une vision claire de la situation politique mondiale et est bien introduit dans les cénacles qui comptent, tandis que Jean Messiah a une excellente connaissance de la situation franco française.

mac gyver

Bay a été mis sur la touche par tatie Marine ! Donc pas de Bay !

haddock

Comme je l’ai déjà écrit ici : tout le monde devrait écrire à MLP et lui demander de laisser sa place, elle est, comment dire, usée, non ?… point

les gens

C’est qui déjà, MLP?

mac gyver

Une incapable, assurance macronienne, pour une élection , “comme dans un fauteuil” !

enoceram

Je pense comme vous que tout le monde devrait lui écrire.

Pour ma part, je lui ai déjà adressé plusieurs mails cinglants (l’un d’eux – qui n’était pas le dernier – pour lui annoncer le renvoi de ma carte) et je crois qu’il n’y a plus que cela qui puisse la faire reculer.

Rappelons que tout récemment (fin juillet), elle s’est encore débrouillée pour écarter de la commission d’investiture Gilbert Collard, Nicolas Bay et quatre autres personnes qui auraient pu remettre en cause sa candidature à la présidentielle, lors du congrès du RN qui doit se tenir l’année prochaine. Loin de comprendre, cette femme qui est folle risque de mener le RN à la ruine.
C’est pourquoi il faut malgré tout voter RN, pour éviter que tout ne s’écroule à cause d’elle.

BERNARD

Soyez donc actif : adhérez au RN (50€ déductibilité 66% de l’IRPP), et au prochain congrès d’avant les élections, votez contre MLP, ainsi vous servirez à quelque chose plutôt qu’à rien.

Laurent P

“tout le monde devrait écrire à MLP et lui demander de laisser sa place”
C’est ce que fait cet article, DONC imprimer l’article et l’envoyer par la poste à Marine Le Pen à son adresse postale publique :
( lien : https://rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/ )
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(Lien direct : https://www.printfriendly.com/p/g/rH45Yc )
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 75%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.

Sylvie Danas

C’est ça, écrivons à MLP…

Elle mettra tous ces courriers au panier illico presto, à moins que ce soit dans les toilettes.

Elle n’ai aucune intention de laisser sa place. Elle tient absolument à être candidate, afin d’être certaine de perdre et de pouvoir pérenniser sa rente de situation en tant qu’éternelle opposante.

Un autre homme du RN qui pourrait gagner… ce serait la fin de sa carrière.

Et @haddock, vous voulez la convaincre de faire ça en lui envoyant des courriers ? Mon pauvre ami, vous n’avez rien compris à ce que sont les politicards

Procureur Guignol

La France besoin que le prochain chef de l’état nettoies le pays des gauchisasses et de l’islam. Suppression du droit du sol suppression des doubles nationalités expulsions des étrangers ayant subit de lourdes ou multiples condamnations, fermeture massives de mosquée, interdiction de constructions et créations, en moins de trois mois.
M Le Pen n’est pas la bonne personne !

JOCELINE

A force de dire que Marine ne gagnera pas les elections attention ca peut etre le contraire

D. Lajoie

À force de dire que ça peut être le contraire , attention , Marine peut trés bien perdre les élections .

Lire Aussi