Et si la présidente du grand parti d’opposition dissolvait son parti ?

Publié le 14 janvier 2020 - par - 61 commentaires - 2 305 vues
Share

Il est toujours de bon ton de s’en prendre à la perfide Albion. Certes, ces gens ne sont pas toujours exemplaires, ils eurent eux aussi assez souvent recours à la traîtrise, et la façon dont ils traitent actuellement leurs prisonniers d’opinion ou politique n’est vraiment pas à admirer, et leur soumission à l’endroit du « nouveau monde » n’est assurément pas à louer, même si ailleurs, c’est grandement aussi pire. Mais s’il y a un point sur lequel nous pouvons être admiratifs, c’est le comportement de leurs politiciens. En général, si l’un deux met son mandat en jeu par un vote, il a au moins la décence de se retirer et de présenter sa démission s’il n’est pas adoubé. On en a même vu un, récemment, qui a osé limiter son action, en affirmant, haut et fort : « L’intérêt du pays avant l’intérêt du parti ». Malheureusement, celui qui s’en va est, la plupart du temps, remplacé par un autre tout aussi nul, mais au moins, les électeurs ont l’illusion de changer…

Dans notre doux pays en bonne et vigoureuse marche vers l’enfer – et pas forcément pavé de bonnes intentions, nous ne risquons pas de voir de tels comportements : nos politicards sont des professionnels qui, tout comme la moule, s’accrochent au rocher nourricier et ô combien généreux pour la caste aussi obèse que goulue.

C’est ainsi que les choses se dégradent, le moindre rigolo se voulant « président » de son groupe,  (souvent « groupuscule »), et cherchant par tous les moyens à conserver un statut plus que précaire et seulement propre à donner un semblant d’illusion aux quelques adeptes qui le suivent, idiots utiles qui ne se rendent même pas compte qu’ils participent à l’effondrement national, du fait des divisions qu’ils provoquent.

Mais il y en a parfois un au-dessus de la mêlée, et qui utilise la bonne vieille recette du « diviser pour régner ». Ainsi, un manœuvrier aussi pervers qu’audacieux a trouvé bon de faire émerger, puis de faire mousser un parti d’opposition, et de faire en sorte que ledit apparaisse comme radicalement pestiféré, un parti qui ne servirait que de repoussoir, mais assurément très utile pour canaliser les suffrages des mécontents, tout en étant assuré que ce parti n’arriverait jamais au pouvoir. Ses successeurs furent, certes, beaucoup moins futés, mais ils gardèrent quand même la formule, c’était le ticket gagnant aux tombolas  électorales, la martingale qui vous donnait le premier prix à tous les tirages ! Imparable !

Le souci pour le pays, c’est que ce système fonctionne sans erreur et sans bugs depuis quarante ans, et les gens n’y voient que du feu. Les séquences se déroulent inexorablement et sans surprises : gros scores pour le parti opposant aux élections non stratégiques, rejet systématique pour les scrutins importants, « le plafond de verre » comme ils disent… Quand ce n’est pas le « front républicain », comme si ce parti n’était pas républicain : un comble !

Il paraît que faire toujours la même chose en espérant un résultat différent est la pire des stupidités, et celui qui a dit ça avait un cerveau et savait s’en servir. Sans être à son niveau, on peut au moins essayer de réfléchir et tenter l’approche vers une certaine lucidité.

Actuellement, ce parti d’opposition semble caracoler en tête si l’on en croit les sondages, c’est d’autant plus suspect que les sondages autorisés sont uniquement ceux qui reçoivent le visa du système. On a vu aussi comment les grands partis, ceux qui hier se partageaient le pouvoir, en faisant semblant d’être d’implacables ennemis, se sont retrouvés laminés, leurs combinaisons électorales étant devenues trop déchirées et laissant découvrir de grandes plaques de misérabilisme. L’agonie étant souvent aussi longue que douloureuse, ils persistent à vouloir encore paraître, ne serait-ce que pour un petit rôle de figurant. Pourtant, et vu leur nombre, vu les tendances qu’ils peuvent encore exprimer, il y a, dans l’électorat qui les soutenait, une majorité tout à fait confortable, et parfaitement en mesure de donner au pays, non seulement un chef compétent, mais surtout un avenir, une espérance que nous n’avons même plus.

Ce grand parti d’opposition prétend aimer son pays, sa Nation, est-ce vraiment le cas ?

Il y a plein de gens qui ont de bonnes idées, de bonnes intentions, et une réelle sympathie pour l’honnêteté. Mais tant que ces richesses sont cachées ou éparpillées, ça n’apporte guère de résultats concrets. Il faut avoir le courage de regarder les choses en face, et ce n’est pas toujours facile, par exemple, quand on se rend compte que l’on est atteint d’une très grave maladie. Et notre pays est très gravement malade, certains diraient même « en état de mort cérébrale ». Alors, pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi ça continue ? Pourquoi ça ne change pas ?

La réponse a été donnée ci-dessus. Le grand parti d’opposition n’arrivera jamais au pouvoir, il aura beau changer de chef, de forme, de nom, passer du soutien à l’islam au rejet de l’islam, rien n’y fera. Et le patronyme du fondateur restera gravé à jamais, indélébile, indestructible. Par ailleurs, même s’il concentre un certain nombre de personnes de haut niveau et de grandes compétences, leur nombre est fort insuffisant. Quant à la présidente, aussi méritante soit-elle, elle n’a pas le talent, pas le crédit, et sa lamentable prestation face à un gamin qui lui a tendu un gros piège dans lequel elle est tombée à pieds joints, nous montre qu’elle serait totalement incapable de s’en sortir si par miracle les électeurs la portaient au triomphe. Et pire, elle n’aurait pas les « divisions » nécessaires pour engager le combat. Ajoutons encore que dans ce cas, la nouvelle opposition ne lui ferait pas de cadeau, et l’émeute serait assurée, ce ne sont pas les aides extérieures qui manqueraient… Elles seraient même certainement très très généreuses…

Le pays en reprendrait pour quarante ou cinquante ans de dictature, et pas légère cette fois.

Ce cas de figure étant posé, quelle solution ?

Impossible de connaître la bonne, mais posons le scénario suivant :

– La présidence du grand parti d’opposition actuel pourtant en tête dans les sondages déclare aimer son pays et estime que l’intérêt de la Nation passe avant l’intérêt du parti et de la présidence du parti. Elle constate que son parti a toujours échoué électoralement, et servi l’adversaire. En conséquence, la présidence du parti dissout le parti et donne fin à ses mandats…

Une situation totalement nouvelle apparaît, et l’actuelle majorité est tout aussi désemparée que l’actuelle opposition. Plus de « plafond de verre », plus de « front républicain », puis de parti diabolisé, plus de fascistes, plus d’extrême-droite, plus « d’heures-les-plus-sombres », enfin, la liberté. Le personnage attendu pourrait alors émerger sereinement et être élu royalement, les opposants d’aujourd’hui trouveraient alors leur union dans une personne ne provenant d’aucun parti, une personne neuve politiquement, inattaquable, insoupçonnable, et pouvant fédérer. Quant à l’actuelle majorité, elle est tellement fictive et composée de quelques arrivistes et de misérables apeurés qu’elle fonderait totalement dans l’espace de quelques jours…

Notre pays doit redevenir grand, et pour ce faire, il n’a assurément pas besoin d’un gouailleur à sa tête, mais d’une autorité, d’une vraie, saine, solide, se cantonnant aux fonctions qui lui reviennent : les fonctions régaliennes. Et donner aux citoyens les responsabilités qui leur incombent.

Maintenant, tout porte à montrer que les politicards en place soignent d’abord leur ego et leur gamelle, et le souci du pays n’est peut-être pas leur réelle priorité…

Entre ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent et ce qu’ils font….

Alain Bonvin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Durocher

« Mariiiiiiine, viiiiiiite !  »
« Jeaaaaaaanne, au secoooouuuurs ! »
etc, etc.
Que de slogans publicitaires bon-marché, clamés à l’unisson par tous les petits minets du XVIème, tout en Cyrillus et en Barbour !

Ca, gueuler, ils savent faire.
Mais le reste…

J’ME MARRE

topinembour

@durocher
les petits minets du 16ème votent LR . comme leurs parents et grands-parents. La bourgeoisie patrimoniale traditionaliste a toujours eu une répugnance épidermique pour le FN et aujourd’hui pour le RN . Il n’y a rien à en attendre électoralement .

Laetitia

Excellent!

En passant

Depuis 40 ans toutes les tentatives de substituer au FN / RN un machin censé mieux marcher ont sombré dans le ridicule. Je m’autorise donc à juger que cet article est un gag.

Quel est l’homme providentiel en vue ? Son nom commence par « M » ? Un général en retraite de 72 ans, ou un immigré égyptien ? Cessons de rire.

35% des voix au 2nd tour de la présidentielle, cela a été un succès historique (en 2002 JMLP n’avait pas progressé d’un tour à l’autre, bloqué à 18%). Certes, pour gagner, il faut 35% dès le 1er tour. C’est faisable d’ici 2027, à condition de travailler et de ne pas perdre son temps avec les manœuvres de diversion.

Anton

Encore 7 ans ?! Serons-nous encore là pour voter ?

Gillic

Dans les années 80 la droite molle (UDF RPR) passait des accords gagnants avec la droite dure (le FN) et cela aurait pu marcher si ces mollasons n’ avaient pas retourner leur veste comme à l’ accoutumée !!! Et Jean Marie de son coté s’ est séparé d’ excellents éléments alors qu’ il aurait fallu resserrer les rangs !!!

Anton

Mais tout le monde sait que Marion est fille d’une fille de Jean-Marie, donc il y aura toujours du Le Pen sous Maréchal et les ennemis le rappellerons à qui mieux-mieux en temps utile.

topinembourg

@Anton . Ils le font déjà : on peut remarquer que les élus LR invités sur les plateaux TV , disent systématiquement  » le Front National  » et non le « Rassemblement National  » et ajoutent systématiquement le nom « Le Pen » en insistant bien , à celui de Marion Maréchal . Il s’agit vraisemblablement d’un élément de langage .

POLYEUCTE

Je tenais encore ce discours hier. Le seul nom de Le Pen interdit le débat ! Focalisé !
Dissoudre ? Non ! Remplacer ! Marion a tout son temps… Qu’elle attende !
Afficher l’Ouverture et non ce « Rassemblement » hypocrite perdu à jamais !
Critère ? La Compétence ! Hélas, on cherche !

Patapon

Sur »mes opinions.com »,une pétition pour réclamer la dissolution de l’assemblee.Ca fait du bien de la signer…

Claude

Et bien il faut dire que le moment est choisi. donc rien à faire , il suffit de porter le nom de Le Pen pour se faire descendre en flèche , on en est encore là ! et franchement vos commentaires sont curieux, croyez vous vraiment qu’il peut y avoir pire que ce que nous avons en ce moment comme gouvernance !

En effet on est heureux , ravi de la gouvernance actuelle ! et dans tous les domaines n’est il pas vrai ?

On devrait tous être dans la rue à demander la démission de ces bons à rien , la bande de crapules au complet, sans oublier le minus arrogant et malade mental qui est entrain de finir de démolir notre beau pays.

Bravo , soyez sûrs qu’il sera réélu .

charles

Claude, entièrement d’accord avec vous ! rien à ajouter !

Parler vrai

On fait un Frexit et on en reparle, d’accord ?

Jacques CHASSAING

Le fait que Marine Le Pen (comme Marion d’ailleurs) ne soutient jamais Riposte Laïque et Résistance Républicaine devrait inciter les patriotes à la plus grande prudence.

Jacques CHASSAING

L’auteur de cet article a tout compris : les Le Pen c’est cuit. On va voir ce que le gouvernement de relève nationale du Gl Martinez va proposer le 25.

https://ripostelaique.com/si-marine-est-ineligible-le-rn-a-t-il-un-plan-b.html

Marine candidate officielle à la défaite en 2022  https://ripostelaique.com/marine-candidate-officielle-a-la-defaite-en-2022.html

Marine lâche Julien Odoul et vire Jean-Claude Blanchard !  https://ripostelaique.com/marine-lache-julien-odoul-et-vire-jean-claude-blanchard.html

Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron  https://ripostelaique.com/le-rassemblement-national-a-vocation-a-disparaitre-pour-defaire-macron.htmln

Versaline

Votre haine des Le Pen est tenace ! C’est avec de tels raisonnements qu’on aura encore Macron en 2022… Merci Mr Chassaing on va encore en reprendre pour 5 ans !!!

platipus

ne dévoilez pas trop les noms du gdrn

Rems

Même si la prestation de MLP était minable, même si c’est une fainéante, même si elle dit des bétises il faut la soutenir car le FN est plein de gens formidables et compétents……. plus en tout cas que les abrutis du gouvernement.

.Dupond1

Nous n’avons pas d’autres choix !!

Michel de Belcourt

Moi je la trouve excellente et, elle sera parfaite le moment voulu.

Parler vrai

Tout est dit.

denfer VICTORIA

Salut Rems….
C’est à écouter….
Marine Le Pen était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
https://rassemblementnational.fr/videos/marine-le-pen-sur-bfmtv-et-rmc-3/

Draner

Pas de soutien à la Le Pen qui vire les meilleurs de son parti. A quand le tour de Bardella ?

topinembourg

Même si sa présence au 2nd tour entraîne automatiquement l’élection de son (sa) adversaire quel qu’il (elle) soit ?
L’entêtement de MLP à se maintenir en place bloque la situation et empêche l’émergence d’un grand mouvement politique alternatif de droite et fait fait le jeu du Système .

François BLANC

Bien vu,
je me disais aussi qu’après avoir jusqu’à présent toujours voté FN(avec enthousiasme) puis RN (en trainant les pieds), je me retrouvais toujours cocu , aussi après avoir émis sur ce site l’hypothèse de prendre du recul je me suis fait traité de tous les noms, pas en face évidemment, par les abrutis de ce parti

Draner

Afin de triompher absolument, il serait hautement souhaitable que la Le Pen dégage. Cette loser a sali ce que fut le FN. Encore une fois, là comme ailleurs, la lâcheté est de mise. Ainsi la France ne peut que poursuivre sa dégringolade.
A vue humaine tout me paraît bien sombre, sauf une intervention divine. Encore faudrait- il avoir la Foi. Mais nous le constatons : l’Église a permis l’apostasie. Alors……

Dany BARTHOUIL

Marine doit laisser la place à un Messiha , droit ds ses bottes , digne , clair, courageux …

Jill

Chez nous, les politicards persistent tant qu’ils ne sont pas élus… Pour ma part, je pense qu’une candidature ne devrait être qu’à un seul coup.
Si MLP se présente à la présidentielle, on sait d’avance qu’elle perdra, et ce quel que soit le
candidat en face d’elle au second tour. Les patriotes doivent donc développer une autre stratégie.

efromfourme

je pense que vous avez absolument raison je ne pardonnerai jamais l attitude de MLP. le soir du débat de 2017 Depuis elle n existe plus Les européennes N ont Pas été une victoire pour le RN quoi qu on en dise En 2022 si elle se représente c est l echec assuré

lyon69

Entièrement d’accord avec vous 2

Laurent

Bref, vous proposez ni plus ni moins au chef d’abandonner ses troupes avant même d’avoir engager le combat au plus grand bénéfice du ptitcon.
Chez moi cela s’appelle de la traîtrise. Quant à l’homme providentiel c’est une chimère entretenue par la droite sans c.pour justifier son ralliement à l’idéologie liberale-libertaire. Quand on n’a pas de conviction on se soumet !

Draner

La Le Pen chef ou cheffe ? Elle est semblable à tous les autres « politiques  » du système. Elle n’a rien fait, rien obtenu. On reconnait l’arbre à ses fruits, et ils sont pourris .

topinembourg

Avant d’avoir engagé le combat ?!? Euh , au cas où vous seriez amnésique elle a derrière elle déjà 2 échecs consécutifs à la présidentielle . Combien de temps ce cirque va t-il encore durer ?

Anton

Et le « personnage attendu », qui est-ce ? Comme soeur Anne, on ne voit personne se détacher de l’horizon. Alors avant de dénigrer l’opposition en question, laissons-la prendre le pouvoir et même si cela implique un grand b….., il en sortira certainement une clarification dans un sens ou l’autre. Et c’est bien pour cela que nos gars doivent revenir du bourbier africain: c’est ici que ça va se passer, pas à Gao ou à Tessalit.

François Desvignes

Si vous continuez à penser que la république c’est la France, vous allez encore tourner en rond longtemps.

il y a la république, ses politiques, ses medias, donc sa noblesse, son clergé,le pays légal soit l’AntiFrance.

Et il y a la France, ses Français blancs et ses Français de souche, donc le Tiers muet travailleur et contributeur, le pays reel soit l’Anti république

Quand à force de mensonges et de trahisons le pays reel s’apercevra que la République le génocide depuis plus de 40 ans, ce n’est pas l’urne (forcément républicaine) qui parlera mais la rue (forcément française).

Et MLP sera fusillée, et Salamé écartelée.

Et ce jour approche.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Rassurez vous, le premier parti de France se porte plutôt bien. Vu à la convention municipale du RN de nombreux jeunes dont certains ont les dents qui rayent le parquet. L’un m’a dit : « si tu sors de l’ENA ou de Sciences Po et veux faire une carrière politique, tu as intérêt à adhérer au RN ». N’oublions pas que Stéphane RAVIER a été élu sénateur grâce à un travail de fond d’élus RN dans les communes. Les patriotes doivent s’impliquer dans les municipales pour justement gagner ces élections locales. Voir http://www.action-patriote.fr

Draner

Tu parles……

Henri Lautréamont

Le père Lepen n’a jamais voulu le pouvoir. Sa fille veut le pouvoir mais ne l’obtiendra jamais pour diverses raisons. En France, il n’y a pas (encore) de Johnson, Orban ou Salvini, alors nous aurons à nouveau le pire. A moins que les Français ouvrent enfin les yeux et qu’au pire, ils préfèrent Marine qui ne prouve pas qu’elle peut diriger un pays avec la poigne et les convictions nécessaires. En attendant, comme il n’y a personne d’autre, je voterai Marine à contre coeur.

topinembourg

… en votant pour MLP vous ferez élire son adversaire , c’est exactement ce qu’attend le Système oligarchique mondial et la macronie La seule façon de se sortir de cette nasse et de débloquer la situation consiste, à ne pas porter MLP au 2nd tour.

laurent dufraisse

debile

patphil

« les politicards en place soignent d’abord leur ego et leur gamelle, »
jamais deux sans trois blackboulage, macron peut faire ce qui lui plait, il n’y a personne d’autre au RN de présidentiable!!! jean messiha, louis alliot et d’autres ont du charisme eux!

Serge

@patphil Louis alliot? Qui est d accord avec : » l’islam est compatible avec la république ».
Décidément avoir voté Sarko ne vous a pas suffi.
Vous auriez pu mettre Stephane Ravier mais bon.

bm77

Je suis dubitatif , et si Marine se révélait être une bonne dirigeante ? Le débat c’est une chose mais on a eu d »excellents débatteurs et de piètres gouvernants . Marine Lepen lorsqu’elle a fait sa campagne , ne s’est pas présentée comme tête de liste de son parti mais en son nom propre .Elle a cherché des alliances qui sont venues un peu tardivement . Je ne fais pas de plan sur la comète j’ai voté Marine Lepen parce qu’elle est la mieux placée . Ce n’est pas de sa faute si elle n’est pas arrivée au pouvoir c’est de la faute des gens qui n’ont pas voté pour elle . Macron ne m’étonne pas , il était prévisible , il a annoncé tout ce qu’il ferait alors les gens me font bien marrer quand ils pleurent aujourd’hui!

THE-END

Ah ! Marine , j’ai connu ton père franchement je le regrette.

quiditvrai

Il faudrait d’abord imaginer que ce parti politique soit capable d’envisager une telle hypothèse de solution ce qui est une mission quasi impossible.
À la place , pourrions-nous imaginer quelque chose de plus réaliste au lieu de rêver de chimères.
Imaginons en restant connecté à ce qui est réellement possible.
L’intelligence nous le demande.

zéphyrin

intéressant cet article….mais sale temps pour leurs élus en cas de dissolution
leur courage ne serait pas récompensé et nous perdrions tout crédit vis à vis de l’histoire.
allez on serre les rangs et nous verrons bien ….perso cela fait des décennies que je vote pour le parti le moins pire et le moins loin de mes opinions.
avant la dissolution, on peut changer les têtes et négocier des alliances…ok pour l’instant c’est mort ou presque, mais le temps politique est imprévisible.

Michel

J’aime la réflexion mais je ne partage pas la conclusion concernant cette personne providentielle neuve. Quiconque se présentera, même blanc et neuf, avec un programme francophile serait classé extrémiste car il comporterait forcément des propositions considérées comme tel, par exemple la fermeture des frontières. Probablement qu’ils useraient de la même technique, à savoir relancer des partis d’extrême.
Je ne pense pas que le plafond de verre soit dû au parti lui-même, mais aux votants où les vrais français sont de plus en plus dilués au milieu du reste favorable au « front républicain ».
Ajouté à ça, nos élus ont de moins en moins de poids à mesure que l’europe, essentiellement des dirigeants non élus, nous dirige de plus en plus.

Biebler

Dans un monde ou les fous sont roi, et que le spirituel est une utopie, la voie de la Divine Providence ne passe plus,alors que s’était bien MLP qu’il fallait voter et personne d’autre! Parole Divine révélé,hélas tout le monde s’en fou de la verticale!

Patapon

A la verticale,nous avons préféré la diagonale du Fou.

Patapon

Un coup d’etat genre 18 Brumaire ne serait pas pour me déplaire…La fin justifie les moyens,non’?

Raoulpierre

Une sorte de bonaparte. De Mac mahon. Général boulanger de gaulle. Difficile mais pas impossible. Ou une Jeanne d arc une sainte Geneviève serait tendance….. Je vois  » ‘merluche »…… 😜. …. C’est pour rire 😂

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000
Merluche président et karim Zéribi premier ministre …..ça aurait de la gueule !!!

.Dupond1

Je plaind celui qui va se coltiner ce pays en décomposition au bord de la misere …..voire au bord de la révolte qui entrainera de la violence !!! Par le passé dans les heures tristes de l’histoire nous avons vu émerger des grands patriotes dont la motivation premiere etait la France et les français ….nous n’avons plus que de grands calculateurs dont la France n’est plus la priorité mais seulement le crédit qu’ils peuvent en tirer

denfer VICTORIA

Suivez en direct la convention municipales 2020 du RN avec le discours de clôture de Marine LE PEN
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=QZKr8tlbZW4&feature=emb_logo

Guillemain

Nous allons en reprendre pour 5 ans en 2022.
Seul le face à face annoncé par Collomb ouvrira les yeux de tous et donnera le grand coup de balai dans l’establishment qui trahit le pays depuis 40 ans. Mais ce sera trop tard…

La_Soupape

Tout-à fait Jacques et ça je le sais depuis le premier jour.
Ça va être un carnage et nos cons-citoyens vont découvrir subitement que le vivrensemble est pas exactement ce qu’y croyaient…

zéphyrin

ne vous y trompez pas, les enjeux de carrière et de pouvoir rempliront les prisons des premiers résistants actifs.

Marche à Terre

Premier tour des présidentiels MlP en tête. Réactions. Alarme les fachos aux portes du pouvoir Front républicain no passaran union des incohérences 2eme tour défaite de MLP
Et si c’était voulu

Sylvaine

tout à fait d’accord !! c’est ce que je pense aussi

La_Soupape

Ben tu découvres amigo ?
Ça dure depuis la mite…