Et si le coronavirus était une chance pour la France ?

Publié le 25 février 2020 - par - 84 commentaires

Oui bien évidement, tout décès est un drame, et nous ne pouvons que pleurer les victime du virus chinois. Mais il y a des vérités à rétablir et surtout des conclusions à tirer face à cette crise sanitaire.

La première chose qu’il convient de dire est que que l’on constate une “dramatisation” au niveau mondial qui semble un peu “surjouée” par rapport à la réalité du problème. Le taux de mortalité en Chine et en Orient s’établit à 1,5 % des malades. Dans d’autres pays comme la France, qui ont choisi un autre mode de traitement (le Tamiflu), le taux de mortalité semble bien être inférieur.

Rappelons qu’il s’agit d’un taux de mortalité comparable à celui de la rougeole et à peine supérieur aux épidémies annuelles de grippe les plus agressives. Bref, c’est humainement un drame mais statistiquement le mot de crise sanitaire semble, dans l’état actuel des choses, (le virus peut encore muter et devenir plus dangereux) trop fort… L’hystérie collective des médias est surtout due à la volonté de vendre des espaces publicitaires…

Mais ce n’est pas le coronavirus en lui-même qui est un drame pour les victimes, certes, c’est ce qu’il montre de l’état de faiblesse dramatique de l’Europe occidentale et de la France qui doit nous affoler.

Entendez-vous derrière le sensationnel des annonces de quarantaines et autres contaminations la petite musique de fond ? Celle qui nécessite que l’on tende l’oreille pour l’entendre… celle qui est annoncée au passage, parfois par les journalistes ? “Apple annonce qu’il risque de ne pas fournir la demande en iPhone à cause de l’arrêt des usines chinoises”, “Samsung… etc…”, “Risque de pénurie de vêtements pour cause de quarantaines en Chine”, “Les constructeurs européens annoncent des délais supplémentaires pour livraisons des véhicules neufs pour cause du manque de composants produits en Chine”, “La pénurie de certains médicaments fabriqués en Chine risque de s’aggraver”… etc…. etc.

COMMENCEZ-VOUS À COMPRENDRE ?

Le vrai drame du coronavirus est qu’il montre clairement que nous ne sommes plus un pays indépendant ! Nous sommes TOTALEMENT sous la coupe et le pouvoir de la Chine qui, “grâce” à cette crise, en a désormais totalement conscience !

Sans la Chine nous ne pouvons plus nous nourrir car les tracteurs sont fabriqués avec des composants chinois que nous ne pouvons pas fabriquer car il nous faudra des décennies pour pouvoir retrouver les hommes et les “outils” nécessaires ; il en va de même pour nos communications (ordinateurs, téléphones, centraux téléphoniques), nos véhicules… NOS MÉDICAMENTS ! Et j’arrête, car la liste est interminable.

Comment nomme-t-on un pays qui devra se mettre à genoux si on lui coupe (volontairement un jour ?) les vivres ? : un vassal. Le coronavirus vient de nous prouver que nous sommes les vassaux d’une Chine qui peut, du jour au lendemain, poser des exigence et mettre sous embargo n’importe quel autre pays du monde, y compris les États-Unis, et qui obtiendra alors ce qu’elle souhaite. Ils sont nos maîtres !!

Non, il n’y a aucun catastrophisme ici, juste un constat. Et de ce constat doit naître une réaction immédiate et puissante.

Le général de Gaulle nous a montré l’exemple. En 1944, face à un pays en ruine et totalement dépendant des Américains, il a nationalisé les transports, les banques, les grandes entreprises, Renault et c’est l’État qui “à la cravache” a obligé ces acteurs économiques à reconstruire les usines et l’économie française. Le moment est venu d’une vraie prise de conscience grâce au coronavirus. Il est nécessaire de réagir et de relocaliser en urgence nos entreprises, de réformer l’Éducation nationale pour former des artisans, ouvriers et paysans… VITE !

Frank Buhler

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Lejeune Lucette

A LA FIN ce commentaire me rassure , oui si la France n’avait vendu toute les entreprises de France nous n’en serions pas la et les autoroutes a l’Espagne , mais qu’à pensé nos gouvernement pour mettre la France dans la panade mais pourquoi ont ils voulus détruire nôtre pays pour faire un peu plus de chômage

Mistine

Et si cela pouvait les pousser à rétablir les frontières et stopper l’immigration ce serait pas mal aussi! Tous ces africains nous apportent déjà leurs maladies, tuberculose, sida etc.Un jour ils feront entrer un autre virus mortel!

kallia

J’ai tout de suite pensé que ce virus était une “chance” dans le sens où il va enfin faire comprendre aux mondialistes que ce modèle n’est plus tenable et que nous en avons enfin atteint les limites. Il est urgent de relocaliser nos savoir-faire et nos emplois, pour endiguer le chômage, retrouver notre indépendance et cesser d’accroitre la dette qui finance l’assistanat.

Hélas @kallia, les mondialistes ne comprendront rien du tout. Ce sont des dogmatiques. Le mondialisme est un dogme, presque une religion, voire une secte. On n’en sort pas pas le raisonnement

James

Ras le bol d’être censuré constamment, je pense pourtant être un patriote”modéré ” lol

Irea

Aujourd’hui en France:
*530 cas graves admis en réanimation depuis début novembre, 449 épisodes de cas groupés d’infection respiratoire aiguë signalés en collectivités de personnes âgées, et 44 décès

*En général, 2 à 6 millions de cas de grippe selon le Site gouvernemental de la santé.

Total de cas confirmés de coronavirus dans le MONDE aujourd’hui : 81 280 cas….(dont 2700 décès, personnes âgées ou immunodéficientes)

Vous écrivez :
“Rappelons qu’il s’agit d’un taux de mortalité comparable à celui de la rougeole et à peine supérieur aux épidémies annuelles de grippe les plus agressives”
3% de taux de mortalité, aujourd’hui.
C’est important, certes par rapport au taux de décès dus à la grippe saisonnière… Mais en nbre de décès total, c’est faible.

yvank

L’état de faiblesse dramatique de l’Europe ne risque pas de faire réagir les politicards d’en marche. Dans la ligne des prédécesseurs, après avoir fermé les usines, abandonné l’agriculture, réduit les services sociaux, on va faire mieux certainement avec les blackrock et les intérêts de Macron, qui engage la société américaine à s’introduire dans la gestion des retraites. On se demande si le gouvernement de la France ne sera pas bientôt confié à quelque groupe arabo-islamique,vu l’infiltration actuelle des services publics et des services dits secrets.

Olivia

Depuis toujours je pense que la délocalisation des usines est le pire scandale qui soit : à l’égard des travailleurs français, d’abord ! Ensuite, tout notre “savoir faire” légendaire, offert aux Chinois ! En voilà, un exemple de traîtrise dont on parle peu et qui pourtant mérite le nom de “Haute Trahison contre la Nation” ! Nous sommes passifs depuis trop longtemps ! Je zappe les vêtements made in China, mais il y a toujours un moment où, sans l’avoir voulu, on se retrouve avec un objet, n’importe quoi, portant l’estampille du Géant chinois. Alors oui, à quelque chose malheur est bon. Ma seule inquiétude est que les pays arabes remplacent en tout la fabrication asiatique….

Clotilde Prouvost

Bonjour
Nos médicaments sont fabriqués en Chine !
Une partie en Inde, mais tout cela n’est pas clair.
Nos laboratoires français, suisses devraient les fabriquer.

kallia

comme vous je fais attention à ne pas acheter chinois, mais pour certains produits c’est hélas impossible (téléphonie par exemple). Malgré tout et notamment pour l’alimentation il est urgent d’acheter LOCAL ce qui soutient nos emplois.

hoplite

Il semble que les chiffres soient bien minorés un peu partout (chine, inde,USA,…) on est surement face à une pandémie qui va faire beaucoup plus de morts que la grippe espagnole. Voir les vidéos qui circulent sur les réseaux chinois.

Irea

Ne croyez pas ceux qui veulent faire peur pour raison économiques.
Même si les chiffres sont peut être minorés (même sur nos sites professionnels) ils ne peuvent pas, je pense, être doublés.
Espérons que je n’ai pas tort

En tous les cas, s’il y a épidémie en Chine, il n’y a pas pandémie, car pas d’autres grosses épidémies dans le monde.
( le terme pandémie désigne une épidémie qui s’étend au-delà des frontières des pays et peut se répandre à l’échelle mondiale, touchant ainsi des millions de personnes quand celles-ci ne sont pas immunisées ou quand la médecine ne dispose d’aucun médicament pour les traiter..)

POLYEUCTE

Le VIRUS de la Mondialisation est ENFIN mis à nu !
Les “âmes simples” des consommateurs vont-ils, enfin, comprendre ?
Les Souverainistes vont-ils être, enfin, entendus ?
J’ajoute, pour ceux qui n’auraient pas compris, que notre Futur ennemi est celui qui nous nourrit !
Y a-t-il un Géo Stratège dans la Salle ?

Paxir

Le covid a un taux de mortalité avéré de 9% contre 0,2% pour la grippe. Soit 50 fois plus letal. Arrêtez de minimiser, cela n’a rien à voir avec la grippe, c’est une pandémie gigantesque qui met à terre la Chine. Notre tour va venir.

Blanc de peau

Pour les ministres de la santé européenne, votre non reconnaissance du danger peut-être considéré comme un acte criminel. Vous pourrez être appelé à répondre de vos actes.

Ghislaine

Les médias nous mentent. Après vérifications sourcées, il semble que le coronavirus soit apparu au nord-ouest de la Chine et devinez qui vit dans cette région: les ouighours! Oui ce sont bien les musulmans de Chine dont nous parlons. Les musulmans en France qui sont dans des associations de défense des ouighours ont probablement effectué des voyages sur place. Il faudrait donc que le gouvernement mette en quarantaine tous les quartiers islamiques de France et renvoyer tous les musulmans de France dans leur pays d’origine ou les expulser ailleurs.

Ancolie

Madame vous êtes franchement ridicule… réussir à mettre le coronavirus sur le dos des musulmans..quelle bêtise..

Parler vrai

Il sera vite oublié le coronavirus. Business is business.

Nation

Une chance pour la France…
La politique du pire ou bien du chaos…retour en arrière…peut-être la fin du mondialisme, le retour à la souveraineté enfin !
La fin aussi pour les collabos bobos….le grand nettoyage arrive peut-être.
Les ONG collabos au chômage, les politiciens collabos virés, etc…
Et le retour d’un homme fort, mais surtout pas un DeGaule

Eric des Monteils

Et si c’était une grande manipulation : pour l’instant, la moindre grippe “normale” fait immensément plus de morts.

Phil93

pas du tout… le taux de mortalité de la gripe hivernale est de moins de 1%, celui du coronavirus est pour le moment de 33% (1 mort pour deux guéris).
veuillez patienter…
les news chinoises annoncent plus de 1000 morts par jour, les fours crématoires fonctionnent 24h sur 24 et ce n’est pas 1 hôpital qui a été construit mais déjà une quarantaine !

Tatiana

Citez vos sources parce que vous affirmer le contraire de ce qu’annonce toute la presse.

Phil93

cela vous étonne ?
vous avez donc encore confiance en la presse , surtout sur un tel sujet ?
vous devez croire que le nuage de tchernobll s’est arrêté à la frontière française comme tous les journalopes l’affirmaient à l’époque ?

Irea

1000 morts par jour, alors que les sites professionnels annoncent : 2800 morts depuis le début de l’épidémie, soit depuis le 20 janvier.. Et 30 322 guéris, pour 81 280 cas.

Je veux bien que les chiffres ne soient pas aussi précis qu’on nous en informe.
Mais il ne faut pas exagérer!!!

Mais bon, je sais que je ne vous convaincrai pas!

Phil93

Allez voir les articles documentés sur le site patriote . MINURNE

Observatrice

Je me rappelle quelqu’un qui disait la même chose pour le sida !…
Pourtant il n’y a toujours pas de vaccin et des gens de tous âges en meurent encore…

SLOBODA

Mais pourquoi que ce coronavirus n’arrivent jamais dans les banlieues et quartiers des racailles

SLOBODA

Merde il y a déjà le Coranvirus

Wanadoo

Oui et il n’y a pas de remède pour éradiquer ce virus mortel si n’est la “reconquista”!

jcleroy

La preuve que dieu n’existe pas, tout simplement…

Marie France Milbach

Il envoie des signes. Mais tous les ignorent. Un pays sans spiritualité est un pays qui meurt. A force de croire à l homme voyez ou on en est .

jeannot

On n’a pas encore entendu, mais ça va venir, que les responsables du coronavirus sont les nauséabonds Renaud Camus et Eric Zemmour

Observatrice

Celui là fait énormément de dégâts sur les personnes âgées…
Donc, oui… C’est aussi une chance pour la France !…
Beaucoup de vieux vont mourir…
Ainsi le problème des retraites sera résolu…
Moins de vieux qui se plaindront d’être pauvres…
Beaucoup plus d’argent pour l’immigration qui elle, est jeune ! ….
Comme ça ça passera mieux, les collabos auront moins à lutter pour freiner notre colère 😡 😡 ……

jcleroy

Moins de vieux, signifie pour nos détraqués au pouvoir, plus de racailles à importer. C’est y donc ça que vous souhaitez ?

Observatrice

Relisez mon texte….. Vous n’avez pas compris….
Ce n’est pas moi qui souhaite ce qui va se passer…
J’ai bientôt 65 ans et je n’ai pas envie de mourir….
Mais vu le laxisme de la France à fermer ses frontières on est mal barrés !!…
Quand ce virus sera bien installé en Afrique, c’est sur qu’on ne pourra plus rien faire pour les français…
Vous comprenez?…

Une patriote

Le CORONA est une chance pour Macron qui fait absolument tout pour qu’il se propage en France, de cette façon les français penseront à autre chose et il pourra PASSER EN FORCE sa réforme des retraites et peut être même réussir à magouiller les municipales afin que LREM gagne partout. Eh oui c’est tout de même étrange alors que de nombreux pays ferment leurs frontières LUI PAS ? Qu’un match de foot avec les italiens ne soit pas reporté, ? On fait mettre des gens en quarantaine dans différents endroits EH LA 5000 personnes français / italiens vont être très très proches dans le stade, dans les bus, le train, la rue ????? Que l’on ne vienne pas dire que tout cela n’est pas voulu ni orchestré pour que le virus envahisse la France. MLP est la seule à avoir demandé la fermeture des frontières !

Phil93

oui, ils voudraient cela au pouvoir qu’ils n’agiraient pas autrement , c’est à dire ne strictement rien faire et attendre !
mais il y’a un doute car il y’a une telle flopée de branquignols au gouvernement que cela peut encore être de la bêtise criminelle !

André LÉO

Une “chance pour la France” le coro-coranovirus? Certainement pas:!
Des chances pour la France pandémiques comme celle là, nous en avons connues : guerre de 14-18, grippe espagnole, guerre de 40-44, nazification pétainiste, islamisation… la France est sortie vainqueur de presque tous ces fléaux. Ce sera pareil pour le coronarovirus, peut être plus long pour l’ouma et ses mondialistes.
On notera cependant que la mondialisation en a pris un coup! L’usine du monde, la Chine, va réduire sa production de tout ce qui a été “délocalisé”, jusqu’aux médicaments vendus dans nos pharmacies. De là à penser que la finance mondialisée va inciter ses potiches “nationales” à relocaliser leurs industries….faut pas rêver non plus.

Clotilde Prouvost

André LEO, je suis d’accord avec votre analyse. Nous avons connu aussi l ‘épidémie de poliomyélite enfin stoppée par le vaccin. Elle fut fort mal soignée en France. Il fallait aller en Suisse pour les bons traitements.
Espérons que nos médicaments pourront être fabriqués en France.

Desespoir50

Après le socialisme et le macronisme, le corona apparaît comme le troisième virus qui touche durement et sérieusement la France, il ne nous reste qu’à espérer que le mélange de ces trois fléaux engendre leur destruction en interne !
Croisons les doigts !

Tatiana

Dois-je vous rappeler qu’il n’y a eu qu’un seul mort en France et que l’hôpital de Marseille a annoncé ce matin qu’ils avaient trouvé un traitement efficace ?

Jean-Louis

Le coronavirus, une belle opportunité pour des endroits comme par exemple Trappes, Sarcelles, La Courneuve, Argenteuil, les quartiers de Marseille etc…

Robert DUPIN

D’accord mais avant il faut virer choupinet !

Tripes aviseur

Il suffit de le mettre en quarantaine.

Claude

Lu ce matin sur la toile:
500 mg par jour de Chloroquine (*) durant 10 jours serait efficace pour traiter et guérir les personnes affectées par le Coronavirus.
(*) pour soigner le paludisme.

Clotilde Prouvost

J’ai entendu évoquer ses graves effets secondaires.

"à la" poubelle !

L’ Algérie annonce un cas de coronavirus, et il en existe sans doute davantage…
Quand on voit tous les allers retours effectués par les gens d’origine algérienne et marocaine entre le bled et la France, cela va accélérer la propagation du virus. Et tous ceux qui crachent par terre sur les trottoirs, sur les quais du métro !

Observatrice

Exactement…. Comme on ne veux pas fermer nos frontières à ces pauvres immigrés sans passer pour des “racistes” et vu que tous les jours il en arrive peut être par centaines, logiquement ça va mal finir pour la France et l’Europe… “Les grandes gueules anti racistes” vont comprendre leurs erreurs… Trop d’abus, trop de libertés ça nuit aussi…

NIÇOISE

Cette épidémie est évidemment une catastrophe pour les Chinois et ceux qui en sont atteints. En revanche, un pays qui a quelques personnes infectées et un voisin (l’Italie) qui a pris des mesures drastiques, peut faire renoncer des “migrants” à venir apporter leur grand savoir faire à notre pays, qui pourra avoir d’autres cas de coronavirus. Pas ou très peu de cas actuellement en Afrique. Qu’ils y restent !

jcleroy

Mieux, qu’ils y prospèrent (les cas) !

Phil93

le taux de mortalité de 1,5 % est FAUX !!!
officiellement il est de 33% entre les morts et les guéris (1 mort pour 2 guéris).
les dizaines de milliers d’autres sont toujours malades !
Allez voir les articles sur MINURNE , beaucoup mieux documentés car reprenant la presse internationale et surtout…chinoise !
le virus peut muter ?
vous sortez d’où ? il a déjà muté !!! la période d’incubation est maintenant de 24 jours et non 15 !!!
mais d’accord pour l’autonomie du pays à retrouver, à commencer par l’alimentation !!!

Tatiana

Le taux de mortalité « pour les guériS » à mourir de rire par pitié finissez le CE1 avant de commenter

Lorong

A l’heure où les transferts d’argent se font instantanément…quelle idée brillante.

Maurice BERTHE

Quand on lit cet article, on ne peut que se dire : Décidément, l’intelligence, une vue claire des réalités, c’est dans la fachosphère, et là seulement qu’elle se trouve. Mais comment persuader les moutons ? Il faut que les Gilets Jaunes se structurent, entrent dans l’action, non violente et patiente, en évitant surtout de se scléroser en adoptant une doctrine, c’est à dire qu’ils doivent s’imposer de rester comme jusqu’ici le creuset de “sensibilités”, comme on dit, différentes, de fuir comme la peste toute doctrine, mais agir, il faut qu’ils agissent, qu’ils avancent, le jour proche où ils reprendront leur route, pour restaurer la France dans sa diversité gauloise et sa grandeur.

Rems

Personne pour hurler sur les états responsables assassins créateur de ce virus ?

Blanc de peau

La france entre autres, a financé le laboratoire de wuhang, quant vous voyez l’empressement de certains ministre de la santé dont Veran de signifier que la fermeture et le contrôle systématique aux frontières serait démesuré et inutile. Un certain doute s’empare de moi. N’oublions pas cette phrase de Einstein, le monde ne sera pas détruit par ceux qui veulent le détruire mais par ceux qui les laissent faire. Vive Schengen et la mondialisation.

hoplite

Comme le nuage de Tchernobyl, le coronavirus s’arrêtera à la frontière. Pas question pour lui d’entrer dans cette merde qu’est devenue la France, non mais!

patphil

je souris quand certains parlent maintenant de fermer les frontières!
le coranvirus n’est toujours pas pris en compte par les zélites
le coronavirus arrive en afrique, mais seulement en égypte, les pauvres coptes vont encore souffrir, ce sont eux les parias

François Desvignes

La conséquence du virus, c’est obertone : la guerre civile.

Car le corolaire de la société libérale-libertaire (mondialiste-immigrationniste) c’est son extrême fragilité : la conséquence de sa prospérité, c’est sa division.

Et la conséquence de sa division, son implosion : une société ouverte aux quatre vents, composée de communautés minoritaires et concurrentes, donc hostiles, n’a aucun avenir

Autre que sa guerre civile

“Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister” (M 12)

Le Coronavirus joue comme révélateur et accélérateur de nos divisions

meulien

et si cela servait a nous amoindrir?

Parler vrai

Ha ha ha, on n’a pas besoin de ça !

THE-END

je ne suis pas contre ce virus , le problème est de bien s’en servir comme en Afrique,ou au Maghreb , étant plus discret invisible incolore inodore et surtout la faute a personne , cette solution me parait très sage et propre c’est une question de salubrité publique et de bon sens sans violence ni haine , j’ai un ami qui tue les nuisibles…..comme les rats les taupes mulots etc….etc et pourtant ce n’est pas un criminel , la nature est cruelle c’est bien connu donc aidons la.

Mehdi

La nature est cruelle, mais pas au point de tuer n’importe comment comme les humains le font avec ce connard de virus, par contre elle peut tuer les nuisibles de votre espèce sans problème…

Huineng

Votre haine putréfiée ne fera jamais rien pour vous sauver …
D’ailleurs, c’est déjà en bon chemin, car la prolifération exponentielle du coronavirus, dans les pays musulmans du Maghreb et du Moyen-Orient , va mettre l’islam à genoux….

THE-END

la nature n’est pas faite pour les assassins , je ne parle pas des êtres humains mais des crapules / criminels / ordures / parasites / qui tuent / violent , faut combattre le mal par le mal , dans les commissariats de police ou des gendarmerie 95 % des délits sont commis par des racailles ou les blancs ne sont pas très nombreux dans le lot seulement 5 % , votre rêve est de tuer les blancs c’est bien écrit dans un torchon cora-NIKE TA MÈRE , je suis pour rétablir les travaux forcés et la peine de mort le plus vite possible pour les criminels , croyez moi il y a de quoi faire .

Phil93

A priori , comme la plupart des virus atteignant les bronches, celui ci crèvera au printemps avec les températures plus douces…
ce qui veut dire que les pays chauds toute l’année seront peu infectés…

batigoal

On a déjà vu ca par le passé: les juifs etaient des rats, les tootsies etaient des cafards et il fallait les exterminer. Mais sans violence ni haine bien sur. C’est “the end” mais pas dans la connerie je vois…

reuri

Bien vu. Les malfaisants de la mondialisation extrême devraient nous expliquer pourquoi les bobos expatriés qui chient sur le contrôle des frontières, veulent retourner en France pour être soignés. Ces gens vomissent sur la France en se disant “citoyen du monde” , mais reviennent chez nous vite fait quand le temps se gâte , étonnant non ?

Dugenou

De plus les soins y sont “gratos”. Alors cœur bien à gauche mais portefeuille très à droite.

kabout

“Et si le coronavirus était une chance pour la France ?”…..et si ce virus se déplacé vers l’Afrique,maghreb et cie !!!.hein,qu’il fasse un peu de “ménage” !

jcleroy51

C’est le meilleur service qu’il pourrait nous rendre, naturellement…

Le Blob

Je ne fais qu’y penser depuis son apparition.

Mehdi

Si j’étais ce connard de virus,je commencerais par faire du ménage chez vous car l’Afrique et le Maghreb n’y sont pour rien dans cette histoire…

Lisianthus

Le problème du progrès c’est qu’il a inversé la sélection naturelle : ce sont actuellement les moins performants qui se reproduisent le plus… Les souhaits pour que ce virus “fasse le ménage” en Afrique et au Maghreb sont évidemment humainement choquants, mais les populations visées ne travaillent qu’à faire régresser l’humanité, d’où des réactions de défense.

THE-END

je plussoie !.

toni

Vous n’êtes pas ce virus, mais vous en êtes un autre nettement plus nuisible.

Lucie

Mehdi, personnellement je n’apprécie pas le message auquel vous répondez car, vous avez raison, l’Afrique et le Maghreb n’y sont pour rien dans cette histoire de virus. Mais quand vous dites “si j’étais ce connard de virus, je commencerais par faire du ménage chez vous”, je dois dire que nous n’avons pas besoin de virus: le ménage que vous souhaitez se fait chaque jour, attaques au couteau, égorgements, sans compter les nombreux attentats évidemment.

Louis

Mehdi vous n’etes pas ce connard “de virus” rassurez vous. Enlever juste ” de virus” et c est ce que vous êtes.

THE-END

l’inverse peut également se produire , (si j’étais ce connard de virus,je commencerais par faire du ménage chez vous) , rassurez vous avez bien commencé (c’est inscrit sur le coran).

Idiotfrançais

Je pense la même chose que vous

batigoal

revez pas trop: la chaleur tue le virus. Vous êtes dégouté hein? mdr

Roy

Il n’y aura pas besoin de cravache; les industriels ont bien compris que la mondialisation, le partage des tâches sur la planète c’est fini. La crise du Coronavirus met en lumière les graves problèmes qu’engendre la dépendance d’un seul pays.
C’est “tout bon” pour la France. Enfin maîtres chez nous!

Tatiana

Je crois que c’est ce que l’auteur veut dire espérons qu’il sera entendu ton message vidéo sur Facebook je fais des centaines de milliers de vue tout comme lorsqu’il a lancé le mouvement des gilets jaunes. J’espère qu’il va réveiller la conscience nationale

Lire Aussi