Et si le mieux était de laisser Macron assumer la guerre civile ?

Publié le 25 mars 2021 - par - 18 commentaires - 1 413 vues
Traduire la page en :

Je vais faire hurler. Non, je veux rester humble, je n’y suis pour rien, c’est la vérité qui va faire hurler. Je ne fais que rapporter la vérité.
En 1975, la France était dans les toutes premières places des pays producteur de richesses de la planète en PIB par habitant.

En 2018, la France a rétrogradé à la 23e place des pays producteurs de richesses en PIB par habitant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut_par_habitant
Le site Atlasocio la classe même au 31e rang en 2017, avec un net décrochage entre 2010 et 2017.
https://atlasocio.com/classements/economie/pib/classement-etats-par-produit-interieur-brut-par-habitant-monde.php

En 2014, Bercy s’inquiète de ce décrochage. Mais pour ma part je ne souscris pas entièrement aux causes avancées à l’origine de ce décrochage, comme le retard du taux d’activité des jeunes, des seniors et des femmes, car c’est confondre les causes et les conséquences : si les entreprises n’embauchent pas les jeunes, c’est que l’Éducation nationale ne forme plus à l’employabilité mais à l’arabe et au Coran ; si les seniors sont licenciés ou en pré-retraite, c’est qu’ils coûtent trop cher à cause de leur ancienneté, et les entreprises n’ont d’autres choix, afin rester concurrentielles, que de les faire émarger sur les fonds publics plutôt que sur leurs fonds propres, et enfin pour les femmes, c’est tout simplement qu’il n’y a plus assez d’emplois en France, car les entreprises trouvent en Europe d’autres cieux plus cléments en matière de prélèvements.
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2014/06/13/tresor-eco-n-131-le-decrochage-du-pib-par-habitant-en-france-depuis-40-ans-pourquoi

Entretemps ???
Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande puis Macron. Et le Traité de Lisbonne avec ses paradis fiscaux et son dumping social entre pays.
Entretemps aussi ???
Une submersion migratoire dont l’ampleur relève d’une véritable colonisation avec l’aide d’outils puissants comme le regroupement familial, qui a conduit à une envolée inouïe des dépenses sociales dans le pays.
Entretemps donc ???
Le cercle vicieux que n’importe quel élève de premier cycle d’économie d’entreprises et publique aurait déjà compris, et auquel il aurait, depuis des lustres, remédié :
Les ménages et les entreprises n’ont jamais été aussi imposés et subi autant de prélèvements obligatoires qu’en France, entraînant une migration fiscale des couches sociales les plus aisées vers les paradis fiscaux d’à côté, et les réflexes d’optimisation fiscale des grands groupes français sont devenus une arme impérative de stratégie concurrentielle pour résister aux pressions déflationnistes des acteurs des pays émergeants qui ont vu les portes européennes grandes ouvertes, entraînant licenciements et délocalisations.

Pour parer à ce que les frontières grandes ouvertes ne font plus, savoir protéger l’économie nationale, toute une théorie d’aides et de soutiens aux entreprises ont été, au fil des ans, mis en place. L’un des plus connus, et considéré par certains politiques comme une vraie réussite, le crédit impôt recherche qui, paraît-il, permettrait à la France d’être encore un pays d’envergure dans le fondamental et l’appliqué.
La pandémie a permis de revenir à plus d’humilité. Si certains chercheurs français, en matière médicale-vaccinale, ont pu avoir un petit instant de gloire, ils travaillent pour la plupart pour des groupes étrangers (Moderna par exemple), de même que nos Nobel.

Soulignons aussi une autre manière de voir les choses : soutenir une entreprise privée par un crédit d’impôt recherche n’est jamais rien d’autre que de prendre en charge les salaires des ingénieurs-chercheurs du privé par l’argent public. En bref, cela permet juste de mettre l’entreprise de recherche au niveau des charges salariales et cotisations sociales des pays concurrents, et rien de plus.
Or que se passe-t-il quand la recherche aboutit ? La plupart de ces entreprises filent se faire voir à l’étranger, de préférence aux USA, pour se développer.

De même, certains groupes étrangers vont créer une filiale française de leur division recherche pour se faire subventionner d’argent public via le crédit impôt, mais vont rarement développer les brevets pour une commercialisation à partir du sol national pour y faire revenir la valeur de marché des ventes mondiales. Pas folles les guêpes, il y a bien trop d’impôts et de charges en France, cela ruinerait l’actionnaire étranger en dernier ressort.

Ou alors, si les ventes mondiales se font à partir de l’Hexagone, une société mère interposée entre la française et l’actionnaire en dernier ressort, localisée dans un paradis fiscal d’à côté, Luxembourg ou Irlande ou Pays-Bas servira à ramener le bénéfice taxable en France à 0 € par la facturation d’une redevance d’exploitation à sa filiale française, qui déclarera régulièrement un bénéfice négligeable ou même un déficit au fisc français. C’est l’optimisation fiscale utilisée par les Gafa US dont le siège européen est localisé en Irlande avec une taxation des bénéfices au taux officiel de 10 % à 12%, mais ramené en réalité à 1 ou 2 % par ces accords secrets pourtant connus sous le nom de « tax ruling » de tout notre personnel politique domestique, mais qui ne s’en émeut jamais pour y remédier.

Pourquoi cette optimisation fiscale ? Normal, trop d’impôts et de charges dans notre pays, c’est comme cela, sainement, qu’il faut analyser les réalités, savoir que la France et l’argent des Français – vous allez hurler, je vous l’avais dit – sert pour partie à financer la recherche des concurrentes du monde entier des entreprises françaises.
Et voilà l’explication de cette rétrogradation de notre pays des premières aux dernières places des pays développés producteurs de richesses par habitant : l’État français est devenu trop gourmand dans la captation des valeurs créées par les entreprises, qui préfèrent donc voir leurs recettes se faire imposer ailleurs à meilleur taux.
Alors vous pouvez les regarder en vous esclaffant ou en vous étouffant devant votre poste de TV, tous ces politiciens français qui s’offusquent des fermetures d’entreprises, les Mélenchon, les Lemaire, les Bertrand, les Pécresse, les Faure, les Montebourg et tous les autres : ils sont bien à l’origine du départ et de la fermeture de ces entreprises et du chômage qui s’en est ensuivi depuis 50 ans.

Ne parlons pas des écologistes qui, si on les laissait au pouvoir, auront ruiné le pays en 2 ans par la mise en place de normes environnementales qui auront accéléré le départ des quelques sociétés qui seraient restées sur le sol national.
Pour essayer de donner un semblant de niveau de vie attendu par l’ensemble des citoyens de ce pays, et surtout pour continuer d’alimenter la submersion migratoire dont la légende urbaine voudrait qu’elle soit une richesse, le pays s’est endetté depuis 50 ans maintenant.

Or parbleu, cet endettement suffit à tordre le cou à la fake new d’un enrichissement migratoire, car s’il en était réellement ainsi, vu l’ampleur de l’invasion migratoire, notre pays serait le plus riche du monde, et les Chinois viendraient nous baiser les pieds, voire les babouches, avancent de biens mauvaises langues.
Mais quand sonnera l’heure des comptes finaux, quelles solutions finales pour les régler ???
Voilà la seule question qui vaille que devrait se poser tout Français blanc de souche.
Car on y est, ce n’est qu’une question de quelques années : notre pays dépense plus qu’il ne produit de richesses, ce qui signifie que la matière fiscale et sociale imposables se réduisent d’année en année comme peau de chagrin, ce qui signifie que l’État ne va pas pouvoir assurer le fonctionnement des services publics alors que déjà tous ces services manquent de moyens, sauf à s’endetter encore davantage jusqu’à la faillite totale, que les retraites et les aides sociales vont être réduites possiblement d’au moins trente pour cent dans les 10 ans comme en Grèce, et l’âge de départ en retraite probablement repoussé vers les 66 ou 67 ans comme en Allemagne ou en Italie.
Du coup, on peut se poser une sacrée question : est-ce que la faillite inévitable du pays n’était pas organisée avec un tempo soigneusement minuté par toutes les forces de pouvoir actuel pour faire porter le chapeau sur le RN qui arriverait au pouvoir en 2022 ?????

Et si l’ultime bon plan ne serait pas de laisser le Président Macron et ses forces auto-proclamées démocrates LAREM et le front unitaire anti-RN aux prises avec la guerre civile qui interviendra immédiatement dès lors que les aides sociales ne pourront plus être assurées et ne tomberont plus sur les banlieues d’allogénat musulmanisé ???
Quitte à renoncer à 2022 et patienter, afin de cueillir sans effort un pouvoir devenu vacant ou impossible comme en 1958 ???
Ce qui laisserait aussi un peu de temps à mettre à profit pour former les bases d‘une nouvelle armée nationale blanche qui règlera tout cela quand ce moment de reprise en mains sera venu, car attendu comme sœur Anne par tous les vrais Français de souche ???
Car tous les signes sont au rouge, endettement, chômage, incompétence des politiciens, forces de police incapables de garantir l’ordre et la sécurité, montée du fascislamisme gauchiste, écologistes islamisés et universitaires alliés à tous les indigènes haineux, bandes diverses dans tous les coins du pays : les barils de poudre sont en place, une seule allumette, un policier ou un citoyen excédé qui tire, un mort qui passe mal et c’est l’émeute générale.

Il vaudrait mieux que cela tombe sur les forces politiques coupables de la submersion migratoire qui montreront encore leur totale incompétence.
Ainsi les forces financières et économiques qui n’aiment rien tant que l’ordre pour faire du profit n’hésiteront plus un instant pour faire advenir un pouvoir à la russe ou à la chinoise dont la lettre de mission serait un nettoyage total du pays. Avec camps de rééducation et plateformes d’expulsion après déchéance de nationalité.

Le Grand Reset patriote, quoi…

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jeannot

Macron assumer la guerre civile ? Il prendra la fuite dans un pays qui n’extrade pas les criminels qui risquent la mort dans leur pays

Prosper la vipère

De toute manière, le RN n’a aucune chance en second tour s’il y parvient.

BobbyFR94

Jean, très très bon constat et état des “lieux”, si je puis l’écrire ainsi :-))

En 2022, tout sera fait pour que ce soit Marine Le PEN qui arrive au second tour, afin de pouvoir mettre le candidat en face – je doute que ce soit le macron, il est grillé et totalement !! – en place !!

En théorie, on pense à une autre ordure genre la lagarde !!!

Le problème étant que, pour le moment, la majorité des français n’a pas réalisé, pas plus que les Gilets Jaunes, les vrais, ceux du début du mouvement, qu’il fallait faire le lien entre explosion des taxes & impôts, et augmentation exponentielle de l’invasion muzz, eet muzz principalement, chose qu’il faut toujours rappeler !!!

La VRAIE réinformation, elle est là !!! Seul Eric ZEMMOUR le rappelle régulièrement …

Patapon

Votre théorie est défendable.Cependant elle est très risquée,si l’on admet que le plan mis en œuvre par le NOM,dont nos dirigeants sont les agents ou les idiots utiles,se déroule sans anicroche.Ce complot est une forme de guerre sournoise ,sans effusion de sang,qui table sur la ruine du ” monde d’avant”, obtenue par la conjonction de la finance mondialisée,la mise en faillite de notre économie ,la captation de nos ressources,( que la crise sanitaire, savamment entretenue permettra),et la submersion migratoire qui est un coup mortel porte à la cohésion sociale.La France n’ a jamais été confrontée à semblable péril.Les élections n’y changeront rien.Il faudrait un furieux coup de tonnerre pour secouer la léthargie ambiante,nourrie d’angoisses et de peur.

faguet

oui , ils pourraient bien être tenté de nous léguer leur héritage pourri .J’ai toujours pensé que l’on arriverai au pouvoir le jour ou la finance et l’UMPS le désirerai ,incapable de gérer les conséquences de leurs incuries .Gagner la présidentielle est le plus facile , encore faut’il gagner les législatives avec une assemblée permettant de prendre des mesures radicales .Pour redresser la France il faut annoncer du sang et des larmes, et couper toutes les allocations , subventions distribuées aux allogènes. La seules issue c’est ”les Français d’abord ” , et ça sa risque de mettre beaucoup de gens dans la rue , et pas qu’avec des mortiers mais avec les armes des trafics de drogue.Il faudra assumer de tirer sans faillir .Toute la Gooche sera trop contente d’attiser d’attiser les braises

jojo

depuis 5 ans ,Macron fait tout ce qui est en son pouvoir pour fomenter cette guerre civile que beaucoup attendent………et je crois qu’en la matière, la manière,il ferait le contraire,personne ne le croirait……..il est dans son rôle du mec qui n’en rate pas une pour faire monter la mayonnaise….le laisser faire, mais c’est déjà le cas…….

gonzague

Bien pensé….et malheureusement vrai

Travis

” Voilà la seule question qui vaille que devrait se poser tout Français blanc de souche.”
Effectivement, la situation se dégradant rapidement, on se retrouve face aux fondamentaux et aux choix vitaux. Il nous reste plus d’un an avant les Résidentielles et il pourrait se passer bien des choses. Mais pour autant, il n’est pas question de renoncer à 2022; certes le camp patriote hériterait d’un Etat des lieux lamentable, mais sa victoire permettrait ce sursaut identitaire que souhaitent tous les vrais patriotes français qui en ont marre d’attendre et contre qui le temps travaille.Car si on laisse la macronnie continuer à gérer l’effondrement au même rythme, le peuple desouche sera saigné à blanc et incapable de réagir, bien avant les troupes d’occupation qui préparent déjà la relève …

a.hourquette d'are

Bien sur, nous reconstruirons notre France!
Et nous avons toutes les competences nécessaires pour réussir.Ce sera long mais ce n’est pas un problème.

ravachol

le prochain “saigneur” est déjà choisi comme l’actuel !!! hélas il en est encore depuis les évènements de 81 qui vont aux “””urnes””” !!! feraient mieux d’étudier au lieu de jouer à la “roulette Russe” de toute façon il n’y a plus rien a espérer …

Filouthai

Vous avez oublié Giscard dans votre liste des fossoyeurs de la France !

Élu en 1974, celui qui se disait descendant de Louis XV (par les soubrettes) a instauré le regroupement familial, développé la main mise de l’ENA sur le pays et lance la destruction de la culture française.
Ses successeurs : Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron n’auront fait qu’accélérer le processus.

ravachol

avec le concours très actif de la “populasse” moi , je n’oublies JAMAIS rien .

BobbyFR94

Ravachol, à la décharge des français, quand INTERNET n’existait pas :

Les « zerreurs » tiennent en 2 MOTS :

CUPIDITE & TRAHISON !!
Pourquoi crois-tu que TOUT a été :
CACHE
Quand ce n’est plus possible :
NIE
Quand ce n’est plus possible :
DEFORME :
Quand ce n’est plus possible :
MINIMISE
Quand ce n’est plus possible :
RAMENE à la période la plus sombre…
Quand ce n’est plus possible :
De ne plus en PARLER, de le faire « oublier » …

Et s’il est prouvé que les faits étaient vrais, ne sortir la vérité que bien après…

Ca s’appelle de la PROPAGANDE, c’est ce que TOUTE dictature met en place, et c’est donc ce qui est en train de se produire en France…

Le PACTE de MARRAKECH est «seulement» une autre «étape», ainsi que le COVID, révélant ainsi l’horrible vérité !!

patphil

pourvu que les chinois nous colonisent ! plus de coran non expurgé, plus de racaille dans les quartchiers, plus de démocratie macroniste etc.

LE REVEIL

Merci bien ! ça se voit que vous n’avez pas vécu en Chine. Moi si. ça ne serait pas “plus de coran” ni plus de racaille, ça serait tout le monde fiché, contrôlé et mis au pas dans un camp quelconque dans la cambrousse. Merci bien, je n’en veux pas du tout ! Souhaiter plus de démocratie en instaurant une dictature ??????

BobbyFR94

Patphil, ce que tu sembles ignorer est que nous avons ” 3 parties en présence” :

Les MONDIALISTES se servent du NAZISLAM, et le PCC (Chine) est un mélange des 2, ce dernier pratique ce qui est appelé le “capitalisme de connivence”, c’est à dire qu’ils sont de connivence avec les très très grosse sociétés, du NIVEAU des GAFAM !!

Le peuple est écrasé, surveillé, mis en esclavage, c’est ce que les MONDIALISTES veulent, mais ils veulent d’abord exterminer les plus instruits, les blancs d’abord !!

Mais comment faire pour que le nombre de gens dans les pays occidentaux baisse rapidement, et que seuls restent les plus incultes, mais aussi les plus forts physiquement ?
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer

nicolachaos

Comme disait Sarkozy le karcher doit être réactivé.

Tonton

Machiavélique… mais finement pensé !

Lire Aussi