Depuis un certain temps, beaucoup de personnes demandent l’institution d’un référendum d’initiative populaire (RIP), afin que la volonté des Français soit enfin entendue.
Cela peut s’entendre, ça peut se comprendre. Les gouvernants mondialistes, depuis le référendum sur l’Europe qu’ils ont perdu, se sont jurés de ne plus jamais refaire la même erreur.
Je dois toutefois avouer que le RIP me pose un problème qui trotte dans ma tête et que je n’arrive pas à évacuer.
Comme toujours, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
D’après ce que j’ai lu, il faudrait environ 400 000 ou 500 000 voix sur une pétition pour qu’un RIP soit organisé.
Or, les Français sont des veaux et ils confirment à chaque élection qu’ils sont les électeurs les plus bêtes d’Europe, en comparaison, par exemple des Espagnols, des Italiens, ou des Danois.
Et quelle est la communauté la plus organisée, la plus soudée, la plus fanatique qui n’aura absolument aucun mal à réunir 500 000 voix 150 fois par an si c’est nécessaire, si ce n’est la communauté musulmane, la fameuse Oumma, la communauté des croyants ?
Le RIP, c’est comme le concept du vivre-ensemble, il servira à nous imposer la charia.
Je suis bien entendu prêt à écouter d’autres solutions, mais mon instinct me dit que c’est un piège à cons.
Albert Nollet
A chaque réflexion sur un vote, demandons aux Français, j’ai le même inquiétude. Idem pour le vote sur l’immigration, inutile, on sait ce qu’il y a à faire, l’interdire.
avec un peuple capable de réelire macron il n’y a rien à attendre d’un RIP ou RIC ou toute autre connerie foireuse réclamée par les putes islamo marxistes
Vous avez tellement raison et c’est même la raison d’être de l’accélération de l’invasion migratoire appelé de touts les voeux de nos charmantes têtes d’oeuf mondialistes et idéalistes. On sait que la pression augmente quand on chauffe une cocotte minute tout comme la pression augmente quand on multiplie le nombre d’indésirables (ça chauffe aussi !). Et quand la pression est trop forte, on sait ce qui arrive avec la cocotte minute… A bon entendeur…
Albert,
Vous n’êtes pas le seul à avoir cette crainte dans la tête.
Mais comme nos politiques sont aussi les plus bêtes et les plus soumis du monde, il va falloir choisir entre deux maux ou ne rien choisir jusqu’à ce que tout pète.
et pas que ! référendum sur la vaxx obligatoire , l’extrème drouate ,etc
Je vois que ne suis pas le seul à y avoir pensé…merde!
le RIP est une foutaise, une arnaque, une façon de détourner le seul projet possible : le REFERENDUM : des individus choisis on ne sait comment, guidés par des mentors auxquels ils se plient et qui leur font dire ce qu’il faut dire : débarrassons nous de cette entourloupe inutile et dangereuse
exact : les consignes de vote seront données le vendredi à la mosquée et suivies .On commence à ne plus nous servir la fable éculée du catholicisme première religion de France qui avait pour but d’aveugler les gogos mais qui ne passe plus .
Je n’avais pas pensé à ça… et ça donne à réfléchir !
Tout à fait d’ accord ….Le RIP est un piège….ça sent mauvais ….résultats des votes truqués
….s’ ils le mettent en place , pour moi c’ est abstention….
Le nombre faisant la force… et l’invasion, tout référendum dans notre pays serait maintenant suicidaire. Cela montre bien les limites de la démocratie.
j’y ai pensé et eux auSSi.
Le plus grand dénominateur commun en démocratie est la connerie. l’islam a donc 5outes ses chances.