Et si le salut venait de Tahiti ?

Publié le 11 janvier 2014 - par - 2 321 vues
Share
Le 13 novembre dernier les Tahitiens ont manifesté contre l’implantation d’une mosquée. Croyez-vous que nos média en aient parlé en métropole ? Ben non, rien, ils préfèrent patauger dans la querelle des quenelles qui est, vous l’avez compris, bien plus dangereuse que la montée de l’insécurité, du chomage et de l’islamisme.
La vidéo de cette manifestation est ICI 
Si tu vas à Rome, habille-toi comme un romain. Lorsque j’ai vu cette vidéo, j’ai vu des vêtements colorés, des colliers de fleurs, des chapeaux de paille, des sourires, j’ai entendu des chants, j’ai ressenti leur bonheur. Pas de rictus de haine, pas de poings levés, pas d’affiches vengeresses, pas de robocop, pas de cagoules, pas de gazage, non rien de tout celà. Simplement une manifestation pacifique et un policier tout sourire.
L’ambiance est bon enfant mais il ne faut pas s’y méprendre. Les tahitiens sont trés fiers de leur identité, de leur culture et de leur pays et plutôt que de voir ce truc :
prières de rue
Ils préfèrent voir cela :
tahiti
Et vous ? Vous préférez voir quoi ?
Pour ma part, ce serait plutôt short fleuri plutôt que pyjama rayé et les fesses en l’air, la plage plutôt que le bitume, un espadon grillé plutôt qu’un kebbab, des palmes plutôt que des babouches, la liberté plutôt que des barrières aussi physiques que dogmatiques, les chants tahitiens plutôt que l’appel du mueslim à la prière, des cocotiers plutôt que des minarets, l’odeur de coco et de tiaré plutôt que celle du sang des moutons qu’il faut égorger à la moindre fête musulmane.
Pour mon épouse, c’est plutôt paréo que voile, cheveux aux vents plutôt qu’un carcan, et si elle se déchausse ce n’est pas pour entrer dans une mosquée mais pour faire trempette dans le lagon.
Les Tahitiens ont dit NON à une religion totalement opposée à leur art de vivre. Ils ont dit NON à une mosquée, ils se sont exprimés de façon pacifique mais sont déterminés à refouler un système totalitaire. Une mosquée, un peu d’importation, puis une autre mosquée, puis encore d’autres alimentées par de l’importation, charia et interdiction du bikini…Il y a incompatibilité évidente.
Nous recevons en métropole une belle leçon de courage d’un peuple qui tient à ses traditions. Il apparaît encore une fois que l’esprit de la Liberté vient non pas de l’Elysée ou de Vichy mais de Papeete cette fois-ci, auparavant de Londres ou de Koufra. Je salue ce courage.
 Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.