Et si les Français s’organisaient et ripostaient, au lieu de subir en permanence ?

Ce qui est très frappant depuis déjà des années c’est qu’en dehors d’une dénonciation orale ou au travers d’articles, de certaines situations ou d’événements plus ou moins graves, les Français en restent le plus souvent à ce stade. Dit autrement, globalement les Français semblent ne pas savoir faire autre chose que subir et se limiter à dénoncer ce qui les frappe.

Pourtant des initiatives ont déjà été prises dans de nombreux domaines afin de résister et s’opposer.

Et si les Français reprenaient ces exemples afin de les généraliser sur l’ensemble du territoire, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée ?

Prenons quelques exemples.

École

Notre école, qui était un véritable modèle il y a 50 à 60 ans, s’est totalement effondrée. À cause des politiques délirantes de la gauche et la droite «républicaine» depuis cette période, l’école a plongé dans les tréfonds des classement PISA, ce qui rend le constat indiscutable, alors que jusqu’il y a peu, ceux qui disaient cela étaient automatiquement mis à l’index par les bien-pensants.

Les enfants ne savent plus lire, écrire et compter, à tel point qu’il est question de remettre une épreuve d’orthographe au Bac. Examen qui ne vaut plus rien puisqu’il est donné à plus de 95 % des élèves chaque année.

Par contre, si les enfants ne maîtrisent plus les fondamentaux, ils ont le crâne bourré de théories LGBT, Trans ou écologistes, afin d’en faire de futurs citoyens qui penseront «comme il faut» lorsqu’ils atteindront l’âge adulte.

Pour s’opposer à ces dérives dramatiques de notre système scolaire, et que les générations concernées n’en payent le prix fort, des initiatives ont déjà vu le jour, comme par exemple les «parents vigilants» à l’initiative du parti Reconquête. Chaque agression contre le système scolaire est dénoncée, les parents sont mobilisés et des succès ont déjà été obtenus.

Pap Ndiaye, qui faisait la promotion de ces politiques de destruction de l’école, vient d’être viré. Les parents ne seraient-il pas fondés de généraliser partout dans le pays des comités «parents vigilants» afin de bouter hors de l’école tous ceux qui veulent la détruire ?

Soutien à l’immigration

Il est parfaitement faux de prétendre que la France a toujours été une terre d’immigration. L’immigration n’y a commencé qu’à la moitié de 19e siècle, en relation avec la révolution industrielle. Elle était essentiellement d’origine européenne et constituée de populations ayant un «profil» très proche du nôtre et dont la religion était principalement catholique. Cette immigration ne posa guère de problèmes.

Depuis les années 1950-1960 l’immigration a totalement changé. Les populations concernées viennent maintenant de l’autre côté de la Méditerranée et sont principalement de confession musulmane.

La mise en place du «regroupement familial» par Giscard (il a reconnu à la fin de sa vie que c’était une tragique décision) a ouvert en grand les vannes. Depuis, le nombre d’arrivants ne cesse d’augmenter tandis qu’en parallèle les modifications de notre législation empêchent tout contrôle du phénomène.

C’est donc une véritable invasion migratoire que nous subissons depuis des années et qui ne fait qu’accélérer au fur et à mesure que le temps passe.

Cette immigration pose de très graves problèmes car, pour l’essentiel, ces populations ne veulent plus s’assimiler, c’est-à-dire devenir françaises à part entière, mais là où elle sont, construisent une société parallèle et concurrente de la population française, ce qui crée de plus en plus de conflits.

Pourtant, comme si tous ces problèmes n’existaient pas, une multitude d’associations, de communes, départements ou régions en France soutiennent et financent l’arrivée continuelle de nouveaux migrants.

Et si les citoyens se mobilisaient pour dénoncer tous ceux qui financent et soutiennent cette immigration ?

Par exemple les Français pourraient s’organiser en Collectifs locaux et dans chaque commune, département ou région, chercher qui accorde des subventions et à quelles structures afin d’organiser la mobilisation pour que cessent ces soutiens financiers et politiques.

En effet, en France il y a 10 millions de pauvres – principalement dans les campagnes – et tant qu’il y aura des pauvres, il sera insupportable de donner de l’argent public pour des gens venant de l’autre bout de la terre alors que certains de nos compatriotes dorment dans la rue ou ont faim, dans l’indifférence complète de ceux qui soutiennent et financent l’arrivée de nouveaux migrants.

Transition démographique

Les villes, grandes, moyennes et petites, débordent de populations immigrées et ne peuvent guère en accueillir plus. Macron a donc annoncé le 15 septembre 2022 à l’Élysée, devant tous les préfets, qu’il fallait organiser la répartition de nouveaux migrants dans les campagnes cette fois puisque les villes sont à saturation.

À Callac, le projet Horizon de la fondation Merci projetait de faire venir des centaines de migrants, avec la complicité de la majorité de gauche, dans un petit bourg de 2200 habitants en refusant de consulter la population pour savoir si elle était d’accord ou pas avec ce projet qui allait bouleverser la vie des habitants.

Nous avons organisé la riposte et, avec le soutien de la population, fait plier la municipalité qui a été obligée de retirer son projet.

Ce qui a été fait à Callac peut être fait partout où le problème de l’arrivée massive de migrants est posé. Afin d’aider à organiser la riposte, nous avons créé la «Coordination Partout Callac» (www.partoutcallac.fr). Déjà dans de nombreux endroits la population s’organise et des collectifs et associations se créent. Il faut que cette riposte se généralise à l’ensemble du pays pour mettre en échec le plan de Macron qui aboutirait à la destruction de nos campagnes. Nous sommes là pour les y aider.

Émeutes, violences et délinquance

Elles ont explosé en relation avec l’immigration notamment venue d’Afrique du Nord mais aussi sub-saharienne, ce que reconnaissent même le président de la République et le ministre de l’Intérieur.

Les chiffres dans ce domaine sont affolants, même s’ils sont truqués. Par exemple, si quelqu’un est agressé et très gravement blessé mais ne meurt que quelques jours plus tard, il ne sera pas compté dans les homicides. Avec ce genre de méthodes, on comprend facilement que les chiffres officiels, déjà alarmants, sont en fait bien moins importants qu’en réalité. Toujours est-il qu’en France en 2023, par exemple, il y a entre 120 et 140 coups de couteau par jour. On ne compte pas non plus le nombre d’agressions pour un regard, un refus de cigarette ou une autre futilité de ce genre. Le résultat c’est que passé 20 heures, il y a de moins en moins de monde dans les rues, surtout de femmes.

Et si les Français décidaient de s’organiser pour faire des patrouilles afin de sécuriser nos villes ? Faut-il éternellement qu’ils subissent toutes ces violences et agressions comme une fatalité, sans réagir ? Comme la police ne peut pas être partout à la fois, il ne serait pas étonnant que cela ne finisse pas par arriver.

Tout comme les commerçants commencent à s’organiser afin de protéger leurs commerces parce qu’ils en ont par dessus la tête de se faire piller.

Toutes ces violences et cette délinquance ne sont nullement une fatalité. Si les Français s’organisent afin d’y mettre un terme, je ne serais pas plus étonné que cela.

Et puis n’oublions pas que le code pénal dit dans son article 73 : «Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche

Féminisme

S’il est un domaine ou la tartufferie des bien-pensants est indiscutable, c’est bien celui du féminisme.

Les Sandrine Rousseau, Mathilde Panot et autres Caroline de Haas, sont des personnes abjectes. Elles font des déclarations plus incendiaires les unes que les autres sur des sujets débiles comme les barbecues ou la consommation de viande qui prouveraient que notre société est machiste, mais lorsque certaines femmes sont agressées, persécutées ou même assassinées, là c’est silence radio. En fait leurs réactions ou absence de réaction dépendent de l’auteur des faits. Si l’auteur est membre de la «diversité» c’est silence.

Ainsi, cet assourdissant silence de leur part s’agissant des femmes iraniennes qui luttent contre le port du voile. Ou encore ce lourd silence lors du viol de 1500 femmes au cours du réveillon 2015-2016 à Cologne.

Enfin, très récemment, à Toulouse, une jeune femme s’est faite défigurer à coups de tessons de bouteilles par quatre racailles, des «chances pour la France» (des «Maghrébins» dira la victime, elle-même maghrébine), parce que sa tenue a été jugée indécente par ces tarés. Là encore, honteux silence de nos «féministes».

Tous ceux qui ont la possibilité d’accéder aux médias doivent impitoyablement dénoncer ces pseudo-féministes.

Il est à l’inverse un groupe de femmes courageuses qui combattent pour défendre de manière tout à fait respectable les intérêts et revendications des femmes. Elle sont regroupées dans une organisation qui s’appelle Nemesis et qui fait parler d’elle à de multiples occasions.

Et si les Françaises, sensibles aux combats féministes, décidaient de s’organiser pour de bon et de cesser d’abandonner ce domaine aux sinistres Sandrine Rousseau ou Caroline de Haas ? Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée, si ces femmes décidaient de multiplier les structures Nemesis partout dans le pays afin de sortir le combat féministe du bourbier dans lequel il est tombé depuis des années ?

Laïcité

Pas un jour sans que des coups ne soient portés à la laïcité, conception datant de 1905 et qui ne cesse de reculer partout en France, notamment du fait des victoires obtenues par les islamistes (et leurs complices) de manière méthodique et inlassable (voile, abaya, Qamis, burkini, nourriture halal, contestation d’enseignement, construction de mosquées…).

Mais en 1905, la religion musulmane n’existait pas en France. Le texte de 1905 est totalement inadapté et surtout insuffisant pour faire face aux problèmes posés par l’islam en France.

Si cette Loi de 1905 n’est pas adaptée pour prendre en compte les problèmes que pose l’islam dans notre société du XXIe siècle, il sera impossible d’y répondre et l’islam s’imposera de manière imparable, dans les prochaines années, transformant radicalement notre société.

Et si les citoyens s’organisaient en collectifs ou associations afin de se mobiliser et combattre contre toutes les atteintes constatées à la laïcité ? À Grenoble par exemple, ils auraient ainsi pu se mobiliser contre le maire de cette ville face à ses délires sur le burkini entre autres.

Si les Français faisaient cela partout en France, est-ce que ce serait une mauvaise idée ?

Religion

La religion catholique est la plus agressée en France et de très loin selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Mais lorsque (quasiment chaque jour) une église brûle, est dégradée ou vandalisée, quand des processions ou des fêtes catholiques sont attaquées, quand des fêtes traditionnelles sont remises en cause (Noël, Pâques…), tous les bien-pensants font silence et presque aucun média n’en informe les Français.

Par contre, au moindre graffiti sur une mosquée c’est l’émoi général et tous les médias ne parlent que de cela pendant des jours.

Et si les Français catholiques disaient «Stop» et décidaient de s’organiser afin de protéger leurs lieux de culte, leurs processions, leurs fêtes ?

En clair, arrêter de tendre la joue gauche quand ils sont frappés sur la joue droite et se mettre plutôt en «mode croisade». Qui pourrait le leur reprocher ?

Écologie et conséquences de la «crise climatique»

Dans ce domaine, c’est une certitude, les choses vont très mal se passer. Il faut être complètement coupé de la réalité pour ne pas comprendre la révolte qui ne va pas manquer de déferler sur notre pays mais aussi sur toute l’Europe.

Les Zones à Faible Émission (ZFE) qui vont s’installer dans très peu de temps vont interdire à ceux qui n’ont pas de véhicules électriques de rentrer dans les villes. De même, le texte voté en mars 2023 par l’Union européenne va imposer des normes draconiennes aux propriétaires de logements, qu’ils le louent ou le gardent pour eux. Si les travaux ne sont pas faits, travaux souvent très coûteux, ces logements ne pourront plus être vendus ou loués. Donc une part considérable du parc immobilier va être touché et ne plus être disponible pour se loger. La conséquence est que pour les automobiles ou les logements, les couches les plus touchées vont être les couches les plus pauvres.

Tout cela au nom de la lutte contre le CO2 qui provoquerait la «crise climatique» alors que la France en produit moins de 1% et surtout alors que de plus en plus de scientifiques dénoncent le caractère totalement farfelu de cette théorie qui prétend qu’elle annonce la fin imminente du monde.

Là, ce n’est pas «Et si les Français…», mais plutôt «C’est sûr, les Français vont se révolter et s’organiser pour combattre ces plans délirants de l’Europe, de l’État français, et des écolos». Privés de logements, privés de pouvoir entrer dans les villes, quelle autre solution auront-ils que de se battre contre ces mesures afin de les faire annuler ?

Sans parler du coût de l’énergie (+25 % rien qu’en 2023 pour l’électricité) à cause du système européen qui lie le prix de l’électricité à celui du gaz. Les Espagnols et les Portugais ont déjà quitté le système.

Donc le problème n’est pas «Et si les Français…», mais «Quand les Français vont-ils déclencher la révolte ?». 

En conclusion, il faut arrêter de rester en mode défensif et passer à l’offensive contre ceux qui agressent notre pays et sa population. Il faut arrêter de se sentir coupable face aux discours déments des donneurs de leçons en tous genres.

Vous en voulez un exemple ?

Libération vient de sortir un numéro dont la une dit «Tour de France 2023 : pourquoi le peloton français est-il si blanc ?». Vous n’oublierez pas de noter que dans la rédaction de Libé il n’y a pas seul un Noir !

Et si les Français refusaient de continuer à subir et s’organisaient pour que tout cela change ?

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
49
1

76 Commentaires

  1. “les Français en restent le plus souvent à ce stade. Dit autrement, globalement les Français semblent ne pas savoir faire autre chose que subir et se limiter à dénoncer ce qui les frappe.”… Très bien résumé. La cause ? Les forums-défouloirs sur internet et les réseaux sociaux. Sans tout ce système castrateur, ça fait très longtemps qu’on serait dans la rue !

  2. Lorsqu’ils vont voir que des merdeux camés de 12 / 15 / 17 ans les agressent poussés par la mafia terroriste pour imposer leur charia en France, les veaux vont bien être obligés de se défendre, de se regrouper en milice s’ils veulent s’en sortir et nous subir la racaille mineure envoyée parce qu’elle ne risque rien et qu’elle est en plus soutenu par Macron / Darmanin !

  3. oui, 1000 fois oui mais à une seule condition pour réussir: hors partis politiques, comme les gilets jaunes, seul moyen pour toucher un maximum de patriotes.
    une organisation de sauvegarde de la France (ni mondialistes, ni EU, ni OTAN), des réseaux, partout; pouvoir se regrouper, parler, appartenir au clan de la France: c’est le seul moyen de briser l’individualisme et le matérialisme des Français
    Foncez M. Germain

    • Pas mal votre organisation de sauvegarde et ses logos: mondiamisme, ni UE, ni OTAN;
      j’ai essayé dans mon quartier auprès de jeunes voisins, ils sont patriotes, s’en foutent, imbus d’eux-mêmes, ils savent tout mais ne savent rien. Les courses de taureaux – vachettes les protègeront sans doute!

  4. l’organisation de la résistance semble être ignorée de la plupart des citoyens qui se plaignent c’est tout : il est vrai qu’ils sont gavés sur les medias publics et d’autres d’informations mensongères ou tronquées et s’ils n’ont pas la curiosité d’aller vers d’autres moyens d’informations, ce n’est pas étonnant qu’ils soient si peu mobilisés pour se défendre – pour l’école, il y a “les parents vigilants”, pour la justice il existe “l’institut pour la justice”, pour l’imposture climatique il y a l’association des climato-réalistes : mais pour que ces associations aient du poids, il faut des soutiens et adhésions en masse pour exercer un vrai contre- pouvoir

  5. «En conclusion, il faut arrêter de rester en mode défensif…»
    On est surtout en mode PASSIF…

  6. Que PERSONNE n’envoie ses enfants à l’école à la rentrée prochaine. Protégez vos enfants ! Écoles vides !!! Les enfants ne perdront rien des cours puisque l’école est foutue. Par contre, ils seront à l’abri des prédateurs wokes, LGBT, des attaques par la “diversité” du lavage de cerveau permanent etc… Tout ce qui est nocif en somme. Il n’y a plus rien de bon dans l’école !
    Il faut urgemment organiser la riposte et propager le mot d’ordre. Créer des groupes de gardes d’enfants pour ceux qui sont obligés d’aller bosser, etc… Il y a plein de trucs à faire. De grâce, ne laissons pas nos gamins dans les griffes des satanistes. C’est mon avis.

  7. Les habitants d’une petite cité d’une commune près de Paris subissent depuis quelques semaines l’arrivée en catimini de deux familles nombreuses logées par des associations fantômes. Insultes, chaos, déprédations, harcèlement et j’en passe et des pires. Des personnes ont fait des signalements en espérant qu’ils seront suivis d’effets.

    • @Khamsa « Des personnes ont fait des signalements en espérant qu’ils seront suivis d’effets.»
      Montes là d’ssus, tu verras Montmartre !!

  8. Le problème c’est que depuis la mise en place du NOM, les Français (de souche) sont ils encore propriétaires de leur pays…

  9. Les FRANCAIS sont des larves !!!! Ils ont gobé tout ce qu’a pu leur dire macron le fosoyeur et sa bande depuis 5 ans (covid avec mac kinsey, guerre à la Russie, débandade devant les racailles et l’extrême gauche, destruction de tout ce qui faisait la FRANCE (éducation, santé, sécurité, armée …) Les FRANCAIS doivent éjecter ces salopards et se trouver un CHEF , un vrai !!!

  10. La véritable résistance aujourd’hui doit se faire dans l’ombre dans le silence car comme le dit un certain personnage ”nous sommes en guerre” je dirais même en croisade.

  11. Il faut avoir une épée à la ceinture comme dans l’ancien temps, comme ça l’agresseur prendrait des risques. Favoriser la légitime défense au lieu de l’interdir comme le veut cet imbécile de Macron. Ce criminel nationale, ce pleutre.

    • J’ai en permanence un coup de poing américain dans la poche de ma veste ainsi qu’un nerf de bœuf à proximité sous le siège de ma voiture. Interdit ?Rien à foutre, j’ai 70 ans.😆

      • Moi j’ai bien plus et aussi rien à foutre de me faire arrêter.
        Pour la petite histoire : pendant le covid j’avais une seule attestation dans ma voiture très très mal écrite comme un médecin,un gendarme m’arrête à 85 km/h lui vous êtes un délinquant de la route et votre attestation n’est pas valable . Moi faite votre travail mais vous croyez ce que vous me dites ? Puis je descends de voiture et là il voit mon manche de pioche équipé de quelques pointes de clou au bout lui c’est quoi ça ? Moi rien c’est au cas où vous vous faites agressé je serai là pour vous défendre lui ok bonne route et c’est tout .l’âge y fait pour beaucoup.

  12. Commencons déjà par nous rencontrer au niveau local,faire connaissance dans le monde réel loin des écrans,discutons dans actions à mener localement selon la spécificité de chaque situation puis organisons au niveau de régional ou de national des manifs plus globales devant les lieux de pouvoirs

  13. Pour répondre aux arguments qui croient encore à la solution politique venant d’en haut pour sortir de ce marasme, je leur conseille ce qu’on fait toujours ici à RL, c’est-à-dire la lecture de Marc Bloch et son Étrange Défaite. Opus littéraire qui confirme, en France comme partout ailleurs, que le poisson pourrit toujours par la tête, que la solution vient TOUJOURS du peuple, depuis la base. Elle est même écrite noir sur blanc dans la Constitution : la souveraineté du peuple, par le peuple, pour le peuple. Donc soyons juste constitutionnels ! Assumons notre devoir de transformation de la société, n’attendons SRICTEMENT PLUS RIEN des élites non représentatives, déchues d’elles-mêmes de leurs titres et postes par leur actes de Haute Trahison.

    • “déchues d’elles-mêmes de leurs titres et postes par leur actes de Haute Trahison”
      HAUTE-TRAHISON DONT ILS/ELLES DEVRONT REPONDRE DE LEURS SANG!

    • Ok et alors. Que proposes tu ? Comment faire un groupe de réflexion pour trouver une solution ou des solutions ?
      Monique picon charlot a dit “Nous sommes le nombre”
      Je dirais “Nous ne sommes pas organisé pour créer une stratégie”

    • Ne croyez pas que la solution vienne que du peuple. Pour avoir côtoyé les soi disant réseaux de résistants, il y a là dedans beaucoup d’attentisme, de tromperies, de lâchetés, d’inaction, de manque de réflexions, de manque d’empathies, quand ce n’est pas carrément des collabos déguisés en résistants. Sans illusions sur la situation dans laquelle nous sommes. Il faudrait de véritable meneurs d’hommes et des hommes prêts à agir. Tous les cercles de résistants sont peuplés de vieillards et de femmes. On ne mène pas une lutte de libération avec uniquement ces gens.

      • à alain
        Tu as raison, les seuls qui ont encore des couilles ce sont les vieux et les femmes !
        Les jeunes sont, dans l’ensemble, prêts à agir, mais en clipotant sur le smartphone autrement on sue ! Les moins jeunes mais pas encore vieux eux trimballent tous une brioche qui en dit long sur leur vitalité physique … Nous sommes devenus un peuple de limaces et les limaces on les écrase. C’est ce qui est en train de se passer. Aussi, ne jette pas les vieux, c’est peut-être parmi eux que se trouvent les hommes prêts à agir … Et, comme je suis un vieux, je t’attends !

  14. Je préconise la généralisation de l’arbalète et de l’arc, de compétition ou de construction amateur. Armes à la portée du bricoleur, efficace, silencieuse, mortelle. Il va falloir dorénavant ŕépondre coup pour coup. Les changements de paradigme sont souvent imposés par des nécessités vitales. Qui vous/nous a mis dans la tête que nous devions éternellement expier nos fautes de manière christique ou néo communiste, maintenant islamiste ? Si ce n’est la gauche et sa psychanalyse féminisante qui prépara la lobotomisation des parents et la reconstruction de la psyché des élèves par les idéologues de gauche ! Imaginons les dégâts de la psychanalyse sur les poilus des tranchées… Où sont les hommes, les vrais, qui sortent les armes pour protéger femmes et enfants ? Le féminisme violent destructeur des hommes, donc des familles, pour qui pour quoi, aura ouvert une voie royale à l’islam.

  15. Que les hommes mettent fin à ce système puisque les vraies femmes réclament le retour de l’homme comme place centrale de la société, qui doit être avant tout assurer protection et richesse des individus, l’une n’allant pas sans l’autre. Le féminisme, en exterminant l’homme, a tué l’ancestrale protection naturelle de la famille, de la femme et des enfants. Va de retro Satanas.

    • Le féminisme a donné des choses qui aurait dû être évidentes vu notre devise républicaine : l’égalité (en droit). Mais si on est aussi cynique que Houellebecq qui n’est pas ma tasse de thé, il a permis aussi aux hommes de coucher sans conséquences. Le féminisme ne s’est pas imposé en dépit des hommes mais avec leur pleine collaboration, pour le meilleur et pour le pire. Même s’il y a d’évidentes différences biologiques dont la force physique entre les hommes et les femmes, ce qui protège les femmes est la même chose que ce qui protège les hommes au global : une société où chacun prend sa part sans empiéter sur celle des autres. Je ne sais pas ce que veulent les femmes. Je ne sais pas si elles sont moins heureuses aujourd’hui. Mais il est clair qu’elles ont accru leurs compétences quand les hommes se sont peut-être laissés aller et qu’il faut tabler dessus tout en se retroussant les manches plutôt que de les remiser au foyer.

  16. 1) La regroupement c’est Chirac et non Giscard. Giscard a voulu l’abolir mais Chirac a saisi l’Europe et a gagné.
    2) La destruction de l’Ecole est bien pire que vous ne dites. Vous n’en avez pas conscience. A cause de ce naufrage, le français ne pourra plus s’émanciper.
    3) Pour la middle class USA, la France n’est pas un pays “blanc” et sera sous peu une république islamique. Et notre rupture avec la Russie nous tue.

    • Faux ,c est Giscard,sous la pression du grand patronat qui a instauré le regroupement familial en 1976 avec des règles bien strictes qui,depuis ,ont été supprimées .
      Quand il a vu les excès il a tenté de faire marche arrière mais Simone Veil,en immigrationiste sournoise s y est fermement opposée et a saisi le Conseil Constitutionnel.
      C est là que c est devenu irréversible.
      Chirac,lui,c est les racines chrétiennes de l Europe quvil aj refusé d inscrire dans la constitution.
      Quant à la destruction de l école,c’est vrai que plus un peuple est ignare plus il est manipulable ,croit n importe quoi puisqu il n à pas de sens critique,ni aucune référence….

  17. Les Français attendent que Poutine vienne régler leurs problèmes … .
    Tout simplement.
    Quant au Bac, il a cessé d’exister bien avant le 95% de réussite; il suffit de jeter un oeil sur les commentaires de tous les articles confondus. C’est une souffrance pour ceux qui les lisent; pas pour ceux qui les écrivent … enfin peut-être … .

    • On a tellement brodé sur la Libération de 1944,que beaucoup ont cru que c était automatique ,inévitable,qu il suffisait d attendre.

  18. BRAVO ! Mr.GERMAIN,

    Notre Général De Gaulle, ne disait-il pas que bon nombre de Français sont des veaux ? Quand vous discutez avec vos semblables, ils sont tous de votre côté…et dans les urnes…c’est l’inverse qui se produit. À qui voulez-vous faire confiance ? Merci pour vos articles…

    • Faites déjà confiance à vos meme et rester éveiller. Regardez Ema Krusi l’engénieurie sociale et vous comprendrez. Moi aussi je m’emporte de temps à autre mais bon .. pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font 🙂

    • Il y a aussi plein de gens qui disent comme vous mais si bous leur dites que vous votez FN RN ils poussent Des cris d effroi,vous tournent le dos.Intoxiques par le politiquement correct. Vous avez le Dr de dire que le FN a raison à la seule condition de ne pas voter pour lui.

  19. Bonjour Bernard GERMAIN, excellent comme souvent. Mon père (dans les 80 ans) m’avait suggérée, comme je l’avais présenté précédemment, de constituer comme en 40 des îlotiers de quartier (contre l’insécurité) et de véritables “milices” contre les casseurs/dévastateurs de leurs propres habitats pour revenir aux gourbis d’origine qu’ils n’auraient jamais dû quitter et ces milices, capables de “monter” sur l’élysée qui ne mérite plus ce nom par les crapules et autres maffieux qui le fréquentent. Si Vladimir Vladirovitch pouvait me lire ce serait fantastique.

  20. (suite) Tout est entrepris en amont pour que les Français ne réagissent pas, aient peur ! La cagnotte pour la famille du policier, à l’origine de la mort du délinquant Naël, démontre que les Français sont conscients mais ils s’expriment mieux quand ils peuvent le faire de manière anonyme ! Certes, il y a “Parents Vigilants” et c’est déjà très bien. On peut prendre exemple sur ce genre d’action pour s’opposer…

  21. Vous semblez ignorer qu’il y a déjà énormément de points de résistance et qui se manifestent par le biais de pétitions comme, par exemple, Avenir de la Culture, DAMOCLES, etc… Les résistances individuelles existent mais ceux qui ont le courage de se défendre lors d’une agression ou qui expriment leur rébellion, via des manifestations patriotes, sont inquiétés, tourmentés par d’énormes amendes, pour tout dire voués à la mort sociale. Il suffit de s’informer sur le cas de Cassandre qui a perdu son emploi dans l’enseignement, est empêchée de gagner sa vie !

  22. Bonjour . Et oui , se serai temps que les Français réagissent car depuis le combien de temps courbent-ils l’échine ? n’en ont-ils pas marre ? de toute façon cela exploser et quand les Français sont-en marchent ils ne s’arrêtent plus ,et tant pis pour ceux qui se trouvent sur leurs chemins . Il faudrait déjà que la police cessent d’exécuter les ordres de personnes qui n’y connaissent rien ,( et qu’ils refusent de servir d’appât au gouvernement lors de ces déplacements , car se sont eux les premières cibles, pour protégé freluquet) un policier tout comme les gendarmes ne sont pas des pantins à la solde de clowns qui ne connaissent rien à la difficultés de leurs métiers , ces gens ne sont pas là pour se faire taper dessus , tout comme ils ne sont pas là pour taper sur les manifestants

  23. Je suggère la St BARTHELEMY des politicards : NUPES, et la Renuisance-macroniste. La MACRONIE et son petit chef ont fini et poursuivent la ruine des français, et la destruction du pays. Si nous ne les stoppons pas nous sommes appelés à disparaitre.

  24. https://m.youtube.com/watch?v=xPuYUZp_4vM BFMTV fait la promo du cookie, genre de biscuit degeux qui se colle aux dents ? Inutile de parler de la quantité de beurre et sucre ? On dirait que les states ont inventé la pâtisserie, eux c’est les gros qui mangent des cookies ? Avec BFM les français risquent de devenir gros comme les amérindiens ?

  25. On devrait avoir des milices de voisins vigilants dans tous les quartiers de toutes les villes.

    • Sans parler de milice, déjà créer un groupe whatsapp avec les voisins nous a été utile pour mettre fin à une série de cambriolages pour lesquels la police ne pouvait rien.

  26. Dès que les Français tentent de s organiser,leur association est dissoute comme les Identitaires.Cest un exemple.
    Un des leurs a même été viré de la banque où il travaillait,le Crédit agricole.
    Et tout récemment un stagiaire de la police municipale a été victime d une cabale de la part d une gauchiasse car il avait des idées trop à droite…
    Tout est verrouillé. C’est avant qu il fallait agir.

    • ICI il n’y a rien à faire. Dans la vraie vie, c’est autre chose. Encore faut-il avoir de la volonté, de l’imagination et surtout commencer par réaliser que chacun a sa responsabilité avec ses moyens d’action. Il ne s’agit pas d’emblée d’organiser une révolution ou de s’attaquer à l’Everest. Sinon on peut continuer à commenter sans rien faire en attendant la mort ou le retour du messie, à cultiver son défaitisme et sa dépression. Au moins Bernard Germain propose des pistes et a agi pour Callac. Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

  27. Personnellement,je ne demande pas a mes compatriotes d offrir leur torse aux balles de l ennemi en montant sur les barricades maus simplement de voter RN ou Zemmour.
    Ensuite,on verra.

    • Voté rn ou zémmour ?….

      🤣😅😁😅🤣🤣 la gueule de la solution….
      Donc pour toi pour se libérer de la tyrannie de la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque c’est voté pour des partie mondialisto-compatible?
      ben!ont est pas sortie de l’auberge avec des lapins crétin de ton accabi !
      Bordel celle là ont me l’avais pas encore faite!🤗🤭
      Takaycroire sa seras sans moi ducon!

  28. Les Français n’ont même pas le courage de voter pour un parti qui pourrait changer la situation actuelle. Ils n’ont même pas les couilles de mettre le bon bulletin dans l’urne. Comment voudriez-vous qu’ils s’organisent et ripostent ?

    • Bonjour Gold, vous avez bien cerné le problème: Le sans couille de la majorité de nos concitoyens.

  29. La résistance OUI mais un exemple : moi je viens de déménager et ne connaît presque personne ici et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai changé alors si par le biais de RL vous pouvez nous mettre en relation par région car vous êtes les seuls à la fois de connaître nos adresse mail et dans quelle région nous sommes pour moi je suis dans la région de digne / sisteron dans le 04 , je suis pas sur les réseaux et ne le serai jamais donc merci de nous mettre en contact

  30. Bien d’accord, Bernard Germain. Merci de bien vouloir organiser un mini séminaire, à huis clos, avec les 4 ou 5 politiques français de droite connus. Qu’ils ne ressortent qu’après avoir nommé un chef et un gouvernement. Ensuite, nous reconstruirons avec nos jeunes qui ont des têtes bien faites.

  31. Et si les français réclamaient la destitution de macron et de tous ses sbires du gouvernement?? C’est pour quand ??? On attend quoi ??

      • Les français ceci les français cela..
        Les français vous emmerde!
        🖕🖕🖕🖕
        Si je voulais lire des prose anti-france anti-francais j’irais sur ouma.com/merdelanchoniste.com…
        Par sur un site sensé être patriote-natio !

    • @ Dany. : Pourtant ce ne sont pas les raisons de destitution qui manquent . Cet homme a trahi la France de partout et dans tous les sens , en allant jusqu’à donner les affaires du pays à des cabinets de conseil américains , ce qui signifie que tout ce qui se fait en France est connu par la CIA . Tout et absolument tout . Ce gvt n’est qu’un fantome qui nous coute un bras mais en réalité ce sont les usa qui dirigent le pays . Les exemples ne manquent pas : wokisme, sexisme, féminisme, censure , armes biologiques ( vaccin) , tout ça vient de là-bas. Il y aurait de quoi le mettre pour 250 à l’abri . Et on le leur envoie , comme ça il pourra choisir entre Guantanamo ou Sing-Sing . Mais quand ? Il faut que les français sortent de leur confort et mettent de l’ordre dans ce grand hopital psychiatrique , qu’est devenue la France .

  32. Si c’était un regroupement familial de Norvégiens ou de Finlandais, pas de problème, mais la, il s’agit de regroupement de familles prolifiques: Chrystele, a 25 ans, aura un enfant, alors que Fatoumata en aura au moins cinq. Sans parler des polygames. Exemple: le père Traoré a quatre épouses et 18 enfants. Et ça se reproduit vite. Y a bon les allocs Allah!

  33. Organisons nous par ville,par département,par région.

    Unissons nous du paysan qui n’a que la corde comme horizon à l’ouvrier qui devient chômeur car son usine est parti à l’autre bout du monde jusqu’à l’artisan asphyxié par les taxes en passant par le français moyen qui en a marre de marcher la tête baisséee dans la rue ayant peur pour son intégrité physique au petit propriétaire qui se fait squatter son bien sans rien pouvoir faire ou encore la femme qui ne peut plus sortir dehors sans se faire traiter de pute,etc,etc.

    Prenons a bras le corps l’insécurité sociale,culturelle et physique qui saccagent le quotidien des gens ordinaires et redonnons un souffle démocratique a notre système représentatif qui n’a plus de démocratie que le nom.

    Sortie de l’UE et de l’OTAN
    Instauration du RIC
    Protectionnisme économique
    Arrêt de l’immigration et “remigration” des étrangers et des doubles nationaux qui refusent de s’assimiler au moeurs françaises.

  34. //Français en restent le plus souvent à ce stade//
    C’est parce qu’on nous dit qu’ils sont “résilients” (on l’a vu après les attentats et le convide, tout le monde au masque et au pass)

    Il y a d’excellentes idées dans votre texte, mais à quoi bon se battre alors que les franconnais sont d’accord avec la politique actuelle, et pour preuve, ils ont remis micron à la barre. Alors qu’ils se démerdent sans moi. Résister pour des cons, c’est NON !

    Le jour ou il mettrons par leur vote un représentant patriote au pouvoir (quel qu’il soit) alors ils pourront compter sur moi sans réserve.
    D’autant plus que ceux qui participeraient de bonne foi à ce que vous dites(parents vigilants etc) risquent la mort sociale, et peut-être la justice pour toujours les mêmes motifs d’incitation à la haine.

    • Tellement d’accord avec vous ! Pourquoi se bouger le cul alors qu’on peut continuer à geindre et vitupérer contre ses compatriotes, confortablement installé et fort de toute sa « ré information », de son savoir, de ses analyses qui pourraient remplir une thèse de doctorat à remiser sur une belle étagère pour prouver un jour qu’on avait raison ? A quoi bon considérer qu’on a sa propre responsabilité puisqu’en définitif le résultat dépend aussi des autres. C’est vrai quoi. Depuis quand résister consiste à défendre ses intérêts en s’unissant à d’autres qui ont les mêmes ?

      • On doit résister avec l’ensemble de la population, sinon c’est anti-démocratique voire même du terrorisme.
        Or clairement, les urnes que je considère encore comme démocratiques, montrent qu’en majorité les français sont en accord avec la politique menée, sinon ils auraient voté autrement non ? pourquoi donc devrait-on les contrarier en agissant contre leur volonté majoritaire.
        Attendons d’abord qu’ils en aient “ras le bol” et l’expriment dans les urnes, montrons leur par les faits qu’ils font erreur par par la terreur.

        • Concernant les urnes, il faut considérer l’évolution de l’abstention qui est devenue massive. Macron est élu légalement sauf si on considère qu’il y a eu bidouillage mais les français ne lui ont pas donné de légitimité. Ça a été confirmé aux législatives. C’est vrai qu’on aurait souhaité que les français fassent barrage à Macron à défaut d’adhérer au programme de MLP. Mais tout montre que les français se détournent de la politique et en ont ras-le-bol comme les policiers. Je pense que la cagnotte faramineuse en soutien au policier qui a abattu Nahel va dans ce sens. La majorité des français à présent est d’accord sur l’insécurité, l’immigration, l’islam. De toute façon, mépriser ses compatriotes ne mènera à rien. Et si vous considérez être plus averti de ce qui se passe, la responsabilité vous incombe selon vos possibilités.

    • Vous avez entièrement raison. Pourquoi se battre pour des merdes qui votent macrotte en attendant que d’autres crèvent pour eux . Wait and see. L’implosion viendra d’elle – même ..ce n’est que lorqu’ils crêveront sous les coups de couteaux ou verront leur maison brulées qu’ils commenceront à pleurer . Pour l’ heure ,le ksos mange à sa faim , la masse est fonctionnaire , les autres roulent à crédit et continuent à bosser comme des cons pour engraisser les porcs de la politiques et les peuples barbares des cités …

  35. Il faut réoccuper le terrain.Ne plus être enfermé chez soi mais être dans la rue, dans les bus, dans les métros, dans les terrasses, dans les plages, dans les marchés etc… par groupes de deux,de quatre,de six etc…Parler fort, téléphoner fort, s’invectiver fort, comme les autres, dis! Il faut réoccuper le terrain, ne plus le laisser aux autres!

  36. Ce serait possible par votre intermédiaire, nous laissons tous nos e-mails avec nos commentaires, y a de quoi nous joindre et d’organiser quelque chose de massif dans la résistance, ça fait trop longtemps que nous attendons un déclic, un meneur qui nous fera contacter, jusque-là, la patience est toujours de mise !

    • Ça c’est vrai @raslebol,

      Il y a quelques personnes à qui j’aimerai laisser mes coordonnées et, pourquoi pas, organiser quelques actions comme l’explique ici plus haut @BALT. Échanger des idées, des informations sur l’état de la situation en cas d’événements graves, et pouvoir s’organiser dans des actions de répressions PUNITIVES si le besoin en est.
      Je pense qu’il est temps de réfléchir à ce que cela soit possible dans un avenir proche. J’ai failli demander à RL de communiquer mes coordonnées à l’attention de certaines personnes, sans jamais oser le faire ; pourquoi pas une forme de boîte postale numérique avec un code à partager pour en connaître le contenu ?

      Qu’en pensez-vous à RL ?

      • Pas besoin de RL. Je l’ai déjà fait avec 2 anciens de RL qui ne commentent plus aujourd’hui, afin d’aider l’un d’entre eux. 1 a donné une adresse e-mail ici et a servi d’intermédiaire pour les 2 autres. On a ensuite pu échanger en aparté et aider celui qui en avait besoin. Pourquoi ? J’avais lancé l’idée d’une cagnotte pour l’aider. Mais à part moi et un autre, personne ne s’est bougé le cul ici. Quand on veut, on peut.

        • @Akhilleús

          Je ne souhaite pas communiquer une adresse mail à la vue de tous. Vous comprenez ?

          • J’ai bien compris. Mais vous pouvez en créer une transitoire. C’est ce que j’avais fait à l’époque. Je ne pense pas que RL prenne la responsabilité de mettre des gens en contact, surtout ceux qui parlent à la vue de tous d’actions punitives ou de tout faire péter … La discrétion n’est pas là où vous l’imaginez. Mais c’est vous qui voyez. Prenez vos responsabilités. Pour moi, vous êtes déjà grillé.

    • Qui sera le meneur. Devillier . ZEMMOUR ´ Marine .qui encore je vois plus .qui est capable de ces trois . il faut de suite Pas attendre

  37. Équipez votre voiture d’un kit dejeuner/sandwich comprenant fourchette,cuillère, petite cuillère, rire bouchon,décapsuleur,une salière et surtout un grand couteau, un très grand couteau un peu disproportionné.
    Si la police trouve votre couteau et vous accuse de port d’arme vous pourrez argumenter que parfois vous ne trouvez pas de restaurant et qu’il faut bien se nourrir et faire un sandwich ou manger des boîtes.

  38. bravo, tout est dit . mais plus simple encore eut été de mettre un bout de papier (le bon) dans une urne, et là même pour ça il n’y arrivent pas ces braves français …

    • Pleurer sur le lait versé n’est ni une solution ni un scoop. On sait tout ça depuis très longtemps. Et ça n’est pas sur ce forum qu’il faut faire la leçon, mais ailleurs.

    • Les votes sont truqués…aucun risque que cela change , d’autres méthodes existent bien ……..

Les commentaires sont fermés.