Et si les Français suivaient l’exemple du Sri Lanka : tous à Brégançon!

Au Sri Lanka, quand le peuple dit STOP, il dit STOP.

Je ne peux m’empêcher de songer à Eric Zemmour. Mais non, pas en raison de son prétendu renvoi de la piscine du Ritz (un mensonge, entre nous), mais du courage de ces manifestants. Pauvres, affamés, mais courageux. Rien à voir avec la lâcheté des Français. Ils ont dit STOP ! Nous pas.

Coupures d’électricité, absence de carburant, violences et couvre-feu. La flambée des prix et le manque de devises font plonger l’économie. À Colombo, l’état d’urgence a été décrété et un couvre-feu est en vigueur. La police avait bien tenté de disperser, une tentative de prise d’assaut du domicile du président avec canons à eau, gaz lacrymogènes et balles, réelles ou en caoutchouc.

Gotabaya Rajapaksa, lui, n’avait pas eu la précaution de faire poser un hélicoptère sur le toit de son palace comme notre Turlupin en Gucci, il a des navires, de gros navires.


A gauche de la rampe d’embarquement, vous apercevrez deux petits êtres insignifiants, presque invisibles, de type coléoptère, qui trainent de grosses malles. Ces esclaves se hâtent de rouler à bord les lourds caissons débordant de roupies sri-lankaises, de lingots, de joyaux. De quoi sustenter le tyran. Une fois mission accomplie, les petites fourmis retourneront à leur basse-fosse afin de continuer à mourir de faim, comme il se doit.
« Le président a été escorté en lieu sûr », a indiqué une source de la Défense. « Il est toujours le président, il est protégé par une unité militaire ». Les soldats gardant la résidence officielle ont tiré en l’air pour dissuader les manifestants d’approcher jusqu’à ce que sa grandeur soit évacuée.
Je me dis : pourvu que l’époux de Brichel s’en inspire au plus vite. L’idée est là, en tous cas.

Personne ne stationne un autogyre au-dessus de son domicile s’il n’a pas l’intention de déguerpir !

Les Français eux, crèvent de faim aussi, les violences sont indescriptibles, ne parlons pas des pénuries, du prix de l’essence, de celui des pâtes alimentaires, Macron est « l’homme le plus détesté de France », il séjourne dans un palace, dispose de plusieurs domiciles secondaires entretenus par du personnel soumis, se moque du sort des analphabètes, les emmerde sciemment et à haute voix… et pourtant, sa piscine hors-sol, elle, est toujours réservée aux baignades du faux blond, seul à avoir le droit de tremper ses 44 dans les eaux tièdes du bassin.

Tous à Brégançon !

Anne Schubert

image_pdfimage_print
53

49 Commentaires

  1. « Et si les Français suivaient l’exemple du Sri Lanka : tous à Brégançon! », tout est dit, mais les classes moyennes françaises ne crieront Freixit que lorsqu’elles seront à moitié dépouillées. Heureusement ça vient.

    • Répondre à CHASSAING Jacques: Ça vient lentement mais sûrement, l’orage et la colère gronde, les châteaux de cartes tremblent déjà. Certains terrorisés attendent une brèche pour s’y engouffrer et alors, attention ! Les signes sont là …

  2. Les Sri Lankais avaient un coup d’avance sur nous. Après d’interminables luttes contre le terrorisme islamique, les gentils bouddhistes ont oublié leur culture de non-violence pour mettre au pas les mahométans. Éradiquant ceux qui ne comprenaient pas qu’on ne voulait plus d’eux.
    Le rôle de l’armée fut déterminant et il y a fort à parier que si quelques troupes protègent le président déchu, la plupart des militaires ne retourneront pas leurs armes contre la foule en colère. Je crains qu’on ne puisse pas dire la même chose en France.

  3. A trop tirer sur la ficelle à la fin elle se casse ,apparemment c’est le cas au sri lanka ,quand à se baigner dans la piscine elle est quand même un peu à eux aussi non ? Attention attention, chez nous septembre arrive

  4. Le problème du Sri-Lan est une fois de plus du fait des déconogistes, ou plus personne ou presque ne peut avoir d’essence ni la possibilité de cultiver sa terre du fait d’oukases pour faire plus « bio »

    Le marché noir est en marche avec toutes ses crapuleries.

    Les agriculteurs des Pays-Bas, commencent à grogner un peu pour la même raison et la bio-connerie va bientôt arriver ici ! Nous ne pourrons plus produire de viande à un prix raisonnable, bahh mais c’est pas grave on vient juste de passer un accord de libre échange avec la Nlle Zélande (lait ovin, bovins)
    (voir infos plus précises à ce sujet sur le youtube de F. Philippot)

  5. Les gouvernements français ,quels qu’ils soient, auront toujours une arme magique contre toutes les velléités de soulèvement des Français :les vacances .

    • a condition d’avoir les moyens de se les payer et on arrive au point de rupture

  6. Les français sont encore plus tarés que je pensais. On sort d’élections et voilà qu’une majorité voudrait destituer Choupinet quelques semaines plus tard. Désormais, je suis en droit de m’interroger sur le potentiel intellectuel des 58 % de burnes qui l’ont reconduit à l’Elysée.

  7. Pendant ce temps-là, en France, les Jean Boomer sont masqués de peur de mourir du Rhume19.
    L’Union Européenne ne va pas regarder ce qui se passe au Sri Lanka sans réagir.
    Tous les états-membres se savent au bord de la même situation.
    La France va s’effondrer et après, ce sera chacun pour soi.
    Ça va être beau les prix et les pénuries alimentaires…
    Africains jeunes, costaux, rien a perdre, déjà sur place…
    Autant dire que le petit bobo ou la petite bourgeoise parisienne gonflé d orgueil et de mépris vont finir en confettis.
    Ça va être très très sale.
    Bonne chance !!!

  8. Les Sri lankais ont des couill.s , eux !
    Malgré l’affaire Alsthom, l’affaire Alcatel, l’affaire des déclarations de revenus et de patrimoine du couple Macron, l’affaire des rémunérations occultes versées par Rotschild, l’affaire Mac Kinsey, l’affaire Benahlla (qui n’est pas son amant), etc etc
    les français ont réélu le poudré d’Amiens alors qu’ils auraient du mettre le feu à sa piscine …. pour le moins !

  9. Hier soir, il était annoncé 641kms de bouchon alors que le litre d’essence est à minima 2€/litre. Alors voir demain le français prendre la route de la révolution ou celle du grand soir, comment dire? Ah voilà : 😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅.

  10. La situation n’est pas la même, quoique ? Notre locataire est détesté de tout le monde, sauf ?, il va partir s’il est intelligent ? Il l’est mais sa névrose bloque le processus de remise en question ! Si les français (s’amusaient)à prendre l’Elysée ils se feraient tirer par la garde ! L’actuel gouvernement est déjà critiqué avant, pourquoi ? Parce qu’il y a le violé au-dessus ! Il partira!😇

  11. C’est toujours rigolo de lire les commentaires sur le français sans couilles. Pendant les GJ vous étiez où ? Les français sont plus nombreux que vous le croyez à en avoir assez. Mais 50 ans de travail de sape intelligemment orchestre l’a « bloqué ». D’un côté, il a beaucoup à perdre à bouger. Et de l’autre beaucoup à perdre à ne pas bouger. Il aime ses enfants, à construit sa vie comme on lui a appris, est pris en otage par le travail souvent inintéressant et mal payé, les taxes, les quelques instants de liberté qui lui restent. Le français est rincé, épuisé, trahi aussi depuis 50 ans. Celui qui bouge est SEUL et il le paie cher. Alors un peu de compréhension. Pour les plus courageux et bien….commencez la révolution. On vous suivra. Chiche.

    • Aucun Français ne fera la révolution.Aucun .L’arme absolue qu’il a trouvée pour exprimer son mécontentement ,c’est l’abstention .
      Les Romains voulaient « du pain et des jeux « .On a remplacé le pain par le smarphone ,les jeux se sont multipliés ,les vacances sont revenues .Que demander de plus ?
      Il est vraisemblable que les guerres de 14-18 et de 39-45 leur soient tombées dessus sans qu’ils les voient venir .Ce sera pareil une fois de plus .Bof …

  12. on ne peut pas tous aller se baigner à bregancon
    et puis d abord la piscine est réservée à la mamie… les mâles ne sont pas admis… enfin les vrais mâles… bien entendu

  13. Peut-être qu’il faudrait d’abord aller au SRI LANKA se faire greffer une bonne paire de burnes?

  14. Alors brégançon pour brichel et l’elysée pour le traître car ne pas oublier que ces 2 fourbes n’en font qu’un ! Ces deux squatters se sont accaparés ces lieux comme si ça leur appartenait, ce serait le moment de leur faire savoir que ces lieux appartiennent d’abord à la France et non pas à de blindés de fric profiteurs de la France et de son patrimoine !!

  15. peut-être qu’au Sri Lanka ils ont de plus grosses burnes que les soumis de l’ex-France…

  16. Tous à Brégançon cet été…c’est notre piscine à tous…c’est bien nous qui l’avons payé non?

  17. Si les Français avaient des c… et si la France n’était pas devenue un VRAI pays de cons : Il y a longtemps déjà qu’ils auraient suivi l’exemple du Sri Lanka et qu’ils auraient tous été à Brégançon pour sortir par la peau du c.. l’infâme fripouille qui nous sert de président et son entourage de crapules, de canailles, de bandits et d’assassins!

  18. mais surtout il écoute les écolos dingos qui nous pourrissent la vie et applique leur délire : plus de chaudière fuel, plus de voiture moins polluante que leur phénomène électrique, éoliennes de cinglés qui brisent le fond des mers, , etc.. la liste est longue pour nous casser les pieds : rien que pour cela il devrait être sanctionné

  19. macron et sa bande de tueurs ont leur place sur les grilles d’Elysée ….
    Ces ordures ont tué des FRANCAIS et mis la FRANCE en état de délabrement !!!

  20. Quand je lis les commentaires, je suis effaré par tant de connerie. Pas étonnant que des auteurs comme des commentateurs s’invitent ici pour cracher sur la France. N’importe quel peuple du tiers monde a plus de fierté que les trous du cul ici qui déblatèrent sur leurs compatriotes et se font cracher à la gueule par des étrangers en applaudissant. A l’évidence, le patriotisme tient, sauf en de rares exceptions, au discours des dirigeants d’un pays. Ils peuvent être de véritables ordures tant qu’ils exaltent la fibre nationale, le peuple aime son pays. Un algérien qui vient d’un pays de merde dirigé par une junte militaire est 1 000 fois plus patriote que des français ici en dépit de leur grandiose héritage. Le problème, ce n’est pas les français désinformés mais les prétendus résistants dont le seul objectif est d’être ré informés, en fait divertis comme au cirque, bien installés dans leur canapé.

  21. « 1987, RobertMaxwell acquiert 30% du capital d’Agence Sygma.
    1996, NicephoreCommunication, dont le président est Jean Marc Smadja s’empare de 51% qu’il revendra à Franck Pearl, président de Perseus, qui fut par la suite rachetée par BillGates en 1999
    Le cousin d’isabelle Balkany, Jean-Marc Smadja tombé pour une grosse affaire pédocriminelle en 1996 (à gauche sur la photo)  »
    https://leparisien.fr/faits-divers/le-premier-reseau-pedophile-devant-une-cour-d-assises-03-09-2002-2003371703.php

Les commentaires sont fermés.