Et si l’homme providentiel que nous attendions c’était Jordan Bardella ?

Jordan Bardella est brillant, il connaît bien les dossiers, il a de la verve et des arguments et il n’est pas facile de le déstabiliser. Cerise sur le gâteau, il a des convictions et en tout cas on a le sentiment qu’il en a infiniment plus que Marine. Il suffit de voir la colère du mélenchonien de droite Steeve Briois devant l’élection de Jordan…

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/06/rn-briois-vert-de-rage-devant-lelection-de-bardella-entre-en-dissidence/

J’aime bien la description de Jordan Bardella faite par Daniel Faguet dans un article où il comparait Aliot et Bardella : le jeune est un fougueux qui ne renie pas ses origines, ayant grandi au milieu des sournois envahisseurs, toujours plus nombreux, il ne veut pas devenir étranger sur son propre sol.

Je disais quant à moi début septembre la possibilité d’une révolution presque copernicienne au cas où Bardella l’emporterait :

Si Bardella sort du chapeau, c’est que le RN aura opéré sa révolution et qu’il pourra, avec ou sans Reconquête, mettre enfin les pieds dans le plat et dire la vérité de l’islam et cesser (entre autres) les mensonges de Marine sur la prétendue compatibilité entre islam et République.

Une simple recherche des articles de RR consacrés à Bardella montre bien la carrure et la détermination du type :

Bardella : « fermez les mosquées qui chouinent sur l’expulsion d’Iquioussen ! »

La collabo Autain, sonnée par Dati, achevée par Bardella

Quand Bardella pulvérise Jadot en parlant comme Z, il est sublime

Alors, est-ce notre homme ? Peut-être… Sans doute. À l’heure où Zemmour semble s’endormir sur un parisianisme de mauvais aloi, remplaçant les déplacements en province par un centralisme parisien et informatique, ce n’est pas impossible !

Il est clair qu’avec Bardella à la barre, une alliance entre RN et Reconquête semble possible… et là je me mets à rêver de voir Jordan Bardella l’emporter en 2027 (si la France que nous aimons atteint cette date et nous permet encore d’aller voter…). Je pense que Bardella serait meilleur candidat que Zemmour , par sa jeunesse, par sa connaissance des dossiers, et parce que l’échec de Zemmour, malgré son excellent programme, l’a à mon sens disqualifié à jamais, sauf miracle.

Je pense que s’il y avait dissolution de l’Assemblée dans les prochains mois (prochaines semaines ? ), une alliance RN-Reconquête ferait un ticket gagnant, car, avec le mode de scrutin, quelques pourcentages de voix en plus aux législatives, une fois qu’on est sortis de l’enfer, des scores inférieurs à 5 % peuvent faire gagner très facilement quelques dizaines de députés supplémentaires… de quoi espérer voir le clan patriote sinon majoritaire du moins en mesure de faire les faiseurs de rois. Et cela au moment où l’étoile de Macron baisse chaque jour davantage avec les pénuries qui vont encore s’accentuer, l’Ukraine qui laisse de plus en plus de gens dubitatifs ou en colère, la réforme des retraites à venir… Et cela au moment où les Insoumis donnent un spectacle tellement lamentable à l’Assemblée que nombre de gens de gauche rougissent…

À suivre !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/07/et-si-lhomme-providentiel-que-nous-attendions-cetait-jordan-bardella/

image_pdfimage_print
14
1

64 Commentaires

  1. Bravo ! Superbe article.
    Je pense que Zemmour s’est parjuré lors de son aventure avec Sarah KNAFO.
    Pendant des années il nous a répété que le mariage était sacré. Qu’il ne fallait pas divorcer. Et dès qu’il a eu son parti, il est parti dans ses délires sans retenue avec la KNAFO !!
    Mauvais message pour ses fidèles qui se sont demandé : il peut se parjurer ? On peut toujours le croire ?
    Certes et heureusement qu’il n’a pas changé ses idées contre l’immigration, mais il a fait peur. De Chef de Famille FIABLE, il est devenu un quidam commun.

  2. pour l’instant ! mais ne se couchera t-il pas bientot? j’espère que non quand même, amis quand on voit la patronne …

  3. Bardella est toujours excellent, mais il est député européen. Est-ce qu’on peut être totalement virulent et sincère lorsqu’on a un pied dans une institution qu’il faudrait quitter ? ?
    Marion Maréchal explique que si les droites s’alliaient, la victoire serait assurée.
    https://www.youtube.com/watch?v=-vRWb_j-1yY

  4. Réponse à la question du titre de l’article ;
    C’est évident … C’est lui !

  5. Même pour lui (Mr bardella), qui est de la fausse opposition, la soupe de macronescu est bonne. Sinon, il y a longtemps qu’ils aurait tout arrêté.

  6. Il n’y a pas d’homme providentiel!
    Il y a des hommes et parfois des femmes, capables de s’imposer par leur respectabilité indiscutable, leur attitude de courage exemplaire et leur puissance de conviction.
    Ce fut le cas plusieurs fois dans notre histoire, la plus récente étant le Gl de gaulle. Combattant contre l’occupant nazi, ses nervis et ses collabos, De gaulle a eu le soutien du Peuple Résistant pour imposer son CNR et 14 ans plus tard, sa vision nationale de l’europe.
    J bardella a annoncé la création d’une école de militants, cette base active qui fait tant défaut au RN. Il a déjà avec lui 75% des ouvriers de France, ces prolos qui avaient fait confance au PCF, avant que celui-ci n’abandonne la Laïcité et s’acoquine avec le fascisme islamique.
    La seule formation politique qui soit laïque, pour une France souveraine, c’est en effet le RN de J.Bardella. Soutenons-le sans compter!

    • Du calme les anciens de la guerre de 14 « quont » fait Alesia ! « J’y étais moi môssieur » !
      Pas la peine de nous refaire l’histoire à l’eau de rose alors qu’il s’agissait d’un combat san,s merci en sous main ! Les cocos , je vous les laisse et qu’ils aillent au rn de mémère avec foulard rouge … , avaient passé un deal avec les gaullistes qui nous ont bien foutu dans la merde où on est actuellement . Le rn est vraiment un dépotoir idéologique crasse de la macronnerie « nationale » ou prétendu tel

      • peripathos,
        La fable de l’accord staline-hitler…n’est pas une fable. L’URSS avait besoin de temps pour préparer la guerre qu’hitler avait déjà décidée en 39, contre l’URSS et le communisme. Un an c’était peu, mais ça a suffit pour vaincre le nazisme.
        Pendant que le déserteur thorez était à moscou depuis fin 1939, Duclos, frachon et d’autres dirigeants resteront en France jusqu’à la Libération pour organiser la Résistance. En avril 1944 les FTP rejoindront les FFI gaulliste pour le combat final.
        Duclos et Frachon n’ont pas été informés, encore moins consultés sur cet accord.
        Reste qu’en 2022, le PC est à la ramasse, une « ramasse » de Français patriotes trahis par le PC, que le RN recueille avec chaleur et enthousiasme.
        Le matérialisme dialectique appliqué à l’Histoire, c’est ce que vous ne voulez pas voir.

        • Arrêtez avec vos petites leçons d’histoire à laaaa ….que vous récitez comme une machine . L’histoire est un matériau , un DONNé , complexe où l’on trouve de tout et où les idéologues , vous en faites visiblement partie , font leur tri pour nous fourguer leur tambouille ….Mais si un idéologue était intelligent ça se saurait . Il est stupide car , comme vous , il sait .
          Le RN est un parti ramasse merde . C’est ce que je disais . Je vous laisse en bonne compagnie . Pas entendu parler d’H.Frenet ou de Témoignage chrétien pour la faire très courte ? Les cocos patriotes ? Adeptes de la table rase et eux même ratiboisés de la cervelle . C’est bien on voit de mieux en mieux la tronche hideuse de la tyrannie « patriote » qu’elle soit nationaliste ou internationaliste la différence n’est que de degré ou d’échelle

          • Je ne perdrai plus de temps à vous répondre; Des insultes pour tout argumentaire, c’est une attitude de nazillon.
            Les gens comme vous ne savent pas qu’ils ne savent rien.
            Le drame avec les zozos de votre accabit, ce n’est pas l’inculture ni l’ignorance, c’est le refus de SAVOIR!

            • Hummmm « nazillon » c’est très très connoté comme déjection ou régurgitation ( réflexe ) . Cela sort des bas fonds intestinaux du genre LFIslamique . Du même coup on voit mieux , pour ceux qui n’avaient pas encore vu ( un peu lents de la ciboule …) dans quels marécages putrides barbote le rn . Entre international socialisme et national-socialisme il n’y a qu’une différence d’échelle . Le « en même temps » , le « ni droite ni gauche » , c’est une version édulcorée du totalitarisme de petits autocrates mégalos ( en costards ou en jupes ) . Ne vous en déplaise Dieu ( vous connaissez ? ) est au dessus des césars et césarines de tous poils et plumages qui se la pètent un peu trop . Just relax

      • Camarade Michel « Provençao »,
        Le concept de communisme est une idée généreuse, mais qu’il est difficile d’appliquer.
         » de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins » sonne aujourd’hui comme une farce inappliquable, au milieu des communautarismes réduits à 67 millions d’individualismes.
        En attendant, visons l’efficacité sociale et politique: le RN seul capable de virer macron et les mondialistes! Cordialement!

  7. Cessez donc de rêver. Bardella serait familalement lié aux Le Pen. Il a du talent, mais a-t-il une vraie volonté de sauver le pays, qui manque tant à MLP? On peut en douter, dès lors que son élection doit sans doute beaucoup à MLP, qui ne lâchera jamais son fromage.

    • pucciarelli, MDR, encore en train de cracher vôtre venin en pur perte avec une MLP qui aurait eu des dons de transmissions de pensée envers des milliers de gens au moment de leur choix sur J. Bardella !

  8. Exact !!!
    J’attends moi aussi que Jordan Bardella dise que l’islam est incompatible avec la République, comme le disent eux-mêmes les musulmans, et…ce qui m’a fait quitter le RN dont j’étais fidèle aux réunions !

    • Dany, vous avez attendu que la D / G CAVIAR et Macron force 10 vous disent que l’islam était et est compatible avec la République pendant 40 ans ? NON . EH pourtant sans RIEN VOUS DIRE il vous et nous en ont ENVAHI PAR MILLIONS, par regroupement familial, les importations, l’invasion de clandestins en fermant les yeux grace au fric du Qatar. Eh qu’est ce que vous avez fait contre eux ? C’est de quitter le RN seul parti qui n’a jamais fusionné avec ces pourris et veut que l’on refoule et réimporte toute cette invasion ! BRAVO sacrée réaction !

      • Gardez la tête dans le sable , ou dans les chiottes , le QL en l’air la pate riotte , en direction de la mecque ….comme mémère .
        Pas la peine de nous expliquer le jeu de la macronnerie et cie avec l’islam …On a compris . Comme le dit très bien E ZEMMOUR c’est le même jeu que LFI et le ….RN qui , retors , pense qu’il y a des voix à prendre ( depuis une certaine dalle d’Argenteuil ….si j’ai bonne mémoire )

  9. Le rapport des forces politiques dans le camp « populiste » est clair: avec un potentiel de 35/36% des voix au premier d’une présidentielle, seule élection utile dans une République monarchique comme la France d’aujourd’hui, le camp populiste peut l’emporter au second tour en se rassemblant, autour du candidat RN qui représente 30% de ces 35%, les autres (Zemmour, Marion, NDA…) n’étant que des figurants qui doivent s’accrocher à la locomotive RN en tant que wagon de queue.

    • be cool comme mémère prend ses désirs pour réalité et s’approprie des votes qui n’étaient « qu’utiles » ( c’est à voir ) et non d’adhésion .
      C’est pour ça , connaissant le vice de la rombière qui se fout de la France et des français , que jze n’ai pas voté pour elle au 2e tour de la présidentielle !
      C’est un choix définitif

  10. Je ne crois pas à l’homme providentiel qui viendrait d’un coup balayer les problèmes,mais Bardella à un certain talent qui demande à mûrir et je crois qu’il pourrait avoir un fort potentiel rassembleur dans un avenir proche. Il sait éviter les paroles « choc » que ses ennemis attendent pour le décrédibiliser.

  11. Vous savez très bien que les alliances sont circonstancielles. NUPES a un sens car il s’agit de sauver des députés pour plusieurs formations politiques, qui auraient été perdus en cas d’éparpillement des candidatures. Avec RN et Reconquête, si le candidat RN ne va pas le premier tour, c’est qu’il ne gagnerait pas le second. Il s’agit juste de donner des députés RN à Reconquête.

    Ca n’a aucun intérêt, pas plus hier qu’aujourd’hui.

  12. Vive. J Bardella.. Je cracherais volontiers à la tête du conard qui l a critiqué le 7 sur TMC à ; quotidien « .. GAUTHIER Michel 13

  13. En 2027 on préfère Marion présidente avec Bardella premier ministre! On a plus de chance de gagner avec Marion!

    • J. M H. Marion présidente ? UNE INSTABLE, CARACTERIELLE, électron libre qui change d’avis comme de chemise. 1 coup en politique aux côtés de sa tante, qui ensuite plaque le parti, les 11 millions de votants parce que MLP n’a pas gagnée. Ensuite s’associe pour monter 1 société, puis à nouveau revient en politique en soutenant sa tante pour lui planter 1 couteau dans le dos et rejoindre E.Z. tt en dînant av un homme a Macron, CA, en PRESIDENTE ?. J. Bardella 1 er ministre? lui qui depuis l’âge de 16 ans n’a jamais changé de direction, a toujours les mêmes idées de défendre la France et les français, n’a jamais fricoté avec la D / G / Macron. 1 J.H brillant bien incéré qui ne s’en laisse pas compter par des vieux de la vieille en politique. J. Bardella en PRESIDENT pendant que votre Marion 1 fois de plus sera parti vers autre chose de plus  » enrichissant  » en plantant les français !

      • moi j’ai toujours entendu Marion manifester les mêmes idées depuis l’époque du FN jusqu’à Reconquête
        Ceci contrairement à l’ancien favori de Philippot qui répète soigneusement les propos à géométrie variable de la Marine et parfois emprunte les démonstrations de Eric Zemmour

        • F. B OUI Marion est comme un disque qui tourne à l’infini, mais complètement instable, changeant continuellement de position et ne respectant pas sa parole. Alors comment faire confiance et vouloir mettre ce genre de personne à un poste aussi haut que la présidence ? Macron et les autres avant lui ça nous suffit amplement, arrêtons de ne prendre que des baratineurs beaux parleurs qui une fois en place font tt le contraire de ce qu’ils avaient promis !

  14. Je dirais qu’il est prometteur, qu’on ne doit pas lui faire des procès d’intentions, mais qu’il faut qu’il fasse ses preuves.
    Je l’apprécierai ou pas selon sa volonté et son aptitude à fédérer tous les patriotes. Mais qu’il ne tarde pas trop, le temps presse !

    • Christian N
      Aucun « procès d’intention » on cherche JUSTE à savoir qui est le bonhomme , ce qu’il a dans les tripes et la tête , derrière le costard et sous la coupe de cheveux …. »bien propret » . Pour ce faire on écoute et on regarde et …..on juge , chacun VOIT .
      Si on en croit les propos du petit Chenu replet ce matin sur C »niouze » avec la Ferrari d’occase c’est pas gagné . Ne nous racontons pas d’histoires

    • Bonne réflexion, tous les patriotes doivent penser comme vous, s’ils sont sincères. En effet, Bardella doit réunir non pas  » la droite  » qui est pourrie et corrompue, mais  » les patriotes  » qui, s’ils s’unissent , devraient arriver à renverser la vapeur..

      • « lav droite » , la quelle ? , est « pourrie et corrompue » ….
        Mais rien sur la gauche ???!!!
        On comprend bien le rn c’est ni droite ni droite , et pas de grand remplacement et un pseudo « nationalisme » vide , sans substance , islamo-compatible ou le « nationalisme » abstrait désincarné et sans passé , histoire ni culture ( suffit de voir la tronche bien lisse style employés de sécu ou de banque des cadres rn ) . Il finira dans les égouts de la raiepublique tout en essayant de jouer , comme macron , au parti gluant attrape tout

        • peripathos, la droite , les  » LR  » se sont ralliés aux  » LFI  » pour hurler  » au racisme !  » envers le député RN qui a crié  » Qu’ils retournent en Afrique !  » Si je parle au nom des patriotes c’est que j’en suis un, et que je préfère entendre parler Bardella que ce pourri de mélanchon. Voilà ce que je dis de la gauche, en réponse à votre question  » Rien sur la gauche ? « 

  15. Bardella ne voulait pas d’une alliance avec R. J’ai mal compris ou quoi ?

  16. Je constate (et avec plaisir) que vous revenez à de meilleurs sentiments concernant le RN.

    Pour ce qui concerne ce talentueux Bardella, pour le moment, il récite par coeur le discours de MLP, attendons de voir quelle sera sa « marque spécifique » et les futures orientations qu’il souhaitera faire prendre au RN. Et il faudra qu’il le fasse vite car les choses s’accélèrent en ce moment.

    Et il faut fédérer les jeunes patriotes, car les vieux votent presque tous pour micron, (à 72% selon les dernières statistiques présidentielles) et il ne sont pas encore achevés au Rivotril, Macron aurait pu faire un effort plus important en ce sens.

    • J’ai 74 ans et je vote FN et RN depuis 40 ans. Si j’ai souscris aux thèses de Jean Marie le Pen ce n’est pas par fantaisie mais par réalisme.

      • Absolument, ras le bol d’entendre sans cesse que les retraités votent pour Macron!!
        Et Michel BERNARD ajoute: il ne sont pas encore achevés au Rivotril, Macron aurait pu faire un effort plus important en ce sens. Et puis quoi encore, vous voulez nous faire disparaître!! J’espère ne pas avoir compris votre phrase…

        • Certes tous les retraités ne votent pas Macron, mais 75% des +65 ans ont voté pour le poudré au 2nd tour de la présidentielle 2022, ce sont les chiffres, ça fait donc une grosse majorité. Les retraités autour de vous ne le disent peut-être pas, mais les 3/4 ont voté Macron au 2nd tour !

          • J. B. LES CHIFFRES ? On leur fait dire ce que l’on veut. 75 % des retraités auraient votés pour le poudré ? Comment en être sûr ? Les 65 ans et + avaient une personne à côté d’eux à l’isoloir pour contrôler leur vote ? Bien sur que non, tt comme il est impossible que tous aient fait l’objet d’un sondage pour connaître leur vote. Perso je ne connais que 3 retraités aux grosses retraite qui ont voté Macron. Il n’y a que les plein de fric et ceux qui n’ont pas de problèmes d’argent qui se sont rangés derrière Macron, PAS les petits et de moins en moins les moyens, donc pas 75 % des 65 ans et + !

      • @Gilou
        « L’age ne fait rien à l’affaire » comme dit justement Brassens philosophe ….Quand on l’est on l’est . Et ce n’est pas parce qu’on a fait de conneries qu’on est obligé de persister comme un vieux têtu opiniatre

      • GILOU faut il rappeler que JMLP s’est fait virer comme un malpropre et que ses convictions ne sont pas du tout celle de sa fille adoubée par le grand cadi de Mayotte et plus en phase avec Melenchon qu’avec Zemmour, tandis que le petit favori de Philippot, Bardela est devenu le simple porte parole de MLP

    • C’est quand même incroyable d’entendre, encore une fois, que les séniors votent pour maquereau el arabia. Ce sont les jeunes qui ont voté pour lui, se laissant séduire par les beaux discours, pas les anciens. Discutez avec eux et vous verrez qu’ils sont nombreux à voter R. ou RN.

      • Faux : 75% des +65 ans ont voté pour le poudré de l’Élysée, ce sont les chiffres. Cela n’empêche pas que plus de 65% des 18-24 ans ont aussi voté pour lui…
        Il ne faut pas mal le prendre, c’est la réalité et cela signifie que 25% ont voté MLP.
        Je suis Breton et quand j’entends ou lis que les Bretons votent Macron, je ne le prends pas mal, parce que c’est la réalité. Je ne le prends pas mal parce que je n’ai pas voté pour lui, faisant partie de cette minorité qui ne veut pas de lui.
        Ah, la susceptibilité… soyez adulte, que diable.

        • Jacques B. , d’où sortez-vous ces 75% ? De quels chiffres s’agit-il ?
          Que vous soyez breton ne devrait pas vous empêcher de donner plus de précision .

    • pour moi idem je votais déjà pour le Père lepen qd il c présenté alors qu on ne nous dise pas que les « vieux « votent micron

  17. Il n’y a pas eu d’échec d’E.Zemmour ! C’est un mantra répété , en toute mauvaise foi , par les « mignons » ( ou la petite cour ) de la fille lepen qui a eu très peur et a bénéficié de la machine de propagande de la macronie qui voulait l’avoir au 2e tour et d’un réflexe de vote utile déclenché par la stimulation répétée de sondages à haute fréquence . Compte-tenu de tout cela le score d’E Zemmour est loin d’être un échec .
    Bardella jusque là reprend le refrain de la fille lepen , « tous derrière le rn » mais PAS d’ALLIANCES de partis . C’est gros comme une maison ….Le RN est au pied du mur

    • Zemmour et Bardella des âges et des tempéraments différents. Zemmour n’a pas échoué, il est dans le temps long…et met en place des actions discrètes mais solides.

      • Parce que Bardella le p’tit jeune , bien dressé comme un petit commercial , ne serait pas dans le temps long lui qui est nettement plus jeune ?? Vous voulez peut être dire que c’est un arriviste pressé ….C’est bien possible . Et , de toute façon , la « marine » est là ….Marinellaaaaa derrière , tout prêt

        • Zemmour est dans le temps long car il vit avec un pied dans l’histoire pour analyser la réalité actuelle et a vécu 63 ans! Bardella, plus jeune, il est réfléchi, sensé mais à moins de recul sur les événements, 27 ans de vie c’est le début. De plus, les tempéraments sont importants dans nos vies

          • Et bien que Bardella réfléchisse , apprenne l’histoire , laboure la terre et sa cervelle , travaille , voyage , sorte des jupons de marinella , ferme sa gueule qqes temps et après il pourra peut être l’ouvrir utilement .
            Jusque là il est le toutou de marinella . Pas vraiment un titre de gloire qui lui donne autorité

    • PERIPATHOS 👍👍👍👍👍 EXACT ! J.B. a bien dit que le RN ne voulait pas de Z. Le RN nous a insultés, nous ses anciens électeurs, parce qu’il a trahi notre confiance ! Donc, J.B., j’attends de voir ce qu’il va dire ou faire. Parions que dans quelques années, il s’apercevra qu’il a fait le mauvais choix… Pour le moment, il fait ce que lui demande MLP, mais, ne nous leurrons pas, il n’est pas libre.

    • Exactement. Comme le disait encore hier Marion, le RN ne pourra jamais gagner sans alliances (avec Reconquête, DLF, le PDLF, etc.) On peut penser que Bardella serait d’accord mais le laissera t-on faire ? Car pour l’instant, même président, il n’a pas l’envergure d’un Jean-Marie Le Pen.

  18. Mais si l’islam est compatible avec la raie publique…

    Tous les deux détestent la France et veulent sa disparition !

  19. ce serait temps car nous involuons a grands pas et nous nous dirigeons vers un etat europeen centralise et totalitaire ! avez vous remarque la NOUVELLE PETITE MUSIQUE LANCINANTE qui se repete et s amplifie ? PASSOIRE ENERGETIQUE PASSOIRE ENERGETIQUE PASSOIRE ENERGETIQUE … je ne croyais pas au plan de ces degeneres de davos mais la , je change d avis ! comment ne pas croire que des lois ANTI passoires energetiques n obligeront pas les proprietaires qui n ont pas les moyens D ISOLER a VENDRE LEUR BIEN ? VENDRE leur bien a un prix deprecie et rachete par des zygotos de black rocks par exemple ?vous n aurez plus rien et vous serez heureux ! avec MOZART ET RIVOTRIL SUR FOND DE CLIP CHAMPETRE ?

  20. Non mais vous rigolez ??? Il a été président par intérim pendant 1 ans et demi !! Il fait la purge des pros Zemmour dans le RN et se couche pour la doxa dominante dès qu’il peut !!! Fait arrêter la naïveté !!! Il est le gendre de marine le Pen tout ça n’est qu’une façade

    • JeanA. Il est l’ANCIEN « gendre » (bien que pas marié). Pour le reste, je suis bien d’accord avec vous. Cet article est naïf.

    • Ne dites-pas n’importe quoi : il n’est encore pas gendre et il ne vit qu’avec la NIECE de MLP soit Nolwenn Olivier-Le Pen, fille de Marie-Caroline, elle-même fille aînée de Jean-Marie Le Pen. Néanmoins, il est sûr que faire partie de la famille comme il l’est actuellement ne lui laisse peut-être pas une liberté d’action totale… Wait and see.

  21. Calme, intelligent, sérieux, sens de la répartie et doté d’une évidente prestance, Jordan Bardella a de toute évidence un brillant avenir devant lui.
    Son âge, 27 ans, n’est à mon sens pas un handicap : après tout, Napoléon était général à 30 ans !

    • Napoléon le toutou à la marine ? Il est bien gentil , bien propre sur lui ? Ouida ….ma bonne dame !
      Culture et compétences plus que minces . Quant à la personnalité et donc l’indépendance c’est très très douteux ! Rappelons qu’il est là comme « faisant fonction » pour tenir la boutique à la place de …..la matrone qui parle de se représenter le prochain coup . Si on veut une de ces lavettes transparentes et lisses , on a trouvé

      • peripathos : encore EXACT ! D’entendre MLP se projeter ENCORE UNE FOIS aux prochaines présidentielles, j’en ai eu le moral presqu’à zéro, tant elle est stupide de ne pas avoir compris qu’elle ne sera JAMAIS calife à la place du calife. MLP c’est izongoud.
        Point.

Les commentaires sont fermés.