Et si l’on remplaçait Élisabeth Borne par une autre Élisabeth Borne ?

Nous le savons, les ministres ne sont plus que des directeurs de la communication, médiocres, inutiles, sans pouvoir, des cabotins abonnés aux numéros télévisés, avec plus ou moins de talent et une force de conviction souvent déficiente. À les écouter, l’on se rend très vite compte qu’il ne s’agit que d’un groupuscule de psitacés, pour lequel un pléthorique service de communication prépare des éléments de langage, qu’ils répètent stupidement en chœur, selon le sujet du moment.

Ils sont donc interchangeables. Pour preuve, l’ancien ministre de la Santé est désormais porte-parole du gouvernement… C’est ainsi que Beaune, Rester, Fesneau, Dussopt, Attal, Grégoire, Lecornu,  etc., sont passés d’un ministère à un autre, sans mieux dominer les dossiers leur incombant.

L’hypothèse d’un changement de Première ministre étant à l’ordre du jour, pour tenter de faire diversion… en voici donc une autre avec prénom et patronyme similaires. Pour l’affichage égalitaire, ce serait donc encore une femme. Une Européenne pour séduire le Manu d’Ursula, elle est d’origine française, italienne, espagnole… et elle a au moins un talent reconnu puisque c’était une chanteuse.

Moins usée qu’un Valls, totalement dévalué, bien plus jeune et surtout plus jolie, cette Élisabeth Borne pourrait très facilement remplacer l’autre. Et elle est bien plus jeune, plus sympathique, parle parfaitement français, chante et danse.

C’est ici que nous apprenons que l’apparemment très sérieuse Élisabeth Borne, celle de Macron, à son âge, fait encore joujou sur Facebook…

“Quand elle était ministre des Transports, elle m’a suivie sur Facebook”, a expliqué la chanteuse espagnole. Mais les deux ne se sont jamais croisées même si l’Élisabeth Borne ibérique “pense qu’elles se connaissent à travers les émissions de télévision ».

Et en plus, elle avoue sans ambages :  “Moi je ne connais pas du tout le 49.3”, ce qui en fait donc une valeur sûre.

Foutriquet, toujours en recherche de novations pour son casting, devrait l’adopter, nous évitant une énième énarque stéréotypée ou une bien moche présomptueuse comme la Schiappa ou Abdul-Malak.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
16

3 Commentaires

  1. Pourquoi pas un perroquet, il apprendrait les fables de Macron. Allez Jacquot ! comment tu dis 49/3 ? -Qarrrannte neuf trrroois. – Très bien Jacquot.

  2. Bof !… pourquoi pas ?!… au point où nous en sommes, ça pourrait difficilement être pire avec cette Borne-là à la place de celle qui est en poste et des mochetés affublées du titre de ministre en dépit de leur incompétence notoire…

  3. C’est bon, il peuvent la prendre comme Premier Ministre, elle est aussi tarte que la vieille en poste.

Les commentaires sont fermés.