Et si Macron avait sollicité Éric Zemmour pour son futur gouvernement ?

Juste après qu’Éric Zemmour s’est fait insulter par une racaille islamique, Macron, on le sait, a joint au téléphone l’illustre pamphlétaire. Bien évidemment, il s’agissait – très hypocritement – après la loi sur les fakes news et la gestion calamiteuse du Coronavirus et notamment, son attitude irrespectueuse vis-à-vis du docteur Didier Raoult, de montrer avec un panache propre à sensibiliser les belles âmes qu’il est un réel acteur de la liberté d’expression. En effet, quoi de plus beau et élégant que de s’afficher solidaire d’un homme qui le prend pour un fieffé imbécile, un incapable et un ennemi réel de la France.

Il a été dit que les deux hommes ont conversé pendant au moins 45 minutes. On imagine aisément alors qu’ils n’ont pas que parlé, durant tout ce temps, de la pluie et du beau temps … même si Éric Zemmour, en rentrant chez lui le jour de l’insulte, avait subi une averse qui tombait comme des cordes. On sait que les politiques, d’une manière générale, sont plus animés de leurs propres affaires que de l’intérêt général, sans oublier ce besoin qu’ils ont en permanence de satisfaire leur ego. Et beaucoup d’entre eux alors n’échappent pas à cette autre loi qui veut qu’on aille se ranger sous la bannière du plus fort. Il suffit de voir tous les socialistes et tous les Républicains qui se sont ralliés à Macron.

Et Macron lui, n’échappe pas à la règle. Il est opportuniste. Il est un marin qui, lorsque le vent tourne, sait adapter ses voiles. On a vu, dans ses allocutions récentes, qu’il avait abordé des virages à 90 degrés. La situation catastrophique de la France, non seulement à cause de la pandémie, mais aussi à cause de la progression négative de l’islamisme, l’aurait-elle rendu plus intelligent et plus lucide ? Certainement pas. Je le répète : Macron est un affreux et malhonnête opportuniste. Il sait parfaitement qu’après la pandémie, il lui faudra remodeler son gouvernement, c’est-à-dire choisir des hommes de la société civile, des hommes qui sont le miroir des Français et il sait qu’Éric Zemmour est de ceux-là.

Pour l’opportuniste Macron, l’insulte faite à Zemmour a été une formidable opportunité. Vous êtes assis ? Bien assis ? Eh bien, il lui a demandé s’il ne serait pas prêt à participer à ce gouvernement qui sera comme un nouvel envol pour lui. Ses convictions imbéciles, il les conserve, bien sûr. Mais le pouvoir, c’est quelque chose de bon quand même, alors la seule et vraie devise, c’est l’adaptation. Et qu’a donc pu être la réaction de Zemmour ? Naturellement, au départ, il a été interloqué, secoué même, et il n’a pas été question pour lui de rejoindre un Président qu’il a toujours jugé incompétent. Il n’a pas manqué de le crier sur tous les toits, ce qui d’ailleurs aurait dû dissuader Macron de sa démarche. Mais Macron, pour sauver sa peau, irait jusqu’à s’accoupler avec le diable.

45 minutes au téléphone, disais-je, c’est long, vraiment long. Alors Éric Zemmour, qui aime passionnément la France, s’est très vite mis à réfléchir. Il s’est dit, particulièrement lucide, que parmi les patriotes, il n’y avait pas une personnalité émergeant de la foule, intéressée par seulement les intérêts généraux du pays. En outre, il a très vite pris conscience que les deux femmes Le Pen sont un recours éculé. Marine, personne n’y croit plus, trop de renoncements, trop de tergiversations ! Marion émoustille les hommes surtout par sa jeunesse et sa beauté. Mais on ne peut pas dire qu’elle soit d’une intelligence débordante avec par exemple son ralliement poussiéreux à l’économie de marché ; et puis la jeunesse avec Macron merci, on a déjà goûté ! Éric Zemmour, lui, ne se prend pas pour le sauveur de la France. Il a toujours été humble. Alors, il s’est dit que le meilleur moyen de l’aimer concrètement, cette France malheureuse et maltraitée, serait de la servir en acceptant le poste de ministre de l’Intérieur… mais à la condition énoncée par Macron dans une conférence de presse solennelle, qu’il lui laisse assumer à 100 % sa mission, bref, qu’il lui laisse une paix royale pour mettre un terme définitif à l’emprise malfaisante de l’islam. Et pas question pour lui de se retirer à la Hulot, au cas où Macron renoncerait à son serment. Lui, il l’a affirmé sans ambages, il ira jusqu’au bout de sa tâche. Mais ce n’est pas tout, il a exigé également de Macron de placer de vrais patriotes aux ministères de l’Éducation nationale et de la culture, car remettre la France debout exige qu’on lutte contre les forces qui lui sont hostiles, mais aussi qu’on revivifie les esprits pollués des Français.

Alors je sais bien que les extrémistes de tous poils vont crier à la trahison, que le ralliement de Zemmour sera perçu comme un renoncement inouï de ses convictions, qu’il va se salir… et qu’il va nous laisser bien seuls, que nous allons plonger dans une obscurité désespérante puisque nous n’aurons plus de guide, nous qui ne sommes que de pauvres moutons grégaires. Mais bon Dieu ! le troupeau que nous formons n’a même pas un mâle dominant et nous allons, c’est sûr, choir dans le ravin. Et puis bon Dieu encore, il y a la France, la France qu’il faut sauver. Cela doit être le seul et unique objectif. Il faut oublier toutes ces petites contingences nuisibles ! En tous cas, moi personnellement – et même si cela ne m’exalte pas outre mesure – j’accepte volontiers le ralliement de Zemmour à Macron… car je suis convaincu que le temps qu’il passera dans son ministère de l’Intérieur sera très efficace, qu’il va passer, lui, et en vrai, le karcher dans le pays, contrairement à cet autre qui l’a dit mais ne l’a pas fait.

Alors vas-y, Éric, fais fi des critiques, tu sais que les Français ne sont que des teignes méchantes alors de toutes façons… Bosse à fond dans ton ministère avec les compatriotes de l’Éducation nationale et de culture, tout ce que vous ferez sera utile, très utile à la France. Et merci à toi.

Philippe Arnon

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. Vous fumez quoi M. Arnon ?
    Ou alors c’est un second degré qui m’échappe…

  2. Vous êtes un vrai malade mental jamais macron n’appellera Zemmour et jamais Zemmour ne trahira allez prendre l’air ça vous remettra les idées en place.

  3. Je n’y crois pas …..Pour que zemmour adhere a LREM il éxigerait surement un nettoyage de font en comble des ministres de la cagna . Vous le voyez en pendant avec si bete ???

  4. C’est dur de vous suivre…mais l’idee de Zmmour ministre de l’intérieur est fascinante. On préférerait que ce soit à côté de quelqu’un d’autre parce que là c’est de la dangereuse science-fiction.

    • Moi, j’aurais proposé DSK, à l’Intérieur ça aura de la gueule, sur la scène internationale ….mdr

  5. Bon… on est dans Alice au Pays des Merveilles ou chez les Bisounours ici ?
    Blague à part, si Zemmour-le-sympa décidait de rejoindre Macron, j’espère que vous n’êtes tout de même pas assez naif pour croire que Zemmour orientera son ministère comme bon lui semble ! Car qui bosse avec Macron reçoit dès le départ des menaces de mort de sa part en cas d’infidélité politique !

    • Et il lui aurait proposé des bodys Gard contre sa collaboration ???

      • Tu voulais dire des gardes du corps je suppose ?

        Nannnn mais t’was pa k’cè une (dé) fèke niouze ? P’tain, j’kiffe trop pas l’délire !
        Je read ce topic kan i am bloqued on ze périph et la cè karaimant la crize de LOL, XPTDR, you si ?

  6. Dites, c’est fort c’que vous fumez, ça sent jusque ici !

    Au passage, je ne considère absolument pas Zemmour comme mon guide suprême. Pour moi, il est de toute évidence une sorte « d’idiot utile » complice avec toute cette clique de tarés qui laissent croire que la liberté de parole existe encore et c’est pour ça qu’il est très modéré sur pas mal de points, beaucoup trop à mon goût.

    Un bon ministre de l’intérieur, ça cite pas Maupassant ou Jean Dugrond, ça pète la gueule aux fouteurs de merde et enfin, si toutes les bonnes-femmes étaient aussi « connes » que Marion, la gay pride aurait beaucoup de mal à trouver des gros étrons pour défiler en laisse, à quatre pattes et muselés !!!

    • La soupape, il va falloir régler la pression de ton ouverture !

      • Mais pourquoi diantre, Marc ?

        Pass’que je pense que Zemmour serait une sorte « d’idiot uile » (entre guillemets comme tu peux le constater) ? Dans ce cas, si tu crois que je déconne, explique moi pourquoi Cassen, Tasin, Roudier ou encore par exemple Demassieux pour ne citer qu’eux et qui ont autant de connaissance que lui et des idées tout aussi claires, voire beaucoup plus sur les points qui nous pourissent la vie, n’ont pas leur émission à heure de grande écoute (je sais, maintenant en bon français, faut dire praye taïm’) sur des chaînes très fréquentées, pardon, sur des médias maine strimme ?

        Tu peux m’expliquer pourquoi il a pas été lourdé du Figaro qui a viré à gauche depuis bien longtemps ?

        Donc bis repetita, pour moi Zemmour est bien gentil, trop gentil…

        • PS, au cas où ça t’aurait échappé, Soupape dans le cas de mon pseudo devient un nom propre et prend donc une majuscule !

          Je doute que ce soit un oubli de ta part, un peu comme quand moi j’écris macron, giscard, chirac, hollande et autres Amis de la France, t’was ?

  7. Beau Scénario de politique-fiction en effet, mais arrêtez de plagier Marc Dugain, ça se voit un peu trop quand même !😉

    Ceci étant dit, effectivement je mettrais bien un billet de 100 pour savoir ce qu’ils se sont racontés pendant tout ce temps.. (mais Z comme Zemmour a dit sur « face à l’info » que ça s’était terminé par un désaccord sur le fond, du moins c’est ainsi que je l’ai compris)

    Mais en cette période de confinement, ça me fait rire rien que de penser à la gueule de certains parlementaires après une telle nomination.. et quant à la tête des journaleux des chaînes de mensonge en continu, je vous laisse libre d’imaginer les barbants, elle crie en ruth, la mauvaise herbe, et l’eau rance fait rouille.. un GRAND DÉSORDRE !

  8. Pourquoi pas au point ou nous en sommes
    Si il lui laisse carte blanche
    Mais franchement, si macron accepte cest un virage a 180 degrés.
    Difficilement crédible!

    • vous rêvez? macron laisser carte blanche?? il va faire disparaître Monsieur Zemmour

  9. zemmour premier ministre raoult à la santé, jallamion à la sécurité, etc
    mais vous rigolez, jamais ils n’accepteront ! ce sont des gens trop intelligents et subtils eux qui savent que leur spécialité n’est pas d’emmerder les autres

    • Tout a fait d’accord; chacun a un métier qu’ils font très bien et ne vont pas entrer en politique

  10. Non Zemmour ! Vous ne pouvez pas accepter cette proposition diabolique qui vous mettrait en jeopardie et vous rendrait beaucoup moins credible sinon plus du tout aux yeux vos admirateurs …..Macron veut sauver sa mise derriere votre popularite. Percniciex et vicieux.

  11. Alors là pour moi c’est un grand espoir car si M. ZEMMOUR en a la possibilité il fera de grands choses car j’en suis sûre lui restera sur sa ligne de conduite !!

    • il restera dans sa ligne de conduite mais pas avec macron!! il sera muselé et Monsieur Zemmour est bien pus intelligent et cultivé que le minable et ses sbires

  12. J’ai peur que Zemmour soit dans de camp de « l’opposition autorisée ». Je m’en méfie.

    • Zemmour Ministre de la Culture ce serait parfait. Effectivement il y a lieu de s’en méfier, quoi que… quand on voit les larbins qui gravitent autour du micron il ne pourrait que faire mieux.

  13. J’espère que Zemmour n’ira pas fricoter avec cette bande de menteurs dont Macron est le Chef, c’est lui qui là dit il y a trois ans.

    • Zemmour n’est pas hulot, il est assez intelligent pour savoir qu’il ne serait qu’un instrument, un faire-valoir étant totalement opposé à l’ensemble de la politique menée depuis quarante ans par ces clones successifs.
      Il ne semble jamais revendiquer quoi que ce soit, c’est semble-t-il quelqu’un de simple et sain, qu’irait-il foutre chez ces jean-foutres?

    • ne vous souciez pas Eric Zemmour est plus intelligent que cela

  14. Mon avis est que vous devriez proposer ce scénario à James CAMERON, c’est de la pure science fiction, enfin c’est ce que je pense.

  15. Philippe Arnon, vous rêvez la nuit pour dire le jour, si vous savez quelque chose dites le, mais là je pense, que vous n’est pas sérieux

  16. ah oui ? pour qu’il décrete que toutes les femmes devront rester à la maison ?

  17. Je n’adhère pas à toutes les idées de Zemmour mais à l’intérieur, je pense qu’il ferait du bon boulot. Ceci dit, c’est de la politique-fiction !

    • Trop de traités internationaux signés les yeux fermés par des politiciens « humanistes » démagogues nous lient les mains. Il faudrait commencer par en dénoncer une flopée pour retrouver notre liberté d’action.

  18. Alons alons, le premier Avril est déjà passé, tout ça n’a rien de sérieux, jamais Macron n’aurait voulu de Zemmour dans le gouvernement e Zemmour n’accepterai jamais d’en faire partie.

  19. Le pouvoir rend fou, arrogant, déconnecté de toute réalité. La première des sagesse est de s’en écarter, mais qui est vraiment capable de résister à cette drogue insidieuse ? Même un Zemmour n’y résisterait pas.

  20. patrick sebastien a la culture pas pire que debbouze !!

    • Sébastien est très loin d’être un con. Il vend ce quele public lui demande et ilen vit bien mais c’est pas un ruquier ou un anounah pour autant…

  21. OK ! Mais pas au poste de Ministre de l’Intérieur, non !
    En qualité de Premier Ministre, oui.
    Car enfin, les Ministres sont « à la botte » de leur « premier de cordée » qui, lui seul donne les orientations auxquelles les seconds doivent se plier.
    E là, il peut « ratisser tous azimuthes » !
    Mais au fond, ne serait-il pas mieux en qualité de candidat de R. N. ?
    Plutôt qu’en sauveur de « Macron, l’ignoble anti-Français, le fossoyeur de la France Nation » ?

  22. Politique fiction!
    E Zemmour n’a aucune envie de politicard. En cas d’élection, il ferait d’ailleurs un score désastreux.
    La réalité est différente. Les bayrouistes sont en train de raconter qu’ils vont quitter la macronie pour constituer un « groupe » dissident à l’assemblée.
    Bayrou-le-fourbe, Bayrou la girouette, Bayrou le centriste, bayrou, l’homme neuf qui a connu 3 régimes et une dizaine de présidents trouve que macron ne le nomme pas assez vite premier ministre, d’où la manœuvre, sans doute.

  23. C’est une blague. Comment est-il possible d’imaginer un seul instant que macron, super crétin, pourrait collaborer avec Zemmour qui est, dans tous les domaines, son exact contraire, sans prendre le risque de se dévaloriser encore plus.

  24. Avec Jean Lefèvre dans le rôle de macron, De Funès dans le rôle de Zemmour, Si-Bête dans le rôle du caniche de l’Elysée. Aux dernières nouvelles Audiart aurait refusé d’écrire les dialogues.

    • Je confirme, je viens de l’avoir au phone et il a refilé le bébé à anounah mais du coup, Lefèvre et De Funès se sont retirés pour des questions de « respect des spectateurs », j’vois vraiment pas pourquoi…

  25. Complètement absurde pronostique. Micron n’a nulle intention de changer un iota de la politique que lui dicte les mondialistes, et Zemour n’a aucune envie d’entrer dans un gouvernement, ce qui d’ailleurs n’est pas souhaitable !

    • Oui, macrouille n’est qu’un président fantoche, qui tous les matins reçoit ses ordres des rotschilds !! Et quand il ne servira plus à rien, hop à la poubelle ! Attali aura bien trouvé un remplaçant !c’est ça la politique actuelle en France et sans doute ailleurs!!! (Allemagne….)

  26. Zemmour n’est pas un politicien. Et puis hors de question de ralliement à Macron. C’est de fiction. Il faut juste attendre 2022. Et moi le RN j’y crois.

    • Moi aussi j’y crois, je suis même certain que cette fois-ci ce sera la bonne, on va pouvoir donner un grand coup de balai .

  27. Plus je lis les sites de réinformation dont RL plus les articles y deviennent surréalistes, je trouve. Peut-être une infiltration d’extra-terrestres au sein de la rédaction, tout est possible…

  28. Il me semble que l’on devrait éviter ce type d’article, sur un site qui ne manque pas d’être accusé par nos adversaires de déformer la réalité. Il en va de même des plaisanteries du 1er avril. Savez-vous que l’article prétendant que la fille de Brigitte avait été soignée par la chloroquine a circulé, diffusé assez abondamment par courriel, pour que des gens de bonne foi, comme ma propre soeur, me l’aient envoyé en y croyant fermement ?
    Les gens lisent vite aujourd’hui et en diagonale, il faut en tenir compte.
    Le maniement du second degré demande de plus en plus de doigté.

  29. Macron, mondialiste fanatique, ne changera pas de politique et d’ailleurs n’en a pas l’intention. Au pire, il fera semblant.
    Et si Zemmour venait à s’associer à lui, il baisserait gravement dans mon estime.

  30. Analyse purement fantasque voir biaiser, macron renoncé a sont entreprise de destruction de la France? vous êtes sérieux là ? Marion est une femme brillante dont l’intelligence est reconnu de tous, vous êtes peux être rassasié de jeunesse mais ce n’est pas elle qui a pris depuis 40 ans les décisions qui détruise mon pays et hypothèque mon avenir.
    Place au jeunes! (Français bien sur)

Les commentaires sont fermés.