Et si Macron se déguisait enfin en président de la République ?

Publié le 11 avril 2020 - par - 17 commentaires - 993 vues


La pandémie, qui tue des centaines, voire des milliers de Français tous les jours, n’arrête pas le moins du monde la com présidentielle. Loin de là. S’il s’agissait de communiquer autour des consignes de prévention, de définir une ligne claire et cohérente pour passer la pandémie, redresser l’économie, on comprendrait, on y verrait même le signe d’un grand Président. À l’instar de Roosevelt et ses émissions radiophoniques hebdomadaires pendant la Grande crise, ou encore de Georges VI qui parlait depuis Buckingham Palace avec sa famille à ses côtés, sous le feu des bombardements allemands : eux ont su redonner du courage à leurs peuples, leur montrer qu’ils souffraient avec eux, ils ont donné l’exemple du courage et de la foi en l’avenir…

Avec Macron, on en est loin. On se demande à chaque visite publique, à chaque intervention, quel lapin il va nous sortir du chapeau. De l’avis de ses propres conseillers, “Il adore se déguiser en toutes circonstances, prendre des postures, se donner à chaque fois une image de circonstance… “ (voir récent article du Parisien). Macron aviateur, Macron chirurgien, Macron chercheur, il semble s’être inspiré des Dupont-Dupond pour gérer son image. Sauf que les temps ne prêtent guère à la rigolade. “Les Français vont finir par croire qu’il s’est déguisé en Président”, aurait osé l’un d’eux… Un roi carnaval, en somme, de l’aveu même de ses plus proches conseillers.

Mais le plus scandaleux, dans tout cela, c’est de profiter de la tragédie pour donner l’illusion d’une popularité qu’il n’a vraiment pas. En d’autres temps, cela passait, comme en ce jour de funérailles de notre Johnny national où, pour éviter les sifflets, il termina son discours par un “Et maintenant, nous allons applaudir notre idole.” Bien joué, Manu, t’es vraiment le plus malin… Sauf qu’aujourd’hui, ses trucs de mauvais acteur, ses rodomontades de tonneau vide, et sa claque portative sont vraiment mal à propos. À l’hôpital du Kremlin- Bicêtre, il nous a refait le coup des applaudissements détournés : la vidéo diffusée peut créer l’illusion d’une ovation du personnel médical à son endroit, en fait c’est le personnel qui s’auto-applaudit… Alors que les oreilles du Président auraient, paraît-il, chauffé durant tout l’après midi… À Pantin, l’Élysée a diffusé une vidéo où les habitants d’un immeuble entier l’acclament sur son passage… Vérifiez bien, cet immeuble est destiné à la location de chambres à la journée ou à la semaine. C’est le seul de son parcours où l’on se massait au balcon, ailleurs c’était l’indifférence générale… Cherchez l’erreur.

Macron semble profiter de telles circonstances pour donner la priorité à ses sondages, son image, voire préparer sa réélection. Plutôt que de s’occuper de Français dans le malheur, il serait mieux inspiré d’agir et de parler comme il le faudrait, quitte à reconnaître ses erreurs : voilà qui nous conviendrait bien mieux, nous donnerait la sensation d’être dirigés, et certainement finirait pas redorer son blason… Reste à savoir s’il est capable d’autres choses que ses effets de manche et déguisement d’acteur de bas étage…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

Il faut reconnaitre que les soignants de Kremlin-Bîcetre ne sont pas très futés. S’applaudir en présence du paltoquet … Parmi eux, même pas un syndicaliste avec un minimum de jugeote pour leur dire, ça suffit ce n’est pas de vous applaudir qui fera avancer les revendications, ça ne sert à rien … Profitez en plutot pour huer cet étron qui vient se moquer de vous. Quelle bande de nuls quand même ! …

geronimo

macron est un psychopathe, un minable, un abruit sans fin, un mec qui rate 3 fois l’entrée à ENS, qui baise sa prof de theatre pour avoir des bonnes notes, qui se fait parachuter au Finances et ruine la France, qui est elu avec 12% de 37% des voix, ne represente rien…je defie ce petit merdeux de venir me voir, de venir me faire une leçon de morale comme il a fait à un gamin de 20 ans qui a osé l’appeler Manu….moi, tu vois petit con, je te chie dans la gueule…et je t’attends…quand tu veux !!! allez viens me chercher….et si t’as des couilles, ce qui est impossible, viens sans tes gorilles….pauvre merde !!!

gons

Ce pays est sale comme aprés un cyclone, l’urgence sera de nettoyer en mettant les ordures à brûler.

gons

Même pas en rêve, si le miracle arrivait, je n’y croirai pas. Il est crâmé à vie

Eric des Monteils

L’habit ne fait pas le moine. Son costard-cravate, (que c’est laid !) n’y suffit pas. Un plouc de cet accabit restera un plouc.

Marnie

Macron est déjà déguisé en président. On a constat maintes fois la haine qui l’habite concernant son propre pays et ses habitants par des propos outrageants et en cela il est un apatride. Qu’il dégage ce merdeux et morveux !

kounnar

“Et si Macron se déguisait enfin en président de la République ?”
Impossible le costume est bien , bien trop grand pour lui …

ISIDORE DE TRIVAGNAC

LE VRAI PATRON DE L’ÉLYSÉE C’EST ALEX KOHLER ; Ne faites pas semblant de ne pas le savoir !!

THE-END

faites un cheval de course avec un âne …… ben ! bonne chance

LEYOUVERT

Quelle masque en rade.

LEYOUVERT

Quelle masques en rade.

patphil

avez vous remarqué que maintenant macron salue les gens en faisant le geste que font les indiens pour dire “namasté” (bonjour, ça va) en joignant les mains, imitant le clown justin trudeau !

FRANCE PILLEE

et s’il prend fait et cause pour Raoult ?

gons

Il y sera obligé mais nous ne croirons que >Raoult et pas Macron.

Chassaing Jacques

Il va falloir beaucoup plus que des mièvreries pour constituer un Gouvernement de Relève Nationale :
Dieudonné me rejoint dans ma qualification de criminels d’Etat pour la bande à Macron et j’en suis très heureux. Maintenant il faut aller plus loin: Il faut rétablir la peine de mort pour les criminels d’État
https://ripostelaique.com/il-faut-retablir-la-peine-de-mort-pour-les-criminels-detat.html. Publié le 9 avril 2020 – par Jacques Chassaing – Vidéo Djihad à Romans, chloroquine, Ehpad : Macron, t’es un assassin !
Publié le 4 avril 2020 – par Pierre Cassen https://ripostelaique.com/2-morts-a-romans-chloroquine-ehpad-macron-tes-un-assassin.html#wc-comment-header

UltraLucide

Il se chuchote que ses maîtres sont déçus et inquiets de sa piètre performance, et pour l’après-coronavirus ils envisageraient de le remplacer par quelqu’un de plus crédible dans le r^le de chef de guerre économico-sociale. Un type comme Thierry Breton, par exemple, un vrai “cost-killer” capable de faire un massacre social à la tronçonneuse sans états d’âme.

Marnie

Macron parles et agit comme s’il était téléguidé. Assurément il est entre les mains de lobbies dangereux dont il épouse les idées dangereuses.
Revoir la vidéo https://youtu.be/o6pcBGpag2o

Lire Aussi