Et si Mamoudou s’engageait dans l’armée malienne ?

Publié le 31 mai 2018 - par - 26 commentaires - 1 339 vues
Share

Qui n’a pas encore entendu parler de Mamoudou Gassama, on peut se le demander. Oh je rassure les bien-pensants, il ne s’agit pas de tirer à boulets rouges sur ce qu’il convient bien d’appeler un acte de courage, d’héroïsme, une remarquable agilité. Tout est bien qui finit bien pour ce bambin. Mais les commentaires, pour ou contre, vont bon train.

Il s’agit seulement d’essayer de remettre les pendules à l’heure et de ne pas sombrer dans un océan d’admiration béate sans se poser quelques questions élémentaires.

D’abord, il semblerait que Mamoudou n’est pas le seul à devoir être complimenté mais que le voisin qui a su retenir le garçonnet, sans céder à la panique et sans agir avec une précipitation qui eut pu être fatale, est lui aussi à complimenter, non ? S’il avait eu la « peau foncée » sans doute aurait-il été associé à ces hommages… Or nous ne connaissons même pas son nom ! Quant au père irresponsable qui laisse seul un gamin de 4 ans dans un appartement et s’attarde pour jouer à je ne sais quel jeu au lieu de se dépêcher de rentrer, nous ignorons aussi son patronyme, comme le prénom de l’enfant.

Une recommandation au passage : ne dormez pas les fenêtres ouvertes, redoutez l’agilité d’autres individus poursuivant un tout autre but.

Venons-en à l’essentiel de ce fait divers : quelle aubaine pour les journaleux en mal de copie, et surtout, surtout, pour le pouvoir !! Pensez donc : un clandestin, noir, sans papiers bien sûr, qui se distingue par un acte héroïque, un nouveau « Spiderman » en somme. Vite, vite, il faut l’accueillir à l’Élysée, pour y être reçu par le président, et dans la foulée obtenir de celui-ci le précieux sésame : la naturalisation. Et en bonus intégrer le corps prestigieux des Pompiers de Paris !

Tout cela dans la précipitation, sans avoir le temps d’en savoir un peu plus.  L’accès au corps des Pompiers de Paris nécessite de répondre à un certain nombre de critères : aptitude médicale, tests psychotechniques, épreuves sportives et entretien de motivation. A-t-il les qualités requises ? Rien n’est certain. Affaire à suivre.

Le plus écœurant de l’histoire demeure la récupération éhontée des politiques du plus haut de la pyramide, jusqu’en bas. L’inénarrable Ian Brossat nous en offre un exemple sans aucune ambiguïté. Au passage signalons-lui qu’à 4 ans un enfant n’est plus un bébé !

Ian Brossat

✔ @IanBrossat

 Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escladant (sic) 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre.
Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama.

Instrumentalisation. Après que le Malien Mamoudou Gassama a fait montre d’un grand courage en sauvant la vie d’un enfant, la quasi-totalité des classes politique et médiatique ont instrumentalisé cette affaire pour faire, en toute malhonnêteté, la promotion de l’immigration massive. (Valeurs Actuelles).

 Oui c’est bien de cela qu’il s’agit : une instrumentalisation malhonnête, irresponsable, dont « les ficelles » sont si grosses qu’elles convainquent peu de monde.

Vous vous souvenez sans doute de Marin, ce jeune homme de 20 ans qui, ayant voulu venir en aide à un couple en train de s’embrasser, lâchement agressé par des racailles, a été lui-même agressé et roué de coups, laissé pour mort. Des  mois dans le coma. De terribles séquelles qui l’empêcheront à tout jamais de retrouver la vie normale d’un garçon de son âge. Je n’ai pas souvenir d’un déplacement du chef de l’État à son chevet. Est-ce que je me trompe ?

Il s’agissait d’un blanc défendant sans doute deux autres blancs : sans intérêt pour les médias et politiques aux abonnés absents.

Au fil des jours nous en apprenons un peu plus sur le héros, et ces nouvelles précisions ne vont pas dans le bon sens, que l’on en juge par ce tweet révélateur signalé dans un précédent article :


Enfin, une nouvelle qui pourrait bien changer la donne. Le président malien qui a parlé au téléphone avec Mamoudou  lui a demandé de rentrer au pays et de s’engager dans l’armée… Voilà qui ne correspond sans doute pas aux aspirations du jeune homme, surtout après avoir connu la gloire, les honneurs et une vie d’oisiveté !!

Dilemme. Que va-t-il faire ? Effectivement : de quoi « se prendre la tête » !!

C’est même ce que l’on pourrait appeler un retour de manivelle, non ?

 

Oriana Garibaldi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Centaure62

Quand les  » Blancs France  » comprendront qu’ils se font couillonner par des plus cons qu’eux, l’eau aura bien coulé sous les ponts de Paris ! « 

dufaitrez

Pourquoi LUI ? Il existe 80.000 maliens en 9-3 ! Une sacrée Armée !
De quoi soulager l’Armée Française et revenir soulager NOS banlieues…

PANDRE

Super. ON peut toujours rêver. Courageux, mais pas téméraire. Si le Mali compte sur ce genre de guignol pour défendre sa patrie, c’est loupé. ET si la France compte dessus pour la défendre si un jour elle est attaquée, c’est doublement loupé. Au contraire, c’est un cheval de troie qui n’hésitera pas à nous poignarder dans le dos le moment venu.

Jacques R

C´est comme le trou du cul de Théo !! Du bidon , encore du bidon et toujours du bidon .DE PLUS EN PLUS GROS !

Joël

Ascension sociale fulgurante d’un monte-en-l’air clandestin. Fallait oser quand même.
Juste pour promouvoir la « chance » de la France de ramasser tous les déchets de l’Afrique au moment où le rejet de l’immigration par l’opinion publique n’a jamais été aussi forte. Drôle de coïncidence, non ?

JILL

Affaire techniquement impossible …un efant tombant du 4°ou du 5° étage ne peut pas se retenir à la rembarde du 3° ;ce d’autant qu’il ne chute pas face au mur et à la verticale parfaite .Imposture donc …

gillic

Les pompiers se plaignent depuis un bon moment de ne pas trouver de volontaires !!! Macron a vu juste et va leurs envoyer toutes les chances pour la France disponibles et il y en a un paquet !!! Il va y avoir de l’ ambiance dans les casernes de pompiers, ces nouveaux volontaires pourront brûler et caillasser les véhicules de secours directement dans les arsenaux !!!!!

be...cool

et cet enfant ,criait-il ,gigotait -il comme un bambin en suspension l’aurait fait ..;le voisin est sorti à quel moment ???le petit a t-il « baragouiné » quelque chose ,a t-il seulement été interrogé ?,parce que c’est lui ;le héros de cette affaire ..que futue acrobate !

Zorglub

Vous la connaissez l’armée malienne? Moi oui, ah faut la voir , un poème des fusils remontant à la guerre de de 14/18 des casques à pointes des casques anglais, français , des treillis de toutes provenances, bref un gros n’importe quoi , alors qu’il rejoigne et vite cette mascarade issue des surplus militaires de tous les pays donateurs.

Adeline

J’ai une pensée émue pour les Pompiers de Paris qui vont devoir se farcir ce connard.

Hallas

Rentrer dans l’armée malienne, combattre les djihadistes de l’Aqmi aux côtés des soldats français de Sangaris, mais vous n’y pensez pas???, c’est que c’est dangereux, alors que demander à Allah de vous donner le talent d’un Edlinger pour escalader des immeubles et sauver un charmant bambin trapéziste, ça oui!
Et ce n’est pas fini vous allez voir maintenant que tous les migrants de pays musulmans vont se mettre à sauver les vieilles dames les enfants les vieux européens qui se noient. Thechènes, maliens bosniaque ou somaliens au grand coeur, j’en passe et des meilleures.

Jean des Entommeures

L’armée malienne, vous n’y pensez pas sérieusement, c’est très dangereux comme boulot !

Dugenou

Et puis on n’est pas soldés là-bas par la CAF.

Fifi

Accueillir un clandestin à l’Elysée (arrivé donc illégalement en France), lui donner la nationalité française et le faire intégrer les pompiers de Paris, juste parce qu’il a escaladé un immeuble pour sauver un enfant, alors que des héros bien Français qui prennent des risques pour sauver des personnes n’intéressent pas ces mêmes médias et politiciens, c’est juste du foutage de gueule !

Fifi

« un légionnaire étranger peut demander la nationalité française à partir de TROIS ANS DE SERVICE. Celle-ci est généralement accordée, SOUS RESERVE d’avoir une bonne manière de servir et d’avoir prouvé sa volonté d’INTEGRATION à la NATION FRANCAISE. » http://www.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=39&block=26&titre=un-legionnaire-etranger-peut-il-devenir-francais

Devenir pompier de Paris LES EPREUVES DE SELECTION : http://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection

Fifi

(suite) « Que dire, depuis ce matin, à toutes les victimes d’autres clandestins violents et criminels, que la France continue à abriter sans dire un mot ? »

Fifi

Au-delà du fait que des héros bien Français, qui prennent donc d’énormes risques pour sauver la vie d’une ou d’autres personnes, n’intéressent jamais la quasi totalité de ces médias et politiciens, ce que dit Valeurs Actuelles est très juste sur cette récupération politique pro migrants :
https://www.valeursactuelles.com/politique/mamoudou-gassama-rattrape-par-une-injuste-propagande-95936
« comment ne pas saisir que la précipitation et l’exagération alimentent une injustice criante ? Que dire, depuis ce matin, aux soldats de la Légion étrangère qui vont au feu trois ans avant de pouvoir demander la naturalisation ? Que dire, depuis ce matin, aux pompiers de Paris qui passent une à une les étapes d’une difficile sélection pour atteindre le métier de leur rêve ? »

kabout

effectivement, et c’est d’un simplet ce scenario que les francais bas du bulbe l’ont gobé ! je comprend mieux pourquoi a chaque election presidentielle l’ont ne s’en sort pas….avec des francais bien sages et béte a manger du foin .

Enzo

Exactement! !

Jean Neymar

Pas sûr que ce soit une « mascarade » … en tout cas, ce « fait divers » a le mérite de remettre les pendules à l’heure : un président qui, encore une fois, n’est pas à la hauteur et la problématique de l’immigration sauvage. Pourquoi des soldats français risqueraient ils leur vie au Mali quand les forces vives du pays se barrent !

JILL

 » Pas sûr  » …si sûr .Il est impossible qu’un enfant tombant du 4° ou 5° étage puisse s’accrocher à la rambarde du 3° .Tout a été prévu …

Joël

Sans papiers mais on sait que c’est un malien. Ce qui prouve que bon nombre de clandestins sont parfaitement identifiés. J’ai d’ailleurs remarqué que les « autorités » (si on peut encore appeler ça comme ça) françaises ne font même pas l’effort de les rapporter aux ambassades ou consulats de leurs pays pourtant responsables de leurs ressortissants. Et qui sont pourtant à portée de panier à salade.

Bertrand

Inutile d’encore parler de cette affaire, tout le monde a maintenant compris que cela n’était qu’une lamentable mascarade pour faire pleurer les Français dans les chaumières.

Barge

Vous avez raison,Bertrand.Pauvre FRANCE.

desgans

C’est raté ! effet contraire !

Neffie

Pas sûr,il y a une majorité de débiles en France…regardez les résultats des dernières élections.