Et si nous étions à l’aube d’une révolution ?

Publié le 3 juin 2021 - par - 26 commentaires - 1 816 vues
Traduire la page en :

Après une très longue période de restriction de nos libertés individuelles au motif de garantir la santé de la population, alors qu’il n’a jamais été question que de pallier le manque de moyens accordés à nos hôpitaux, nous voici plongés dans le “monde d’après”, celui où chaque semaine le gouvernement, ou le président de la République en personne, nous annonce tranquillement ce que nous avons le droit de faire, sur fond de campagne vaccinale et électorale…

Pourtant il semble que quelque chose est en train de se passer dans notre pays, à en juger par l’expression d’un ras-le-bol de plus en plus prégnant de la part de fonctionnaires et de militaires excédés par les conséquences de choix politiques qui ont affaibli nos institutions, et qui ont mené la France au bord du chaos.

Qui aurait cru, il y a quelques années seulement, que des militaires, en particulier d’active, auraient pu signer une, puis deux tribunes en sachant qu’ils encourent une sanction pouvant ruiner leur carrière ?

Qui aurait cru qu’un ministre de l’Intérieur aurait pu se rendre à une manifestation contre sa propre politique et se faire huer par les fonctionnaires de police présents par milliers ?

Certes, cette colère n’est pas nouvelle, et ses causes encore moins, mais son expression est la preuve qu’un changement radical et rapide de politique doit être mis en œuvre, car si ceux qui sont en charge d’assurer la sécurité publique et de protéger nos institutions en arrivent à se ranger du côté du peuple contre ceux qui le dirigent, rien ni personne ne pourra éviter leur chute.

Les effets des mesures excessives prises par Emmanuel Macron ont sérieusement aggravé la situation des plus précaires, et le nombre de personnes concernées. Nos services publics sont exsangues, et leur fonctionnement ne dépend plus que de l’augmentation de la dette publique alors qu’elle avait déjà atteint un niveau historique avant la crise. La paupérisation de la France a commencé, et la récession dans laquelle elle a été plongée sera durable : certains évoquent plusieurs décennies avant d’espérer une amélioration.

Or, c’est toujours dans ce contexte que se révoltent les plus pauvres, et que meurent les régimes… Et si nous étions à l’aube d’une révolution ?

Bien sûr, nombre de ceux qui liront cet article se diront sans doute que les Français “ne bougent pas”, que ce sont “des moutons”, et qu’il n’y a rien à attendre de ceux qui se précipitent les yeux fermés se faire injecter des substances parce qu’ils ont vu à la télévision que c’est ce qu’il fallait faire. Je n’en suis pour ma part pas si sûr, et je gage que si Emmanuel Macron est réélu en 2022, la Ve République, ou ce qu’il en reste, pourrait bien vivre son dernier quinquennat…

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
fab

Bonjour Sébastien. ! Contente de vous retrouver sur RL ! Je sais que vous êtes un homme courageux et ce que vous avez subi. Malheureusement, je ne suis pas sûre que le peuple français soit prêt pour une révolution. J’ai dans mon entourage des gens qui déplorent la délinquance et qui, pour autant, ne voteront pas pour MLP. je leur dis que dans 20 ans, je serai peut-être morte et qu’ils penseront à moi quand la France sera devenue une république islamique, mais rien n’y fait. Je suis désespérée. Bien à vous Sébastien et courage pour la suite de votre combat.

Richard Mil

Il y a du talent rédactionnel au sein de ce texte. On attendrait presque un procès-verbal à sa propre charge de la part de cet ancien policier.

Almatho

—-Bienvenue à nouveau sur RL—-
—-Dans ce pays tout est possible, mais également des évènements extérieurs peuvent entrainer plus qu’une révolution mais une guerre globale.—–
—-On voit bien que les tensions internationales montent entre les Etats Unis, la Chine, la Russie, l’Europe, on danse sur un volcan .—-

POLYEUCTE

Bon retour sur ce site !

système

Les révolutions sont toujours faites PAR et POUR les élites ; le peuple est toujours l’agent utile – et idiot – de ces révolutions là…

Eddie

Qu’est-ce que les “armées françaises” attendent pour sauver le peuple français ? À part les bobos, le peuple n’attend que cela depuis le 17 novembre 2018 avec l’insurrection des gilets jaunes. Quand les “armées françaises” vont-elles bouger leur cul et enfin nous libérer des fumiers qui pillent la France, appauvrissent la population et font tabasser ceux qui osent se révolter par leurs milices ultra violentes : police et gendarmerie ? Factuellement les “armées françaises” : aucun honneur, aucune dignité, aucune fierté, seulement des lâches carriéristes et des traîtres à la France et aux français.

a reluctant guy

dernier quinquenat avant un septenat peut être…ou un vintennat !!! ou avant un gouvernent européen…regardez autour de vous la lacheté ventripotante et subventionnée …Les militaires ? rien dans le sac ..Bigeard est mort….A moins d’être affamés les Français vont réélire un roi du pipo..ou une reine…qui va faire danser les rats comme dans le conte !!! Les militaires n’ont que leur uniforme vide de sens…des fantoches de caserne…et des états majors ou alors s’ils sont stratèges…qu’ils se taisent ….et agissent en 2022…mais sont ils assez nombreux?

Jill

Il faut que la peur change de camp ;Ça, ce serait déjà une révolution.

Jill

La revolution? Pas besoin de revolution ;il faudrait simplement rétablir nos droits, notre culture, notre société, notre civilisation ;et interdire tout ce qui contrevient.
L’Islam notamment doit disparaître de notre environnement.

a reluctant guy

certes donnez des solutions techniques les constats ressassés sont sans aucuns interets….

Jill

Il faut traiter les ennemis comme tels et pas faire semblant de croire qu’ils n’existent pas.

jane

Il est possible que Macron soit notre Mikhaïl Gorbatchev, le dirigeant soviétique qui nommé pour sauver le système communiste en place depuis des décennies a en fait contribuer à sa dislocation.

CEFEO

Une révolution est bien en train de s’opérer sous nos yeux. Insidieusement, par étapes, l’air de rien, mais ce n’est pas celle que vous croyez, ni celle que vous espérez. La révolution qui est en train de se faire, c’est celle de la MONDIALISATION.

La révolution que vous appelez de vos voeux, elle reste à faire, et personne ne la fera à votre place !

patphil

une révolution sanglante : le bulletin de vote et tous les bobos pleureraient des larmes de sang

Jill

En votant pour qui ?

a reluctant guy

voter ne sert plus a rien tant qu’il n’est pas obligatoire…

Tonton

Pourquoi Macron continue-t-il de ruiner la France par ses prestations sociales ? Parce que les français ne bougeront pas tant qu’ils auront l’impression d’avoir encore quelque chose à perdre…

Stefdu53

Une révolution : non. Une guerre : oui. Et on sait très bien que vous les flics, vous serez contre nous les blancs et du côté du pouvoir. A moins qu’on prenne l’avantage, et au dernier moment vous basculerez de notre coté en disant que vous avez toujours été des resiistants. Comme en aout 1944

joseph d arimathie

macronescu ne se representera pas en 2022 . par contre , il va tenter de SUPPRIMER NOTRE SOUVERAINETE NATIONALE en instaurant une souverainete europeenne pour donner l exemple aux 26 autres pays …et la effectivement , il ne pourrait plus se representer . viserait il le poste de president de la ce pour se montrer partout en europe pour ensuite tenter de se faire elire president de l ue ? ou alors nous la jouer a l ITALIENNE en imposant la directrice de la bce et en englobant tous les partis ? mais les FRANCAIS meme s ils sont tres lents a demarrer ne se laisseront pas faire et viendront a bout de ce cynique toxique ; par les urnes ou par l epee ! il a vecu comme un lache et sera traite comme tel ….

BobbyFR94

Bonjour Sébastien, très content d’avoir de tes nouvelles, même si cela est par article interposé :-))

” ll faut se méfier de l’eau qui dort ” dit le proverbe !! et j’ajoute ” surtout quand la mère est une marée de moutons, parce que, on ne sait finalement jamais … ”

Ce qui est nouveau, est que sur CNEWS, ils “osent” tout dire, suivi, mais alors très très timidement, par d’autres médias télévisés…

Sébastien,je pense, pour ma part, que le µ va se prendre un scandale dans la gueule, j’entends par là qu’il va y avoir des fuites sur toutes ou certaines de ses magouilles, et qu’il va dégager, la queue entre les jambes, ou il va l’avoir bien profond !! (je sais, il aime les gros radis noirs, mais bon …)

Je crois au fait que les évènements n’arrivent jamais par hasard !

debian

Et si nous étions à l’aube d’une révolution ? Il manque quelque chose à une majorité de moutons, heu français que nos ancêtres avaient et que cette majorité n’a plus, une chose toute simple, il leurs manquent juste une paire de couilles

Le Blob

@debian

Je crois que les gens sont pour le moment en état de sidération. Il faut juste un peu de temps pour qu’ils reprennent leurs esprits pour que tout explose. Et je ne donne pas cher de la vie des CPF car il y a de fortes probabilités que des parties de chasse à l’homme s’engagent sous peu. Le laxisme de la justice précipitera les événements ainsi que la lâcheté de ceux qui sont responsables des malheurs que nous subissons.

Stéphanie D

Il leur manque des couilles et je rajouterais qu’ils ont encore trop à bouffer dans leur frigo.
Tant qu’ils pourront bouffer ils ne bougeront pas.

raslebol

Toutes les conditions sont réunies, peut-on encore se poser la question ?
La France ne peut pas disparaître c’est impossible !
L’histoire de notre pays ne s’arrête pas là, pour la volonté d’un seul taré !!!

a reluctant guy

il n’est pas seul…il est juste visible….

simple bon sens...

Toutes les conditions sont réunies… et pourtant il ne se passe toujours rien !

Si personne ne se bouge le cul, alors toutes les conditions seront réunies pour que la France disparaisse !

Et ce n’est parce que vous ne voulez pas que ça arrive que ça n’arrivera pas !

Bougez-vous au lieu de vous lamenter !

Lire Aussi