Et si nous reparlions de l’indécent budget de l’Élysée…

« Au fond, nous vivons la fin de ce qui pouvait apparaître comme une abondance, celle des liquidités sans coût (…). La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l’eau ».

En parlant d’une « série de crises graves », d’un moment de « grande bascule » ou d’un « grand bouleversement », le tyran semble vouloir préparer les esprits à des mesures, réformes et décisions qui appelleront les Français à des efforts, à des sacrifices…

Qu’il donne l’exemple et cesse de dépenser notre argent sans réfléchir, sans compter et de préférence pour les autres !
Il est cependant un domaine où il le dépense pour lui, rien que pour lui, ses facéties et fantaisies…

Chaque année, Foutriquet claque 106 millions d’euros d’argent public… pour ses menus plaisirs à l’Élysée et ceux de son madame ; il convient donc de lui rappeler et de faire sérieusement baisser la facture. Il n’est que le plus haut fonctionnaire de ce pays : notre salarié.
A-t-il besoin de plus de cent véhicules ? De huit cents personnes à son service ? Dont d’inutiles préposés à l’ouverture des portes et portières… N’ayant jamais les bras chargés de dossiers, Foutriquet et ses mafieux peuvent utiliser leurs mains.

À l’ère de l’informatique, son Brichel n’a nul besoin de sept bureaux et de sept personnes. Un bon ordinateur, deux imprimantes et une secrétaire suffisent. Rien que pour ses faux tifs, iel nous coûte un pognon de dingue : 5 200 euros par mois pour faire brusher ses perruques ! Gratuitement enchiffonnée par Vuitton, elle pourrait les envoyer, à ses frais, chez un coiffeur lambda. Et quand on pense que lui aussi s’est mis au supplément capillaire avec une formule bien plus onéreuse, toutefois, aussi visible…

Ses déplacements coûtent aussi horriblement cher. Non seulement, il a la bougeotte, car il lui faut absolument se faire admirer de toute la planète, de plus, il lui faut voyager avec une cohorte de courtisans. C’est ainsi qu’en Algérie, il a encore transporté une centaine de convives, pour finir par faire le guignol chez un disquaire. Il n’a qu’à imiter son grand copain Zelensky, lequel ne communique que par vidéo interposée.

Lui offrant déjà des vacances hors de prix au fort de Brégançon, il est inadmissible de lui sponsoriser en plus ses  week-ends à La Lanterne, à trente kilomètres de Paris, où il ose se rendre en hélicoptère… quand il en a marre de son immense appartement de fonction, il n’a qu’à dormir sur un clic-clac dans l’un de ses innombrables bureaux, camper dans le parc ou profiter de sa grande maison du Touquet.

En 2020, le budget fleurs du palais s’est élevé à 600 000 euros. L’Élysée employant nombre de jardiniers, ils n’ont qu’à cultiver plantes et fleurs dans les serres et jardins.

800 000 euros de bouffe soit plus de 2000 euros par jour!!! Ça fait très cher le cordon-bleu. Macron le prévaricateur invite à tour de bras, y compris ses ministres ou ses affidés, lesquels pour la majorité vivent déjà nos frais… Il n’a qu’à les régaler d’un café ou un jus d’orange pasteurisé, pour parler boulot ça suffit.

Il serait aussi intéressant de connaître le montant global annuel des factures de gaz et électricité et de faire ainsi drastiquement baisser les frais de chauffage ou de climatisation. Etc.

Vous l’aurez remarqué, Foutriquet n’assume rien, n’en fait qu’à sa guise et surtout, se fout ouvertement de la gueule de la France et des Français.
Ça suffit !

Fini cette grande abondance indécente ! Imposons à Macron un grand bouleversement et l’austérité allant de pair.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=CiMXAG5_aXM

image_pdfimage_print
18

16 Commentaires

  1. s’ils avaient au moins des fringues à la hauteur de l’arnaque quant à leur prix, mme pas ; costars mal coupés, chemises sans goût limite prolo-coupe, rien à voir avec les sapes anglaises.

      • Arrêter de chialer de vous plaindre sur tout. Vous vivre dans le plus beau pays du monde et le plus agréable à vivre ! Allez ailleurs les blaireaux !

  2. C’est déjà assez difficile d’être pauvre, alors si en plus fallait se priver !

  3. l’élysée va publié la facture edf prouvant qu’ils ont fait 15% d’économies !!! et la liste des achats prouvant la fin de l’abondance !!!

  4. ET LA FIN DE COUPLE DE CONS / CONNES , QUELLES BELLES ECONOMIES NON ‘

  5. Indécent oui scandaleux même, alors que beaucoup de Francais galèrent et en plus il a le culot de nous dire fini l’abondance et l’insouciance, SCANDALEUX je le répète.

  6. Serrez vous bien la ceinture braves gens, les Ceausescu sont au pouvoir. Vous les avez revoulu, sauf 13 millions, eh bien manger des pâtes pendant qu’eux s’enfilent le caviar sous votre nez en vous narguant et en faisant grossir leur compte en banque !!!

  7.  » Top 5 des dépenses de l’Elysée  » petite vidéo à mettre, cet hiver, sous le nez des abrutis qui ont validé par leurs votes ces petits privilèges !
    Assurément nous avons là qu’une infime partie de l’iceberg mafieux qui appauvrit les gueux !

  8. Coût du rechargement d’une balle de 9mm, environ 20cts. A ce prix là, ça donne envie d’en utiliser un stock…je dis ça, je dis rien hein.

  9. La lecture de cet article aurait fait le bonheur des intervenants au forum récent de l' »Université d’été » des INSOUMIS (composante essentielle de la Nupes, vous y êtes ?)

    Que n’avez vous songé à le leur communiquer : le partage d’infos interessantes n’est en aucun cas répréhensible que je sache !…

  10. Madame a un budget de 280.000 € en 2018 ? On peut faire des économies c’est à eux de montrer l’exemple ? No comment …

    • argon, 440 000€ en 2022 sacré augmentation du SMIG en 4 ans. On se demande ce que les ouvriers attendent pour demander la même augmentation surtout qu’à l’inverse d’elle qui met tt sur son compte en banque sans le prélèvement impôts EUX payent tt !!! Eh dire que les Fillon ont failli aller en taule pour beaucoup moins que ça !!!

  11. Curieusement ça n’a pas l’air de choquer grand monde, les gens oublient que c’est avec leur argent qu’ils dépensent sans compter et nous demandent de nous serrer encore un peu plus la ceinture

  12. je me demande bien combien il dépense en « jeunes garçons vénaux » et dans quel budget ces dépenses sont ventilées ?

  13. C’est parfaitement indécent de dilapider ainsi l’argent des Français et ensuite venir leur demander de se priver cet hiver !

Les commentaires sont fermés.