Et si on parlait de ce million de juifs chassés des pays arabes (1/3)

Publié le 8 juillet 2018 - par - 118 commentaires - 2 323 vues

 

L’Histoire avec un grand H aura masqué sous un voile de pudeur, l’épopée de l’errance d’un peuple que le négationnisme et l’ignorance ont voulu associer à des gens sans terre, sans droit, pour fabriquer des juifs errants, presque des mendiants apatrides que l’on moquait du doigt.

Ces juifs, vivants depuis des millénaires, venus des pays arabes semblaient avoir accepté leur sort depuis l’éternité. L’année 1948  aura marqué le début officiel de leur fuite, de leur exode, comme par hasard  en corrélation, en concomitance dirons-nous avec la naissance de l’État d’Israël !…

De 1850 à 1975, un million de juifs ont été chassés des pays arabes, là où ils vivaient  depuis des millénaires.  La Libye et l’Arabie saoudite depuis 1400 ans sont judenrein (sans aucun juif). Vingt ans après 1948, il n’en reste plus que quelques milliers spoliés et soumis aux bouffées de violences des régimes arabo-nationalistes, musulmans. [2000 au Maroc, 1000 au Soudan, 1000 au Yémen].

Pour Bat Yé’Or les  pays arabes ne reconnaissent pas l’existence de cet exode. Tous les biens communautaires ayant été détruits à dessein, ils refusent de reconnaître leurs responsabilités vis-à-vis de la communauté juive qu’ils ont déracinée, torturée, massacrée et spoliée. Dès 1956, une compilation de preuves et de dossiers au ministère de la Justice, atteste des plaintes déposées et enregistrées notamment par les juifs d’Égypte. Parallèlement il y eu aussi un autre exode amorcé des pays de l’Est essentiellement : Russie, Ukraine, Azerbaïdjan, Hongrie, Roumanie, Bulgarie… qui ne doit pas être ignoré mais ne sera pas développé dans le cadre de cet article.

Cette histoire vraie, réelle, vécue a été tenue au silence en France pour ne pas stigmatiser les musulmans. Ces  exilés fugitifs ont été appelés « les réfugiés du silence ». Un film a même été réalisé par le talentueux et réaliste cinéaste Pierre Rehov en 2015 sous ce titre, mais diffusé une seule fois en France en milieu privé, c’est dire si ce film dérange politiquement. > Voir Dreuz lien (1) part. 3 / 3.

Les 5 temps forts à découvrir dissimulés dans l’histoire de leur déracinement

1-Les persécutions :  (Partie 1 sur 3) ;  

2- le nazislamisme ; 

3-L’exode ;

4- la naissance d’Israël :  ( Partie 2 sur 3) ;

 5- la reconstruction et l’indépendance  :  (Partie 3 sur 3).

 

1-Les persécutions et le statut de dhimmi,

Les persécutions des juifs des pays arabes ne sont ni une légende, ni un mythe mais une histoire vraie, urticante, gênante et mise sous la chape de plomb du silence de l’Histoire. La haine des arabes « palestiniens » contre les juifs s’est intensifiée pour s’étendre du monde, à la rue arabe. Jour et nuit un slogan scandait : « égorge, égorge les juifs » suivis de vagues successives d’arrestations, d’internements, d’expulsions. L’Algérie a même tenté de garder cette population utile économiquement en otage, sans succès.

L’israélite d’autrefois était humble, servile, habitué à courber l’échine devant le musulman. A la création de l’État d’Israël, les juifs vivants dans les états islamiques ont été persécutés voire même massacrés. Mais des centaines d’années auparavant, des pogroms ont réellement existé, tel celui de Casablanca en 1917.

Les Juifs en très grand danger dans tout l’islam

À l’apogée de l’islam, au 7e Siècle, les juifs, chrétiens et cooptes étaient soumis à des contraintes très strictes, quasi totalitaires. Non citoyens de droits, ils n’avaient pas le droit de posséder de cheval, ni d’avoir de propriété. Leurs églises et synagogues ne devaient pas être plus hautes que la mosquée.

Ainsi, au Yémen sous peine d’être battu, tout juif qui croisait un musulman devait le croiser sur le côté gauche, car selon la loi d’Allah, chaque musulman est accompagné de deux anges. L’ange du mal à gauche (vrai encore de nos jours du moins pour moi), sinon l’ange du bien à droite, aurait été déstabilisé, ce qui peut nuire gravement allah santé!…

-Julie Arbib Pagani, originaire de Libye, raconte que le gouverneur de Tripoli (Bey) ayant appris qu’un juif avait une voix extraordinaire pour lire les psaumes à la synagogue, a voulu le convertir de force à l’islam.  Le jour de sa conversion, pour ne pas renier sa foi, le jeune juif ténor préféra se jeter du haut du minaret et mourir plutôt que de réciter le coran dans la soumission d’une conversion forcée.

David Peled juif originaire de Libye : A 13 ans, j’ai vu du haut d’une terrasse une foule de milliers d’arabes  se ruer vers le quartier juif. Ils ont attaqué les juifs avec des bâtons et des couteaux. Des dizaines de juifs sont morts et jonchaient la rue, piétinés par une foule en délire et haineuse.

Bouria Solhove, se confie et déclare : «  Ma mère demanda à nos amis-voisins libyens de nous cacher chez eux durant les émeutes. Réponse : Ah, non nous ne sommes plus amis, vous nous tuez à Jérusalem, c’est la guerre que veux-tu ? Et si je reste votre ami, ils me tueront aussi » !…

Kadhafi décida de faire passer une autoroute en plein cimetière juif à Bengazi, détruisant les traces de plusieurs siècles de leur passé.

En Irak, début juin 1941,  dans ce pays sous le régime nazi, les émeutes sanglantes du Farhoud (dépossession) ont fait 180 morts juifs à Bagdad. La barbarie décrite à l’état pur. Principalement des femmes juives et leurs enfants, assassinés sauvagement par leurs voisins arabes. Des juifs tués dans les autobus, dans leurs maisons, des femmes violées, des femmes enceintes éventrées fœtus dehors. Une femme qui allaitait a été amputée du sein et son bébé tué avec le sein de sa mère dans la bouche. L’horreur ! Un observateur rapporte qu’un arabe couché dans la rue sur une femme juive l’a violée avant de la poignarder A Bagdad en 1969, quatre hommes violent une jeune fille de 12 ans, juive et vierge.

Le code pénal de Bagdad a été amendé pour ajouter aux ismes : le socialisme et le communisme à l’immoralité comme idéologies politiques interdites. En Irak, tous les juifs n’étaient pas sionistes, le chef de la Communauté Juive d’Irak était même antisioniste et soutenait le gouvernement nationaliste. Le sionisme servait de prétexte pour relancer les émeutes contre les juifs comme à Aden en 1947. De 1948 à 1965, soixante-cinq juifs ont été pendus ou tués dans leurs maisons.  À nouveau en 1973, des émeutes sanglantes vont éclater pour chasser les derniers juifs d’Irak.

En Égypte, en 1945, la synagogue du Caire a été entièrement saccagée et brûlée et ses occupants décapités. Une organisation néo-nazie avait organisé le cycle de la terreur à l’encontre des juifs. Le gouvernement a destitué de la nationalité égyptienne, tous les juifs naturalisés après 1922. Pour conserver la nationalité égyptienne, les juifs devaient prouver une présence ininterrompue de 100 ans en Égypte, ce qui n’existait pas à l’époque.

En Syrie, Yaacov Maron historien relate que des néonazis, en fuite de l’Allemagne, ont prêté main forte au gouvernement  syrien pour générer le génocide juif en Syrie. Menahem Yedid, juif originaire de Syrie témoigne que le régime syrien a imposé des lois restrictives aux juifs comme en Allemagne. La carte d’identité juive possédait la mention en rouge: MESSAWE = JUIF. Être juif entraînait la suppression de tous vos droits : Pas le droit de circuler librement ; ils étaient condamnés à vivre enfermés dans leurs maisons ; une copie arabe des pratiques nazies obligeait à inscrire sur leurs magasins le mot « JUIF » pour dissuader les arabes d’y entrer. Interdiction également d’acheter ou de vendre des biens, de posséder un permis de conduire. Ces lois à l’encontre des juifs provoquaient la terreur et amplifiaient leur misère sociale et humaine, leur dhimmitude.

Ces néonazis en fuite ont trouvé refuge en Amérique du Sud, mais aussi en Égypte, en Syrie et dans d’autres pays arabes alliés de l’Axe (Rome-Berlin-Tokyo), afin de détruire les juifs et leur terre promise, encouragés par l’islamo-nazi Al Husseini, grand mufti de Jérusalem.

Slomo Swed témoigne des violences et des tortures qu’il a subies durant 4 ans par le régime nazi-syrien : Dans une prison d’un mètre carré, je subissais des interrogatoires toutes les 8 heures avec des coups de poings, de pieds, des électrodes sur la tempe, ils me disaient juif = vermine. Les pressions terribles exercées contre les juifs de Syrie, là pourtant où ils sont nés, ne cesseront jamais. L’Agence juive a réussi à affréter un avion pour ramener les 6 derniers juifs vivants à Bagdad (Irak). Quelques-uns, trop vieux, y resteraient encore mais ont peur de perdre leurs repères.

Au Maroc, en 1948, le pogrom d’Oujda, avait pris en otage des civils juifs qui n’avaient pas participé à la guerre d’indépendance mais de faits devenus les victimes des lois d’exception marocaines du jour au lendemain. Expulsions, confiscations, viols, tueries collectives, massacres toujours sans aucune aide des voisins de longue date. Les Juifs étaient détestés par les arabes. En 1967, la synagogue du Maroc a été brûlée complètement. Des centaines de musulmans défilaient sous nos fenêtres nous menaçant de nous égorger. À part nous barricader dans nos maisons, durant des jours, on ne pouvait rien faire d’autres.

Après la guerre d’indépendance en 1948, en Israël, les défaites conséquentes des 5 pays arabes eurent des répercussions considérables sur les juifs vivants dans ces pays. En Tunisie, après des émeutes antijuives  on comptera 54 arrestations et 500 juifs quitteront la Tunisie dans la foulée. Les juifs savaient qu’il n’y avait plus de place pour eux dans ces pays arabes. Toute la communauté juive civile d’Alexandrie a été déportée, en signe de victoire comme butin étant les premiers « juifs = israéliens » capturés, pour masquer au peuple égyptien les défaites cuisantes à la frontière.

 

Du passé faisons table rase

Tous les territoires arabes de l’époque avaient été conquis par la guerre et le cimeterre, y compris en France avant Charles Martel. Toute cette population juive, des pays arabes, a été mise en esclavage,  spoliée,  déportée et parfois  exterminée. Les autres, les plus utiles à l’islam ont bénéficié d’un traité et de règles spécifiques de protections  en qualité de « dhimmis » qui signifie : population de seconde zone, « protégée », sans lui faire du mal à condition qu’elle paye un impôt spécial la JEZIA.

Pour Bat-Yé’or, historienne juive originaire d’Égypte, les musulmans constituaient la communauté privilégiée par Allah. Les musulmans avaient reçu le message divin de (re)conquérir l’ensemble de la planète pour imposer à toute l’humanité la loi d’Allah. C’est dans ce concept du Djihad (guerre sainte) que se situe le statut de juif dhimmi.

Dès 1830, le Dhimmi doit renoncer à son patrimoine historique et s’adapter pour pouvoir vivre à cette époque, et surtout de ne pas garder la mémoire de son histoire. Il faut y voir une population effacée, discriminée, humiliée, tolérée sous conditions. La critique politique du gouvernement islamique leur était interdite, (donc même combat que celui des partisans de RL). Dans ce contexte, la prise de conscience de leur dhimmitude devenait impossible à cette population parquée dans des ghettos appelés Mellahs, entourés de murailles avec 3 ou 4 entrées, fermées la nuit par peur d’attaques nocturnes d’enragés «du club Allah Ouakbar aux longs couteaux aiguisés ».

Pendant des siècles, juifs et arabes vécurent ensemble dans les règles d’une coexistence mutuelle en Irak, en Palestine mandataire, au Maroc. En Égypte, la pire injure, était d’être traité de « fils de chien », car cette injure était réservée aux juifs.  À l’époque de la colonisation, les lois de la Charia avaient été abolies par les Anglais en Palestine mandataire ou par le pouvoir colonial qui avait instauré le respect de l’autre. Ainsi beaucoup de juifs pour échapper aux lois scélérates, discriminantes, stigmatisantes  de ces pays arabes, se sont vite naturalisés auprès des colons anglais, français et italiens.

La colonisation avait l’avantage de préserver l’égalité religieuse entre musulmans et non-musulmans. Cette démocratisation faisait l’objet de terribles pressions, par ambassadeurs interposés à l’ONU.

Patrick Granville (Pour la diffusion de l’Histoire vraie, réelle, vécue)

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
La Mécréante !

à l’auteur : quand on veut rétablir la vérité à propos des “Hébreux”, “du peuple juif”, du “pays d’Israël”, on ne commence pas par cautionner le vocable “ Palestine mandataire“ qui est la pire des saloperie infligée aux juifs !

En spoliant le peuple juif de sa terre promise, la SDN (de merde) à cherché à lui donner “le coup de grâce” dès après la Shoah !

ça, c’est la vérité !

Philippe@9.3

Vous pouvez amalgamer arabe et musulman comme c’est la coutume, mais tous les arabes ne sont pas et non pas été musulmans. L’islam fait et a fait, particulièrement en afrique ‘arabe’, le nettoyage des juifs, mais aussi des chrétiens, …. et des arabes non musulmans ou mauvais musulman.
Mais bon, un adapte de l’amalgame fait forcément des raccourcis historiques, des réécritures de l’histoire.
Toute cette argumentation historique est assez futile tant le coran est lisible sur ces points.

Vision partielle et partiale de l'histoire

Je pense qu’il est important de rappeler deux ou trois faits historiques à l’auteur de cet article 1 savez vous que pendant la seconde guerre mondiale tout chrétien qui devenait communiste était immédiatement excommunié par contre bizarrement aucun chrétien nazi n’a été excommunié (pas un seul !!) 2 lors de la Reconquista les juifs ont fui l’Espagne en même temps que les musulmans car ils ne sentaient plus en sécurité sans la protection des musulmans. Je continue ou ça vous suffit ?

Yohann le debattant

Oh oui, les juifs étaient « protégés » tant qu’ils fermaient leurs gueules, le « statut » de dhimmi, ça vous parle mon bon monsieur? Le mufti de Jerusalem grand copain d’hitler, ça vous parle? Les nazislamistes d’aujourd’hui qui veulent terminer le « travail » d’hitler ça vous parle?

Vision partielle et partiale de l'histoire

et les tirailleurs sénégalais, marocains, algériens et tunisiens ça vous parle ? Et la Turquie fermement opposé au nazisme ça vous parle ? Vous parlez du mufti de Jérusalem mais êtes vous en train de me dire que le mufti était le calife ? Tenez lisez ceci ça éclairera votre lanterne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_terre_d%27islam

florence

Vu votre pseudo, vous êtes parfaitement crédible et wikipédia comme ref : Chapeau !!

JACOU

L’Eglise ne pouvait pas excommunié par ce qu’elle craignait des représailles d’hitler. ( envahissement du Vatican ). Les prêtes et prélats qui critiquaient le régime nazi étaient emprisonnés. Donc le Pape Pie XII a agit plus discrètement.
En Espagne les juif ne sont pas tous partis. Il ya de nombreux descendants.

Vision partielle et partiale de l'histoire

@jacou et les turcs ainsi que toute l’Afrique du nord vous croyez qu’ils ne craignaient pas les représailles ? Ensuite vous parlez de certains juifs qui sont restés mais bien sur mon cher monsieur il y a toujours des exceptions moi je vous parle de la grande majorité (désolé mais c’est un fait historique totalement indéniable et ce ne fut pas le seul d’ailleurs lisez le lien sur wikipedia vous verrez …). Et quand au risque d’envahissement du Vatican j’attends vos preuves !

À bon entendeur

Bien sûr angora, on nous manipule.

Charles-ni olas

Ah Abraham ! De ton temps les musulmans existaient-ils ? Alors dire que les juifs étaient en terre musulmane est-ce une vérité ?

Trannod

les islamistes avec leur voleur 632 après JC il me semble

leur secte n’existait pas avant

Philippe@9.3

C’est l’amalgame purement construit Arabe = musulman donc anti islam = raciste.
Vu qu’avant mahomet il n’y avait pas de musulman, aucune terre n’est musulmane. D’où le fait que toutes le sont afin de ne pas ergoter.

Franc

Bel article,Chretien laique j ai de bon souvenir de fréres d arme de TSAHAL (Liban 79), plus tard de mon Prof de Krav et de mes potes d enfance, des discusions théologique etc,l Histoire du Judaisme est très lié aux Chrétiens, (séparation des Nazaréns du Sanhedrin au 2eme siecle après JC),de mauvais rendez vous historique (croisades etc) quoi qu il en soit l islam est lié au nazisme (divisions ss handshar, kama, régiments algerien, tunisien, marocain de l afrika korps, algerien de bonny et lafo

Pr Sheldon Cooper

Le nazisme est encore plus lié au christianisme.

Paskal

Comme Méluche, Hitler aurait regretté que les Arabes aient perdu la bataille de Poitiers. Mais le nazisme était dans une large mesure une résurgence païenne, proche ni du christianisme, ni de l’islam. Entre le régime nazi et les églises tant catholique que protestantes, les relations ont toujours été difficiles.

Pr Sheldon Cooper

L’évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal: « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d’élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»
Je ne vois pas bien le conflit

Paskal

L’évêque parlait en tant qu’ultranationaliste, non en tant que chrétien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mit_brennender_Sorge

Pr Sheldon Cooper

Il parlait surtout entant qu’évêque

florence

Le nazisme a de gros points en commun avec l’islam. On a jamais vu hitler avec des catholiques mais par contre il se sentait très proche de la charia et de l’idéologie islamique ainsi que de l’idéologie communiste (surtout de Lenine et Trotsky pour leur communisme impérialiste mais détestait Staline car il avait une vision national du communisme) . Faut arrêter avec la soi disant accointance des chrétiens en général avec Hitler.

Pr Sheldon Cooper

En Allemagne, en janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler: ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. Avec une charité toute chrétienne, le bon prélat et ses ouailles du Zentrum accepte aussi de fermer un œil sur les détails procéduriers discutables des nazis, comme l’arrestation des députés communistes avant le vote.

florence

Ben oui ils ont voté les pleins pouvoirs pour ne pas décoiffer Hitler. Hitler détestait les cathos mais les a mis dans sa poche à coup de menaces. Vous ne comprenez rien et faites du copié coller pour assoir vos positions anti catho et pro homos. Je précise que je ne suis pas homophobe et pro catho mais il y a des âneries qui me mettent hors de moi !

Pr Sheldon Cooper

Pas des âneries. Juste la botte souveraine de la réalité historique. Que manifestement vous ne pouvez pas encaisser

Patrick Granville

Je pense que le nazisme comme le communisme sont des doctrines totalitaires qui se substituent à toutes les religions. Par ex le communisme était à lui seul une religion bonne pour le peuple avec un dieu Staline a l’exception toutefois de l’islam-l’islamisme qui se masque ou se voile derrière une religion et qui est en fait a lui seul un système politique: totalitaire prosélyte conquérant violent démoniaque. A éviter.

le Franc

mais non mais non, le Nazisme fait plus partie du polythéisme hindu ou gréco romain qu’en n’importe quel monothéisme existant.

Pr Sheldon Cooper

Le protestant le plus croyant pouvait marcher dans nos rangs à côté du catholique le plus croyant, sans que sa conscience dût le moins du monde entrer en conflit avec ses convictions religieuses… Le juif a atteint son but : catholiques et protestants se combattent à cœur joie et l’ennemi mortel de l’humanité aryenne et de toute la chrétienté rit sous cape… Ici encore, il nous faut prendre des leçons de l’Eglise catholique. Adolf Hitler- Mein Kampf

JACOU

Après la guerre, le Congrès juif mondial, « au nom de toute la communauté juive, exprime une fois de plus sa profonde gratitude pour la main protectrice tendue par Sa Sainteté aux juifs persécutés pendant ces temps terriblement éprouvants »

http://www.piexii.com/tag/golda-meir/

Pr Sheldon Cooper

En 1933, le très catholique journal « La Croix » est satisfait car “le concordat allemand du 20 juillet est le plus grand évènement religieux depuis la réforme”, La Croix “se réjouit de ce que le nouveau régime scolaire allemand comporte l’exclusion complète du laïcisme dans l’école”.

le Franc

sans blague ? dis-moi que Mein Kampf n’a pas vieilli d’une ride !

Pr Sheldon Cooper

Comme la Bible. Ou le Coran.

Paskal

Les histoires du christianisme et du judaïsme sont liées mais furent souvent conflictuelles:
https://www.persee.fr/doc/rebyz_1146-9447_1909_num_12_74_3766
Egalement au Yémen avec les Himyarites.
Bien sûr des musulmans se sont engagés aux côtés des nazis mais affirmer qu’ils étaient plus nombreux que ceux qui ont combattu côté Alliés serait téméraire. Parmi ces derniers, certains se sont tristement illustrés en Italie.

Tarek

Et si on parlait de ces millions de juifs exterminés en Europe… ;-)

le Franc

et si on parlait de l’apartheid de 2018 en algérie vis à vis des blacks subsahariens ? ou du mur que l’algérie veut monter pour éviter l’immigration marocaine ?……

Tarek

Néanmoins faudrait peut être apprendre à balayer devant sa porte… Doncsoyons plus humbles nous peuple français avant de vouloir donner des leçons aux autre non?

le Franc

c’est vrai qu’il est impossible de faire cohabiter sur un même sol deux peuples dont l’un croit en une terre ronde (issu de l’esprit scientifique a-religieux) et l’autre en un phénomène plat parce que c’est écrit dans un bouquin religieux.

Tarek

Le franc

Ben si la preuve! Nous vivons vous et moi sur le même sol sauf que chacun à sa croyance. Moi : terre plate, que tout le monde ira en enfer sauf les musulmans, que les femmes sont inférieures aux hommes, etc… mais ça ne l’empêche pas de boire un coup en toute amitié avec vous! Enfin un jus ou une limonade pour ma part ;-)

Philippe@9.3

Si tant est que ce soit vrai, un échantillon, qui plus est dans un temps défini, n’est pas équivalent à une généralité.
Pour rappel, une généralité n’est pas forcément absolue, elle n’est pas contredite par une exception, même remarquable, surtout si c’est le résultat d’un comportement hypocrite et ou mensonger.
Toi = terre plate, enfer dans l’au delà et sur terre pour les non musulmans, dire boire verre amical pour tromper les plus naifs, participer au djihad.

Tarek

Philippe

Faudra être plus explicite…
Je respecte les lois de la république et chéri mon pays. Les croyances ne regardent personne.

Philippe@9.3

Cela fait un certain temps les blancs ont écrit les droits de l’Homme et l’applique avec persévérance, hélas.
Les musulmans ont reçu le coran et l’appliquent de tout temps, aujourd’hui et demain.
Ils ont exterminé et exterminent tout non ou mauvais musulman, y compris arabe. Pas besoin de l’histoire, c’est écrit dans le seul texte musulman.
Donc, retourne à l’école laique prendre des leçons de lecture, de savoir vivre, de respect.
A défaut, contente toi de nettoyer tes chiottes.

Tarek

Philippe

Oula! On devient plus méchant…
Faut vous détendre.
Où avez vous vu que les musulmans tuaient les non ou mauvais musulmans? A part des terroristes qui n’ont rien compris au livre. Sinon 1 milliard 500 millions de musulmans ça en ferai des assassins sur terre non?

Vincent L.

Vous être un petit rigolo qui raconte des blagues. La Shoah est évoquée à tout bout champ dans la presse, à la radio, au cinéma, à la télé. C’est plutôt des crimes des musulmans vis-à-vis des juifs qui sont cachés (ou ignorés)… idem pour l’esclavage. Selon le politiquement correct, il ne faut pas que la meilleure des communautés soit mise au banc des accusés.

Tarek

Vincent

Ah oui j’oubliais que “la meilleur communauté” était TRÈS épargnée par les politiques et médias… on parle bien de la communauté musulmane c’est ça?

Vincent L.

Tarek -> Mais bien sûr que la meilleure des communautés est épargnée par les politiques et les médias. Si tout ce petit monde pouvait parler vrai, cela fait très longtemps que l’on aurait fermé les frontières à toute immigration musulmane supplémentaire. Ne pas reconnaître de votre part, par exemple, que l’on évoque bien plus souvent la traite occidentale que la musulmane n’est qu’une forme de négationnisme.

Tarek

Vincent

Négationnisme carrément…
Elle est tellement épargnée que dès qu!Une chanteuse dans the voice, une presidente d’association, un rappeur font un peu trop de bruit, on les renvoie à leur musulmanie…
Et si on parlait du roi Mohamed 5 qui a protégé les juifs du nazisme? Et si on parlait de la mosquée de Paris qui declairait des juifs se convertissant à l’islam pour les protéger également? Vous voulez les articles? Ça m’epargnerai de vous accuser de negamusulmanisme ;-)

Permetteez-mooi d’intervenir , Tareq, mais quand des personnes exhibent leur religion, quand on elles se présentent comme telles , il est tout à fait normal qu’on les y renvoie.

Tarek

Florence

Mais non! Pour ça il y a la loi qui cadre les choses!

La loi écrite est une chose, la loi coutumière peut être différente. Les sociétés ne fonctionnent pas comme de pures questions administratives. Les habitants d’un pays ne sont pas que citoyens obéissant à une loi;

Tarek

Florence

La France a changé. Il y a de nouvelles formes d’expression! Elles doivent être prises en compte. Et encore une fois la loi protège ces expressions. Et ça, ça ne doit pas être remis en question. Ces femmes et hommes ne font de mal à personne. Ils aiment leur pays! Mais certains de leurs concitoyens ne les acceptent pas!

Vîncent L.

La loi française ne cadre rien du tout. Voir dans le métro des fillettes de 7 ou 8 ans porter le hidjab est une offense à ma civilisation. Constater que des délinquants étrangers puissent rester en France est également une offense faite aux vrais Français. Exemple : attentat de Nice.

Tarek

Vincent

Les fillettes de 7 ou 8 ans vous vous en fouttez! Ce qui vous intéresse c’est créer la polémique autours des musulmans parce que nous sommes différents dans notre rapport à la religion. Par contre nous exclure en disant “vrais francais” est ignoble! Je vous rappelle que de nombreuses victimes musulmanes ont été tuées par le barbare lors de l’attentat de Nice…

Trannod

oui Tare ek

converti toi je te protégerais

c’est cela la bonté de l’Islam

vous niez donc les esclavagistes musulmans…..qui étaient des bons esclavagistes les Blanc des mauvais
pour moi pas de différence

Vîncent L.

Tarek : négationnisme au sens large : refus d’admettre les évidences comme l’existence de la Shoah pour certains d’entre nous et pour vous refus de voir les crimes de l’islam. Et vous répondez toujours à côté de mes interrogations… Car en vérité vous n’avez pas grand chose à dire.

Vîncent L.

Tarek : nombre de justes en France : 4000. Tous les pays musulmans réunis ne peuvent pas en dire autant. Vous me faites marrer avec les Maricains qui ont sauvé des juifs.

JACOU

Vous n’êtes pas content des 1500 mosquées en France ?
Si votre engeance remplie 75 % des prisons françaises c’est par injustice ?

JACOU

L’Allemagne a reconnu l’extermination des juifs.

Les arabo musulmans n’ont jamais reconnu leurs massacres des juifs depuis Mahomet. Même pas l’esclavage des blancs et des noirs.

Pourriez vous nous en parler ?

DUFAITREZ

Très documenté merci. Mais les Chrétiens ?
Syndrome du Panthéon ? Simone Veille ?
“Et si on parlait DES millions de Cathos en sursis “?
Encore deux articles au menu ?

Patrick Granville

M. Dufaitez la rédaction sera ravie de vous compter comme rédacteur et de publer votre prochain article sur les chrétiens d’Orient ou d’ailleurs.

Tarek

Patrick

Et si on parlait des musulmans qui ont contribué à la protection des juifs lors de la Shoah?

florence

Oh la bonne blague ! et si on parlait des végétariens qui ont protégé les juifs pendant la Shoah !!

Tarek

Florence

Bah c’est un fait que vous l’acceptiez ou non…

JACOU

Et si on parlait des divisions SS musulmanes de ce cher grand mufti de Jérusalem ?

Si on parlait des sbires algériens de la gestapo en France ?

Si on parlai du colonel nazi réfugié chez le FLN. en Algérie

Tarek

Jacou
Ah vous savez manier l’histoire à votre guise… tant qu’on peut taper sur du musulman…
Mais dites moi vous étiez où quand la grande mosquée de Paris protégeait les juifs contre les nazis? En tout cas, en France il y avait beaucoup de collabos…

Si je peux me permettre Tareq, la mosquée a protégé des juifs les faisant passer pour musulmans, certains Juifs se faisant eux-mêmes passer pour tels, tout comme l’Eglise catholique. Sinon, l’Etat français a choisi la collaboration après la défaite quand tant d’autres pays n’ont même pas essayé de lutter contre le nazisme. Pour ce qui est des Français au quotidien, ils ont surtout et en grande majorité tenté de survivre. Mais quand on veut dénigrer son propre pays, c’est ce qu’on se complaît à dire.

Tarek

Florence

Je ne cherche pas à dénigrer mon pays. Du moins ce n’était pas mon intention. Mais le fait est qu’on dénigre TELLEMENT les musulmans qu’il faut bien remettre les pendules à l’heure! Je ne dirais certainement pas que l’histoire des musulmans est tout rose, et je suis très critique envers certaines lectures. Mais je reste également critique envers l’histoire de mon pays. Je ne peux pas minimiser son implication dans l’histoire de la shoah.

Je ne suis pas sûre que l’on dénigre les musulmans. Je parle de la France en général. L’Islam s’installe en Europe et provoque de nombreuses réactions de rejet – cela indépendamment des attentats qui évidemment n’arrangent rien – et ce partout en Europe, parce que la conception de la religion , des liens des croyants avec elle, des mœurs, sont différents.. Il s’agit d’une réaction à la religion pas aux gens.
Pour le reste , vous avez raison de regarder les faits du point de vue de l’historien, le plus factuel et le plus objectif possible, et ce n’est pas toujours facile à faire pour quiconque , moi en premier.

Tarek

Florence

Pardon j’ai oublié de préciser. C’est de ce site que je faisais référence. Je sais qu’en France, de manière générale, les choses se passent bien. En effet, les musulmans doivent montrer davantage qu’islam et république sont tout à fait compatibles! Faudrait juste que VOUS et nous y croyons… ;-)

Bien lu votre réponse. L’avenir nous le dira.

DUFAITREZ

Cher Monsieur. Athée convaincu, j’observe avec intérêt, néanmoins, comme témoin neutre, le poids relatif de toutes les Religions, et ce qui en est dit. Je connais un peu (ou trop ?) pour me conforter dans mes convictions. Un partage équitable serait le bienvenu. Rien de plus.
Pour info, je suis rédacteur occasionnel.

Tarek

Dufaitrez

Personne n’est parfait. Bon je rigole!
Je ne comprends pas votre intervention. Qu’entendez vous par partage?

DUFAITREZ

Sur ce cite, et ailleurs, on parle bcp des Juifs, mais peu des autres. Témoin neutre, cela me choque. Religion ou propagande ?

Tarek

Dufaitrez

Vous trouvez qu’on parle plus de la religion juive que musulmane sur ce site?

DUFAITREZ

On nous abreuve de muzz, en effet. Est-ce une religion ou un système politique ? Là est la question !

Tarek

Dufaitrez

Une religion voyons!
Que certains instrumentalisent cette belle religion à des fins politiques, oui. Comme pour d’autres religions également, ou idéologies. Pour autant ça ne doit pas jeter le trouble sur l’intention des millions de français musulmans qui ne souhaitent que vivre leur religion en paix et harmonie avec les pricipes républicains.

Patrick Granville

Non PG était bien enseignant mais pas historien. Par ailleurs l’article très long et scindé en 3 parties était centré car il faut bien se limiter sur la situation des juifs en pays arabes un peu avant et après la naissance de l’etat Hébreu. Rien n’est romancé tout est attesté témoins à l’appui que vous retrouvez ds le film de Pierre Rehov les Réfugiés du silence. Merci de vos observations.

Lionel

Les enseignants ne doivent-ils pas utiliser le travail des historiens pour valider leurs propos? Passons.
Pour éviter toute confusion, peut-être devriez-vous ne pas trop utiliser de généralités et d’approximations comme “l’histoire avec un grand H”, “l’israélite d’autrefois”, “pendant des siècles”, “totalitarisme” au 7e s….
Elles ont pour conséquence d’essentialiser les individus et leurs comportement et de passer sous silence une histoire “vraie, réelle”… c’est à dire complexe et nuancée.

meulien

vous avez oublie les progroms en algerie

Patrick Granville

Non lire les deux autres parties à venir car ds sa totalité il faisait 12 pages avec les photos d’où sa scission en 3 parties. Merci de votre remarque.

Trop méchant

Pourquoi parler de “néo-nazis” réfugiés en Syrie après le guerre alors qu’il s’agissait de nazis ? Ca fait pas très sérieux..

Patrick Granville

Neo-nazis car dans leur planque dans les pays arabes ils n’etaient Plus des nazis au service d’Hitler mais de nouveaux nazis certes avec la même idéologie mortifère mais adaptée allah doxa arabe d’ou Le terme de néo que j’ai utilisé.

Pr Sheldon Cooper

Et ceux qui oint trouvés refuges dans la très catholique Argentine ?

JACOU

N’oubliez pas aussi ceux qui se sont réfugiés dans les pays arabo musulmans

Pr Sheldon Cooper

Je ne les oublient pas mais ils ne sont de loin pas la majorité.

JACOU

Pourtant actuellement Mein Kamf est un succès grandiose dans les pays arabo musulmans.

Pr Sheldon Cooper

Et le parti nazi a une existence légale aux Etats-Unis

Tigra33

Bientôt tout ceci se produira chez nous.

Patrick Granville

Il y a de fortes probabilités car l’histoire repasse tjrs les plats.

Patrick Granville

Je pense que ces assos que vous citez sont subventionnées par l’etat et doivent donc être ds le vivre ensemble le politiquement correct en conformité avec la doxa ou idéologie dominante qui à l’evidence est islamo gauchiste au islamo compatible.

Jacques Barrio

Merci Patrick Granville pour cet article. Tout est vrai. A propos des Juifs n’ayant pas le droit de posséder un cheval, la raison de cette interdiction est que si un juif à cheval croisait un musulman à pied, il serait plus élevé que lui, ce qui est contraire à l’Islam, car il est dit dans le Coran que” l’homme musulman est le meilleur qu’Allah ait créé”, et qu’il est supérieur aux autres. Un “surhomme” en quelque sorte, par rapport aux autres humains, juifs et chrétiens. L’Islam est raciste!

Paskal

En effet, tout est vrai mais incomplet. Les chrétiens étaient logés à la même enseigne. Avant guerre, il y avait d’importantes communautés juives en Afrique du Nord, au Yémen, en Ouzbékistan, les communautés chrétiennes autochtones y étaient éradiquées depuis plusieurs siècles.

kalidas

Bientôt ce sera en France qu’il n’y aura plus de juifs, pour les mêmes raisons.

jerome f

les musulmerdes chassent les juifs et leurs torches culs de france les français chassent les musulmerdes et leurs torches culs de france ,,,tout le monde et content !!!!!!

Yves ESSYLU

Ne confondez pas les merdes bolcheviques juives et les juifs

Yves ESSYLU

Et combien de chrétiens massacrés ou chassé de leurs terres par les mêmes musulmans ???

Lahcen

Et les millions de palestiniens expulsés de leur. Pays? Emprisonnés,tués?

patphil

vous n’ignorez pas que les radios du caire, d’amman et de damas demandaient aux arabes de partir pour laisser la place libre aux armées arabes de jeter tous les juifs à la mer!

Patrick Granville

Oui j’en parle dans la seconde partie. Merci pour votre remarque pertinente.

Yves ESSYLU

“palestiniens” ou Jordaniens ?
Lesquels ont pris la terre des juifs sans être capables d’en faire autre chose qu’un désert puis qui crèvent de jalousie en voyant cette terre cultivée par les propriétaires initiaux, comme les tribus de la barbarie quand les pieds noirs ont fait verdir cette terre inculte devenue l’Algérie, laquelle retourne à son état initial depuis 1962

Patrick Granville

Ces terres en friches non cultivées marécageuses ont toutes été achetées un très bon prix aux arabes sédentaires. Les palestiniens sont comme les coucous ils adorent disputer le nid construit par d’autres même s’il doivent avoir recours à la haine et à l’Onu pour parvenir à leurs fins.

Alain Bobo

Palestiniens ? Des arabes venus de toutes parts et se sont octroyés le titre “palestiniens”.
Les vraies palestiniens sont les juifs.
Et puis, des millions de leur pays ? Mais quel pays ? Plus on mente plus ça passe, n’est-ce pas?

henri UBEDA

c’est quoi un palestinien ?

Vova

@Lahcen : 400.000 tout au plus ! Expulsés ? ayant fui les combats plutôt . Après ceux-ci ils furent autorisés à rentrer , mais las pays arabes s ‘ y opposèrent , car ils y voyaient un levier pour lutter contre Israël ! N ‘ oubliez pas que les Arabes présents en Palestine étaient des COLONS , comme l ‘ étaient les Français en Algérie !!

Paskal

Les choses ne sont quand même pas si simples.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plan_Daleth

Fifi

@Vova Vous oubliez la colonisation du Maghreb par les arabo-musulmans.

Voici les propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN, en juin 2005 :
“Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne…(suite)

Vova

@Fifi : je n ‘ oublie rien , je connais l ‘ Histoire de cette région , merci pour les précisions apportées !! Je voulais juste faire un parallèle entre la France et les “Palestiniens” , aucun des deux peuples n ‘ est originaire des régions qu ‘ il a “administrées” ! La Palestine fut conquise par les Arabo-Musulmans , comme le fut l ‘ Espagne , qui s ‘ en débarrassa après 8 siècles de colonisation .

Fifi

(suite)… Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.”

Fifi

Propos de Saïd Boualam :
“Quand les Français débarquèrent sur nos côtes, le mot Algérie n’existait pas. Notre histoire commence en 1845 comme celle de la France, en tant que peuple, a commencé avec les Capétiens. 1830, en cette terre d’Afrique du Nord, c’est le chaos, deux millions d’esclaves rançonnés par les pillards ou les féodaux, rongés par la syphilis, le trachome, le choléra, la malaria ; des déserts, des marais pestilentiels, plus rien de ce qui avait été la paix romaine.”

Pr Sheldon Cooper

Charles X était à court de trésorerie. Comme quoi les rois aussi ne savent pas gérer. Et la colère du peuple parisien menaçait, dès lors, l’immense pactole que constituait la fortune du Dey d’Alger attirait sa convoitise et celle de quelques aventuriers. S’emparer de ce trésor pouvait ainsi représenter un objectif majeur de cette colonisation.

JACOU

La conquête française de l’Algérie a été approuvée par les pays européens lors du congrès de Vienne en 1815.
Il n’y avait pas de trésor à Alger. Le patron turc de l’époque ne laissait que de la misère aux algériens.

( 300 ans de colonisation turque de l’Algérie. Algérie: Nom donné par la France °)

Pr Sheldon Cooper

On se rassure comme on peut

JACOU

C’est ce que l’on dit quand on est a court d’argument. Donc on continue a ruminer des légendes romantiques.

Pr Sheldon Cooper

Pas de s légendes. Juste des faits historiques.

JACOU

La palestine n’est pas arabo musulmane. Aucun livre d’histoire n’en parle.
Même Yacer Arafat était égyptien.

La palestine est juive. C’est les romains qui ont donné le nom de palestine à Israel.

Jacques Marais

“Cette histoire vraie, réelle, vécue a été tenue au silence en France”, pourquoi employez vous un temps du passé, cette histoire est toujours, encore, tenue au silence aujourd’hui.

Patrick Granville

Merci pour votre question pertinente. J’ai utilisé une description en utilisant une forme au passé car l’Histoire s’écrit au passé. Le livre de Georges Bensoussan le film de Pierre Rehov et modestement mes 3 parties vont ramener inexorablement ce passé au présent.

Josyane

Et aussi les chrétiens déplacés et assassinés (les Grecs et les Arméniens) par la turquie musulmane et ça continue dans les pays musulmans aujourd’hui. Les Chrétiens aussi
ont le statut de dhimmis.

Patrick Granville

Faites un papier pour nous conter leur histoire. Les colonnes et les débats sont ouverts.

josyane

Quand j’aurai le temps je le ferai volontiers

pioni5777

Etape essentielle car sans faits réels, pas de connaissance, confusion, graves erreurs et grave injustice. Bravo pour cette initiative. Les journalistes et les enseignants n’ont pas eu ce courage.

Lire Aussi