Et si on parlait des crimes de guerre américains ?

Le bombardement d’un hôpital pédiatrique à Marioupol, causant la mort de trois personnes dont un enfant, fait les délices de la propagande antirusse, qui se surpasse dans sa volonté de diaboliser Poutine.

C’est la surenchère permanente : acte barbare, acte immoral, et même crime de guerre pour l’Union européenne.

« En bombardant des enfants, la Russie inspire le dégoût »

Et Macron d’y aller de son couplet assassin :

« Un acte de guerre indigne », tout en ajoutant que l’« objectif manifeste » de ce bombardement était « de tuer des civils, femmes et enfants en particulier ».

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/en-ciblant-des-enfants-la-russie-inspire-le-degout-20220310_NZYX2HW3CBENVEKEIQ7QH2MYXU/

Propos aussi stupides que mensongers. Comme si l’intérêt du commandement russe était d’ordonner de massacrer des enfants !

Si Poutine  était un barbare, prêt à liquider femmes et enfants, il y a longtemps que la guerre serait finie et que Kiev serait ensevelie sous un tapis de bombes.

Un minimum de décence serait le bienvenu. Car l’Amérique et les Occidentaux ont la fibre émotionnelle bien sélective.

En effet, les crimes de guerre des États-Unis, parlons-en !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis

Vietnam

430 000 victimes civiles vietnamiennes, sans parler des blessés

80 millions de litres « d’agent orange », ce défoliant contenant de la dioxine, déversés sur la jungle vietnamienne et causant des ravages sur les populations. Sans oublier les bombardements au napalm.

Faut-il rappeler le massacre de My Lai ordonné par des officiers supérieurs contre des vieillards, des femmes et des enfants ?

Seul un jeune lieutenant fut condamné pour ce crime de guerre et libéré au bout de trois ans.

Sur le mémorial de My Lai, endroit du massacre, on peut lire une liste de 504 noms de victimes du village avec des âges allant de 1 à 82 ans :

  • 50 victimes étaient âgées de 0 à 3 ans ;
  • 69 victimes étaient âgées de 4 à 7 ans ;
  • 91 victimes étaient âgées de 8 à 12 ans ;
  • 27 avaient plus de 70 ans.

Elle est belle l’Amérique des droits de l’homme donneuse de leçons à Poutine !

Yougoslavie

Une guerre contre la petite Serbie, déclenchée sur un odieux mensonge d’État, orchestré par le gouvernement allemand et accusant à tort Belgrade de se livrer à un génocide au Kosovo.

Entre les avions et les hélicoptères, ce sont 1000 appareils qui ont effectué 38 000 missions de bombardement sur la Serbie, déversant 80 000 tonnes de bombes et tuant des centaines de civils, hommes, femmes et enfants. 78 jours de guerre.

C’est ce que l’Occident appelle le droit d’ingérence humanitaire.

Amnesty International a porté plainte contre l’Otan pour crimes de guerre en Yougoslavie : plainte classée sans suite !

Irak et Afghanistan

Rappelons que la guerre d’Irak fut déclenchée elle aussi suite à un odieux mensonge d’État, affirmant que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive.

Cette expédition punitive fit 110 000 morts parmi les civils irakiens en 9 ans de guerre.

Celle d’Afghanistan fit quant à elle 165 000 victimes civiles en 20 ans de conflit.

Human Rights Watch et Amnesty International n’ont cessé de dénoncer les crimes de guerre commis par les Occidentaux contre les prisonniers ou les populations civiles.

Chacun se souvient de la prison d’Abou Ghraib, devenue célèbre par le traitement qui était réservé aux prisonniers, torturés, violés, sodomisés, pour finir exécutés.

On en restera là. Mais vouloir transformer un dommage collatéral à Marioupol, qui a fait trois victimes dont un enfant, en crime de guerre sciemment programmé, alors que l’Occident et surtout les Américains, cumulent les crimes de masse depuis 50 ans, cela relève de l’ignominie la plus sordide.

Cette guerre fera malheureusement de nombreuses victimes civiles.

L’émotion est d’autant plus grande que les médias occidentaux sont aux premières loges et que Poutine est le diable à abattre.

Mais ce chœur des pleureuses oublie l’essentiel. C’est que ce sont les Occidentaux qui attisent les braises, poussent les Ukrainiens à résister en pure perte, mais au prix de d’innombrables victimes.

Selon l’Unicef, 3 millions d’enfants meurent chaque année de malnutrition ou victimes collatérales des guerres régionales dont l’Occident se désintéresse totalement.

Diaboliser la Russie, la marginaliser et l’affaiblir, cela reste une obsession américaine.

Et les naïfs Européens suivent stupidement le machiavélique « ami » américain, alors qu’ils pouvaient faire de la Russie un allié puissant et fidèle. Quelle faute, quel aveuglement ! L’Europe le paiera cher.

Cette guerre était évitable, mais elle arrange grandement les États-Unis, du moins à court terme. L’Otan se refait une santé et les Américains vont pouvoir vendre leurs F 35 et continuer de voler les contrats d’armements aux Français.

Avec un Macron qui se couche sans réagir, ils auraient tort de s’en priver.

Mais à long terme l’Occident va perdre, car cette guerre va renforcer l’axe Pékin-Moscou et signer le déclin irréversible de l’Occident.

D’ici 10 ans le centre du monde sera la Chine.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
45
1

93 Commentaires

  1. Y a-t-il un moment donné de l’histoire où les Etats-Unis n’ont pas déclarés de guerres contre leur voisins ?

    • Non, pas contre leurs voisins, mais plus loin où les US ne risquent rien. Ils n’ont jamais provoqué de guerres à leurs frontières.

      • Pas tout à fait exact, les Etats-Unis ont été en guerre contre le Canada en 1812-1814 et contre le Mexique en 1846-1848, avec pour conséquence une vision positive de la guerre, renforcée et multipliée par la deuxième guerre mondiale qui n’a pas seulement été un formidable coup de pouce économique à peu de coût humain mais aussi le tremplin vers leur statut de superpuissance sur tous les plans, d’où de terribles conséquences psychologiques à savoir le sentiment très positif dans le subconscient collectif envers ladite guerre et ses conséquences, comme je l’explique dans le Onzième Coup.

    • Exemple avec la guerre contre l’Espagne à la fin du XIXe siècle avec comme chef de guerre Théodore Roosevelt, le père de l’autre ayant sévi durant la seconde guerre mondiale, où toutes les possessions espagnoles sont passées en mains ricaines du jour au lendemain (Cuba, Philippines, etc.)et où ont été présents massacres et crimes de guerre. Alors, messieurs les Etatsuniens fermez un votre caquet. Vous pensez encore faire la pluie et le beau temps sur le Monde ? Non, votre temps est compté.

    • En général les Etats-Unis entrent en guerre sans la déclarer, contrairement aux pays civilisés (je ne vois aucun contre-exemple). Ils sont aussi réticents à signer des traités de paix, et c’est traîné à Moscou par Mitterrand et Gorbatchev que Bush a signé celui du 12 septembre 1990 mettant fin à la deuxième guerre mondiale.

      • Pour mémoire:
        Février 1905, massacres de Port Arthur commis par les troupes nippones.
        13 Décembre 1937, les massacres de Nankin, des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés par les soldats de l’Armée impériale japonaise.
        L’unité 731 de l’armée nippone, s’est rendue tristement célèbre par les expérimentations qu’elle effectua en Mandchourie sur des cobayes humains et les sévices infligés à des prisonniers. Elle fut reconnue coupable de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre et on estime qu’elle fut responsable de la mort de plus de 300 000 personnes.
        Encore les Japonais le 7 décembre 1941, Pearl Harbor.

    • Oui lorsqu’ils faisait la guerre qui a tué le plus d’Américains …durant la guerre de sécession ! 🙂

  2. Un missile de croisière russe envoyé aux coordonnées suivantes serait le bienvenu : 48.8699670280009, 2.316573859505684

    • Légère correction pour éviter la chambre de Brichel

      48.8706298

      2.3169336

    • Non l’Europe ne paiera pas cher car la destruction de l’Europe est programmée et voulue par elle même.

    • N48.8699670280009 et E2.316573859505684
      Ces coordonnées GPS correspondent au Palais de l’Elysée… Il suffit de bien viser !

      • On avait deviné à quoi ça correspond. Petite correction, il s’agit de coordonnées universelles UTM. GPS est seulement un système satellitaire commercial étatsunien qui permet depuis quelques décennies de les déterminer avec une bonne précision, mais elles étaient déjà largement utilisées auparavant.

      • La généralisation du système GPS a d’ailleurs engendré une dangereuse dépendance du monde au bon vouloir étatsunien. A peine quelques années après la généralisation de l’utilisation de ce système, le gouvernement étatsunien a décidé (sans préavis ni indemnisation) de l’éteindre pour gêner les manoeuvres de l’armée irakienne dans le désert, ce qui a paralysé le transport maritime international qui en dépendait (et dans la région concernée passe un transit maritime pétrolier vital pour le monde).

  3. ils sont à l affût de la moindre bavure évidemment et malheureusement il y en aura fatalement d autres
    si les russes employaient les mêmes méthodes que les américains les villes d ukraine seraient noyées sous les bombes et il y aurait des dizaines de milliers de civils tués
    malheureusement au regard des innombrables crimes de guerre des américains la moindre bavure des russes est montée en épingle
    mais sérieusement les gens ne sont ils pas capables de voir la différence
    ou c est à désespérer du genre humain

    • Les ordures ne sont pas le peuple américain, ce sont ses dirigeants et les ploutocrates judéo-maçonniques, comme chez nous

  4. Si l’hôpital pédiatrique avait été sciemment bombardé il y aurait eu plus de 3 morts !!!

  5. Eh oui. Les chiffres parlent d eux-mêmes comme souvent. Certains ne retiennent d un conflit que les conséquences car les causes ne plaideraient pas en leur faveur. Le rapprochement Chine-Russie a déjà commencé depuis belle lurette. Toutes les mains tendues de Poutine vers les Européens durant ces vingt dernières années n ont reçu en retour que du mépris. Les lobotomisés majoritaires dans notre pays et plus largement en Europe ont toujours cautionné ces comportements dédaigneux. Je pense depuis très longtemps que l avenir est à l Est. Le rêve américain et le rêve Européen vont tourner au cauchemar et ne seront bientôt plus que des chiures de mouche dans l histoire de l humanité. De la grandeur à la décadence il n y a qu un pas….juste un petit pas. Quant à Macron Caligula je souhaite qu il finisse comme Caligula.

  6. Dénonçons cependant le prétendu « crime » de guerre commis à Marioupol sur cet hôpital pédiatrique … Comme la maternité, il s’agit d’un des multiples bâtiments publics, transformés en bunker par les NEO NAZIS de la Division « Azov » à ce point LÂCHES qu’ils utilisent les civils (dont des enfants) comme « boucliers humains » … CELA .. il conviendra que la Russie juge les CRIMINELS de guerre et contre l’Humanité NAZIS car soyons que le TPI et la CEJ s’en FOUTENT comme de Colin Tampon … bien plus pressés qu’ils sont d’y faire paraître Poutine, Lavrov et Choïgou … quand le Prix Nobel de la … « Paix », Obama, COUPABLE de TOUT le sang versé depuis, est ENCENSE !!! Il est possible que trois victime dont un enfant y soient mort … Mais nous aimerions SURTOUT savoir combien de ces ORDURES de NAZIS ont été pulvérisés … Cela SEUL compte !!!

  7. il y a les bonnes victimes, les bons bombardement et le camp du bien ! point barre; malheureusement certains pensent le contraire;
    quant à la guerre de civilisation contre les slaves, n’éclate elle pas aux yeux de tous ?

  8. Les bombardements massifs des populations civiles allemandes comme celui de Dresde .. 50 000 morts. Les bombardements criminelles sur les populations françaises des dizaine de milliers de victimes

    • Faut mettre au minimum un  » 1  » et même selon certaines sources un  » 2  » devant les 50.000 !
      Pour la France, les bombardements  » alliés  » c’est dans les 70.000. civils tués, plus que ce qu’ont fait les Allemands en 4 ans.

  9. France : 75000 morts civils (estimation basse) du fait des bombardements anglo-étasuniens avant le D-day. On peut aussi parler des innombrables menées anti-françaises des étasuniens, en Indo (avant qu’ils y aillent) en Algérie, à Suez, dans toutes nos anciennes colonies, etc… etc…

  10. N’oublions pas Hiroshima et Nagazaki vitrifiées par deux bombes atomiques et Dresde, joyau de la civilisation européenne, disparue sous un tapis de bombes au phosphore, alors qu’elle servait de refuge aux femmes et vieillards, parce que nul n’imaginait qu’on pouvait anéantir la plus belle ville d’Europe;
    Combien de civils innocents morts dans ces 3 cas?

  11. Zelenski a utilisé une mannequin enceinte pour le faux attentat de Mariupol

    L’attaque aérienne russe contre la maternité de Marioupol était en réalité une mise en scène.

    Bref ! Je me demande s’il ne sont pas en train de nous refaire le coup de l’assassinat des bébés en couveuse par lequel une agence de publicité a réussi à populariser l’entrée en guerre contre Saddam Hussein. (Danielle Bleitrach)

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/zelenski-utilise-une-mannequin-enceinte.html

    • Excellent ! Bravo pour votre lucidité et pour votre sens des réalités !!!!

    • Je suis moi aussi persuadée que zélinsky recite ce qu’on lui dit de dire cad fait de la propagande! Propagande et mensonge repris en coeur par les dirigeants, ensuite par les merdias et absorbés avec gourmandise par les mougeons!

  12. Pourtant au Vietnam c’était une guerre contre le communisme ça aurait dû vous plaire. Tout le monde sait que les ricains prennent le minimum de risques. Ils bombardent allègrement avant d’envoyer leurs troupes. Oui le Vietnam fut une tuerie, oui les américains ont commis des crimes de guerre (la France aussi et tous les pays prenant part à une guerre) Est ce une raison pour soutenir la guerre de Poutine ?

    • Le jour ou (comme la plus grande partie des Français qui, tout comme vous ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! ) vous comprendrez quelque chose (vous qui, apparemment ne comprenez rien à rien!) Il faudra mettre une pierre au calendrier ! En clair : L’abjection, comme la fausseté de vos pensées et de votre raisonnement sont si épouvantables…. Qu’un ange renoncerait à jeter de la lumière dans ce gouffre !

    • Les Américains lorsqu’ils sont sur des terrains d’opérations sont des bulldozers et font souvent n’importe quoi sans discernement!
      Pendant la seconde guerre mondiales ils ont rasé des villes ne laissant aucun édifice debout, alors que les boches se réfugiaient en campagne, résultat des milliers de victimes civiles.

    • A priori vous n’avez pas compris que Poutine intervient pour que celle que mène l’Ukraine contre son propre peuple cesse. Bombardements, enlèvements avec rançons, tortures, simulacre de mise à morts, assassinats étaient devenus le quotidien des ces pauvres Ukrainiens dans l’indifférence générale des USA, de L’EUROPE ainsi que leurs caniches. Amnisty International à fait un rapport l’OFPRA également en 2018
      La décadence des dites Démocraties avec leurs: Wookisme, LGBT, eugénisme, avortements à outrance, euthanasie et j’en passe ne font pas rêver tous les humains de la planète
      c’est LEURS DROITS

  13. On peut également citer le charnier de Timisoara en Roumanie ,en 1989 . Certes ce n’est pas un acte de guerre ni de barbarie mais on a vu comment la presse française avec Gérard Carreyrou a su utiliser ce charnier pour appeler à la guerre et la formation de brigades internationales dans une hystérie désinformative.

  14. Bonjour et mes respects du matin, Mon Colonel ! Si tout le monde avait votre lucidité (c’est bon pour le moral que de rêver quelquefois !)et votre sens de la réalité : Il est bien certain que la connerie humaine reculerait tellement qu’il n’y aurait plus aucun risque à ce que le monstre que nous avons pour Président soit réélu pour 5 années supplémentaires!
    Car en France nous avons hélas, un maximum de pleurnicheurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne savent plus réfléchir par eux-mêmes et qui sont complètement lobotomisés par les merdias « aux ordres »! Cela dit, je rend hommage à votre souhait de vouloir faire naître dans un troupeau de crétins et de moutons bêlant,(https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U) ne serait-ce qu’un sursaut d’intelligence! Merci pour votre excellent (comme toujours !) article: et je vous souhaite une très bonne journée!

  15. Les crimes de guerre Américains ? Déjà 2 000 000 de morts au Vietnam, pays où ils n’avaient absolument AUCUNE LÉGITIMITÉ de mener une guerre,
    ensuite au moins 200 000 morts lors de l’invasion de l’Irak, encore là l’ONU n’avait pas donné son accord, c’était en violation totale du droit international, on pourrait aussi parler du massacre par centaine de milliers de CIVILS lors des bombardements atomiques, je dois en oublier d’autres, la liste est quasi infinie…

  16. Évidemment que les américains ont commis des crimes de guerre au Vietnam. Je ne vois pas en quoi cela excuse ceux des russes en Ukraine. C’est un concours ?

    • @Prestit…….

      ……………

      Les messages qui renvoient tout le monde dos à dos sont les p^lus hypocrites de tous, ils ont une signification cousue avec une amarre. C’est exactement le cas de votre message, il a une signification bien précise que seuls les lecteurs superficiels ne voient pas. En d’autres termes, vous n’avez pas levé le pied qu’on vous voit déjà la semelle.

    • Si c’est un concours les Russes vont perdre …
      Là ils font petits joueurs face aux millions de morts au Vietnam

  17. Allons! Les bombardements massifs de populations civiles ne sont pas des crimes de guerre.
    Pousser une manette pour larguer des bombes, aujourd’hui piloter un drone par GPS, ce sont des « djestes techniques »!
    Le B27 était seul responsable des bombes sur hiroshima et nagasaki: 500.000 morts en tout… En 1944, les 300.000 normands tués sous le déluge de bombes « alliées » ont été victimes « collatérales » des avions. Au Vietnam, les bombardements « en tapis », 2 millions de morts civils, sont imputables aux seuls B52. En Corée, puis en Serbie, en irak, en syrie, en lybie, aujourd’hui le NATO en Ukraine…ces bombardements n’ont qu’un responsable : les missiles et les avions fous qui les transportent…
    tout comme le camion fou – conduit par un fou d’allah, certes- qui a écrasé 100 niçois.
    Coupables, mais irresponsables, les US et leur war-pax amecricana!

  18. M’ est avis que la maternité était vide et que les 3 morts sont des ukrainiens assez lâches que pour se servir de ce bâtiment pour tirer sur les soldats russes .
    La crapulerie OTANOuE est d’ une répugnance sans limites .
    J’ ose espérer que VP est rancunier et sauira s’ occuper de la déstabilisation de l’ Oxydant : il pourra compter sur nous pour einsatzgrupper les troupes tatamacrondelliennes

  19. Cette guerre fera malheureusement de nombreuses victimes civiles. La question est : pourquoi, dans quel but, quel crime a commis le peuple ukrainien pour subir un tel châtiment, citer les crimes commis par les américains ou l’ensemble des occidentaux ne fera pas ressusciter les morts tués par les russes, a la question pourquoi les ukrainiens résistent-ils, la réponse est : pourquoi les ukrainiens ne défendrait-ils pas leur terres envahies par des étrangers, ils preuve au moins qu’ils ne sont pas des poules mouillées contrairement à d’autres que par le passé se sont couchés devant leurs ennemis, étrange cette adoration pour ce dictateur/effaceur/ empoisonneur.

    • @Tony……..

      Tiens, encore un qui renvoie tout le monde dos à dos. On les voit de loin, ceux-là!

    • Le peuple probablement pas beaucoup mais leur gouvernement provoquant les milliers de morts du Donbass …

  20. Les Amerlos sont des individus pourri de pognon, c’est pour cette raison qu’ils veulent s’imposer partout, mais c’est tout, pour l’intelligence, la conscience le respect du genre humain, ne cherchez pas, ces gens en sont démuni.

  21. En parler ce serait très long, les rois du ‘dommage collatéral’ (perçu par l’opinion bien manœuvrée comme inévitable et pardonnable), ont du sang plein les mains sans que ça fasse pleurer dans les chaumières.
    Le bulot oublie vite.
    Mais quand on a été assez malin pour imposer au monde sa monnaie, sa malbouffe, sa société dégénérée et les nuisances qui en découlent, sa vision du monde (america first), et être perçu comme le camp du bien, on peut tout se permettre; mais rien n’est éternel, d’autres puissances prétendant jouer leur rôle finissent toujours par renverser la table.
    Leur tour viendra.

  22. Hier sur téléchiotte (LCI) , une journapute évoquait le pseudo bombardement d’ une usine de chaussures😂😂😂 et se demandait si le but n’ était pas d’ effrayer la population locale : cette pouffe ne s’ est pas demandé si des soldats Azovéens ne se cachaient pas dans cette usine !
    CRETINISSIMI SUNT DIURNARII !MORT A LA CASTE JOURNAPUTIQUE

  23. 24 mars 1999 – Agression contre la Serbie
    Les armées de l’OTAN bombardent Belgrade avec l’aval de Londres, Berlin et Paris.
    78 jours de bombardement.

    Ceci suite à une propagande mensongère!
    Impact sur les populations et violation présumée du droit international par l’OTAN. Oui et alors? Rien.

    L’otan continue avec ses complices larbins de l’UE.
    L’otan veut faire une base de l’Otan en Ukraine et le nerf de la guerre est là! Tous les pourris le nient et accusent Poutine d’avoir décider sans raison d’attaquer son voisin! C’est faux!

    Qui va payer cher trés cher les conséquences de cette folie organisée dans les fastes de Versailles? La populace.

    • @Lisa………

      vous oubliez le but principal, inchangé depuis 20 ans :

      démembrer la Russie en lui foputant la v érole ‘démocratique » et se partager ses richesses entrefc comparses, qui feront du peuple russe un peuplesclave comme en ce moment la France, esclave de sa dépendance énergétique totale et de sa faiblesse incompréhensible devant l’agression de l’arnaque covid envers sa population

  24. La dénonciation des cibles de bombardement est souvent sujette à caution, un exemple ancien vécu dans ma famille : Pendant la guerre de 1914-1918 dans le lycée de Bar le duc il y avait au dernier étage un hôpital, au 1° étage les lycéens et au rez de chaussée l’état major de l’armée donc lorsqu’un obus tombait à proximité la presse déclarait « les allemands tirent sur un hôpital et un lycée » !

  25. M. Guillemain, comme d’habitude votre article est puissant et relate la vérité. J’abonde une fois de plus à vos propos et il est important de rappeler que les plus meurtriers sur notre planète sont les Américains.

    • Il ne faut pas exagérer dans l’autre sens : les plus meurtriers sont d’abord les musulmans, Mao, Staline, Hitler, Polpot etc.

  26. L’hopital était vide , désaffecté depuis le mois de février , ce qui explique le très faible nombre de victimes, pas de traces de sang dans les pièces .en fait , je me demande quelle bombe air /sol a frappé lédifice : les structures béton sont peu touchées , pas de cratère , la totalité des fenètres est volatilisée ce qui aurait du provoquer des milliers de blessures avec les éclats .Je penche plutot pour une explosion au sol .LE TOIT DE L42TABLISSEMENT AURAIT 2GALEMENT 2T2 UTILIS2 POUR DES EMPLACEMENTS DE TIREURS DE PR2CISION ET DES POSTES MISSILES .CETTE effaire ressemble foutrement celle des pouponnières de koweiy city , pas étonnant que notre leader minimo ait foncé dedan , plus à une connerie près !s

  27. Il faut ajouter que l’Ukraine a soutenu politiquement l’Azerbaïdjan qui a chassé en 2020 les arméniens du Haut-Karabakh avec l’aide de l’armée turque ! Le Haut-Karabakh peuplé d’arméniens depuis toujours avait été offert par Staline à l’Azerbaïdjan !
    Cette région lutte depuis la fin des années 80 pour son indépendance (guerre de libération de l’Artsakh) !
    En 2020 la république de Macron a fermé les yeux sur le massacre de ces arméniens qui contrairement aux maliens et libyens ont le malheur d’être chrétiens !
    Macron est bien la reine des putes !

  28. Tous ces sachant, ses connaisseurs va-t-en guerre !
    Selon les déclarations du gouvernement et surtout des médias… les « européens » expédieraient des armes à l’Ukraine. Soit.
    Sauf que, elles sont destinées à quoi ces armes ?
    Réponse : à tuer. N’oublions jamais, pas d’armes, pas de morts à pleurer.
    Il y en a beaucoup qui aime la guerre, mais il ne le déclare pas publiquement pour ne pas passer pour des …..

  29. Il y a longtemps que ce monde subit convulsions et soubresauts précédant l’éruption finale. Le temps des nations va bientôt se terminer par une 3ème GM. Les jeux de cirque romains comparés à la déchéance à venir paraîtront comme des farces pour enfants; Sodome et Gomorrhe à la puissance mille. Ci-joint cette prophétie d’une vieille femme norvégienne en 1968:
    https://www.youtube.com/watch?v=KwaEL87ixI0

  30. Il existe un livre bien documenté sur une partie de ces « crimes de guerre US ». Lire « La fabrication du consentement » de Edward Herman et Noam Chomsky.

  31. C’est bien de le rappeler ! Les pires horreurs sont du côté des américains , vous oubliez Hiroshima , Nagazaki

    • Je crains que vous ne soyez un peu jeune pour parler de Hiroshima ou nagasaki, ces bombes ce sont les japonais qui les ont reçues et ils ne se plaignent pas comme les gonzesses occidentales, n’est-ce pas, non ils avaient tué 3 mille personnes à Pearl Harbour sans sommation et des centaines de milliers de chinois à Nankin tués à la baïonnette, alors de quoi parlez-vous, vous êtes à sens unique ou quoi ? N’importe qui a leur place aurait fait la même chose

      • « N’importe qui a leur place aurait fait la même chose »
        La bombe atomique ? Non, n’importe qui ne l’aurait pas fait.
        Pearl Harbour c’était la guerre.
        Hiroshima et Nagasaki sont des crimes contre l’humanité.

  32. Bravo frère Jacques 2, continuez à proclamer courageusement ces vérités ! En 1998/99, j’ai pas mal milité à L’Âge d’Homme pour défendre la pauvre Serbie honteusement bombardée par l’OTAN.

  33. Il ne faut pas oublier les bombardements massifs sans discernement sur la France pour écraser les allemands, des dizaines milliers de victimes collatérales françaises, pas grave c’était chez les autres.
    Les libérateurs ont occis plus de français civils que les teutons, mais ils se sont fait pardonner à coup de plan Marshall, quoi qu’il fût invasif lui aussi.

    • Ce que vous appelez « la droite française », c’est LR, et Valeurs Actuelles n’est qu’un journal de bourges friqués dont la moitié des pages est consacrée à passer en revue les titres en bourse.
      Ce n’est pas ça, la Droite.

  34. et si on compatis les crimes de guerre faits par les Américains ils devraient fermer leurs gueule car eux c’est par milliers les victimes qu’ils ont fait au Vietnam et dans d’autres pays la liste serait trop longue

  35. la listes des crimes odieux commis par l’oncle sam est trop longue à énumérer.
    comme tout pays belliciste il ne changera d’attitude que quand tout aura été détruit sur son sol. Trop facile de détruire chez les copains !

  36. Et? C’est censé légitimer l’agression Russe? Aussi convaincant que l’argument de la denazification. Ca rame dur pour justifier l’injustifiable.

    • voyons bati, ton manque de « lucidité » me surprend (sourire)

  37. L’histoire humaine est faite de très nombreux crimes de guerre. Oui, et ? Là, au jour d’aujourd’hui, c’est un énième crime de guerre qui se produit, et il ne faut rien dire, rien faire ? Pfffffff

    • Le problème est que les USA sont très mal placés pour donner des leçons, d’une part parce qu’ils sont de très grands fauteurs de guerre, les plus grands me semble-t-il et aussi parce qu’ils ont joué un rôle important dans la guerre actuelle, ils ont tout fait pour la provoquer.

  38. Le crime raciste et de guerre fait partie de l’ADN des USA. Mais, comme toujours, ce sont ceux qui en ont le plus fait qui se posent en donneurs de leçons.

  39. LA GUERRE EN UKRAINE ,LES GRANDS PERDANTS C’EST LES EUROPEENS.LES VAINQUEURS ,LES AMERICAINS :(VENTE D’ARMES ET Plan Marshall ).

  40. Depuis des années je le dis, et je me souviens parfaitement de l’avoir écrit noir sur blanc dans mes commentaires sur ce site, mais je vais encore le répéter :

    LES ETATS-UNIS SONT LE PREMIER ETAT-VOYOU DE LA PLANETE !

  41. Pendant la guerre du Vietnam, la droite n’était pas vraiment antiaméricaine. « Français, vous avez la mémoire courte ! »

  42. Les crimes de guerre sont une spécialité américaine depuis le début de leur histoire : massacres des guerres indiennes, opérations yankees pendant et à la fin de la guerre civile dite de sécession, bombardements pour terroriser les populations pendant la 2ème guerre, sans compter les erreurs des largages à très haute altitude, etc. J’oubliais la base de Guantanamo que tous les présidents devaient fermer.

  43. Macron, le valet des USA, peut bien accuser fallacieusement la France de crime contre l’humanité, ses maîtres qui prétendent donner des leçons au monde entier en ont commis réellement, à plusieurs reprises. Et ce, dès leur arrivée en territoire américain.
    « La colonisation a été un événement central et dramatique pour tous les peuples amérindiens. Souvent réduits en servitude ou en esclavage, chassés de leurs territoires, victimes d’épidémies apportées par les colons »

Les commentaires sont fermés.