Et si on parlait du curieux emploi d’Hidalgo, qui a coûté 600.000 euros en 10 ans…

Publié le 7 mars 2017 - par - 22 commentaires - 6 063 vues
Share

A une époque où on parle beaucoup d’emplois fictifs, il nous a paru intéressant de contacter Serge Federbusch, l’homme qui connaît sans doute le mieux les pratiques de la mairie de Paris, sous Delanoé, puis Hidalgo. Il nous en dit des choses intéressantes…


Riposte Laïque : Vous êtes président du Parti des Libertés, ancien socialiste devenu aujourd’hui, à travers votre site Delanopolis, un opposant déterminé de la Mairie de Paris, qu’elle soit dirigée par Delanoë ou par Hidalgo. Quel a été le déclic, qui vous a fait quitter les socialistes parisiens ?

Serge Federbusch : D’abord des considérations de politique nationale au moment des présidentielles de 2007. Voir le PS devenir le parti de la bourgeoisie d’Etat, un ramassis de clientélistes de bas étage et d’hypocrites dont l’unique ambition est de vivre confortablement en parasite dans l’énorme bureaucratie qu’ils sécrètent et confortent, cela devenait difficile à supporter.

D’autant qu’après avoir longtemps vécu à l’étranger j’ai vu à quel point une cure de libéralisme dans le soi-disant état providence qui n’est qu’un état mammouth est désormais nécessaire en France.

A cela s’est ajouté le triste spectacle de l’avilissement du socialisme parisien dans la com’ et les compromissions douteuses avec de grands groupes privés (Decaux, Unibail, LVMH…) sous Delanoë. Cette dérive a entraîné des choix catastrophique pour Paris, notamment dans le dossier des Halles que j’ai suivi de près.

Riposte Laïque : Vous qualifiez souvent la Ville de Paris de première agence de communication de France, en citant des chiffres étonnants. Pensez-vous, puisque le débat est d’actualité, qu’il puisse y avoir des emplois fictifs dans tout ce lot, et en élargissant à la Mairie de Paris ?

Serge Federbusch : Des pratiques parfois douteuses de l’ère Chirac-Tibéri, on est passé au clientélisme au stade industriel avec les socialistes, communistes et Verts.

Une kyrielle d’associations reçoit des centaines de millions d’euros de subventions annuelles, des dizaines de milliers de logements sont attribués à des populations sociologiquement ciblées pour voter pour le PS, notamment celles d’origine immigrée, de nombreux journalistes sont aussi logés par la ville et ses satellites ce qui assure une belle quiétude à la mairie dans les médias : elle ne risque pas les reportages dérangeants ! Tout cela forme ce que j’ai appelé la Voix de son maire, un système fondé sur la com’, le clientélisme et le communautarisme. C’est la gauche « Coclico ».

Riposte Laïque : Dans un article publié sur le site Atlantico, vous évoquez, dans ce registre, le cas d’Anne Hidalgo, quand elle était payée comme inspectrice du Travail. Vous pouvez nous en dire davantage ?

Serge Federbusch : Je vous renvoie pour les détails à cet article mais, en gros, Hidalgo a été payée pendant des années à la fois comme inspectrice du travail à temps plein, première adjointe en charge de l’urbanisme à la mairie et conseillère régionale. Les deux premières fonctions ne sont pas déjà compatibles avec un agenda normal, alors avec la troisième ! En plus, elle était secrétaire nationale du PS chargée de la culture. Quand on cherche des traces de son travail à l’inspection, on n’en trouve pas. J’ai publiquement posé la question depuis trois ans : aucune réponse ! Il faut voir que son job ectoplasmique à l’inspection du travail a coûté à l’Etat plus de 600 000 euros sur dix ans et qu’il lui a au surplus permis de prendre une retraite à 52 ans ! C’est un scandale pire que celui de Pénélope Fillon mais chut ! Pas un mot dans la presse. Etonnant, non ?

Riposte Laïque : Comment le président du Parti des Libertés, juge-t-il les événements qui émaillent la campagne présidentielle, et notamment la probable prochaine mise en examen de François Fillon et la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, coupable, selon les députés européens, d’avoir diffusé des photos barbares des agissements de l’Etat islamique ?

Serge Federbusch : Ce qui est reproché à Fillon doit malheureusement avoir une certaine consistance. Il s’est fait prendre, ce qui est dommage pour lui et encore plus pour la droite. L’affaire des photos mises en ligne par Le Pen me semble en revanche relever du pinaillage et du coup monté : elle l’a fait pour répondre à une attaque l’assimilant à Daech. C’est de l’hypocrisie pure et simple cette procédure… En revanche, sur les questions de financement du FN, les choses sont sans doute moins claires, mais tous les partis sans exception magouillent, notamment à Bruxelles, vache à lait bien commode.

Riposte Laïque : La candidature Macron, et sa possible victoire, vous dérange-t-elle ?

Serge Federbusch : Macron, c’est un joker de l’oligarchie, un télévangéliste-banquier, un clone de Hollande. S’il l’emporte il faut espérer qu’il entraînera le vieux système vermoulu dont il est l’habit neuf dans la débâcle. Un mal pour un bien ?

Riposte Laïque : Le Parti des Libertés aura-t-il les moyens de présenter des candidats aux prochaines législatives ?

Serge Federbusch : Il ne faut concevoir ces élections qu’en termes d’alliance pour un petit parti comme le nôtre. Pour l’heure aucune n’est satisfaisante.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter, M. le Président ?

Serge Federbusch : Vive la France !

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Raminagrobis

Interview très intéressante ,donnée par quelqu’un qui connaît la question de l’intérieur.

DocSubmarine

Les Parisiens auraient put voter ni l’une ni l’autre … voter le moindre mal est absurde et ne sert à rien. Ces politicards vivent uniquement par les bulletins de vote des citoyens. Plus l’abstention est grande, moins ils sont légitimes.

Tesio

J ai 73 ans et depuis.des années j ai constaté que la soi disant libertetde la presse devenait une utopie! !!! Il suffit de lire tout les articles qui paraissent actuellement sur l affaire Fillon : ce sont tous.des.copiés /collés! !!! Aucun journal ne cherche à élargir le débat à faire une contre enquête ne serait ce que pour savoir si le travail d attaché parlementaire est souvent confié à la famille du deputet ….. tous les médias sont plus ou moins soumis aux lobbys commerciaux et industriels je n en veux que le nombre des pages publicitaires qui ne… lire la suite

Dave

Pauvre crétin de st philin qui ressemble étrangement à l’autre taré octave merkeville, arrête avec ton obsession raciale, ca nous fera des vacances.

Oeil de Lynx

Espagnol, est une race. Socialiste est une race. Pourri est une race… Connard est également une race est c’est la votre, cher Dave!

Jannot

PAUVRE CON

JACOU

Et ceux ci qui ont voté contre Marine Le Pen au Parlement de l’Europe:

SONIA VILLERS

les magouilles des Maires de Paris sont à vomir, mais pour notre malheur elles fonctionnent ; en effet Serge, HLM attribués très majoritairement aux immigrés africains, où il est rapidement insupportable d’habiter… centres de santé gratuits pour les migrants, sans papiers… distribution gratuite d’argent dans les CAS où la dde peut être renouvelée tous les mois…santé, transports gratuits pour les clandestins grace à l’AME, alors que les retraités de moins de 65 ans les payent à 100% assistanat, classement des « zones majoritairement immigrées » en ZUS pour y proposer de gros avantages financiers bref, une discrimination anti français assumée… lire la suite

SONIA VILLERS

les magouilles des Maires de Paris sont à vomir, mais pour notre malheur ils fonctionnent ; en effet Serge, HLM attribués très majoritairement aux immigrés africains, où il est rapidement insupportable d’habiter… centres de santé gratuits pour les migrants, sans papiers… distribution gratuite d’argent dans les CAS où la dde peut être renouvelée tous les mois…santé, transports gratuits pour les clandestins grace à l’AME, alors que les retraités de moins de 65 ans les payent à 100% assistanat, classement des « zones majoritairement immigrées » en ZUS pour y proposer de gros avantages financiers bref, une discrimination anti français assumée par notre… lire la suite

marre-du-PS

Marine Le Pen au pouvoir, toute la clique socialiste corrompue va devoir rendre des comptes. Cela va leur coûter cher!

Ronce

« la Voix de son maire, un système fondé sur la com’, le clientélisme et le communautarisme. » Et son job ectoblastique !…
On se doutait bien de toutes ses magouilles, mais là c’est joliment détaillé.
Et elle vient sur BFMtv tenir un discours alarmant anti-FN alors qu’elle n’est même pas crédible !!!
Une prêtresse de la gôche qui est plutôt une traitresse de la France !!!

Oeil de Lynx

La Hyène Ibérique est une plaie pour les parisiens.

Marino

Delanoë apporte son soutien à Macron…

Bertrand Delanoë a simplement déclaré: «Je suis homosexuel», devenant après André Labarrère, le deuxième homme politique français à en faire publiquement état. «J’aimerais, a-t-il conclu, que le citoyen s’en foute.» sur M6. le 23 novembre 1998

Bon « entre-amis » c’est normal …même si Macron dément son petit penchant !

.Chantal

Le conseiller santé d’Emmanuel Macron émargeait au Laboratoire Servier ! EXTRAIT : Le Formindep renvoyait vers les liens déclarés sur la base gouvernementale Transparence Santé. « Entre le 1er janvier 2013 et fin juin 2016, explique Le Monde, on recense sur cette base plus de 66 interventions de M. Mourad payées par le groupe pharmaceutique, soit une à deux par mois et plus de 80 000 euros de frais de restaurant et de transport. » Comme le dit Jean-Yves Le Gallou dans le numéro de Minute à paraître demain : voilà « qui est là, pour formuler les choses de façon aimable, aux limites du conflit d’intérêt »… Si la… lire la suite

.Chantal

Saint-Pol-sur-Mer (59) : avec deux millions d’euros de chiffre d’affaires, Youssef et son épouse touchaient le RSA Idéal Auto 59, à Saint-Pol-sur-Mer, était un commerce d’achat et de revente de voitures discret, mais qui tournait à plein régime. Entre 2013 et 2016, Youssef Qaïs, qui a immatriculé la société au nom de son épouse, a généré un chiffre d’affaires de deux millions d’euros, acheté 933 véhicules, passé 560 annonces sur Le Bon Coin. Le couple, dont les revenus étaient estimés par la justice à 6 400 € par mois, a tout de même émis de fausses déclarations aux fins d’obtenir… lire la suite

cri

envoyez le au canard peu etre que la reponse du peuple se fera entendre

Ronce

C’est vrai ça ! Pourquoi le CANARD ne se déchaine-t-il pas ???

Patriote

Ca fait plusieurs fois que j’envoie des messages au coin coin pour qu’il nous lâche avec avec la gauchiasse. Envoyez des messages comme je le fais.
CSA, chaines de télé et radio qui travaille avec notre redevance.Pour les autres ils sont privés donc ils s’en foutent. Faut que je fasse réparer ma télé le son marche qu’à gauche!!!!

pierrerx940

c’est normale le canard est un journal gauchiasse…

Themis

Et si on parlait des 300 millions engloutis à perte par le ministère de l’Education Nationale ?
http://www.entreprise.news/scandale-a-300-millions-e-a-leducation-nationale/
Et comme une gabgie ne vient jamais seule et pour compléter le bilan des affaires plombant la présidence Hollande, je me permets de poster le lien de votre article fort instructif paru en juin 2016 sur Atlantico :
http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/francois-hollande-rattrape-scandale-bygmilliard-serge-federbusch-emmanuel-macron-bygmalion-beziers-loi-el-khomri-2717798.html

Francois Desvignes

Le noeud gordien se tranche, il ne se dénoue pas : – Macron est élu : le fossé entre l’oligarchie mondialisée et la nation de souche se creusera encore. Les desouche ne regarderont plus leur télé, ne liront plus la presse de propagande, ne paieront plus leurs impots, s’autoorganiseront en milices…et prendront les précedents pour cible ! – Marine est élue : le fossé entre l’oligarchie mondialisée et la nation se creusera encore. Les desouche ne regarderont plus la télé ne liront plus la presse de propagande ne paieront plus leurs impôts QUE pour prendre les élites d’hier pour cibles… lire la suite

Wikileaks

« en marche » …vers un PS relooké
07/03/2017 BERTRAND DELANOË ,L’ANCIEN MAIRE DE PARIS, REJOINT MACRON 
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/07/35003-20170307ARTFIG00341-les-tenors-du-ps-se-pressent-chez-macron.php