Et si tout cela finalement, était une punition de Dieu ?

Je sais que nombre d’entre vous allez me tomber dessus ; que ce site n’est pas Riposte chrétienne ou Riposte juive mais Riposte Laïque. Or Riposte Laïque, contrairement à l’atmosphère de confinement cérébral général institué par la bien-pensance, est un site qui a l’esprit ouvert. Sachez en outre que je suis agnostique mais que j’aimerais bien quand même croire en Dieu.

Pour des millions de gens, Dieu est le grand créateur du monde et plus particulièrement de l’humanité, cette humanité qui le désespère très souvent et qui le fait entrer dans de terribles colères. Dans Psaume 110, 6, il est écrit que « Parmi les peuples, il exerce la justice, accumule les cadavres ; sur une étendue immense, il fracasse les têtes ». Bref, il ne fait pas de quartiers parce qu’il est le grand rectificateur, qu’il a le souci du propre, qu’il ne peut laisser l’humanité aller à la dérive. « Le Seigneur vit que la méchanceté de l’homme se multipliait sur la terre ; à longueur de journée, son cœur n’était porté qu’à concevoir le mal, et le Seigneur se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » peut-on lire dans la Genèse 6-5. La solution alors s’impose d’elle-même, sans équivoque ; on la trouve dans la Genèse 6-17 : « Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra ». Cette obsession radicale de Dieu n’a qu’un but : en laissant la vie sauve au seul Noé et les siens, il n’aspire qu’à une chose : que l’homme se corrige et retrouve le chemin du bien.

Mais l’homme n’est qu’une bête brute et son histoire n’est qu’une bestialocratie ponctuée d’horribles événements. Il est borné, buté, têtu, donc incorrigible. Alors Dieu, peut-on dire, fait des piqûres de rappel. Sa stratégie est toujours la même : le châtiment à très grande échelle. Il espère toujours que l’homme finira par comprendre. Il reste optimiste : « à force de les punir en masse, peut-être bientôt, finiront-ils par se corriger ». Entre 1347 et 1352, il n’y est pas allé par quatre chemins, il a bousillé avec la Peste noire entre 30 et 50 % d’Européens et entre 75 et 200 millions de personnes. Mais les hommes n’ont tiré aucune leçon de cette hécatombe. Juste après la Première Guerre mondiale où les hommes ont pris un malin plaisir à s’entretuer avec 18,6 millions de morts, il leur a imposé la grippe espagnole, ce qui lui a permis d’ajouter entre 50 et 70 millions de morts. Là encore, aucun effort de réflexion, aucune volonté de la part des hommes qui ne sont que d’horribles fourmis aux cerveaux mécanisés, pour mettre un terme à la satanisation de l’histoire. Oh ! Bien sûr, on a braillé que cette boucherie serait « la der des der » ; on a inventé la Société des Nations. Pour quels résultats ? Pour que 20 ans plus tard, ce soit rebelote et qu’on multiplie allègrement par 3 le nombre de morts de la première boucherie.

Aujourd’hui, avec cette horrible barbarie qu’est le capitalisme, les hommes bousillent la terre et se bousillent eux-mêmes. Pour comprendre enfin l’absurdité du système qui les gouverne, se sont-ils posé le type de questions toutes simples suivantes ? Pourquoi consommer en hiver des prunes venant du Chili, du mouton venant de Nouvelle-Zélande… ? Nous habiller avec des vêtements produits en Turquie ? Avoir laissé la Chine s’enrichir sur notre dos ? Et je pourrais encore longtemps continuer à poser d’autres questions de la sorte. En outre, en acceptant avec un très large sourire de béatitude, sur notre propre sol, cette souillure infâme qu’est l’islam, la clique que les Français et les Européens bêtement reconduisent, à chaque élection, et qui participe à l’effondrement inéluctable de notre civilisation. Pourquoi enfin, cette même clique imbécile a t-elle introduit dans nos services publics la notion suicidaire de rentabilité ? Est-il normal qu’une femme accouche sur le bord d’une route puisqu’à proximité de chez elle, il n’y a plus de maternité ? Qu’il n’y ait plus assez de lits dans nos hôpitaux, plus assez de masques, de respirateurs ? C’est s’auto-détruire, et rien d’autre, que de laisser cette vermine de capitalisme détruire nos services publics ! Les prosélytes qui nous ont fait croire que ces mêmes services publics seraient mieux gérés ainsi méritent la peine de mort, car c’est la mort qu’ils ont semée et sèment encore avec leur incurie criminelle. Ce n’est pas le fait du hasard si des dizaines de médecins ont assigné en justice le Premier ministre et son ex-ministre de la Santé. Soutenons-les !!!

Oui ! Aujourd’hui, Dieu nous punit. Et, j’ai envie de dire qu’il reste encore raisonnable puisqu’on compte ce 29 mars 30 249 morts du Coronavirus dans le monde et 66 211 personnes contaminées. On est loin, même si l’hécatombe va s’amplifier, des chiffres inouïs de la Peste noire et des deux guerres mondiales. Mais l’homme a la bestialocratie accrochée à lui et il est certain que cette saloperie de capitalisme mettra les bouchées doubles pour relever la tête quand la pandémie aura disparu. Alors Dieu remettra cela un peu plus tard. Peut-être que les hommes, lassés, à force de s’en prendre plein la figure, finiront-ils par entrevoir un système qui s’approche du message essentiel de Dieu : la fraternité par la paix et l’amour. Mais il y a belle lurette que j’aurais moi, quitté ce monde. Mon Dieu ! Quel dommage que je sois absent ce jour-là !

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

148 Commentaires

  1. Incendies gigantesques en Australie, pluies diluviennes, des milliards de sauterelles dévoreuses en Afrique, le coronavirus, etc,… On dirait les 7 plaies d’Egypte.

    • Un autre article parle de prophéties de Fatima, difficile à suivre; En tout cas rapidement, celles de Marie Julie Jahenny, bretonne (pas relu…) parle de fléaux successifs; On se tape les 7 plaies d’Egypte comme le dit aussi Zemmour, c’est un fait.

  2.  » L’HOMME EST TELLEMENT MAUVAIS QUE DIEU NOUS ENVOIE UNE PUNITION GENERALE!  » Tout le monde y a droit, les mauvais. comme les gentils. Nous sommes engloutis aussi…. c’est injuste!
    Dommage d’avoir laissé la France à des SALAUDS pareils!
    Que de nouveau le sol français devienne propre et recommence avec des gens biens! La France serait nettoyée, c’est un trop beau pays pour l’avoir laissé à des gens pareils!!

  3. Ah non, pas encore ce crétin mythique qu’on essaie de nous ramener par la porte arrière. On a assez donné. Non merci. Foutez-nous la paix avec votre dieu de merde.

  4. « Et si tout cela finalement, était une punition de Dieu ? »….Ca Lui écorcherait la Gueule de nous le dire !!!

  5. Le sujet est grave mais certains l’ont traité avec humour :
    « Dieu a dit : « Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit. »
    Dieu , c’est comme le sucre dans le lait chaud. »
    Coluche

    • … plus on le cherche moins on le trouve  » la fin de la phrase de Coluche

  6. vous faîtes une terrible erreur en pensant que Dieu provoque la peste et d’autres horreurs…
    pourtant vous citez des versets de la Bible !
    chaque fois que Dieu est intervenu (déluge, Sodome et Gomorrhe etc) il a toujours AVERTI auparavant et laisser une porte de sortie !!! (arche, quitter les villes…).
    de plus avec raison vous citez bien que Dieu se désespère de la méchanceté des humains…
    alors je vous cite un autre texte , parole de Jésus lui-même : « qui sème le vent récolte la tempête » et « quoi que l’homme sème c’est aussi ce qu’il récoltera ».
    les hommes récoltent la folie de leurs actes et de leur appétenc pour le pouvoir et la richesse !
    si le peuple de fRance se révolte et mets la tête de marcon au bout d’un piquet ce ne sera pas « grâce à Dieu » mais « à CAUSE de marcon » !

  7. on est en pleine PMA a l’AN, vous avez pas vu le déluge a genèse euh Genève l’an dernier jour de la fête des Pères 3 jour après le lancement de la PMA sans Père, ce même jour a Lyon (un Dimanche) ou les gays ont fait une gaypride qu’ils ont du interrompre grâce au déluge, Lyon est la ville de l’immaculé conception, oui Dieu existe et il déteste les sodomites, tel a Sodome Gomorrhe Pompéi, la Grèce Antique, vadé rétro homosexual ad vitam eternam ! je vous garanti que ces francs macs de merde vont réfléchir a 2 fois pour promulguer cette ;loi, Dieu vient de leur signer leur arrêt de mort et ils le savent ces suppôts de satan !! cette loi est leur testament… et je vous parle pas de l’incendie criminel de Notre Dame ainsi que saint Sulpice , le coq en son corps les saintes relique est sauve !

  8. on est en pleine PMA a l’assemblée Nationale , vous avez pas vu le déluge a genèse euhh Genève l’an dernier jour de la fête des Pères 3 jours après le lancement de la PMA sans Père , ce même jour a Lyon (un Dimanche) ou les gays ont fait une gaypride qu’ils ont du interrompre grâce au déluge, Lyon est la ville de l’immaculé conception … oui Dieu existe et il déteste les sodomites , tel a Sodome Gomorrhe Pompéi , la Grèce Antique , vadé rétro homosexual ad vitam eternam ! je vous garanti que ces francs macs de merde vont réfléchir a 2 fois pour promulguer cette ;loi , Dieu vient de leur signer leur arrêt de mort et ils le savent ces suppôts de satan !! cette loi est leur testament … Amen

    • au druide. : Dieu aurait créé l’homme et la femme pour qu’ils s’accouplent et fassent des enfants par ce moyen .
      Et il commence par négliger le mode d’emploi pour engendrer son petit jésus à lui …
      C’est pas sérieux .

      • Heu, c’est surtout une jeune Fille (virgo) prénommée Marie qui l’a fait croire à son père…

        • vous me faites penser a ceux qui regarde le doigt que montre la direction .. quel jour a eu lieu le plus grand des tsunamis de l’histoire et ou a t »il eu lieu … la Thailande pour ceux qui connaissent on y trouve peu de monastères … pour le poster qui voudrait croire , je lui mets des indices …

          • « le doigt que montre la direction » Vous êtes sûr du coup là ???

        • à gélase. : C’est probable !
          Mais déjà , au départ, il y a Dieu-le-Père , Dieu-le -Fils , et pas de Dieue-la-Mère …
          En plus, le ménage comprend un pigeon apprivoisé qu’on sait pas ce qu’il vient faire là .

          • Le pigeon c’est le croyant ?… je sais pas j’évoque, moi je suis pas crédule, c’est pour ça que je pose la question…3615

      • le Pape n’est que le successeur de St Pierre , celui qui a trahi 3 fois avant que le coq ne chante , vous ne connaissez rien du Christianisme … il n’y a que des gays au Vatican , le livre Sodoma l’a révélé ! des suppots de satan !

        • « le livre Sodoma l’a révélé » y avait (lol) des photos ???

      • Après, Dieu a inventé l’argent pour faciliter la conjonction…))

  9. on est en pleine PMA a l’assemblée Nationale , vous avez pas vu le déluge a genèse euhh Genèse l’an dernier jour de la fête des Pères, ce même jour a Lyon ou les gays ont fait une gaypride qu’ils ont du interrompre grâce au déluge, oui Dieu existe et il déteste les sodomites , tel a Sodome Gomorrhe Pompéi , la Grèce Antique , vadé rétro homosexual ad vitam aeternam ! je vous garanti que ces francs macs de merde vont réfléchir a 2 fois pour promulguer cette ;loi , Dieu vient de leur signer leur arrêt de mort et ils le savent ses suppôts de satan !! cett loi est leur testament … Amen

    • il y avait quelques fautes j’ai corrigé mais une fois posté on ne peut plus corriger , donc le dernier post des 3 est sans fautes d’orthographe

      • au druide. : Il faut prendre le temps de relire PLUSIEURS FOIS avant d’appuyer sur  » Poster le Commentaire »
        Et ainsi , les fotes d’aurtograf seront corrigéES .

  10. Dieu a laissé le libre arbitre aux hommes. Ceux-ci, en s’arrogeant tous les droits, dont celui de ne pas respecter la Nature et les autres créatures, sont les artisans de leur propre malheur. J’ose espérer que le confinement amènera certains à se remettre en question, à repenser leurs manière de vivre : consumérisme à outrance, exploitation de la planète à lui faire rendre gorge et exploitation des animaux, abus de toutes sortes dont les drogues, etc… Un peu de respect mutuel, de soi-même, de celui de notre environnement, tout irait déjà mieux.

    • « Dieu a laissé le libre arbitre aux hommes » pourtant, je m’interroge, au début du conte, IL semblait beaucoup plus présent dans le devenir de certains non ??? ou alors certains nous ont menti ?

      • Gélase : j’ai du mal à vous comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?

          • Le sens caché de votre phrase ? Et écrire pour ne rien dire, vous êtes particulièrement câblé pour.

  11. Et nianiania et Dieu fait ci et Dieu a fait ça ! toujours la meme chanson répétée a l’infini mais vous n’accusez jamais satan ?pourtant c’est bien lui qui dirige à l’évidence macron et ses affidés !

    • Vous avez 1000 fois raison : c est bien Satan qui gouverne le monde !!!
      Amicalement,
      Philippe Arnon

    • Entièrement d’accord’, je le dis et le répète a tous de vive voix, par textos et autres, quelle belle éducation chrétienne m’ont donné mes parents, malgré l’âge avancé tout est gravé en mémoire.

  12. L’ancien testament cité a été écrit par des hommes ! les évangiles ont été écrites par par les disciples du Christ, il y aune grande différence !

    • « les évangiles ont été écrites par les disciples du Christ, »….grand classique de l’esbrouffe….prouvez le !!
      Lorsque les evangiles se contredisent on fait quoi ? on tire au sort ?? mdr

    •  » les évangiles ont été écrites par par les disciples du Christ » pas facile à prouver ça…

    •  » il y a une grande différence ! » dans la reliure ? le prix ??

        • trop con ce gélase, même pas lui répondre, qu’il regarde la poutre dans son oeil avant de voir la paille des beaux posts, et sa bave de crapeau n’atteint pas la blache colombe comme moi et d’autres.

  13. Les années précédentes Dieu a massacré la population dans ce cas , à voir le nombre de morts dans le monde autrement plus important !!!

    • il faudrait commencer par prier Dieu qu’il nous aide a nous debarrasser des sataniques qui infestent la france avec leur alla

  14. Je ne crois pas à un « dieu punisseur » personnellement !!

    Par contre, je le vois au travers de la nature, je parle de la présence du Créateur, et la nature, elle, n’aime pas les déséquilibres, elle est d’ailleurs en train de nous en donner un « simple aperçu » …

    Vous savez tous que chacun est responsable de ses actes, et que des réactions se font en réponses à des actions…

    Ces CONNARDS de mondialistes se disent que l’appât du gain va triompher, mais, quand il ne restera que des billets papier à manger, ou de l’or à croquer, à votre avis, que va-t’il se passer ?

    Cette crise a le mérite de montrer au grand jour l’IMMENSE trahison des polytocards qui ont ou qui « dirigent » le pays…

    Les faits sont têtus, et ça, personne ne peut le contrôler, ça les fait bien chxxr !!!

    • il y a quelque chose de grandiose de voir qu une si petite  » créature dont.le  » projet’ unique et de réplique son.ARN de se couvrir d une enveloppe et de continuer son petit bonhomme de chemin commence il y a des centaines de millions d annéed mettre à mal le projet de l homme qui se prend pour Dieu et maître du monde
      belle leçon d ‘humilite

  15. Je ne sais pas pourquoi vous parlez d’ islam dans votre article il est indéniable que les musulmans croient en Dieu pusqu’ils croient au Dieu d’Abraham (lors de chaque prière au moment du tachahoud ils demandent la bénédiction sur Abraham et sa famille et je rappelle au passage pour ceux qui connaissent la bible que Dieu a dit qu’ils béniraient ceux qui béniront Abraham). Cette religion peut venir que de Dieu, après que nos ne soyons pas d’accord avec les musulmans sur de nombreuses choses essentielles (crucifiction, non divinité du christ … ) ça c’est autre chose mais vous ne pouvez pas dire que ce ne sont pas des croyants monothéistes car incontestablement ils le sont et d’ailleurs même les rabbins juifs pensent comme moi https://www.youtube.com/watch?v=b_wJIy-dDqc

    • Vous avez raison @La vérité vous sauvera ,nous y croyons tous à fond .Les musulmans croient au Dieu d ´ Abraham car lors de chaque prière au moment du tachadohoud ils demandent la bénédiction sur Abraham et sa famille et je rappelle au passage pour ceux qui connaissent la bible que Dieu a dit qu ils béniraient ceux qui béniront Abraham 😂😂😂😂😂😂😂.Nous connaissons tous ici le très grand amour que les musulmans portent aux juifs .😆😆😆😆😂😂😂😂.Donc juifs et chrétiens nous prions le même Dieu que les musulmans .Le coran regorge de bienfaisances envers les juifs ( paix et bénédictions sur eux ) 😄😄😄😂😂😂😭😭😭😭 .

      • Doit on croire en la vérité….c’est un sujet de bac ça ?!
        Père Gabriel Théry (Hanna Zacharias « De Moise à Mohammed »….si tout le monde croit au même dieu, ya forcément une raison….))

      • Impossible, le même dieu n’a pas pu dire « tu ne tueras point  » et  » tuez les « infidèles » partout où vous les trouverez »‘, surtout que comme il est censé être omniscient, il ne peut pas se contredire.

        • @Lisianthus ça se voit que vous connaissez très mal la bible lisez l ancien testament et le nouveau testament et vous verrez qu il y a une différence notamment au niveau de la loi mais pas que donc ce n est pas un argument valable. Le message de Dieu évolue en fonction de la maturité de l humain tout simplement, au lieu de dénigrer l islam j essaie de comprendre pourquoi il y a 1 milliard 750 millions de fidèles dans le monde et que de plus cette religion va dépasser le christianisme d ici la moitié du siècle et que seulement 25 % des musulmans sont arabes donc ça vaut le coup de comprendre plutôt que simplement dénigrer sans connaître. Je parle comme ça car entre ce que je lisais sur RL et l explication argumentée d amis musulmans sur des passages du coran Ça n a rien à voir !

      • @Monique autre chose je ne sais pas pourquoi vous dites juifs et chrétiens nous prions le même Dieu car Jesus n est pas reconnu par les juifs alors que les chrétien pensent qu il est Dieu (je vous laisse lire le Talmud et vous comprendrez ce que pensent les juifs de Jesus ou de Marie) mais je vois que vous n y connaissez absolument rien et parlez complètement dans le vent, si ce n’est mettre des émotionnes votre argumentation était comparable à celle d un collégien et encore j en connais de nombreux qui ont bien plus d éloquence que vous donc allez quérir un peu d érudition sur la question car là on parle de choses sérieuses qui méritent connaissances et un certain intellect ; deux choses qui manifestement vous font cruellement défaut

    • Des rabbins juifs pensent comme moi.Des rabbins aussi ignares que vous ,ils n’ont jamais ouvert un coran.Des rabbins juifs égarés qui pensent comme vous .

      • Des rabbins pensent comme moi.Des rabbins ignares qui pensent comme vous ,ils n ont jamais ouvert un coran .Des rabbins juifs égarés qui pensent comme vous .

        • @Monique je suis allé voir son lien vidéo et effectivement il y a un rav très respecté et connue dans la communauté juive qui dit que seuls les musulmans croient au même Dieu que les juifs. Un ami juif très érudit de là thora m a dit à peu près la même chose que ce rabbin dans la vidéo. Disons que du coup je suis assez partagé sur tout ça, ça fait longtemps que je me dis q il faut que je lise le coran pour me faire ma propre idée sur la question …

  16. Le ça = pornhub, macdo, trader, les anges de la télé, etc. Le surmoi = catholicisme, islam, juif orthodoxe. Le moi = moi quand je suis en vtt ou en ski rando… Le système m’empêche de vivre mon moi avec le confinement et me pousse à faire du gras et de la connerie.

  17. Excellente réflexion d’un incroyant…en voie de Connaissance puisque le questionnement est le début de la conversion. En lisant les différents avis nous confirmons nos différences en ce sens que la Foi est un don et que si l’on ne la recherche pas, le Saint-Esprit ne perdra pas son temps à venir. L’Homme a été créé pour avoir son libre arbitre et dès Adam il a « merdé ». Oui tout ce qui nous arrive vient de nous car comme le disait Jésus à ses Apôtres  » C’est ce qui sort du cœur de l’homme qui est mauvais ». Les « avancées » de la république depuis Giscard sont toutes mauvaises pour la Vie: Avortements en chaîne, parent 1 et 2; homosexualité reconnue et le mariage entre même sexe, pédophilie aux plus haut niveau des z’élites etc…Dieu dit dans l’Ancien Testament que c’est une abomination …

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

      • Il est généralement admis que Dieu a laissé son libre arbitre à l’homme.
        Si l’homme n’a plus la faculté de fauter, ou de pouvoir faire le bien, comment pourrait-il être jugé pour ses actes ?

      • Vous n’en savez pas plus que les autres sur les origines du monde. Mais votre haine du christianisme est palpable, car c’est bien lui que vous visez exclusivement même si pour la forme vous évoquez très brièvement l’islam.

      • Quand la non croyance comme la votre s’exprime on ne peut dire que des hérésies , et la sacro sainte laïcité de vous dire , il vaut mieux se taire que de dire des c…….s.

      • votre manque de connaissances sur Dieu, au travers de la Bible, fait peine à voir ! pas étonnant que le monde soit ce qu’il est avec des arriérés qui se la pète comme vous !!!
        YP président : on crève tous dans les 3 mois à venir car je le vois déjà dans ses rapports avec les autres peuples et même avec la variété d’un seul peuple !!!
        99% des gens qui se voient mourir en appellent à Dieu, même et surtout…les incroyants, les athées et les crétins comme vous !!!
        bizarre , hein ?

  18. Comme je l’ai déjà dit, laissez ces balivernes aux mahométans !:

  19. Je ne crois pas aux punitions divines, mais simplement que tout se paie, tout arrive, tout finit par remonter à la surface. Même si l’intervalle se mesure en décennies d’incurie.
    C’est le résultat de toutes les merdailles idéologiques qui se retrouve là, EN MEME TEMPS!

  20. Celui-là, (Dieu), vaut mieux pas que je le rencontre un jour : çà chierait pour son matricule.

    • Lequel, parce j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs « Dieu unique » ))

    • Eric, vous êtes bébête. Je vous souhaite de la rencontrer et vous choirez alors comme une chiffe, en attendant que votre Créateur vous fasse tomber les écailles des yeux. Tel le pharisien, future saint Paul.

  21. A noter le très faible niveau de compréhension de la spiritualité chez les uns et les autres . Certains mettent le mot religion à toutes les sauces surtout ceux qui n’en connaissent pas un rayon. On ne lit pas la Bible comme un romain quelconque; il faut être accompagné pour cela par un prêtre, un pasteur ou un rabin car il y a des passages difficiles à comprendre pour ne pas dire inaccessibles. Pour ce qui est de la punition, Dieu ne punit à mon avis personne; c’est l’homme qui par ses actions destructrices se met à dériver, privé de sa protection. Ce n’est pas la même chose. Quant au Karma cette notion est vraie jusqu’à une certaine limite car Jésus est passsé entre temps par là.
    Moi ce qui m’a rapproché de l’idée de Dieu c’est lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’astrophysique.

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

    • Bizarre, moi c’est lire Stephen Kawking et Victor Stenger qui m’a conforté dans mes convictions d’athée.

      • Il vous reste donc à lire les auteurs français : Rutebeuf, Villon, Vigny, Cendrars, Baudelaire, Saint-Pol-Roux, Francis Jammes, etc., etc.

  22. Si ce fameux virus créé de toutes pièces par l’homme s’est « échappé » – et « accidentellement » -du laboratoire de Wuhan, je ne vois pas là la main de Dieu.
    Sauf si l’on considère le fait que si Judas n’avait pas trahi Le Christ, peut-être que Celui-Ci n’aurait pu accomplir Sa mission, celle de racheter les péchés du Monde ; de même, on pourrait imaginer que celui qui a donné l’ordre de répandre volontairement le virus n’a été qu’un instrument divin pour l’émergence « de la fraternité par la paix et l’amour » voulue par Dieu de cette épreuve ?
    Prochain sujet de philosophie, voire de théologie à explorer ?

    • «  » peut-être que Celui-Ci n’aurait pu accomplir Sa mission, celle de racheter les péchés du Monde «  »….dans la mesure où c’était dans le scénario, je vois pas pourquoi Judas n’aurait pas accompli son rôle…
      « celle de racheter les péchés du Monde »…alors on peut pêcher ??? chouette …Le pharmakos (en grec ancien φαρμακός, « celui qu’on immole en expiation des fautes d’un autre ») est la victime expiatoire dans un rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives et dans la Grèce antique. «  »….comme quoi l’idée est assez banale en fait Mdr

  23. croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
    c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
    En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
    Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

    • Oui, c’est cela, la terreur bolchevique, qui a commencé avec Lenine et Trotski, que vous épargnez bien entendu, est de la faute de l’Eglise orthodoxe russe. Comme les massacres de la Terreur en France sont de la faute de l’Eglise catholique en France.
      Je le répète : vous ne connaissez pas plus que les autres les origines du monde.
      L’infantilisme consiste à croire qu’en supprimant la notion traditionnelle de Dieu, quel qu’il soit, le besoin de croire en quelque chose disparaîtra alors que ce besoin est inhérent à la nature humaine. Preuve en est la franc-maçonnerie, dont vous êtes sûrement, qui singe les pratiques religieuses. Et que dire du « progressisme », votre religion.

    • Y P : Dieu n’a nul « besoin de voir sa créature à l’oeuvre » puisqu’il sait tout, mais la créature, elle, a besoin de ses propres oeuvres pour montrer qu’elle désire revenir à Dieu.
      Dieu n’a pas créé le mal, mais le mal est issu de la liberté que Dieu, dans la perfection de sa Création, a donné à sa créature (mais peut-être considérez vous la liberté comme un mal ?).
      Le « sous-singe » ignore Dieu, de fait vous vous en faites plus proche que de l’homme qui, lui, Le connait.

      • Merci, cela réchauffe le coeur de voir des personnes croyantes , cultivées et intelligentes

  24. il vieillit votre dieu, il a fait mieux les siècles précédents. Quel dieu d’ailleurs ? et pourquoi pas Gaia ?

    • Le dieu qu’on veut puisque les dieux n’existent que grâce à l’adoration de leurs ouailles (ça fait mal ?) théorie de T. Pratchett écrivain bien connu…Vous adorez un dieu quelconque, il vient à la réalité, vous devenez l’ « élu » du dieu de votre choix, vous pouvez en avoir plusieurs par exemple Krom, Thouse etc…

  25. « Est-il normal qu’une femme accouche sur le bord d’une route puisqu’à proximité de chez elle, il n’y a plus de maternité ? »
    Vous auriez pu ajouter : est-il normal d’exterminer légalement chaque année 240.000 petits Français à naitre dans les entrailles de leur mère ?

    • Et vous, combien de fois avez-vous balancé n’importe où la moitié du capital génétique d’un être humain ? Occupez-vous de vos roubignolles, et de l’usage que vous en faites, plutôt que de vous pencher sur le ventre des femmes !

      • Ne vous inquiétez pas pour nous, ma chère, nous savons faire la différence entre les vraies femmes et les hyènes féministes !

        • Pas une seconde je ne m’inquiète pour vous ! Je suis une vraie femme, féministe, mère de 3 enfants désirés, grand-mère de 4 petits-enfants désirés, bientôt arrière-grand-mère d’une petite fille (♥) désirée ! Car nous, « les vraies femmes », nous aimons les enfants, nous en faisons par amour et non pas pour alimenter vos statistiques, ou vous servir d’enfants de chœur…

          • Mais taisez vous avec vos enfants  » désirés » et vos cœurs à deux balles.
            Il est légitime de s’interroger sur le bien- fondé de l’avortement, sans être accusé de pédophilie. Savez-vous que des  » fœtus » viables sont tués jusqu ‘à plus de 8 mois dans certaines législations.
            Et la pédophilie existe aussi chez les imams et les rabbins, et chez les hommes mariés, ce que vous omettez de dire, pur hasard je suppose.

            • Ah ! Le voilà, le « vrai homme » qui fait surface ! Faire taire les femmes, au besoin en leur claquant le museau ? Qui vous accuse de pédophilie ? Est-ce une obsession, pour vous ? Une peur, peut-être ? « certaines législations »… Ne restez pas dans le flou, SVP ! Citez vos sources, et argumentez !

      • Une « moitié de capital génétique » n’est rien sans l’autre. C’est comme ça ! Donc défendre la vie et condamner l’avortement ne regarde pas au seul « ventre des femmes », mais à un couple, à la vie. Vous êtes l’exemple type de la personne à l’opinion formatée ; en insultant les gens vous croyez être une « rebelle » quand vous ne faites que vous aplatir devant ce système. Je vous rappelle le thème de ce forum : « et si, finalement tout cela était une punition de Dieu » ; que vous l’ayez lu et en soyez arrivée à le commenter montre un certain intérêt sur la question. Si vous croyez que Dieu existe, demandez-vous de ce qu’il pense de l’avortement ? Si vous n’y croyez pas, respectez au moins la Loi naturelle qui veut qu’aucune « femelle » du monde animal (d’où descend l’homme) ne trucide ses petits.

        • Il ne s’agit pas de « défendre » l’avortement, mais la liberté d’avorter. Saisissez-vous la nuance ? Non, je ne crois en aucun Dieu, Dieu merci ! « Et si vraiment il existait, il faudrait s’en débarrasser »… Quant aux femelles qui ne trucideraient pas leurs petits, je peux vous assurer que vous connaissez mal la nature ! Elles abandonnent les faibles, les mal formés, ceux qui n’ont que peu de chances de survivre. Parfois, même, elles les mangent ! Alors se référer à la loi naturelle, belle blague ! Je vous rappelle également qu’avorter n’est pas « tuer un enfant », comme vous vous plaisez à le répéter… Vous n’avez pas dû voir beaucoup de fœtus à différents stades ! De toutes façons, en tant qu’hommes, vous ne devenez pères qu’après la naissance, par votre comportement vis-à-vis de l’enfant. Vous le faites vôtre par l’attention, la protection, puis l’amour. (je ne mets pas de cœur, hein ? Ça perturbe…). Seules les femmes connaissent la réalité d’un enfant dans le ventre. Souvent belle réalité, parfois drame. Et moi je m’intéresse aux vivants, aux réels. Pas à des cellules hommes en devenir, pas davantage à une divinité fantasmée. Si j’ai lu l’article et les commentaires, c’est parce que j’étais sûre d’y trouver ce que j’y ai trouvé. Et que jamais « je ne la fermerai » sur ce sujet ! Vos dieux et vos anti-avortement sont mes ennemis, à l’image des pères de famille à l’ancienne, impitoyables, durs. Et cons.

          • Défendre « la liberté d’avorter » c’est de fait défendre l’avortement, même si cela tracasse votre conscience. Que DES femelles abandonnent les petits faibles ou les mangent vous fait au moins admettre la réalité d’une naissance que VOUS, vous refusez aux enfants « non désirés ». Avorter selon la définition divine (à laquelle vous ne croyez pas) c’est tuer (voir Luc 1:41 et 44) un enfant puisqu’il a déjà une conscience et une âme. « Si j’ai lu l’article et les commentaires, c’est parce que j’étais sûre d’y trouver ce que j’y ai trouvé » ???? Si vous aviez une conscience si apaisée vous ne seriez pas venue ici lâcher votre colère ni insulter des gens pour ce qu’il croient en la Vie. Comme vous devez être rongée et malheureuse. Hélas, le temps qui passe n’arrangera rien…

            • Mais non, mon chou ! Vous fantasmez grave ! Athée, heureuse, épanouie, et combative ! Quant à la seule insulte que je me suis permise (con)… j’avais un crédit non utilisé. Ç’aurait été dommage de ne pas en profiter !
              Ma conscience ne me reproche rien : ni mes bonnes actions, ni les mauvaises, passées, présentes, et futures, j’espère ! Quant à l’âme, si vous en avez en stock, veuillez m’en faire parvenir une, que je voie de près à quoi ça ressemble !

      • Y P : Argument d’une bêtise sans nom. Continuez à défendre l’avortement mais ne vous plaignez pas de la suite des choses…

  26. Votre réflexion est déjà un pas vers Dieu ; je vous souhaite de persévérer.

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

  27. Cher Monsieur il n’y a pas que le capitalisme ou peut être que celui ci a entraîné ceux là : des millions d’avortements ; des mariages contre nature ; gpa /pma ; euthanasie ; pédophilie ; manipulation de la nature (haarp, chemtrails). Le bras de Dieu s’abat sur la planète et collectivement nous avons mérité ce châtiment

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

    •  » Le bras de Dieu s’abat sur la planète » on va porter plainte et on verra s’il fera encore le mariole !

  28. Une punition de Dieu? C’est un peu jeune! Il a fait bien mieux par le passé, si on ne parle que d’épidémies: la peste noire au XVe siècle, le choléra mi-XIXe, ou la grippe espagnole en 1918-1919, pour ne citer que celles- là.

  29. de dieu ? ou d’allah ? les ayatollahs iraniens , le propre frère de tariq ramadan, l’imam de brest (toujours pas expulsé) l’ont dit ! alors !

    • Ce qui est rigolo avec cet imam, c’est qu’il fait ses vidéos à son bureau avec derrière lui une bibliothèque de grands livres tous du même format, tous enjolivés et dorés, un décor de faux livres bidon. Cet « imam » est un ex-« djeun » du quartier le pire de Brest.

  30. Le corona fait partie de la prophétie de Marthe Robin, du moins, je le pense et au regard des infos au jour le jour, la certitude se fait de plus en plus grande.

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

    • Marthe Robin, la même qui avait des «  »visites privées » » de la Vierge ? « Aucune prophétie chez elle »…selon son Postulateur de la Cause de Béatification….j’ose espérer qu’il sait que quoi il parle !!!

    • Marthe Richard n’avait pas fait des prophéties aussi, avec la corona ??

    • Il faudrait que beaucoup lise le livre de Marthe Robin ou les Prophéties , peut-être reviendraient-ils a l’Essentiel

  31. Une personne parle à un être imaginaire : déséquilibre mental.
    Plusieurs personnes parlent à un être imaginaire : religion.

  32. Il y a capitalisme et capitalisme.
    Et le refus de la rentabilité dans les services publics ne doit pas signifier gabegie.
     » la fraternité par la paix et l’amour » n’est pas un programme politique. Un peu de sérieux. Car comme l’a dit je ne sais plus qui :l’enfer est pavé de bonnes intentions.

  33. Personnellement, je ferais nettement plus confiance en la loi de Lentz qu’en celle(s) d’un éventuel créateur/destructeur…. mais peut-être sont-ce les mêmes ! Il faudrait ouvrir l’Arche d’Alliance pour vérifier… paraît que c’est à Jérusalem, mais c’est un peu le bin’s là bas.

    •  » paraît que  » Les Philistins (assyrien : Palastu ou Pilistu ; hébreu : פְּלִשְׁתִּים, pelištīm) ou Peleset ) l’ont brûlée…

  34. il faut savoir que toute la vie est prévue a l avance , voir médium quand ils tire les cartes , moi tout ce que on ma dit c est produit , donc tout ce qui se passe sur terre est prévu a l avance et que dieux existe bien mais il n est pas amour , Hiroshima , Nagasaki , le world trade center , le coronavirus tout est prévu a l avance …

    • Oui tout est prévu par le cartel bancaire, mondialiste, qui va tout racheter quand toutes les petites entreprises et artisans auront fait faillite car privés tous de travail, les démons qui ont pris le pouvoir dans le monde vont se servir. Ce n’est pas Attali qui avait prévu ce scénario.
      Pour les médiums ce sont tous des charlatans, disons de bons psychologues, je me suis laissée prendre au jeu dans ma jeunesse et à une veillée de prières, j’ai pris conscience et j’ai tout abandonné, enfin délivrée de cette dépendance ! J’ai repris le contrôle le de ma vie, car ce que me disait cette cartomancienne, c’était encré dans ma tête et sans m’en rendre compte je faisait tout pour que ses prédictions arrivent.
      Nous sommes tous maîtres de notre destin. Rien n’est prédit à l’avance.

    •  » voir médium quand ils tire les cartes  » et si tu tires le médium, ça change quelque chose ???,

  35. De tout temps, quand l’homme s’est pervertit, il y eut des évènements apocalyptiques, Sodome, le déluge etc … Détruire pour rebâtir un monde sain. Dieu est miséricordieux comme un père pardonne à son enfant prodigue, quand il rentre à la maison. Ce virus est un avertissement. Dieu a horreur de punir ses enfants mais il le fait comme un père châtie son enfant quand il dérive du mauvais côté. C’est ce que faisait mon père, et je le remercie pour m’avoir appris à faire la différence entre le bien et le mal, ce qui fait défaut aujourd’hui chez les parents qui ne savent plus éduquer leurs enfants et leur apprendre à puiser à la source de la vie, puisque les cours de catéchèse sont de plus en plus désertés

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

    •  » Dieu a horreur de punir ses enfants « ….que répondre à cela ???

  36. Steve Wells auteur de Drunk With Blood: God’s Killings In The Bible (qu’on pourrait traduire par «Ivre de sang: les meurtres de Dieu dans la Bible») il dénombre et analyse tous les meurtres et exécutions de Dieu.Les assassinats et génocides ordonnés par Dieu pour lesquels il existe un décompte précis, représentent le chiffre phénoménal de 2,8 millions de morts!!! Ya t il besoin d’un commentaire ???

  37. Ouais, c’est un châtiment divin. Dieu punit les athées, les agnostiques, les païens, les cathos, les communistes, les socialistes, les fornicateurs et les transgresseurs.

    • S’IL punit aussi les Cathos, c’est pas la peine d’être pote avec lui alors,… mdr

      • en fait il ne s’agit pas de dieu mais d’allah, donc les cathos sont dans le lot! normal, non?

        • Au final il y a combien de Dieu unique, ça finit par être un sacré boxon vos histoires ???

    • Et les koraniks, les bouddhistes, les évangéliques, les protestants et j’en passe, sont-ils punis ?

      • Pour les bouddhiste je peux répondre puisque j’en suis une. On appelle ça karma. Hé oui on est pas à l’abri d’un mauvais karma. Y a le karma individuel et le karma de groupe.

      • Les cathares, c’est bon, IL s’en est occupé dans un élan d’ Amour sans égal,

    • croire en un dieu qui, tout-puissant et OMNISCIENT, a besoin de voir sa créature à l’oeuvre pour SAVOIR ce qu’elle vaut, qui a nécessairement créé le diable et le mal mais a le culot de s’en plaindre et de condamner sa créature pour ça, d’un dieu parfait qui a créé une créature imparfaite et la condamne pour ça.
      c’est le comble de la BETISE INFANTILE du sous-singe en besoin d’un papamamandieu qui lui dise dans quelle position pisser…
      En France, remercions les évangélistes pour les contaminations de Mulhouse: viendra un temps où la bêtise religieuse, l’eucharistie, l’arche de Noë, vaudront la prison.
      Poutine a rétabli l’église orthodoxe qui a abruti le peuple russe pdt 10 siècles et lui a permis d’être fasciné par Staline. Ne parlons pas des bienfaits d’allah en terre d’islam.

  38. Laissez ces conneries aux mahométans ! Toute transcendance est dégoûtante.

  39. Dieu ne punit personne mais enlève sa protection lorsque l’homme a dépassé les bornes.
    Il le laisse libre au point de s’autodétruire. Les maladies sont généralement le fruit de la rapacité et de l’appat du gain (….). Pourtant quelqu’un nous avait prévenu il y fort longtemps qu’on ne pouvait servir deux maîtres à la fois. Cette vidéo clairvoyante sur la violence du capitalisme:

    https://www.youtube.com/watch?v=Ys3cjJlTcDE&feature=emb_rel_pause

    • Et un enfant de 10 ans broyé par une voiture qui agonise pendant trois heures en plein soleil sur la route avant de mourir dans d’atroces souffrances c’est le fruit de la rapacité et l’appat du gain???, (tragédie vécue dans ma famille) le résultat d’un pêché quelconque, la manifestation d’un Amour divin, des bornes dépassées???? Le problème des religions c’est de déborder du domaine « intime » trop facilement…après quand on constate le ramassis de co…ries que certains déblatère sur le web, il est vrai que sur les vieux jours ça réjouit au quotidien…c’est déjà ça…

  40. « qui s’approche du message essentiel de Dieu : la fraternité par la paix et l’amour.  » dixit

    Alors vous connaissez mal D…, il pense tout l inverse…( son « fils » chez les marchands du temple en donne un bon resume essentiel…la colere ! Certainement pas peace and love…)

  41. INFO LES ALGEROIS prennent d assaut l eriadd el Harrach pour farine et ble ET DIEU N EXISTE PAS NOUS SI WWW

Les commentaires sont fermés.