Et une resucée pour Lydia Frentzel, la nouvelle copine de Schiappa !

Publié le 8 février 2019 - par - 26 commentaires - 13 562 vues
Share

Je vieillis, c‘est certain. De mon temps, comme disait ma grand-mère, on rougissait de plaisir lorsqu’un monsieur vous faisait un compliment. Si ce dernier (le compliment) était un peu olé-olé, on le faisait remarquer en riant. Je me rappelle d’un jeune homme, assez sympathique d’ailleurs, à qui je proposais un café (il doit y avoir 150 ans de cela) qui m’a mordue en s’exclamant « oh, ce bras ! ». Aujourd’hui, il ferait probablement de la prison. Personnellement, je m’en rappelle comme d’une plaisanterie, assez marrante, d’ailleurs. Je vous avoue humblement qu’il y a bien longtemps que mon avant-bras ne porte plus trace ni de morsures, ni de bises voraces.

Elle s’appelle Lydia et ne supporte pas la plaisanterie. Je lis : Lydia Frentzel, victime d’un propos sexiste! « Je vais porter plainte contre monsieur Ravier pour diffamation », a-t-elle rugi, non sans insulter le plaisantin, allant jusqu’à le traiter de merde ! Une victime ? Madame Frentzel, vous êtes à plaindre. Des victimes, la France en connait des milliers, qui nous touchent bien plus. Vous n’avez tout simplement aucun sens de l‘humour.

Je lis également : la réplique sexiste d’un sénateur RN a enflammé le conseil municipal. Enflammé ! Alors que des milliers de Fançais vivent dans la misère, que nos agriculteurs travaillent à perte, que les sdf dorment dans la rue par ces grands froids ? Enflammé ?

Le conseil municipal n’a-t-il rien de mieux à faire que de s’échauffer pour une bagatelle ? N’y aurait-il pas quelques cas de véritable violence à régler ?  Ceux des vraies victimes de réelles agressions, délits et nuisances diverses qui nous pourrissent l’existence, et dont les plaintes ne sont souvent même pas prises en compte ?

A cette occasion, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, vient de se faire une nouvelle amie. Et a une fois de plus raté l’occasion de se taire. La lutte contre les discours de haine sera l’un des principaux sujets mis sur la table du sommet du G7, a-t-elle indiqué à «20 Minutes». Ajoutant : un projet de loi va être présenté d’ici la fin de l’année par le gouvernement pour lutter contre ces discours. Ai-je bien compris ? Le gouvernement français ne trouve pas de solution pour les 130 djihadistes revenants, ne peut édicter une loi rapide pour solutionner un problème qui va coûter la vie à de nombreux innocents, mais pour codifier le vocabulaire de mise entre les femmes et les hommes, il prend tout le temps qu’il faut ?

Car, Madame la secrétaire, malgré les incroyables progrès de la médecine (Aujourd’hui, les hommes peuvent se faire greffer un utérus et ingurgiter des hormones pour pouvoir allaite leur bébé), théoriquement, les techniques médicales actuelles pourraient permettre de greffer un utérus chez un homme, ce qui leur permettrait de porter un bébé à terme et de donner naissance. Une hypothèse bientôt réalisable selon un expert, qui considère comme possible, toujours théoriquement, de s’inspirer des protocoles développés pour les femmes transgenres. Il est en effet possible de supprimer les hormones mâles et de doter l’organisme d’hormones sexuelles féminines, ce qui peut également permettre l’allaitement naturel, sans parler de la reconstruction vaginale (Source : Santelog) les hommes et les femmes ne seront jamais pareils et je l’espère bien ! Finis, les compliments, les portes ouvertes, les chaises aimablement reculées ? Les bouquets seront-ils bientôt eux aussi interdits ? Sexistes ? A partir de quand une formule est-elle sexiste ? Dans quelques jours, c’est la Saint Valentin. Peut-être que certaines femmes se réjouiraient d’un abonnement à Auto Collection ou d’un billet d’entrée pour la prochaine rencontre des bleus. La plupart, j’en suis certaine, seront enchantées de roses rouges ou de leur parfum préféré. Et ne se choqueront pas le moins du monde pour une remarque un peu croustillante.

Savez-vous que la France a toujours été considérée comme le pays de la galanterie, du badinage, du batifolage ? Que de partout, on vient à Paris pour des weekends en amoureux ?

Le facétieux sénateur a réagi dans une vidéo en évoquant un incident créé de toutes pièces par les élus de gauche à partir d’un trait d’humour qui a beaucoup fait rire sur les bancs de la droite en particulier et jusqu’au maire lui-même. Espérons qu’il portera plainte pour les insultes qu’il a essuyées. Je rappelle les termes particulièrement élégants de Madame Frentzel : grosse merde.

https://ripostelaique.com/lhysterique-lydia-frentzel-nous-confirme-que-les-ecolos-ont-des-problemes-sexuels.html

Comme l’écrit Monsieur Moisan dans son excellent article : Si cette constipée aux discours de vierge effarouchée avait eu un peu d’humour, elle aurait pu renvoyer Ravier dans ses buts, en mettant les rieurs de son côté. Et au lieu de cela, la voilà qui dépose plainte, minablement, après avoir insulté grossièrement le sénateur, ce qui lui vaudra, à elle aussi, un procès !

https://ripostelaique.com/une-ecolo-marseillaise-insulte-ravier-puis-porte-plainte-pour-propos-sexistes.html

Quant à Madame Filio, son article m’a beaucoup amusée, principalement la dernière phrase : Et puis, tout à fait entre nous, ne le répétez à personne… mais si Stéphane Ravier me faisait la même invite, y compris devant témoins… pas sûr que je m’offusque !

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Truc

Le fait que ce soit un sénateur RN qui se laisse aller à être grossier, n’excuse pas tout ! Il est vulgaire et le propos ci-dessus, visant à excuser son comportement, l’est tout autant. La photo qui l’illustre est insane. Riposte laïque, depuis son passage sur les ondes de Radio Libertaire pour son livre « Les dessous des voiles », est tombé bien bas.

Carole

@Truc La grossièreté est plutôt le fait de cette Frentzel, qui ne sait répondre, la pauvre, que par des injures, des mots gras et des menaces à ce qui n’est qu’une simple blague, une allusion à ‘l’hôtel de ville », blague humoristique et bien envoyée qui d’ailleurs faisait suite à une proposition à connotation sexuelle de la même Frentzel, disant qu’elle allait se « frotter à lui ». C’est la réponse du berger à la bergère ! Il faut avoir l’esprit bien tordu pour y voir une diffamation !

saurer

Lydia Frentzel ? elle à tout le profil de la radasse à migrant …

Truc

Vous racontez des âneries.

Mafalda

Fana de la belle langue française ?
Alors ne la maltraitez pas : « s’en rappeler » est très fautif. Il faut écrire « se le rappeler » ou de « s’en souvenir » !

DUFAITREZ

Ces Verts me font rire Jaune…
Spécialistes des lupanars (Baupin, etc..) et refusant un Hôtel ?
L’Hôtel de Ville de Paris, en fut un aussi ! DMDC sous Chirac…
Mais au moins,dans l’allégresse ! MDR !

Morrigan

Vous voulez parler de 5mn douche comprise !

DUFAITREZ

J’étais élu à l’époque à Paris. DIX ! Vous voulez la liste ?

Zorglub

Oui on rigolerai un peu ……

wika

Cette personne qui a une tête à travailler dans une ONG pour migrants et une élocution digne de l’école maternelle me terrifie : c’est donc ça qui est censé représenter le peuple français !
Je suis affligée par le niveau de bêtise, le manque de classe et le manque de hauteur de ces « élus »

geronimo

ça doit faire longtemps qu’on ne lui a pas proposé un rencard dans un hotel pour une petite séance de jambes en l’air, c’est pour ça qu’elle a réagi comme ça, elle ne sait plus ce que c’est….vous etes bien séche ma pauvre dame, frippée du brugnon, cicatrisée de l’abricot…je vous plains et je plains encore plus votre mari….mais peut etre est il parti depuis longtemps, c’est ce que je lui souhaite…avant les ampoules !!!!
et vulgaire avec ça !!!! berk berk berk !!! vieille radasse !

Général putschiste non épistolaire

Avant d’ « oeuvrer  » en politique , cette ribaude à fausse indignation de EELV ( Europe Escroquerie Les Voleurs) s’ est occupée de mode : elle est devenue ensuite une spécialiste du « prêt – à – porter plainte « 

Paskal

« Savez-vous que la France a toujours été considérée comme le pays de la galanterie »
Galanterie ? Je ne sais pas si le mot est bien choisi.

Truc

La où l’on parle de galanterie, il est souvent question de beauferie.

PANDRE

Elle est pas mal, cette femme!!!!!!!!!!!!!!!!!

colombo

la mienne est dégonflée je cherche des rustines.

Humour Humour

Jeune, souvent je me suis interrogé sur le sens de l’expression dont abusait un oncle mien : « encore un remède contre l’Amour » ; il m’eût fallu croiser Mme. Lydia plus tôt . . .

Mohamem

moi je trouve qu’avec ses tifs en vrac elle fait un peu cul d’oignon !

Fifi de Saint-Martin

Madame Schubert,
Si vous êtes une « fana » de la langue française, alors vous devriez savoir que « se rappeler » est un verbe transitif donc on ne rappelle pas d’un homme, mais on se rappelle un homme, de même on ne s’en rappelle pas, mais on se le rappelle, merci d’y penser, cette erreur revient trop souvent.

Robert Chavannes

C’est récurrent, chez cette dame… qui pourrait faire un effort…

Carole

Anne, mieux encore pour évoquer le passé, le verbe « se souvenir » ! Cf la célèbre chanson de Prévert, les feuilles mortes. Souvenir d’une autre époque, infiniment plus romantique. Sous l’influence de « féministes » genre Frentzel (ou Schiappa, ou autres …), il n’y aura plus d’amours mortes, même pas d’amour du tout, A celles-là aucun homme ne dira, à l’instar de Ronsard, Mignonne alors voir si la rose … Elles enverront le poète en correctionnelle ! là où il y avait joues rosissantes, sourires et clins d’œil,il n’y aura plus que haine et propos orduriers, quand ce ne seront pas des propos… lire la suite

Carole

Je rectifie mon précédent commentaire. Il s’agit évidemment de »Mignonne, allons voir si la rose … » et la chanson c’est https://www.youtube.com/watch?v=5DeA8FPqWwc

wika

Arrêtez les uns et les autres d’enquiquiner les contributeurs avec vos remarques grammaticales ou orthographiques qui vous permettent de vous faire mousser.
Qui d’entre nous n’a jamais fait d’erreur ?
Et qui d’entre vous veut prendre leur place pour informer les patriotes et prendre des risques judiciaires ?

Esprit critique

Sur la vidéo de ce conseil marseillais, la Poissonnière Lydia Frentzel interpelle un autre conseiller de façon presque menaçante  » On se verra dans le 13 et 14 , je vous préviens ».
Les conseils municipaux de Marseille Gaudin sont de la merde. Personne ne doit prendre la parole sans que le président de séance la donne, est celui a qui on donne la parole n’est autorisé qu’ exposer une idée a tous. La Phrase de la poissonnière n’a rien a foutre dans cette réunion, elle , faut voir.

Dupond

C’est la meme que rossignol qui s’etait fait piquer son fric a un DAB et qui hurlait qu’aucun mec n’etait venu la secourir . Cette conne avec plein de ROM autour avait trouvé que ce distributeur pour retirer du fric . Quand on vous dit que ces politicards de plateau TV vivent dans un autre monde ,c’est là que l’on voit que nous sommes dans le vrai . Donc les ROM lui piquent sa tune et là les males blancs ne la defendent pas !!! tiens tiens ils ont peut etre eu peur d’etre poursuivis pour tentative d’attouchement envers une… lire la suite

Carole

@Dupond Il est logique qu’aucun homme n’ait envie de prendre des risques pour défendre une femme capable de se retourner contre eux et de les agresser sous des prétextes fumeux. Elle n’a que ce qu’elle mérite.