Que deviendraient les Macreux-Trognon sans le professeur Zelensky ? Un véritable acteur lui. Bien que spécialisé dans les sitcoms avec piano à queue, il sait comment chauffer une salle. À quel moment envoyer les rires préenregistrés, lancer les acclamations et passer les glapissements d’indignation sur commande.
Cet homme orchestre est venu spécialement au Francistan pour enseigner les secrets de son art aux Macronescu. En échange d’un stock de tanks et de canons, de deux ou trois avions et de quelques missiles. Un prix d’ami pour une leçon qui n’a pas de prix. Savoir se victimiser au bon moment, ça ne s’improvise pas. Il faut bien répéter avant.
La presse de caniveau adore Brichelle
« Vois-ci », « Vois-ça » et « Pourri Match » ont été promus service de presse particulier de Brichelle. Celui de l’Élysée ayant été jugé insuffisant. Brichelle ne veut que des fayots même si elle n’en consomme guère. Ça fait péter et c’est déconseillé pour sa ligne, cuisse de mouche, patte de sauterelle. Dix légumes et fruits par jour, il paraît que ça aide à effacer ses épaules de catcheur.
Lecture favorite des bonniches, des concierges et des souillons, qui hélas ont le droit de vote comme vous et moi, la publicité subliminale pour le freluquet suinte de ces publications aussi serviles que nauséabondes.
Brichelle fait son marché au Halles, Brichelle prend le métro, Brichelle aide une vieille dame à traverser la rue, Brichelle ouvre son pébroc, Brichelle raccommode son slip, Brichelle se gratte les fesses… Les gorilles du paltoquet ont été dressés à rester hors du champ. Il faut que tout ait l’air à la fois réaliste et spontané. Bien évidemment, ces sornettes ne sont gobées que les QI inférieurs à 100. Lesquels rassemblent désormais la moitié de nos chers compatriotes.
D’aucuns peuvent se demander pourquoi les télés aux ordres ne sont pas plus sollicitées pour ce genre de réclame. La réponse est simple : il n’y a pas que des cons qui regardent la télé. Et parfois, il arrive qu’un journaleux moins pusillanime que les perruches empressées ose exprimer des doutes. Tandis qu’avec la presse people, aucun risque. Tout est calibré et ajusté pour le public de gogols qui achète ces torchons. Les mensonges officiels, y a que ça de vrai !
Encore que des méchantes langues prétendent que ces revues, grassement subventionnées par le monsieur de Brichelle, peuvent se passer de vendre. Distribuées gracieusement chez les médecins, les dentistes, les kinés, les architectes, les avocats, les notaires, les salles de boxe et de danse, qui n’ont rien demandé. Et divers services publics où il faut attendre des heures pour un bout de papier sans intérêt mais obligatoire. Tous ces « bénéficiaires » sont rarement opposés à garnir leur salle d’attente avec ces publicités mensongères en quadrichromie, pour faire patienter les clients.
Et maintenant, Le Point s’y met lui aussi
Je n’avais guère d’estime (aimable litote) pour ce canard, mauvaise copie de « L’express », ennemi sournois de la Nation depuis la guerre d’Algérie, procédant par allusions perfides comme « L’Immonde »… Mais ils feignaient une réflexion, au moins superficielle. Aussi je n’imaginais pas que la pêche aux subsides ferait du « Point » une succursale d’ « Ici Pourris » et « Rance Dimanche ». Se vautrant dans la plus vile flagornerie.
Le 21 mai 2023, une certaine Nathalie Schuck, 45 ans, le regard désabusé et la lippe tombante, grand reporter, titre « Le cauchemar de Brigitte Macron ». Et pour ceux qui auraient la comprenette lente, ce grand échalas de près de 1,80 m pour 55 kilos, explique qu’après la récente agression d’un membre de la famille Trognon à Amiens, Brichelle aurait vu se matérialiser ses pires cauchemars.
Objection Votre Déshonneur ! D’abord ne vous laissez pas impressionner par le titre de « grand reporter ». On n’est plus au temps d’Albert Londres, Jeff Kessel, Pierre Mac Orlan, Blaise Cendrars ou Romain Gary. Aujourd’hui, « grand reporter » est un grade figurant à la convention collective de la presse, qu’on peut obtenir à l’ancienneté, au népotisme ou au piston, sans jamais être sorti de son bureau.
J’ai connu à Paris un insignifiant binoclard maigrichon, clone de Sartre en plus moche, qui « contrôlait » les récits des baroudeurs tous terrains et des correspondants de guerre. Bien que n’ayant jamais parcouru le monde plus loin que le périph, il avait sa carte de « grand reporter ».
Pour en revenir à la trognolisation de l’actualité, il y a des doutes sur la chronologie des faits. Qui a commencé la baston ? Les insultes ont-elles précédé les torgnoles ? S’est-on vraiment battu pour une poubelle ? Dans cette querelle de vilains garçons, un brin demeurés, c’est parole contre parole. Même si on peut supposer que la justice s’en tiendra à la version officielle, un vrai grand reporter à l’ancienne, aurait essayé d’en savoir plus. Au lieu de laisser ses lecteurs chocolat.
La vioque perruquée serait morte de trouille
La prose du « Point » est un résumé de tous les poncifs dont on devrait instruire les futurs journalistes pour qu’ils les évitent. Si on leur enseignait autre chose que la haine de la France, la lâcheté devant les puissants, et l’adulation pavlovienne de l’islamo-gauchisme.
Selon Madame Schmulbluc, Brichelle serait très malheureuse. Elle stresse tous les jours en pensant aux épouses ou compagnes des présidents précédents, qui auraient très mal supporté le carcan des « fonctions officielles » lesquelles, au demeurant, n’existent pas dans le protocole républicain.
Il paraît que de la veuve Pompidou à la cocue Rottweiler, en passant par la chanteuse du nain hongrois, ces dames auraient très mal supporté ce statut bancal d’icône officielle et de conne officieuse. Qu’à cela ne tienne. Brichelle n’a qu’à s’en retourner à Amiens vendre du chocolat. Et en manger. C’est plein de magnésium. Bon pour le moral. Et tant pis pour les kilos en trop.
Quant à son Choupinet, qu’elle ne se fasse pas trop de soucis. Il trouvera vite un jeune page pour lui faire la lecture des « Nourritures terrestres » de Gide qu’il affectionne au point d’en avoir toujours un exemplaire dans son bureau, et meubler ainsi ses longues soirées d’ennui et de désespérance. Puisque Poutine refuse de le prendre au téléphone.
Et impressionnable avec ça !
Depuis qu’elle a vu pendant l’épisode des Gilets Jaunes des mannequins, à l’effigie du paltoquet, brûlés ou pendus, et qu’elle même a été comparée à Marie-Antoinette, la pauvre louloute fait des cauchemars. Avec un peu de Valium ou de Diazépam ça s’arrangerait… Ses cauchemars sont moins angoissants que ceux des mères de famille antivax, privées de tout revenu, qui se demandaient si elles allaient pouvoir nourrir leurs gosses avec des coquillettes à la margarine. Dix coquillettes par jour, c’est déjà un festin !
On prétend que la famille Trognon recevrait chaque jour des lettres d’insultes et de menaces. Si c’est vrai, ils devraient songer à changer de nom. Comme tous ceux qui avaient la malchance de s’appeler Landru ou Hitler. Mais peut-être devrait-on relativiser ? Vu la tendance à l’exagération et à la théâtralisation de la vie de stars de pacotille du paltoquet et de son mari.
Si ces frappes collatérales ne sont pas inventées, le Choupinet a atteint un niveau de détestation jamais égalé depuis Louis XVI et Pierre Laval. Tandis que les médias nous prennent pour des jambons en racontant que le peuple (soigneusement tenu à l’écart de ses déplacements) l’apprécie énormément. Mais peut-être les journaleux de cour sont-ils durs de la feuille ? Abhorrer et adorer sonnent presque pareil pour les sourdingues.
Un job pour les militaires depuis qu’on les a virés du Mali
Avec l’argent du contribuable français, qui reste à la merci des voyous et des égorgeurs djihadistes, les Trognards enfants, petits-enfants, neveux, nièces, cousins, cousines, belles familles, leurs chiens, leurs chats et leurs hamsters, sont protégés jour et nuit par des escouades du GIGN et du GIPN, armées jusqu’aux dents. Choupinet essaie, une fois de plus, de se déguiser en général de carnaval comme le nabot de Kiev, et rêve de transformer l’Élysée en un Bakhmout dont il sortirait vainqueur.
Mais très grand seigneur, le neveu Trognon a décliné l’offre de bénéficier d’une milice à ses ordres. Puisque les médias cancaniers ont claironné que la flicaille, l’armée, les mercenaires, les Forces spéciales, les indics et les services secrets, passeraient le plus clair de leur temps à surveiller la chocolaterie. Inutile donc d’engraisser les poulets avec des mignardises. Ne serait-on pas un peu radins chez les Trognon Macreux ?
Il paraît que parmi les crimes de lèse-majesté, la famille du Trop mignon aurait reçu des crottes de chien dans son courrier. J’espère bien qu’on va mobiliser tous les limiers et experts de la police criminelle, d’Interpol, du FBI et de la CIA pour analyser l’ADN du canidé responsable, et trouver son maître coupable. Papy gaga Robinette doit bien ça à son cire-pompes Macrounette.
La parano du prince sans rire va encore plus loin, puisqu’il a décidé de faire protéger aussi par ses hommes de main, les restaurants, bistrots, saunas, cabarets, lodges, salons de massages, et autres lieux de plaisir et de rendez-vous qu’il a honorés de son auguste présence.
Un petit coup d’affreux méchant facho pour le dessert
Le neveu chocolatier bousculé à Amiens n’est pas impliqué en politique. Ce n’est tout de même pas de sa faute si ce boutiquier a une vieille tante mariée en grandes pompes avec un psychopathe de 35 ans son cadet.
Monsieur Chocolat n’a aucun rapport avec la forfaiture du saupoudrage d’immigrés dans les villages et bourgades de la France profonde. Sans demander l’avis des populations. Suscitant des levées de boucliers des patriotes régionaux et nationaux venus épauler les locaux.
Mais comme tout est bon pour fustiger les patriotes et se faire bien voir des traîtres mondialistes, la dame Schmulbluc y va de son couplet antifa sur la vague de démissions des maires. Surtout celui de Saint-Brevin en Loire-Atlantique. En oubliant le millier de maires démissionnaires et les 4 000 élus qui ont rendu leur écharpe pour toutes sortes de raisons.
Pour Dame Schmulbluc, Brichelle serait terrorisée par l’extrême drouâte comme Yannick Morez. Alerte, la démocratie est en danger ! Alors que, précisément, la démocratie est en péril quand on ne consulte pas les citoyens pour leur demander leur avis avant de décider de grands bouleversements pouvant affecter leur vie de tous les jours.
La journaliste du Point dans la gueule est-elle à ce point formatée par la doxa qu’elle la récite comme Greta flaire, voit et touche le CO2 ? Ou est-ce que son amour des immigrés est une clause stylistique obligatoire désormais, pour éviter d’être mis en quarantaine par la profession ? En toute hypothèse, le paltoquet devrait la récompenser pour ses diligences en lui offrant la direction d’une chaîne de télé. Parce qu’elle le vaut bien.
Christian Navis
Superbe diatribe ! Excellent papier et tellement vrai.
Les résultats électoraux sont formels : les français en majorité veulent être dirigés par une monarchie pipolisée, comme les anglais.
Alors on leur pond du bon pipole bien bourgeois et ça marche.
Et dans tout ça on attend encore une réaction, une déclaration indignée qui alerterait tous les français contre cette ignoble provocation de l’extraimedrouatte. Celle de Jean-Michel. Il ne peut pas ne pas être au courant. Ce silence à propos du sort de son neveu inquiète terriblement le Camp du Bien, c’est insupportable à la fin! :):):):)
Et dans tout ça on attend encore une réaction, une déclaration indignée qui alerterait tous les français contre cette ignoble provocation de l’extaimedrouatte. Celle de Jean-Michel. Il ne peut pas ne pas être au courant. Ce silence à propos du sort de son neveu inquiète terriblement le Camp du Bien, c’est insupportable à la fin! :):):):)
Je me maaaaare !
Un hydrocéphale coiffé d’un pompon de marin accompagné de son aïeule. Le tout entouré par une cour obséquieuse à plat ventre et de plusieurs compagnies de CRS pour la protection de son cul. Quel chef d’état, dans toute l’Histoire de France, a t’il été autant… bref…
La photo prise sur le vif sans retouches me fait poser question… 70 ans au mois d’avril …mouais mais si on rajoute les 8 années de nourrice passées à la trappe pour endormir le populo, là on tutoie la vérité.
Toute sortie de la momie est précédée de plusieurs heures de barbouillage, avec des spécialistes du maquillage de théâtre ou du cinéma, quant aux clichés remis à la presse, merci Photoshop !
“épauler les locaux”
C’est là un anglicisme, en français on dit autochtones (ou résidents), car un local est une salle, pas une personne.
Excellent ! J’ai bien ri ! Bien meilleur humour que tous les “comiques” autoproclamés qui ne font rire que leur moman, et encore….
La France de Macron sera donc la pire que la France ait connue ! Après Macron, il faudra reconstruire les ruines laissées par celui-ci ! Faudra s’estimer heureux de n’être pas rentrer en guerre contre la Russie !
J’adore Dame Schmulbluc. Franchement une bonne tranche de rire. Bravo et merci.
Que de vérités instillées avec cet humour décapant !
La photo : 《La Belle et la Bête》maintenant il est facile de savoir qui est quoi!😉
La présidente ..c,est qui …ce mot n’existe pas pour l’épouse …il faudrait au moins 3000 policiers pour protéger le neveu …drôle d’affaire encore et en plus on s’en moque .
La personne qui intervient dans les nominations et révocations des ministres, des préfets et des ambassadeurs, choisit les candidats députés, a accès à sa guise aux télés où elle peut imposer ou faire virer qui bon lui semble, décide de ce qu’il faut dire et faire en politique interne et internationale, et installe aux commandes ses potes LBGT, agit bien comme une dictatrice. Si le mot “présidente”, ainsi nommée par dérision, vous contrarie. Avec elle, Choupinet est toujours le petit garçon besogné par son institutrice.
J’ai quand même de la compassion pour Jean-Michel. Cela ne doit pas être facile, à 78 ans (son âge réel), de se déguiser en Brigitte à chaque sortie officielle. Rasage de très près, plâtrage épais du visage, perruque bien arrimée, talons hauts… Combien de temps l’héroïque Brichel va t-elle tenir ?
La vraie question c’est combien de temps les brichelistes vont encore tenir ?
Parce que leur gourou Patachon Rey ne donne plus signe de vie, et ils sont en manque de nouveaux chapitres, comme tout dévoreur de science-fiction.
On en est arrêté au mixage des arbres généalogiques : Macron est le fils de Brichel. Donc Brichel est le père-mère-épouse de Manu. Une créature de Frankenstein.
Le scoop serait qu’on apprenne que Macron est lui-même son propre père, c’est à dire un auto-clone.
D’ailleurs si on compare la tête de Macron avec une ampoule, on constate que c’est exactement la même, à 92% selon le logiciel qui ne se trompe jamais (deutsch kalitat).
Mon cher Christian Navis, Je suis sûr qu’au fonds de vous, vous espérez que la “présidente” lit votre prose; n’est-il pas?
Choupinet vient d’avoir une nouvelle idée : mettre le paquet sur la lutte contre le réchauffement climatique. Et pour ça, il vient de ressortir une horreur totale :
PISANI-FERRI, l’ordure qui noua a volé de l’argent sur nos retraites à peine Macron arrivé au pouvoir pour soi disant donner aux “pôvres”. Une ordure de haut fonctionnaire arriviste comme pas possible, une vraie sangsue, comme tous ceux de cette “famille” des Ferry et des Pisani. Il est en train de concocter des taxes et autre contributions obligatoires….qui vont absorber toutes les baisses d’impôts annoncés en faveur des classes moyennes. PISANI-FERRI un nom à ne pas oublier.
Valium OU Diazepam ? c’est la même chose, l’un étant le nom commercial, l’autre le nom de la molécule (benzidiazépine) mais il y a bien sûr plus grave…
—-Tout ces journaleux sont les idiots utiles de la mafia financière mondialiste qui s’est emparée de l’Europe, le macreux trognon a bien été placé par cette sordide caste pour effacer notre pays!—-
Ils ressemblent vraiment au couple Ceucescu avant de s’aligner devant le mur ….
Présidente ??? en fonction de quel article de la constitution ???
JUSQU’AU TROGNON ; ceux qui ont voté MACRON , ils l’ont eu … ils ont l’habitude .. Toute l’élection de Macron depuis le début consistait à servir Attali pour achever son Œuvre du Diable et à permettre enfin à Brigitte Trogneux à paraitre ; en cachant son visage et en montrant ses toilettes griffées et son Kitch de Boulangère .. Ah ! La petite bourgeoisie de Province et ses brioches ! Le couple au début signé Cougar comme un roman de Marc Levy devenait insupportable avec l’âge et les mandats .. Ceux qui ont voté pour ce vaudeville ; découvrent peu à peu que l’écolier inachevé n’avait ni programme , ni valeur , ni vision , ni conviction , ni parti , ni rien .. sauf son dévouement à son Marabout et son envoutement par sa maitresse
un vieux couple
https://vm.tiktok.com/ZGJ95Qjvj/?t=1
” …ces dames auraient très mal supporté ce statut bancal d’icône officielle et de CONNE officieuse. … ”
EXCELLENT, mort de rires en lisant ton article, Christian :-))) je souligne ce passage tant il m’a bien fait rigolé :-))
D’ailleurs, elles vont toutes au “festival de CONNES” ces…connasses-là !!
Mesdames Auriol, Coty, tante Yvonne, mesdames Pompidou et Giscard avaient de la tenue et de la classe, elles savaient se tenir… Bernadette Chirac avait été bien élevée et a su tenir le “palais” pendant les mandats de son flambard de mari… et accordons un bon point à la jolie Mme Sarkozy qui avait su faire une parfaite révérence à feue la reine Elisabeth !
Mais alors depuis Mimolette 1er… quelle dégringolade !
Très bonne chronique de la vie de cette pauvre madame Brichelle, piquante si je puis dire, une sorte de réponse du berger à la bergère, en l’occurrence la bergère c’est cette bécasse du Point à la ligne, cette journaleuse en quête de gloire sans doute, qui rêve peut-être de devenir l’attachée de presse de dame Brigitte née Trogneux. J’ai lu cet article un peu à la manière dont je lis les pastiches qu’a faits Pascal Fioretto des romans à deux balles de certains gribouilleurs et de certaines perruches qui se prennent pour des écrivains, on passe un bon moment à se dilater la rate tandis que d’autres lecteurs se dilatent autre chose à la lecture du dernier opus de Bruno Le Maire qui est généreusement distribué partout, y compris dans l’hypermarché Leclerc où je fais mes courses, au rayon “culture” !… Ah ! la culture a bon dos à défaut d’être bonne fille !
J’ai entendu sur RTL le neveux Trogneux évoquer les menaces et autres noms d’oiseaux reçus par son oncle et l’épouse du Président. Il aurait pu dire sa tante…
Il exprime ainsi sa reconnaissance. Pendant l’épisode honteux, sordide et criminel du covidus macronibus, la chocolaterie Trognon a été un des très rares commerces autorisé à rester ouvert. Avec interdiction faite aux sbires de l’État, d’importuner les clients sans muselière, ni ausweis, ou simplement mal garés.
Non il n’aurait pas pu dire cela, parce qu’il y a beaucoup de tantes à l’Elysée !
😄👍
il y a même eu la tente de kadhafi le bédouin